FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Aspirez à vivre constamment en la présence de Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il est en vous pour vous révéler Christ, sa présence, son caractère, et sa puissance   Sam 18 Juin 2016 - 5:44

"Voici, je suis avec vous tous les jours…" Matthieu 28.20

"Mon enfant tu es toujours avec moi. " Luc 15.31

Être conscient de la présence du Seigneur à vos côtés et expérimenter chaque jour, de façon continue, cette présence, vous fait entrer dans le repos de Dieu.

Croyez-vous que le Seigneur est réellement en vous et avec vous ? Savez-vous qui il est véritablement ?

Arrêtez-vous et réfléchissez-y un instant :

- Il est le Prince de paix.
- Il est le Grand Médecin de l'âme et du corps.
- Il est le Chemin qui conduit au Père.
- Il est la Vérité qui libère.
- Il est la Victoire du chrétien.
- Il est la Source de vie et donne la vie abondante.
- Il a vaincu Satan et a détruit ses œuvres.
- Il est l'Alpha et l'Omega
- Il est le Rédempteur, la sainteté manifeste.
- Il est la Lumière du monde.

L'avez-vous reconnu ou continuez-vous à marcher avec lui, comme les disciples d'Emmaüs…? Il a dit : "…Je suis avec vous tous les jours…". Il vous a donné l'Esprit Saint pour qu'il vous ouvre les yeux spirituels et pour que vous appreniez à le reconnaître en toutes circonstances.

L'Esprit Saint habite en vous. C'est un fait, une réalité spirituelle et non une simple promesse. Il est en vous pour vous révéler Christ, sa présence, son caractère, et sa puissance. Êtes-vous réellement conscient que vous êtes la maison d'habitation de Dieu en esprit?

Le repos ou le manque de repos dans votre vie dépend en grande partie de cette révélation.

"Mon enfant, tu es toujours avec moi…" (Luc 15.31) Telle est la déclaration de reproche du bon Père Céleste à ses enfants qu'il aime, mais qui ne réalisent pas ce grand privilège.

Comme le sarment et le cep sont liés l'un à l'autre, vous aussi, vous êtes aussi uni au Seigneur.

Sortez de la pensée esclavagiste du fils aîné de la parabole, et croyez que le Père vous aime et vous a placé en Christ. Christ est votre vie, votre force, votre victoire, votre refuge, votre rocher… Il vous suffit pour cette journée. Demeurez en lui et vous verrez sa gloire.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je reconnais que je n'ai pas été souvent conscient(e) de ta présence en moi et avec moi, surtout dans les moments difficiles. Aujourd'hui, illumine les yeux de mon cœur pour que j'y croie et que j'y marche avec assurance. Mamadou Karambiri


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Entrez dans sa présence   Ven 17 Juin 2016 - 6:26

 Entrez dans sa présence

"L’Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel…" 1 Samuel 3.10

Pendant un certain temps, ma vie de prière a été stérile et fade, simplement parce qu'il m'était difficile de concevoir ou d'imaginer que Dieu puisse communiquer avec ses enfants. Il est vrai que j'ai grandi dans des quartiers où la majeure partie de la population était religieuse, et de ce fait, je voyais mes amis subir toutes les exigences de leur religion sans jamais en tirer satisfaction.

J'ai, moi aussi, inconsciemment, porté le joug de la religiosité et prié par contrainte, plutôt qu'animé d'un désir profond d'entrer en communion avec Dieu. Il en résulte que ma vie de prière était infructueuse et rarement à la hauteur de tous ces moments de prière magistrales que me décrivait la Bible.

Jésus nous montre un chemin simple et facile pour nous approcher de Dieu.

Tout cela a duré jusqu'au jour où, au cours d'une réunion de prières, l'Éternel s'est révélé à moi. À ce moment précis, l'Esprit de Dieu a littéralement renversé tous ces faux raisonnements qui imprégnaient mes pensées et m'empêchaient de développer une communion personnelle avec lui !

Dans le verset qui nous intéresse, il nous faut souligner que la parole de l'Éternel se faisait rare à cette époque. Cependant, au milieu de cette sécheresse spirituelle causée par le péché, Dieu choisit de communiquer ses desseins pour Israël à un enfant fidèle à son service, qui ne devait pas avoir plus de 12 ans. "Parle, car ton serviteur écoute" lui dira Samuel ! (1 Samuel 3.10).

Aujourd'hui, combien de temps passons-nous à tourner en rond ressassant nos pensées et nous appuyant sur notre propre intelligence ? Nous pensons avoir toutes les clés nécessaires pour déclencher les miracles et la provision spirituelle ! Nous courons après l'onction. Certains s'égarent et s'endettent comme si Christ les avait abandonnés !

Entrer et écouter sont les deux efforts que Samuel a dû produire pour établir une communion avec Dieu, une relation qui durera d'ailleurs tout au long de son ministère pour se prolonger dans l'éternité.

Jésus nous montre un chemin simple et facile pour nous approcher de Dieu. "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret" (Matthieu 6.6).  La volonté de Dieu a toujours été d'être en parfaite communion avec ses enfants. Il a le désir de nous communiquer les projets qu'il a formés pour nous.

Que ce soit dans le domaine spirituel, familial ou professionnel, il veut être celui qui vous guide au travers de toutes ces réalités.

Une prière pour aujourd'hui
Père, pardonne-moi pour tous ces rendez-vous manqués avec toi. Je me prosterne dans ta présence et te demande de parler à mon cœur. Révèle-toi à moi, et permets que je puisse développer une communion plus profonde avec toi.  Au nom de Jésus. Amen. Yannis Gautier


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pourquoi passer du temps en présence de Dieu    Jeu 16 Juin 2016 - 6:57

Pourquoi passer du temps en présence de Dieu ?

"Avant la ruine, le cœur de l'homme s'élève ; mais l'humilité précède la gloire. " Proverbes 18.12

Qu'attendez-vous de la vie ? Imaginez que vous viviez vos derniers jours, quelle conclusion tireriez-vous de votre existence ici-bas ? En réfléchissant à votre relation avec Dieu, seriez-vous satisfait du temps que vous lui avez consacré jusqu'à présent ?

Reconnaissez Dieu tout au long de votre existence.

Entrer dans un moment intime avec le Seigneur va bien plus loin que d'expérimenter sa puissance à travers des requêtes ; c'est avant tout, l'accepter et proclamer au plus profond de son cœur : "c'est toi Seigneur, qui dirige ma vie".

Vous avez du talent et des rêves que Dieu a suscité dans votre cœur, mais êtes-vous toujours centré sur Dieu ? Il y a dix ans de cela, je n'aurais jamais cru être où j'en suis aujourd'hui : une vie, certes avec ses lots de difficultés, mais surtout une vie qui a pris du sens avec un objectif rempli d'espérance.

Prenez garde de diminuer ou d'arrêter la recherche des directives de Dieu dans votre service, sous prétexte de vous trouver suffisamment à l'aise dans ce que vous faites.

Reconnaissez Dieu tout au long de votre existence. Saisissez une bonne occasion de vous mettre à ses pieds. Afin de vous investir d'humilité, ne perdez jamais de vue que c'est Jésus-Christ que vous élevez dans votre vie. En vous éloignant de la prière, vous empêcheriez l'esprit saint de briller pleinement en vous et de renouveler chaque jour votre cœur de serviteur ou de servante du Dieu vivant.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je prends ce moment pour revenir à tes pieds. Pardonne-moi pour toutes les fois où je cherchais autre chose à faire, alors que tu m'appelais à venir près de ton cœur. S'il te plaît, aide-moi à entrer à chaque occasion dans ta sainte présence et garder mon cœur pur et lucide en toi. Au nom de Jésus-Christ. Amen.  Fabrice Devred


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus nous réconforte, non par sa présence personnelle, comme Il le fait de temps à autre, mais par la présence du Saint-Esprit   Mer 15 Juin 2016 - 5:23

  Le consolateur, l’Esprit-Saint. Jean 14:26}

Ce temps est particulièrement celui où est répandu le Saint-Esprit, par lequel Jésus nous réconforte, non par sa présence personnelle, comme Il le fait de temps à autre, mais par la présence du Saint-Esprit, qui est de plus le consolateur de l’Église. Il a la charge de consoler le cœur du peuple de Dieu. Il convainc de péché ; il éclaire et instruit ; néanmoins, la majeure partie de son travail est de réjouir le cœur des gens renouvelés, d’affermir les faibles et de relever tous ceux qui sont courbés, et le fait en leur révélant Jésus.

Le Saint-Esprit console, mais Christ « est la consolation ». Si nous faisons une image, le Saint-Esprit est le médecin, mais Jésus est le remède. « Il » guérit la blessure, mais c’est en appliquant la sainte pommade du nom et de la grâce de Christ. Il ne puise pas en lui-même mais en Christ. Donc, si nous donnons au Saint-Esprit le nom grec de « Paracle », comme nous le faisons parfois, alors notre cœur confère à notre bienheureux Seigneur Jésus le titre de « Paraclesis » : si l’un est le consolateur, l’autre est la consolation.

Alors, face à une réserve aussi riche pour ses besoins, pourquoi le chrétien devrait-il être triste et abattu ? Le Saint-Esprit s’est gracieusement engagé à être ton consolateur : imagines-tu, toi qui es un croyant faible et tremblant, qu’il négligera sa responsabilité sacrée ? Peux-tu supposer qu’il se soit engagé dans une tâche qu’il ne peut ou ne veut remplir ? Si c’est son travail de te rendre fort et de te consoler, crois-tu qu’il ait oublié sa tâche, ou qu’il manquera au devoir d’aimer qu’il assume à ton égard ? Non, ne sois pas si sévère lorsque tu penses à l’Esprit tendre et béni qui s’appelle « le consolateur ». Il se réjouit de donner l’huile de la joie pour l’esprit de tristesse. Fais-lui confiance et il te consolera jusqu’au jour où la maison de deuil sera fermée à jamais et où le festin des noces aura commencé. Ch. Spurgeon


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pierre : la nouvelle naissance    Mar 14 Juin 2016 - 6:19

Pierre : la nouvelle naissance

     André trouve d’abord son propre frère Simon, et lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit par : Christ). Et il le mena à Jésus. Jésus l’ayant regardé, dit : Tu es Simon, le fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (qui se traduit par : Pierre). #Jn 1:42-43

  André était disciple de Jean le baptiseur. Malgré cela, quand ce dernier désigne Jésus comme l’Agneau de Dieu, il quitte son maître pour suivre Jésus. La rencontre n’est pas très longue, mais si convaincante qu’André s’empresse de chercher son frère Simon pour lui annoncer cette nouvelle stupéfiante : « nous avons trouvé le Messie. »

  Simon ne résiste pas à un témoignage aussi catégorique et se laisse conduire à Jésus qui, d’un regard sur lui, comprend l’interrogation muette et la foi de l’homme qui est en face de lui.

  Le Seigneur répond au désir profond qu’il a décelé : je sais bien qui tu es : le frère d’André, et quel est ton nom : Simon, et ta filiation : tu es le fils de Jonas, mais maintenant je te fais devenir un autre homme, c’est pourquoi je te donne un nouveau nom : Céphas, Pierre ; désormais tu m’appartiens, tu es sous mon autorité.

  Pour Pierre, c’est une nouvelle naissance qui trouve ainsi son origine dans la souveraine grâce du Seigneur. C’est le début d’une nouvelle vie qui sera consacrée à Dieu.

  Avons-nous la même conviction qu’André pour déclarer à ceux qui nous entourent que nous avons trouvé le Sauveur, non pas une religion, ou une nouvelle doctrine évangélique, mais une personne qui nous a délivrés de nos péchés ?

  Savons-nous placer nos interlocuteurs dans la présence de Jésus ? Savons-nous leur parler de lui, et les mettre en contact avec le Nouveau Testament ou au moins les évangiles qui le présentent mieux que nous ne saurions le faire ?

  Ne cherchons pas à persuader nos interlocuteurs par des raisonnements, car la foi ne procède pas d’une conviction intellectuelle. Soyons zélés pour présenter le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, par la Bible, car comment croiront-ils si quelqu’un ne leur parle ? (Ro 10:14). Et puis, ayons foi en la puissance de Dieu qui peut seul, et souverainement, conduire par le Saint Esprit une personne à la nouvelle naissance. Plaire au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Sa présence est avec vous et en vous et c’est l’espérance de la Gloire.   Lun 13 Juin 2016 - 6:37

Le Bonheur et la grâce

"L’Eternel est mon berger…" Psaume 23.1

Le Seigneur Jésus, en personne, est votre berger. Et vous y croyez de tout votre coeur. Alors, soyez en sûr et certain : "Il pourvoira à vos besoins réels et nécessaires".

Sortez de la zone rouge de l’insatisfaction de votre âme. Car Il vous invite à entrer dans ses verts pâturages, d’amour, de paix et de joie.

Abreuvez-vous de ses eaux vives qui restaurent les blessures profondes de votre âme. Ces eaux vives affermissent votre volonté, pour marcher d’une manière digne sur les différents sentiers (mariage, étude, travail...) que vous empruntez chaque jour.

Dans la vallée de l’ombre de la mort, ne craignez point ! Car votre Seigneur qui est la réalité, contrôle toutes les ombres de l’ennemi sur votre vie.

Sa présence est avec vous et en vous et c’est l’espérance de la Gloire. Son autorité et sa puissance sont votre assurance devant les flots impétueux de la mer adverse.

L’Esprit du Seigneur est sur vous, vous êtes oint, croyez-le de tout votre coeur.

A votre droite se trouve l’abondance de la grâce. A votre gauche, se tient le don de la justice. Aussi, vous êtes équipé pour régner dans cette vie.

Une action pour aujourd’hui
Méditez ces paroles et confessez-les en tout temps.  Mamadou Karambiri


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi    Dim 12 Juin 2016 - 6:02

 L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi ; le Dieu puissant te délivrera : il se réjouira à cause de toi d’une grande joie ; il se taira à cause de son amour ; il se réjouira à cause de toi avec un chant de triomphe. {Sophonie 3:17}

Quelle parole ! L’Éternel au centre de son peuple, dans toute la majesté de sa puissance ! Cette présence seule suffit pour nous remplir de paix et d’espoir.

Les trésors de son pouvoir illimité sont contenus en notre Dieu, et lui, il habite au milieu de son Église, c’est pourquoi son peuple chantera de joie. Non seulement nous avons sa présence, mais il est engagé à notre égard par son œuvre de salut. « Il sauvera » ; il sauve toujours : c’est le sens de son nom de Jésus. Ne craignons aucun danger, car il est puissant pour sauver.

Mais ce n’est pas tout ; il demeure toujours le même ; il aime, il demeure dans son amour, il ne cessera pas d’aimer. Cet amour fait sa joie et le sujet de ses chants. N’est-ce pas admirable ? Après avoir produit les œuvres de la création, il n’a pas chanté, mais il a simplement prononcé que « cela était bon. »

Mais après l’œuvre de la rédemption, la sainte Trinité en a conçu une joie telle qu’elle ne pouvait être exprimée que par un chant de triomphe. Penses-y, et sois dans l’étonnement ! C’est un hymne nuptial que Jésus entonne pour son Épouse. Il en fait son amour, sa joie, son repos et son cantique.

O Seigneur Jésus, que ton amour insondable nous enseigne à t’aimer, à nous réjouir en toi et que notre vie soit un hymne à ta louange ! Ch. Spurgeon


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Entrez dans le lieu secret de sa présence.   Sam 11 Juin 2016 - 6:21

 Comment conquérir votre Canaan ?

"Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne." Josué 1.3

Canaan, c'est la vision que Dieu vous donne. Cette vision est claire, définie et réelle.

Dans votre lieu secret de prière ce matin, avez-vous réalisé que le Père était avec vous, qu'il vous voyait et vous écoutait ?

Arrêtez-vous un instant sur la déclaration de Deutéronome 8.7. Il y est question de "Bon Pays" : ce que Dieu vous donne est bon. Il s'agit d'un "Pays d'abondance" : le Royaume de Dieu c'est la vie abondante, une vie de justice, de paix et de joie par le Saint-Esprit. C'est un "Pays où vous ne manquerez de rien" car le Seigneur du Pays est votre Bon Berger.

Telle est la vision que Dieu vous donne. Elle ressemble à un voyage de conquête. Que devez-vous faire pour réussir ce voyage de conquête ?

Vous devrez premièrement vous assurer de la présence du Seigneur avec vous dans votre marche quotidienne. Il a déclaré qu'il est avec vous tous les jours. Aujourd'hui, il est donc avec vous ! Êtes-vous conscient de cette présence effective de Dieu en vous et avec vous ?

Dans votre lieu secret de prière ce matin, avez-vous réalisé que le Père était avec vous, qu'il vous voyait et vous écoutait ? Ou vous êtes-vous laissé distraire par vos pensées ? Commencer la journée en étant conscient de la présence du Seigneur en vous et avec vous vous aidera à marcher dans la Victoire.

Ensuite, sachez que ce voyage de conquête nécessite des provisions (Josué 1.10-11). Quelles sont-elles ?

La première provision consiste à être rempli du Saint-Esprit et à le demeurer. La plénitude du Saint-Esprit n'est pas une option mais une nécessité. Car ce sont ceux qui sont remplis qui sont conduits par l'Esprit pour affronter l'ennemi qui veut les empêcher de progresser spirituellement sur le chemin du désert.

La deuxième provision est la manne divine. Vous avez besoin de cette manne qui est la Parole de Dieu. Pour réaliser son voyage du Mont Carmel au Mont Horeb, Elie mangea le gâteau cuit par l'ange et but l'eau de la cruche. Cette nourriture lui donna la force de marcher quarante jours et quarante nuits jusqu'à la Montagne de Dieu à Horeb.

La Parole de Dieu est votre nourriture. Sa consommation quotidienne par la méditation et l'obéissance permettra au Saint-Esprit de vous donner les forces nécessaires pour entrer et fouler le sol de votre Canaan.

La Parole de Dieu est non seulement votre nourriture (Matthieu 4.4), mais elle est également la lampe, la lumière qui vous éclaire pendant votre voyage (Psaumes 119.105). Enfin, elle est l'arme, l'épée qui vous permet de repousser l'ennemi loin de votre route (Éphésiens 6.13).

Une action pour aujourd'hui
Entrez maintenant dans le lieu secret de sa présence. Soyez rempli du Saint-Esprit. Remplissez votre bouche de la Parole de Dieu. Sortez et poursuivez votre voyage dans la paix, la sécurité et la joie du Saint-Esprit. Mamadou Karambiri


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde   Ven 10 Juin 2016 - 6:10

Au-dessous de la portée des flèches…

"C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." 2 Corinthiens 12.10

Il y a une quinzaine d'années, j'ai entendu un missionnaire témoigner d'une période de sa vie où il avait subi de violentes attaques spirituelles. Il disait ceci : ‘'Au début j'ai essayé de rester debout face aux flèches aiguës de la critique, mais je n'ai pas pu tenir, alors je me suis courbé mais elles me blessaient toujours. Puis je suis tombé à genoux mais ma tête n'était toujours pas protégée. Alors au final, je me suis couché face contre terre devant le Seigneur, à ses pieds. Et là j'ai constaté que je ne sentais plus rien car les flèches devaient passer juste au-dessus de ma tête.''

‘'Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.''

J'ai oublié la plus grande partie des témoignages que j'ai pu entendre, mais celui-ci est resté gravé en moi. Et quand je me suis retrouvée dans des circonstances similaires, j'ai pu en faire l'expérience.

Cette attitude est-elle une attitude de défaite ? Je pense que non. Elle en a seulement les apparences. En réalité, je crois que c'est une attitude de soumission, de confiance et de dépendance totale au Seigneur, dans une situation qui nous dépasse humainement, mais qui lui, ne le dépasse pas ! En effet, lorsque je suis ainsi à plat ventre devant le Seigneur, que ce soit dans mon lieu de prières ou intérieurement, je suis effectivement sans défense face à mes adversaires... Mais c'est alors que j'expérimente que je bénéficie de la plus haute protection qui existe : celle du Seigneur Jésus qui a dit : ‘'Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.'' (Matthieu 28.20).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je n'aime pas être attaquée, en particulier de façon injuste et méchante, mais je veux te bénir et te louer. Car lorsque je suis pauvre et sans défense, je peux alors véritablement expérimenter que ma seule force se trouve en toi. Oui ! ‘'C'est lorsque je suis faible, que je suis forte.'' Sois béni Seigneur !Elisabeth Dugas


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: (Re)trouver la paix en Dieu   Jeu 9 Juin 2016 - 6:07

 (Re)trouver la paix en Dieu

« Éternel! je n'ai ni un coeur qui s'enfle, ni des regards hautains;
Je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.
Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille,
Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère;
J'ai l'âme comme un enfant sevré.
Israël, mets ton espoir en l'Éternel,
Dès maintenant et à jamais! »
Psaume 131

Ce psaume découle peut-être d’un temps d’afflictions traversé par son auteur, et témoigne du changement moral produit par l’épreuve dans son cœur.

Lorsqu’on se sent jugé en présence du Dieu saint et dans sa lumière (Ps 130), ou lorsqu’on ne comprend pas ce que Dieu permet, le cœur devient humble. Telles étaient probablement les expériences que David avait faites avant de rédiger les Psaumes 35 et 51.

Le passage cité plus haut nous brosse un beau tableau de la croissance de l’âme après sa délivrance des lieux profonds.

Les paroles du début de ce psaume reflètent la simplicité de l’enfance – l’orgueil est pour les adultes! En les écrivant, David avait en effet appris à devenir un enfant. Où avait-il donc appris cette attitude ? Nous pensons que ce cantique, qui fait partie des 15 cantiques des degrés, était chanté alors qu’on montait au temple. Tous ceux qui montaient à Jérusalem avaient le désir de rencontrer et d’adorer Dieu. Certainement, David a expérimenté la simplicité, l’apaisement d’un enfant sevré dans la présence de Dieu. C’est bien là que l’on apprend l’humilité, le contentement.

Un enfant sevré est un nourrisson qui vient de téter et qui se repose auprès de sa mère. Mais il peut aussi désigner un enfant qui ne se nourrit plus du lait maternel et qui, malgré ses pleurs, doit apprendre à manger d’un aliment un peu plus consistant. David avait donc appris à se comporter, en présence de Dieu, en enfant apaisé, sans projets orgueilleux, ni ambition de grandes choses.

Que chacun puisse entrer et demeurer dans la présence de notre Dieu et Père pour apaiser son âme et se contenter de se reposer dans ses bras! Alors qu’au dehors, il y a beaucoup de vent et des tempêtes, apprenons l’humilité, la simplicité, le contentement d’un enfant sevré. Stefan WALDMANN


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu avec moi    Mer 8 Juin 2016 - 5:53

Dieu avec moi

     « Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t’aiderai ; oui, je te soutiendrai. » Esaïe 41:10

  … Dieu a assuré Isaac, puis Jacob, de sa présence. Par le verset de ce jour, il s’adresse maintenant à l’ensemble de son peuple Israël.

  La jouissance de la présence de Dieu était, pour Isaac, la garantie d’une vie de communion et de croissance spirituelle. Elle était la sécurité d’une vie fructueuse que Jacob n’a pas connue par manque de foi, quand il s’est laissé conduire par son caractère naturel. Dans le verset du jour, Dieu propose sa présence comme la ressource qui bannit toute inquiétude, malgré l’épreuve.

  Dieu montre, dans ce verset, la connaissance profonde qu’il a de l’homme. Il connaît la crainte et l’angoisse de l’homme en butte à des dangers qui lui paraissent au-dessus de ses propres forces. Pour écarter ces sentiments qui perturbent la paix, il n’y a qu’un remède efficace : la conviction intime et profonde de la proximité de Dieu.

  Dieu non seulement affirme qu’il est avec nous, mais il affirme encore qu’il est notre Dieu, un Dieu tout-puissant. Il fortifie notre courage. Il est un Dieu personnel pour chacun des chrétiens, source de toute paix : « Il est mon Dieu, je me confierai en lui » (Ps 91:2).

  Puis viennent les trois promesses essentielles pour affronter l’épreuve :

« Je te fortifierai »,

« Je t’aiderai »,

« Je te soutiendrai ».

  Dieu ne parle pas d’éliminer l’épreuve ; les verbes employés laissent entendre au contraire qu’elle aura lieu. Mais Dieu donne des forces au chrétien pour y faire face.

Par la méditation de la Parole et par la prière, la présence de Dieu est goûtée plus intensément et l’être intérieur reçoit la force nécessaire. Puis Dieu, par son Esprit, dirige le chrétien dans les circonstances. Il l’aide tout au long de l’épreuve, le soutient contre toute défaillance. Réalisons-nous combien Dieu nous aide ?

  L’apôtre Paul a éprouvé les effets de la présence divine pour chasser ses craintes et ses inquiétudes dans l’épreuve : « Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié » (2Ti 4:17). Plaire au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La joie de Sa présence   Mar 7 Juin 2016 - 6:09

La joie de Sa présence

"Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite." Psaume 16.11

Aspirez-vous à plus de joie dans votre vie présente ?

Dieu promet que la joie se trouve en sa présence et, si vous avez accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, sa présence vit en vous !

Cette joie se manifeste lorsque vous concentrez votre pensée et votre coeur sur le Père et que vous le louez pour ce qu’il a fait dans votre vie. La Bible dit que Dieu siège au milieu des louanges de son peuple.

Lorsque vous commencez à le louer et à le remercier, vous êtes dans sa présence, là où se trouve la plénitude de la joie. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, ou ce qui se passe autour de vous, vous pouvez accéder à cette joie qui est en vous à tout moment, de jour comme de nuit.

Et sachez ceci : Dieu veut que vous expérimentiez constamment sa joie et sa paix surnaturelles. C’est la raison pour laquelle il a choisi de vivre en vous afin que la provision en soit inépuisable. Ne perdez plus une seule minute à vous sentir dépassé et découragé.

Que la joie du Seigneur soit votre force, ainsi vous avancerez en vainqueur sur le chemin de la vie qu’il vous a préparé !

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, merci pour cette source intarissable de joie. Aujourd’hui, je choisis de me décharger de mes soucis sur toi et de proclamer les louanges, la gloire et l’honneur qui te sont dus. Je voudrais être un instrument de joie aujourd’hui afin de témoigner de ta bonté à ceux qui sont autour de moi. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si votre vision dépérit, ne regardez pas à vos expériences passées, mais à Dieu,   Lun 6 Juin 2016 - 6:36

  CONTEMPLEZ-LE TEL QU’IL EST    

   Levez les yeux en haut, et regardez : qui a créé ces choses ?     Esaïe40:26

   Le peuple d’Israël, au temps d’Ésaïe, avait, à force de contempler les idoles, une conception rétrécie de son Dieu. Le prophète tourne leurs regards vers le ciel pour rectifier leur vision. La nature, pour le croyant, est un moyen de grâce. Si nous sommes enfants de Dieu, elle s’offre à nous comme un formidable trésor. À travers chaque souffle de vent, chaque nuit, chaque jour, chaque palpitation du ciel, à travers tout ce qui fleurit et tout ce qui se fane, Dieu lui-même vient à nous, si seulement nous voulons le voir.

   Le caractère d’une vie spirituelle authentique, centrée sur Dieu, est qu’elle maîtrise notre imagination. Votre pensée se nourrit-elle de la contemplation d’une idole ? Êtes-vous, vous-même, l’idole ? Est-ce votre travail, ou votre conception de ce que devrait être un serviteur de Dieu, ou votre propre expérience du salut et de la sanctification ? Alors votre vision de Dieu se meurt d’inanition, et lorsque vous devez affronter des difficultés, vous n’avez aucune force, et vous ne pouvez que vous traîner dans les ténèbres.

   Si votre vision dépérit, ne regardez pas à vos expériences passées, mais à Dieu, c’est de Lui que vous avez besoin. Sortez de vous-même, détournez les yeux de vos idoles, de tout ce qui a anémié votre vision. Réveillez-vous, relevez le défi qu’Ésaïe a lancé au peuple, et soumettez délibérément votre pensée à Dieu.

   Si vos prières s’enlisent dans les marécages de la médiocrité, c’est que votre pensée de Dieu n’est pas assez forte, pour que vous vous mettiez vraiment en sa présence . Il faut apprendre à sortir de vous-même, à être le pain rompu, le vin répandu, non pas pour vous et votre union personnelle avec Dieu, mais pour les autres.

   Dieu seul peut nous donner cette vision des autres et ce désintéressement. O. Chambers


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Aspirez à vivre constamment en la présence de Dieu!   Dim 5 Juin 2016 - 6:21


Bien-aimés, - Dieu n’est pas seulement omniscient, il est également omniprésent. Il est simultanément présent partout.
C’est l’Esprit qui permet à l’homme de prendre conscience de la présence divine.
Cachez un arbuste sous une bâche ou un écran; il dépérira. Exposez-le au contraire normalement au soleil et à la pluie et le voilà qui croîtra d’une saison à l’autre pour porter les fruits que vous en attendez. Il en est ainsi de nos âmes.
Maintenues dans la présence de Christ, il s’opère de ce fait en elles une transformation graduelle (mais inconsciente), de progrès en progrès, à la ressemblance des perfections morales de Celui que nous contemplons dans sa Parole.
Pour vivre cette glorieuse réalité de la communion permanente avec notre Seigneur, nous avons besoin de l’Esprit Saint!
C’est l’Esprit Saint qui me rappelle dans ma nuit noire, dans mes moments de découragement que Jésus est avec moi.
Envers et contre tout, je proclame ce que me rappelle l’Esprit Saint : Jésus est avec moi !
« Tournez-vous vers l’Eternel ! Faites appel à sa force ! Aspirez à vivre constamment en sa présence ! » nous dit la Bible au Psaumes 105:4
« Ne crains point, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t’aiderai ; oui, je te soutiendrai. » Esaie 41:10
Très bonne semaine dans la présence de Celui qui nous aime, Josy

Et tes sentiers versent l’abondance {Psaume 65:11}

Nombreux sont « les sentiers du Seigneur » qui apportent l’abondance, mais il en est un en particulier, c’est le « sentier de la prière ». Aucun croyant, qui est vraiment dans le secret, n’aura besoin de crier : « ma maigreur, ma maigreur, pauvre de moi ». Les âmes affamées vivent à distance du trône de la miséricorde et deviennent des champs brûlés en temps de sécheresse.

La prédominance avec Dieu combattant dans la prière est sûre pour affermir le croyant, sinon de le rendre heureux. La place la plus proche de la porte des Cieux est le trône de la grâce céleste.

Plus de temps passé dans sa présence, et vous aurez plus d’assurance ; peu de temps passé avec Jésus, et votre religion sera superficielle, polluée par de nombreux doutes, de peurs, et ne pétillera pas de la joie du Seigneur. Parce que le sentier de la prière qui enrichit l’âme est ouvert au plus faible des saints, parce qu’aucune grande réalisation n’est demandée, parce que vous êtes librement invité.

Assurez-vous, cher lecteur, que vous êtes souvent sur le sentier de la dévotion privée.

Soyez souvent agenouillé, car c’est ainsi qu’Élisée fit pleuvoir sur les terres desséchées d’Israël. Il y a un autre sentier spécial abondant pour ceux qui y marchent, c’est la marche secrète de la communion.

Oh ! Les délices de la communion avec Jésus ! Le monde n’a pas de paroles qui puissent donner le calme saint d’une âme qui s’appuie sur la poitrine de Jésus. Peu de chrétiens comprennent cela, ils vivent dans les basses terres et grimpent rarement au sommet du Mont Nebo : ils vivent dans la cour extérieure, ils n’entrent pas dans le Saint Lieu, ils refusent les privilèges du sacerdoce. Ils assistent de loin au sacrifice, ils ne se mettent pas à table avec les sacrificateurs, pour se délecter de l’holocauste.

Mais, lecteur, assieds-toi toujours à l’ombre de Jésus, approche-toi du palmier, et saisis-toi de ses branches ; que ton bien aimé soit en toi comme le pommier est parmi les arbres de la forêt, et tu seras satisfait avec la moelle et la graisse.

Ô Jésus, visite-nous avec ton salut ! Ch. Spurgeon



Trouver dans ma vie Ta Présence



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aspirez à vivre constamment en la présence de Dieu!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirez à vivre constamment en la présence de Dieu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre Dieu dans le temps présent!!!
» Vivre de la Parole de Dieu : la Source de notre Bonheur.
» Faire la volonté de Dieu ou Vivre dans la volonté de Dieu./Divine sagesse
» Vivre le Christ au quotidien - Spiritualité ignatienne
» Nous pouvons vivre de l'amour de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: