FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Donnons Lui notre tout, et confessons une fois pour toutes le péché de nos murmures et de la recherche de nos intérêts propres?    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:27

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  _26ca_21  "Qu'ils louent l'Eternel pour Sa bonté, et pour Ses merveilles en faveur des fils de l'homme!" Psaume 107:8

Dans la version anglaise, une nuance ressort clairement: "Oh! s'ils voulaient louer l'Eternel..."
Il y a là une note d'étonnement, et ce n'est pas la seule fois que dans la Bible nous voyons Dieu S'étonner. Ici, Il est surpris de l'ingratitude des hommes qui ont si peu de reconnaissance pour l'abondance de Ses bontés, si peu de louanges dans leur coeur.

Il y a aussi une note d'avertissement. Faut-il l'épreuve pour enfin nous rendre conscients de ce que nous possédions auparavant? Car si nous ne reconnaissons pas le jour de visitation de Sa grâce, nous risquons de connaître le jour de visitation de Son châtiment. Oh, le terrible danger de s'habituer aux bontés de l'Eternel, soit dans le domaine matériel, soit dans le domaine spirituel!

Mais il y a aussi la note de l'amour qui appelle encore. Les disciples de l'Eglise primitive exprimaient leur amour par leur vie entièrement donnée qui, si elle n'aboutissait pas au martyre, était du moins leur abandon complet à la volonté de Dieu, sans rien retenir pour soi.

Réfléchissons à tout ce que nous avons, à tout ce que nous sommes. Dieu en est l'Auteur et le Donateur. Ne voulons-nous pas aussi Lui donner notre tout, et Lui confesser une fois pour toutes le péché de nos murmures et de la recherche de nos intérêts propres?

Nous avons voulu plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu; nous avons eu un coeur partagé, et ceci a ouvert la porte à l'ennemi. Que notre vie soit enfin caractérisée par la louange réelle et le don sans réserve de nous-mêmes. Si la crainte de l'homme est un piège, la crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse.

La louange est une arme combattive qui fait reculer l'ennemi. "Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus." 2 Chroniques 20:22.

"Je m'écrie: Loué soit l'Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis." Psaume 18:4. H.E Alexander
.

Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: On entend souvent les plaintes de certains   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:00

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  _26ca_18  Les retards de Jésus

"Jésus resta deux jours encore dans le lieu où il était" Jean 11.6

On entend souvent les plaintes de certains, lorsqu'il y a des retards dans des situations d'urgence.

Ainsi des reproches sont faits aux pompiers, au Samu. Surtout s'il s'agit de gens en danger de mort. On peut être accusé de "non assistance à personne en danger" !

Vous ne pouvez pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus. Mais ne doutez pas de son amour pour vous.

On venait de dire à Jésus : "Ton ami Lazare, celui que tu aimes, est bien malade, viens vite..."  Au lieu de se presser, Jésus reste deux jours de plus dans le lieu où il était. De ce fait, Lazare mourut avant l'arrivée de Jésus. C'est ainsi que certaines personnes raisonnent comme suit : "Je prie mais Dieu ne me répond pas..." ou "Il y a longtemps que j'attends une réponse du Seigneur".

Il est difficile de penser que Jésus ne sache pas ce qu'il fait ! Lorsque Jésus se trouva devant le tombeau de Lazare (mort depuis quatre jours), il dira à Marthe : "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" D'une voix forte, Jésus s'écria : "Lazare, sors", et le mort revint à la vie.

Les retards de Jésus sont aussi des "silences". À la croix du calvaire, les passants disaient : "Il s'est confié en Dieu, que Dieu le délivre maintenant s'il l'aime…" Les "silences" de Jésus peuvent parler plus fort dans les situations les plus dramatiques. Peu de paroles ont été prononcées par Jésus à la croix car il était en train de prouver son amour pour nous.

La connaissance des hommes est bien limitée. C'est ainsi qu'un jour, l'apôtre Pierre a voulu s'opposer à la mort prochaine de Jésus. Le Seigneur lui a répondu : "Arrière de moi Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu".

Vous ne pouvez pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus. Mais ne doutez pas de son amour pour vous.

Souvenez-vous de l'amour de Dieu pour vous. Alors que vous étiez mort dans vos péchés, Dieu, qui est riche en miséricorde, vous a rendu à la vie en Christ".

Aussi, quoi que vous traversiez aujourd'hui, soyez assuré que son amour n'a point changé.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, pardonne-moi si je ne comprends pas toujours tes "retards" ou tes "silences", mais je sais qu'envers et contre tout tu m'aimes et veux le meilleur. Lucien Botella


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Ne murmurez point   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:14

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  _26ca_16   "Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur." (1Co 10.10)

Il nous rappelle l'histoire du peuple de Dieu qui, de nombreuses fois, murmura contre Moïse et Aaron, à cause de leur désir d'eau (Ex 15.24), de pain et de viande (Ex 16.2-3) ; à cause aussi du terrible jugement contre Koré, Dathan et Abiram, qui s'étaient révoltés (Nb 16.41).

Le mot murmure m'a longtemps semblé trop poétique pour véhiculer la pensée exprimée ici.

N'évoque-t-il pas le bruissement paisible du ruisseau dans la verdure, ou les mots d'amour dits à l'oreille d'une fiancée ? Élie, après avoir constaté le vent fort et violent, ressenti le tremblement de terre et vu le feu qui précédaient la venue de l'Éternel, n'a-t-il par reconnu sa sainte présence dans le "murmure doux et léger" (1Rois 19.12) ?

Mais ce joli mot, qui signifie en fait "parler à voix basse, confidentiellement", décrit un aspect particulier de l'expression d'un mécontentement. Bien loin de le crier haut et fort, et d'en assumer les conséquences, on "murmure" sa rancœur, la répandant autour de soi comme un venin subtil, à l'instar des lettres empoisonnées par le bacille du charbon qui suscitèrent une profonde émotion aux USA après les événements dramatiques du 11 septembre 2001.

Le murmure pris dans ce sens est l'arme des lâches. Et si, comme c'est souvent le cas, il s'accompagne de la calomnie (intentionnelle ou non – le résultat est le même), il peut être extrêmement destructeur.

Destructeur aussi spirituellement pour celui qui s'y adonne, car sa révolte l'enferme dans une pseudo-justice, tant il est convaincu du bien-fondé de sa revendication bafouée. Paul connaissait suffisamment l'enjeu de ce fléau pour nous avertir de ses graves dangers. Peut-être ne péririons-nous pas physiquement par l'exterminateur, comme les Israélites dont il parle, mais soyons assurés que c'est un sûr chemin vers la mort spirituelle.

Demandons à Dieu de nous guérir de nos mécontentements égoïstes, qui sont la racine du murmure.

Et beaucoup de problèmes relationnels disparaîtront d'eux-mêmes.

"Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs" (Phil 2.14-15). Jean-Claude Guillaume


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Toutes nos hésitations, nos raisonnements, nos arrière-pensées, nos murmures proviennent de coeurs durs et de volontés rebelles   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:51

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  _26ca_12  "Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l'Eternel pour l'oeuvre. "Exode 35:21

Le premier réveil du peuple d'Israël fut la sortie d'Egypte; le second s'est manifesté dans le désert, quand Israël, conformément à la volonté divine, construisit le Tabernacle. Tout vrai réveil crée des faits matériels, des oeuvres de vie. Le moment de l'effusion de l'Esprit divin et les réunions merveilleuses et bénies passent, mais ce que Dieu a voulu créer reste, et tout ce que Dieu crée est créateur à son tour.

Après avoir racheté Son peuple, Dieu le conduit plus loin et lui demande des actes de consécration. Et la réponse du coeur des enfants d'Israël est pleine et entière: "entraînés par le coeur et animés de bonne volonté", ils apportèrent leurs offrandes.

Des coeurs fermés et des volontés rebelles et passives sont un grand obstacle à la bénédiction de Dieu et au réveil. Avant de monter au ciel, notre Seigneur reprocha aux disciples leur incrédulité et la dureté de leurs coeurs, parce qu'ils n'avaient pas cru le témoignage de ceux qui L'avaient vu ressuscité. Leur dureté de coeur était la cause de leur incompréhension, de leurs inconséquences et de l'incrédulité qui les caractérisait. C'est par là qu'ils firent souffrir leur Maître dont la patience envers eux était si grande.

Mais pouvons-nous juger les disciples, nous qui leur ressemblons sur bien des points? Nous jouissons de privilèges et de bienfaits de Sa part, et pourtant notre coeur reste incrédule et fermé. Ne devrions-nous pas le confesser? Toutes nos hésitations, nos raisonnements, nos arrière-pensées, nos murmures proviennent de coeurs durs et de volontés rebelles. Oh! que Dieu nous fasse la grâce d'être "entraînés par le coeur et animés de bonne volonté!" Dieu attend nos offrandes variées, utiles; mais avant tout Il désire que nous nous donnions nous-mêmes.

Que le Saint-Esprit intervienne! Qu'Il soit répandu dans nos coeurs, les transformant en coeurs de chair; qu'Il amène toutes nos pensées captives à l'obéissance de Christ; que nos volontés deviennent des servantes intelligentes, pleines d'élan pour notre Seigneur. H.E. Alexander


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Que nos plaintes sont misérables !   Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:10

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  26ca_110   LA FORCE INVINCIBLE      

     Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi. Matthieu 11:29

     « Le Seigneur châtie celui qu’il aime. » Que nos plaintes sont misérables ! Notre Seigneur nous amène dans la position la plus favorable à notre communion avec Lui. Alors nous gémissons et disons : « Oh ! Seigneur, permets-moi d’être comme les autres ! » Jésus nous demande d’accepter le même joug que lui — « Mon joug est aisé, place-toi là à mon côté, et nous tirerons ensemble. » Est-ce de cette manière que vous êtes unis au Seigneur Jésus ? Dans ce cas, vous remercierez Dieu lorsque sa main pèsera sur vous.

     « Il donne de la force à celui qui est fatigué. » Dieu veut nous délivrer de notre sensiblerie, et nos plaintes se changeront en louanges. Le seul moyen de connaître la force de Dieu, c’est de prendre le joug de Jésus et d’apprendre de lui.

     « La joie de l’Éternel sera votre force. » D’où les chrétiens tirent-ils donc leur joie ? D’un chrétien de ce genre, nous pourrions dire : c’est simple, il n’a pas de fardeau à porter. Mais regardons de plus près : Si la paix, la lumière et la joie de Dieu l’habitent, c’est justement parce qu’il porte un fardeau.   Le fardeau que Dieu lui a donné est semblable à un pressoir qui écrase les grappes, et le vin coule, mais nous ne voyons que ce vin généreux ! Aucune puissance ne peut vaincre l’Esprit de Dieu à l’oeuvre dans l’esprit d’un homme ; c’est une forteresse imprenable.

    Si vous êtes disposé à gémir, chassez cette lâcheté impitoyablement. C’est un crime d’être faible, quand on a en soi la force de Dieu. O. Chambers


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 6:34

Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  26ca1c10

Bien-aimés - Dans la Bible, le murmure est l’expression de l’insatisfaction, d’une révolte intérieure contre la manière dont Dieu nous conduit.
« Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas (contre Dieu).» et « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations – C'est-à-dire sans vous plaindre…», nous dit Paul. Le mot rendu par hésitations signifie: doutes, raisonnements, lesquels, de même que les murmures procèdent d’un manque de confiance.
Agissons sans rechigner ni contester. Faisons notre devoir sans murmurer.
De plus, l’important  n’est pas seulement le fait d’agir, mais l’esprit dans lequel nous agissons.
Pour Dieu, nos dispositions intérieures sont plus importantes que nos actions extérieures. N’entretenons pas en silence des murmures. Ce serait murmurer contre Dieu et rejeter sa grâce et sa volonté pour notre vie.
Dans ces temps, où la passion du changement suscite tant de disputes et de guerres, il faut que les enfants de Dieu, marchent vers leur céleste patrie dans la simplicité de foi.
Souvenons-nous que le contentement et la reconnaissance sont des caractères visibles de notre appartenance à la famille de Dieu.
Affectueusement à vous tous, Josy R.

J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. {Philippiens 4:11}

Ces paroles nous montrent que l’homme n’est pas naturellement enclin à être satisfait. « Les mauvaises herbes poussent vite ».

La convoitise, le mécontentement et les murmures sont à l’homme ce que les épines sont à la terre. Inutile de semer des chardons et des ronces qui trouvent dans la terre un élément tellement propice qu’ils se développent facilement. De la même façon, il est inutile d’enseigner aux hommes à se plaindre ; ils le font si bien de manière spontanée !

Mais les choses précieuses de la terre doivent être cultivées. Voulons-nous du blé ? Il nous faut labourer et semer. Voulons-nous des fleurs ? Et le jardinier de cultiver son jardin. Eh bien le contentement est une fleur céleste qu’il nous faut cultiver pour en avoir. Il ne poussera pas en nous naturellement. Seule la nouvelle nature peut l’engendrer et alors avec quel soin et quelle vigilance il nous faut cultiver la grâce que Dieu a semée en nous. Paul dit : « J’ai appris à être content » ce qui indique que tel ne fut pas toujours le cas. Parvenir au mystère de cette grande vérité lui a valu des souffrances. Sans doute lui est-il arrivé de croire avoir appris et puis… la chute ! Et quand il a enfin pu dire la vérité « j’ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve », c’était un vieillard aux cheveux blancs, un pauvre prisonnier dans un cachot de Néron à Rome où il avait déjà un pied dans la tombe. Nous pourrions bien accepter d’endurer les infirmités de Paul et de partager son cachot si en quelque manière cela nous conduisait à sa stature. Ne nous laissons pas aller à l’idée que nous pouvons nous contenter d’acquérir des connaissances ou encore que nous pouvons apprendre sans discipline. Il ne s’agit pas d’une puissance qui peut s’exercer naturellement, mais d’une science à acquérir graduellement. Nous savons cela par expérience. Frère, fais taire ces murmures tellement naturels et applique toi à être un élève modèle à l’école du contentement. Ch. Spurgeon





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 21 Mai 2022 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas    Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous plaignez pas de votre sort et ne murmurez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: