FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 1 er mars: Journée mondiale du compliment

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4285
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Choisi pour applaudir…   Jeu 1 Mar 2018 - 16:59



Choisi pour applaudir…

"Exhortez-vous les uns les autres."   Romains 15.7

Je vais vous conter une histoire qui est arrivée à Marie Curling. Elle m'a fait sourire dans un premier temps puis m'a interpellé profondément :

Barnabas a su apprécier et aider Paul à aller plus loin quand personne ne croyait en lui.

« Chaque fois que je suis déçue de mon sort dans la vie, je m'arrête pour penser au petit Jamie Scott. Jamie s'entraînait pour jouer un rôle dans une pièce de son école. Sa mère m'a dit qu'il avait à cœur d'en faire partie, bien qu'elle craignît qu'il ne soit pas choisi. Le jour où on a distribué les rôles, je l'ai accompagnée quand elle est allée chercher son fils après l'école. Jamie a couru vers elle, les yeux pétillants de fierté et d'excitation. "Devine quoi, maman", a-t-il crié. Puis il a dit ces paroles qui demeurent une leçon pour moi : "On m'a choisi pour applaudir et encourager" »

Trop de personnes sous-estiment l'importance de l'encouragement et pour beaucoup il est secondaire.
Les gens en sont avares ; cependant nous en avons réellement besoin, non pas pour flatter un ego démesuré mais pour nous aider à aller de l'avant. Même un homme comme Paul a eu besoin à un moment donné de sa vie de se retrouver sous le ministère d'un fils de l'encouragement comme Barnabas. Il a été pour Paul une source de bénédiction. Barnabas a su apprécier et aider Paul à aller plus loin quand personne ne croyait en lui.

Une action pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise que si tu m'as choisi pour accomplir des œuvres, tu m'appelles aussi à encourager ceux qui travaillent pour toi. Je choisis moi aussi d'applaudir et d'encourager quelqu'un aujourd'hui. Patrice Martorano

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4285
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: 1 er mars: Journée mondiale du compliment   Mer 1 Mar 2017 - 11:40


1 mars: Journée mondiale du compliment

Créée en 2003 aux Pays Bas, cette journée a été voulue par ses initiateurs comme étant "la journée la plus positive dans le monde".

L'être humain a besoin de reconnaissance
Le principe est simple : l'être humain a besoin de reconnaissance, d'être mis en valeur pour se sentir bien. Alors à chacun son petit compliment envers son voisin, son (sa) collègue, un membre de sa famille, ou pourquoi pas au premier quidam rencontré au hasard d'une course ou dans la file d'attente d'un service public.

Des journées positives
Le lecteur attentif de ce site aura certainement remarqué qu'il y a d'autres journées "positives" et "gratuites" durant l'année, qui n'ont rien d'autre à défendre que le mieux être entre tous. Journée mondiale de la gentillesse, journée mondiale de la courtoisie au volant, journée internationale des câlins, ... à se demander d'où nous vient ce besoin de recréer du lien entre tous, dans une société où seule la performance semble être valorisée et marchandisée ? www.worldcomplimentday.info

Savez-vous apprécier sans flatter ?

"Sachez donc apprécier de tels hommes" 1 Corinthiens 16.18

Parce que l’orgueil est souvent fort, certaines personnes ne complimentent jamais l‘autre. Par crainte de voir des excès de fierté, elles préfèrent ne pas valoriser les efforts effectués par leurs proches.

A l'opposé, j'ai remarqué que les compliments excessifs servent à impressionner les autres. Tel "Le corbeau" de La Fontaine, les personnes cherchant à attirer les bonnes grâces d'autrui, débordent d'éloges afin de se faire remarquer. Mais trop de compliments tue le compliment.

Ces dérives montrent qu’il nous est nécessaire de trouver un juste équilibre dans notre attitude.

L'apôtre Paul nous encourage dans ce sens. Les évangiles décrivent des situations où le Seigneur fit éloge de certains hommes.

Lisons deux exemples : "Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude" (Luc 7.9). Paul le souligne, apprécions de tels hommes.

Retenez ces quelques règles élémentaires pour apprécier sans tomber dans la flatterie :
- Appréciez sans exagérer.
- Appréciez avec simplicité.
- Appréciez avec sincérité.

Paul écrivit à l'église de Rome : "Rendez à tous ce qui leur est dû: […], l'honneur à qui vous devez l'honneur" (Romains 13.7).

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, que je puisse apprécier ceux qui sont autour de moi. Brièvement, avec simplicité et sincérité je veux témoigner de la gratitude à tous ceux qui m'aident dans mon cheminement quotidien. Patrice Martorano

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
1 er mars: Journée mondiale du compliment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 mars : Journée mondiale des Troubles Bipolaires
» Journée mondiale du Rosaire
» 08/04/06 - Journée Mondiale contre les OGM
» 10 septembre : Journée mondiale de prévention du suicide — IASP — Petits frères des Pauvres, n° vert : 0 800 47 47 88
» L'Église célèbre une Journée mondiale du Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Fêtes et évènements-
Sauter vers: