FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Jésus crucifié … Jésus ressuscité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: je sais que mon Rédempteur est vivant   Sam 18 Avr 2015 - 8:15

Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, {Job 19:25}

La moelle de la consolation de Job réside dans ce petit mot « Mon », « Mon Rédempteur, » et dans le fait que le Rédempteur vit. Oh ! rester accroché à un Christ vivant.

Nous devons obtenir de résider en lui avant que nous puissions l’aimer. Qu’est-ce que l’or de la mine est pour moi ? Des hommes sont mendiants au Pérou, et d’autres mendient leur pain en Californie. Il y a de l’argent dans mon porte-monnaie pour satisfaire mes nécessités, en achetant le pain dont j’ai besoin. Un Rédempteur qui ne me rachète pas, un vengeur qui ne se lèvera jamais pour mon sang, quel avantage puis-je en tirer ? Soyez sans repos jusqu’à ce que par la foi vous puissiez dire : « Oui, je me repose sur mon Seigneur vivant ; et il est mien ». Il se peut que vous ne lui donniez qu’une main faible ; vous pensez peut-être qu’il est présomptueux de dire : « Il vit comme mon Rédempteur » ; cependant, souvenez-vous que si votre foi avait la grandeur d’une graine de moutarde, cette minuscule foi serait suffisante pour vous permettre de le dire.

Mais il y a aussi un autre mot ici, exprimant la confiance forte de Job : « je sais ». Dire : « je l’espère bien, je le crois », est réconfortant ; et il y en a des milliers qui pensent suivre Jésus, et qui n’obtiennent pas grand chose. Mais pour atteindre l’essence de la consolation vous devez dire : « je sais ». Les « si » et les « peut-être » sont les assassins certains de la paix et de la consolation. Les doutes sont des choses mornes dans les moments de peine. Semblables à des guêpes, ils piquent l’âme ! Si je pense le moindrement que Christ n’est pas mien, alors il y a du vinaigre qui est mélangé avec la bile de la mort ; mais si je sais que Jésus vit pour moi, alors les ténèbres ne sont pas sombres : même la nuit est lumière pour moi.

Il est certain que si Job, dans cette époque d’avant la venue et l’avènement de Christ, pouvait dire : « je sais », nous ne devons pas parler moins positivement. Dieu n’estime pas que notre manière positive de parler soit de la présomption. Considérons que nos évidences sont justes, de peur que nous construisions sur un espoir non fondé ; et alors, ne nous contentons pas de seulement la fondation, car c’est depuis les chambres hautes que nous pourrons observer la plus large perspective. Un Rédempteur vivant, vraiment à moi, est une joie ineffable. Ch. Spurgeon

5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Garder vos yeux sur le Christ Ressuscité   Ven 17 Avr 2015 - 7:59

DANS LA BANALITÉ DU TERRE À TERRE  
   
     ….par beaucoup de patience, dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses.       2Corinthiens 6:4

     Il vous faut la grâce toute-puissante de Dieu pour avancer, lorsque vous n’avez ni vision, ni encouragement extérieur. Comment faire un pas en avant dans la piété, un pas de plus dans l’étude ou la lecture de la Bible, tout comme dans le travail à la cuisine ? Comment faire un pas en avant dans l’accomplissement de votre devoir, quand vous n’avez ni inspiration, ni enthousiasme, et point de spectateurs ? Pour faire ce simple pas, il faut beaucoup plus de grâce, s’accrocher bien plus encore à Dieu qu’il ne le faut pour prêcher l’Évangile.

     Chaque chrétien doit, dans sa vie, participer à ce qui fut l’essence même de l’Incarnation ; il doit vivre cela dans la chair et le sang, y travailler dans la pratique. Nous sommes « à plat » quand nous ne sentons plus en nous ni élan, ni inspiration, mais seulement la monotonie de la vie quotidienne, des tâches banales et matérielles. La seule chose qui compte, dans notre longue marche au service de Dieu et des hommes, c’est le travail constant, persévérant et caché ; et pour ne pas être écrasé par la vie, vivons en regardant sans cesse à Dieu. Demandez-lui de garder vos yeux sur le Christ Ressuscité, et les tâches les plus banales ne vous décourageront plus.

     Dégagez-vous continuellement de la mesquinerie, de la petitesse d’esprit, et ayez votre pensée fixée sur Jésus lavant les pieds de ses disciples. O. Chambers


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mais, maintenant, Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis   Jeu 16 Avr 2015 - 8:27

   
Résurrection de Jésus

Jean 13:36 : " Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu ? Jésus lui répondit : Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant; mais tu me suivras plus tard. "

Jésus a dit à plusieurs reprises à ses disciples ce qui allait lui arriver. L'une de ces occasions est rapportée en Marc 9:31 : " il enseignait ainsi ses disciples : Le Fils de l'homme est livré entre les mains des hommes, et ils le feront mourir; après avoir été mis à mort, il ressuscitera le troisième jour ". Cette prédiction s'est réalisée : Jésus est mort sur la croix un vendredi et est sorti du tombeau trois jours plus tard, un dimanche. C'est un fait historique certifié par les Écritures de l'Ancien Testament et par beaucoup de témoins fiables, la plupart d'entre eux ayant donné leur vie pour ce témoignage.

Paul écrit en 1 Corinthiens 15:3-6 : " Car je vous ai communiqué en tout premier lieu ce que j'ai aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu'à présent, mais certains aussi se sont endormis." Non seulement Jésus est ressuscité des morts, mais parce qu'Il est ressuscité, nous ressusciterons aussi. 1 Corinthiens 15:20-23, " Mais, maintenant, Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis.

En effet, puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts; car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants. Mais chacun dans son propre rang: les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ".  Il est très réconfortant de savoir que pour l'enfant de Dieu, la mort n'est pas la fin, parce que Christ est devenu " prémices de ceux qui sont endormis ".

En Jean 11:21-27, Jésus se retrouve face au chagrin de Marthe, qui venait d'enterrer son frère Lazare. " Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort ; mais même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. Marthe lui dit : Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui déclara : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela ? " Jésus est la résurrection, et parce qu'Il a vaincu la mort, nous ressusciterons aussi pour une nouvelle vie. Nous pouvons donc avec assurance dire comme Job : "  »Pour ma part, je sais que celui qui me rachète est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la terre.
Quand ma peau aura été détruite, en personne je contemplerai Dieu.
C’est lui que je contemplerai, et il me sera favorable. Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre. Au plus profond de moi, je n’en peux plus d’attendre.
" (Job 19:25-27) Auteur externe – Top Chrétien


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Seigneur, merci parce que tu es la Résurrection et la Vie.   Mer 15 Avr 2015 - 8:53

    Jésus ressuscite les endroits morts en moi

La bonne nouvelle de la croix, c'est que Jésus est ressuscité des morts. Il a brisé le pouvoir de la mort et offert la résurrection à quiconque reçoit Sa vie. Cette conquête de la mort s'étend au-delà de la mort physique. Jésus peut ressusciter chaque endroit mort en nous. Il peut ramener à la vie la mort de nos rêves, de nos finances, de notre santé, de nos relations. Tout ce qui nous trouble, nous anéantit, nous tue à petit feu.

A la mort de Lazare, il dit à Marthe : " Je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, même s'il meurt vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? "

Puis, face à la perte de l'être cher, " Jésus pleura " (Jean 11 :26, 35). Il cherche ensuite le mort, mais on veut l'empêcher de l'approcher : il sent. Jésus pénètre dans le tombeau et appelle le mort à la vie !

Jésus compatit à toutes vos douleurs, il pleure avec vous. Présentez-lui chacune de vos morts, là où la douleur, l'offense, la trahison ont été telles qu'elles vous ont anesthésié. Déposez à la croix ce que les gens vous ont fait, mais aussi ce qu'ils ne vous ont pas fait (un parent, mari, ami qui ne s'est pas impliqué quand c'était nécessaire vous fera ressentir une trahison).

Pardonnez ensuite pour ces offenses profondes qui vous ont entaillées, fait saigner et mourir en plaçant l'offenseur dans les mains de Dieu.

Ouvrez les portes de vos tombeaux. Voyez Christ y pénétrer avec la puissance de sa résurrection. Il vainc la mort et fait à nouveau briller la lumière.

" Je transformerai devant eux les ténèbres en lumière, et les détours en ligne droite. " (Esaïe 42 :17).

Je vous laisse cette prière : " Seigneur, merci parce que tu es la Résurrection et la Vie. Merci pour Tes larmes de compassion et d'amour. Tu es à nos côtés et tu souffres avec nous. Démolis nos tombeaux. Fais rejaillir l'espoir là où la terre est devenue stérile, ressuscite nos relations là où les racines d'amertume ont envahit le terrain. Arrose avec ton eau vive pour que nous soyons de plus en plus vivantes. Que ton Saint-Esprit descende dans nos oubliettes et révèle nos tombeaux. Tu es venu pour nous donner la vie en abondance. Alors Seigneur, envoie la lumière étincelante de Ta résurrection dans ces endroits ténébreux. Merci pour les merveilles que tu veux accomplir dans nos vies ! Amen. " Marlyse Français


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Christ est réellement vivant aujourd'hui auprès du Père.    Mar 14 Avr 2015 - 16:36

   Jésus est ressuscité

Pâques est passé! Christ est ressuscité! Est-ce seulement pour ce moment-là? Non, Christ est réellement vivant aujourd'hui auprès du Père.

Pourquoi a-t-il fallu qu'Il vienne sur terre, qu'Il meure et qu'Il ressuscite? Trois questions auxquelles nous allons répondre du mieux que nous pourrons.

Christ est venu sur terre pour donner Sa vie en rançon pour les autres, selon Marc 10.45: car le fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

Jésus-Christ est Celui qui sert à "effacer" nos péchés, Il est la victime qui sert à nous libérer, selon 1 Jean 2.2. Il est venu sur la terre pour accomplir cette œuvre de rédemption à la croix. Il a payé pour nous, il a payé notre dette à notre place, mais il l'a payée d'une mort totale: physique et spirituelle; Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (Mt 27.46, Mc 15.34) Il a été séparé de Dieu Son Père.

La mort de Jésus était donc celle d'un homme, mais parce que cet homme était Dieu, sa mort a été investie d'une valeur infinie. C'est ainsi que Dieu a résolu le problème de notre humanité déréglée et condamnée par sa révolte contre l'autorité divine. Dieu a choisi, non de nous détruire, mais de continuer à nous aimer en trouvant la solution: par la vie terrestre de Jésus-Christ, Il est Lui-même devenu homme pour nous révéler ce qu'Il est, et, ainsi, nous dévoiler Son caractère et Sa pensée.

Dieu s'est servi de Son état d'humanité en Jésus-Christ pour connaître la mort, non pas en tant que Dieu, mais en tant qu'homme et à la place des hommes qu'Il a créés. Il s'est ainsi châtié Lui-même à la place de Ses créatures perdues: un déchirement absolu; la mort atroce de la crucifixion, image de Ses souffrances de Créateur devant la faillite de Ses créatures.

Dieu, par la croix de son Fils Jésus, nous ouvre Son cœur. Il nous montre Son amour illimité pour le pécheur, et en même temps, Sa haine pour le péché. Il nous montre personnellement Son amour; quelle est notre réponse à ce cadeau?

Et puis-événement formidable- Jésus-Christ est ressuscité. Six personnes vivantes L'ont vu, Il est apparu plus de douze fois dans les quarante jours suivant Sa résurrection, dont une fois au moins à plus de cinq cents personnes.

La résurrection est la réponse à notre problème le plus effrayant: la mort... à laquelle nous sommes tous confrontés. la résurrection est possible - elle est dans la pensée de Dieu - pour nous, les êtres humains. D'ailleurs, Jésus l'a promise dans Jean 6.40: La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Le Dieu créateur qui a fait notre corps, la matière et la base des lois chimiques et physiques, peut aussi ressusciter les morts. Il a en mémoire nos codes génétiques, Il en est l'auteur.

En attendant le retour de Jésus, la résurrection et le temps où il n'y aura plus de larmes (Apocalypse 21.3-4), ouvrons notre cœur en nous laissant imprégner par l'Esprit Saint de Jésus-Christ, et alors nous renaîtrons à la vie nouvelle de l'Évangile.

Jean 3.33: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Si Dieu peut dès maintenant ressusciter notre Esprit, à plus forte raison Il le peut de nos corps.

Cherchons et acceptons la vérité ultime. Christ est notre Sauveur, Fils de Dieu mort pour nos péchés, ressuscité et avocat pour nous auprès du Père, et un jour Il reviendra... Pasteur Lucien Clerc


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Jésus crucifié … Jésus ressuscité !    Mar 14 Avr 2015 - 8:01

   Vos impossibilités : une opportunité pour Dieu

"[…] nous avons été excessivement accablés, au-delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu qui ressuscite les morts." 2 Corinthiens 1.8-9

Lorsque la poursuite de votre rêve, de difficile devient impossible, que la situation paraît sans issue, félicitations ! Vous êtes en bonne compagnie.

Si Dieu peut ressusciter les morts, il peut tout faire !

Même Paul a connu des impasses. "Nous avons été excessivement accablés, au-delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu qui ressuscite les morts" (2 Corinthiens 1.8-9).

Si Dieu est capable de ressusciter des êtres physiquement, il peut faire de même pour ceux qui sont morts émotionnellement. Il peut faire revivre un mariage, une carrière, vous délivrer d'un problème de santé. Si Dieu peut ressusciter les morts, il peut tout faire !

Dieu avait promis à Abraham de faire de lui le père d'une nation. Mais après cela, Abraham dut attendre d'avoir quatre-vingt-dix ans pour engendrer son premier enfant. La Bible montre que la situation d'Abraham, de difficile, devint impossible. Considérant son corps, il dit : "Impossible !" Puis, regardant sa femme, il déclara : "Doublement impossible !" Mais Sarah devint enceinte et ils en rirent. Quand l'enfant vint au monde, ils l'appelèrent Isaac, ce qui signifie rire.

Dieu laisse souvent les problèmes devenir des impossibilités. Les disciples avaient décidé de suivre Jésus. Mais voilà que celui qu'ils pensaient être le Messie se retrouvait pendu à une croix, en train de mourir. Étaient-ils dans une impasse ? Pendant trois jours, tout portait à le croire. Puis Jésus sortit du tombeau.

Face à une situation sans issue, vous pouvez demander : "Seigneur, que se passe-t-il ? Ai-je mal compris ta volonté ? Ton plan ? Suis-je passé à côté de ta vision ?" N'oubliez pas que les impasses font partie du plan de Dieu pour vous.

Une parole de foi pour aujourd'hui  
Quelle est la meilleure réponse à une impasse ? "C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore !" (2 Corinthiens 1.10). Rick Warren


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Christ est ressuscité    Lun 13 Avr 2015 - 16:57

Christ est ressuscité

     « Ils (les anges) leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour. » Luc 24:5-7

  Ne nous y trompons pas ! La bonne nouvelle, ce n’est pas seulement que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, c’est surtout qu’il est ressuscité et qu’il vit éternellement. Il s’agit d’un fait historique dont l’importance pour notre foi est capitale. Si Christ était resté dans le tombeau, ce serait aussi le tombeau de toutes nos espérances. L’apôtre dit : « Si Christ n’a pas été ressuscité, alors notre prédication est vaine, et votre foi aussi est vaine » (1Co 5:14).

  C’est vrai : nous sommes profondément émus quand nous pensons aux multiples souffrances endurées sur la croix par notre Seigneur, et il est bien qu’il en soit ainsi ; mais n’en restons pas là ! Réalisons aussi que la résurrection constitue une des gloires essentielles de Jésus Christ ; elle prouve qu’il a accompli sa mission à l’entière satisfaction de son Père. Et la résurrection de Christ est attribuée aux trois personnes de la Déité : « Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père » (Ro 6:4) ; « Moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne » (Jn 10:17) ; « Si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous… » (Ro 8:11).

  Dès l’ascension de Jésus au ciel, la mission fondamentale des apôtres est de proclamer la résurrection du Seigneur dont ils ont été les témoins (Ac 1:22). La prédication de Pierre, le jour de la Pentecôte, repose sur le fait que Dieu a ressuscité Jésus (Ac 2:24-36). Avec Jean, au portique de Salomon, il insiste encore sur la résurrection de Jésus (Ac 3:15) ; il fait de même devant le tribunal juif (Ac 4:10; 5:30). Cette vérité capitale est aussi prêchée aux non-Juifs (Ac 10:40; 13:34).

  Ressuscité le premier jour de la semaine, Jésus Christ prend la tête de la nouvelle création inaugurée ce même jour. La période de la Loi, marquée par la sentence de mort sur ceux qui ne la respecte pas, fait place au règne de la grâce pour ceux qui croient à l’œuvre de Jésus Christ (Ro 3:20-22; 8:1).

  Chrétiens, soyons remplis de reconnaissance d’être identifiés à un Christ ressuscité et vivant, d’être une « nouvelle création » en lui ! Plaire au Seigneur


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne dites rien, tant que le Fils de l’homme n’est pas ressuscité en vous   Lun 13 Avr 2015 - 8:00

   POURQUOI NOUS NE COMPRENONS PAS
     
     Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.       Marc 9:9

     Ne dites rien, tant que le Fils de l’homme n’est pas ressuscité en vous, tant que la vie du Christ ressuscité ne domine tellement sur vous que vous compreniez ce qu’il a enseigné quand il était sur la terre. Quand votre vie intérieure est en règle avec Dieu, les paroles de Jésus deviennent tellement claires que vous vous étonnez de ne pas les avoir comprises plus tôt. Mais vous ne pouviez pas les comprendre, car vous n’étiez pas encore en état de les supporter.

     Notre Seigneur ne veut rien nous cacher ; mais nous ne pouvons saisir ce qu’il voudrait nous dire, tant que nous ne sommes dans des dispositions spirituelles favorables. « Il y a encore bien des choses que je voudrais vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter. » Il nous faut la communion intime avec le Christ ressuscité pour pouvoir comprendre certaines paroles de Jésus.

      Connaissons-nous, dans une certaine mesure, cette communion ? La preuve que nous la connaissons, c’est que ses paroles nous deviennent intelligibles. Dieu ne nous révèle rien si son Esprit n’est pas en nous. Si nous avons des convictions arrêtées sur tel point de doctrine, Dieu ne pourra pas nous éclairer lui-même sur ce point-là ; nous sommes devenus inaccessibles. Nous ne pouvons sortir de ce triste état qu’en laissant la vie de résurrection nous remplir. Aussitôt, la lumière se fait.

     « Ne le dites à personne… » Combien veulent tout de suite raconter ce qu’ils ont vu sur la montagne de la transfiguration ! Leur vie ne confirme pas leur témoignage, le Fils de l’Homme n’est pas encore ressuscité en eux. L’est-il en vous ? L’est-il en moi ? O. Chambers


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie…   Dim 12 Avr 2015 - 17:45

     Jésus est ressuscité !

"Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie… Celui qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" Jean 11.25

J'aimerais partager ce magnifique poème d'une jeune femme de mon église, Débora Perraud. Il s'intitule : Jésus est ressuscité

Oui, Jésus est réellement ressuscité et la puissance qui a ressuscité Jésus est en nous aussi !
Oui, notre foi n'est pas vaine. Un vieux chant disait : "ma foi est vivante en un Dieu vivant…" Oui, nous croyons en un Dieu tout puissant, agissant et omniscient. Et c'est ce Dieu qui vit en nous par son Esprit ! Notre vie est une vie de victoire en Jésus.

Pourquoi parmi les morts, cherchez-vous Le vivant ?
Pourquoi ici encore, croire que je vous attends ?
Pourquoi vous comporter comme si c'était fini ?
Je suis ressuscité comme je vous l'avais dit !

Oui, je suis mort pour vous, c'est là que tout commence !
Arrêtez, levez-vous, croyez en ma puissance !
Oui je me suis livré pour vous prouver mon amour.
Je suis ressuscité pour vous porter secours !

Réjouissez-vous car, oui, j'ai vaincu la mort !
Je vous donne mon pouvoir, qu'attendez-vous encore ?
Oui une vie de victoire est pour vous désormais
Et un nouveau départ pour vous tous qui croyez !

Je suis la résurrection et la vie, croyez en moi !
J'ai tout accompli, ayez confiance en moi !
Votre vie est entre mes mains désormais !
N'ayez crainte, tout pouvoir m'a été donné !

Je vous donne ma paix, mon Esprit vous guidera.
Ma présence est certaine, vous ne chancèlerez pas.
Je vous donne la vie éternelle, vous ne mourrez pas.
Je reviens pour vous chercher, on se retrouvera !

Je suis le Dieu vivant, courez donc l'annoncer !
Je suis le Dieu puissant, allez le proclamer !
Je suis le Dieu aimant, toujours à vos côtés
Je vis éternellement, je suis ressuscité !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je crois que ta victoire est ma victoire ! Tu es vivant et tu agis encore aujourd'hui avec puissance en moi. Que ta vie coule en abondance dans ma vie afin qu'elle t'honore ! Amen. Patrice Martorano


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: l’entière substance du Nouveau Testament c’est Jésus crucifié   Sam 11 Avr 2015 - 19:37

   Ce sont elles qui rendent témoignage de moi {Jean 5:39}

Jésus Christ est l’Alpha et l’Oméga de la Bible. Il est le thème constant de ces pages sacrées ; du début à la fin elles rendent témoignage de lui. A la création nous remarquons tout de suite qu’il est une partie de la Sainte Trinité ; nous saisissons de lui une vision dans la promesse de la semence de la femme ; nous le voyons typifié dans l’Arche de Noé ; nous marchons avec Abraham, tel qu’il voit le jour du Messie ; nous demeurons dans la tente d’Isaac et de Jacob, nourrissant la gracieuse promesse ; nous entendons le vénérable Israël parlant du Schilo ; et dans de nombreux types de la loi, nous trouvons le rédempteur abondamment annoncé, prophétisé.

Prophètes et Rois sacrificateurs, prédicateurs, tous regardent un chemin, tous se tiennent comme les chérubins sur l’Arche, désirant plonger leurs regards, et lire le mystère de la grande propitiation de Dieu. Encore plus manifestement dans le Nouveau Testament nous trouvons au travers de notre Seigneur le sentiment qui anime les pages de celui qui en est le sujet.

Ce n’est pas un lingot ici et là, ou de la poussière d’or semée parcimonieusement, mais ici vous vous tenez sur un solide parquet d’or ; car l’entière substance du Nouveau Testament c’est Jésus crucifié, et même son verset de conclusion est paré de bijoux avec le nom du Rédempteur. Nous devrions toujours lire l’Écriture sous cette lumière ; nous devrions considérer la Parole comme étant un miroir dans lequel Christ regarde du Ciel vers nous ; et tandis que nous y regardons nous voyons sa puissance qui se réfléchit dans ce miroir, obscurément c’est vrai, mais encore de telle manière à être une préparation bénie pour le voir comme lorsque nous le verrons face à face.

Ce volume contient les lettres de Jésus pour nous, parfumées de son amour. Ces pages son les vêtements de notre Roi, et elles sentent la myrrhe, l’aloès, la casse. L’Écriture est le chariot royal dans lequel Jésus se déplace et elle est pavée d’amour pour les filles de Jérusalem. Les Écritures sont les bandes qui emmaillotent le Saint enfant Jésus ; déroulez-les et vous trouverez votre Sauveur.

La quintessence de la Parole de Dieu est en Christ. Ch. Spurgeon


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La crucifixion de Jésus est la fondation sur laquelle repose notre foi chrétienne.    Sam 11 Avr 2015 - 9:12

 Les trois croix

"Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche." (Luc 23.33)

La crucifixion de Jésus est la fondation sur laquelle repose notre foi chrétienne. Les théologiens humanistes voudraient n'en faire qu'une "bavure" regrettable. Ce n'est pas l'avis de Paul qui écrira aux Grecs de Corinthe imbus de philosophie : "Je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié" (1 Co. 2.2). Il énonce aussi une loi spirituelle incontournable : "Le salaire du péché c'est la mort". (Rom. 6.23)

Dans le récit de la crucifixion, trois hommes sont confrontés au péché et à la mort :

Jésus : Il meurt pour le péché
"Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit." (Rom. 6.10)
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit…" (1 Pi. 3.18)
Tous les hommes sont pécheurs. Jésus est notre substitut : "Dieu l'a fait devenir péché pour nous". (2 Co. 5.21)

Le brigand rebelle : Il meurt DANS le péché
Il ne croit pas en Jésus, qui avait pourtant affirmé :
"Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jn. 8.24)
Il refuse le seul moyen de salut qui pourtant est si près de lui :
"Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut…?" (Héb. 2.3)

Le brigand repentant : Il meurt AU péché
"Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ." (Rom. 6.11)

"… lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris." (1 Pi. 2.24)
Comme la chrysalide meurt pour donner naissance au papillon, recevoir Jésus et son œuvre de régénération fait que par la foi nous mourons à l'ancienne vie, pour renaître à une vie nouvelle :
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Co. 5.17). Jean-Claude Guillaume
 

5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pâques nous montre l’amour extraordinaire de Dieu   Ven 10 Avr 2015 - 10:44

   Pâques nous montre l’amour extraordinaire de Dieu

"Mais voici comment Dieu nous montre son amour pour nous : alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous." Romains 5.8

Tout ce que Jésus a accompli pour vous, c'est par amour qu'il l'a fait. La Bible dit que Dieu vous a créé pour vous aimer. La seule raison pour laquelle vous existez, c'est pour être aimé de Dieu.

Si Dieu ne voulait pas que vous viviez, votre coeur s'arrêterait immédiatement ; vous ne respireriez même plus à l'heure qu'il est. Dieu vous a créé et il veut que vous viviez pour qu'il puisse vous aimer et que vous l'aimiez en retour.

Dieu ne s'est pas contenté de dire qu'il vous aimait, il l'a montré. Avant même que je connaisse Dieu, avant que je sache que j'avais besoin de lui dans ma vie, Jésus est mort pour moi (Romains 5.8).

Il existe un mythe qui voudrait que je m'amende avant de pouvoir me présenter devant Dieu. "Je vais faire de l'ordre dans tout ça. Il y a plusieurs choses dans ma vie que je dois régler, après quoi je viendrai à Dieu." Non ! Vous venez à Dieu avec vos problèmes - les bonnes choses, les mauvaises, et celles qui sont horribles.

Pourquoi agissons-nous ainsi ? C'est comme se brosser les dents avant d'aller chez le dentiste pour un détartrage ; ou laver les assiettes avant de les placer dans le lave-vaisselle ; ou nettoyer la maison avant l'arrivée de la femme de ménage ! Pourquoi faisons-nous cela ?

Dieu dit : "Non, non ! Tu n'as pas besoin de t'amender. Apporte-moi tout cela. Confie-moi tous tes problèmes J'ai la réponse. J'ai toutes les réponses."

Nous lisons dans la Bible : "Il m'enverra du ciel le salut" (Psaumes 57.4). C'est ce que Jésus a fait à Pâques. Il s'est envoyé lui-même du ciel pour nous sauver, par amour pour nous. N'attendez pas, Jésus vous invite à venir tel que vous êtes. Si vous ne tenez pas compte de cette invitation, la mort et la résurrection de Jésus-Christ sont inutiles pour vous. Elles ne changeront rien dans votre vie. Vous avez peut-être conscience du cadeau, mais il vous reste à le recevoir.

Une action pour aujourd'hui
Dieu ne vous demande pas de faire une promesse que vous ne pourriez pas tenir. Il vous demande de croire en une promesse que lui seul peut honorer. Rick Warren


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le but de la résurrection   Jeu 9 Avr 2015 - 8:33

    LE BUT DE LA RÉSURRECTION

     Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses et qu’il entrât dans sa gloire ? Luc 24:26

     La croix de notre Seigneur est la porte qui nous donne accès à sa vie ; sa résurrection proclame qu’il a le pouvoir de me communiquer cette vie. En naissant de nouveau, je reçois la vie même du Seigneur ressuscité.

     Le rôle du Seigneur ressuscité est de « conduire à la gloire beaucoup de fils . L’accomplissement de sa mission lui donne le pouvoir de faire de nous des fils et des filles de Dieu. Nous ne sommes pas à l’égard du Père, dans la même relation que son Fils lui-même, mais par le Fils, nous sommes nous aussi ses enfants.

      Quand notre Seigneur triompha de la mort, il ressuscita avec une vie absolument nouvelle, une vie qu’il n’avait pas connue avant d’avoir été incarné. Il ressuscita pour une vie qui n’avait jamais existé auparavant. Grâce à sa résurrection, nous ressuscitons nous aussi pour vivre, non de notre ancienne vie, mais de sa vie nouvelle. Un jour, nous aurons un corps semblable à son corps de gloire, mais nous pouvons connaître maintenant « la puissance de sa résurrection », et marcher en nouveauté de vie.

     « Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. » Le Saint-Esprit, c’est la vie éternelle se manifestant dans notre condition humaine, dès ici-bas, et maintenant. Le Saint-Esprit, c’est la personne divine réalisant dans notre vie les effets de l’expiation. Rendons grâce à Dieu pour cette glorieuse et splendide vérité : le Saint-Esprit peut créer en nous la vraie nature de Jésus-Christ, si nous acceptons de lui obéir. O. Chambers


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus, notre Seigneur, fut jadis crucifié, il est mort et fut enseveli, mais il est maintenant assis sur le trône de gloire   Mer 8 Avr 2015 - 9:56

  Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, {Actes 5:31}

Jésus, notre Seigneur, fut jadis crucifié, il est mort et fut enseveli, mais il est maintenant assis sur le trône de gloire. Le plus-haut lieu qu’offre le ciel lui appartient par un droit incontesté. Il est doux de se souvenir que l’exaltation de Christ dans le ciel est une exaltation représentative. Il est exalté à la droite du Père, et bien que comme l’Éternel il avait des gloires éminentes, que des créatures finies ne peuvent pas partager, cependant comme Médiateur, les honneurs que porte Jésus dans le ciel sont l’héritage de tous les saints.

Il est délicieux et encourageant de méditer sur l’intimité de l’union de Christ avec son peuple. Nous sommes réellement un avec lui ; nous sommes membres de son corps ; et son élévation est notre élévation. Il nous fera asseoir sur son trône, et sera lui-même assis avec son Père sur son trône ; il a une couronne, et il nous donne également des couronnes ; il a un trône, mais il n’est pas satisfait d’avoir un trône pour lui-même, et à sa droite il faut qu’il y ait sa reine, parée de l’or d’Ophir. Il ne peut pas être glorifié sans son épouse.

Regardez en haut, croyant, regardez à Jésus maintenant ; que l’œil de votre foi l’aperçoive avec de nombreuses couronnes sur sa tête ; et souvenez-vous que vous serez un jour comme lui, quand vous le verrez comme il est ; vous ne serez pas aussi grand que lui, vous ne serez pas aussi divin, mais pourtant, dans une certaine mesure, vous partagerez le même honneur, et vous aurez le même bonheur et la même dignité que ce qu’il possède.

Soyez heureux de vivre inconnu pour un peu de temps, et de poursuivre votre chemin difficile à travers les champs de la pauvreté, ou au sommet des collines de détresse ; car bientôt vous régnerez avec Christ, parce qu’il a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu, et nous régnerons pour l’éternité. Oh ! pensée merveilleuse pour les enfants de Dieu ! Nous avons maintenant Christ comme notre représentant glorieux dans les parvis du ciel, et bientôt il viendra et nous recevra vers lui, pour être là avec lui, pour apercevoir sa gloire, et partager sa joie. Ch. Spurgeon


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus crucifié … Jésus ressuscité !    Lun 6 Avr 2015 - 11:49



Bien-aimés - Il faut renoncer à déterminer exactement l’année de la mort de Jésus, étant donné qu’on ne peut faire état du calendrier juif. Les Juifs mesuraient le temps à la fois d’après les saisons et d’après les phases de la lune. On corrigeait le calendrier lunaire de temps à autre, pour le mettre d’accord avec la marche des saisons. On intercalait, quand le sanhédrin le jugeait utile un mois supplémentaire.
Jésus fut conduit devant Ponce Pilate qui comprit que l’accusation d’être le « roi des Juifs » était artificielle et que Jésus n’était pas un révolutionnaire politique. Pilate proposa alors de le relâcher à l’occasion de la traditionnelle amnistie de la Pâque et de le faire flageller au lieu de le mettre à mort ; mais rien ne réussit à faire changer d’avis la foule hostile. Menacé, Pilate condamna Jésus à être crucifié. Sa mort fut inhabituellement rapide et son dernier cri montra qu’il dominait la situation.
À la 9e heure (donc à 3 h de l’après-midi) après que le pays eut été plongé durant 3 heures dans l’obscurité, le Christ expira en poussant un grand cri. Les paroles prononcées du haut de la croix prouvent qu’il fut conscient jusqu’à la fin, et qu’il savait parfaitement la signification de tout ce qui arrivait.
Jésus fut enseveli dans une grotte toute proche, à l’encontre de l’usage habituel qui laissait les corps des crucifiés sans sépulture.
Pâques est la grande fête chrétienne qui rappelle la résurrection de Jésus-Christ. Dans les premiers siècles, la solennité en était encore rehaussée par le baptême des catéchumènes et leur admission à la sainte Cène.
Il est probable que dans bien des endroits le souvenir de la Passion et celui de la Résurrection étaient célébrés le même jour (comme l’étaient aussi, primitivement, la fête de l’Ascension et celle de Pentecôte). Il n’y avait rien de déplacé à rappeler ensemble deux souvenirs aussi différents, mais aussi intimement unis pour la piété chrétienne: n’y a-t-il pas un lien très étroit entre les souffrances expiatoires du Christ, la joie du salut et l’espérance de la résurrection? Quand, plus tard, on distingua nettement le jour anniversaire de la mort de Jésus de celui de sa résurrection et quand il y eut deux solennités séparées, on appela la première: « pâque de la crucifixion » et la seconde: « pâque de la résurrection ».
Que la fête de Pâques soit un temps de joie et d’allégresse pour chacun de vous car : Christ est vivant ! Affectueusement, Josy


Le lieu qui est appelé le Calvaire {Luc 23:33}

La colline du repos c’est la colline du Calvaire ; la maison de la consolation est bâtie avec le bois de la croix. Le temple de la bénédiction Céleste est fondé sur le roc fendu par l’épée qui perça son côté. Aucune scène dans l’histoire sacrée n’a jamais réjoui l’âme comme la tragédie du Calvaire.

N’est-il pas étrange que cette heure de ténèbres qui s’est abattue sur la terre coupable ait touché nos cœurs avec tant de puissance ? C’est vers la croix que nos yeux pleins de larmes se tournent, bien plus que vers l’étoile de Bethléhem.

La lumière jaillit du midi-minuit de Golgotha, et des fleurs peuvent éclore à l’ombre du bois jadis maudit. Dans ce lieu de soif, la grâce a creusé une fontaine qui jamais ne tarit, où coule une eau pure comme le cristal, dont chaque goutte est capable d’alléger les douleurs de l’humanité.

Vous qui avez eu vos saisons de conflit, vous reconnaîtrez que ce n’est ni au mont des Oliviers que vous avez trouvé le confort, ni sur la montagne du Sinaï, ni sur le Thabor. Non, c’est Gethsémané, Gabbatha et Golgotha qui ont été un moyen de salut pour vous. Les herbes amères de Gethsémané ont souvent enlevé les amertumes de votre vie ; le fouet de Gabbatha a bien souvent chassé vos ennuis, les gémissements du Calvaire produisent pour nous une riche et rare consolation.

Nous n’aurions jamais connu l’amour de Christ dans ses hauteurs, ses profondeurs s’il n’était pas mort pour nous ; et nous n’aurions jamais découvert la profonde affection du Père s’il n’avait donné son fils.

Les miséricordes communes font que nous nous réjouissons par de nombreux chants d’amour, comme le coquillage approché de nos oreilles nous rappelle la profondeur de la mer d’où il vient. Mais si nous désirons écouter l’océan lui-même, nous ne devons pas regarder aux bénédictions quotidiennes, mais à la transaction de la crucifixion. Celui qui veut connaître l’amour, qu’il se retire au Calvaire et qu’il voit l’homme de douleurs y mourir. Ch.Spurgeon




La résurrection de Jésus-Christ


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 11 Avr 2015 - 9:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus crucifié … Jésus ressuscité !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus crucifié … Jésus ressuscité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI indique la tâche urgente du témoignage au Christ ressuscité
» JESUS CHRIST ressuscité (chansons)
» Apprendre du Christ ressuscité
» Corps du Christ ressuscité.
» Hymne à la vie en Jésus Ressuscité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: