FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Exhortations journalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis   Sam 20 Mai 2017 - 5:54



"Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous."  1 Pierre 5:7

Notre grand Dieu a parlé de... nos soucis. Il s'y arrête, Il a une solution pour chacun d'eux. Nous avons tous des soucis, de gravité diverse. Mais la Parole de Dieu nous trace le chemin du soulagement.

Il en est des soucis comme de notre salut, de notre paix avec Dieu: Il a parlé, et Il nous demande de croire tout simplement ce qu'Il dit. Comme enfant de Dieu, nous avons droit à l'oreille du Père céleste; Il a promis de nous répondre. "Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute. Et si nous savons qu'Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous Lui avons demandée." 1 Jean 5:14-15.

Ne confondons cependant pas nos soucis avec les situations créées par nos propres fautes; si nous avons des difficultés à la suite de nos inconséquences, confessons-le humblement à Dieu afin qu'Il pardonne.

Si Dieu permet les soucis, c'est pour nous donner l'occasion de mettre à l'épreuve notre foi et notre confiance en Lui. "Jette tes fardeaux sur l'Eternel, et Il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste." Psaume 55:23 V.A. C'est un ordre de Dieu, nous devons y croire, y obéir, et nous aurons la preuve qu'Il est fidèle.

Celui qui a porté nos péchés à la croix et qui les a ôtés pour toujours, est vivant à la droite de Dieu; et c'est de là qu'Il offre de porter à notre place nos fardeaux et nos soucis. Pourquoi voulons-nous porter ce dont Il veut Se charger? Pourquoi nous charger de ce qui est trop lourd pour nous? Pourquoi nous priver de la joie de constater qu'en toute vérité notre Seigneur porte nos soucis dès que nous les Lui donnons et qu'Il prend soin de nous?

"Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant Lui; car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et Il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu." 1 Jean 3:19-21. Que Dieu nous donne cette assurance bénie. H. E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Toujours sauvés du naufrage   Ven 19 Mai 2017 - 7:07



Toujours sauvés du naufrage.

Qui pourra nous séparer de l'amour du Christ ? (Romains 8:35)

Dieu ne nous exempte pas des peines de la vie. Mais, dans la peine, Il se tient près de nous. Si terribles que puissent être les peines qui vous assaillent, aucune ne pourra vous séparer de la communion avec Dieu. Nous sommes "plus que vainqueurs" au sein même des pires épreuves. Paul ne parle pas ici de maux imaginaires, mais de réalités accablantes. "Mais parmi toutes ces détresses, s'écrie-t-il, nous sommes plus que vainqueurs, par l'amour de Celui qui nous a aimés sur la croix." Ce n'est donc pas par aucun héroïsme de notre part. Je plaindrais un chrétien dont la vie serait sans épines, et qui n'aurait pas cette occasion d'éprouver la grâce de Dieu.

"Cet amour du Christ, qui pourrait nous en arracher ? Sera-ce l'oppression ? ou l'angoisse ? ou la persécution ? ou la famine ? ou le dénuement ? ou le péril de mort ? ou le glaive du bourreau ?"

Si Jésus-Christ ne nous trompe pas, si l'apôtre Paul n'est pas un visionnaire, eh ! bien, à celui qui tient ferme, suspendu à l'amour de Dieu, au milieu de ces terribles détresses, il arrive quelque chose de bien extraordinaire. La logique ne compte plus pour lui, L'amour de Dieu, en Jésus-Christ, rayonne par-dessus toutes ces ténèbres : il est, toujours et partout, sauvé du naufrage. O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pertes surmontées   Jeu 18 Mai 2017 - 7:06



Pertes surmontées.

Je vous remplacerai les années que la sauterelle vous avait dévorées. (Joël 2:25)

Oui, ces années perdues qui nous font soupirer nous seront rendues. Dieu est assez riche en grâce pour rendre les années qui nous restent à vivre aussi fécondes pour son service, que celles de notre avant-conversion, sur lesquelles nous portons deuil, ont été inutiles à sa cause.

Les sauterelles de la mondanité, des retours en arrière, de la tiédeur, nous en venons à les considérer comme une terrible plaie. Si seulement elles ne s'étaient jamais abattues sur nous ! Le Seigneur, dans sa bonté, nous en a délivrés, et nous sommes maintenant pleins de zèle pour son service. Béni soit son nom ! Nos moissons de grâces spirituelles sont telles, que notre aridité d'autrefois est plus que compensée. Nos tristes expériences sont changées en fruits bénis et nous servent à en avertir d'autres. Nous sommes, par suite de nos anciens manquements, enracinés d'autant plus profondément dans l'humilité et la dépendance enfantine. Et la vigilance et la circonspection que nous avons acquises nous aident à rattraper plus sûrement le temps perdu. Ainsi, par un miracle d'amour, les années où le dévastateur avait tout dévoré peuvent nous être rendues. N'est-ce pas là une immense faveur ?

Croyons-le, et vivons en conséquence et nous le réaliserons, comme Pierre, qui devint un homme beaucoup plus utile après que sa présomption eût été guérie par la découverte de sa faiblesse. Seigneur, aide-nous ! Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Guérison intérieure et subconscient !   Mer 17 Mai 2017 - 6:59




Guérison intérieure et subconscient !

« Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde… » (Psaume 22.11).

La définition de l’encyclopédie Larousse du « subconscient » est : « Etat psychique dont le sujet n’a pas conscience, mais qui influe sur son comportement ». Cette notion du subconscient est relativement récente dans le domaine de la psychologie. Certaines causes de souffrances psychiques seraient enfouies dans ce subconscient. Les éléments enfouis dans le subconscient peuvent remonter non seulement à la petite enfance, mais également à la période de gestation. Le psalmiste indique avec raison, que même à l’époque de cette gestation, il était sous la protection divine.

Que certaines blessures soient enfouies dans ce subconscient, pourquoi pas ? Cependant une recherche, effectuée par des pseudos thérapeutes, présente d’énormes dangers. Ils peuvent produire de faux souvenirs, des souvenirs induits, lesquels aggraveront la santé psychique de la personne qui se place entre leurs mains. L’introspection, utilisée par ces gourous manipulateurs, conduit à la dépréciation de soi-même, à la diabolisation des liens familiaux et sociaux, à l’aliénation.

Comment est-il possible de trouver la guérison de ces blessures enfouies dans le subconscient ? Faut-il absolument les identifier ? La réponse est dans cette belle prière de David : « Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j’ignore » (Psaume 19.13). Croyez que le Seigneur est capable de guérir les blessures les plus enfouies, même si vous en ignorez la cause.

Nous n’avons pas à prendre la place du Saint-Esprit. Nous prions pour ceux qui souffrent, et nous faisons confiance au Saint-Esprit pour qu’il fasse lui-même remonter à la surface, si nécessaire, ce qui est essentiel à la guérison. La prière doit être exempte de toute manipulation ou influence. Une introspection excessive, invitant le malade à aller fouiller dans sa petite enfance, voire même jusque dans la période de gestation, n’a rien à voir avec le miracle de la guérison intérieure que procure l’action libératrice du Saint-Esprit. Cette action libère les personnes, en les rendant plus humaines, plus sociables, plus épanouies.

Lorsque nous lisons le récit de la rencontre de Jésus avec la femme Samaritaine, le Seigneur ramène à la surface tout un pan caché de la vie de cette femme : « Tu as eu raison de dire je n’ai point de mari car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari » (Jean 4.17/18). Jésus ramène à la surface, juste ce qui est nécessaire, et qui de plus n’était pas enfoui dans le subconscient, pour conduire cette femme vers une libération concernant la culpabilité que faisait peser son passé, sur son âme.

Le Saint-Esprit est un gentleman, pas un gourou. Il ne porte pas atteinte à notre liberté.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, je te fais totalement confiance pour que tu guérisses mon âme de toutes ses blessures, y compris celles dont j’en ignore la cause. Amen.  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce que peut faire un doigt au service de Dieu   Mar 16 Mai 2017 - 7:21


Ce que peut faire un doigt au service de Dieu

"Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu." 1 Pierre 4.10

Samuel Isaac Schreschewsky, appelé plus tard par ses collègues "frère Sherry" pour simplifier, naquit dans une famille juive en Lituanie. Après avoir fait des études à l’école Talmud-Torah à Zythomyr en Russie, il fréquenta l’université allemande de Breslau ; de là il gagna les États-Unis où un chrétien le mit en présence de l’Évangile ; le brillant étudiant israélite accepta Jésus-Christ comme son Sauveur et son Messie, et entendit l’appel pour la mission en Chine. Il connaissait déjà le russe, l’allemand, l’anglais en plus du grec et de l’hébreu. Dès son arrivée en Chine il s’attela à la langue chinoise qu’il posséda bien vite, et comme le besoin urgent d’une traduction de la Bible en langue mandarine se faisait sentir, il fut désigné avec six collègues, pour entreprendre la traduction du Nouveau Testament ; quant à l’Ancien Testament, il en assuma tout seul la traduction en mandarin, sa grande connaissance de l’hébreu lui facilitant considérablement la tâche.

Avec courage, sans jamais se laisser abattre. Sherry révisa sa traduction de l’Ancien Testament.

Moins de quinze ans après son arrivée en Chine en 1873, la Bible entière en mandarin fut imprimée en Amérique. Le travail de l’évangélisation proprement dite étant alors en pleine expansion en Chine, il fallut nommer un responsable et le choix de la Société des Missions se porta tout naturellement sur "frère Sherry", charge qu’il cumula pendant plusieurs années avec ses travaux linguistiques, mais dont il demanda à être relevé pour se consacrer plus pleinement à la traduction de la Bible en un dialecte populaire, le "bas-wenli". Cela ne put lui être accordé et à la suite d’un long surmenage il fut atteint d’une attaque de paralysie qui l’immobilisa complètement pendant 21 ans sur un fauteuil roulant. Il arrivait à peine à bouger légèrement une main et de cette main un doigt seulement pouvait se mouvoir : c’est ce doigt unique qui reçut vocation de continuer la transcription de l’œuvre commencée.

Avec courage, sans jamais se laisser abattre. Sherry révisa sa traduction de l’Ancien Testament en langue mandarine, il traduisit toute la Bible, en "bas-wenli", il compila un système de référence dans ces deux langues et commença même un dictionnaire de langue mongole.

Ainsi, un humble Juif inconnu crut au salut et aux promesses de Jésus-Christ et les imprima en langue chinoise avec un seul doigt, afin qu’un quart de l’humanité puisse croire à son Messie.

Une action pour aujourd’hui
Et nous, que faisons-nous pour notre Roi, avec toutes nos facultés et nos dons ? Cherchons le Seigneur pour qu’il nous révèle quels sont nos dons et que nous puissions les mettre en pratique pour notre bénéfice et celui de son église. Jean-Louis Gaillard

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tenez bon, le secours arrive   Lun 15 Mai 2017 - 6:14



Tenez bon, le secours arrive

« Les cheveux recommençaient à pousser sur sa tête » Jug 16.22

Souvent, on ne retient de Samson que ses erreurs, son histoire tumultueuse avec Dalila. Il est vrai que Samson avait tout perdu : ses cheveux, sa force, sa vue, son poste, sa famille et sa réputation. L’homme le plus puissant qu’Israël ait jamais connu se retrouvait dans un cachot philistin : aveugle, humilié, obligé de tourner la meule à grain comme un animal. Il était la risée de tous. Mais rien n’est jamais fini tant que Dieu ne l’a pas décidé ! Au point le plus bas de son existence, Samson a crié à Dieu, imploré sa grâce, et l’a obtenue. « Les cheveux recommençaient à pousser sur sa tête ». Ce qui avait fait le secret de sa force était restauré. Les derniers moments de son ministère ont été les plus grands ! Il est d’ailleurs cité dans la Bible parmi les héros de la foi (voir Hé 11.32).

Dieu promet ceci : « Ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force » (Esa 40.31).

Vous connaissez peut-être la souffrance en ce moment, mais soyez patient(e), le secours est proche. Vous avez prié « Seigneur, je suis tombé(e) et je n’arrive pas à me relever ». Tenez bon, Dieu vous vient en aide. Il va vous délivrer et vous libérer.

Dans l’Ancien Testament, lorsque tous les malheurs se sont abattus sur lui, sa famille et ses biens, Job a dit : « Je serais dans l’attente tous les jours de mon service, Jusqu’à ce que vienne ma relève » (Job 14.14). Dieu a restauré Job et lui a rendu le double de ce qu’il avait perdu. Il veut faire la même chose pour vous. Alors tenez bon, le secours arrive ! Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C’est bien fait, ces bienfaits !   Dim 14 Mai 2017 - 6:45


C’est bien fait, ces bienfaits !

Que tout mon être loue l’Éternel, sans oublier aucun de ses bienfaits. Psaume 103.2

Perché sur mon échelle, je suis reconnaissant.

D’abord, je me sens lié à mon épouse qui accueille les cerises que je cueille. Quelle joie de travailler ainsi en harmonie, sans faire l’un et l’autre la même chose ! (C’est en général moi qui monte dans le cerisier, et elle a toujours porté nos futurs bébés !) Mais nous œuvrons à beaucoup de projets communs, tantôt modestes et routiniers, tantôt grandioses et exaltants.

Ma cueillette m’a fait ressentir une deuxième solidarité : bien avant ma naissance, un arboriculteur avait planté cet arbre majestueux qui m’offre ses fruits délicieux. Merci à lui !

Ne trouvez-vous pas merveilleux de pouvoir s’insérer comme un maillon dans la grande chaîne humaine ? Chacun y est irremplaçable, mais chacun doit tant à ceux qui l’ont précédé !

Enfin, je remercie celui qui a créé les cerisiers, les fleurs, les papillons… et les humains dans une si grande diversité ! Et, cerise sur le gâteau, Dieu si bon a revêtu toute sa création de tant de beauté !

Constater cette interdépendance humaine et cette dépendance bienfaisante envers Dieu me rend heureux. Et vous ? C’est vrai que l’homme loin de Dieu n’aime pas être lié, il prétend rester libre. Pourtant, n’est-il pas enchaîné par ses passions ou par des circonstances tragiques de sa vie ?

Le lien d’amour de Dieu est librement choisi. Son refus est ce que la Bible appelle le péché, ce qui signifie rater le but. Avec le risque de rester seul, terriblement seul, et cela pour l’éternité. Claude Schneider - Vivre aujourd'hui

__________________
Lecture proposée : Psaume 103.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une méthode révolutionnaire   Ven 12 Mai 2017 - 6:45


Une méthode révolutionnaire

La perspective nouvelle en Christ que l’apôtre applique à toutes nos relations humaines nécessite une approche tout aussi nouvelle. Autrement dit, l’apôtre prévient ses lecteurs qu’ils ne pourront servir le Seigneur fidèlement (3. 24) que s’ils maintiennent un dialogue constant avec lui, lui exprimant leur reconnaissance et l’implorant pour sa direction et son appui.

Pour la cause de l’Évangile
Paul enjoint à ses lecteurs non seulement de prier, mais de persévérer dans la prière (2). Le verbe employé ici exprime l’idée d’attachement et de fidélité à rechercher ce contact avec Dieu. Ce qui motive cette quête, c’est la reconnaissance pour tout ce qu’il a fait et continue à faire dans notre vie. Notre gratitude imprègne notre conversation d’une fraîcheur et d’une authenticité qui se renouvellent sans cesse. Notre amour pour le Seigneur ne vient-il pas de ce qu’il nous a aimés le premier ? Cet amour donne la priorité à l’Évangile dans nos pensées. Ainsi Paul ne demande pas de prier pour qu’on le fasse sortir de prison, mais pour qu’une porte s’ouvre pour la Parole, là où il est (3-4).

Avec sagesse
Le maintien d’un dialogue permanent avec le Seigneur exerce une influence bénéfique dans nos relations avec les autres, dans nos paroles comme dans nos actions. La sagesse qui vient de Dieu inspire tolérance et compassion envers ceux qui ne partagent pas notre foi. Elle incite à gérer notre temps en fonction de la gloire à venir et non simplement pour satisfaire nos désirs du moment (5).

La persévérance dans la prière peut représenter un défi insurmontable si on la considère comme une obligation religieuse ou un monologue stérile. Le relâchement à cet égard résulte avant tout de notre propension à oublier la grâce abondante que Dieu nous a accordée en faisant de nous ses enfants. La reconnaissance seule nous permet de maintenir un dialogue authentique avec Dieu. Réjean Laflamme

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Se soucier des autres   Jeu 11 Mai 2017 - 7:12


Lisez > Galates 2.1-10

Se soucier des autres

Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait; mais avoir pitié de l'indigent, c'est l'honorer. Proverbes 14.31

Les statistiques nous jouent parfois des tours. Même si les chiffres nous renseignent, il arrive aussi qu'ils nous désensibilisent par rapport aux gens qu'ils représentent. Cela m'a frappé dernièrement tandis que je lisais des statistiques: chaque année, 15 millions de personnes meurent de faim. Cela donne froid dans le dos; et pour ceux d'entre nous qui vivent dans une société d'abondance, la chose est difficile à imaginer. En 2008, près de neuf millions d'enfants sont morts avant l'âge de cinq ans, et le tiers d'entre eux à cause de la famine. Ces chiffres sont ahurissants, mais ils représentent beaucoup plus que de simples chiffres. Ce sont des gens que Dieu aime.

Nous pouvons démontrer l'amour du Père en répondant aux besoins physiques des gens, comme Salomon en témoigne: «Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait; mais avoir pitié de l'indigent, c'est l'honorer» (Pr 14.31). Nous pouvons user de miséricorde envers les pauvres en faisant du bénévolat dans une soupe populaire, en aidant quelqu'un à trouver un emploi, en contribuant à financer le forage de puits dans des endroits manquant d'eau potable, en distribuant de la nourriture dans des régions défavorisées, en enseignant un métier ou en fournissant des repas à des écoliers.

Le fait d'accepter cette responsabilité honore le Père et son amour pour chacun. Or, ceux qui meurent de faim entendraient peut-être mieux le message de la croix si leur estomac cessait de crier famine. —W.E.C. Notre pain quotidien


Mieux nous comprenons l'amour de Dieu pour nous,
plus nous manifesterons notre amour aux autres.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis.   Mer 10 Mai 2017 - 5:57


Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants."  Deutéronome 11:18-19

Ainsi la vie des enfants d'Israël était liée à la Parole de Dieu, selon les instructions de Dieu à Moïse. L'apôtre Paul exhorte les chrétiens dans le même sens: "Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment." Colossiens 3:16. Et dans Jean 15:7, le Seigneur nous dit: "Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé."

Mettons-les dans notre coeur en tout premier lieu. Nous pouvons posséder la Parole dans notre cerveau, mais tout en ayant le coeur vide, ce qui est contraire à la volonté de Dieu.
Mettons Sa Parole dans notre coeur, qu'elle y brûle comme un feu, une flamme sainte. Qu'elle y devienne une source jaillissante. Les gens sauront vite faire la distinction et reconnaître ce qui vient du coeur.

Vous les lierez comme un signe sur vos mains. Quand le coeur est rempli de la Parole de Christ, nos mains qui travaillent et témoignent en manifesteront la puissance. Dans le service de Dieu, combien de paroles, de gestes, d'actes ne sont pas inspirés par Sa Parole; ils sont par conséquent privés de la puissance divine. Que tout ce que nous faisons soit lié à la Parole de Dieu. La puissance vient directement d'elle; non seulement elle trouble les consciences et ouvre les coeurs, mais elle frappe le roc comme un marteau; elle est la dynamite qui fait sauter les positions ennemies et déclenche la bénédiction d'en haut.

Que les paroles du Seigneur soient comme des fronteaux entre nos yeux. Sa Parole doit avoir sa place au siège de nos pensées et de notre intelligence. C'est alors que nous saurons parler dans la puissance du Saint-Esprit. Nos pensées seront amenées captives à l'obéissance de Christ, et nous serons constamment dans le repos.

Vous les enseignerez à vos enfants. Si nous sommes pénétrés de la Parole de Dieu, si tout notre être Lui est soumis, nous ne pourrons plus garder Son message pour nous-mêmes. Les paroles qui nous sont si précieuses, nous les enseignerons à ceux qui nous entourent, et leur puissance émanera de notre vie et de notre service. H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La révélation nécessaire   Mar 9 Mai 2017 - 6:10



La révélation nécessaire

Là où il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein. (Proverbes 29:18)

Quelle différence entre un simple idéal moral et une révélation de Dieu ! L'idéal est abstrait, la révélation nous inspire. L'idéal n'amène guère à l'action. On peut se faire une conception de Dieu qui justifie notre inaction, en présence du devoir.

Jonas nous en offre un exemple. "Je savais bien, s'écrie-t-il, que tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et prêt à renoncer au châtiment." (Jonas 4:2) C'est ainsi qu'il excuse sa première désobéissance. Une conception de Dieu, même exacte, peut me fournir un prétexte à ne pas faire mon devoir. Tandis que la révélation que je reçois directement me pousse à l'action.

Le plus bel idéal peut être pour nous un opium qui nous endort et nous mène à la mort.

Regardez en vous-même ; n'avez-vous pour vous guider qu'un idéal abstrait, ou bien Dieu se révèle-t-il à vous directement ? Il faut, par la vision de Dieu, atteindre au delà de ce que nous avons sous-la main.

Quand cette vision nous manque, "quand il n'y a pas de révélation", nous aussi, nous sommes "sans frein". Nous cessons de prier, nous ne cherchons plus la direction de Dieu en toute chose, nous agissons d'après notre propre initiative. Nous sommes en train de descendre la pente. Où en sommes-nous ? Est-ce que nous sommes aujourd'hui orientés d'après la vision de Dieu ? Comptons-nous sur Lui pour faire de plus grandes choses qu'Il n'a jamais faites ? Sommes-nous, spirituellement, forts, frais et dispos ? O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que tous les hommes âgés entrent sans délai à ton service.   Lun 8 Mai 2017 - 6:04


Serviteurs recherchés.

Allez-vous-en à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. (Matthieu 20:4)

Oui, même pour des personnes âgées et fatiguées, il y a encore de l'ouvrage dans la vigne de Christ. Bien que la onzième heure sonne, il veut encore nous employer. Quelle grâce ! Certes, tout vieillard devrait sauter de joie à cet appel. Quand les hommes sont avancés en âge, personne ne les prend à gage. Ils vont se présenter de boutique en boutique et de ferme en ferme ; les patrons secouent la tête à la vue de leurs cheveux blancs. Mais Jésus accepte les vieillards et leur donne de bons gages. Voyez sa bonté ! Fais, Seigneur, que tous les hommes âgés entrent sans délai à ton service.

Mais Dieu donnera-t-il un salaire à ceux qui sont usés par les ans ? N'en doutez pas. Il dit qu'il vous donnera ce qui est juste, si vous travaillez dans son champ. Vous recevrez la grâce ici-bas et la gloire là-haut. Il vous donnera aide et joie présentes et repos à venir ; « force qui durera autant que vos jours, » et vision glorieuse à l'heure de votre mort. Tout cela, Jésus l'accordera abondamment à quiconque entre à son service, dans ses dernières, aussi bien que dans ses jeunes années.

J'annoncerai cette grâce à tout non-converti, homme ou femme déjà vieux, priant le Seigneur de les bénir pour l'amour de Jésus, Puis je serai attentif à en découvrir, afin de leur faire connaître la bonne nouvelle. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: On l'appellera: Merveilleux.   Dim 7 Mai 2017 - 6:25


On l'appellera: Merveilleux. Ésaïe 9. 6

Ce nom de Jésus est en effet merveilleux, au-delà de toute description ou compréhension humaine, dans sa naissance virginale comme dans les événements qui l’ont suivie (voir Matthieu 2; Luc 2). Il est merveilleux dans son enseignement divin. “Jamais homme n’a parlé comme cet homme” (Jean 7. 46), tel est le témoignage rendu par les gardes envoyés pour le prendre. Il est merveilleux dans ses miracles décrits dans les Évangiles. Jean termine le sien en déclarant: “Il y a aussi beaucoup d’autres choses que Jésus a faites: si elles étaient rapportées une à une, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qui seraient écrits” (Jean 21. 25).

Non seulement il était merveilleux, et le sera quand il reviendra, mais il est merveilleux aujourd’hui dans tout ce qu’il fait partout sur la terre pour de pauvres gens, hommes et femmes atteints par le péché. Qui d’autre, sinon Christ, peut libérer quelqu’un des chaînes cruelles du péché et de l'emprise impitoyable de Satan? Combien de fois n’avons-nous pas entendu parler d’un homme qui était alcoolique, dur à l’égard de sa famille, la faisant vivre dans la crainte et le désespoir, et qui, après avoir cru en Jésus Christ, est soudain devenu un mari aimant et un père plein de bonté. Qu’il soit un drogué, un criminel, un violeur, ou un ennemi de Christ et de ses disciples, tout homme qui se confie dans l’œuvre de Christ n’est pas seulement pardonné, mais il devient une personne nouvelle: il est un enfant de Dieu qui aime le bien et qui hait le mal. Il n’a pas eu besoin de faire de grandes choses ou de payer un prix exorbitant, mais simplement de croire en Celui dont le nom est Merveilleux.

Pourrait-on attribuer ce nom-là à quelqu'un d'autre, que ce soit un grand chef d’état, le fondateur d’une religion, ou même un ange? Certainement pas! Un seul est Merveilleux: c’est Jésus notre Seigneur. Il a accompli des miracles sans nombre et il opère encore actuellement ce grand miracle: sauver des pécheurs et faire d’eux des saints, “sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes” (Hébreux 10. 10). Et en retour il recevra, pendant l’éternité, la louange d'une multitude de croyants “rendus parfaits à perpétuité” (v. 14), pouvant se tenir comme adorateurs dans la présence divine (v. 19). d'après A.M. Behnam

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: “ Le Seigneur est proche ”   Ven 5 Mai 2017 - 6:08


“ Le Seigneur est proche ”

Attends-toi à l'Éternel; fortifie-toi, et que ton cœur soit ferme: oui, attends-toi à l'Éternel. Psaume 27. 14

Impatient ou confiant

La foi peut traverser l'orage tranquillement; elle ne compte sur aucune aide humaine, mais elle s'appuie sur Dieu et sait qu'il est au-dessus de toutes circonstances. La foi peut attendre, et attendre jusqu'à ce que Dieu agisse. C'est le manque de confiance qui nous rend impatients et agités; nous aimerions enlever les choses des mains de Dieu et nous emparer tout de suite de l'objet désiré. Considérons Jacob et Rebecca en train d'intriguer, de feindre et de mentir; ils ne pouvaient pas attendre l'heure de Dieu. Considérons tous les hommes, bons ou mauvais, dont l'histoire nous a été rapportée par Dieu. La plupart, sinon tous, ont failli justement sur ce point. Satan les a poussés, au moins une fois, à agir précipitamment, alors que la foi aurait attendu tranquillement que Dieu agisse.

Considérons maintenant le Seigneur, l'Homme humble de Nazareth en face du Tentateur, le diable, qui était devenu plus audacieux après 4 000 ans de succès. Écoutons Jésus, quand, ayant faim dans le désert, il rejette toute ressource en dehors de Dieu. Il affirme: “L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4. 4). De là, continuons à le suivre à travers les épreuves et l'opposition qu'il a connues durant sa vie sur la terre, jusqu'à ce qu'enfin il repose dans une tombe scellée. Son unique but était de glorifier Dieu. Combien ses disciples ont été étonnés qu'il ne se soit pas sauvé lui-même! Quand Pierre a tiré son épée et a frappé l'esclave du souverain sacrificateur, n'a-t-il pas montré de l'impatience face à la douceur de son Maître?

Mais où Jésus se trouve-t-il maintenant? Il est couronné de gloire et d'honneur sur le trône du Père. Il s'est confié entièrement en Dieu; Dieu a entendu sa prière, et l'a glorifié le moment venu. Il est “le chef de la foi et celui qui l'accomplit pleinement” (Hébreux 12. 2). Chez lui il n'y a pas de faute, pas de précipitation, pas de mécontentement, mais toujours une parfaite paix résultant d'une confiance parfaite. C'est lui qui est notre modèle; non pas Abraham, ni Moïse, mais Jésus. Il nous donne sa paix (Jean 14. 27) à mesure que nous suivons ses traces, et nous pouvons nous confier entièrement dans l'amour du Père qui ne peut jamais se tromper. J.T. Mawson

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Réellement libre   Jeu 4 Mai 2017 - 6:21


Réellement libre

Le mot «libération» est devenu le mot clef, un mot presque magique, aussi bien pour les jeunes que pour les milliers d'adultes qui s'efforcent de les imiter… Mais pour beaucoup, être libre c'est se libérer des tabous et des règles morales qu'ils estiment dépassés. A la limite, ils pensent qu'être libres, c'est faire ce qui leur plaît sans se préoccuper des autres. Sans parler des conséquences souvent catastrophiques d'une telle libération, réalise-t-on qu'être asservi à ses penchants, à ses pulsions, à ses convoitises, peut être la plus redoutable des prisons ?

Il existe une autre liberté après laquelle nous soupirons et dans laquelle Dieu veut nous faire entrer. C'est une liberté intérieure. Elle nous délivre de la tyrannie des désirs et des passions. Plus même, elle nous donne une nouvelle vie, une vie non plus centrée sur soi, mais orientée vers Dieu, et à l'écoute des autres. Cette liberté rayonne de la croix du Calvaire où Jésus, en mourant volontairement, a brisé toutes les chaînes qui nous liaient au mal.

Liberté gratuite ! Elle est offerte à tous ceux qui se confient simplement en Jésus Christ pour être libérés et recevoir le pardon de Dieu. Ils découvrent alors qu'ils peuvent avoir une relation d'amour et de foi avec le Seigneur Jésus Christ. En paix avec Dieu, ils peuvent aussi établir des relations vraies et aimantes avec ceux qui les entourent. La Bonne Semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Bible est un livre cohérent et fiable   Mer 3 Mai 2017 - 6:31


La Bible est un livre cohérent et fiable

"Celui qui a examiné ces preuves misera sa vie sur ce fait : Dieu lui-même est la vérité."
Jean 3:33

Il existe des preuves à la fois externes et internes de la véracité de la Bible.
Mais ce livre a beau être vrai, il ne vous est pas d’une grande utilité si vous le laissez dormir sur une étagère.

Parmi les preuves externes, on peut citer le nombre de copies qui en ont été faites autour de l’époque de sa rédaction. C’est un des critères qu’examinent les historiens pour juger de l’authenticité d’un livre et pour s’assurer qu’aucune erreur ne s’est introduite au cours de sa transmission de génération en génération. Or il existe plus de 5 366 manuscrits de la Bible datant de moins de 70 années après son achèvement.

Les preuves externes sont aussi d’ordre archéologique. Les historiens ont longtemps prétendu que les Hittites, une tribu mentionnée dans l’Ancien Testament, n’existaient pas. Or, il y a une centaine d’années, un archéologue du nom de Hugo Wrinkler a découvert 10 000 tablettes d’argile sur le site de l’ancienne capitale de l’Empire hittite. L’existence des Hittites est désormais attestée par l’histoire.

Il existe également des preuves internes de la véracité de la Bible, comme les récits des témoins oculaires. Si je reçois une information de deuxième ou de troisième main, j’ai des raisons d’en douter. Mais si elle m’est rapportée par un témoin oculaire, je peux avoir confiance que les choses se sont passées tel qu’il me les décrit. Au tribunal, si un procureur dispose des dépositions de deux ou trois témoins oculaires, il a de fortes chances de gagner son procès.

La Bible contient de nombreux récits de témoins oculaires. Moïse était présent lorsque les eaux de la mer Rouge se sont séparées. Josué a assisté à la chute de la muraille de Jéricho. Les disciples ont vu le Jésus ressuscité dans la chambre haute.

La Bible est également remarquable par sa cohérence. Elle a été écrite sur une période de plus de 1 500 ans, sur trois continents et par plus de quarante auteurs – des hommes aussi différents que des rois, des bergers, des pêcheurs et des collecteurs d’impôts. Et pourtant, elle raconte une seule histoire de la première à la dernière page : celle de l’amour de Dieu pour l’homme et du salut opéré en Jésus-Christ venu sur la terre. Cette unité constitue une preuve irréfutable de l’origine divine de ces écrits.

Mais ce livre a beau être vrai, il ne vous est pas d’une grande utilité si vous le laissez dormir sur une étagère. Pour qu’il ait un impact sur votre vie, il faut l’ouvrir et le lire. Il est écrit dans Jean 3:33 : "Celui qui a examiné ces preuves misera sa vie sur ce fait : Dieu lui-même est la vérité".

Une action pour aujourd'hui
Vous posez-vous des questions sur la Bible ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour essayer de trouver des réponses ? Où rangez-vous généralement votre Bible au retour du culte ou d’une étude biblique ? Pensez-vous que le simple fait de la placer dans un endroit différent vous aiderait à l’ouvrir plus souvent ? Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vivre l’esprit en paix   Mar 2 Mai 2017 - 6:56


Vivre l’esprit en paix

« Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance » EsaÎe 26.3,

À qui faites-vous confiance pour résoudre vos problèmes ? À Dieu ou à vous-même ? Avant de répondre, lisez ceci : « Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance. […]

Seigneur, tu indiques au fidèle un chemin qui va tout droit ; la voie que tu lui traces est sans aucun détour » (v.3, 7). Quelle belle promesse ! Si vous voulez garder l’esprit en paix, adoptez ce principe : « Faire de son mieux, et confier le reste à Dieu ! » Nous sommes quelques-uns à avoir appris qu’il était mal de se réjouir lorsque les difficultés surviennent. On nous a conditionnés à penser qu’en désespoir de cause, il convenait au moins de s’inquiéter et d’être malheureux. Paul affirme ceci : « Ne vous laissez effrayer en rien par vos adversaires : ce sera pour eux le signe qu’ils vont à leur perte et que vous êtes sur la voie du salut ; et cela vient de Dieu » (Ph 1.28, BFC).

Satan ne sait plus quoi faire lorsqu’il n’arrive pas à vous mettre hors de vous. Vous le privez d’une arme puissante. En accordant une totale confiance à Dieu, vous ne dépendrez plus des circonstances ni des autres ni de vos propres limites.

Un animateur radio a dit un jour avec malice : « Par les temps qui courent, il est bon de savoir que des temps pareils ont toujours couru ! » La question n’est pas : « La crise viendra-t-elle ? » C’est : « Comment allez-vous la gérer ? » La Bible dit : « Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos » (Hé 4.3). Lorsque les choses tournent mal, ne suivez pas leur exemple. Suivez la voie que Dieu vous indique, appuyez-vous sur sa Parole, puis faites-lui pleinement confiance et laissez-le agir à votre place. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Bénis par le vivant !   Sam 29 Avr 2017 - 18:38


Luc 24.50-53   Il les conduisit jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit. Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem remplis d'une grande joie. Ils étaient constamment dans le temple, [louant et] bénissant Dieu...

BÉNIS PAR LE VIVANT

D'après l'évangile selon Jean (20. 19, 26), les disciples se sont enfermés et ont vécu cachés, par crainte des chefs des Juifs. Jésus est entré, toutes portes fermées. Il ne sort donc pas de la même manière, mais entraîne les disciples hors de ce lieu d'enfermement, d'incrédulité et de peur. Il les conduit vers Béthanie, associée à des souvenirs de belle communion avec Marthe et Marie, et lors de la résurrection de Lazare.

Humain jusqu'au bout du chemin
Jésus a été capable de guérir d'un seul mot, et à distance. Mais ici, Jésus bénit ses disciples en levant les bras ; il joint le geste à la parole. La bénédiction est une parole qui transmet un bien. Et Jésus signifie ainsi que ce bien vient du Père. Nous aussi sommes appelés à bénir (Rm 12. 14), et à nous souvenir que les paroles que nous prononçons alors viennent de plus haut que nous.

C'est pendant qu'il bénit ses disciples qu'il les quitte. On n'a pas souvent vu Jésus entreprendre une chose nouvelle sans achever la précédente. C'est sans doute que sa bénédiction a une portée durable bien au-delà de ce geste, et qui dure jusqu'à nous.

Enlevé au ciel
Lorsque Jésus a été transfiguré, une nuée est venue et une voix a retenti ; les disciples présents sont tombés face contre terre (Mt 17. 1-8). Ce moment-ci est plus glorieux encore.

J'imagine que les disciples ne voient pas simplement Jésus s'élever au-dessus du sol. Une réalité céleste et glorieuse s'entrouvre et Jésus y entre triomphalement. Ils regardent vers le ciel et il n'y a pas de mots pour dire ce qu'ils ont vu. Ce n'est pas suite à une concertation que les disciples adorent ! Ils tombent face contre terre ; c'est ainsi qu'on adore. Louange et joie intarissables. John-Daniel Hasler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Comme Christ   Sam 29 Avr 2017 - 7:08


Colossiens 3.12-17 : Ainsi donc, en tant qu'êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre coeur. Et soyez reconnaissants. Lire la suite...

COMME CHRIST

« Christ est tout et en tous » (11), aussi toute notre vie s’oriente maintenant en fonction de cette nouvelle réalité. En particulier, nos relations les uns avec les autres devraient refléter cette vérité. La concurrence, les rivalités, les ressentiments de même que l’amertume ou l’envie n’ont plus de raisons de se développer ni d’envenimer nos relations, aussi bien avec les membres du corps de Christ qu’avec les non-croyants.

L’amour comme vêtement
Cette question du revêtement, sur laquelle l’apôtre insiste (10, 12, 14), demande explication. Si nous concevons le vêtement comme extérieur à notre personne, nous pouvons penser qu’il s’agit simplement d’une apparence trompeuse et même d’une hypocrisie. Comme le dit l’expression « l’habit ne fait pas le moine », ce que nous portons peut servir à cacher ce que nous sommes réellement. Mais le terme biblique recèle un sens plus profond, celui d’une nouvelle identité, et n’a rien d’artificiel ni de superficiel. S’il vient de l’extérieur de nous par la grâce de Christ, il n’est pas une couverture externe, mais une nouvelle nature qui habite toute notre âme.

La Parole comme nourriture
Comme cette nouvelle nature est vivante en nous, elle demande à être nourrie et entretenue. Et l’ingrédient indispensable qui la fait croître, c’est la Parole de Christ (16). Cette parole se communique à nous de multiples façons, par l’exhortation et l’instruction personnelle, réciproque et communautaire. En fait, toute activité qui a pour fin la gloire du Seigneur devient une occasion d’enrichissement et de croissance spirituels. D’où l’invitation à ne pas nous en priver (« dans toute sa richesse », « abondamment » dans d’autres versions). De ce fait, toute action peut servir à ce but.

Pour dynamiser notre nouvelle vie, nous avons un modèle qui, par sa parole et ses actions, nous interpelle pour renouveler notre façon de penser et d’agir. Nous ne pouvons nous satisfaire du statu quo ou de la médiocrité si notre regard demeure sur lui et sur sa Parole.
Réjean Laflamme

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Surmonter de mauvaises nouvelles   Jeu 27 Avr 2017 - 7:05


Surmonter de mauvaises nouvelles

Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel ! Psaume 4.7

Ils sont nombreux à demander: «Qui nous fera voir le bonheur ?» (Ps 4.7.) Cette parole de David semble décrire la perspective pessimiste que l'on adopte si facilement dans le monde d'aujourd'hui. La une des journaux et les grandes histoires sur Internet et à la télévision semblent être centrées sur le crime, les accidents, la politique, l'économie et les gens influents qui agissent mal. Au travail et à la maison, nos conversations se mettent à porter sur diverses difficultés, ce qui suffirait à décourager n'importe qui. Mais vers où nous tourner pour entendre de meilleures nouvelles ?

Au cœur de l'épreuve, David s'est tourné vers le Seigneur, qui l'a soulagé de sa détresse (v. 2) et a entendu sa prière (v. 4). Au lieu d'espérer tirer temporairement profit d'un changement de situation, il n'a cessé de puiser des encouragements en Dieu: «Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel !» (v. 7.) Il en est résulté une joie intérieure surpassant toute prospérité et tout succès terrestre (v. 8).

Tout au long de sa vie, avant et après avoir été sacré roi d'Israël, David n'a jamais connu de trêve de la part de ses opposants. En revanche, à la fin de la journée, il pouvait dire: « Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure » (v. 9). Le fait de réfléchir aux vérités du Psaume 4, qui portent sur les soins que Dieu nous prodigue, constitue un bon moyen de commencer et de terminer la journée. —D.C.M - Notre pzain quotidien


Dieu est un refuge sûr dans les tempêtes de la vie.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Et maintenant, le Seigneur est assis à la droite de la Majesté divine   Mer 26 Avr 2017 - 6:02


"Le Fils... a fait la purification des péchés, et S'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très-hauts." Hébreux 1:3

Une éblouissante clarté jaillit de l'Epître aux Hébreux; le Saint-Esprit y magnifie la Personne de Christ qui accomplit l'Ancien Testament et surpasse tous les personnages sacrés de l'ancienne alliance. Il est le Fils, l'Héritier de toutes choses, Dieu béni éternellement. Toute cette révélation est introduite par ce qui en est le glorieux fondement: après avoir fait la purification de nos péchés, le Fils S'est assis à la droite de Dieu afin d'accomplir Son ministère sacerdotal en notre faveur.

Voici notre salut, notre espérance, notre tout... en Lui-même! Voici notre assurance, notre paix et la source de notre joie et de notre vie présente: Son oeuvre entièrement suffisante et absolument parfaite! Son sang expiatoire de Substitut divin a satisfait les exigences de la justice divine à l'égard de notre péché. Par le témoignage que Dieu rend de Son Fils et de Son oeuvre, nous en recevons l'assurance présente. Il a tout accompli sans notre aide et sans nos efforts. Il est l'Auteur et le Consommateur de notre foi; tout est accompli.

Et maintenant, le Seigneur est assis à la droite de la Majesté divine comme preuve que le Père a accepté Son sacrifice. Plus encore, Il a accepté et adopté comme fils tous ceux qui, cessant leurs vains efforts et rejetant leurs mérites illusoires, se reposent sur Jésus-Christ seul. Au centre de cette gloire céleste, notre Seigneur siège comme Souverain Sacrificateur en faveur des Siens, pour les délivrer, les purifier, les sanctifier en vue de Son retour.

Telle est la pierre de touche de la vie du combattant. Tout est de Christ, en Christ et pour Christ! Il veut faire de nous Ses héritiers et être notre Sauveur, Seigneur et Sacrificateur tout-suffisant et toujours présent. Les oeuvres de foi et de combat qu'Il nous appelle désormais à accomplir pour Lui dans ce monde dépendent de Son sacerdoce. Il est là, à la droite de la Majesté divine, Il nous garde en Son Nom, Il nous inspire et nous soutient dans notre témoignage. Son Nom est notre suprême privilège, mais il nous appartient de sauvegarder le témoignage qui s'y rattache ici-bas, en face de tous les rivaux, tous les ennemis, tous les dangers. H.E.Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quelle est l'occasion opportune ?   Mar 25 Avr 2017 - 7:27



Quelle est l'occasion opportune ?

Je t'en conjure... prêche la parole, insiste en toute occasion, opportune ou inopportune. (2 Timothée 4:1-2)

Il y en a beaucoup parmi nous qui ont une tendance fâcheuse de vouloir insister dans un moment défavorable. Mais la parole de Paul à Timothée ne vise pas essentiellement tel ou tel moment du temps. Il s'agit avant tout de nos dispositions intérieures. "En toute occasion, opportune ou inopportune", c'est-à-dire que cela te convienne ou que cela te gêne. S'il ne nous fallait agir que lorsque nous sommes bien disposés, combien d'entre nous ne feraient jamais rien du tout ! Il y a des incapables dans le domaine spirituel comme dans le domaine matériel, des gens qui ne sont bons à rien, qui prétendent ne pouvoir rien faire en dehors des moments d'inspiration divine. La meilleure preuve que nous sommes vraiment en communion avec Dieu, c'est que nous travaillons pour lui de notre mieux, quelles que soient nos dispositions.

L'un des plus grands pièges, pour le serviteur de Dieu, c'est de se faire un fétiche de ses moments d'exaltation. Quand vous vous sentez inspiré, quand Dieu vous accorde une intuition exceptionnelle, vous dites : "Je veux toujours être comme cela, pour la gloire de Dieu." Non, certes, vous ne serez pas toujours comme cela, Dieu ne le veut pas. Ces moments qu'il vous accorde ne viennent pas de vous, c'est un don de sa grâce, En prétendant vous maintenir dans l'exaltation, vous paralysez votre propre activité au service de Dieu. En vous faisant une idole de ces moments précieux, vous ferez disparaître Dieu de votre vie. Apprenez à faire en tout temps le devoir qui est là devant vous. "Dieu s'inquiétera du reste." O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Condition à la bénédiction   Lun 24 Avr 2017 - 6:18


Condition à la bénédiction

Apportez toutes les dîmes aux lieux ordonnés pour les garder, et qu'il y ait de la provision dans ma maison et éprouvez-moi en ceci, dit l'Éternel des armées, si je ne vous ouvre pas les canaux des cieux, et si je n'épuise pas sur vous la bénédiction, en sorte que vous n'y pourrez pas suffire. (Malachie 3:10)

Plusieurs lisent cette promesse et s'en réclament, sans prendre garde à la condition mise à ces bénédictions. Nous ne pouvons nous attendre à voir le ciel s'ouvrir pour qu'elles descendent, à moins de rendre à l'Éternel et à sa cause tout ce que nous leur devons. Il n'y aurait pas disette de fonds pour les oeuvres saintes, si tous ceux qui portent le nom de chrétiens payaient leurs redevances.

Beaucoup sont pauvres parce qu'ils volent Dieu. Bien des églises ne sont pas visitées par l'Esprit, parce qu'elles affament leurs pasteurs. Si nous ne donnons pas au serviteur de Dieu sa nourriture temporelle, ne nous étonnons pas de ne recevoir de son ministère que peu d'aliments pour nos âmes. Quand les missions languissent faute de secours, et que l'oeuvre de Dieu est arrêtée par une caisse vide, comment pouvons-nous avoir l'espoir de prospérer spirituellement ?

Voyons ! Qu'ai-je donné en dernier lieu ? Si j'ai été avare avec Dieu et ai lésiné avec mon Sauveur, je ne le ferai plus. Je donnerai mes dîmes au Seigneur en donnant pour son oeuvre et en aidant le pauvre. Alors j'éprouverai sa puissance pour me bénir largement. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Louange après le délivrance   Dim 23 Avr 2017 - 5:45


Psaume 116: 1 J'aime l'Eternel, car il entend ma voix, mes supplications. Oui, il a penché son oreille vers moi et je ferai appel à lui toute ma vie. Lire la suite...

LOUANGE APRÈS LA DÉLIVRANCE

Pris par le tourbillon de la joie et de la reconnaissance, le psalmiste revient plusieurs fois sur quelques idées importantes à ses yeux.
Dieu entend, Dieu répond
C’est l’expérience que l’auteur vient de vivre : Dieu a répondu à son S. O. S. alors qu’il était aux portes de la mort (8). Il était donc tombé bien bas, mais Dieu l’a rattrapé in extremis. C’est ce qui provoque cette explosion de reconnaissance, et on peut le comprendre même sans l’avoir vécu soi-même !

Quel était le problème ?
Difficile de répondre précisément à cette question… Ce qu’on sait, d’après le psaume lui-même, c’est que la mort n’était pas loin, mais l’auteur devait aussi être accusé à tort (11) 1. Du reste, cette absence de précisions nous permet sans doute, à nous croyants d’aujourd’hui, de nous identifier plus facilement au psalmiste quand nous traversons des moments difficiles.

J’ai gardé la foi
Malgré cette situation dramatique, le psalmiste a toujours compté sur le secours du Seigneur, même aux pires moments (10). Comme Job, il ne comprend pas pourquoi cela lui arrive, mais il s’accroche à sa foi, à cette relation de confiance qui l’unit à Dieu. C’est ce qui lui permet de tenir le coup pendant cette période plutôt critique.

Comment exprimer sa reconnaissance ?
De deux façons au moins :
a) en élevant « la coupe des délivrances » (13)  ; on ignore à quoi cela correspond exactement, mais il peut s’agir soit d’une coupe destinée à établir la culpabilité ou l’innocence, soit d’une coupe pour présenter une offrande de reconnaissance.
b) en accomplissant les vœux prononcés (14, 18)  ; l’auteur tient à respecter ses engagements. Pierre Muller

A méditer
Comment puis-je manifester ma reconnaissance envers Dieu pour une délivrance accordée ? Par une offrande, par un témoignage au cours d’un culte, par une prière personnelle, par…?

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Exhortations journalières   Sam 22 Avr 2017 - 6:17


Suivre l'exemple de Barnabas

Depuis sa naissance, son nom était Joseph; mais parce que sa vie était marquée par l'amour et le souci des autres, il a obtenu le nom de “fils de consolation” (ou fils qui encourage). Les apôtres avaient observé sa manière de vivre; ils avaient constaté que Barnabas était occupé des autres, et non de lui-même.

Chaque fois que Barnabas est mentionné dans le Nouveau Testament, nous apprenons qu'il encourage les autres. Il le fait d'abord, après avoir vendu sa propriété, par le don qu'il en fait pour le Seigneur (Actes 4. 36, 37). Barnabas est aussi un ami qui encourage Saul. Quand celui-ci vient à Jérusalem après avoir été sauvé, les croyants le craignent, ne pouvant pas croire qu'il est un disciple du Seigneur; mais Barnabas le prend avec lui et le conduit auprès des apôtres (Actes 9. 26-28). Les deux hommes, Paul et Barnabas, ont travaillé en collaboration, parcourant ensemble de longues distances pour le service du Seigneur.

Barnabas a également encouragé son neveu Jean, appelé Marc (Colossiens 4. 10); ce dernier a accompagné Barnabas et Paul dans leur premier voyage missionnaire, puis il s'est retiré (Actes 13. 1-13). Plus tard, Barnabas désirera donner à Marc une nouvelle occasion de servir, mais Paul ne sera pas d’accord de le prendre avec eux. Aussi Barnabas partira avec Marc dans une autre direction (Actes 15. 36-41). Paul avait l'approbation des frères, mais Barnabas a été aidé dans la suite des faits. Barnabas a été un guide pour Marc, qui est devenu un serviteur actif pour Christ (Colossiens 4. 10, 11), de sorte que Paul pourra donner cette instruction à Timothée: “Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le service” (2 Timothée 4. 11). Il aurait été facile de dire: Marc a manqué autrefois, que peut-il faire dans l'œuvre? Mais l'attitude de Barnabas semblait être: Que puis-je faire pour lui?

Quel surnom pourriez-vous recevoir de la part de ceux qui vous connaissent? Serait-ce “fils de consolation”? Y a-t-il quelqu'un que vous pourriez encourager aujourd'hui? T. P. Hadley

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le contenu des pierres   Ven 21 Avr 2017 - 6:14


LE CONTENU DES PIERRES

« Le fer se tire de la poussière, et la pierre se fond pour produire l’airain » (Job 28.2).

Depuis les temps les plus reculés, l’homme a su extraire, des diverses pierres qui existent sur la terre, la grande variété des métaux, et autres éléments qu’elles contiennent.

Toutes les pierres ne sont pas identiques. Certaines renferment du cuivre, d’autres du fer, d’autres de l’aluminium etc. Ceci nous rappelle que nous qui sommes des pierres vivantes, nous ne sommes pas tous identiques, au contraire, nous avons des dons différents (cf. 1 Corinthiens 12.7/11).

La force d’une église n’est pas dans l’uniformité mais dans la complémentarité des divers dons.

Réjouissez-vous des dons que les autres possèdent, et que vous n’avez pas. Rendez grâces à Dieu pour le dépôt qu’il a mis en vous ; ne croyez pas que tout le monde soit appelé à vous ressembler !

Broyées et passées au creuset, ces pierres vont libérer les métaux qu’elles renferment. C’est ce qu’exprime Job dans ce texte de la Bible. Les procédés utilisés pour extraire tel ou tel métal, peuvent varier d’un minerai à l’autre. Cependant, le broyage est un processus obligatoire pour tous les minerais. Il peut ensuite être utilisé : le feu, les acides, l’électricité… dans tous les cas l’extraction met à rude épreuve la pierre minerai.

Voulez- vous que le don de Dieu déposé en vous, s’exprime avec une plus grande onction ? Alors ne soyez pas surpris, si pour cela, Dieu vous fait passer par le creuset. Votre nature charnelle sera broyée, éprouvée par le feu, mais le don que Dieu a mis en vous sera plus évident.

Les pierres minerais ont souvent une couleur spécifique et une structure influencée par le composé métallique qu’elles enferment. Elles peuvent être plus ou moins dures, plus ou moins perméables, plus ou moins denses… Ce sont les éléments contenus dans tel ou tel minerai qui leur donnent telle ou telle caractéristique.

Ce que Dieu a déposé dans votre vie, votre don, vos talents, influencent vos attitudes, vos comportements, votre personnalité. Le caractère d’un évangéliste, sa fougue, son zèle, seront liés à son ministère. De la même manière, la pondération, la patience et la modération seront observées chez ceux qui sont aptes à enseigner. Chacun a sa place dans la maison de Dieu.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, je te loue pour le don que tu m’as donné, que ma vie soit marquée par ce don divin. Merci aussi pour la diversité des dons déposés chez les uns et les autres, ils contribuent à notre édification mutuelle. Amen ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que Dieu vous remplisse de sa paix !   Jeu 20 Avr 2017 - 6:12


Que Dieu vous remplisse de sa paix !

"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ."  Philippiens 4.7

Beaucoup de nos contemporains sont en proie à l’inquiétude et aux soucis – pour leur travail, leur argent, leur famille et leurs relations. Ils laissent ces soucis prendre possession de leurs pensées et affecter chaque domaine de leur vie. Ils ne dorment pas bien et sont constamment de mauvaise humeur et irritables.

Vous servez un Dieu bon, et quelle que soit la situation aujourd’hui, il travaille en coulisses en votre faveur.

Si c’est votre cas, sachez que Dieu veut que vous viviez dans la paix – une paix qui surpasse l’intelligence. Qu’est ce que cela signifie ?

Cela veut dire que vous pouvez avoir la paix du cœur alors qu’il semble absurde d’être en paix ; quand le monde autour de vous est troublé et dans l’angoisse ; quand les circonstances échappent à votre contrôle ; quand les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu.

Vous servez un Dieu bon, et quelle que soit la situation aujourd’hui, il travaille en coulisses en votre faveur.

La notion de paix comporte celle d’unité retrouvée. Lorsque vous êtes un avec le Père par Jésus-Christ, sa paix surnaturelle commence automatiquement à remplir votre cœur. Toute cette angoisse et cette inquiétude disparaissent au fur et à mesure que la paix surnaturelle de Dieu garde votre cœur et dirige vos pas vers la vie abondante qu’il vous destine.

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, je te remets mes soucis et mes inquiétudes. Je choisis d’avoir confiance et de croire que tu œuvres en coulisses pour moi. Remplis-moi de ta paix et de ta joie aujourd’hui alors que je te remets chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand les traditions nous éloignent de la loi divine!   Mer 19 Avr 2017 - 6:34


Quand les traditions nous éloignent de la loi divine!

˝Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes˝. ˝Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition˝  Marc 7.8-9

Suite à cette déclaration, Jésus va citer deux exemples de la vie courante, où la tradition abolissait la loi de Dieu. Il mentionne en particulier comment la tradition religieuse avait aboli la règle qui demandait aux enfants adultes d’aider leurs parents âgés. Les pharisiens en étaient arrivés à établir, par tradition, que l’offrande faite pour le temple, dispensait de la règle d’aider les parents âgés.

Restons attachés aux principes fondamentaux de la Bible et non aux traditions.

Comprenons-nous bien : faire une offrande à Dieu c'est une bonne chose, Dieu nous demande d’être généreux pour son œuvre. Mais ce principe de l'offrande ne doit pas éliminer le commandement de Dieu concernant la responsabilité que l'on a envers ses parents. La tradition devient opposition à la Parole de Dieu lorsqu’elle s'oppose à un commandement divin immuable : honore ton père et ta mère.

Même si une tradition trouve son origine dans la Bible, elle devient un commandement
d'homme lorsqu’elle abolit la loi de Dieu. La loi de Dieu établit un principe, dont la valeur est éternelle. La tradition établit une forme, qui souvent évacue le principe initial.

Pour leur fonctionnement, les églises ont établi des règles, cependant il ne faut jamais oublier que les règles ne sont pas normatives. Les églises doivent résister à la tendance d'exalter les règles établies par tradition religieuse. Restons attachés aux principes fondamentaux de la Bible et non aux traditions, fussent-elles millénaires.

Jésus prend un deuxième exemple concernant la nourriture. La loi de Moïse établit clairement que l'homme doit se garder de consommer certains aliments considérés comme impurs. Cette loi rappelle l'importance de prendre soin de son corps, de se garder pur, de préserver sa santé. Les pharisiens ont fait de cette loi à valeur symbolique, une règle capitale. La forme devient plus importante que le fond. Jésus rappelle que ce qui souille en réalité l'être humain, ce n'est pas ce qu'il mange, mais c'est le péché qui agit en lui. Le légaliste attachera beaucoup d'importance à ne pas manger tel ou tel aliment, mais à côté de cela, il sera capable de haïr ou même de tuer son frère. La tradition alimentaire supplante la loi fondamentale du respect de la vie.

Jésus a confronté les religieux de son temps, qui étaient souvent plus attachés aux formes traditionnelles qu’à l’esprit des commandements.

Une question pour aujourd’hui
Etes-vous plus attaché à des traditions qu’à l’esprit de la Parole de Dieu?  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu agit dans votre vie   Mar 18 Avr 2017 - 6:03


Dieu agit dans votre vie

« Dieu agit en nous avec puissance » Ep 3.20

Un auteur écrit : « Nous passons notre temps à le gérer, à le perdre ou le gagner. Nous espérons qu’il vienne, nous souhaitons qu’il passe, nous le voyons s’envoler, il semble se traîner. Nous nous accrochons à nos montres et nos calendriers, et pourtant c’est Dieu qui contrôle le temps. Il a créé le temps, et ses créations s’inscrivent dans son temps, dirigées et guidées par sa main bienveillante. Nous sommes surpris par des développements inattendus, mais Dieu n’est jamais surpris, même quand les choses tournent mal. Votre regard sur la vie change de façon spectaculaire lorsque vous savez qu’à cet instant-même Dieu agit en vous pour réaliser ses objectifs. Imaginez votre vie si vous étiez absolument certain(e) que Dieu était au bout de toutes vos échéances. Jusqu’à la dernière seconde, vous auriez la certitude qu’il travaille pour vous. Croire que Dieu est là prêt à nous aider est l’essence-même de la foi. “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité” (Hé 13.8). Le temps ne diminue ni son amour ni sa force d’intervenir dans votre vie. Il était là dans le passé, il est là dans le présent et il sera là dans l’avenir. “Car mille ans sont, à [ses] yeux, comme le jour d’hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit” (Ps 90.4). Son but ultime est de nous amener à l’éternité, non juste au bout de la semaine. » N’oubliez pas que dans chaque situation, « Dieu agit en nous avec puissance. Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus ! Oui, sa puissance dépasse tout ce qu’on peut imaginer ! » Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les anciennes histoires de grâce inspirent de futures histoires de foi   Lun 17 Avr 2017 - 6:33


Lisez > Psaume 78.1-8

Racontez l'histoire

Nous dirons à la génération future les louanges de l'Éternel, et sa puissance, et les prodiges qu'il a opérés. Psaume 78.4

Dans une entrevue accordée à la revue Wired, le cinéaste George Lucas s'est fait demander pour quoi souhaitait-il que les gens se souviennent de lui. Il a répondu: «On se souviendra de moi en tant que cinéaste. [...] J'espère que certaines des histoires que j'ai racontées seront encore pertinentes. [...] Si vous avez élevé des enfants, vous savez qu'il faut leur expliquer les choses; sinon, ils devront les apprendre en allant à la dure école. [...] Il faut donc répéter les vieilles histoires sous une forme que chaque nouvelle génération acceptera. Je ne crois pas devoir aller bien au-delà des vieilles histoires, car je crois qu'il est encore nécessaire de les raconter. »

Dans le Psaume 78, le psalmiste était conscient de la possibilité que l'on oublie les œuvres puissantes de Dieu et qu'une génération soit perdue, si bien qu'il a appelé les enfants de Dieu à raconter inlassablement aux générations futures la vieille histoire des œuvres de rédemption divines (v. 4). Ils devaient toujours se remémorer leur histoire non seulement pour se rappeler les faits historiques les concernant, mais aussi pour continuer à inspirer la foi, l'obéissance et l'espoir en Dieu (v. 7). Ils devaient ainsi éviter aux générations futures de vivre captives des ténèbres de l'incrédulité et de la rébellion, contrairement aux générations les ayant précédées (v. 8).

En raison de la toute-puissance et de la grâce que Dieu manifeste dans notre vie, nous désirons raconter fidèlement ses histoires afin d'inspirer la foi et l'obéissance aux générations futures. —M.L.W. -  Notre pain quotidien

Les anciennes histoires de grâce inspirent de futures histoires de foi.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Christ est mort, bien plus il est ressuscité !   Dim 16 Avr 2017 - 6:33


Christ est mort, bien plus il est ressuscité !

Christ est mort, bien plus il est ressuscité !
"Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" Romains 8.33-34

En ce jour spécial, Pâques vous rappelle combien vous pouvez vous identifier à Jésus ! Sa mort et sa résurrection nous montrent son amour pour chacun de nous, quelle que soit notre condition :

Rejeté ? Il l’a été...
Trahi ? Il l’a été...
Abandonné ? Il l’a été...
Maltraité ? Il l’a été...
Humilié ? Il l’a été...
Blessé ? Il l’a été...
Seul ? Il l’a été...

Jésus vous aime personnellement.
Souffrez-vous de rejet ? Vous sentez-vous méprisé ? Comme Esaïe, le prophète l’annonçait dans le chapitre 53 de son livre, préfigurant Jésus-Christ :

"Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié." (Esaïe 53.2-4)

Jésus, malgré tous ses miracles, a été rejeté et méprisé. Sur le chemin de sa croix, il a souffert la colère, l’abandon et le rejet des hommes. Il est allé à la croix par obéissance. Peu avant de mourir, il a même demandé au Père : "Pourquoi m’as-tu abandonné". Son sacrifice à la croix, nous permet aujourd’hui d’être sauvés de nos péchés, guéris de nos maladies et en relation avec le Père. Esaïe 53.5 dit ceci : "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Car nous croyons en un Dieu vivant : Jésus est ressuscité ! Son amour nous dépasse. Jésus vous aime personnellement. Et même si vous traversez actuellement un moment difficile, si vous êtes en proie au rejet et au mépris, sachez que Jésus vous comprend parfaitement car il a lui-même déjà été rejeté et méprisé par des hommes.

Vous pouvez vous identifier à lui et avoir la victoire : sur vos peurs, sur vos doutes, sur vos incompréhensions, sur votre sentiment d’exclusion, etc. Actes 4.11 nous dit : "Jésus … la pierre rejetée ... est devenue la principale de l’angle."

Une action pour aujourd'hui
S’identifier à Jésus, à ses souffrances et à sa croix c’est le chemin parfois bien difficile du chrétien, mais n’oubliez pas que c’est aussi un chemin de victoire et de résurrection. Éric Célérier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Juste, et bon   Sam 15 Avr 2017 - 7:13


Luc 23.50-54  Il y avait un membre du sanhédrin du nom de Joseph; homme bon et juste, il ne s'était pas associé à la décision et aux actes des autres. Il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait lui aussi le royaume de Dieu. Il alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Il le descendit de la croix, l'enveloppa dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau taillé dans la roche, où personne n'avait encore été mis. C'était le jour de la préparation du sabbat, le sabbat allait commencer.

Juste, et bon

Être bon, une vertu ! Mais celui qui est bon peut être tenté d'arranger la vérité. Être juste, c'est magnifique. Mais le juste, parfois, est dur et manque de miséricorde. Joseph tient ensemble ces deux belles qualités : il est juste et bon. Il a dû souffrir en secret, comme membre de cette impressionnante institution du sanhédrin qui voyait en Jésus un blasphémateur, un danger pour la nation, un homme à éliminer.

Persuadé de son échec
Joseph attend le Royaume de Dieu, comme Siméon attendait la consolation d'Israël1. À ce titre, comme il aurait voulu sauver Jésus de ses accusateurs ! Mais il est certainement minorisé et ses arguments sont balayés, comme a été balayée la simple question de Nicodème2. C'est donc, sans doute, avec une immense tristesse qu'il prend acte de son échec : Jésus, qui aurait pu amener le Royaume, est mort, et lui, Joseph, n'a pu l'empêcher.

Il accomplit les Écritures3
L'échec ne l'arrête pas. Jésus est mort, soit, mais qu'il ait au moins une sépulture digne ! Cette décision coûte à Joseph : il doit se dévoiler au plus haut niveau, devant le gouverneur romain. Certes, c’est un notable, habitué à côtoyer les grands. Mais d'autres, le même jour, n'avaient pas voulu entrer dans le prétoire de peur de se souiller ! 4 Devant Pilate, il va s'afficher comme un partisan, un proche du condamné qui vient d'être exécuté. Il met en jeu sa réputation. Il risque gros. Cela fait, il passe à l'autre extrême, se rend sur la place de l'exécution, et devant les badauds et les moqueurs, il s'occupe du corps sanglant de partout ; Jésus a été fouetté, il a porté sa croix, il est tombé à terre et ses membres ont été cloués sur le bois. Imaginez l'état de son corps. John-Daniel Hasler

A méditer
L'ami aime en toute circonstance, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes 17.17


Notes:

   1: Lc 2.25
   2: Jn 7.50-52
   3: 1Co 15.3-4 ; És 53.9
   4: Jn 18.28

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Se sauver soi-même ?   Ven 14 Avr 2017 - 6:07


Luc 23. 32-­49   On conduisait aussi deux malfaiteurs qui devaient être mis à mort avec lui. Lorsqu'ils furent arrivés à l'endroit appelé «le Crâne», ils le crucifièrent là ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche... Lire la suite

Se sauver soi-même ?

Incapable de se sauver lui-même : voilà bien ce qui est insupportable pour les témoins de la mort de Jésus. Comment, s’il est le « Christ », c’est-à-dire l’envoyé de Dieu, peut-il se laisser mettre à mort ainsi ? Chefs du peuple, soldats et témoins de la crucifixion sont unis dans une profonde incompréhension de ce qui est en train de se passer sous leurs yeux : celui qui prétend être le Messie est en train de mourir comme le dernier des misérables ! La mort et la malédiction liée au supplice infamant de la crucifixion ont le dernier mot sur lui. En conséquence logique, à vues humaines, il n’est donc pas l’envoyé de Dieu.
Le premier malfaiteur, celui qui insulte Jésus, ne fait que reproduire l’opinion commune. Le second, lui, n’est pas dans cette logique. Il voit que Jésus va mourir. Il sait pourtant, au plus profond de lui, que, sur cette victime innocente, la mort n’aura pas le dernier mot. Par sa résurrection (ce que traduit l’expression : « quand tu viendras dans ton Règne », 42), il ouvrira une espérance pour tous ceux qui traversent cette épreuve : alors la vie l’emportera sur la mort !  Elian Cuvillier

A méditer
La force de vie qui maintient vivante « la petite flamme espérance », pour reprendre le mot de Péguy, cette petite flamme qui nous dit que la vie n’est pas seulement au-delà de la mort, mais au cœur même de ce qui nous tourmente et veut nous faire mourir, nous permettant de l’affronter, de le traverser.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le chemin de la croix   Jeu 13 Avr 2017 - 7:00


Luc 23.26-­31 Comme ils l'emmenaient, ils s'emparèrent d'un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu'il la porte derrière Jésus. Il était suivi par une grande foule composée de membres du peuple et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Jésus se tourna vers elles et dit: «Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants. En effet, voici que viennent des jours où l'on dira: 'Heureuses celles qui sont stériles, heureuses celles qui n'ont pas eu d'enfant et celles qui n'ont pas allaité!' Alors on se mettra à dire aux montagnes: 'Tombez sur nous!' et aux collines: 'Couvrez-nous!' En effet, si l'on traite ainsi le bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?»

Le chemin de la croix

« Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon, de Cyrène, qui venait de la campagne, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus » (2).
Ce verset me fait penser à l’injonction que l’on trouve ailleurs dans l’évangile (9. 23) de « se charger de sa croix » et de « suivre » Jésus. Non seulement Simon n’a pas choisi de « prendre sa croix », mais, de plus, ce n’est pas de sa croix qu’il s’est chargé, mais de celle de Jésus ! Et cependant, c’est bien à sa suite qu’il s’est mis. Ce n’est sans doute pas pour rien que la tradition en fera un disciple de Jésus ayant finalement rejoint la communauté chrétienne. Il nous rappelle que bien plus que de choisir Jésus, on est d’abord choisi par lui !

« Vois, c’est là le chemin de la croix ; tu ne saurais pas le découvrir. Par conséquent, non pas toi, non pas un homme, non pas une créature, mais moi-même je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; non pas l’œuvre que tu choisis, non pas la souffrance que tu imagines, mais au contraire ce qui vient à toi à l’encontre de ton choix, de ta pensée, de tes désirs ; là suis-moi, là je t’appelle, là sois mon écolier, là le temps est arrivé, là ton maître est venu, là ne sois pas un cheval ou un animal sans raison. J’aurai sans cesse les yeux sur toi (Ps 32.8). Je ne te délaisserai pas, tu ne sombreras pas ; tes yeux seront fermés sur toi parce que mes yeux sont ouverts sur toi. » (Luther, Commentaire du Psaume 32) Elian Cuvillier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le « Hold up » du calvaire   Mer 12 Avr 2017 - 7:23



Le « Hold up » du calvaire

« Je vous exhorte donc, frères, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu [...] » (Romains 12:1)

Lorsqu’on entend ces mots « Hold up » ou « Hands up », ça nous parle de vol. Que signifie donc « Le Hold up » du calvaire? Y en eut-il vraiment un au calvaire? Oui, et quatre mille ans se sont écoulés avant que des Mains se lèvent.

Un précieux trésor fut investi lors de la création. Dieu forma l’homme et la femme, et les plaça au milieu du jardin, où ils pouvaient manger en abondance de tous les fruits qui y croissaient, à l’exception de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu les rencontrait tous les soirs, et conversait avec eux jusqu’au jour où le diable s’infiltra dans le serpent, et ravit à l’homme et la femme leur privilège… Leur innocence… Leur jardin… Leur arbre de vie. Il en découle que toute l’humanité hérita du même sort, jusqu’à ce qu’un Homme lève Ses mains, et accepte de payer la rançon afin de reconquérir ces droits perdus.

Cet homme diffère du reste de l’humanité en ce que ce vol ne le touchait pas personnellement. Il n’avait rien perdu puisqu’Il était divin. Aucun péché n’habitait en Lui, et Sa communion avec Son père était totale. Cependant, Dieu demandait un sacrifice saint, et nul autre que Lui ne pouvait payer le prix. Il accepta, en toute soumission, de lever Ses mains, les laissant clouer sur la croix pour notre rachat.

Que nos cœurs soient remplis d’Actions de grâces envers un Sauveur si bon, souffrant à notre place pour nous redonner la vie.

Si parfois notre fardeau devient lourd, notre maître nous fait passer par des sentiers rocailleux ou épineux, ou dans des déserts arides; à Son exemple, en toute soumission, levons nos mains vers Lui en acceptant de marcher sur Ses traces. Nous pourrons avoir à souffrir, mais sachez que le disciple n’est pas plus grand que Son maître.

SOYONS DES VAINQUEURS, ET UN JOUR NOUS RECEVRONS LA COURONNE QUE LE SEIGNEUR PRÉPARE; CELLE QU’IL NOUS A ACQUISE À UN SI GRAND PRIX!   Rejanne Desmarais

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vie de Dieu en moi   Mar 11 Avr 2017 - 7:07


La vie de Dieu en moi

Unis à Lui dans sa mort, nous le serons aussi dans sa résurrection. (Romains 6:5)

La RÉSURRECTION AVEC JÉSUS

Si j'ai vraiment été crucifié avec Jésus, cela se verra, car je lui ressemblerai. Quand l'Esprit de Jésus pénètre en moi, le contact entre Dieu et moi se rétablit. Grâce à sa résurrection, Jésus a reçu le pouvoir de me faire participer à la vie divine, mais il faut que ma vie soit calquée sur la sienne. Cette vie nouvelle du Christ ressuscité se manifestera en moi par plus de sainteté.

Telle est l'idée maîtresse de l'apôtre Paul, dans tous ses écrits : Une fois la résolution prise de s'unir au Christ dans sa mort, la vie du Ressuscité nous pénètre et nous envahit de toute part. Pour participer ainsi dans notre vie terrestre, de la vie même du Fils de Dieu, il faut une parcelle de la Toute-puissance divine. Le Saint-Esprit, une fois entré en nous, ne souffre aucune limitation, il envahit tout, Il se charge de tout diriger, mon rôle est simplement de marcher dans la lumière, en lui obéissant à mesure. Une fois ma résolution prise, je suis tranquille : je sais que je suis mort au péché, parce que je sens la vie de Jésus présente en moi à tout moment. De même qu'il n'y a qu'une nature humaine, il n'y a qu'une sainteté, celle de Jésus, et c'est elle que je reçois, elle que Dieu me donne. Il met en moi la sainteté de son Fils, et je deviens une nouvelle création, entièrement transformée. O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Regardes et vis !   Lun 10 Avr 2017 - 6:28


Regardes et vis !

Et l'Éternel dit à Moïse : « Fait-toi un serpent brillant, et mets-le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera, sera guéri. » (Nombres 21:8)

Admirable type, que celui qui nous est présenté ici ! Jésus, mis au rang des malfaiteurs, est suspendu à la croix devant nous. Un regard sur lui nous guérira de la morsure brûlante du péché. « Quiconque le regardera sera guéri. » Que celui qui déplore son état de péché, note ces paroles, en se les appliquant personnellement, et il les trouvera vraies. Pour moi, j'en ai expérimenté la réalité. J'ai regardé à Jésus et j'ai été guéri aussitôt. Je puis en témoigner. Lecteur, si tu regardes à Jésus, tu seras guéri aussi. Tu constates déjà peut-être, l'enflure produite par le venin, et tu ne vois plus d'espérance. Aussi bien n'y en a-t-il pas d'autre que celle-là. Mais ce remède est certain : « Quiconque sera mordu et le regardera, sera guéri. »

Le serpent d'airain n'était pas placé comme objet de curiosité pour les bien portants ; il était destiné spécialement à ceux qui avaient été mordus. Jésus, Sauveur véritable, a été mis sur le bois pour de vrais coupables. Que la morsure du serpent ait fait de toi un ivrogne, un voleur, un impur ou un menteur, un regard sur ce Sauveur te guérira de ces maladies, et te permettra de vivre dans la sainteté, en communion avec Dieu.

Regarde, oh ! Regarde à la Croix.   Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que tout ce qui respire loue Jah! Louez Jah!   Sam 8 Avr 2017 - 18:46


Le Seigneur est proche

Que tout ce qui respire loue Jah! Louez Jah!

Psaume 150. 6  Le Seigneur Jésus, dans le premier et le dernier Psaume

Ce dernier verset des Psaumes présente le résultat de la venue du Seigneur ici-bas, du moins pour ce qui concerne la terre. Il est l'homme bienheureux du premier Psaume, qui ne marchait pas dans le conseil des méchants, mais qui avait son plaisir en la loi de l'Éternel, et méditait dans sa loi jour et nuit (v. 1, 2). Toutes ses aspirations étaient un Alléluia, Bénissez l'Éternel! Son cœur consacré ne battait que pour Dieu. Le Père était glorifié dans chacune de ses paroles, chacune de ses actions. En lui brillait toute l'excellence morale dans une perfection infinie.

Il portera du fruit en toute saison, sa feuille ne se flétrira pas, et tout ce qu'il fait prospérera (v. 3). L'homme a cru que la lumière de Christ allait, sans résister, s'éteindre pour toujours quand il a été emmené à la croix. Mais il va revenir. Lui, “le soleil de justice” (Malachie 4. 2), apparaîtra: alors se lèvera le matin après lequel les enfants de Dieu ont toujours soupiré, “un matin sans nuages” (2 Samuel 23. 4). Christ marquera son royaume de son caractère béni, reflétant la gloire qui resplendit en lui. Tout gémissement, tout murmure, tout cri d'angoisse feront silence, et l'obscurité disparaîtra devant l'éclat de sa présence. “Toute la terre sera remplie de la gloire de l'Éternel!” (Nombres 14. 21). De même que son souffle était un Alléluia quand il était ici-bas, tout ce qui aura souffle de vie entonnera alors un Alléluia: “Louez Jah!”.

L'ascension et la chute des royaumes, l'accumulation de questions compliquées, les conflits d'intérêts, toujours plus âpres avec les années – tout prouve l'instabilité des choses de ce monde et remplit d'inquiétude les cœurs des hommes, mais ne trouble pas celui qui, des yeux de la foi, voit Jésus (Hébreux 2. 9). L'Étoile du matin, annonciatrice du jour, brille pour lui au ciel et remplit son cœur d'espérance (2 Pierre 1. 19; Apocalypse 22. 16, 17), de sorte qu'il peut s'écrier: Alléluia, le Seigneur vient.    J.T. Mawson

Il vient, il vient, du séjour de la gloire,
Christ, le Sauveur qui mourut sur la croix:
Et tous les saints proclamant sa victoire,
Eux qui, jadis, ont écouté sa voix,
– Alléluia! Alléluia! –
Feront cortège au puissant Roi des rois.        A. Ladrierre

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Libéré des préjugés   Sam 8 Avr 2017 - 6:55


Libéré des préjugés

« Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie » (Luc 7.34).

Du temps où Jésus a parcouru notre monde, il y a deux mille ans, toutes sortes de préjugés couraient sur lui : « Il a un démon », « Il est l’ami des publicains et des prostituées », « Il est fou … «

Préjuger c’est : « porter un jugement avant d’avoir toutes les données ». « Un préjugé est une idée préconçue adoptée sans examen, ni critique, ni réflexion. Il peut venir de croyances souvent prises pour des dogmes, c’est-à-dire des idées que l’on refuse de discuter où que l’on croit hors de toute discussion. Il peut aussi venir d’une influence, et en particulier de celle du plus grand nombre, de la société, qui au travers de la religion, de l’éducation, de la politique ou de la culture inonde l’esprit de préjugés. Les préjugés s’opposent donc à la réflexion et à la pensée ».

Nous avons été, nous sommes encore, à divers niveaux, enfermés dans toutes sortes de préjugés. Sans analyser la nécessité ou pas de certains préjugés, il convient de se poser la question de savoir, si dans le domaine de la foi, nous fonctionnons uniquement avec des préjugés ou pas.

Il fut un temps où les protestants, à l’heure de la réforme, furent soupçonnés d’avoir les pieds fourchus. Par exemple George CHÉRADAME, né en 1860, et qui a évangélisé vers 1885 les Pyrénées Orientales écrit dans un de ses rapports de mission : « les Catalans se laissent aller à toutes sortes d’idées absurdes, et sincèrement j’en ai rencontré qui croyaient que le protestant est un être absolument perdu, ayant langue noire et pieds fourchus ».

En ce qui vous concerne avez-vous été délivrés de tous les préjugés, concernant Dieu, Jésus, le Saint Esprit, l’Eglise, les ministères pastoraux, la loi, le salut ? Il n’est pas question ici de faire une étude approfondie sur tous ces aspects de la foi.

Je me propose de mentionner certains préjugés qui empoisonnent la vie de quelques-uns. Prenons par exemple les généralisations infondées : « tous les hommes sont des volages », « toutes les femmes sont d’incorrigibles pipelettes », « tous les pasteurs sont des profiteurs », « tous les chrétiens sont des hypocrites », « ceux qui ont la foi ce sont des faibles qui cherchent à se sécuriser »… Nous pourrions multiplier les exemples à l’infini.

Si vous avez porté des jugements sans avoir toutes les données, si vous avez utilisé cette facilité de la généralisation, si vous avez pris pour argent comptant les ouï-dire, si vous êtes arc-boutés sur des préjugés, voici ce que vous pouvez demander à Dieu :

Ma prière en ce jour :
Seigneur, viens me libérer de tous ces préjugés destructeurs qui remplissent mes pensées, donne-moi un cœur ouvert afin de voir les autres comme toi tu les voies. Amen ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Passez du temps avec Dieu !   Ven 7 Avr 2017 - 6:58


Passez du temps avec Dieu !
 
"Ô Éternel, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive." Psaume 25.4

Passer quotidiennement du temps avec Dieu est l’une des habitudes spirituelles des chrétiens efficaces. Nous cultivons notre forme spirituelle en mettant chaque jour du temps à part pour lire la Bible et prier.

Nous menons souvent notre vie à un rythme trépidant. Nous avons besoin de ralentir pour recevoir des directives de Dieu.
Dans quel but ? Pour recevoir une direction de Dieu. "Ô Éternel, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive" (Psaume 25.4).

Nous pouvons parfois être tellement débordés que nous oublions dans quelle direction nous avançons. Un peu comme le pilote qui survolait le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale et qui envoya ce message à sa base : "Je ne sais absolument pas où je vais. Je suis perdu. Mais je fais un temps record."

Nous menons souvent notre vie à un rythme trépidant. Nous avons besoin de ralentir pour recevoir des directives de Dieu. Cela implique que nous passions du temps avec lui quotidiennement : nous lui parlons dans la prière, nous le laissons nous parler au travers de sa Parole et nous sommes attentifs à sa direction.

Je peux affirmer honnêtement que chaque décision importante dans ma vie a été prise pendant un temps de recueillement devant Dieu.

Jésus est notre exemple, lui qui "se retirait dans les déserts, et priait" (Luc 5.16).

Le temps du verbe dans ce verset indique que Jésus avait l’habitude de se retirer ; il puisait sa force dans le temps qu’il passait seul avec Dieu.

Jésus affirme que c’est en cultivant une relation profonde et intime avec lui que nous sommes fortifiés : "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean 15.7).

Vous ne pouvez pas connaître Dieu si vous êtes constamment au milieu de la foule. C’est dans une rencontre seul à seul que vous apprenez à le découvrir.

Une action pour aujourd'hui
Peut être avez-vous négligé ce coeur à coeur journalier avec Dieu ? Alors, prenez la décision de vous arrêter pour vous recentrer à nouveau sur Dieu et sur sa Parole, afin d'entendre sa voix et de recevoir sa pensée pour votre vie. Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La confiance en Christ apporte la paix   Jeu 6 Avr 2017 - 5:38


La confiance en Christ apporte la paix

« Justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » Romains 5.1

Un jour Charles Stanley interroge sa servante : « Qu’aimeriez-vous demander à Dieu ? » Instantanément elle répond : « Je voudrais me sentir en paix. » En larmes, elle évoque les deuils pénibles qui ont bouleversé sa vie. Comme cette jeune femme, bien des gens veulent une paix intérieure sans la relation avec Jésus, le Prince de Paix. Ils la cherchent en vain dans le sport, l’apparence, la sécurité matérielle, la gloire, le statut social ou les relations humaines. Certains la cherchent dans l’alcool et les drogues. Mais rien de tout ça ne peut apporter la paix du cœur et de l’esprit. Seule une relation avec Jésus peut le faire. Avant de rencontrer Jésus nous étions esclaves du péché, désobéissants à Dieu (voir Ro 6.16). Nos péchés nous séparaient de Dieu et nous vivions coupables, stressés et honteux. Mais il a prévu un remède. « Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Ro 5:8). Effacés le péché, la culpabilité, la honte, et finie la séparation d’avec Dieu. Lorsque nous croyons que Christ est notre Sauveur, il promet : « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » (Ro 5.1). Si vous avez placé votre confiance en Christ, lisez ceci : « Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus » (Ph 4.6-7). Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La table la plus longue   Mer 5 Avr 2017 - 6:49


• Lisez Matthieu 26.26-30

La table la plus longue au monde

Je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. Matthieu 26.29

Le dimanche 18 juillet 2010, l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe est devenue ce que certains ont appelé «la table la plus longue du monde». Les autorités ont fermé un tronçon de 60 km de l'autoroute A40 dans la région de la Ruhr, en Allemagne, afin que les gens puissent y marcher et y faire du vélo ou s'asseoir à l'une des 20 000 tables installées sur la chaussée. On estime à deux millions le nombre des personnes qui sont venues profiter d'un événement par lequel le directeur espérait que les gens de plusieurs cultures, générations et pays entreraient en relation ensemble.

Cet événement m'a fait penser à une table encore plus grande autour de laquelle les croyants se réunissent pour partager le repas du Seigneur. Au cours de la sainte Cène, nous nous rappelons que Jésus est mort pour nous, en attendant le point culminant de l'Histoire: son retour. Juste avant sa crucifixion, Jésus a partagé le repas pascal avec ses disciples et leur a alors annoncé: «Je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père» (Mt 26.29).

La Table du Seigneur réunit les gens «de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation» (Ap 5.9) que Christ a rachetés par son sang. Un jour, lors d'heureuses retrouvailles, tous ceux qui appartiennent à Jésus s'assoiront avec lui à une table qui fera paraître petite celle de l'autoroute A40. Quelle joie à l'idée de s'y trouver ensemble ! —D.C.M. - Notre pain quotidien


Dans son amour, Christ se sert de la diversité pour créer l'unité.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une fin et un début   Mar 4 Avr 2017 - 6:51


Luc 22.7-23  Le jour des pains sans levain où l'on devait sacrifier l'agneau pascal arriva. Jésus envoya Pierre et Jean en leur disant: «Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.» Ils lui dirent: «Où veux-tu que nous la préparions?» Il leur répondit: «Quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme qui porte une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera et dites au propriétaire de la maison: 'Le maître te demande: Où est la salle où je mangerai la Pâque avec mes disciples?' Alors il vous montrera une grande pièce aménagée à l'étage: c'est là que vous préparerez la Pâque.» Ils partirent et trouvèrent tout comme il le leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque.
Lire la suite...

Une fin et un début

Pour Jésus, c’est la dernière Pâque. Il prend l’une des quatre coupes bénies et distribuées (selon la tradition) lors du repas pascal et dit à ses disciples que c’est bientôt fini. Il ne mangera et ne boira plus avec eux pour se remémorer et revivre la libération du peuple élu, quand il est sorti d’Égypte et a été préservé de l’ange qui détruit les ennemis de Dieu.

Peu après, il distribue à ses amis du pain et une autre coupe. Il inaugure alors une réalité entièrement nouvelle : Dieu s’allie aux hommes, non pas en restant là-haut, sur le Sinaï ou dans le ciel, mais en se faisant tout proche par le corps de son Fils.

L’ancien annonce et préfigure le nouveau

La Pâque juive n’est pas qu’un retour vers le passé. Elle tend vers un accomplissement : dans le Royaume à venir, les enfants de Dieu seront totalement libérés, non seulement d’un peuple oppresseur, mais du mal sous toutes ses formes (16). Non seulement ils échapperont à la mort, mais ils recevront la vie, la vraie vie, pour toujours.

C’est aussi pour aujourd’hui

La sainte cène indique aussi l’avenir : elle préfigure le banquet du Royaume, où des hommes de tous les peuples seront conviés. Ils communieront avec le Christ et les uns avec les autres, dans une joie débordante. Dès maintenant, lors de la sainte cène, nous avons un avant-goût de cette joie. Il vient s’unir à nous intimement, il se donne à notre bouche, à notre corps, non pas à nos pensées sublimes. Cette communion n’a rien de magique : la présence du traître à la table ne l’a pas sauvé – elle n’a pas non plus souillé la table. Pour recevoir le Seigneur, il nous faut placer notre confiance en lui et lui abandonner toute notre personne. Jean Villard - Le guide en ligne

A méditer
Dans plusieurs Églises, la cène est nommée eucharistie (= action de grâces). Cela nous rappelle que c’est le Seigneur qui nous donne tout ; nous n’avons qu’à recevoir, dans la reconnaissance émerveillée.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce que tu dois faire est de marcher dans la justice   Lun 3 Avr 2017 - 6:15


Sécurité du juste

Celui qui marche dans les voies de la justice est un homme brave, car dans son cœur repose une confiance inébranlable. Le Psalmiste s’écrie:

« [...] La mémoire du juste dure toujours.
Il ne craint pas les mauvaises nouvelles;
Son cœur est ferme, confiant en l’Éternel. »
(Psaume 112:6-7)

Le juste vit en sûreté, qu’importent les nouvelles qui parviennent à son oreille; il ne les craint pas parce que son refuge est dans le nom de son Sauveur. Que peuvent lui faire des hommes?

Il est bien facile de se laisser abattre lorsque l’on entend une mauvaise nouvelle… Ce peut être un accident, des plans dérangés, un ami qui nous déçoit, des finances restreintes ou une personne sur qui on comptait pour nous venir en aide, mais les choses sont changées. En toutes circonstances, celui qui met son refuge en Jésus, demeurant ferme et confiant, sans se décourager; est rempli d’une assurance qui fait l’envie de son entourage, car le juste reste calme au milieu des afflictions.

Si Jésus est ton Sauveur, cherche en Lui ton refuge en tout temps.

Remets ton sort entre Ses mains bénies, et Il agira; rien n’est au-dessus de Sa puissance. Même lorsque tu te sens faible, c’est alors qu’Il vient à ton secours, te prouvant Sa force dans Son amour.

Seulement, ce que tu dois faire est de marcher dans la justice, car seul celui qui est juste, celui que Jésus a justifié par Son sacrifice, possède cette assurance. Celui-ci reste calme, ne craignant pas les mauvaises nouvelles sachant, où trouver son refuge.

SON COEUR EST FERME, IL EST CONFIANT EN L’ÉTERNEL! R. Desmarais

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que ma coupe déborde   Sam 1 Avr 2017 - 21:03


Que ma coupe déborde

"Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde." Psaumes 23.5

Connaissez-vous l'expression : "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !" ? Cette expression signifie qu'une personne ne peut plus supporter une situation, ou bien qu'un événement en trop est venu s'ajouter à celle-ci. Il s'agit d'une image renvoyant à un vase dans lequel on verserait de l'eau jusqu'à ce qu'il déborde, autrement dit "jusqu'à ce qu'il ne puisse en supporter davantage". D'ailleurs avant de recevoir cette fameuse goutte, les gens disent : "La coupe est pleine !" Ces expressions renvoient à une notion de conflit.

De quoi notre coupe est-elle pleine ?

Cependant, il semble que dans le Psaume 23, il en est autrement. David désire ardemment que sa coupe soit pleine, et même qu'elle déborde. Il attend avec impatience cette fameuse goutte d'eau qui va venir faire déborder son vase.

Ces deux citations, l'une profane et l'autre biblique, nous poussent à une question sous forme de réflexion. De quoi notre coupe est-elle pleine ? Est-elle remplie de frustration, de colère, d'angoisse et de méchanceté ou bien est-elle débordante de grâce, d'amour, de reconnaissance et de l'onction divine ?

Qu'en ce jour vous puissiez demander à Dieu de vider votre coupe de tout ce qui n'est pas à sa gloire. Ensuite, priez afin qu'il vous remplisse de son Esprit.

Si autrefois votre coupe était pleine d'inquiétude, qu'elle puisse désormais être remplie de paix. Si votre vase était prêt à déborder de colère, laissez Dieu vous donner sa douceur. Si votre vie est pleine de péché, que Dieu lave votre vase souillé et qu'ensuite il le remplisse de son pardon.

Oui, Seigneur que ma coupe déborde de ta joie, de ton amour et de ton Esprit.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je viens devant toi en ce jour pour te demander de vider mon vase de tout ce qui n'est pas à ta gloire. Désormais Jésus, remplis ma coupe de ton onction et que celle-ci puisse déborder pour la gloire de ton nom. Amen. Patrice Martorano

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Exhortations journalières   Sam 1 Avr 2017 - 7:29


Lisez > Jean 10.7-18

Nouvelle vision du changement

Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent. Jean 10.14

Les gens détestent le changement, me dit-on.

Pourtant, le changement auquel nous résistons en général est de ceux qui, à notre avis, aggraveront notre situation plutôt que de l'améliorer. Nous nous empressons de changer d'emploi en raison d'un meilleur salaire et d'une influence accrue. C'est avec joie que nous déménageons dans une maison plus grande et située dans un meilleur quartier. Ce n'est donc pas le changement en général que nous détestons, mais celui qui implique un deuil - parfois physique, d'autres fois émotionnel ou psychologique.

Le changement est à la fois inévitable et nécessaire. Si tout reste inchangé, personne ne grandit. Nous avons toutefois un Berger pour nous guider au fil du changement et nous conduire dans un meilleur endroit. Il se peut que nous ayons du mal à y parvenir, comme il a été difficile pour les Israélites d'atteindre la Terre promise. Ils ont murmuré lorsque leur situation a empiré plutôt que de s'améliorer (Ex 15.24; No 14.2).

Nous avons cependant l'exemple de Jésus. En moins d'une semaine, il est passé du statut de leader aimé de beaucoup de gens à celui de leader abandonné de tous.

Entre le dimanche des Rameaux et le Vendredi saint, le bon Berger est devenu l'Agneau pascal. Or, comme Christ a volontairement souffert, Dieu l'a élevé au rang suprême (Jn 10.11; Ph 2.8,9).

Bien que tout changement ne soit pas agréable, si quelqu'un qui nous aime nous guide vers un meilleur endroit, à quoi bon craindre ? —J.A.L. - Notre pain quotidien


La foi en Christ nous donne le pied marin sur la mer houleuse du changement.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que les richesses contenues dans cette surprenante parole de Jésus entrent pleinement dans notre coeur!    Ven 31 Mar 2017 - 7:09


"J'ai fait connaître Ton Nom aux hommes que Tu M'as donnés du milieu du monde." Jean 17:6

L a prière sacerdotale donne une révélation merveilleuse de la communion bénie et intime qui unit le Père et le Fils. Ayant achevé l'oeuvre que le Père Lui avait donné à faire, avant de retourner au ciel, avant l'heure tragique de Gethsémané, en ce moment où Il pressent la croix, le Fils laisse jaillir de Son coeur ces paroles filiales annonçant le ministère de Souverain Sacrificateur qu'Il devait accomplir une fois glorifié. "Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie Ton Fils, afin que Ton Fils Te glorifie... J'ai fait connaître Ton Nom aux hommes que Tu M'as donnés du milieu du monde" Dans cette heure unique, le Seigneur prie pour les hommes que le Père Lui a donnés. Il prie pour Ses disciples, cette première génération de la race missionnaire, ces hommes du commun peuple que nul dans le monde n'a jamais égalés.

Mais les termes de Sa prière vont au-delà d'une simple interprétation locale et historique; ces hommes que le Père a donnés au Fils en récompense de Son oeuvre expiatoire sont les chrétiens de tous les siècles, tous les rachetés, tous ceux qui sont au bénéfice de Son oeuvre achevée à Golgotha, étant sauvés par grâce, justifiés par la résurrection corporelle du Seigneur et adoptés pour être enfants. Tous sont compris dans ce terme: "Ceux que Tu M'as donnés."

Bien que conscients de notre indignité devant un tel privilège, nous savons que nous sommes inclus dans cette prière. En vertu de cette déclaration du Seigneur, nous avons le droit de nous présenter devant le trône de la grâce, en disant: Seigneur, je suis un de ceux que le Père T'a donnés du milieu du monde, je viens à Toi dans toute mon ignorance et ma faiblesse, sachant que Tu m'as fait connaître Ton Nom et que le Père T'a fait don de ma vie, comme Tu l'as dit; emploie-la!

Que les richesses contenues dans cette surprenante parole de Jésus entrent pleinement dans notre coeur! H. E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: l’Heure des Montées   Mer 22 Mar 2017 - 6:21


Luc 19.41-48 - Quand il approcha de la ville et qu'il la vit, Jésus pleura sur elle et dit: «Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd'hui, ce qui peut te donner la paix! Mais maintenant, cela est caché à tes yeux. Des jours viendront pour toi où tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiés, t'encercleront et te serreront de tous côtés. Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où tu as été visitée.» Lire la suite...

« l’Heure des Montées »

Traditionnellement, lorsque les pèlerins approchaient de Jérusalem, ils entonnaient les « Cantiques des Montées » 1, une série de psaumes qui, mêlant détresse et espoir, invitent les pèlerins à placer leur espérance en Dieu. Mais ce qu'aucun des autres pèlerins ne peut imaginer, Jésus le sait : il ne reste que quelques années avant que Jérusalem soit mise à sac par les légions de Titus, quelques années avant que le Temple ne soit rasé2. Jérusalem et le Temple.. . Combien de fois y est-il venu, combien de fois le salut y a-t-il été annoncé ? 3 N'a-t-il pas, enfant, été proclamé comme la Gloire d'Israël ? N'a-t-il pas étonné les rabbins du lieu ? N'a-t-il pas déjà appelé les pèlerins à venir à lui ? Et pourtant, malgré l'étonnement des uns et l'admiration des autres, tout est resté dans sa morne routine, dans sa banale indifférence. C'est l'ultime visite qu'il fait à la Ville, et il sait que malgré son enseignement, malgré ses appels, rien ne changera.
Inutiles ?

Ainsi, toutes ces interpellations, toutes ces visites au Temple auraient-elles été inutiles ? Non, sans aucun doute. D'abord, parce que même s'ils ont été peu nombreux à véritablement s'attacher à Jésus durant cette période, quelques-uns l'ont suivi, et – après la résurrection – ont pu se souvenir de ces enseignements, les transmettre. Ensuite, parce que les coeurs ont tout de même été préparés de cette manière, ainsi qu'en témoignent les conversions nombreuses lorsque les apôtres se sont mis à prêcher.

Enfin, tout cela n'aura pas été inutile si nous-mêmes, recevant le témoignage des apôtres, en vivons. En effet, notre coeur n'est-il pas aussi un Temple pour Dieu ? Et dans ce Temple aussi, il enseigne chaque jour.   Stéphane Robin

Notes:
   1: Les psaumes 120 à 134
   2: Titus, fils de l'empereur Vespasien, a dirigé la reconquête de Jérusalem révoltée en 70 de notre ère.
   3: Voir Lc 2.22-38, 41-50 ; Jn 7.14-38, etc.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voici le Roi qui vient!   Mar 21 Mar 2017 - 6:10


Voici le Roi qui vient!

L'épouse s’est préparée [...] » (Apocalypse 19:7)

Oui! Un jour, Celui qui nous a sauvés, Celui qui nous a choisis pour devenir Son église, Son épouse, viendra nous chercher tel qu’Il nous l’a promis. Nous sommes fiancés avec le Roi qui régnera sur cette terre durant mille ans, et nous régnerons avec Lui. Glorieuse espérance! Le Saint-Esprit, qui est chargé de préparer cette épouse, ne cesse de lui répéter: « Le Roi S’en vient! Le Roi S’en vient! Veillez, ne soyez pas négligents, éloignez-vous des souillures du péché. Purifiez vos âmes, car je veux vous faire paraître devant votre Époux divin, sans tache ni ride, ni rien de semblable.

Une mariée n’accepterait jamais d’être présentée devant son époux dans une robe souillée, si petite soit cette tache. Il en est de même pour nous. Veillons sur notre vêtement, conservons-le pur. Ce jour vient, et il est plus près de nous que nous n’osons le croire.

Chers amis qui lisez ces lignes, Jésus revient pour Son église à un moment précis, fixé par le Père… Il ne viendra qu’une fois et ne pourra attendre ceux qui ne seront pas prêts. Lorsque le nombre de ceux qui se préparent sera complet, la trompette sonnera et en un instant, nous nous retrouverons face à face avec notre Époux qui nous a rachetés au prix de Son sang. Nous recevrons nos couronnes et en ce jour, nous ferons l’honneur et la joie de notre Sauveur… Il vient bientôt!

Il vient bientôt… Entends-tu la voix du Saint-Esprit qui te presse? Il est si facile de négliger, et c’est ce que le diable veut que nous fassions. II nous dit: « Rien ne te presse… Ce n’est assurément pas pour demain… Tu peux prendre des chances… Aujourd’hui, tu n’as pas le temps de t’occuper de ton âme. Attends d’avoir fini tes études… Attends l’an prochain… Attends que cette transaction soit terminée… Attends, attends… Cependant, sache que pendant que tu retardes, ce jour peut te surprendre.

Que de chagrins si demain, ceux qui t’ont averti ont quitté pour aller vivre, pour toujours, en la présence de Dieu. R.Desmarais

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4186
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Entasser ou emmagasiner ?   Lun 20 Mar 2017 - 7:03


Lisez Ecclésiaste 5.7-15

ENTASSER OU EMMAGASINER ?

Il s'en va comme il était venu. Ecclésiaste 5.16

Les tapis, les lampes, une machine à laver et un sèche-linge, même la nourriture dans les placards - tout était à vendre ! Mon mari et moi nous sommes arrêtés visiter une maison à vendre. Nous n'en revenions pas de voir tous les biens matériels que contenait chaque pièce. Des ensembles de vaisselle couvraient la table de salle à manger. Des décorations de Noël remplissaient le vestibule. Le garage était rempli d'outils, de voitures jouets, de jeux de société et de poupées d'époque. En partant, je me suis demandé si les propriétaires déménageaient, s'ils avaient désespérément besoin d'argent ou s'ils étaient morts.

Cela m'a rappelé un verset: " Il s'en va comme il était venu " (Ec 5.15). Nous arrivons les mains vides dans le monde et nous le quittons de la même manière. Ce que nous achetons, organisons et rangeons ne nous appartient qu'un certain temps ; et tout cela se détériore. Les mites dévorent nos vêtements ; même l'or et l'argent risquent de perdre leur valeur (Ja 5.2,3). Parfois, les " richesses se perdent par quelque événement fâcheux " (Ec 13) et nos enfants ne jouissent pas de nos biens après notre départ.

Il est insensé d'amasser des biens matériels ici-bas, car nous ne pouvons rien en emporter dans la mort. Ce qui compte, c'est la bonne attitude que nous adoptons par rapport à ce que nous possédons et l'emploi que nous faisons de ce que Dieu nous a donné. Nous amasserons ainsi notre trésor là où il doit se trouver, c'est-à-dire au ciel. J.B.S. Notre Pain quotidien

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exhortations journalières   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exhortations journalières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» subrogation indemnités journalières des contractuels en congé maladie
» Protection sociale : nouveau calcul des indemnités journalières
» pole emploi radiation
» Feuilles de consommation journalières
» L'humilité. Cette qualité si difficile à manifester.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: