FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Comment prier: Notre Père ...   Sam 16 Jan 2016 - 7:22

 Comment prier
Seigneur enseigne-nous à prier...

Les disciples vinrent à Jésus avec cette demande : "Seigneur, enseigne-nous à prier" (Luc 11/1).
La réponse que Jésus donna est la prière modèle, appelée habituellement la prière du Seigneur. Elle n'est pas seulement un modèle mais aussi une leçon pour apprendre à prier. Récemment, j'ai de nouveau étudié le sixième chapitre de l'évangile de Matthieu pour savoir ce que Jésus enseigne exactement au sujet de la prière.

Voici les 12 points que j'y ai découverts :

1) Que votre prière soit une sincère communion avec Dieu.

Jésus montre qu'il ne faut pas prier pour être vu des hommes. " Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, pour être vus des hommes" (Mat.6/5).

Jésus insiste aussi sur l'inutilité des paroles répétées dans les prières. "Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. " (Mat. 6/8).

Dites simplement ce que vous pensez et sentez.

2) ayez un contact réel avec Dieu.

NOTRE PÈRE. Cette entrée en matière enseigne que Dieu est très proche. Vous pouvez penser à lui comme étant une personne qui vous écoutera, comme un père aimant écoute son enfant.

3) Reconnaissez la puissance et l'universalité de Dieu.

QUI ES AUX CIEUX. Dieu est près de vous mais il est aussi présent partout .Il est le maître de tout l'univers. Votre problème peut vous paraître difficile, mais Dieu est plus grand que votre problème.

4) Soyez respectueux dans votre prière.

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE. Jésus pria en public, dans la solitude, avant les repas et tous les évènement importants. Son langage et son attitude manifestèrent toujours du respect envers Dieu. Aucune position spéciale n'est recommandée pour prier. Mais si vous êtes agenouillé, debout, assis, couché ou en train de marcher, que votre attitude soit révérencielle.

5) Désirez l'honneur, la gloire de Dieu et son royaume au-dessus de toute autre chose.

QUE TON RÈGNE VIENNE. QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE. Une des meilleures façons de déterminer si vous priez selon la volonté de Dieu est de considérer vos requêtes particulières à la lumière de la bonté de Dieu. Est-ce bien ? Cela aidera-t-il quelqu'un ? Cela vous sera-t-il utile ? Est-ce que cela tournera pour le bien de la personne intéressée ? Si oui, alors c'est la volonté de Dieu, car Dieu est bon.

6) Priez avec action de grâces (Phil. 4/6).

DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN. Le pain ne signifie pas seulement la nourriture physique, mais aussi la santé spirituelle. Lorsque vous demandez, remerciez Dieu parce qu'il a déjà pourvu et pour l'assurance qu'il continuera de le faire. Avec confiance dans votre cœur, il n'y a pas de place pour le doute et les soucis.

7) Demandez pardon.

PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES. Quand nous nous approchons de Dieu, nous devons avoir une attitude d'humilité. "O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur" (Luc 18/13). Vos offenses ne comprendront pas seulement le mal que vous avez fait, mais aussi les choses que vous n'avez pas faites pour le royaume de Dieu. Demandez son pardon et son aide afin que vous puissiez mieux aimer Jésus.

8) Ayez une attitude correcte envers votre prochain.

COMME NOUS AUSSI NOUS PARDONNONS A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES. Vous ne pouvez pas vous attendre au pardon de Dieu, à moins que vous ne soyez disposé à pardonner à ceux qui vous ont fait tort (Math. 6/14-15).

9) Demandez la protection de Dieu contre le mal et la tentation.

NE NOUS INDUIS PAS EN TENTATION. Sans le secours de Dieu, nous sommes incapables de lutter contre le diable. Cherchez sa présence en tout temps.

MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL. Le mal comprend la méchanceté, l'erreur et toute oeuvre du destructeur, comme nous le voyons dans Jean 10/10. Dieu a la puissance de nous délivrer de tout ce que Satan a imaginé.

10) Reconnaissez l'autorité de Dieu.

LE RÈGNE. Dieu est souverain et il exige notre entière soumission. Vous ne pouvez pas tout comprendre, mais vous pouvez vous confier pour tout, car il tient l'univers dans ses mains.

11) Réaffirmez votre foi dans la puissance de Dieu pour répondre à la prière.

LA PUISSANCE. Toutes les prières sincères et dites avec foi sont exaucées. Mais vous devez vous ajuster à la façon de Dieu d'exaucer. La réponse peut être "oui" (Actes 10/30-31), ou "non" (2 Cor.12/8-9), ou "après un certain temps" (Dan. 12/8-10). Dieu peut dire : "Fais ceci et tu seras exaucé" (Actes 10/4-6; Jacques 5/1).

ET LA GLOIRE, DANS TOUS LES SIÈCLES. Lorsque la réponse arrive sous l'une ou l'autre de ces formes, rendez gloire et louange à Dieu.

12) Rendez votre prière plus forte.

AMEN. Ce mot vient de l'hébreu "aman", qui signifie "rends le fort". Il ne faut pas commencer de prier et puis laisser tout en plan. Priez avec foi et détermination.

Vous devez croire pour recevoir (Marc 11/24). www.topchretien.com


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Réalisons-nous l’honneur qui nous est fait d’être enfants de Dieu ?   Ven 15 Jan 2016 - 6:14

 Enfants de Dieu

     À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom. Jean 1:12

  Jésus cherchait souvent à persuader ses disciples que Dieu les aimait comme il était lui-même aimé de Dieu. Il ne se contentait pas de le leur dire, il le leur montrait de manière imagée, bien compréhensible et facile à retenir.

  On en trouve un exemple dans le récit qui a trait au paiement de l’impôt des didrachmes (Mt 17:24-27). Les percepteurs de cette taxe demandent à Pierre si Jésus la paye. Notons bien qu’il ne s’agissait pas là du tribut payé à l’armée d’occupation romaine de César ; c’était l’impôt annuel que chaque Israélite devait payer pour le temple, le temple de l’Éternel. C’est comme si l’on avait demandé à Pierre : « Ton maître est-il un bon Juif ? »  —  Oh ! oui, dit Pierre, très respectueux de la religion juive.

  Mais quand il entre dans la maison, Jésus le questionne avant même qu’il lui fasse part de quoi que ce soit : « Que t’en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui reçoivent-ils des tributs ou des impôts. de leurs fils ou des étrangers ? »Autrement dit : Ne sais-tu pas que, moi et toi, nous sommes les fils de Celui à qui appartient le temple. Il est bien plus qu’un roi ; il est le Dieu qu’on vénère dans ce temple. Crois-tu vraiment que, moi et toi, enfants de ce grand Dieu, nous soyons astreints à cette redevance ?

  Pierre doit en convenir et se demande certainement avec appréhension comment il va se sortir des conséquences de son affirmation irréfléchie : que va-t-il répondre aux percepteurs ? où va-t-il trouver l’argent, si on le lui réclame ?

  Le Seigneur ne le laisse pas longtemps dans l’embarras, et lui donne, en même temps, une nouvelle fois, la preuve de sa divinité : c’est dans un poisson que Pierre trouvera la pièce nécessaire au paiement de l’impôt « pour moi et pour toi ».

  Quel honneur pour Pierre que son Maître le mette sur le même plan que lui, lui le « Fils du Dieu vivant » (Mt 16:16). Le jour de sa résurrection, le Seigneur confirmera à ses disciples leur filiation : « Je monte vers mon Père et votre Père » (Jn 20:17).

  Réalisons-nous l’honneur qui nous est fait d’être enfants de Dieu ? Alors, vivons d’une manière digne de cet honneur ! Plaire au Seigneur


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: en lui, le Bien-aimé du Père, nous sommes des enfants aimés de Dieu   Jeu 14 Jan 2016 - 7:52

 « Dieu est dans les cieux »

     Prends garde à ton pied, quand tu vas dans la maison de Dieu …  Ne te presse point de ta bouche, et que ton cœur ne se hâte point de proférer une parole devant Dieu ; car Dieu est dans les cieux, et toi sur la terre : c’est pourquoi, que tes paroles soient peu nombreuses. Ecclésiaste 5:1-2

  Par cette expression, l’Écriture attire notre attention sur la grandeur et la majesté de Dieu. Nous le connaissons, béni soit-il, comme notre Père, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, ce qui n’était pas le cas de Salomon, mais nous devons garder présente à l’esprit la différence infinie qui sépare le grand Dieu créateur de l’homme, sa créature si infime en elle-même.

  Cette pensée ne nous accable pas ! Elle met plutôt en valeur l’amour de Dieu qui l’a conduit à s’intéresser à nous qui sommes, non seulement minuscules à l’échelle de l’univers, mais encore rebelles et coupables devant Dieu. C’est pour nous qu’il a donné son Fils unique et que celui-ci s’est volontairement livré pour mourir sur la croix afin d’expier nos péchés. Gloire à son nom !

  Mais gardons une pleine conscience de la majesté de celui auquel nous nous adressons ! Lorsque, personnellement, je lui présente une demande, je me souviens à qui je m’adresse et je ne lui demande pas n’importe quoi, n’importe comment ! Le Seigneur a dit que « de toute parole oiseuse qu’ils auront dite, les hommes rendront compte au jour du jugement » (Mt 12:36), et nous pouvons bien penser que cette déclaration vise en premier lieu les paroles adressées à Dieu.

  Dans nos prières collectives, et spécialement quand nous sommes réunis pour l’adoration, c’est à Dieu, connu comme un Père, et au Fils que nous parlons, pas en premier lieu aux frères et sœurs, qui doivent quand même pouvoir dire « Amen » à notre prière. Écoutons encore le Seigneur : « Quand vous priez, n’usez pas de vaines redites » (Mt 6:7).

  Si nous restons dans la dépendance du Saint Esprit, nul doute que nous saurons goûter l’heureuse liberté que nous donne l’œuvre du Seigneur Jésus : ; nous saurons aussi rester dans une sainte crainte envers celui qui « est dans les cieux ». Plaire au Seigneur


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre Père Céleste, comme tout parent, aime voir ses enfants bien s'entendre.   Mer 13 Jan 2016 - 6:13

"Dieu aime l'unité"

Dieu aime l'unité. "La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme …. Tout était commun entre eux." Act 4.32

"Vivez en harmonie les uns avec les autres." Rom 12.16 (trad. de la version anglaise NIV). C'est un sujet tellement important que le Nouveau Testament accorde plus d'attention à l'unité dans l'église qu'au ciel ou à l'enfer. Dieu désire que nous vivions l'unité et l'harmonie les uns avec les autres.

L'unité est le cœur de la communion fraternelle. Détruisez-la, et vous arrachez le cœur du corps de Christ.

Sans unité il n'y a pas de communion fraternelle – et sans communion fraternelle il n'y a pas d'église.

La Trinité est unie et Dieu veut que nous soyons aussi unis. Notre Père Céleste, comme tout parent, aime voir ses enfants bien s'entendre.

Dans Ses derniers moments, avant d'être arrêté, Jésus a prié avec passion pour notre unité. Et c'est le Saint Esprit qui nous unit dans l'amour.

Rien n'a plus de valeur pour Dieu que Son église. Il a payé le prix fort pour elle, et elle vaut la peine d'être protégée. Une partie de votre responsabilité, en tant que croyant, est de protéger l'unité dans l'assemblée à laquelle vous appartenez.

" Faites tous les efforts pour garder l'unité de l'Esprit dans le lien de la paix "

Vous devez vous considérer comme un agent de l'unité, mandaté par Jésus Christ pour promouvoir et préserver la communion fraternelle parmi les croyants. Rick Warren


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Seul avec le Père   Mar 12 Jan 2016 - 7:44

Seul avec le Père

"Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.15-16

Le ministère de Jésus semblait bien débuter. Sa renommée se répandait et les gens parlaient de ses enseignements et de ses miracles. Ils s'attroupaient pour le voir en personne. Pourtant, au beau milieu de cette agitation, Jésus s'arrêta pour faire une chose qui aurait pu sembler illogique : "Il se retirait souvent dans les déserts pour prier". C'était si important qu'il cessait toute activité en cours.
C'est nous qui sommes perdants lorsque nous ne savons pas suspendre nos activités pour chercher Dieu…

Où allait-il ? Dans les déserts. Afin de se retrouver seul avec le Père, sans aucune distraction, là où ils pouvaient communiquer et dialoguer ensemble et où il pouvait écouter.

Cela n'arriva pas seulement une fois. Cette habitude se répéta tout au long de sa vie. Il cherchait à être seul avec le Père après un moment intense dans le ministère (Luc 4.40-42). Lorsqu'il devait prendre des décisions importantes (Luc 6.12-13). Lorsqu'il était au faîte de son succès (Jean 6.15).

Jésus nous montrait ainsi une attitude que nous avons tous besoin d'adopter dans notre vie. Notre programme peut être très chargé ! Nous pouvons avoir tellement de choses à faire ! Il peut être facile de trouver des excuses et de ne pas passer des moments de qualité avec le Père. Mais c'est nous qui sommes perdants lorsque nous ne savons pas suspendre nos activités pour chercher Dieu… seul et à l'écart. Si ce fait était si important pour le Fils de Dieu, il est encore plus important – voire crucial – pour nous tous dans notre vie.

Aujourd'hui, le Père est prêt à entrer en communion avec vous afin de vous renouveler, de vous enseigner, de vous désaltérer, de vous guider et de vous fortifier. D'ailleurs, il est disponible maintenant. Ne laissez rien vous distraire. Parlez-lui. Restez en sa présence. Écoutez. Et passez du temps seul avec lui.

Une prière pour aujourd'hui
Père, j'arrête ce que je fais en ce moment pour chercher ta présence dans ma vie. J'ai besoin de toi. Parle-moi. Guide-moi. Désaltère-moi et renouvelle-moi. Transforme-moi. Utilise-moi. Au nom de Jésus. Amen. John Roos


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Votre père Céleste est "Lumière" et "Père des Lumières".   Lun 11 Jan 2016 - 6:22

"Lève toi, brille, car ta lumière est arrivée"Esaie 60.1

Votre père Céleste est "Lumière" et "Père des Lumières". Votre Seigneur est la lumière du monde. Vous êtes né de la "Parole/Lumière" et vous êtes, vous aussi, la lumière du monde.

Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples. Quand la terre était informe et vide et que les ténèbres couvraient la surface de l'abîme, le Père a parlé. Sa parole a créé la lumière qui a influencé les ténèbres et ces dernières se sont retirées au loin.

Jésus connaissait parfaitement son "identité/Lumière". Il en était conscient et partout où il allait, il la manifestait. Il éclairait de sa lumière son environnement.

Chaque lumière dans ce monde influence son environnement :

- La lumière du soleil éclaire la terre
- L'électricité éclaire les maisons et les rues
- Les rayons X éclairent et permettent de voir au-delà de la vue humaine.

Ainsi, vous voyez : "chaque lumière a son domaine d'intervention." Et vous ! Quel est votre domaine d'influence ?

Vous êtes la lumière du monde et le monde attend que vous l'éclairiez de votre lumière. Alors, levez-vous et brillez :

- Vous êtes "lumière/Amour" : levez-vous pour éclairer ceux et celles qui sont dans les ténèbres du rejet et de la haine
- Vous êtes "lumière/Foi" : brillez dans les abîmes de l'incrédulité
- Vous êtes "lumière/Paix" : remplissez de votre paix les coeurs vides et angoissés
- Vous êtes "lumière/Joie" : rayonnez et communiquez la joie aux âmes affligées et endeuillées
- Vous êtes "lumière/pureté" : brillez et brisez le joug de l'impureté placé sur le cou de la jeunesse

Une action pour aujourd'hui
Croyez et confessez que vous êtes la lumière du monde. Décidez d'éclairer de votre lumière celui ou celle que le Seigneur mettra sur votre chemin aujourd'hui. Mamadou Karambiri


Grâ  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois… de l’année   Dim 10 Jan 2016 - 6:14

Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois… de l’année " Exode 12.2

Avant le premier mois, il y eut d'abord le premier jour (Genèse 1.5). Et ce premier jour a été marqué par la manifestation de la lumière.

Votre vie est-elle sans forme et vide ? Les ténèbres - solitude, rejet, maladies, souffrances morales, persécutions… - ont-elles couvert votre vie, tout le long de l'année écoulée ?

Le temps est venu de relever la tête ! Réjouissez-vous et n'oubliez pas que vous êtes la lumière du monde.

Découvrez votre identité en Christ et croyez-y fermement.

Christ a cru en son identité (lumière) issue de son Père (Père des lumières). Partout où il allait, les ténèbres reculaient devant lui. Levez-vous et brillez, car votre temps est venu. Refusez de vous faire mettre sous le boisseau de la peur, de la timidité, de l'ignorance…

Joseph, un rejeté, a brillé de sa lumière et a sorti l'Egypte, en son temps, de ses ténèbres socio-économiques.

Daniel, un esclave, a brillé de toute sa splendeur, dans le grand empire Babylonien. Et son Dieu qui est dans les Cieux a été glorifié.

Ces jeunes gens n'ont pas pris en compte leur situation personnelle difficile, mais ont cru la Parole de Dieu. Ils ont cru en leur identité avec le Dieu d'Abraham et cela leur a suffit pour faire la différence.

Voulez-vous marquer votre génération en cette nouvelle année, en ce nouveau millénaire ?

Alors soyez résolu, comme Joseph et Daniel. Repoussez toute forme de ténèbres hors de votre vie - amertume, haine, peur , rejet…. Croyez en Dieu et croyez en vous-même, en tant qu'enfant de lumière. Tournez le dos aux choses anciennes et commencez à luire devant les hommes, par votre amour, votre joie, votre paix … par le Saint-Esprit.

Comme Adam qui donna un nom à chaque animal qui défilait devant lui dans le jardin, décidez de donner un nom merveilleux à chacun des 365 jours de cette année nouvelle.

Une action pour aujourd'hui
Comme notre Père Céleste au commencement a dit que chacun des sept jours de la semaine était bon…, je décide en tant que fils - fille de Dieu de dire "bonjour" à chacun des 365 jours de cette nouvelle année.  Mamadou Karambir


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 11 Jan 2016 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: apprenons avec zèle la volonté de Dieu à notre égard    Sam 9 Jan 2016 - 6:58

Soyons ce que nous sommes

     Vous êtes la lumière du monde.  Mt 5:14

     Que votre lumière luise ainsi devant les hommes …  Mt 5:16

     Vous êtes lumière dans le Seigneur, marchez comme des enfants de lumière. Ep 5:8

  Le chrétien a reçu un titre de la part de Dieu : « À tous ceux qui l’ont reçu (Jésus), il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu » (Jn 1:12). Une qualification et un mandat lui sont aussi donnés : « Vous êtes le sel de la terre » et « vous êtes la lumière du monde » (Mt 5:13-14).

  Comme enfant de Dieu, le chrétien est appelé à manifester les caractères de celui dont il porte le nom. Il lui faudra du temps pour apprendre quelle est la volonté de son Père. Cette connaissance s’acquiert par l’action du Saint Esprit qui se sert de la lecture de la Bible, de la prière et des contacts avec d’autres croyants. La mise en pratique de cette connaissance fera du racheté un véritable témoin de Jésus.

  Être la lumière du monde, c’est éclairer ceux qui nous entourent, parler de notre Père et de son Fils dans un esprit de grâce comme Jésus le faisait quand il était sur la terre. C’est montrer par notre comportement la réalité de notre foi. Nous savons par la Parole que nous sommes lumière dans le Seigneur, mais le réalisons-nous pratiquement ?

  Est-ce que dans notre maison « la lampe … luit pour tous ceux qui sont dans la maison » (Mt 5:15) ? Est-ce que « ceux qui entrent voient la lumière » (Lu 8:16) ? Dans notre vie sociale, est-ce que notre lumière luit « devant les hommes » (Mt 5:16) ?

  Le Seigneur a dit aussi : « Vous êtes le sel de la terre » : À quoi sert le sel s’il reste dans son bocal ? Mélangé aux aliments, il leur donnera alors la saveur souhaitée. Utilisé comme agent conservateur, le sel ne remplira sa fonction que lorsque le produit à conserver en sera imprégné. C’est alors que l’influence du chrétien sera ressentie dans la société où le Seigneur l’a placé !

  Ainsi donc, ne nous contentons pas de savoir que nous sommes enfants de Dieu par grâce : apprenons avec zèle la volonté de Dieu à notre égard : soyons véritablement ce que Dieu a fait de nous : des enfants de lumière et des témoins pour lui. Plaire au Seigneur


Grâ  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Croyez que le Père vous aime et vous a placé en Christ.   Ven 8 Jan 2016 - 7:32

 Vivez et marchez dans la présence du Seigneur

"Voici, je suis avec vous tous les jours…" Matthieu 28.20

Être conscient de la présence du Seigneur à vos côtés et expérimenter chaque jour, de façon continue, cette présence, vous fait entrer dans le repos de Dieu.

Croyez-vous que le Seigneur est réellement en vous et avec vous ? Savez-vous qui il est véritablement ?

Arrêtez-vous et réfléchissez-y un instant :

- Il est le Prince de paix.
- Il est le Grand Médecin de l'âme et du corps.
- Il est le Chemin qui conduit au Père.
- Il est la Vérité qui libère.
- Il est la Victoire du chrétien.
- Il est la Source de vie et donne la vie abondante.
- Il a vaincu Satan et a détruit ses œuvres.
- Il est l'Alpha et l'Omega
- Il est le Rédempteur, la sainteté manifeste.
- Il est la Lumière du monde.

L'avez-vous reconnu ou continuez-vous à marcher avec lui, comme les disciples d'Emmaüs…? Il a dit : "…Je suis avec vous tous les jours…". Il vous a donné l'Esprit Saint pour qu'il vous ouvre les yeux spirituels et pour que vous appreniez à le reconnaître en toutes circonstances.

L'Esprit Saint habite en vous. C'est un fait, une réalité spirituelle et non une simple promesse. Il est en vous pour vous révéler Christ, sa présence, son caractère, et sa puissance. Êtes-vous réellement conscient que vous êtes la maison d'habitation de Dieu en esprit?

Le repos ou le manque de repos dans votre vie dépend en grande partie de cette révélation.

"Mon enfant, tu es toujours avec moi…" (Luc 15.31) Telle est la déclaration de reproche du bon Père Céleste à ses enfants qu'il aime, mais qui ne réalisent pas ce grand privilège.

Comme le sarment et le cep sont liés l'un à l'autre, vous aussi, vous êtes aussi uni au Seigneur. Sortez de la pensée esclavagiste du fils aîné de la parabole, et croyez que le Père vous aime et vous a placé en Christ. Christ est votre vie, votre force, votre victoire, votre refuge, votre rocher… Il vous suffit pour cette journée. Demeurez en lui et vous verrez sa gloire.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je reconnais que je n'ai pas été souvent conscient(e) de ta présence en moi et avec moi, surtout dans les moments difficiles. Aujourd'hui, illumine les yeux de mon cœur pour que j'y croie et que j'y marche avec assurance.  Mamadou Karambiri


Grâ  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: A chaque pas, notre Père, plein d’amour, nous encourage   Jeu 7 Jan 2016 - 5:27

Quand Dieu permet l’affliction …  

     Avant que je fusse affligé, j’errais ; mais maintenant je garde ta parole. Psaume 119:67

     Il est bon pour moi que j’aie été affligé, afin que j’apprenne tes statuts. Psaume 119:71

     Je sais, ô Éternel ! Que tes jugements sont justice, et que c’est en fidélité que tu m’as affligé. Psaume 119:75

  Une sœur en Christ déclarait à une amie très proche : « Je sais maintenant pourquoi, après tant d’années de bonheur passées ensemble, mon mari s’est tué dans un accident de voiture. Sans cette douleur qui a bouleversé ma vie et m’a conduite au bord du désespoir, je serais restée incrédule alors que Dieu voulait faire de moi son enfant. La Bible est devenue mon soutien et ma consolation ». Cette confidence illustre les versets d’aujourd’hui : Dieu peut nous faire passer par l’épreuve pour nous bénir éternellement.

  Chers amis, dans tous les cas, c’est parce que Dieu nous aime qu’il permet la souffrance. Cela nous paraît parfois incompréhensible quand la douleur nous atteint dans nos affections les plus vives ou dans notre propre corps. Nous nous posons de multiples « pourquoi : « pourquoi le deuil ? la maladie ? la souffrance ? Dieu peut avoir de multiples raisons pour agir comme il le fait car il agit « en fidélité ».

  Il veut nous apprendre, par l’expérience, qu’en lui seul se trouve la vraie joie ; il désire aussi que la douleur ne domine pas sur nous : il veut, dans sa grâce, faire de son enfant éprouvé un vainqueur en face de l’affliction et non pas un esclave terrassé par elle.

  Il ne s’agit pas de se raidir d’une manière stoïque contre la douleur, mais de réaliser que le secours divin nous est acquis. Certes, Dieu ne nous donne pas une provision de courage pour toute notre vie, ni même pour toute la journée qui commence. Mais, à chaque pas, notre Père, plein d’amour, nous encourage ; à chaque pas la sympathie bienveillante de Jésus Christ nous enveloppe. Nous sommes en mesure de détourner nos regards de nous-mêmes, et de remercier Dieu pour ses consolations.

  Sa grâce peut alors nous conduire à consoler les autres par les consolations que nous avons nous-mêmes reçues (2Co 1). Plaire au Seigneur


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Père nous ouvre Son coeur et déverse Ses bontés sur nous   Mer 6 Jan 2016 - 6:07

En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui. "Colossiens 2:9-10

Le Père S'est fait connaître par le Fils, et le Fils nous a introduits dans cette relation de coeur parfaite avec le Père. Non seulement nous Lui disons "Abba, c'est-à-dire, Père", mais le Père nous ouvre Son coeur et déverse Ses bontés sur nous. Nous étions aveugles, livrés à nous-mêmes, livrés au néant d'une vie de tradition et d'irréalité. Mais en Se donnant à nous, le Père nous a pris à Lui, afin que nous possédions la vie qui est en Lui-même. Il nous fait connaître Son amour parfait, Sa force, Sa fidélité, Sa vérité... tout ce que le mot de Père représente.

Christ est notre vie, et Sa vie est en nous, remplissant nos coeurs, nos pensées, nous sanctifiant esprit, âme et corps. Sa vie est éternelle, non seulement en ce qui concerne l'éternité à venir, mais aussi celle du passé. Saisissons ce grand fait: ce qui appartient à l'éternité, à l'infini, Dieu nous le donne! Nous, dont la vie n'est qu'une vapeur qui monte et s'évanouit, nous qui vivons dans ce monde où tout change — sauf sa corruption et son impiété croissantes —, nous qui sommes nés dans le péché, nous pouvons et devons manifester autour de nous ce souffle de l'éternité, qui est Dieu Lui-même. Quelle récompense pour notre simple acte d'obéissance à Le suivre où qu'Il nous conduise! Quand Dieu peut faire de nous ce qu'Il veut, nous pouvons demander ce que nous voulons, et cela nous est accordé.

Nous avons tout pleinement en Lui, et quelque chose de cette plénitude doit jaillir de nous sur les autres. Dieu voudrait nous donner une vie qui Le reflète et qui rejette tout ce qui n'est pas de Lui; une vie donnée au service et au salut des autres; une vie qui n'est pas un grand et fatigant effort, mais qui tout simplement exprime ce qu'Il est.

Alors notre vie d'irréalité cédera la place à la vie des réalités: l'amour, la vérité, la ressemblance à Lui-même, vivante et virile. Jésus a dit: "Je suis venu, afin que Mes brebis aient la vie et qu'elles l'aient même avec abondance." Jean 10:10. H.E. Alexander

Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Je serai leur Dieu et un Père pour vous   Mar 5 Jan 2016 - 6:43

Je serai leur Dieu et un Père pour vous

"Je serai leur Dieu... et je serai pour vous un Père
" 2 Corinthiens 6.16, 18.

Découvrez, acceptez et vivez votre identité en Christ.

Vous êtes la justice de Dieu en Christ. Vous avez été justifié par la résurrection de Christ. Le Père vous a habillé de son vêtement de justice et vous a rendu participant de sa nature. Quelle grâce ! Dès que vous découvrez cela, vous renoncez à toute forme d'iniquité.

Vous êtes la lumière issue, née du Père des lumières. La révélation de cette lumière en vous, vous poussera à vous séparer de toute forme de ténèbres dans votre vie.

Vous êtes oint (Christ) et cette onction qui est en vous et sur vous, vous enseignera si vous êtes docile et détruira tout joug que l'ennemi (Bélial) a placé sur votre cou spirituel.

Vous êtes fidèle, fidèle à Dieu, à son peuple, et à son oeuvre. Votre fidélité au Seigneur vous donnera une place de choix dans son coeur et au temps convenable vous propulsera dans une position privilégiée. Les infidèles se courberont devant vous.

Vous êtes une habitation de Dieu en esprit (Temple de Dieu). Le Christ glorifié vit en vous avec sa joie, sa paix, sa sainteté, son amour, sa puissance... Comment pouvez-vous alors vivre dans la dépression, l'angoisse et le rejet ?

Laissez Christ produire son glorieux fruit en vous et vous serez alors transformé, de gloire en gloire, à son image.

Découvrez le Dieu qui habite en vous et qui veut marcher à chaque instant avec vous. Il a dit : "...Je serai leur Dieu..." Quelle sorte de Dieu est-il ?

Il est "El Shaddaï", le Dieu "tout suffisant". Réalisez que le Dieu qui habite en vous par son Esprit Saint est tout suffisant. Sa grâce vous suffit en chaque circonstance de votre vie. Son amour est suffisant... Acceptez qu'il vous suffise en tout, partout et pour tout, et vous serez satisfait et pleinement comblé.

Il est "Yahvé Nissi" : dans tous vos combats, il est votre victoire. Vous pouvez tout par lui, et en lui, vous êtes plus que vainqueur. Au fur et à mesure que vous découvrirez qui est votre Dieu, vous vivrez et marcherez dans la quiétude.

Dieu vous a dit : "Je serai pour vous un Père..." Quand et comment ?

C'est à vous de le décider. Agissez comme le fils prodigue. Sortez du milieu des incrédules, des moqueurs.

Séparez-vous des infidèles ! Abandonnez toute forme d'oeuvre de la chair. Alors vous entendrez la voix du Père, dire : "Voici, mon fils - ma fille qui s'était éloigné(e) de moi, revient maintenant à moi, et je l'accueille dans mes bras d'amour." Que la fête d'amour commence.

Une action pour aujourd'hui
Acceptez votre identité en Christ. Refusez tout compromis avec Bélial, le monde. Et retournez vers le Père dans un esprit de repentance et d'humilité. Adorez-le. Mamadou Karambiri


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le caractère de Dieu   Lun 4 Jan 2016 - 5:58

 Le caractère de Dieu

"Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l'univers par sa parole puissante." Hébreux 1.3

A quoi ressemble vraiment Dieu ? Si "personne n'a jamais vu Dieu", Jésus est venu dans le monde pour nous le montrer. Pour nous faire connaître le Père, nous le révéler (Jean 1.18).

L'épître aux Hébreux explique que Jésus était "la représentation exacte" de la nature du Père. Le terme grec utilisé ici a donné le mot français "caractère" et ne figure qu'à cet endroit de la Bible. Quand nous lisons des récits sur Jésus, nous savons donc exactement comment était Dieu. Car Jésus était la reproduction exacte de Dieu. Son caractère était le même que celui de Dieu.

C'est pourquoi la vie chrétienne commence par Jésus. C'est aussi pourquoi l'épître aux Hébreux insiste autant sur la spécificité de Jésus et son importance pour notre foi. C'est pourquoi, enfin, notre relation avec lui est essentielle à chaque aspect de notre vie. Plus notre connaissance de Jésus est intime, et plus nous connaissons et comprenons Dieu le Père. Plus sa Parole devient vivante en nous. Plus nous saisissons sa sagesse. Plus nos yeux s'ouvrent sur les profondeurs de ses plans pour nos vies et pour le monde. Plus, enfin, nous recevons sa paix et prenons conscience de notre destinée personnelle.

Aujourd'hui, aspirez à grandir dans votre relation avec Jésus. Imprégnez votre vie de la Parole de Dieu, car Jésus est la Parole (Jean 1.1-4). Comme ses disciples, laissez tout pour le suivre.

Efforcez-vous d'obéir à sa Parole dans chaque domaine de votre vie. Parlez avec lui tout au long de la journée. Écoutez-le et apprenez à marcher dans l'Esprit. Remettez-lui vos problèmes et vos décisions, et recherchez sa direction.

En faisant cela, non seulement vous vous approcherez davantage de Jésus, mais vous parviendrez à mieux comprendre Dieu. Votre Père.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, aide-moi à te connaître plus intimement. Parle-moi et guide-moi. Que ma vie te rende gloire. Merci de me révéler davantage le Père. En ton nom. Amen. John Roos



Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié   Dim 3 Jan 2016 - 9:24


 Bien-aimés - Le « notre Père » remplissait les conditions idéales de la prière juive qui devait consister en trois parties : la louange de Dieu, 7 demandes individuelles et une doxologie finale.
La prière résume l’enseignement de Jésus lui-même sur Dieu notre Père, son règne, sa justice et, par conséquent, la confiance que nous pouvons avoir en Lui, l’amour fraternel commandant le pardon des offenses, la libération du mal dans la tentation. Elle a aussi des éléments communs avec la prière sacerdotale: la glorification de Dieu, l’accomplissement de son œuvre sur la terre, le nom de Dieu, être gardé du Malin et du mal.
Les pensées fondamentales se retrouvent dans les écrits de Paul.
L’ensemble de la prière respire une attente joyeuse du monde nouveau dans lequel Dieu seul régnera et où le mal sera définitivement vaincu.
PERE, tel est le premier mot de cette prière. Cette invocation renferme déjà tout ce qui peut inspirer à l’âme qui prie la confiance et l’amour.
Quiconque est né de Dieu sur la terre est membre de cette immense famille des rachetés de Christ, avec laquelle nous sommes unis ; un lien nouveau d’une parenté impérissable embrasse les enfants de Dieu.
Affectueusement à tous! Josy

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; Matthieu 6:9

Cette prière commence par où toute véritable prière doit commencer, avec l’esprit "d’adoption": "Notre Père". Il n’y a pas de prière acceptable si nous ne pouvons dire "Je me lèverai et j’irai vers mon père". Cet esprit d’enfant perçoit bientôt la grandeur du Père "qui est aux cieux", et accède â la fervente adoration: "que ton nom soit sanctifié". L’enfant balbutiant "Abba Père" se transforme en chérubin proclamant: "Saint, Saint, Saint". Il n’y a qu’un pas de l’adoration extatique â l’ardent esprit missionnaire, qui est le résultat certain d’un amour filial et d’une adoration respectueuse. "Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel".

Ensuite vient l’expression de dépendance envers Dieu: "Donne-nous aujourd’hui, notre pain quotidien". Etant inspirés par l’Esprit, l’homme découvre que non seulement il est dépendant, mais aussi pêcheur et qu’il doit donc implorer miséricorde.

"Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons â ceux qui nous ont offensé": étant pardonné, se réclamant de la justice de Christ et se sachant accepté de Dieu, il implore humblement pour une sainte persévérance.

"Ne nous induit pas en tentation". L’être humain qui est vraiment pardonné, désire ne pas commettre de nouvelles offenses. Le fait d’être justifié conduit â un anxieux besoin de sanctification. "Pardonne-nous nos offenses": c’est la justification, "Ne nous induit pas en tentation mais délivre nous du mal", c’est la sanctification sous sa forme négative et positive.

De tout ceci résulte cette louange triomphante: "Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, Amen." Nous nous réjouissons que notre Roi règne en providence, qu’il règnera en source de grâce aux confins de la terre, et que son règne sera éternel. Ainsi, depuis le sentiment d’adoption jusqu’â la communion avec notre Seigneur dans son règne, ce court modèle de prière conduit l’âme. Seigneur, enseigne-nous à prier ainsi. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Père, qui es aux cieux
» Comment et pourquoi prier le chapelet et le rosaire?
» Notre père...
» le notre père vu autrement
» Le "Notre Père" en plusieurs langues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: