FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce   Dim 26 Avr 2015 - 7:11


Bien-aimés  -  Le langage des hommes fait découvrir de quel pays ils sont, et également quelle est leur tournure d’esprit.
Le cœur est la source, les paroles sont les ruisseaux.
Un bon cœur produit toujours de bonnes paroles tandis qu’un cœur mauvais se trahit par des propos malsains.
"Refusez de participer aux calomnies, ne laissez aucun propos blessant ou inconvenant - ou simplement inutile -- franchir le seuil de vos lèvres. Cherchez les mots qui aident et encouragent. Que chacune de vos paroles contribue au progrès spirituel des autres ; dites à propos, elles pourront être le moyen par lequel Dieu bénira ceux qui vous entendent". Ephésiens 4: 29.
Veillons constamment sur nous-mêmes.
Il est possible parfois réparer nos actes, mais il est impossible de rattraper nos paroles. Elles sont comme des graines de mauvaise herbe que le vent emporte et qui se plantent n’importe où.
De même, il est impossible de mesurer l’effet des paroles de grâce qui sortent de notre bouche : le Seigneur, qui ouvre les oreilles et les cœurs, seul le sait.
« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun. » Colossiens 4:6  
La grâce de Dieu dans le cœur donne à la parole cette grâce que Paul recommande, et la communique aux autres. Mais la douceur de la grâce ne doit pas rendre les discours doucereux ; la vérité, la crainte de Dieu, le sérieux de la vie chrétienne lui donneront toujours ce sel dont l’action rend les aliments savoureux, digestibles, et en éloigne la corruption
Affectueusement à vous, Josy

Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile de Christ,  Philippiens 1:27  

Le mot "conduite" ne veut pas simplement dire nos discussions les uns avec les autres, mais c’est le cours entier de notre vie et notre comportement dans le monde. Le mot grec signifie: "les actions et les privilèges de la citoyenneté" et ainsi, il nous est commandé de faire que nos actions, comme citoyens de la Nouvelle Jérusalem, soient telles que provenant de l’évangile du Christ. De quelle sorte de conduite s’agit-il ? En premier lieu l’évangile est très simple. Ainsi les chrétiens doivent être simples et ordinaires dans leurs habitudes. Il doit y avoir à propos de nos manières, de notre discours, de nos vêtements, de tout notre comportement, cette simplicité qui est l’âme de la beauté.

L’Evangile est totalement vrai, c’est de l’or sans scories; et la vie du chrétien sera inutile et sans valeur sans le joyau de la vérité. L’Evangile est un évangile très courageux, il proclame fermement la vérité, que les hommes l’aiment ou ne l’aiment pas; nous devons de la même façon être fidèles et impassibles. Mais l’Evangile est également très doux. Remarquons cet esprit dans son Fondateur: "un roseau meurtri qui ne cassera pas". Quelques professeurs sont plus piquants qu’une haie d’épines; de tels hommes ne sont pas semblables â Jésus. Puissions-nous chercher à gagner les autres par la douceur de nos paroles et de nos actes.

L’Evangile est très affectueux. Il est le message du Dieu d’amour â une race perdue qui a chuté. Les dernières recommandations du Christ â ses disciples furent: "Aimez-vous les uns les autres".  Recherchons une union plus réelle, plus cordiale, et l’amour envers tous les saints; ainsi qu’une compassion plus tendre envers les âmes des hommes les pires et les plus vils! Nous ne devons pas oublier que l’Evangile de Christ est saint. Il n’excuse jamais le péché: il le pardonne, mais seulement â travers une expiation. Si notre vie doit ressembler â l’Evangile, nous devons fuir, pas simplement les vices les plus gros, mais tout ce qui entraverait notre parfaite conformité â Christ.

Pour son égard, en égard â nous-mêmes, et par égard pour les autres, nous devons faire jour après jour notre possible pour permettre â notre conduite d’être plus en accord avec son évangile. Ch. Spurgeon




Du lever du soleil
   


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: ]Soyez vaillant pour votre Dieu. Imitez-le dans votre amour selon l’Esprit, pensez aimablement, parlez aimablement   Dim 26 Avr 2015 - 15:58

  Et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus {Actes 4:13}

Un chrétien devrait être une ressemblance frappante de Jésus-Christ. Vous avez lu des livres sur la vie de Jésus-Christ écrits avec délicatesse et éloquence d’expression ; mais la meilleure biographie de Christ est sa biographie vivante écrite sans parole mais avec action par son peuple.

Si nous étions ce que nous professons et ce que nous devrions être, nous devrions être des images de Christ. Oui, des ressemblances frappantes de Lui ; le monde ne devrait pas avoir à dire de nous, en nous tenant avec Lui une heure durant : « il semble être quelque chose de vaguement ressemblant » ; mais qui devrait plutôt dire, en nous rencontrant : « Il a été avec Jésus ! » Il a été enseigné par Lui, il est comme Lui, il a saisi la véritable notion de l’homme saint de Nazareth, et il le montre dans sa vie et par ses actions de tous les jours. Un chrétien devrait être comme Christ quant à sa hardiesse. Ne rougissez jamais de votre religion, votre profession ne vous déshonorera jamais, prenez garde de ne pas déshonorer le fait de dire que vous « êtes comme Jésus ».

Soyez vaillant pour votre Dieu. Imitez-le dans votre amour selon l’Esprit, pensez aimablement, parlez aimablement, agissez aimablement, pour que les hommes puissent dire de vous : « Il a été avec Jésus ». Imitez Jésus dans sa sainteté ; était-il zélé pour son Maître ? Soyez zélé. Faites toujours ce qui est bien ; ne gaspillez pas le temps qui est si précieux. Se renierait-il lui-même, ne cherchant jamais son intérêt ? Faites de même. Était-il dévot ? Soyez fervent dans vos prières. Avait-il de la déférence pour la Volonté de Son Père ? Soyez-lui soumis de même. Etait-il patient ? Soyez-le.

L’endurance est le meilleur de tout, comme la plus belle image de Jésus ; efforcez-vous de pardonner à vos ennemis comme il le fit et que les paroles sublimes du Maître : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » sonnent toujours à vos oreilles. Pardonnez comme vous espérez être pardonné. Amassez des charbons ardents sur la tête des vos ennemis par votre bonté envers eux. Rendez le bien pour le mal, vous verrez, c’est divin.

Vivez ainsi dans toutes vos voies et par tous les moyens, et que l’on puisse dire de vous : « Il a été avec Jésus ». Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous devons progressivement adapter notre conduite et nos paroles à ces préceptes   Lun 27 Avr 2015 - 8:22

SUIS-JE UN DE CES « HEUREUX » ?    

«  Heureux les pauvres en esprit... ; heureux les affligés... ; heureux les débonnaires... ; heureux... »  Matthieu 5:3-10

La première fois que nous lisons les enseignements de Jésus, nous trouvons cela merveilleusement simple et évident, et nous ne nous sentons pas vraiment concernés. Par exemple, les Béatitudes nous paraissent être de beaux principes, faits pour des gens vivant loin du monde, inadaptés à la vie moderne, hors du monde rude et affairé dans lequel nous vivons. Cependant, nous découvrons bientôt que les Béatitudes contiennent la dynamite du Saint-Esprit. Elles explosent au contact direct des circonstances de notre vie. Lorsque le Saint-Esprit nous rappelle une Béatitude, nous sommes mis en demeure de prendre une décision : soit d’accepter, soit de refuser le bouleversement spirituel que produira l’obéissance à ces paroles. C’est ainsi qu’agit le Saint-Esprit. Nous n’avons pas besoin d’être né de nouveau pour mettre en pratique les Béatitudes dans leur sens littéral, c’est un jeu d’enfant. Par contre, leur interprétation par le Saint-Esprit, qui les applique aux circonstances de notre vie, est le rude labeur du chrétien fidèle.

L’enseignement de Jésus n’a rien de commun avec notre façon humaine de comprendre la vie ; c’est pourquoi, de prime abord, il nous étonne et nous déconcerte. Nous devons progressivement adapter notre conduite et nos paroles à ces préceptes, que le Saint-Esprit applique à notre cas particulier. Le Sermon sur la Montagne n’est pas un recueil de lois et de règlements ; c’est une description de ce que le Saint-Esprit va faire en nous. Ch. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une parole bonne    Lun 27 Avr 2015 - 18:17

 Une parole bonne      

« Qu’aucune parole inconvenante ne sorte de votre bouche, mais celle qui est bonne, propre à l’édification selon le besoin, afin qu’elle communique la grâce à ceux qui l’entendent. » Ephésiens 4:29

     « Une parole dite en son temps, combien elle est bonne ! » Proverbe 15:23

  La parole à propos ne peut venir de nous-mêmes ou de nos bons sentiments. Elle ne peut être produite que par Dieu dans le cœur et sur les lèvres de ceux qui s’attendent à lui pour cela.

  Elle est dite :

« En son temps » (Pr 15:23). Saisissons l’occasion pour dire au moment opportun la parole à propos. Que d’occasions de parler de Jésus et de la grâce de Dieu manifestée en lui !

En vue de « l’édification selon le besoin » (p 4:29). Une parole bonne vise à la croissance spirituelle de ceux qui ont cru (Ac 18:27). Elle ne met jamais en valeur celui qui parle. Un exposé juste d’un enseignement de la Parole n’est pas forcément adapté aux circonstances ou aux auditeurs. Elle doit répondre à un vrai besoin. Selon le cas, elle sera une parole de sympathie ou de consolation, parfois une parole d’avertissement, parfois encore une parole de salut pour une personne incroyante.

« Dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel » (Col 4:6). C’est la parole qui manifeste de l’humilité et de la douceur (Pr 15:1). Mais c’est aussi la parole qui ne cache rien de la vérité pour quelque motif que ce soit. La grâce et la vérité vont de pair.

« Elle communique la grâce » (Ep 4:29). Par une bonne parole, ceux qui ont conscience d’être des objets de grâce reflètent quelque chose de cette grâce et la communiquent à d’autres.

  Regardons vers Jésus, lui, la Parole, qui nous a fait connaître en perfection tout ce qu’il avait entendu de son Père (Jn 15:15). Et tous « s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche » (Lu 4:22). Aujourd’hui encore, ses paroles peuvent apporter aux hommes la vie, la paix et la joie. Nous entendons Pierre lui dire : « Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6:68). Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous pouvons utiliser nos paroles pour faire grandir le royaume de Dieu    Mar 28 Avr 2015 - 8:07

La parole un talent

Il donnera cinq talents à l’un, deux à l’autre, et à un troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Matthieu 25 :15

Considérons aujourd’hui le don de l’élocution dans le contexte de la parabole des talents. Nous pouvons utiliser nos paroles pour faire grandir le royaume de Dieu : paroles d’amour, de pardon, d’encouragement et d’espoir. Nous pouvons employer le talent de ce qu’Il a accompli en nous en racontant l’aventure de cette nouvelle vie à autrui. Les autres s’intéresseront à ce que Christ peut faire pour eux s’ils reconnaissent l’authenticité de notre vie et de nos paroles.

Nos devons être des personnes dignes de confiance ; les gens feront part de leur besoin et de leurs aspirations à celui qui aura employé le don de la parole pour les encourager. Nous pouvons aussi ruiner leur confiance par des paroles de commérage, de critique négatives ou de médisance. Notre témoignage en pâtira et les autres ne nous confierons plus leurs problèmes les plus profonds. Nous devrons tous rendre compte de la manière dont nous aurons mis à profit ce précieux don de la parole. Ce talent peut fructifier si nous nous servons de la parole pour témoigner de l’amour de Christ.

La parabole des talents, si nous l’envisageons dans le contexte des occasions qui s’offrent à nous de parler de l’amour de Christ, ne nous laisse que peu d’excuses. Certains ont peut être plus de facilité que d’autres à partager leur foi, mais nous possédons tous au moins un talent. Nous devons le déterrer et le faire valoir. Le Seigneur a prévu pour chacun de nous des contacts avec des personnes qu’Il veut aimer ; Son amour ne s’exprimera qu’au travers de nos paroles bienveillantes et des explications sur ce qu’Il représente pour nous et peut représenter pour autrui. Je suis devenu chrétien parce que deux amis à l’université se servirent de leur don de la parole pour m’encourager, puis pour me parler du Sauveur.. Songez à toutes les personnes qui ne connaîtront peut être pas la vie éternelle  parce que nous aurons enterré le talent de la parole !

Il nous faut aujourd’hui déterrer le talent de la parole et l’investir en apportant l’amour et l’espérance aux autres. L. J. Ogilvie



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Rien qu'une parole...   Mar 28 Avr 2015 - 16:19

RIEN QU’UNE PAROLE... Jacques 3:9-10

Ma vie est-elle en harmonie avec ce que je suis, c’est-à-dire quelqu’un qui déclare connaître Dieu et vouloir suivre Jésus Christ? Pour le vérifier, il suffit de lire avec soin l’épître de Jacques, en particulier ce qui concerne la langue.

En effet, à moins d’être au service d’une personne bien entraînée à dissimuler sa pensée, la langue est un très bon révélateur de ce qui se passe en moi et les conséquences de mes paroles peuvent être très importantes en mal ou en bien.

Me suis-je laissé aller à prononcer:

-rien qu’une parole de colère, elle a blessé un frère sensible;

-rien qu’une parole de reproche un peu brutale, elle a fait couler des larmes inutiles;

-rien qu’une parole impatiente ou irréfléchie, elle a assombri un jour qui s’annonçait radieux;

-rien qu’une parole malveillante ou moqueuse, et son venin se répand amèrement dans l’esprit de mon frère;

-rien qu’une parole impure, et elle se grave dans les pensées de celui qui m’écoute.

Par contre, lorsque, sans prétention et avec humilité, j’adresse:

-rien qu’une parole de bonté, elle console et réjouit une personne malheureuse;

-rien qu’une parole de sympathie, elle soulage celui ou celle qui souffre;

-rien qu’une parole d’encouragement, et voilà un frère qui se redresse dans un chemin difficile;

-rien qu’une parole de foi, et les doutes de ceux qui m’entourent font place à la confiance et à la joie;

-rien qu’une parole de pardon, la dispute s’apaise.

Oui! De la même bouche procède la bénédiction et la malédiction, alors nous savons ce qui nous reste à faire, ou plutôt à être!

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours." Proverbes 4.23-24 - Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Des paroles qui font du bien …   Mer 29 Avr 2015 - 8:32

  Des paroles qui font du bien …  

     « Qu’aucune parole inconvenante ne sorte de votre bouche, mais celle qui est bonne, propre à l’édification selon le besoin, afin qu’elle communique la grâce à ceux qui l’entendent. » Ephésiens 4:29

  Parmi les chrétiens qui composaient l’assemblée d’Éphèse, beaucoup étaient d’anciens païens encore empreints de leurs habitudes d’avant leur conversion, de leur « précédente manière de vivre » (Ep 4:22).

  C’est pourquoi l’apôtre Paul - qui leur avait présenté l’évangile - leur apporte des précisions quant au comportement qui devait désormais les caractériser. Il ne leur impose pas des commandements comme ceux de la loi de Moïse ; non, il leur demande de vivre d’une manière qui soit en harmonie avec leur nouveau statut de disciples de Christ : ne mentez plus à vos frères, ne conservez pas d’attitudes coléreuses, soyez honnêtes et travaillez de vos propres mains.

  Quant à votre langue, ajoute-t-il, et c’est le verset d’aujourd’hui, ne l’utilisez plus pour prononcer des paroles qui ne conviennent pas à des croyants : critiques acerbes, déplacées ou désobligeantes. Au contraire, qu’elle apporte des encouragements positifs à vos interlocuteurs : de bonnes paroles qui réconfortent, qui font du bien à l’âme comme le Seigneur savait les dispenser à ceux qu’il rencontrait ou enseignait, par exemple : « Ne soyez donc pas en souci du lendemain » (Mt 6:34).

Des paroles qui contribuent à faire croître les croyants dans leur vie spirituelle chacun suivant le besoin qu’il en a. Pas de formules toutes faites, mais des propos personnalisés, fruits de l’action du Saint Esprit et d’une écoute attentive et bienveillante de notre frère ou de notre sœur.

Des paroles qui affermissent dans la grâce, cette grâce qui est « la vraie grâce de Dieu » (1Pi 5:12), c’est-à-dire qui n’incitent pas au laxisme, mais à confesser nos fautes pour que la grâce de Dieu intervienne : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1Jn 1:9). Voilà tout autre chose que les paroles blessantes qui culpabilisent, ou qui placent autrui sous le joug de la loi !

  Paul revient encore sur la question de nos paroles à propos des plaisanteries scabreuses qui avaient tellement cours dans le monde antique (Ep 5:4) pour conseiller aux croyants de les remplacer par des actions de grâces. Voilà une exhortation qui reste bien d’actualité dans notre environnement où la pudeur est trop souvent absente ! Plaire  au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Changez votre monde en changeant vos paroles    Mer 29 Avr 2015 - 16:38

   Changez votre monde en changeant vos paroles    
   
Je veux vous encourager à faire attention à ce que vous dites. Vos paroles ont une puissance créatrice et vous pouvez soit les utiliser comme une force destructrice ou soit comme un instrument de bénédiction.

Si vous exprimez continuellement des paroles négatives sur votre vie, alors la défaite en sera le résultat. De même, si vous prononcez des paroles de foi et de victoire, vous verrez une moisson de bénédictions, non seulement dans votre propre vie, mais aussi dans la vie de ceux qui vous entourent.

Rappelez-vous ce que vous disait votre mère : "Si tu ne peux pas dire quelque chose de bien alors ne dis rien du tout". C’était un bon conseil ! Ne donnez pas vie à vos pensées négatives en les prononçant. Vous ne pouvez continuer à exprimer des paroles négatives remplies de doute et d’incrédulité et vous attendre à avoir une vie positive remplie de joie et d’espérance.

Vous pouvez changer votre situation en changeant vos paroles. Parlez de vos visions et de vos rêves. Déclarez que vous pouvez faire toutes choses par Christ et que vous êtes plus que vainqueur !

Quand vous vous retrouvez dans une situation difficile, ne dites pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Apprenez à contrôler vos émotions et à dominer vos pensées. Si vous utilisez des paroles de foi et de victoire, alors Dieu combattra vos batailles pour vous. Vous surmonterez chaque défi que vous rencontrerez et vous vivrez la vie abondante que Dieu a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, fais de moi un instrument de bénédiction pour mon entourage. Je te loue parce que tu m’aides à maîtriser ma langue, au lieu de laisser libre cours à des paroles négatives. Je veux avoir une vie positive, pleine de joie, et que cela puisse se refléter dans ce que je dirai aujourd’hui. Je te prie dans le nom de Jésus. Amen.   Joel Osteen



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le pouvoir d'un mot    Jeu 30 Avr 2015 - 8:21

 Le pouvoir d'un mot

"Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux." Matthieu 8.32

Lorsque Jésus arriva dans le pays des Gadaréniens, deux hommes possédés par des démons vinrent à sa rencontre. Ils étaient si violents qu’ils terrorisaient toute la communauté. Mais Jésus n’avait pas peur. Il ne reculait ni n’hésitait jamais. Et les hommes, de même que les démons qui les habitaient, savaient qu’il était différent.

Souvenez-vous aujourd’hui que Dieu vous a confié un grand pouvoir !

Lorsque les démons sentirent que Jésus s’apprêtait à intervenir, ils lui demandèrent de les envoyer dans un troupeau de pourceaux. Jésus n’eut pas besoin d’une préparation particulière, il ne se mit pas dans tous ses états. Il ne fit pas un long discours mais prononça juste un mot : "Allez !" Ce fut tout ! Et les démons étaient partis !

La Bible nous dit que chacun de nous possède ce même pouvoir. Imaginez-vous ! Nos paroles aussi ont de la puissance. En réalité, "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue" (Proverbes 18.21). Votre langue !

Mais nous pouvons diluer ou édulcorer nos paroles. Les rendre moins efficaces. Si nous voulons parler avec puissance et autorité, nous devons y être préparés. Forts spirituellement. Remplis de l’Esprit. Marchant dans l’Esprit. Prêts. Confiants. En harmonie avec Dieu. Libérés du péché et de tout ce qui entrave la puissance de Dieu. Vivant selon sa Parole.

Souvenez-vous aujourd’hui que Dieu vous a confié un grand pouvoir. Par la foi, vous pouvez, vous aussi, chasser des démons, guérir des malades, vaincre vos ennemis et recevoir des miracles. Ne laissez pas le doute empoisonner votre cœur et votre esprit, mais remplissez votre vie de la Parole de Dieu. Débarrassez-la du péché et de tout ce qui vous sépare de Dieu. Soyez rempli de l’Esprit. Adorez et louez Dieu et passez du temps seul à seul avec le Père. Ne doutez pas, mais soyez audacieux ! Parlez avec assurance ! Croyez ! Avancez par la foi !

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci de m’avoir délégué un tel pouvoir. Je crois qu’au nom de Jésus, toutes choses sont possibles. Aide-moi à parler avec audace et puissance. Au nom de Jésus. Amen.
John Roos


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dites des paroles de vie !   Jeu 30 Avr 2015 - 8:27

  Dites des paroles de vie !

« Une langue douce est un arbre de vie » Provebe 15.4

Jacques a écrit : « Si quelqu'un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, il se trompe lui-même : sa religion ne vaut rien » (Ja 1.26, BFC).

Un poète a écrit : « Je dis ce que je ne devrais jamais dire, juste pour être entendu. Je parle sans arrêt et je sais que je me trompe. Mon souci, c’est d’avoir une langue trop bien pendue ». Alors, comment contrôler votre langue ? Utilisez-la de manière positive !

Comment ? 1) Stimulez les autres. « Une langue douce est un arbre de vie ». Vos paroles peuvent redonner le goût de vivre à une personne désespérée ou inciter un malade à lutter plus fort contre son mal. Les personnes stimulantes sont les premières armes de Dieu contre la défaite, le désespoir et la dépression !

2) Dites la vérité avec amour. Dire la vérité est souvent difficile, mais un ami se doit de dire même les choses dures à entendre. « Les blessures d'un ami sont dignes de confiance » (Pr 27.6). La vérité dite avec amour peut libérer les gens de leurs illusions et leur rigidité, pour qu’ils vivent une vie libre et fructueuse.

3) Demandez que Dieu vous accorde de prononcer les bonnes paroles. « Quand le juste parle, c'est avec bienveillance » (Pr 10.32, BFC).
Comment savoir quelle parole votre auditeur acceptera ? Laissez Dieu vous guider.

4) Ayez des paroles de vie. « L'enseignement du sage est une source de vie pour s'écarter des pièges de la mort » (Pr 13.14).

Les gens que vous rencontrez ont besoin de paroles qui les fassent passer d’une mort spirituelle à une vie éternelle. C’est pourquoi, aujourd’hui, dites des paroles qui transmettent la vie. Bob Gass


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La bouche du juste est une fontaine de vie.    Jeu 30 Avr 2015 - 17:16

Nathan le prophète

« La bouche du juste est une fontaine de vie. » Proverbe 10:11

Le prophète Nathan apparaît en 2S 7. Il deviendra un prophète de grande stature spirituelle sous les règnes de David et Salomon.

Une parole prophétique
David parle à Nathan de son désir de construire un temple pour abriter l’arche de l’Éternel. Nathan acquiesce immédiatement : « Va, fais tout ce qui est dans ton cœur, car l’Éternel est avec toi » (2S 7:3). La demande de David et la réponse de Nathan sont sincères, mais Dieu n’accepte ni l’une ni l’autre. Nathan va le découvrir dans une vision la même nuit : ce n’est pas David qui va bâtir un temple à l’Éternel, mais Dieu qui va bâtir une maison à David, c’est-à-dire fonder pour lui une dynastie royale permanente. Et c’est à l’un de ses descendants, Salomon, qu’il appartiendra de bâtir la maison à l’Éternel, pas à David.

Nathan, véritable prophète revêtu de l’autorité de Dieu, communique fidèlement les paroles de Dieu. Bien que contraire à son noble désir, David s’incline en reconnaissant la grâce de Dieu. Que Dieu suscite de tels hommes au milieu de son peuple aujourd’hui !

Une parole terrible et courageuse
La deuxième fois que Nathan intervient, la scène est bien différente (2S 12). David a péché en prenant la femme d’Urie et en faisant périr ce dernier. Dieu charge Nathan d’aller vers David pour lui dire cette fois une parole terrible. Conscient de la grandeur et de la sainteté de Dieu, il lui dit : « Pourquoi as-tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mauvais à ses yeux ? Tu as frappé avec l’épée Urie, le Héthien ; et sa femme, tu l’as prise pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon » (v. 9). Ces paroles courageuses, claires et terribles, mais fidèles, transpercent la conscience endurcie de David : il reconnaît son péché.

Une parole de pardon
David se repent, aussi Nathan peut-il transmettre maintenant une parole de pardon : « L’Éternel a fait passer ton péché, tu ne mourras pas » (2S 12:13).

Y aura-t-il encore aujourd’hui des Nathan pour transmettre fidèlement les pensées de Dieu ? Des hommes courageux et conscients de la sainteté de Dieu pour dire à notre génération son péché, mais aussi pour proclamer la grâce du Dieu qui pardonne les fautes confessées. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il exige de l’intégrité dans nos paroles.    Ven 1 Mai 2015 - 8:21

  Réponses franches  

Quand vous parlez, dites oui ou non : tout le reste vient du malin. Matthieu 5 :37

Notre Seigneur nous exhorte à toujours répondre franchement. Il veut que les autres puissent compter sur nous pour entendre la vérité dans l’amour. Il exige de l’intégrité dans nos paroles.

A Son époque, on prêtait serment pour renforcer la véracité de tout rapport, parce qu’on ne pouvait plus se fier aux simples paroles . Ce procédé de jurer par quelque chose ou quelqu’un de sacré permettait d’éveiller l’attention des autres au fait que l’affirmation était absolument véridique.

Jésus exigeait une franchise et un honnêteté totales. Il suffisait alors de dire simplement «oui» ou «non» sans rien ajouter d’autres.

Songez aux manières dont nous pouvons nuancer, troubler ou déformer en disant quelque chose  ou en le taisant. Nous devons acquérir la réputation de toujours dire la vérité sans ambiguïté et sans fard. Tout serment devient inutile si nous avons la réputation de penser ce que nous disons et de dire ce que nous pensons. Quelle manière fantastique de vivre !

La clé de cette qualité de vie se trouve dans le sérieux de notre relation avec Dieu et de nos rapports avec les autres. Beaucoup d’entre nous promettent plus qu’il ne peuvent ou ne veulent donner.

Souvent nous essayons de plaire aux gens en nous tirant d’affaire  par des promesses faciles. Le Seigneur honore un «non» sincère qui peut éventuellement changer, plutôt qu’un «oui» facile que nous ne tiendront pas. Il veut que nous ayons le désir de connaître et de faire Sa volonté. Nous ne pouvons que répondre «oui»  et prouver notre obéissance par nos actes.

« Qu’en ce jour, nos relations avec Dieu et avec les autres prennent un caractère sérieux. Demandez au Seigneur de vous montrer ce que vous aurez à faire et à dire dans les responsabilité qui vous incomberont aujourd’hui. Dites : « oui , Seigneur !» puis faites-le. » L. J. Ogilvie



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le pouvoir de vos paroles    Ven 1 Mai 2015 - 17:28

 Le pouvoir de vos paroles

"Si quelqu’un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses"  1Pierre 3.10

La Bible nous enseigne de choisir nos paroles avec sagesse.

En réalité, la parole de Dieu affirme que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. C’est pour cela que vous avez besoin de veiller sur ce que vous dites, chaque jour. Vos paroles peuvent avoir une influence positive et encourageante, ou négative et décourageante.

Il peut être plus facile de pester ou de devenir négatif, quand les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, mais Dieu vous appelle à prononcer des paroles qui fortifient et relèvent les autres. Quand vous ferez cela, vous serez également béni vous-même.

Aujourd’hui, découvrez un nouveau sentiment de joie, en prononçant des paroles de foi et de victoire, sur votre vie et sur votre entourage.

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci pour les paroles encourageantes que tu m’adresses. Donne-moi la force quotidienne de prononcer des paroles encourageantes et de ne jamais laisser aucune parole malsaine sortir de ma bouche. Au nom de Jésus. Amen.  Joël Osteen



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les paroles du rapporteur sont comme des friandises   Sam 2 Mai 2015 - 7:51

 Halte à la rumeur !

"Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie." Luc 1.1-4.

Luc veut transmettre à un homme du nom de Théophile la biographie de Jésus. Cependant il ne désire pas lui communiquer une rumeur basée sur des "on dit". Aussi, il effectue  des recherches exactes et s'informe auprès des sources premières.

Son but est de répandre un fait établi avec des témoins oculaires et non de répandre une histoire floue et sans fondement. Ses sources documentaires remontent à l'origine, aux apôtres eux-mêmes, et certainement à la multitude qui suivait Jésus. C'est seulement après cela qu'il recompose de manière minutieuse, l’histoire de façon suivie.

Qu'en est-il de vous lorsque vous parlez de quelqu‘un ? Parlez-vous après avoir consulté des sources premières ? Ou parlez-vous dans le vague ? Si vous ne parlez pas d’une manière précise vous ferez courir une rumeur.

Lisez ma définition de la rumeur : "Elle est composée de vérité, de semi-vérité et de mensonge". Comprenez cela : "même s'il y a de la vérité dans votre propos, le moindre mensonge gâte tout". C'est pourquoi refusez la rumeur.

Lorsqu'une personne vient vous voir pour parler sur quelqu'un, faites-lui passer le test des trois passoires :

- Premièrement, assurez-vous que son histoire est vraie et qu'elle n'est pas basée sur une rumeur.

- Deuxièmement, demandez-lui si son propos est bien dans la charité recommandée par l'apôtre Paul.

- Troisièmement, demandez-lui quelle est l’utilité de son récit.

Si rien n’est charitable ni certain, alors fermez vos oreilles. Car "Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, elles descendent jusqu’au fond des entrailles." (Proverbes 18.8). Une fois cette friandise au fond du coeur, attention aux dégâts ; ils peuvent malheureusement être considérables. Soyez comme Luc et parlez avec véracité.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, mets un garde-fou sur mes lèvres et donne-moi la force de refuser la rumeur. Amen.  Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dites des paroles de vie !   Sam 2 Mai 2015 - 16:08

  Dites des paroles de vie !

« Une langue douce est un arbre de vie » Proverbe 15.4

Jacques a écrit : « Si quelqu'un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, il se trompe lui-même : sa religion ne vaut rien » (Ja 1.26, BFC). Un poète a écrit : « Je dis ce que je ne devrais jamais dire, juste pour être entendu. Je parle sans arrêt et je sais que je me trompe. Mon souci, c’est d’avoir une langue trop bien pendue ». Alors, comment contrôler votre langue ? Utilisez-la de manière positive !
Comment ?

1) Stimulez les autres. « Une langue douce est un arbre de vie ». Vos paroles peuvent redonner le goût de vivre à une personne désespérée ou inciter un malade à lutter plus fort contre son mal. Les personnes stimulantes sont les premières armes de Dieu contre la défaite, le désespoir et la dépression !

2) Dites la vérité avec amour. Dire la vérité est souvent difficile, mais un ami se doit de dire même les choses dures à entendre. « Les blessures d'un ami sont dignes de confiance » (Pr 27.6). La vérité dite avec amour peut libérer les gens de leurs illusions et leur rigidité, pour qu’ils vivent une vie libre et fructueuse.

3) Demandez que Dieu vous accorde de prononcer les bonnes paroles. « Quand le juste parle, c'est avec bienveillance » (Pr 10.32, BFC). Comment savoir quelle parole votre auditeur acceptera ? Laissez Dieu vous guider.

4) Ayez des paroles de vie. « L'enseignement du sage est une source de vie pour s'écarter des pièges de la mort » (Pr 13.14).

Les gens que vous rencontrez ont besoin de paroles qui les fassent passer d’une mort spirituelle à une vie éternelle. C’est pourquoi, aujourd’hui, dites des paroles qui transmettent la vie. Bob Gas


NOS PAROLES
Ce que nous disons a le pouvoir de transmettre la vie aux autres. Quel privilège incroyable ! Mais quelle pensée effrayante ! Tous les jours, nous sommes entourés d’hommes et de femmes qui ont besoin d’être encouragés. Le monde les a démolis, des gens les ont trompés, la vie les a déçus et ils ne savent plus vraiment où ils en sont. Mais nous avons des paroles de vie à leur adresser, des paroles qui pourront leur redonner courage et espoir, qui pourront les fortifier et rafraîchir leur âme, des paroles de grâce qui proviennent du Seigneur. Chaque contact que nous avons avec quelqu’un est une occasion de prononcer des paroles « de vie »… ou des paroles « de mort ». (R. Blackaby


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse : sel et grâce
» CHAPELET D'HANNIBAL (Que Votre Volonté soit faite)
» Des paroles ‘assaisonnées de sel’
» Que votre volonté soit faite (Sainte Brigitte de Suède )
» Est-il toujours bon de savoir la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: