FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Le Nouveau Testament insiste sur la nature morale de la sainteté et la présente comme le but suprême de la vie chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Nouveau Testament insiste sur la nature morale de la sainteté et la présente comme le but suprême de la vie chrétienne   Dim 11 Oct 2015 - 3:26


Bien-aimés - Ce qui est saint est l'état ou le caractère d'une personne ou d'une chose qui est sainte.
Le mot original hébreu qodhèsh évoque également les idées de séparation, d'exclusivité ou de sanctification pour Dieu, qui est saint.
Notre sainteté est étroitement liée à celle de Dieu. « Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel.».
La sainteté de Dieu est sa qualité essentielle, fondamentale. Sa pureté absolue, manifeste sa gloire rayonnante, éternelle.
Le Nouveau Testament insiste sur la nature morale de la sainteté et la présente comme le but suprême de la vie chrétienne, il insiste aussi de manière égale sur la part de Dieu et sur la nôtre dans la sanctification.
Une lutte intense doit être menée contre le péché et Dieu ne transforme pas une personne sans sa coopération active dans la bataille contre le péché.
« Tout comme celui qui vous a appelés est saint, soyez saints dans tout votre comportement. » 1 Pierre 1:15
Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.1 Thessaloniciens 5:23
C’est une mise à part actuelle du croyant pour Dieu, en séparation d’avec le monde, le péché et le « moi ». C’est par ce processus qu’il est transformé peu à peu en l’image du Christ.
Elle est effectuée par le Saint-Esprit quand nous obéissons à la Parole de Dieu.
Cette sanctification pratique est un processus qui devrait durer aussi longtemps que le croyant est sur la terre. Il n’arrivera jamais à la perfection ou à un état sans péché, mais il devrait toujours avancer vers ce but.
La sanctification parfaite se réfère à la condition finale du croyant au ciel. Quand il partira pour être avec le Seigneur, il sera moralement comme le Seigneur, complètement et définitivement libéré du péché.
Dieu nous a accordé un grand privilège en faisant de nous ses enfants. Ce privilège s’accompagne toutefois d’une grande responsabilité, celle de Lui obéir.
Affectueusement à vous, Josy R.

Devenu parfait en Christ. {Colossiens 1:28}

Ne sentez-vous pas dans votre propre âme que la perfection n’est pas en vous ? Chaque jour ne nous enseigne-t-il pas cela ? Chaque larme qui coule de votre œil pleure l’imperfection ; chaque mot dur qui sort de vos lèvres marmonne l’imperfection. Vous avez trop fréquemment eu une vue de votre propre cœur à rêver qu’à un certain moment quelque trait de perfection serait en vous-même, mais au sein de cette triste prise de conscience de l’imperfection, voici un réconfort pour vous ; vous êtes parfait en Jésus-Christ ; aux yeux de Dieu, vous êtes parfait en lui ; même maintenant accepté dans le bien-aimé.

Mais il y a une deuxième perfection à être réalisée, qui est sûre pour toute la semence. N’est-ce pas réjouissant de jeter un regard vers l’avenir, vers le temps où chaque souillure de péché sera ôtée du croyant et qu’il sera présenté sans faute devant le trône, sans tache ni ride, ni rien de semblable ?

L’Église de Christ alors sera si pure, que même pas l’œil de l’omniscience y verra une tache ou quoi que ce soit de blâmable en elle ; si sainte et si glorieuse que l’on ne va pas au delà de la vérité quand on déclare :

Revêtu de Mon Sauveur,
Saint comme le Saint même
.

Alors nous connaîtrons, et nous goûterons et nous éprouverons le bonheur de cette vaste et courte phrase : Parfait en Christ.

Pas avant ce moment là nous ne comprendrons les hauteurs et les profondeurs du Salut de Jésus. Ton cœur ne bondit-il pas de joie à cette pensée ? Noir comme tu es, tu seras blanc un jour ; sale, dégoûtant comme tu es, tu seras pur. Oh c’est un merveilleux salut ça ! Christ prend un ver et le transforme en un ange. Christ prend une chose noire et difforme et en fait quelque chose de pur et d’inégalable dans sa gloire, incomparable dans sa beauté, et destiné à être le compagnon des séraphins.

Ô mon âme, arrête-toi ici et admire cette vérité bénie de la perfection en Christ. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Seigneur, fais que je sois saint, autant que peut l’être un pécheur sauvé par grâce   Lun 12 Oct 2015 - 6:39

CE QUE DOIT ÊTRE EN NOUS LA SANCTIFICATION      

     Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers … 1Thessaloniciens 5:23

     Quand nous demandons à Dieu de nous sanctifier, sommes-nous prêts à accepter le programme de ce verset ? Nous employons le mot « sanctification » beaucoup trop à la légère : acceptons-nous, par avance, ce que la sanctification nous coûtera ? Tout ce qui nous attache à la terre doit se rétrécir étroitement, et ce qui nous attache à Dieu s’élargir d’une façon prodigieuse.

Pour connaître la sanctification, il faut se concentrer de toutes ses forces sur la manière dont Dieu voit les choses. Il faut que toutes les énergies de notre corps, de notre âme et de notre esprit soient enchaînées sous le contrôle de Dieu. Sommes-nous prêts à nous laisser transformer par Dieu comme il l’a décidé ?

     Lorsque Dieu a pu accomplir sa volonté en nous, sommes-nous prêts à nous consacrer à Dieu comme le fut Jésus : « je me sanctifie moi-même pour eux ». Certains d’entre nous ne sont pas engagés dans l’expérience de la sanctification ; sans doute n’ont-ils pas réalisé sa signification aux yeux de Dieu. Marcher dans la sanctification, c’est être en communion avec Jésus, en sorte que les pensées qui le poussaient à agir nous animent, nous aussi. Sommes-nous prêts à accepter l’abandon de tout ce qui en nous, ne vient pas de Dieu, quoiqu’il nous en coûte ?

     Sommes-nous prêts à être emportés par l’élan de cette prière de l’apôtre Paul ? Sommes-nous prêts à dire : « Seigneur, fais que je sois saint, autant que peut l’être un pécheur sauvé par grâce. » Jésus a prié Dieu que nous soyons « un » avec lui, comme lui est un avec le Père. La seule et unique preuve de la présence du Saint-Esprit dans un homme, c’est une forte ressemblance avec Jésus-Christ, un « air de famille », et l’affranchissement à l’égard de tout ce qui ne lui ressemble pas.

     Sommes-nous prêts à nous abandonner à l’action du Saint-Esprit en nous ? O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Attendre la sainteté   Mar 13 Oct 2015 - 6:25

  Attendre la sainteté

[...] nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Galates 5.5

Le romancier britannique J.R.R. Tolkien a écrit: «On dit que les brebis finissent par ressembler à leur Berger, mais lentement». Le renouvellement de l'être intérieur, être transformé à la ressemblance de Christ, ne s'accomplit pas en un instant, mais prend toute la vie.

Saint Augustin (354-430) a remarqué que ce processus est comparable à celui de la guérison d'une blessure presque mortelle: «Retirer la lance est une chose, guérir la blessure par des soins minutieux et prolongés en est une autre». Cette guérison intérieure s'opère graduellement, à mesure que nos anciennes façons de penser et de vivre sont effacées, et que nous devenons de plus en plus semblables à notre Sauveur par un renouvellement quotidien (2 Co 4.16).

Ce renouvellement s'opère non pas par nos seuls efforts, mais par la foi. Il implique la lecture, la méditation et l'obéissance à la Parole de Dieu. Nous devons aussi fixer nos pensées sur le caractère de Christ et demander à Dieu de nous rendre semblables à lui.

Puis, nous devons attendre, persuadés que Dieu travaille en nous pour accomplir ses desseins.

Chaque jour comporte ses mésaventures et ses souvenirs de choses que nous aurions dû faire ou ne pas faire, mais nous ne devons pas être impatients, car nous sommes engagés dans un processus et nous ne sommes pas encore parfaits. Le péché peut nous frustrer par moments, mais Dieu est à l'œuvre, et devant nous il y a la perfection, qui est «l'espérance de la justice» (Ga 5.5).

Un jour, nous verrons sa face et nous serons semblables à lui - aussi saints que le Saint (1 Jn 3.2). - D.H.R. – Pain quotidien


Naître de nouveau est l'affaire d'un instant, croître dans la sainteté, l'affaire de toute une vie.



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un appel à la sainteté   Mer 14 Oct 2015 - 4:45

Un appel à la sainteté

"A ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints." 1 Corinthiens 1.2

D'une manière ou d'une autre, tout chrétien connaîtra un jour la pression : il sera encouragé à commettre l'adultère avec une collègue de travail, ou tenté de ne pas tout déclarer sur sa fiche d'impôt, ou encore de fumer un joint à l'école sous la pression des camarades ; etc. La pression est omniprésente, on ne peut pas l'ignorer. Que faire ? S'enfermer dans un monastère ?

Seigneur, je ne veux pas prendre l'excuse de mon contexte pour pécher...

Le jeune Samuel, qui deviendra prophète, a grandi dans un contexte corrompu. Ses frères par procuration étaient appelés fils du diable, tant leur immoralité était connue. Tout poussait Samuel à pécher, mais il est resté intègre malgré son entourage. La fidélité et la sainteté de Samuel ne dépendaient pas des circonstances.

Croire qu'il faut absolument être dans un lieu exempt de toute souillure pour ne pas pécher est un leurre. Adam et Eve ont péché alors qu'ils vivaient dans un endroit merveilleux. Le grand roi David a commis l'adultère alors qu'il était à Jérusalem dans un palais somptueux. Job et Joseph sont restés droits devant le Seigneur alors que leur contexte les poussait à l'inverse. Aucun croyant ne peut mettre la faute sur un mauvais environnement pour stopper sa croissance spirituelle. C'est une question de responsabilité et de choix devant Dieu.

Aujourd'hui, je vous encourage à vous tenir pour l'Eternel. Si Samuel s'était laissé corrompre par son milieu, sa vie aurait été totalement différente. Son choix fait de lui un exemple à suivre. Décidez d'être, malgré votre environnement, des personnes saintes, mises à part pour Dieu. D'ailleurs, les mauvaises influences peuvent nous motiver à rechercher à plaire davantage au Seigneur.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je ne veux pas prendre l'excuse de mon contexte pour pécher, ni me cacher derrière le mauvais entourage qui m'environne, mais ce que je désire, c'est me mettre à part pour toi. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: A l'exemple de Christ    Jeu 15 Oct 2015 - 6:29

 A l'exemple de Christ

"Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur." Éphésiens 5.2

Nous sommes des exemples que cela nous plaise ou non. Des exemples pour nos enfants, notre famille, nos frères et sœurs, nos amis... Nous sommes les représentants de Jésus, c'est à cela que nous sommes appelés (Matthieu 5.14-16).

Tout comme Jésus, appuyons-nous sur les promesses de notre père céleste...

Cependant la barre est haute n'est-ce pas ? Être à la hauteur de Jésus relève tout simplement de l'impossible ! Alors comment est-ce possible ? Lorsque Jésus était physiquement parmi nous, il en a offensé plus d'un ! (Matthieu 12.34, Marc 3.4-6, Matthieu 9.11 …), il s'est mis en colère (Jean 2.15), il a pleuré (Jean 11.35), il fut même indigné (Marc 10.14)... Au final, Jésus ne nous a pas montré l'image d'un homme inaccessible, impassible ou toujours joyeux et souriant, laissant sans cesse sous-entendre que "tout va bien dans le meilleur des mondes". Il a vécu en harmonie avec tout ce qui constitue notre être et notamment avec ses sentiments et ses émotions.

Il en est de même pour nous. Il est évident que nous ne serons jamais des exemples parfaits ici-bas mais, encore une fois Dieu ne nous demande pas d'être parfaits, il désire que nous laissions le Saint-Esprit proclamer Jésus-Christ à travers nous. De quelle manière ? Laissez-moi vous dire que vous êtes des exemples en Jésus-Christ lorsque vous demandez pardon après un mauvais comportement quelle que soit la personne que vous avez offensée ; lorsque vous évitez une confrontation alors que vous avez raison ; lorsque vous tendez la main à celui qui en a besoin ou encore lorsque vous décidez de rechercher activement l'épanouissement de votre foyer... Tous ces exemples ne s'accomplissent pas sans difficultés. Le chemin est long, le découragement sera au rendez-vous, vous aurez souvent l'impression de reculer au lieu d'avancer, cela demandera un sacrifice de soi pour la gloire de Dieu, mais il ne me semble pas que Jésus y soit parvenu autrement, Lui, notre ultime exemple.

Tout comme Jésus, appuyons-nous sur les promesses de notre père céleste : "Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras."(Josué 1.9).

Une prière pour aujourd'hui
Père, j'ai besoin de m'appuyer sur tes promesses et d'en saisir toute la force. J'ai eu du mal à gérer certaines situations et tu les connais. Merci d'avoir égard à mon humanité et à mes faiblesses. Aujourd'hui, mon cœur décide d'entrer dans le combat qui te glorifie : celui de devenir un exemple selon ton amour, ta bonté et ta force de persévérance. Sois loué à travers mes actes qui te refléteront mon Dieu. Amen. Fabrice Devred



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous sommes des saints ... qui pèchent de temps en temps.   Ven 16 Oct 2015 - 7:38

 Nous sommes des saints
... qui pèchent de temps en temps.

Souvent nous, qui sommes chrétiens, qui sommes rentrés dans une relation personnelle avec Jésus-Christ, croyons toujours que nous sommes pécheurs. Mais Christ est mort pour nos péchés (1 Corinthiens 15:3).

Nous avons accepté ce sacrifice, donc reçu une nouvelle identité (Ephésiens 1&2). Une identité donnée par le Christ selon tout ce qu'il a fait pour nous à la croix. Dans cette nouvelle identité, nous sommes déclarés et appelés Saints (Ephésiens 1:1).

Pourquoi ?

Saint veut dire mis de côté pour Dieu. Je suis en Lui et lui est en moi. En fait je suis son enfant. Je suis né de nouveau dans sa famille et je suis adopté par Dieu. J'ai le droit d'appeler Dieu Abba Père, il est mon papa.

En tant qu'enfant de Dieu, je veux lui plaire et lui obéir. Lorsque je me réveille le matin, je n'ai pas l'intention de pécher contre Lui. Je suis son enfant, mon désir est de l'honorer et de l'aimer.

Dans Romains 7 nous voyons qu'il y a toujours du péché, il est là présent.
Pourtant Dieu ne me voit pas en tant que pécheur, plutôt comme un saint qui pèche de temps en temps.

Cela n'excuse pas le péché mais cela me rassure dans ma situation d'enfant de Dieu, je peux et je veux revenir à Dieu en lui demandant sincèrement pardon. Cela s'appelle même de la repentance (Luc 3 :8) et veut dire « attention » je n'ai pas l'intention de recommencer, car je veux rester en bon terme avec lui.

Il n'est pas question de pécher puis de demander pardon et ainsi de suite, il ne faut pas tomber dans ce cercle vicieux. Nous avons la responsabilité de nos actes.

Nos actes devraient provenir d'un coeur sincère. Je ne peux pas, par exemple, continuellement me mettre en colère contre mon conjoint sous prétexte que Dieu va me pardonner. Je dois décider de ne plus faire, il s'agit d'un acte fait consciemment et non pas à la légère. Famille je t'aime




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Celui qui n’a pas le souci d’être saint ne connaît rien de cet amour de Christ.    Sam 17 Oct 2015 - 6:15

 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour. {Jean 15:10}

Demeurer dans l’obéissance et demeurer dans l’amour de Jésus : voilà deux conditions qui ne peuvent être séparées. Seule, une vie placée sous la conduite de Christ peut prouver que nous sommes les objets de ses délices. Gardons ses commandements pour pouvoir être réchauffés par son amour. Sans la sainteté, qui seule est agréable à Dieu, nous ne pouvons plaire à Jésus. Celui qui n’a pas le souci d’être saint ne connaît rien de cet amour de Christ.

Cette jouissance consciente de l’amour de notre Seigneur est une chose des plus délicates. Elle est plus sensible au péché et à la sainteté que le mercure au froid ou à la chaleur. Si notre conscience est délicate et si nous prenons garde à honorer notre Maître par nos pensées, nos lèvres et notre vie, nous recevrons des preuves innombrables de sa faveur.

Pour perpétuer sa bénédiction, perpétuons donc la sainteté. Le Seigneur ne nous cachera pas sa face, à moins que nous détournions la nôtre de lui. Le péché, voilà le nuage qui ternit notre soleil.

Si notre obéissance est vigilante et notre consécration entière, nous marcherons dans la lumière, comme Dieu est lui-même dans la lumière ; et nous demeurerons aussi sûrement dans l’amour de Jésus, qu’il demeure lui-même dans l’amour du Père. Douce promesse ; mais précédée d’un « si » bien sérieux. Seigneur, donne-moi ce « si » qui est la clef qui m’ouvrira ce trésor ! Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Saint, saint, saint …   Dim 18 Oct 2015 - 3:32

 Saint, saint, saint …  

     « Chantez à l’Éternel, vous, ses saints, et célébrez la mémoire de sa sainteté. » Psauma 30:4

  La sainteté de Dieu est l’un des traits de sa nature, que l’homme, même chrétien, a de la difficulté à concevoir. Elle est, en effet, incompatible avec le monde dans lequel nous vivons et étrangère à notre nature humaine. Un exemple frappant - entre beaucoup d’autres - est la scène racontée en Esaïe 6:1-7. L’effet produit sur le jeune prophète par la vision de l’Éternel dans l’éclat de sa gloire et de sa sainteté est : « Malheur à moi ! »

  Et pourtant, que serions-nous et où irions-nous sans la sainteté de Dieu ? Malgré son amour insondable, Dieu, précisément à cause de sa sainteté, ne pouvait envisager aucune relation avec des pécheurs tels que nous. Asservis au péché et trouvant du plaisir à pécher, nous ne pouvions pas plaire à Dieu. Le péché outrage sa sainteté. Dieu ne tolère que ce qui est pur et il n’accepte aucun compromis avec le mal. Or, c’est en lui-même que Dieu trouve l’unique solution à cette question.

  Avant la venue de son Fils comme un homme, il fait annoncer par l’ange à Marie : « L’Esprit Saint viendra sur toi …  c’est pourquoi celui qui naîtra, saint, sera appelé Fils de Dieu » (Lu 1:35). De sa naissance à sa mort, la vie de Jésus est le témoignage de sa sainteté.

  La sainteté du Seigneur a eu du prix pour Dieu. Nous en voyons briller la gloire dans les évangiles en suivant Jésus de lieu en lieu, en écoutant ses messages, en le voyant s’approcher des plus méprisables, en le contemplant sur la croix où il donne sa vie. C’est lui seul qui, « avec son propre sang », peut offrir ce qu’exige la sainteté de Dieu et obtenir pour nous « une rédemption éternelle » (Hé 9:12).

  Nous comprenons alors toute la pertinence de l’exhortation du psalmiste à « célébrer la mémoire de sa sainteté » ; c’est notre part comme adorateurs. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que votre être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible.    Lun 19 Oct 2015 - 6:29

L’INTERCESSION INTÉRIEURE      

    Que votre être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible. 1Thessalonicies 5:23

     Votre esprit tout entier …  La grande œuvre du Saint-Esprit s’exerce dans les régions les plus profondes de notre personnalité, que nous ne pouvons atteindre. Les paroles du Psaume 139 signifient «  Tu es le Dieu de l’aurore et le Dieu de la nuit profonde, le Dieu des sommets, le Dieu des abîmes. Mais, ô Dieu, mon âme a des horizons plus lointains que l’aurore, des ténèbres plus épaisses que les nuits, des sommets plus hauts qu’aucune montagne, des abîmes plus profonds qu’aucun océan. Dieu de toutes ces choses, sois mon Dieu. Je ne puis atteindre ces hauteurs ou ces profondeurs ; je ne connais même pas mes mobiles. Mon Dieu, sonde-moi ! »

     Avons-nous compris que Dieu peut garder pure notre imagination bien au-delà de ce que nous pouvons contrôler ? « Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. » S’il ne s’agissait là que de nos pensées conscientes, que Dieu ait pitié de nous ! Le péché rend notre pensée obtuse, aussi n’en avons-nous pas conscience. La purification de notre âme doit atteindre les plus profondes régions, si nous voulons demeurer dans la lumière comme Dieu est dans la lumière, et l’esprit dont la force animait Jésus nourrira aussi nos esprits. Quand Dieu met en nous ce gardien formidable — l’Esprit de sainteté — [b]l’esprit, l’âme et le corps sont conservés sans tache, irréprochables devant Dieu, jusqu’à ce que Jésus vienne. /b]

     Ces grandes vérités qui nous viennent de Dieu, sont-elles l’objet de toute notre attention ? O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Bible nous rappelle qu'il est un Dieu saint et le Seigneur de toute la terre   Mar 20 Oct 2015 - 6:57

La sainteté de Dieu

"L’Éternel règne : les peuples tremblent ; il siège entre les chérubins : la terre chancelle. L’Éternel est grand dans Sion, c’est lui qui est élevé au-dessus de tous les peuples. Qu’on célèbre ton nom grand et redoutable ! Il est saint ! […] Exaltez l’Éternel, notre Dieu, et prosternez-vous devant son marchepied ! Il est saint !" Psaumes 99:1-9

Chaque jour, des millions de personnes emploient le nom de Dieu en vain pour blasphémer ou se moquer. Même ceux qui prétendent l'aimer n'éprouvent aucun scrupule à l'ignorer ou à réinterpréter sa Parole pour la faire concorder avec leurs propres désirs. Mais la Bible nous rappelle qu'il est un Dieu saint et le Seigneur de toute la terre. Nous devons trembler devant lui. Quand la terre comprendra qu'il "siège entre les chérubins", elle chancellera, car le nom de l'Éternel est grand et redoutable.

Aujourd'hui, ne traitez pas Dieu à la légère, mais comprenez qui il est.

Si Dieu veut que nous le vénérions, il nous offre également l'occasion d'entrer dans une relation personnelle avec lui. Tout en ayant conscience de sa sainteté, nous pouvons être comme Moïse, Aaron et Samuel qui furent "parmi ceux qui [invoquèrent] son nom. [Ils] invoquèrent l'Éternel, et il leur répondit." Psaumes 99.6-8

C'étaient de simples hommes, mais ils avaient conscience de la sainteté de Dieu. Ils ont commis des erreurs, mais Dieu a pardonné leurs péchés. Ils le craignaient. Et à cause du respect qu'ils lui témoignaient, Dieu les a bénis et leur a accordé d'entrer dans une relation spéciale avec lui.

Aujourd'hui, ne traitez pas Dieu à la légère, mais comprenez qui il est. Prenez ses paroles au sérieux. Adorez-le. Comme le dit le psalmiste : "Exaltez l'Éternel, notre Dieu, et prosternez-vous devant son marchepied ! Il est saint !" Dans cette adoration, approchez-vous de lui et entrez dans une communion intime avec lui. C'est ainsi qu'il pourra vous utiliser comme un instrument de sa puissance.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je t'adore et je t'exalte ! Merci de ce que tu pardonnes mes péchés. Je te dois tout. Aide-moi à t'honorer et à obéir à ta Parole. Attire-moi plus près de toi. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que de saints de Dieu sont arrêtés par la maladie   Mer 21 Oct 2015 - 7:29

 "La Parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie... pendant qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison." Jérémie 33:1

Le prophète était lié, mais la Parole de l'Eternel ne l'est pas! La vraie vie chrétienne connaît diverses expériences qui permettent au chrétien de s'attacher davantage à son Dieu. Pour la vraie foi – cette foi née de Dieu, destinée à triompher du monde –, l'adversité n'est point une ennemie et les difficultés ne sont point des obstacles.

Cette parole dite du prophète Jérémie correspond à une expérience commune à tous les croyants décidés à marcher avec Dieu. Elle décrit cet état où le chrétien se sent arrêté, encerclé, sans savoir pourquoi et sans pouvoir en sortir.

Que de saints de Dieu sont arrêtés par la maladie; mais la Parole divine vient à eux avec sa douceur, sa clarté et sa consolation. L'apparente prison devient l'approche du lieu très saint, et de la chambre de faiblesse ou de maladie sort un parfum qui donne gloire à Dieu.

Etes-vous encerclés par les circonstances et momentanément dans l'impossibilité d'en sortir? C'est alors que vous est adressée la Parole divine: "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein", vous dit-elle. Romains 8:28.

Vos occupations paraissent-elles devenir votre prison? Sans qu'il y ait eu une faute de votre part, êtes-vous dans une situation qui vous dépasse? La Parole de Dieu vient vous rassurer, vous dire que nul ne peut vous nuire, que les cheveux de votre tête sont comptés et qu'Il S'occupe de vous. Il vous dit dans votre "prison": "Invoque-Moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas." Jérémie 33:3. Quelle expérience bénie pour ceux qui connaissent cet encerclement, que l'heure du dégagement et de la délivrance spirituelle! L'épreuve a été dure; mais elle est devenue la preuve certaine de la fidélité de Dieu.

Oui, invoquez-Le maintenant, comme vous êtes, là où vous êtes, et Il vous exaucera. Ecoutez ce qu'Il ajoute au verset 6: "Voici, Je lui donnerai la guérison et la santé, Je les guérirai, et Je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité." H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voici donc un programme bucco oral pour une bouche saine :   Jeu 22 Oct 2015 - 6:25

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme." Matthieu 15.11

L'impureté du langage est partout, dans la cour d'école, sur le lieu du travail, au cinéma, au parc, etc. C'est pourquoi nous devons prendre garde de ne pas nous laisser happer par cette impureté. Voici donc un programme bucco oral pour une bouche saine :
Parce qu'étant rare, un langage sain est un langage qui témoigne.

Respectez le nom de Dieu, Exode 20.7 : "Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain". Derrière les lettres composant le nom de Dieu, il y a une personne. Utiliser le nom de Dieu en vain équivaut à le salir.

Ainsi parler de la grandeur de Dieu tout en ayant un mauvais comportement, "salir" une personne alors que vous venez tout juste de témoigner, adopter une conduite qui n'est pas à l'image du "poisson collé sur l'arrière de votre véhicule", sont autant de choses qui reflètent un mauvais comportement et qui entachent le nom parfait de l‘Éternel lorsque vous parlez de lui.

Témoignez du respect à l'égard de tout ce qui est saint, personnel ou pas, important ou non ! Quand vous refusez de parler de relations sexuelles à la légère, vous manifestez du respect et une haute estime pour ces actes.

De même parler du "ciel", de l'enfer ou encore de "damnation" sans moquerie prouve votre connaissance sur le sens de ces mots, quelles que soient les réalités qu'ils expriment.

Parce qu'étant rare, un langage sain est un langage qui témoigne. Une personne au parler propre tranche dans un groupe simplement parce qu'elle est une exception, elle attire la curiosité des autres.

Efforcez-vous de témoigner sans que le nom de Dieu dans votre bouche ne soit prononcé en vain.

Optez pour "une bouche saine" !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je prie afin que tu puisses purifier les paroles de ma bouche. Que mon langage reflète ton saint nom. Aide-moi à prononcer ton nom afin de valoriser ta grandeur. Amen ! Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La communion des saints   Ven 23 Oct 2015 - 6:15

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole."  Jean 17:20

Dans Sa prière sacerdotale, Jésus présente à Son Père ceux qui croiront en Lui par la parole des Siens. Il peut le faire en prévision de Son oeuvre parfaite accomplie à la croix.

Dans ce monde qui mûrit pour le jugement, il y a des hommes et des femmes qui croiront en Christ par notre parole! Mais rappelons-nous qu'autrefois, sous la loi, tous les messages sortaient du sanctuaire; à combien plus forte raison en sera-t-il de même sous la grâce! Notre message sera fructueux dans la mesure où nous vivons sur la terre notre position en Christ glorifié.

"Comme Tu M'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde." Ce grand et nouveau privilège implique une immense responsabilité. Jésus a dit: "Je Me sanctifie", littéralement, "Je Me mets à part Moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité." Jean 17:19. Oh! mettons-nous à part pour les autres, comme notre Seigneur l'a fait pour nous!

La source de cette prière de notre Souverain Sacrificateur était Sa compassion pour la foule, semblable à des brebis sans berger. Il dit alors à Ses disciples de prier le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans Sa moisson. Mais les disciples – trop occupés d'eux-mêmes – étaient encore incapables de prier pour le vaste monde, le coeur ému par sa détresse...

Notre Seigneur regarde à travers les siècles du temps de la grâce; Il voit d'avance tous ceux qui croiront en Lui, de toute race, de toute nation, de toute tribu de la terre. Son regard embrasse tous ceux qui ont cru, ceux qui croient et ceux qui croiront... voilà la communion des saints!

Quelle inspiration et quel encouragement pour notre service! Des plus grands pécheurs, Dieu peut faire des joyaux pour Son diadème. Seul de Tarse, ce blasphémateur, ce persécuteur des chrétiens, a été transformé par la puissance de Dieu; Il en a fait le plus grand ambassadeur de Sa grâce. Dieu peut encore agir de la même façon aujourd'hui.

Que la conviction de telles possibilités nous remplisse et ne nous laisse aucun repos jusqu'à ce que de tels hommes croient en Lui par notre parole! H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: N’attendez pas le ciel sur la terre    Sam 24 Oct 2015 - 6:26

 N’attendez pas le ciel sur la terre

"Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24

Beaucoup de religions et de philosophies du Nouvel Âge prônent le vieux mensonge selon lequel nous serions de nature divine ou pourrions devenir des dieux. Je tiens à être parfaitement clair : vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu.

C'est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.

Ce mensonge arrogant est la plus ancienne tentation de Satan. Le diable avait en effet promis à Adam et à Ève que s'ils l'écoutaient, ils deviendraient "comme des dieux" (Genèse 3.5).

Ce désir d'être un dieu s'exprime chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances, notre avenir ou les autres. Mais en tant que créatures, nous ne serons jamais le Créateur. Dieu ne veut pas que vous deveniez un dieu ; ce qu'il veut, c'est que vous grandissiez à sa ressemblance, que vous adoptiez ses valeurs, ses attitudes et revêtiez sa nature. D'où cette exhortation de Paul : "Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la vérité" (Éphésiens 4.23-24).

Le but ultime de Dieu pour votre vie sur terre n'est pas votre bien-être, mais la formation de votre caractère. Il veut que vous croissiez spirituellement à l'image de Christ. Devenir semblable à Christ ne veut pas dire perdre sa personnalité ou se transformer en un clone dépourvu d'intelligence.

Dieu a fait de vous un être unique et il veut que vous le restiez. C'est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.

Chaque fois que vous oublierez que la formation de votre caractère est un des objectifs de Dieu pour votre vie, vous serez frustré par vos circonstances. Vous vous demanderez : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ? Pourquoi dois-je subir ces difficultés ?" Un élément de réponse est que la vie est censée être difficile ! C'est ce qui nous permet de grandir. Rappelez-vous que la terre n'est pas le ciel !

Beaucoup de chrétiens comprennent à tort que la vie "en abondance" promise par Jésus dans Jean 10.10 signifie une excellente santé, un bonheur sans nuage, la réalisation de tous leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière. En un mot, ils s'attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils attendent le ciel sur la terre.

Cette conception égocentrique voit Dieu comme un génie qui n'existe que pour vous servir et vous aider dans votre recherche égoïste d'accomplissement personnel. Mais Dieu n'est pas votre serviteur et si vous pensez que la vie doit être facile, soit vous vous exposez à être cruellement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité.

N'oubliez jamais que la vie ne tourne pas autour de vous ! Vous existez pour servir Dieu et non l'inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre, s'il a prévu l'éternité pour cela ? Le temps que nous passons sur terre est destiné à forger et fortifier notre caractère en vue du ciel.

Une action pour aujourd'hui
Dieu veut que vous développiez les qualités présentées dans les Béatitudes de Jésus, dans la liste du fruit de l'Esprit, le merveilleux chapitre de Paul sur l'amour et l'appel de Pierre à une vie efficace et productive (Matthieu 5.1-12 ; Galates 5.22-23 ; 1 Corinthiens 13 ; 2 Pierre 1.5-8). Rick Warren



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Nouveau Testament insiste sur la nature morale de la sainteté et la présente comme le but suprême de la vie chrétienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Testament insiste sur la nature morale de la sainteté et la présente comme le but suprême de la vie chrétienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Testament (Texte et sans audio)
» Y H W H et le nouveau testament
» Des erreurs dans le Nouveau Testament ?
» Noms dans le nouveau testament
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: