FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 « Veillez et priez. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous devons ainsi être vigilants vis-à-vis de nos pensées    Sam 9 Mai 2015 - 15:28

    Reprogrammez votre ordinateur mental

Romains 12 : 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Notre tête est comparable à un ordinateur dans lequel nous rentrons des milliers d'informations. Si ces informations sont bonnes, alors nous orienterons notre vie vers une vie de qualité divine. Mais si ces informations sont mauvaises, alors nous l'orienterons vers une vie de qualité charnelle et diabolique.

Nous devons ainsi être vigilants vis-à-vis de nos pensées car elles font ce que nous sommes.


Aujourd'hui, de braves personnes ne règnent pas comme ces rois et reines qu'elles sont pourtant en Jésus, car elles n'ont pas appris à remplacer leurs mauvaises pensées par de bonnes.

« Je suis si méchant », « Je n'arrive à rien », « Personne ne m'accepte » pensent-elles, mais elles ne voient pas leurs ressources en Jésus-Christ.

Elles se voient comme de misérables vermisseaux, et non comme les membres d'une nation sainte, d'un sacerdoce royal, d'un peuple élu (1 Pierre 2.9), ce qui les rend très vulnérables à Satan.

Paul, écrivant sous l'inspiration de l'Esprit, nous dit de renouveler notre intelligence et de changer notre manière de penser, de sorte que notre vie en soit transformée.

Il disait en quelque sorte « Vous devenez ce que vous pensez », ou, inversement, « Vous ne devenez pas les bonnes choses que vous ne pensez pas. »

Ma Bible Chouraqui m'apprend que le mot traduit par transformation est métanoia, qui a donné métamorphose. C'est le mot que l'on utilise pour désigner le changement d'un corps en un autre corps. Comme la métamorphose du ver en papillon, par exemple, ou de certains amphibiens.

Dieu ne veut pas seulement vous améliorer mais vous transformer littéralement à Son image. Un papillon n'est pas un ver en mieux, mais il s'agit d'un animal totalement différent.

Dieu ne veut pas faire du tuning ou vous customiser, comme une vieille 2CV à laquelle on aurait adjoint des chromes et que l'on aurait entièrement repeint, mais Il veut vous changer en Ferrari.

En changeant de mentalité, vous n'êtes plus un chrétien yoyo ou montagnes russes, craintif, insécurisé ou complexé, mais une personne tout à fait nouvelle, forte, remplie de foi, et pleinement consciente de son autorité spirituelle. Vous passez d'une mentalité de Caliméro à une mentalité de fils de Dieu.

Ainsi, tel un informaticien, reprogrammez votre ordinateur mental et plantez-y de nouvelles informations. Otez les pensées de petitesse et plantez-y des pensées de croissance, de prospérité, de foi, de possibilité, de domination, de sainteté.

Ne considérez plus votre vie sous un angle minimaliste mais sous un angle biblique. Lisez abondamment la Parole de Dieu et étudiez la vie des hommes et des femmes qui ont fait de grands exploits. S'ils ont pu accomplir de telles choses, alors vous pouvez aussi les accomplir.

Vous pouvez faire ce que la Bible dit que vous pouvez faire, et vous êtes ce que la Bible dit que vous êtes. Refusez toute évidence contraire.

Changer sa pensée est notre responsabilité, et non celle de Dieu.

Les gens s'imaginent parfois qu'en jeûnant ou en priant suffisamment fort, ils vont être l'objet d'une manifestation surnaturelle étrange qui va les rendre fort ou les conduire à avoir une bonne image de soit.

Mais la prière ou l'imposition des mains n'y changeront jamais rien. C'est un acte de volonté personnelle et quotidienne.

Si vous n'entreprenez pas avec violence et détermination de penser différemment vis-à-vis de vous-même, des autres ou de Dieu, vous traînerez toute votre vie une mentalité d'esclave et Satan aura toujours l'avantage sur vous.

Philippiens 4 : 8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Aujourd'hui, un virus a-t-il endommagé vos fichiers, avez-vous rentré de mauvaises informations dans votre disque dur ?

Si c'est le cas, alors vous allez devoir mettre à la corbeille tous les vieux fichiers de condamnation, de complexe d'infériorité ou de remord (et vider la corbeille !). Puis rentrer de nouvelles informations comme « Je suis fort, capable, conquérant, intelligent, les échecs du passé sont derrière moi, je suis vainqueur de ce péché. »

Reconnaissez, comme le dit Paul, ce qui est « bon, agréable et parfait. »

Que le Dieu d'Abraham, de Jacob et de Bill Gates soit avec vous ! - Olivier Moulin



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Veillez donc à marcher soigneusement, non pas comme dépourvus de sagesse...   Sam 9 Mai 2015 - 8:03

Un détail fatal

     « Veillez donc à marcher soigneusement, non pas comme dépourvus de sagesse, mais comme étant sages, saisissant l’occasion, parce que les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne vous montrez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. » Ephésiens 5:15-17

  Un pilote chrétien raconte qu’un avion de ligne a percuté un autre avion en plein ciel parce que le pare-brise était couvert d’insectes, et que le pilote ne distinguait plus rien. Cette histoire est ancienne et n’arriverait sans doute plus aujourd’hui grâce au pilotage automatique, mais elle est instructive.

  Des insectes sur un pare-brise : un détail, n’est-ce pas ? Et pourtant ce détail fut fatal !

  C’est ainsi que de petits dysfonctionnements mécaniques, comme un filtre à air bouché, une durite poreuse, pouvaient être à l’origine d’une panne grave sur les petits avions monomoteurs et causer un accident fatal.

  La vie quotidienne du chrétien, elle aussi, est faite de détails.

  La pureté de la doctrine, qui constitue l’ossature de la foi, est fondamentale pour la vie chrétienne, mais s’il n’y a pas l’amour, « je ne suis rien » (1Co 13:2), le chrétien est comme un gros avion sans carburant. Sa silhouette peut être impressionnante, mais il ne décollera jamais. Et les moteurs ont beau être neufs, si le réservoir est vide, l’avion restera immobile. Pourtant, quand bien même tout serait prêt pour la route, les réservoirs bien remplis, les pneus neufs, la carlingue solide, si le filtre à air est sale, le moteur s’essoufflera et manquera de puissance dans la tempête, et l’appareil s’écrasera au sol.

  Le « filtre à air » du croyant peut être bouché par une rancune, une jalousie, de l’orgueil, de la paresse, un péché ancien non jugé, des habitudes coupables, des convoitises …  même une négligence dans la prière …  tous ces petits « riens » qui privent de force le croyant, l’éloignent de Dieu. Alors, au jour de l’épreuve, lorsque sa foi et son amour sont testés par les difficultés, il tombe, il est vaincu.

  C’est la raison pour laquelle nous sommes exhortés à veiller avec soin à notre manière de vivre dans tout le rayon de nos activités : « Marchez comme des enfants de lumière …  éprouvant ce qui est agréable au Seigneur …  Veillez donc à marcher soigneusement, non pas comme dépourvus de sagesse, mais comme étant sages » (Ep 5:8-10-15).

  À celui qui se laisse enseigner par l’Esprit, le Seigneur révèle sa volonté, de sorte qu’il devient capable d’agir avec sagesse. Heureux celui qui en fait chaque jour l’expérience dans tous les aspects de la vie ! Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez particulièrement vigilants sur ce que vous laissez pénétrer dans vos foyers   Ven 8 Mai 2015 - 18:29

Un dragon derrière la porte ?

"Si tu agis bien, tu relèveras ton visage. Mais si tu n'agis pas bien, le péché est tapi à ta porte : son désir se porte vers toi, mais toi, maîtrise-le !" Genèse 4.7

Lorsque nous rentrons chez nous, un confortable sentiment de bien-être et de sécurité nous enveloppe. Et pourtant !

Le plus sournois, c'est que le danger n'est plus seulement dehors, sur le seuil, dans la rue ou au travail à guetter notre sortie. Non, plus que jamais, un ennemi terriblement redoutable nous attend, dans la maison. Il se tapit en embuscade, attendant le moment favorable, couché derrière la porte, à l'intérieur de nos propres murs.

Certains parents, intransigeants envers leurs enfants au sujet du port du casque à vélo ou de l'utilisation des passages piétons, sont étonnamment permissifs quant à l'usage de la télévision, des jeux vidéo ou du web. Et pourtant c'est par ce biais que la violence, les jeux d'argent, la pornographie, les addictions s'invitent, sans bruit, dans le secret des chambres des jeunes. Quant aux adultes, ils ne sont pas plus épargnés par toutes sortes de tentations.

Pas question, bien entendu, de diaboliser les outils de communication et de loisirs modernes. Comme dans toute évolution technologique, ils apportent d'extraordinaires avantages, d'immenses progrès. Mais ils peuvent aussi devenir des monstres menaçants si on ne les maîtrise pas. Ils sont de bons serviteurs, mais de dangereux maîtres. L'apôtre Pierre nous met en garde : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera". Plus loin, il déclare que l'homme est esclave de ce qui a triomphé de lui (1 Pierre 5.8 & 2 Pierre 2.19).

Soyez particulièrement vigilants sur ce que vous laissez pénétrer dans vos foyers. Veillez comme des sentinelles sur les murailles de la ville ! Veillez sur vos actes (2 Chroniques 19.7) ! Veillez sur vos âmes (Josué 23.11) ! Veillez dans la prière (Marc 13.33) !

Dieu vous invite à la résistance contre votre ennemi juré, le diable également surnommé le serpent ancien, le dragon séducteur et meurtrier. Et l'unique façon de le vaincre est de se soumettre à Dieu, d'obéir à ses commandements. Par la victoire de la croix, vous êtes rendus capables de faire face à Satan et d'en triompher : "Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous". (Jacques 4.7).

Une action pour aujourd'hui
Un dragon est-il tapi derrière votre porte, chez vous ? Vous pouvez le faire fuir. Résistez-lui en face. Décidez de mettre Dieu toujours en premier, priez et attendez-vous à la victoire. Solange Raby


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Attention, veillez à ne pas vous aventurer sur "l'île de la tentation   Ven 8 Mai 2015 - 7:23

Votre ennemi public N°1

"Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise" Jacques 1.14

Votre pire ennemi n'est pas le diable et sa tentation, ni le monde et ses convoitises…Votre pire ennemi, votre "Ennemi Public N°1", c'est vous ou plus précisément votre vieille nature, votre nature charnelle ! (Romains 7.14-25)

Ne bradez pas cette destinée pour une vulgaire envie ou une misérable convoitise !

La Bible vous met en garde contre le fait de flirter avec les désirs. C'est le "commerce avec la chair", et la séduction du péché n'est certainement pas un jeu.

Attention, veillez à ne pas vous aventurer sur "l'île de la tentation"…

Lorsque quelqu'un flirte avec la passion, sa chair se connecte immédiatement avec le monde du péché, l'univers du péché. Vous ne devez donc jamais jouer avec ces appétits-là ! Il y a des jeux interdits sur le plan spirituel. Ne vous y aventurez sous aucun prétexte sous peine de tomber dans le piège de ces séductions. Les conséquences sont dramatiques : vous serez vite disqualifié et mis hors service !

Il y a grand danger à flirter avec la tentation, à flirter avec la convoitise. Il y a "péril en la demeure" à donner libre cours aux désirs de sa chair ! Le commerce avec la chair est un autre tueur de foi !

Enfant de Dieu, soyez vigilant et préservez-vous de ce qui peut contribuer à allumer en vous le feu de la tentation.

La chair n'a de pouvoir que celui que vous voulez bien lui donner. En fait, le diable et le monde ne peuvent rien contre vous si vous marchez selon le Saint-Esprit et si votre chair est crucifiée. La clé d'une telle autorité se trouve dans une vie intimement liée avec le Seigneur, une vie spirituelle abondante et remplie du Saint-Esprit.

N'ayez aucun scrupule à couper avec ce qui pourrait devenir dans votre vie une occasion de chute. Votre destinée est trop glorieuse pour vous laisser entraîner dans le piège des oeuvres de la chair. Ne bradez pas cette destinée pour une vulgaire envie ou une misérable convoitise ! Vous valez bien mieux que tout cela ! Vous êtes appelé à briller comme un flambeau dans le monde.

"Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtements s'enflamment ?" (Proverbes 6.27).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie pour cet avertissement et ce rappel à l'ordre. Garde-moi des tentations et des attraits de ce monde. Que je sois gardé pur et constamment connecté à toi afin de porter ta lumière dans ce monde. Amen. Franck Alexandre



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez donc vigilant, votre destinée en dépend !   Jeu 7 Mai 2015 - 18:03

Vos fréquentations affectent votre productivité

"Qui fréquente les sages deviendra sage, mais celui qui fraie avec les insensés va au devant du malheur" Proverbes 13.20

Avez-vous remarqué qu'en compagnie de certaines personnes, vous vous sentez plus fort, comme encouragé, et que vous avez envie de devenir meilleur ? Et à l'inverse, avec d'autres, vous vous sentez plus faible, facilement en proie au doute ou à la peur.

Le choix de vos fréquentations détermine le niveau de votre productivité et de votre performance dans la vie.

La vérité est que chaque personne que vous fréquentez affecte votre vie, que ce soit pour y ajouter, soustraire, multiplier ou diviser. Son influence touche tous les domaines de ce que vous êtes : joie, foi, enthousiasme, crainte, zèle, consécration, intégrité, vision, espérance, attitude, etc.

Les personnes qui accomplissent leur destinée font extrêmement attention à leurs fréquentations. Elles savent que leur entourage détermine leurs réalisations. Ne dit-on pas : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es", ou encore "Qui se ressemble s'assemble" ?

Certaines relations sont nuisibles à l'éclosion de votre potentiel. Certains de vos "amis" ne vous voient qu'au travers de votre passé, de ce que vous avez été, et ne font référence à vous qu'en ces termes. Ils ne vous projettent jamais dans votre futur, vers ce que vous pourriez devenir. D'autres refusent de vous voir évoluer vers un avenir meilleur malgré vos capacités, et préfèrent vous voir stagner.

Peu avant la crucifixion, Jésus a traité son ami Pierre en ennemi, lui disant : "Arrière de moi Satan". Parce qu'à ce moment là, Pierre ne se préoccupait pas de l'avenir de Jésus, ni de son but, qui était l'accomplissement de sa destinée (la crucifixion) pour sauver le monde.

Tout comme Jésus a dit à Judas "mon ami", lorsque ce dernier est venu le livrer. Parce qu'à ce moment précis, Judas était l'instrument qui poussait Jésus vers sa destinée, vers la volonté de Dieu pour sa vie.

Réalisez que le choix de vos fréquentations détermine le niveau de votre productivité et de votre performance dans la vie. La quantité et la qualité du fruit que vous porterez sont influencées par l'environnement dans lequel vous évoluez. Si vous ne savez pas discerner vos véritables amis, vous risquez de vouloir conserver certaines fréquentations dans votre vie, alors même qu'elles constituent un frein à votre maturité et à la réalisation de votre destinée. Aucune fréquentation ne vous laisse indifférent. Soyez donc vigilant, votre destinée en dépend !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, accorde-moi de savoir reconnaître les personnes que tu envoies dans ma vie. Préserve-moi de toute forme de compromis et de légèreté dans le choix de mes fréquentations. Au nom de Jésus, amen. Yvan Castanou



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu veille sur sa Parole   Jeu 7 Mai 2015 - 8:17

  Dieu veille sur sa Parole

Avant la guerre 1914-18, il y avait quelque part au sud de l'Afrique un jeune homme originaire de la Grande-Bretagne, qui était particulièrement doué pour l'étude des langues. Lorsqu'il était parti en qualité de missionnaire chrétien, ses amis l'avaient traité de fou parce qu'il allait enterrer son grand savoir dans un trou perdu de l'Afrique australe ! Mais il était saisi par sa vocation; il n'avait pas d'autre souci que d'y répondre; il s'était donc mis en route vers les païens.

Il se mit donc à l'oeuvre pour traduire l'Evangile dans les langages de quelques tribus. Il termina le manuscrit en 1917. puis il s'embarqua pour l'Angleterre, malgré les dangers dus à la guerre. Vers la fin de son long voyage, le navire qui le ramenait fut torpillé dans la mer Méditerranée. Personne ne survécut à ce torpillage.

Mais le missionnaire avait pris la précaution d'enrouler ses précieux manuscrits dans un sac entouré de caoutchouc; il plaça le tout dans une boîte. Il y avait joint une explication de la façon dont il avait mené sa traduction et des indications concernant les conditions à remplir en vue de l'impression.

Plusieurs semaines après le torpillage, un habitant des quartiers peu fréquentés de Tunis remarqua au bord de l'eau, parmi les nombreux débris informes une boîte. Il la ramassa et la trouva digne d'intérêt.

Le contenu de cette découverte fut porté au consul américain, qui le fit passer à un pasteur anglais. Le précieux manuscrit fut alors envoyé à Londres et confié à des connaisseurs. Enfin, en octobre 1927, dix ans après la catastrophe, la dernière page fut imprimée, et les Evangiles furent expédiés aux païens de l'Afrique australe.

Dieu avait veillé sur sa Parole, malgré tout
.Lucien Clerc


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance   Jeu 7 Mai 2015 - 7:51

   "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints." Ephésiens 6:18

La prière n'est pas une forme, elle n'est pas une vaine redite, elle ne doit jamais devenir un cliché. La vraie prière est une vie, un courant, une puissance, un encens. Elle est aussi un combat, une force offensive, revêtue de l'autorité du Seigneur Jésus, exprimée dans les paroles et les promesses de Dieu.

La prière ne s'arrête pas. Nous devons prier en tout temps, avec toute l'intensité et le feu de la supplication de l'Esprit. Le mot supplication exprime l'ardeur d'un profond désir du coeur.

L'apôtre Paul a soin de dire que la prière est une partie vitale de l'armure du combattant, une force indispensable dans la lutte spirituelle contre l'ennemi, mais qu'elle doit embrasser aussi tous les saints, l'ensemble des enfants de Dieu, comme les âmes que le Seigneur met spécialement sur nos coeurs. Par conséquent le champ d'action de la prière est vaste; nous devons veiller d'autant plus aux instructions si précises données au combattant. Ne nous soustrayons pas au devoir de la prière, ne le négligeons pas.

Le tableau que trace l'apôtre est magnifique. Voyez-vous le champ de bataille, occupé par les forces opposées? Mais il est couvert d'une nuée d'encens qui monte au ciel.

Comme la colonne de nuée se plaçait entre Israël et les Egyptiens, la présence du Seigneur protège les saints. Il sème le désordre dans le camp ennemi, Il ôte les roues de leurs chars, entrave leur marche et les met en fuite. La prière intelligente, enseignée par Dieu et dirigée par Lui remporte de telles victoires.

Quand nous prions, soyons conscients d'être un seul esprit avec le Seigneur. Où que nous soyons, nous sommes en guerre... contre les principautés et dominations spirituelles; derrière toute opposition des hommes contre Dieu et Son oeuvre il y a la résistance invisible de l'ennemi et de ses hordes. Armé par le divin Chef Lui-même, debout en Lui, le combattant a contre lui ces puissances ennemies très réelles. Le combat augmente sans cesse en intensité; il s'achèvera quand le Seigneur enlèvera les Siens, au son de la trompette. H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez sobres, veillez   Mer 6 Mai 2015 - 18:33

Votre adversaire le diable

Rappelez-vous les moments qui ont suivi votre conversion à Jésus-Christ, ce pur bonheur alors que vous découvriez les richesses de la Parole de Dieu. Souvenez-vous aussi des sentiments de paix et de joie qui débordaient de vos cœurs, vous donnant envie de crier sur tous les toits que Jésus est vraiment vivant.

Comme les choses ont changé

Et maintenant, ces choses heureuses ne font plus partie de vos vies. La tristesse et l’ennui ont repris tout l’espace de vos cœurs au point même où bien souvent vous vous demandez si ça valait le coup de tout miser sur Jésus. Vos enfants n’ont pas suivi l’exemple de votre foi, plusieurs de vos frères et sœurs dans la foi ont quitté, conflits et divisions ont gravement sévi dans votre église; bref, rien n’est manifestement plus comme au début. Que s’est-il passé? Vous vous dites peut-être que la vie chrétienne, avec tout ce qu’elle implique, n’est qu’une utopie à laquelle vous avez adhéré naïvement car, à l’époque, vous étiez jeunes. Que faire maintenant?

Vous vous êtes fait voler
Les richesses de la vie chrétienne sont réelles, en cela, rien n’a changé. C’est vous qui avez changé. La différence entre votre pauvreté spirituelle actuelle et les richesses que vous aviez au départ vient du fait qu’on vous a volé. Quelqu’un vous a dérobé vos richesses et ce quelqu’un n’est nul autre que le diable. «…et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.» 1 Pierre 5:7-9

«Votre adversaire le diable…»
Mine de rien, nous en venons presque à oublier que nous avons un adversaire redoutable. Pire encore est le fait que nous vivons comme si Satan n’existait pas. Pourtant, l’Écriture nous met en garde contre lui à des dizaines de reprises. Dans ce texte de Pierre, il nous est décrit comme un lion rugissant à l’affût de proies prêtes à être dévorées. Et juste avant, au verset 7, Pierre nous exhortait à nous décharger sur Christ de tous nos soucis encombrants. Et ce, parce que les soucis sont très souvent récupérés par le malin pour nous distraire de la volonté de Dieu. En tout cas, ils sont efficaces pour détourner notre attention de Dieu; ce qui laisse au diable tout le temps voulu pour nous détrousser de nos richesses spirituelles. Voilà pourquoi Pierre nous demande de nous décharger sur Christ des soucis car c’est l’unique manière de les mettre à l’abri du diable qui les utilisera contre nous.

Jean 10:10 «Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.» Le diable est un voleur. Et, comme tout bon voleur, il cherche des richesses. Or, les seules richesses qui puissent l’intéresser dans nos vies sont celles que nous possédons en Jésus-Christ. Bien entendu, Satan ne pourra jamais nous voler notre salut. Mais il nous volera une panoplie de choses qui viennent avec ce salut: la joie, la paix, le zèle, l’amour et toutes les vertus du fruit de l’esprit.

Comme une maison vide
Si votre vie chrétienne ressemble à une maison vide, c’est que le voleur est passé. Comment savoir? Relisons Jean 10:10 : «Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire; moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.» Lorsque le voleur passe, il ne reste que très peu de choses, mais lorsque Jésus-Christ passe, il nous laisse la vie en abondance. Réal Gaudreault,



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu veille sur vous !   Mer 6 Mai 2015 - 8:03

  Dieu veille sur vous !

"Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m’accompagneront […]." Psaume 23.6

Dieu veille sur vous.

Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n'a pas besoin d'avoir peur de l'avenir.

Quand le roi David déclare : "Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m'accompagneront", il ne veut pas dire : "Il ne m'arrivera que de bonnes choses."

Le fait est qu'il arrive des malheurs à des personnes tout à fait respectables. Ce que David nous enseigne, c'est que Dieu peut tirer du bien de situations mauvaises, négatives et difficiles.

Voilà une des merveilleuses promesses de Dieu pour nous : nous savons que toutes choses concourent à notre bien, si nous sommes "de ceux qui l'aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin" (Romains 8.28). Si vous êtes croyant, la Bible affirme que tout participe à votre bien – non pas que tout est bien, mais que tout contribue à votre bien. Il n'est aucune difficulté, aucune défaite, aucune catastrophe dans la vie que Dieu ne puisse ultimement changer en bien.

Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n'a pas besoin d'avoir peur de l'avenir. Dieu ne cherche pas à régler ses comptes avec vous. Jésus a subi le châtiment de tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix. Aussi, lorsqu'il vous arrive un malheur, vous n'avez aucune raison de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Et cela, nous le devons à la grâce et à la miséricorde de Dieu.

La miséricorde, de même que la bonté, nous accompagne dans la vie.

Imaginez un père ou une mère qui suit un petit enfant pour ramasser tout ce qu'il fait tomber ; de la même manière, Dieu ramasse constamment le gâchis que nous laissons derrière nous.

Une action pour aujourd'hui
Méditez ces quelques points :
- Les chrétiens avancent vers l'avenir, non avec un point d'interrogation, mais avec un point d'exclamation. Dieu sera avec vous quoiqu'il arrive. Il vous aidera.

- La bonté de Dieu subvient à vos besoins et vous protège ; sa miséricorde pardonne ; sa bonté pourvoit ; sa miséricorde apaise ; sa bonté secourt ; sa miséricorde guérit.

- Dans sa bonté, Dieu nous donne de bonnes choses que nous ne méritons pas. Par sa miséricorde, il retient la condamnation que nous méritons. Rick Warren



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Veillez donc et priez en tout temps   Mar 5 Mai 2015 - 17:42

Comment se préparer au retour de Christ ?

Question d'un Internaute : "Je voudrais savoir, en tant que chrétien, ce que devrait produire en nous la pensée du retour de Christ ?"

Dans Matt 24.36-51, Jésus rappelle :

"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra"

Puis il parle d'un serviteur fidèle, qui s'acquitte consciencieusement de sa tâche, et d'un méchant serviteur qui abuse de son pouvoir et se satisfait lui-même. Chacun aura la rémunération qu'il mérite.

Dans Matt 25.1-13, Jésus propose la parabole des dix vierges, dont cinq, à cause de leur négligence, vont connaître une amère déception. Il conclut en disant de nouveau :

"Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Dans Luc 21.8-36, Jésus, après avoir évoqué les jours sombres des derniers temps, dit :

"Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme."

Il est donc clair que le maître mot est "veillez". En bon français, la veille est l'opposé du sommeil. Et le sommeil est en général le vecteur des rêves. La vie terrestre, avec le manger et le boire, et les soucis de la vie, invite à l'appesantissement du cœur et au sommeil spirituel. Ce qui semble tellement réel et tangible est diamétralement opposé à la réalité spirituelle, et n'est, en définitive, que du sommeil et du rêve par rapport à cette réalité.

Certes nous vivons dans une réalité matérielle, mais qui ne doit pas nous empêcher de veiller à entretenir notre fidélité aux tâches que le Seigneur nous a assignées, à ne pas manquer de l'huile du Saint-Esprit, et à garder vivante notre communion avec le Seigneur. Jean-Claude Guillaume



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Veillez sur votre coeur   Mar 5 Mai 2015 - 8:01

  Veillez sur votre coeur

"Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux." 1 Jean 2.11

Il existe de multiples façons de plonger dans les ténèbres spirituelles. Lorsque nous tolérons le péché dans nos vies. Que nous cédons à l'influence de Satan et de ses forces démoniaques. Que nous permettons au monde de dominer nos pensées. Que nous nous laissons gouverner par les passions de la chair, avec sa corruption, son caractère séducteur et ses promesses trompeuses. Quand nous fréquentons les mauvais endroits, voyons ce que nous ne devrions pas voir et passons du temps avec des personnes que nous devrions éviter. Et, comme l'a dit Jean, quand notre cœur est plein de haine.

Assurez-vous de vivre à la lumière de l'Évangile.
La haine change notre nature, provoquant une attitude qui peut bloquer le flux de lumière en nous. Peut-être pensons-nous que nous voyons distinctement alors qu'en réalité, nous sommes spirituellement aveugles.

Mais la présence de la lumière change tout. Elle nous permet de voir la vérité. La lumière découle de notre relation avec Jésus, qui est la lumière. Elle provient d'une pensée remplie par la Parole, car c'est uniquement à sa lumière que nous trouvons la véritable lumière (Psaume 36.10). Elle résulte d'un mode de vie qui plaît à Dieu. Elle brille alors que nous abandonnons notre vie à Jésus, que nous sommes en communion avec lui et le laissons nous enseigner. Car "en elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes" (Jean 1.4). Et elle luit lorsque nous aimons les autres.

Conscient de la facilité avec laquelle nous pouvions nous laisser corrompre, David a déclaré : "Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux" (Psaume 101.3). Sachant combien nous étions enclins à prononcer des paroles mauvaises, il a prié : "Éternel, mets une garde à ma bouche" (Psaume 141.3).

Ne laissez pas les ténèbres vous corrompre. Assurez-vous de vivre à la lumière de l'Évangile. Et soyez un témoin de cette lumière, afin que d'autres parviennent au Salut.

Une prière pour aujourd'hui
Père, remplis-moi de ta lumière et de ton amour. Aide-moi à être pur à tes yeux. Mon désir est de vivre pour toi. Utilise-moi pour apporter la lumière aux autres. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Veillez donc et priez en tout temps."    Lun 4 Mai 2015 - 17:22

  "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste." Luc 21:34

Notre Seigneur nous avertit ici des dangers qui nous menacent, nous qui vivons à la fin du jour de la grâce et dans la civilisation actuelle sur laquelle l'Antéchrist a déjà mis sa main.

"Prenez garde à vous-mêmes." Nous sommes tous menacés de la même façon; nos coeurs sont en danger d'être appesantis en se donnant à des désirs légitimes: le manger et le boire, ou en se chargeant de fardeaux superflus: les soucis de la vie. Ces deux extrêmes peuvent agir comme un anesthésique qui endort la conscience; nous perdons alors la notion des grandes forces spirituelles que l'ennemi met en oeuvre pour prendre les hommes à l'improviste. Et c'est ainsi qu'il parvient à jeter sur nous son filet; ses victimes, subissant l'effet des soucis ou des excès auxquels ils se sont livrés, se laissent capturer, tête baissée.

La Bible nous met souvent en garde contre les soucis, nous disant de ne pas les porter nous-mêmes, mais de nous en décharger sur Dieu. En dépit de ces avertissements, nous les laissons s'accumuler, et nous en sommes courbés et accablés de telle façon que nous ne voyons pas le filet tomber sur nous.

Le Seigneur continue: "Veillez donc et priez en tout temps." Prions non seulement quand nous sommes à genoux, mais que toute notre vie soit une prière et l'expression de notre communion avec Dieu. C'est seulement quand nous marchons avec Lui que nous pouvons échapper aux dangers qui nous menacent. Ces dangers sont d'ordre surnaturel, mais la force d'y résister, qui vient d'en haut, est aussi surnaturelle. Elle est un avant-goût des puissances du siècle à venir, qui émanent du trône du Seigneur; elle nous communique la capacité de ne jamais fléchir, de ne jamais craindre et de ne jamais nous arrêter. Ainsi nous échappons, non pas comme des gens défaits qui s'enfuient, mais comme Ses enfants obéissants auxquels Dieu fraye un chemin que l'oeil du vautour ne voit pas, un chemin de service béni qui mène à la gloire. par H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Veillez à ne compter que sur le Saint-Esprit   Lun 4 Mai 2015 - 8:28

NI PAR LA PUISSANCE, NI PAR LA FORCE      
     
Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance. 1Corinthiens 2:4

     Si, en prêchant l’Évangile, vous substituez vos propres convictions quant à l’explication de la voie du salut, au lieu de compter sur la puissance même de l’Évangile, vous empêchez ceux qui vous écoutent d’en saisir la réalité. En exposant aux autres le chemin du salut, soyez bien conscients que vous devez être vous-mêmes enracinés et fondés dans la foi en Dieu. Ne vous fiez jamais à la clarté de votre exposé, mais veillez à ne compter que sur le Saint-Esprit. Fiez-vous entièrement à la puissance rédemptrice de Dieu, et il communiquera aux âmes sa propre vie.

     Quand vous êtes enracinés dans la vérité, rien ne peut plus vous ébranler. Si votre foi repose sur des expériences, elle sera susceptible d’être mise en question au premier accident de parcours. Mais rien ne peut ébranler Dieu, ni la toute-puissante réalité de la Rédemption. Que votre foi soit basée sur ce fondement, et vous serez dans une sécurité complète.

Une fois que vous avez établi une relation personnelle avec Jésus-Christ, rien ne peut plus vous faire dévier. C’est en cela que consiste la sanctification. Dieu ne désire pas que nous considérions la sanctification comme une « expérience », notre sanctification n’est jamais parfaite, mais elle a toujours besoin d’être sanctifiée à nouveau (voir Jn 17:19). Je dois résolument livrer à Dieu ma vie sanctifiée, pour qu’il s’en serve à sa guise et m’emploie comme un instrument docile. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Heureux, celui qui veille   Dim 3 Mai 2015 - 16:53

Heureux, celui qui veille. {Apocalypse 16:15}

« Nous mourons quotidiennement, » a dit l’apôtre. C’était la vie des premiers chrétiens ; ils sont allés partout, responsables de leur vie. Nous ne sommes pas, en ce jour, appelés à passer par les mêmes persécutions affreuses. S’il en était ainsi, le Seigneur nous donnerait la grâce de supporter l’épreuve ; mais les épreuves de la vie chrétienne, au moment présent, ne sont pas en apparence si terribles ; il est cependant davantage possible de vaincre comme l’ont fait alors ceux de ces « premiers temps ». Nous devons supporter le ricanement du monde, c’est peu de chose ; ses mots doux, ses paroles mielleuses, sa servilité, son hypocrisie, sont de loin pires.

Le danger que nous courons est de croître dans les richesses et de devenir fiers, de peur que nous faiblissions nous-mêmes devant la mode de ce présent monde mauvais, et perdre ainsi notre foi. Ou si les richesses ne sont pas une épreuve, le souci du monde est vraiment malfaisant. Si nous ne pouvons pas être mis en pièces par le lion rugissant, si nous pouvons être étreints par l’ours, le diable est aux petits soins en ce qui nous concerne pour détruire notre amour à Christ, et notre confiance en lui.

Je crains que l’église chrétienne ne soit plus proche de perdre son intégrité dans ces jours aisés et soyeux, que dans ce temps plus difficile. Nous devons rester éveillés maintenant, car nous traversons une terre ensorcelée, et nous sommes plus à même de tomber endormis, pour notre ruine, à moins que notre foi en Jésus soit une réalité, et notre amour pour Jésus une flamme véhémente.

En ces derniers temps, en ces jours de facilités il est possible de trouver des poids fictifs, et non réels ; ils sont hypocrites avec leurs beaux masques sur leurs visages, mais il n’en est pas ainsi pour les véritables enfants, nés de nouveau, du Dieu vivant.

Chrétien, ne songe pas que ces temps te dispensent d’être vigilant ou d’avoir l’ardeur sacrée ; tu as besoin de ces choses plus que jamais, et puisse Dieu par son Esprit éternel, afficher son omnipotence en nous tous, ce qui nous rendra capables de dire, en ces temps aisés, aussi bien que dans les temps plus difficiles, « nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimé. » Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 9 Mai 2015 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: « Veillez et priez. »    Dim 3 Mai 2015 - 6:19


Bien-aimés - Dieu par sa Parole nous appelle à veiller - parce que tout homme a en lui des tendances qui le poussent au mal
Nous pouvons y lire de nombreux exemples de personnes qui sont tombés dans un péché par manque de vigilance.
Nous avons un adversaire qui veut nous faire tomber en exploitant nos points faibles : l’amour de l’argent, la sensualité ou l’attrait du pouvoir...
Jésus nous enseigne la vigilance avec la parabole des dix vierges: cinq d’entre elles n'ont pas «veillé avec soin sur ce qu’elles devaient faire», et leur négligence pour alimenter leurs lampes leur a coûté l’entrée aux noces de l’époux.
Veiller exige beaucoup de maîtrise de soi et de volonté (Bergson disait que « veiller et vouloir sont une seule et même chose »).
Le mot français veiller est dérivé d’une racine indo-européenne contenant l’idée de force, et le latin vigere a donné naissance aussi bien à vigie et vigilant qu’à rigoureux et vigueur.
Le Seigneur Jésus, avant de quitter ses disciples, leur dit « Veillez », puis il ajoute : « Ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous : Veillez » (Marc 13:37)
"Veillez donc avec soin à la façon dont vous vous comportez" Ephésiens 5 : 15
Veillons et prions en nous réjouissant en Celui qui nous aime, Affectueusement, Josy

Tu marcheras avec assurance par ton chemin, et ton pied ne heurtera point. {Proverbe 3:23}

C’est à dire que si tu suis le chemin de la sagesse et de la sainteté, tu y seras gardé ?

Celui qui marche sur la route royale est sous la protection du roi. Il y a pour tout homme une voie qui est la vocation particulière de sa vie ; et celui qui y marche fidèlement dans la crainte de Dieu sera préservé du mal. Nous ne voyagerons peut-être pas avec luxe, mais nous marcherons en assurance ; nous ne serons peut-être pas capables de courir comme des jeunes gens, mais nous pourrons marcher comme des hommes de bien.

Notre plus grand danger, nous le trouvons en nous-mêmes ; notre faible pied, hélas, peut broncher facilement. Demandons une force morale plus grande, afin de surmonter cette tendance à glisser. Quelques-uns bronchent et tombent parce qu’ils ne voient pas les pierres sur leur chemin. La grâce divine nous rend capables de reconnaître le péché et de l’éviter. Réclamons l’effet de cette promesse.

Notre plus grand péril, c’est notre négligence, et c’est contre ce danger que le Seigneur nous a mis en garde par ces paroles : « Veillez et priez. »

Oh, que la grâce nous soit donnée de marcher chaque jour sans broncher une seule fois. Il ne suffit pas d’être préservé de tomber. Notre cri devrait être que nos pieds soient parfaitement gardés de glisser, en sorte que nous puissions adorer « Celui qui peut nous préserver de toute chute. » Ch. Spurgeon




Chaque jour  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Veillez et priez. »    

Revenir en haut Aller en bas
 
« Veillez et priez. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation
» Veillez et priez ...
» "Veillez et priez, l'heure est proche," Message de Jésus à JNSR - 3 mars 2008 !
» Il se fait tard, veillez et priez. Amen. (Message de Jésus à J.N.S.R. le 16 Mai 1999)
» Supplication à Marie ! Mère de Dieu, priez pour nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: