FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Le Seigneur Jésus dans le ciel est notre divin avocat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Seigneur Jésus dans le ciel est notre divin avocat    Dim 19 Fév 2017 - 6:27


Bien aimés  -  Le Seigneur Jésus dans le ciel est notre divin avocat - Il est celui qui est totalement capable, de plaider de la part de ceux qui implorent le pardon et le salut en son nom !
Quand nous avons manqué il ne nous laisse pas et ne nous abandonne pas - cependant, la communion avec le Père est interrompue. Alors notre avocat intercède en notre faveur auprès de son Père et la restauration peut s’opérer.
Ses mains percées retiennent le glaive de la colère divine, qui devrait frapper jusqu’à nos inconséquences de chrétiens ; elles ferment aussi la bouche de Satan, le grand accusateur, qui nous attaque jusque devant Notre céleste Père.
Le Seigneur Jésus est parfaitement habilité à plaider en notre faveur, car Il a été homme comme nous, Il nous connaît et peut donc compatir à nos faiblesses.
Il est aussi l’avocat parfait parce qu’Il est le juste ; à ce titre, Il peut avoir sa place devant Dieu, le juste juge. Il s’y tient en permanence et Il intercède pour tous ceux qui ont placé leur confiance en Lui.
Quel réconfort nous apporte le ministère toujours efficace de notre céleste avocat !
Bien à vous tous et, bonne semaine, Josy


Et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; {Jean 6:37}

Il n’y a pas de limite établie quand à la durée de la promesse. Elle ne dit pas simplement : « je ne mettrai pas dehors un pécheur qui vient pour la première fois ». Mais : en aucune manière je ne mettrai dehors. L’original dit, « je ne mettrai pas, pas dehors, ou je ne mettrai jamais, jamais dehors ». Le texte signifie que Christ ne rejettera pas au commencement un croyant, et que de même qu’il ne le fera au commencement, il ne le fera pas non plus à la fin. Mais supposez que le croyant pèche après être venu ? Si quelqu’un pèche nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Mais supposez que des croyants rétrogradent ? « Je les guérirai de leur retour en arrière », je les aimerai librement, sans autre sentiment car ma colère s’est détournée d’eux. Mais les croyants peuvent tomber dans la tentation ! Dieu est fidèle, il ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces, mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Mais le croyant peut tomber dans le péché comme David le fit ! Oui mais il le purifiera avec l’hysope et il sera pur ; il les lavera et ils seront plus blancs que la neige. « De toutes leurs iniquités je les laverai. » Une fois en Christ, en Christ pour toujours, rien de son amour ne peut être sévère. Je donnerai à mes brebis dit-il, la vie éternelle, et elles ne périront jamais, ni nul ne les ravira de ma main. Que dis-tu de ceci, Ô esprit faible et tremblant ? N’est-ce pas ici une précieuse grâce que de venir à Christ ? Tu ne viens pas à quelqu’un qui te traite bien pour un petit moment, et ensuite te renvoie à tes affaires, mais il te recevra et fera de toi sa fiancée, et tu seras à lui pour toujours. Ne recevez plus l’esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais l’esprit d’adoption par lequel tu écriras : Abba Père ! Oh la grâce de ces paroles : « en aucune manière je ne mettrai dehors. » Ch. Spurgeon



Jésus mon avocat



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus nous enseigne la puissance de son amour et de son intervention comme avocat    Lun 20 Fév 2017 - 7:01

 Qui prie pour moi ?

     « Moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. » Luc 22:32

  Certains détails de la nuit où Jésus fut livré sont comme des indices qui annoncent le reniement de Pierre. Sa confiance en lui, excessive (Mr 14. 29, 31; Jn 13. 37), le conduira à sa chute. Quand Jésus demande à ses disciples de veiller et prier tandis qu’il implore son Père, il les trouve endormis. C’est à Pierre qu’il en fait le reproche (Mr 14. 37). Voilà des dispositions qui ne préparent pas à affronter l’épreuve à laquelle Pierre sera soumis dans les heures qui vont suivre. Jésus savait ce qui arriverait. Il l’a annoncé à ses disciples et il a prié pour Pierre !

  Le moment semble idéal pour Satan : il attaque les disciples, privés alors de la présence de leur Maître, afin de réduire à néant tout le témoignage de Jésus. Dans quelques heures, le Seigneur sera condamné à mort, victime de la haine des puissants chefs religieux. Pierre, confiant en ses propres forces, pénètre dans le palais du souverain sacrificateur. Il se voit placé devant la décision difficile de s’associer au condamné ou de le renier. Ayant négligé de prier, il fait le mauvais choix. Mais, avant que cette chute ne se produise, Jésus a prié pour Pierre afin que sa foi ne défaille pas !

  Oui, la faute de Pierre est très grave, mais grâce à la prière de Jésus, l’épreuve amère portera des fruits dont nous bénéficions encore aujourd’hui (1Pi 5. 9, 10; 2Pi. 3. 17, 18). Par cette prière à son Père, avant son propre combat à Gethsémané, Jésus nous enseigne la puissance de son amour et de son intervention comme avocat (1Jn 2. 1).

  Lors d’épreuves douloureuses, nous sommes la cible des attaques de l’ennemi. À chaque fois, la Parole et l’Esprit nous enseignent notre conduite : tantôt fuir, tantôt résister, toujours veiller et prier, mais ne jamais nous confier en nos propres forces. Notre responsabilité demeure, mais nous pouvons disposer de la puissance de l’intercession de Jésus qui a prié pour que notre foi ne défaille pas.

  Soyons donc nous-mêmes « fermes dans la foi » (1Pi 5. 9). Encourageons aussi nos frères éprouvés et prions pour la solidité de leur foi « par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et …  avec toute persévérance » (Ep 6. 18). Eux aussi participent au même combat ! Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Coeur brisé ?   Mar 21 Fév 2017 - 7:15

Coeur brisé ?

"L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance" Ésaïe 61.1

Jésus a le pouvoir de guérir ceux qui ont le coeur brisé !

L'onction reposant sur Jésus est assez puissante pour briser n'importe quel joug, pour libérer un être humain, aussi bien extérieurement qu'intérieurement !

Nous savons combien les blessures intérieures peuvent être parfois beaucoup plus douloureuses et profondes que celles touchant le corps, c'est pourquoi Jésus guérit aussi l'être intérieur.

Le ministère du Saint-Esprit est le plus qualifié pour oeuvrer en profondeur, et de la meilleure manière qui soit, en vue d'obtenir la guérison de l'âme ! Les besoins sont si grands et le désespoir si profond que notre siècle a vu l'explosion de toutes sortes de sciences prônant les "thérapies de l'âme".

Malheureusement, nous trouvons véhiculés là tellement d'abus, de déceptions et d'illusions. Notre Dieu est le créateur de l'esprit humain, il en connaît les moindres recoins, il visite les replis de notre conscience et reste le mieux placé pour guérir l'âme humaine ! "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous" (Jean 14.16)

Le mot consolateur vient du mot grec " parakletos" qui signifie : "convoqué, appelé aux côtés, celui qui plaide la cause d'un autre, un avocat, un plaideur, un conseil pour la défense, un assistant légal, un intercesseur". Autant de termes extrêmement positifs.

Lors de son ministère terrestre, Jésus guérissait les êtres humains dans tout leur être : esprit, âme et corps. La guérison intérieure n'est donc pas une nouveauté apparue à la fin du vingtième siècle sous la férule de la psychanalyse, mais une vérité permanente liée à l'Évangile de Jésus-Christ !

Lors de sa première prédication publique, Jésus a dévoilé son programme béni en reprenant à son compte les paroles d'Ésaïe 61. Immédiatement un homme possédé expérimentera la guérison intérieure et le pouvoir de délivrance du Fils de Dieu.

Cette parole est aussi pour vous ! Jésus veut poser sa main sur votre coeur meurtri et vous guérir.

Laissez-vous toucher par sa présence et laissez-le redonner vie à ce qui est brisé en vous ! Jésus est tout-puissant ! N'en doutez pas !

Une prière pour aujourd'hui
Merci Seigneur parce que je reçois ta guérison. A cet instant, j'expérimente ta puissance et je laisse ton Saint-Esprit guérir ce qui est brisé au fond de moi. Amen. Franck Alexandre



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre Seigneur S'adresse à Son Père à notre sujet, Il est constamment notre Avocat devant toutes les accusations   Mer 22 Fév 2017 - 6:43

"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?... Qui accusera les élus de Dieu?... Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous." Romains 8:31-34

Ces trois questions représentent une gradation. Le chrétien combattant rencontre toutes sortes d'adversaires et subit toutes sortes d'adversités... Mais parce que nous connaissons Celui qui intercède pour nous, nous nous écrions: Qui, effectivement, peut être contre nous? Si le monde entier était contre nous, quelle en serait l'importance, puisqu'Il intercède pour nous?

L'opposition sourde, imprécise que nous sentons parfois dans l'atmosphère se cristallise peu à peu en accusations contre notre personne et notre vocation. Et nous voici aux côtés du divin Accusé. Si l'ennemi nous accuse jour et nuit – et cela explique les mauvaises nuits, les mauvais réveils – mettons-nous immédiatement sous le sang de Christ!

Intercéder signifie "venir entre". Festus emploie ce mot devant le roi Agrippa, en disant: "On s'est adressé à moi au sujet de cet homme..." Notre Seigneur S'adresse à Son Père à notre sujet, Il est constamment notre Avocat devant toutes les accusations. Il sait que ces accusations finissent par devenir des condamnations, comme pour Lui qui fut condamné à mort. Sommes-nous vraiment avec Lui... condamnés, hors de la porte, hors du camp? Mais qui nous condamnera effectivement devant Dieu, puisque Christ intercède pour nous?

Notre espérance est dans cette prière par laquelle Il nous présente à Dieu, S'identifie à notre cause et intercède pour nous. Il nous présente au Père tels que nous sommes, avec toutes nos faiblesses; mais Il S'identifie à nous, Se place entre Son Père et nous dont Il connaît tous les besoins.

De plus, comme Lui, nous pouvons aussi présenter au Père ceux qui sont sur notre coeur, tels qu'ils sont. Le Seigneur S'est aussi identifié à eux devant Dieu. Si nous voulons prier effectivement, identifions-nous en esprit avec eux devant Dieu, étant unis à Lui dans le ciel. H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu nous appelle à être des avocats de la défense, et non de l’accusation.   Jeu 23 Fév 2017 - 6:41

 Les trois passoires

“Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.” Philippiens 4.8

On raconte q'un jour, quelqu'un vint trouver Socrate, un philosophe de la Grèce antique pour lui dire : Dieu nous appelle à être des avocats de la défense, et non de l’accusation.

- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate. Ce que tu as à me dire, l'as-tu fait passer par les trois passoires ?

- Les trois passoires ?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai ?

- Non, pas vraiment. Je n'ai pas vu la chose moi-même, je l'ai seulement entendue dire…

- Très bien ! Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons maintenant de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

- Ah non ! Au contraire ! J'ai entendu dire que ton ami avait très mal agi.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es pas sûr qu'elles soient vraies. Ce n'est pas très prometteur ! Il reste encore une passoire, celle de l’utilité.

Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Utile ? Non pas réellement, je ne crois pas que ce soit utile…

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? Je ne veux rien savoir et, de ton côté, tu ferais mieux d'oublier tout cela.

Il est tellement facile de juger une situation d’un point de vue extérieur. Nous chrétiens, sommes enclins au jugement et à la critique, sans comprendre que nous faisons parfois l’œuvre de l’ennemi.

Je crois que Dieu nous appelle à être des avocats de la défense, et non de l’accusation. Satan est l'accusateur des frères. Jésus, quant à lui, est notre avocat auprès du Père ! Soyons comme Jésus !

Une action pour aujourd’hui
Jésus nous a donné un commandement nouveau : nous aimer les uns les autres. C’est à ceci que le monde verra que nous sommes ses disciples. C’est notre amour qui permettra de faire la différence dans ce monde, et non pas nos jugements à l’emporte-pièce, ni nos critiques, et encore moins nos préjugés. Éric Célérier



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vraie communion chrétienne    Ven 24 Fév 2017 - 6:52

 La vraie communion chrétienne

     Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi vous ayez communion avec nous : or notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 1Jn 1:3

  Qu’est-ce donc que l’apôtre Jean avait ainsi vu et entendu et qu’il avait à cœur d’annoncer à ses frères et sœurs en Christ pour qu’ils aient communion avec lui ? — Tout simplement Jésus Christ lui-même, la vie éternelle (1Jn 1:2), et celui qui la communique à ceux qui croient en lui. Être en communion avec quelqu’un, c’est avoir quelque chose en commun avec lui. Jean met en valeur ce que, fondamentalement, les croyants ont en commun : la vie éternelle, la vie de Christ, Christ lui-même.

  Voilà la base essentielle de la communion entre chrétiens : chacun individuellement nous avons la vie éternelle en Jésus Christ, nous l’avons donc également en commun avec ceux qui la possèdent.

  Avoir la vie éternelle ne signifie pas seulement que nous vivrons éternellement ; la vie de Christ remplace celle que nous tenions d’Adam, caractérisée par une propension irrésistible à vouloir donner un sens à notre vie sans nous occuper de ce que Dieu en pense. Nous marchions donc autrefois dans les ténèbres puisque nous nous cachions de Dieu qui seul est lumière.

  Aujourd’hui, le croyant animé de la vie de Christ accomplit la volonté de Dieu et marche ainsi dans la lumière. Automatiquement, pourrait-on dire, il a tout en commun avec ceux qui vivent de la même vie : les mêmes buts, le même amour, la même espérance, etc.

  Mais, direz-vous, que faites-vous des péchés que nous commettons trop souvent ? — C’est vrai que nous péchons tous, c’est pourquoi Jean précise : « le sang de Christ nous purifie de tout chaque péché » (1Jn 1:7), et « si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste » (1Jn 2:1).

  Les chrétiens peuvent avoir en commun beaucoup d’autres choses que Christ : leur appartenance pendant plusieurs générations à la même communauté, leur adhésion à un ensemble de doctrines, à un credo, etc. Mais seule la communion fondée sur la vie de Christ est susceptible de faire que leur « joie soit accomplie » (1Jn 1:4). Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu a accepté que Jésus soit votre avocat pour tous vos péchés en tout temps   Sam 25 Fév 2017 - 5:42

Marcher dans la lumière !

« Voici le jugement : la lumière est venue dans le monde » Jean 3.19

Les remarques suivantes vous aideront à « marcher dans la lumière ».

1) Le péché est l’ennemi de Dieu, et le vôtre. Jésus a dit : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi (Lu 11. 23). Il n’y a pas de terrain neutre. Neutralité et passivité ne sont pas des options. Il vous faut traiter le péché comme l’ennemi qu’il est.

2) Soyez honnête avec vous-même et Dieu. N’excusez pas votre péché en prétextant des « conditions » ou des « tendances ». Vous n’avez pas seulement mal jugé, vous avez péché. Vous avez peut-être eu des problèmes par le passé, mais aujourd’hui vous avez le choix !

3) Ne prenez pas plaisir à vous flageller. Vous n’êtes pas supposé(e) vous complaire dans la condamnation avant de reconnaître votre péché. Vous rendre misérable ne veut pas dire que vous méritez le pardon. Il vient par grâce, à travers la seule foi. Chaque seconde passée à vous condamner est du temps que Satan vous vole. Le moment où le péché est avoué est aussi celui où il est effacé.

4) Si vous deviez répéter votre péché, répétez la confession. Ne pensez surtout pas que Dieu va se lasser. Non. Dieu a accepté que Jésus soit votre avocat pour tous vos péchés en tout temps, il ne va donc jamais vous rejeter.

Ésaïe a dit à son peuple : « Tous doivent revenir vers notre Dieu, car il pardonne généreusement » (Esa 55.7).

Par-dessus tout, soyez patient(e) avec vous-même. Laissez au Saint-Esprit le temps de développer en vous la force nécessaire pour changer votre vieille nature et surmonter vos habitudes pécheresses, et soyez certain(e) que ça arrivera (Voir Ph 1.6). Bob Gass



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jéus porte la Gloire d’un intercesseur qui ne peut jamais faillir   Dim 26 Fév 2017 - 6:42

Reçu dans la Gloire {1Timothée 3:16}

Nous avons vu notre bien aimé Seigneur dans les jours de sa chair, humilié, contrarié ; car il était méprisé et rejeté des hommes, homme de douleur habitué à la souffrance. Celui dont l’éclat est comme le matin, revêtu de vêtements de souffrance, tel était quotidiennement son vêtement ; la honte dont il était couvert, le reproche était l’investiture de son pouvoir.

Encore maintenant, étant donné qu’il a triomphé de toutes les puissances des ténèbres sur le bois ensanglanté, notre foi contemple notre Roi retournant d’Édom avec des vêtements qui en sont imprégnés de la teinte, drapé dans la splendeur de la victoire.

Combien glorieux a-t-il du être aux yeux des séraphins, quand un nuage le déroba au regard des mortels, et qu’il monta au Ciel !

Maintenant il est vêtu de la Gloire qu’il avait avec le Père avant que la terre fut, et encore une gloire au dessus de tout, qu’il a bien gagnée dans le combat contre le péché, la mort et l’enfer.

Comme victoire il porte l’illustre couronne. Écoutez comme le chant s’amplifie ! C’est un chant nouveau plus doux : « Digne est l’agneau qui a été immolé, car il nous a rachetés pour Dieu par son sang ! »

Il porte la Gloire d’un intercesseur qui ne peut jamais faillir, d’un prince qui ne peut jamais être défait, d’un conquérant qui a vaincu chacun de ses adversaires, d’un Seigneur qui a obtenu l’obéissance de cœur de chacun de ses sujets.

Jésus porte toute la gloire de faste que le Ciel peut lui accorder.

Vous ne pouvez, avec toute votre imagination développée, concevoir sa grandeur extraordinaire ; il y aura encore une révélation supplémentaire de celle ci quand il descendra des Cieux dans une grande Puissance, avec tous ses saints anges.

Alors il s’assiéra sur le trône de Sa Gloire. Oh la splendeur de cette gloire ! Il ravira les cœurs de son peuple. Ce n’est point ici la seule conclusion, car pour l’Éternité s’élèvera sa louange, « Ton trône, Ô Dieu, est d’Éternité en Éternité ! »

Lecteur, si tu veux connaître la joie de la gloire à venir de Christ, il doit apparaître glorieux à ta vue aujourd’hui. En est-il ainsi ? Certainement. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père,Jésus-Christ le juste.   Lun 27 Fév 2017 - 6:20

Voudriez-vous porter le deuil de l’homme parfait ?

"Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père,Jésus-Christ le juste." 1 Jean 2.1

La fausse culpabilité ne vient jamais de Dieu ; elle est le lot de votre vieille nature et de l'influence infernale ; parfois votre religion (même chrétienne, même évangélique) va la favoriser ! Elle n'avance rien dans votre vie. Par contre, Dieu donne la repentance de la véritable culpabilité, et là tout peut changer !

Lorsque l'apôtre Jean a écrit ces lignes, il y a vingt siècles, il a signé l'arrêt de mort officiel de nos illusions.

L'homme parfait, la femme idéale, le chrétien d'exception, le pasteur sans erreur n'existent pas ! Ce n'est pas Jean qui le déclare, mais c'est Dieu lui-même ! Le Seigneur ne se fait aucune illusion sur la nature humaine, au contraire de vous. Alors il prévoit dans sa sagesse, dans son amour, dans sa bonté et dans son équilibre, Jésus l'avocat pour ceux qui ont péché.

Cette vérité néotestamentaire n'est guère appréciée des tenants de la propre justice ; eux voient ce texte comme un blanc-seing au péché ; ils le considèrent comme un chèque en blanc signé à tous les humains pour qu'ils puissent pécher à leur guise ! Quelle folie !

J'ai une roue de secours dans ma voiture, et même si aujourd'hui il est devenu très rare de crever, elle reste néanmoins une sécurité pour moi ! Dieu sait bien ce qu'il fait et il a prévu un avocat pour votre vie ! Et ce afin de vous ramener à lui, de vous sortir de la culpabilité, de vous délivrer de l'influence du Satan qui vous tient avec cette faute du passé.

Dieu est en deuil ! Il porte le deuil de l'être humain parfait alors que vous en êtes encore à vivre d'illusions dans ce domaine ! Vous n'êtes pas parfait ; les autres autour de vous non plus, quels que soient leur nom et leur titre ! Alors, à votre tour, portez le deuil de l'homme parfait, et entrez pleinement dans la dimension de grâce que Dieu veut pour votre vie !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux porter le deuil de mes illusions ! J'ai si souvent voulu être meilleur par moi-même, atteindre la perfection dans ma vie ! Et puis mes misères m'ont rattrapé ! Je veux donc entrer pleinement dans ton pardon, vivre dans et de ta grâce, et ne plus laisser au Satan l'avantage sur ma vie en déposant ma culpabilité à tes pieds maintenant. Amen. Samuel Foucart


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Consolateur" signifie avocat, celui qui vient en aide et qui secourt   Mar 28 Fév 2017 - 6:50

La consolation du Saint Esprit

     « Les assemblées …  étaient en paix, étant édifiées et marchant dans la crainte du Seigneur ; et elles croissaient par la consolation du Saint Esprit. » Actes 9:31

  Ce tableau nous fait envie. Un tel état est-il possible ? Plusieurs années s’étaient écoulées depuis les événements de Pentecôte. La persécution avait dispersé l’assemblée à Jérusalem. Saul de Tarse la ravageait et la persécutait. Mais Dieu l’a arrêté. Au milieu de cette période difficile pour les croyants, la grâce du Seigneur agissait puissamment par le Saint Esprit. Les assemblées étaient en paix, elles croissaient même, en dépit des menaces et des dangers. Ce n’était pas la présence des apôtres qui assurait cette croissance, car ils étaient à Jérusalem. Ce n’était pas seulement une action spectaculaire du Saint Esprit, mais sa consolation.

  Lorsque le Seigneur Jésus annonce à ses disciples que le Saint Esprit serait envoyé, il le dénomme le « Consolateur » (Jn 14:16). Ce terme signifie avocat, celui qui vient en aide et qui secourt. Voilà le ministère par lequel l’assemblée était nourrie et stimulée dans sa croissance. Plusieurs éléments peuvent produire cet effet :  L’Esprit rappelle les choses dites par Jésus (Jn 14:26) ; lisons donc les évangiles. L’Esprit rend témoignage de Jésus au milieu d’un monde hostile (Jn 15:26) ; soyons hardis dans notre témoignage. L’Esprit conduit dans toute la vérité (Jn 16:13) ; étudions diligemment la Parole. L’Esprit annonce les choses qui vont arriver (Jn 16:13) ; soyons attentifs à la prophétie. L’Esprit glorifie Jésus en nous communiquant ce qui est à lui (Jn 16:14) ; occupons-nous de la personne de Jésus plus que de toute autre chose.

  Lorsque l’organisme d’un enfant est en bonne santé, la nourriture qu’il reçoit produit un développement normal. Si ce n’est pas le cas, on s’inquiète. La cause peut être d’ordre moral ou psychique, car l’environnement dans lequel évolue l’enfant a une grande importance. N’est-ce pas souvent ainsi dans les assemblées chrétiennes ?

Au-delà de ce qui concerne les groupes auxquels nous nous rattachons, voyons les besoins de l’Église à laquelle le Seigneur accorde ses dons. Prions pour elle et saisissons toutes les occasions pour être de vrais « fils de consolation », c’est-à-dire des croyants qui, comme Barnabas, savent consoler (Ac 4:36). L’action de l’Esprit produira alors l’accroissement. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu nous donne en Jésus l'avocat, le défenseur dont nous avons tant besoin.   Mer 1 Mar 2017 - 6:46

Dieu a prévu Jésus pour vous !

"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Philippiens 2.9-11

Sous le ciel, Dieu n'a prévu qu'un seul moyen par lequel vous pouvez être sauvé, secouru, délivré du danger, guéri, relevé, c'est Jésus : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4.12). Rien de ce qui vous arrive sur la terre ne dépasse Jésus ; il est au-dessus de tout ! Voudriez-vous confesser sa seigneurie dans toute votre vie terrestre, concernant chaque aspect la constituant ? Vous verrez qu'il est bien le Seigneur ; cessez de le limiter !

Dans le ciel, Dieu nous a donné un avocat en la personne de Jésus : "Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste" (1 Jean 2.1).

Dieu ne s'est jamais fait d'illusions sur votre capacité à ne jamais pécher ; il sait ce que vous valez vraiment, au contraire de vous qui avez bien des illusions ; alors, il nous donne en Jésus l'avocat, le défenseur dont nous avons tant besoin. Lui plaide pour nous avec son sacrifice ! Là encore, ne limitons jamais le Seigneur Jésus. Bien des influences mauvaises viennent du monde céleste (dominations, autorités spirituelles mauvaises, princes de ce monde de ténèbres, esprits méchants) souvenez-vous-en, Jésus est Seigneur dans les lieux célestes, c'est lui qui fait la loi !

Sous la terre alors ? Là, c'est le monde de la mort ; c'est là que nous situons le royaume des ténèbres et ses influences occultes ; la mort qui cherche toujours à étendre sur nous son pouvoir morbide d'une manière ou d'une autre (dans nos pensées, par le biais d'une mauvaise nouvelle, par la crainte naturelle qu'elle nous inspire) ; voilà ce que dit l'Évangile concernant Jésus : "Il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules" (1 Pierre 3.20). Il est Seigneur sur les ténèbres et sur le monde de la mort ! Confessez-le et ne vous laissez plus impressionner.

D'où que viennent vos misères, quelle qu'en soit l'origine, Jésus est plus grand ! Cessez de le limiter et confessez-le comme étant votre Seigneur pour cette journée et toutes celles qui viennent.

Une confession de foi pour aujourd'hui
Jésus, tu es le Seigneur de ma vie, de toute ma vie et je le confesse maintenant. Amen. Samuel Foucart



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Autoséduction    Jeu 2 Mar 2017 - 5:44

  Autoséduction

     « Si quelqu’un pense être religieux et qu’il ne tienne pas sa langue en bride, mais séduise son cœur, son service religieux est vain. » Jacques 1:26

  Tout croyant est soumis aux attaques du dehors : raisonnements d’inconvertis ou de chrétiens mondains, convoitises diverses offertes par le monde, etc. Il y a une autre manière d’être séduits et de se détourner de la vérité : c’est de « se séduire soi-même ». Voici donc quelques mises en garde de la Bible :

  Nous pouvons « nous raconter des histoires » quant à notre spiritualité, et en arriver à les croire. Nous pouvons aussi en faire étalage auprès des autres ; nous séduisons notre cœur, car nous ne nous tenons plus devant Dieu, mais devant les hommes. Ce que nous prétendons faire pour Dieu perd toute sa valeur (Mt 6:5).

« Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous » (1Jn 1:8).

  Nous avons été rendus parfaits à perpétuité (Hé 10:14), c’est ce que nous sommes devant Dieu en vertu de l’œuvre de Jésus Christ. Mais si nous prétendons n’être coupables d’aucun péché, nous nous séduisons nous-mêmes, nous ne sommes pas dans la lumière de Dieu. Sa Parole, épée à deux tranchants qui atteint jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, peut mettre en évidence nos manquements (Hé 4:12). Nous faisons alors appel à notre « avocat auprès du Père, Jésus Christ, le Juste » (1Jn 2:1).

« Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ ; car si, n’étant rien, quelqu’un pense avoir de l’importance, il se séduit lui-même » (Ga 6:2,3).

  Si j’impose des règlements aux autres, alors que je n’en ai aucun droit, je me prends pour quelqu’un de supérieur, et je me trompe gravement. Ce que Dieu me demande, c’est d’aider les autres, de porter leurs charges, de pratiquer ainsi la loi de l’amour.

« Mettez la parole en pratique, et ne vous contentez pas de l’écouter, vous abusant vous-mêmes » (Ja 1:22).

  Il y a une illustration de cette recommandation dans la parabole, donnée par le Seigneur, de la maison construite sur le sable (Mt 7:26,27). Notre apparence spirituelle peut s’effondrer à la première occasion si nous ne vivons pas les enseignements de la Bible. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu nous dirige   Ven 3 Mar 2017 - 6:30

 DIEU NOUS DIRIGE      

     Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8:28

     Les circonstances de la vie d’un chrétien sont réglées par Dieu lui-même. Rien n’y arrive par hasard. Dans sa sagesse, Dieu vous met dans des situations dont vous ne saisissez pas le sens. Il vous conduit dans des lieux choisis à l’avance, vous fait rencontrer certaines personnes, et vous place dans des conditions telles que l’intercession, suscitée en vous par le Saint-Esprit, soit orientée dans tel ou tel sens. Ne cherchez jamais à guider les événements, à vous dire : « Je vais diriger et prévoir ; éviter ceci et me méfier de cela. » Votre vie étant dans la main de Dieu, ne pensez donc pas que les circonstances que vous traversez sont étranges. Votre rôle dans la prière d’intercession, ce n’est pas de souffrir l’agonie de l’intercession, mais de profiter des circonstances ordinaires où Dieu vous place, des gens simples parmi lesquels vous vous trouvez, pour les apporter devant le trône de Dieu, et donner au Saint-Esprit l’occasion de prier pour eux par votre entremise. C’est de cette manière que Dieu, par le moyen de ses enfants, atteint le monde entier.

     Suis-je un obstacle à l’œuvre du Saint-Esprit en restant dans le vague, ou peut-être en me substituant à lui ? Dans l’intercession, il faut que l’homme fasse sa part ; et sa part, ce sont les circonstances dans lesquelles il se trouve, et les gens avec lesquels il est en contact. Ma pensée doit être comme le sanctuaire du Saint-Esprit, afin qu’à mesure que je nomme ceux pour qui je prie, le Saint-Esprit intercède pour eux.

     Vos prières d’intercession ne peuvent être les miennes, et les miennes ne peuvent être les vôtres. Mais en chacun de nous, le Saint-Esprit prie pour telle ou telle personne qui a besoin de cette intercession. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne soyez pas fauteur de trouble !    Sam 4 Mar 2017 - 5:45

 Ne soyez pas fauteur de trouble !

« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » Mt 5.9

Imaginez ces deux scènes :

1) Christ au ciel vous défendant en tant que votre avocat devant Dieu. « Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ » (1Jn 2.1).

2) Vous sur la terre, en train d’accuser quelqu’un. La Bible appelle Satan « l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Ap 12.10).

De quel côté êtes-vous ? Vous dites : « Mais j’ai entendu des rumeurs ». N’avez-vous jamais eu à l’esprit que vous pouviez être mal branché ? Jésus a dit : « Je suis le cep ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit » (Jn 15.5). Le fruit auquel Jésus fait référence est le « bon » fruit. Il a dit : « Heureux ceux qui procurent la paix ».

Et quel est le contraire d’un artisan de paix ? Un fauteur de trouble ! C’est souvent une personne à l’esprit troublé, aux problèmes non résolus, ou perturbée toute sa vie par ce que l’on attend d’elle. Devant une tapisserie, elle cherche le fil pour la défaire. Certains le font délibérément, d’autres de façon involontaire.

Quand vous avez peu ou pas de joie dans votre vie, il est difficile de se réjouir du bonheur des autres.

Pour être un artisan de paix vous devez tuer dans l’œuf les conflits, les critiques et les reproches. Orientez avec tact les conversations. Et s’il le faut, raisonnez ceux qui voudraient envenimer les choses. Au mieux, vous les aiderez à changer. Au pire, ils réfléchiront à deux fois avant de vous parler. Bob Gass



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: « De tout mon cœur »   Sam 4 Mar 2017 - 16:40

« De tout mon cœur »

     « Je célébrerai l’Éternel de tout mon cœur, dans la compagnie des hommes droits et dans l’assemblée. » Psaume 111:1

  Le premier jour de la semaine, tout particulièrement, nous louons Dieu dans l’assemblée. Bien sûr, nous pouvons et devons le louer continuellement. Nous le louons seul, en famille, ou avec des amis chrétiens. Nous le louons en priant ou en chantant. De tout temps, la louange a été accompagnée de cris de joie, et était souvent soutenue par des instruments de musique. Mais, quelle que soit sa forme, réalisons-nous que notre louange n’a vraiment de valeur pour Dieu que si elle est exprimée de tout notre cœur ? Pouvons-nous dire honnêtement : je loue le Seigneur de tout mon cœur ?

  Notre cœur ne doit pas être partagé. Le Temple à Jérusalem était appelé « la maison de l’Éternel », mais au chapitre dix du livre d’Ézéchiel, nous voyons la gloire du Seigneur sortir « de dessus le seuil de la maison » (Ez 10:18), car Dieu ne voulait pas partager sa gloire avec des idoles. Pouvons-nous croire que notre louange est acceptée si nos cœurs vénèrent Dieu et autre chose ? Quelles sont les idoles qui prennent une place dans nos cœurs ? Elles peuvent s’appeler argent, sport, position sociale, culture, etc. Ce sont des choses qui ne sont pas mauvaises en elles-mêmes ; nous pouvons même en faire un bon usage, mais nous devons veiller à ce qu’elles ne nous rendent pas dépendants.

  Notre louange a de nombreux thèmes, elle s’adresse au Père et au Fils :

Au Père, pour sa toute-puissance, pour son amour et tout particulièrement pour le don de son Fils, pour sa grande patience, pour sa sainteté, pour sa fidélité, pour l’espérance de la gloire, pour toutes les bénédictions spirituelles et temporelles, pour son conseil éternel …  (Hé 6:17).

Au Fils, pour sa beauté et sa majesté morales, pour son œuvre de salut, pour la création, pour sa miséricorde, pour son service d’avocat …  

  Si nous nous sentons naturellement limités pour apporter une louange digne de Dieu, demandons-lui d’ouvrir nos lèvres ! « Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange » (Ps 51:15). Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Seigneur Jésus dans le ciel est notre divin avocat    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur Jésus dans le ciel est notre divin avocat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croix glorieuse vous sera montrée dans le ciel et tout œil la verra
» Vidéo-Apparition : "Une Croix, un Ange et une colombe apparaissent dans le ciel" !
» 2009: Le 5/05 vers 22h00 - plusieur boules lumineuses dans le ciel- Loire - (42)
» 2010: Le 09/11 vers 21h/22h - Laser dans le ciel de la fac de Lille1 (59)
» 2010: Le 25/08 vers 23h00 - Objet lumineux dans le ciel - Avignon - (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: