FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Qu’est-ce qu’on entend par être citoyens des Cieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre citoyenneté est dans les cieux d’où nous attendons Christ comme Sauveur    Sam 24 Jan 2015 - 15:20

 Penchons-nous sur la Parole !

     « De ce salut, les prophètes qui ont prophétisé concernant la grâce qui vous était destinée se sont informés et enquis avec soin ; ils recherchaient quel temps ou quelle sorte de temps l’Esprit de Christ qui était en eux indiquait, quand il rendait par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient …  choses sur lesquelles les anges désirent se pencher. » 1Pierre 1:10-12

  Les prophètes étaient très actifs pour comprendre les prophéties qu’ils transmettaient de la part de Dieu. Ils recherchaient leur sens, surtout lorsqu’elles concernaient le Messie qui devait souffrir et, ensuite, être glorifié.

  Les anges aussi « désirent se pencher » sur les merveilles de Dieu pour essayer de les sonder. Ils éclataient de joie lorsque les mondes furent tirés du néant (Job 38:7). Ils voyaient la puissance, la sagesse, l’intelligence du Dieu Créateur (Jér 51. 15). Maintenant une autre merveille fait leur admiration, c’est le grand amour de Dieu qui sauve des coupables méritant le jugement éternel. Dans son amour, il les adopte comme ses enfants et il les destine à son propre royaume et à sa propre gloire (1Th 2. 12).

  Nous chrétiens, bénéficiaires de cette merveilleuse et glorieuse grâce, est-ce que nous regardons de près ce que Dieu a préparé pour nous ?

  Nous avons été lavés de tous nos péchés. Nous sommes rendus parfaits par la seule offrande de Christ (Hé 10. 14). Nous sommes unis à lui en amour pour le temps et l’éternité. Nous sommes des enfants bien-aimés appartenant au royaume du Fils de l’amour du Père (Col 1. 13). Notre citoyenneté est dans les cieux d’où nous attendons Christ comme Sauveur (Ph 3. 20). Nous attendons la rédemption de notre corps qui sera transformé pour être semblable au corps de gloire de Jésus (Ph 3. 21). Nous régnerons avec Christ. Nous habiterons pendant l’éternité dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, là où la justice habite (2Pi 3. 13).

  « Se pencher », c’est répondre à l’amour de Dieu, c’est nous intéresser intensément à tout ce qu’il a accompli pour nous, ce qu’il a fait de nous, ce qu’il a préparé pour nous.

  La vraie adoration passe par la connaissance de Dieu et du Seigneur Jésus, connaissance qui développe notre amour. Conduits par le Saint Esprit, nous nous « penchons » sur les merveilles que Dieu a accomplies en Jésus Christ. Plaire au Seigneur


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous ne sommes plus seulement les fils et les filles de ce royaume terrestre, mais des citoyens des cieux   Sam 24 Jan 2015 - 8:37

   LA MAISON DE DIEU

Vous arrive-t-il quelquefois de réfléchir à la qualité de la nouvelle identité que vous avez reçue en Jésus-Christ? Nous ne sommes plus seulement les fils et les filles de ce royaume terrestre, mais des citoyens des cieux. Et pour autant que vous soyez concerné, sachez que vous avez là-haut une demeure qui n’est pas faite de mains d’hommes.

Jean 14:1-3«1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi »

Idéal pour les funérailles
Ce merveilleux passage de l’Évangile de Jean est idéal lors des funérailles, car il exprime clairement ce qui attend tous ceux qui ont marché avec Dieu pendant leur vie ici-bas. Mais pourquoi faut-il attendre de mourir pour prendre conscience de la grande vérité qu’il exprime? Il importe que nous sachions maintenant que nous possédons déjà notre demeure dans la maison du Père. Il est même très important que nous apprenions maintenant à jouir des bienfaits et de l’abondance qui se trouvent dans cette maison. Ce qui fait la qualité de notre vie chrétienne, c’est le temps et l’investissement que nous y mettons.

Coincé ici-bas
Bien souvent, en tant que chrétiens, nous vivons sur cette terre comme si le ciel n’existait pas. Nous investissons peu là-haut parce que tous nos avoirs ne semblent être destinés qu’à notre bien-être terrestre. Pour ce qui est de cette demeure là-haut, nous nous disons candidement que nous aurons bien toute l’éternité pour nous en occuper. C’est la raison pour laquelle nous passons le plus clair de notre temps à remplir nos greniers, car la vraie vie, croyons-nous, c’est celle que nous vivons sur la terre.

Luc 12:30-34 « Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.»

Manquez-vous de zèle?
Regrettez-vous les jours d’autrefois, c’est-à-dire ces temps où vous aviez du zèle pour Dieu? Vous rappelez-vous ces jours où vous étiez prêts à faire beaucoup de sacrifices pour la gloire de Jésus-Christ? Que s’est-il passé depuis pour que votre vie chrétienne devienne à ce point ennuyeuse? Le passage biblique que nous venons de lire nous donne les réponses à ces questions. Vous avez cessé de vous investir dans ce royaume et, par conséquent, votre cœur s’est refroidi. Que faire alors? Réinvestissez dans le royaume de Dieu, retournez à la maison du Père et vous retrouverez la vie abondante.


Psaume 36:8-10
«Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! À l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge. Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices. Car auprès de toi est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière.»  par Pasteur Réal Gaudreault


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voici le Seigneur, suivi des captifs volontaires qu'Il précède et conduit jusqu'à la récompense éternelle, le but de la vocation céleste   Ven 23 Jan 2015 - 15:31

   "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de Sa connaissance." 2 Corinthiens 2:14

A qui l'apôtre parle-t-il de triomphe? A qui propose-t-il un service fructueux et victorieux? Quelles sont les vies d'hommes et de femmes auxquelles il propose de devenir des sources de bénédiction ici-bas? Nous trouvons la réponse dans 1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu." Oui, ces Corinthiens avaient été tout cela. C'est pour-quoi ne désespérons pas! Dieu aime choisir quelqu'un qui ne puisse se prévaloir d'aucun privilège et en qui Il puisse Se glorifier.

Paul a devant les yeux un de ses tableaux favoris de la vie romaine impériale. C'est la fin d'une campagne, la victoire est gagnée; l'ennemi est vaincu et tout le monde se prépare à l'entrée triomphale du vainqueur et de ses troupes. Et voici, le cortège s'avance: le vainqueur en tête, suivi de ses officiers et de ses soldats, et derrière eux, un choix de prisonniers de l'armée vaincue, dont les uns sont destinés aux arènes et les autres... à la liberté. Autour de ce cortège, les citoyens de Rome répandent de l'encens, dont le parfum s'élève au milieu des cris de victoire. Et Paul illumine ce tableau d'une lumière toute divine: Le Seigneur de gloire a achevé Son oeuvre, a remporté la victoire sur Ses ennemis... et Le voici, suivi des captifs volontaires qu'Il précède et conduit jusqu'à la récompense éternelle, le but de la vocation céleste. Et, changeant la métaphore, Il annonce que ceux-là mêmes qui sont entraînés dans le cortège répandent autour d'eux le parfum de Son Nom, l'encens de cette victoire. Pour ceux qui L'acceptent Il devient une odeur de vie, et pour ceux qui Le rejettent une odeur de mort.

Que nous soyons entraînés dans le train de ce triomphe, nos vies publiant Sa victoire sur Ses ennemis et répandant l'odeur de Sa connaissance! H.E. Alexander


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Cherchez (visez, attachez-vous à) premièrement le royaume et la justice de Dieu    Ven 23 Jan 2015 - 8:07

    Donnez à Dieu la première place

"Cherchez (visez, attachez-vous à) premièrement le royaume et la justice de Dieu (sa manière d’agir et de pratiquer ce qui est juste); et toutes ces choses vous seront données en plus." Matthieu 6.33

Une étude menée par le Massachussetts Institute of Technology a révélé qu’il existe une relation directe entre la fréquentation d’une église et les revenus d’un ménage. Selon le docteur Jonathan Gruber, l’étude a démontré que "doubler la fréquence de participation aboutit à une augmentation de 9,1 pour cent du revenu familial".

Du point de vue scientifique, l’institut a suggéré que plusieurs raisons pouvaient être à l’origine de cette relation. Par exemple, Gruber remarque que "ceux qui ont plus de foi peuvent être moins « stressés » par les problèmes quotidiens qui freinent le succès dans le marché du travail et du mariage et, par ce fait, réussissent mieux".

Cependant, les chrétiens savent que cette information ne fait que confirmer ce que la Bible enseigne. Dieu promet de grandes bénédictions lorsque nous lui donnons la première place dans notre vie.

Jésus a dit que nous devons tous rechercher, viser et nous attacher à son royaume, et rechercher sa justice. C’est plus important que tout le reste. Et lorsque nous recherchons Dieu avant tout, il nous promet de nous protéger, de nous bénir et de satisfaire nos besoins.

Aujourd’hui, assurez-vous de donner à Dieu la première place dans votre vie. Si vous avez des difficultés financières, des problèmes familiaux ou personnels, Dieu veut que vous cessiez de vous inquiéter et que vous vous mettiez à le rechercher. Si vous avez des problèmes avec vos émotions ou dans vos relations, remettez-les à Dieu et recherchez ses solutions. Ayez une vie dédiée à Dieu. Démontrez votre dévouement en consacrant du temps à sa Parole ainsi que des moments de communion intime avec lui. Et utilisez vos ressources pour répandre l’Évangile dans le monde.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te donne la première place dans ma vie. Je m’attache à ton royaume. Aide-moi à être libre des influences du monde. Je te dédie mon temps, mon talent et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen. John Roos


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre cité à nous se trouve dans les cieux   Jeu 22 Jan 2015 - 16:53

La marque du chrétien  2

     « Frères, nous vous en prions et nous vous y exhortons par le Seigneur Jésus : comme vous avez appris de nous de quelle manière il vous faut marcher pour plaire à Dieu - et c’est bien ainsi que vous marchez-,faites de plus en plus de progrès. » 1Thessaloniciens 4:1

     « Marchez dans l’amour. » Ephésiens 5:2

  Voici encore d’autres signes distinctifs qui permettent de reconnaître qu’un chrétien marche avec le Seigneur et qu’il est un citoyen du ciel.

Sa citoyenneté


  « Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur » (Ph 3. 20).

  Par la foi, notre patrie est dans les cieux. Nous ne marchons pas comme ceux qui ont « leurs pensées aux choses terrestres » (v. 19), mais selon notre vraie identité : citoyens du ciel.

Ses paroles

  « Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun » (Col 4. 6).

  « Sanctifiez le Seigneur - le Christ - dans vos cœurs. Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte » (1Pi 3. 15).

  Les gens nous posent souvent des questions qui, tout naturellement, nous conduisent à leur parler de Jésus. Faisons-le avec douceur et respect, en prenant « l’accent du ciel », c’est-à-dire une manière de s’exprimer qui correspond à la façon de penser du chrétien qui demeure en Christ.

Son caractère

  « Par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection » (Col 3. 14).

  La manière par excellence de ressembler au Seigneur est la marche dans l’amour. Comme une ceinture, l’amour lie dans la perfection toutes les autres vertus chrétiennes. Seul le lien de l’amour donne aux diverses qualités morales rappelées en Col 3. 12,13 - miséricorde, bonté, humilité, douceur, patience, support, pardon - une valeur qui glorifie le Seigneur.

  « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous » (Jn 13. 35). Un amour vrai pour le prochain, voilà le signe distinctif fondamental, la marque essentielle du chrétien. Plaire au Seigneur


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La nationalité d’une personne se distingue souvent grâce à son habillement, son accent, ou d’autres signes distinctifs   Jeu 22 Jan 2015 - 16:51

   La marque du chrétien 1

     « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. » Jean 13:35

     « Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus. » Actes4:13

  La nationalité d’une personne se distingue souvent grâce à son habillement, son accent, ou d’autres signes distinctifs. Le réceptionniste d’un hôtel affirmait qu’il était capable de reconnaître facilement la nationalité des personnes qui cherchaient une chambre, simplement en observant leur façon de marcher. « Montrez-moi », dit le journaliste qui l’interviewait. Le réceptionniste identifia sans faute les trois personnes qui passèrent la porte d’entrée de l’hôtel dans les minutes qui suivirent.

  Le chrétien a aussi des signes distinctifs qui permettent de reconnaître qu’il marche avec le Seigneur.

  Il suit Jésus son modèle

  « Celui qui dit demeurer en lui doit lui-même aussi marcher comme lui a marché » (1Jean 2. 6).

  La vie de Jésus, telle que les Évangiles la présentent, constitue le modèle de chaque chrétien. Celui qui dit « demeurer en Christ » engage, par son comportement, l’honneur du nom de Christ. Remettons-lui notre vie sans réserve afin que sa vie soit vue en nous et par nous.

  Il porte du fruit
  « … marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu » (Colossiens 1. 10).

  Il est encourageant de penser que Dieu peut trouver de la joie dans notre marche. Ce qui le réjouit, c’est un croyant dont la nouvelle vie porte du fruit par toutes sortes d’œuvres bonnes et se développe en même temps que sa connaissance de Dieu.

  Son comportement est lumineux
  « Marchez comme des enfants de lumière » (Ephésiens 5. 8).

  Le Seigneur nous demande simplement d’être ce que nous sommes : « des enfants de lumière. » Une simple bougie éclaire les ténèbres les plus profondes. Pour prendre une autre image : éclairés par la lumière divine, nous la reflétons comme un miroir. Une simple goutte d’eau reflète le soleil. Plaire au Seigneur


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Royaume annoncé par Jésus est à la fois mystérieux et proche    Jeu 22 Jan 2015 - 8:23

  Royaume de Dieu

Le Royaume annoncé par Jésus est à la fois mystérieux et proche ...

Qui souhaiterait revenir à l’époque où les rois se comportaient en dictateurs?

À juste titre, nous tenons à choisir nous-mêmes ceux qui nous gouvernent même s’ils ne répondent pas à nos aspirations profondes.

Vivons-nous pour autant dans des pays de liberté, d’égalité et de fraternité où l’union fait vraiment la force? En fait, «le lait et le miel» ne coulent souvent que pour des privilégiés (1) et le chômage, le racisme, le viol... en font souffrir plus d’un. Comment faire pour ne sombrer ni dans le désenchantement (même si les idéalismes se sont tous transformés en dictatures) ni dans le manque de reconnaissance (d’autres souffrent autrement plus que nous)?

La mort nous permettra-t-elle de voir ce beau pays dont nous parle la Bible? Ou bien la religion est-elle cet opium que les puissants distribuent aux opprimés pour les endormir en leur faisant miroiter un beau royaume inexistant? Les contemporains de Jésus se posaient des questions semblables. Certains criaient à Dieu pour qu’il les délivre de l’occupation romaine. Ils s’appuyaient d’ailleurs sur des textes qui annonçaient la venue d’un roi des rois qui donnerait la victoire et la paix (2).

Pas tout à fait comme les autres
Lorsque Jésus a commencé à prêcher et à guérir, beaucoup ont vu en lui le Messie. Pourtant Jésus n’a cessé d’expliquer que son royaume n’était pas de ce monde (3). Certes il s’était approché; il était au milieu des hommes, voire en eux (4), mais pas comme on l’imaginait. Il a aussi raconté de nombreuses histoires (5) où il a comparé ce royaume à un homme, comme pour dire qu’il était à la fois le porteur de la bonne nouvelle et la bonne nouvelle elle-même. Il a critiqué les religieux qui expliquaient la Parole de Dieu sans la vivre (6). Il a déclaré que les voleurs et les prostituées les devanceraient dans le royaume (7) pour peu qu’ils se repentent et qu’ils croient. Pour entrer dans son royaume, il a rappelé qu’il fallait devenir comme un enfant et renoncer à ses prétentions (8).

Le citoyen du Royaume de Dieu apprend à respecter les autorités de son pays mais il sait aussi qu’en cas de conflit, il obéira à Dieu plutôt qu’aux hommes (9). Pour lui, reconnaître Jésus comme roi, c’est aussi préparer son retour et annoncer par son comportement que son règne définitif est en train de se mettre en place. Rien à voir donc avec une fuite hors du monde puisqu’il s’agit d’être ambassadeur de la réconciliation. Rien à voir avec un retour à la dictature des rois puisqu’il s’agit du prince de la paix! (10). Pascal Gonzalez


God bless
1. Allusion au pays promis à Israël après la sortie d’Égypte : Exode 3.8
2. 2 Samuel 7.1-17; Ésaïe 9.1-16; Zacharie 9.9-10 …
3. Jean 18.36
4. Luc 17.20
5. Notamment en Matthieu 13
6. Matthieu 15
7. Matthieu 21.31
8. Matthieu 18.1-3
9. Romains 13; Actes 4.18-19
10.   Esaïe 9: 5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Sortez de ce moule et revenez à mon modèle initial ; celui des ambassadeurs de Christ   Mer 21 Jan 2015 - 16:51

  Ne vous conformez pas, mais soyez transformé !

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence…" Romains 12.2

La conformité au monde ou à la pensée populaire est probablement un des plus grands défis auquel est confronté le chrétien du 21ème siècle. Se conformer veut dire "prendre la forme de" ou encore "être à l’intérieur d’une forme donnée ou d’un modèle déterminé". Si vous mettez de l’eau dans un verre, cette eau prendra automatiquement la forme du verre qui la contient, qu’elle soit cylindrique ou carrée.

Le monde, du grec "Kosmos" représente un système de valeurs, de pensées, de croyances et d’habitudes en vigueur dans un environnement déterminé. Le monde ne décrit donc pas une zone géographique, mais plutôt la manière de penser et d’agir dans votre environnement culturel. Ainsi, si vous avez longtemps vécu en Europe, votre perception des gens, de Dieu, de l’amour, de la sainteté, du mariage, du travail, de l’éducation, de l’argent et de la vie en général, a nécessairement été influencée par la mentalité occidentale.

Quels que soient les avantages apparents que vous trouvez à votre culture ou à votre civilisation, il y a un modèle qui est meilleur, une perception du monde et des autres qui est meilleure que celle que l’on vous a inculquée : et c’est celle du Créateur. Paul vous invite à être transformé afin d’apprendre à penser comme Christ. Transformer signifie changer de forme, quitter un modèle établi pour prendre un autre modèle de pensée.

Parce que vous avez nécessairement été influencé ou limité par les clichés, les préjugés et les standards en vigueur dans votre environnement culturel, Dieu vous lance un défi à travers Paul en disant : Sortez de ce moule et revenez à mon modèle initial ; celui des ambassadeurs de Christ, des rois et des sacrificateurs. Un ambassadeur ne se conforme pas, il transforme son environnement !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te prie de mettre à nu tous les domaines dans lesquels tu sais que je me suis conformé à mon environnement au lieu de le transformer. Accorde-moi la grâce d’être renouvelé par la compréhension de ta Parole, et ainsi de porter du fruit digne de la repentance, un fruit abondant et utile pour ta seule gloire. Au nom de Jésus ! Amen.  Yvan Castanou


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Votre identité est dans l’éternité, et votre patrie est au ciel   Mer 21 Jan 2015 - 8:13

      Votre patrie est au ciel !

Les vrais chrétiens comprennent que la vie est loin de se limiter aux quelques années que nous passons sur cette planète.

Votre identité est dans l’éternité, et votre patrie est au ciel. Quand vous aurez compris cette vérité, vous cesserez de vouloir « tout avoir » sur cette terre. Le Seigneur nous montre clairement le danger que nous courons à vivre  ici et maintenant et à adopter les valeurs, les priorités et le style de vie du monde qui nous entoure. Quand nous flirtons avec les tentations du monde, Dieu appelle cela de l’adultère spirituel. La Bible dit : « adultères, ne savez-vous pas  que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque voudra être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. ».Jacques 4 :4

Imaginez que votre pays vous demande d’être son ambassadeur dans une nation ennemie. Vous devriez sans doute apprendre une nouvelle langue et vous adapter à des coutumes et à des différences culturelles afin de pouvoir accomplir votre mission sans commettre d’impairs. En tant qu’ambassadeurs, vous ne pourriez pas vous isoler de vos ennemis. Pour remplir votre mission, vous devriez entrer en contact avec eux et avoir des relations avec eux.

Mais supposez que dans ce pays étranger vous soyez tellement à l’aise que vous jetiez votre dévolu sur lui et que vous le préfériez à votre propre pays. Votre loyauté et votre engagement changeraient. Votre rôle d’ambassadeur serait compromis. Au lieu de représenter votre pays, vous vous mettriez à agir comme l’ennemi, et vous deviendriez un traître.

La Bible dit : « Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ. » 2 Corinthiens 5 : 20.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens ont trahi leur Roi et Son royaume. Ils ont stupidement déduit que, parce qu’ils habitaient sur la terre, c’était leur patrie. Mais ce n’est pas le cas ! La Bible est claire  sur ce point: « Mes chers amis, vous êtes dans ce monde  comme des résidents temporaires, des hôtes de passage ; c’est pourquoi je vous demande : ne cédez pas aux désirs  de l’homme livré à lui-même : ils font la guerre à l’âme. » 1 Pierre 2 : 11… Rick Warren


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre cité à nous se trouve dans les cieux   Mar 20 Jan 2015 - 16:27

  Dans le monde, mais pas du monde

     « Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera notre corps d’abaissement en la conformité du corps de sa gloire, en déployant le pouvoir qu’il a de soumettre absolument tout à son autorité. » #Ph 3:20,21

  En 1436, on a retrouvé un manuscrit, écrit probablement entre les années 190 et 200 de l’ère chrétienne. On en connaît le destinataire, Diognète, mais pas l’auteur. Ce texte décrit le comportement de chrétiens de l’époque qui réalisaient que leur cité est réellement dans les cieux. En voici des extraits :

  « Les chrétiens résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens et supportent toutes les charges comme des étrangers. Toute terre leur est une patrie et toute patrie leur est une terre étrangère. Ils se marient comme tout le monde, ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveau-nés comme les païens. Ils partagent la même table, mais non la même couche. Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, mais leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois.

  Ils aiment tous les hommes et tous les persécutent. On les méconnaît, on les condamne, on les tue et, par là, ils gagnent la vie. Ils sont pauvres et enrichissent un grand nombre. Ils manquent de tout et surabondent en toutes choses. On les méprise et, dans ce mépris, ils trouvent leur gloire. On les calomnie et ils sont justifiés. On les insulte et ils bénissent. On les outrage et ils honorent. Ils ne font que le bien et pourtant ils sont châtiés comme des scélérats. Châtiés, ils restent dans la joie comme s’ils naissaient à la vie. Les Juifs leur font la guerre comme à des étrangers ; ils sont persécutés par les Grecs et ceux qui les détestent ne sauraient dire la cause de leur haine.

  Immortelle, l’âme habite une tente mortelle ; ainsi les chrétiens campent dans le corruptible, en attendant l’incorruptible céleste. L’âme devient meilleure en se fortifiant dans l’adversité. Persécutés, les chrétiens, de jour en jour, se multiplient toujours davantage. Si noble est le poste que Dieu leur a assigné qu’il ne leur est pas permis de déserter ».

  Imitons la foi de ces chrétiens « dont le monde n’était pas digne » (Hé 11:38). Plaire au Seigneur


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre bourgeoisie est dans les cieux   Mar 20 Jan 2015 - 8:41

  Notre bourgeoisie est dans les cieux

…Tout en étant sur la défensive vis à vis du mal, nous avons à prendre conscience de notre identité céleste, de notre « citoyenneté ».

La situation des Philippiens en était une illustration: Philippes, ville de Grèce, était une colonie romaine. Les habitants de Philippes vivant en Grèce, étaient des Romains, obéissants aux lois romaines ; ils vivaient en Romains au milieu des grecs, portant honneur à l’empereur.

Le chrétien vit sur la terre, mais il n’est « pas du monde » Jean 17: 16. Son comportement, ses paroles, ses objectifs devraient montrer clairement qu’il est citoyen du ciel. Pierre nous invite à une vie pure, exempte de dérèglements, car nous sommes de passage sur la terre, des étrangers. Et Jean (3 : 3) ajoute que « celui qui a une telle espérance se purifie comme lui est pur.

Le ciel est notre avenir et notre espérance.

Celui que nous attendons est « le Seigneur Jésus-Christ », Celui qui doit avoir l’autorité sur nos vies. Nous l’attendons comme « Sauveur », comme Celui qui va nous délivrer de cette terre de péché. Par Sa puissance, notre corps sera transformé et deviendra conforme au sien. (1 Jean 3: 2). Tout sera soumis à Celui qui règnera, jusqu’au moment où lui-même remettra le royaume entre les mains du Père. (1 Cor.15: 24-27)

Mais son premier acte de puissance, avant tout le déroulement de ses conseils futurs, sera de nous délivrer de notre condition terrestre et de nous rendre conforme à lui dans la gloire ! Par Sa divine puissance, il maintien aujourd’hui toute la création (Hébreux 1: 3) et Il nous donne tout ce qui est nécessaire à la vie spirituelle (2 Pierre 1: 3). Sa puissance nous garde et nous rend fermes et vainqueurs. (Ephésiens 6: 10)

Puisons dans Ses ressources  pour vivre dans ce monde en vrais citoyens du ciel !  (Sondez les Ecritures)



God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: En tant que citoyen du Royaume de Dieu, nous devons régulièrement examiner notre comportement au travail   Lun 19 Jan 2015 - 16:14

  Notre service dans le Royaume

"On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance." Matthieu 25.29

La valeur de votre travail est proportionnel à ce qu'il apporte à la fonction que vous occupez.

Prenez quelques minutes pour réfléchir à votre vie professionnelle...

Lorsqu'un chrétien se rend à son travail, Dieu lui demande d'apporter une contribution positive à son entreprise.

Jésus raconte l'histoire de trois hommes qui avaient reçu de l'argent. L'un avait reçu cinq pièces d'or, un autre deux pièces, et un troisième une seule. Les deux premiers ont fait valoir cet or et multiplié par deux leur capital de départ (Matthieu 25.16). Ils ont montré un esprit d'initiative et ont fait cent pour cent de gain, c'est pourquoi ils ont été félicités par leur maître. Mais le troisième n'a pas programmé son réveil matin, s'est mis en arrêt maladie, ne s'est pas formé et a fini par ne rien faire. Son bilan est mauvais. Jésus lui a dit quelque chose qui devrait nous faire tous réfléchir : "On donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a ".

Cela signifie que si votre attitude ou votre éthique au travail n'est pas bonne, vous aurez des comptes à rendre à Dieu. Alors, prenez quelques minutes pour réfléchir à votre vie professionnelle : Si Jésus était votre chef de service, feriez-vous votre travail différemment ? Si Jésus supervisait votre travail, quelle serait votre attitude au téléphone, au bureau, devant vos employés ou vos élèves ?

Une action pour aujourd'hui
En tant que citoyen du Royaume de Dieu, nous devons régulièrement examiner notre comportement au travail, chercher à savoir comment nous améliorer, manifester de l'amour et de la bonté pour nos collègues, aider notre entreprise à faire du profit et aimer le travail que nous faisons. Bob Gass

God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Citoyens des cieux    Lun 19 Jan 2015 - 8:32

  Citoyens des cieux

     « Car notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ : lui transformera notre corps misérable en la conformité de son corps glorieux, en déployant le pouvoir qu’il a de soumettre à son autorité tout l’univers. » Philippiens 3:20-21

  Les chrétiens appartiennent à ce grand pays qu’est le ciel, et, s’ils vivent sur la terre, c’est comme s’ils s’y trouvaient en voyage. Leurs noms sont, en effet, écrits dans le livre de vie au ciel depuis qu’ils sont nés de nouveau. Ils n’ont pas honte de leur nationalité ; au contraire, ils incitent ceux qui les entourent à entrer dans le royaume de Dieu en confessant leurs fautes pour être pardonnés et recevoir l’honneur d’appartenir à ce grand royaume.

  Hélas ! Pendant leur résidence ici-bas, ils sont en butte à de multiples tentations et sont en danger d’oublier qu’ils appartiennent à un royaume céleste. Ils risquent alors, d’adopter le statut et les habitudes des gens du monde au milieu duquel ils vivent.

Cela peut se traduire de différentes manières qui ont toutes pour caractéristique la satisfaction de leur propre personne, de leur ego, de ce que Paul appelle « leur ventre ». Les uns recherchent le bien-être maximum ou cultivent différentes passions comme l’amour de l’argent, du pouvoir, des sensations artistiques, etc. D’autres s’appliquent à adopter des attitudes et des pratiques religieuses qui leur valent une certaine bonne opinion d’eux-mêmes et, espèrent-ils, la considération d’autrui.

  Comment échapper à ces dangers bien réels ? Paul nous donne la réponse à cette question : « Puisque vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre ; car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui en gloire » (Col 3:1-4).

  Pensons également, c’est le verset d’aujourd’hui, à la glorieuse espérance qui nous est promise, d’être bientôt introduits, corps, âme et esprit, dans notre véritable patrie où aucune distraction ne nous détournera de la contemplation de notre Sauveur bien-aimé. Plaire au Seigneur


God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il nous est commandé de faire que nos actions, comme citoyens de la Nouvelle Jérusalem, soient telles que provenant de l’évangile du Christ.    Dim 18 Jan 2015 - 16:06

  Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ, {Ph 1:27}

Le mot « conduite » ne veut pas simplement dire nos discussions les uns avec les autres, mais c’est le cours entier de notre vie et notre comportement dans le monde. Le mot grec signifie : « les actions et les privilèges de la citoyenneté » et ainsi, il nous est commandé de faire que nos actions, comme citoyens de la Nouvelle Jérusalem, soient telles que provenant de l’évangile du Christ.

De quelle sorte de conduite s’agit-il ? En premier lieu l’évangile est très simple. Ainsi les chrétiens doivent être simples et ordinaires dans leurs habitudes. Il doit y avoir à propos de nos manières, de notre discours, de nos vêtements, de tout notre comportement, cette simplicité qui est l’âme de la beauté.

L’Évangile est totalement vrai, c’est de l’or sans scories ; et la vie du chrétien sera inutile et sans valeur sans le joyau de la vérité. L’Évangile est un évangile très courageux, il proclame fermement la vérité, que les hommes l’aiment ou ne l’aiment pas ; nous devons de la même façon être fidèles et impassibles.

Mais l’Évangile est également très doux. Remarquons cet esprit dans son Fondateur : « un roseau meurtri qui ne cassera pas ». Quelques professeurs sont plus piquants qu’une haie d’épines ; de tels hommes ne sont pas semblables à Jésus. Puissions-nous chercher à gagner les autres par la douceur de nos paroles et de nos actes.

L’Évangile est très affectueux. Il est le message du Dieu d’amour à une race perdue qui a chuté. Les dernières recommandations du Christ à ses disciples furent : « Aimez-vous les uns les autres ». Recherchons une union plus réelle, plus cordiale, et l’amour envers tous les saints ; ainsi qu’une compassion plus tendre envers les âmes des hommes les pires et les plus vils !

Nous ne devons pas oublier que l’Évangile de Christ est saint. Il n’excuse jamais le péché : il le pardonne, mais seulement à travers une expiation. Si notre vie doit ressembler à l’Évangile, nous devons fuir, pas simplement les vices les plus gros, mais tout ce qui entraverait notre parfaite conformité à Christ. Pour son égard, en égard à nous-mêmes, et par égard pour les autres, nous devons faire jour après jour notre possible pour permettre à notre conduite d’être plus en accord avec son évangile. Ch. Spurgeon



God bless

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Qu’est-ce qu’on entend par être citoyens des Cieux ?    Dim 18 Jan 2015 - 4:16


Bien-aimés - Les chrétiens appartiennent à ce grand pays qu’est le ciel, et, s’ils vivent sur la terre, c’est comme s’ils s’y trouvaient en voyage
Les chrétiens n’ont donc pas à attacher une importance démesurée à leur nationalité ; peu importe que nous soyons étrangers ou autochtones.
Les chrétiens savent que Jésus-Christ reviendra bientôt.
Ceci ne signifie pas que les chrétiens ne soient pas aussi citoyens de ce monde. D’autres passages des Ecritures indiquent clairement que nous devons nous soumettre aux gouvernements car ils ont été institués par Dieu.
En réalité, les croyants doivent obéir aux autorités dans les domaines où Dieu n’oppose pas d’interdit formel. Les croyants ont des responsabilités devant les gouvernements de ce monde, mais ils doivent avant tout être loyaux à leur Seigneur qui est au ciel.
Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera.
« C’est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu’il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. » 2 Pierre 3:13 -14.
Par la foi, notre patrie est dans les cieux. Nous avons à vivre selon notre vraie identité de citoyens du ciel. J.R.
Belle semaine bénie à vous… Josy

Mais vous êtes concitoyens des saints, {Ephésien 2:19}

Qu’est-ce qu’on entend par être citoyens des Cieux ? Cela veut dire que nous sommes sous l’autorité du gouvernement du Ciel. Christ le Roi du Ciel règne dans nos coeurs; notre prière quotidienne est: "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel". Les proclamations issues du trône de la gloire sont librement consenties par nous. Aux décrets du Grand Roi nous obéissons de bon coeur.

Ensuite, comme citoyens de la nouvelle Jérusalem, nous avons part aux honneurs du Ciel. La gloire qui appartient aux saints nous appartient aussi, car nous sommes déjà fils de Dieu, déjà princes de sang impérial. Nous sommes déjà revêtus de la robe sans tache de la justice de Jésus. Déjà nous avons les anges pour serviteurs, les saints pour compagnons et Christ pour notre frère, Dieu pour notre Père, et la couronne d’immortalité pour récompense.

Nous avons un droit de cité, car nous nous sommes approchés de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les Cieux. Comme citoyens nous avons des droits communs à toute la propriété du Ciel. Sont nôtres les portes de perles et les murs de chrysolithe; est nôtre la lumière azurée de la cité qui n’a besoin ni de chandelier, ni de la lumière du soleil. Le fleuve de l’eau de la vie est à nous, ainsi que les fruits qui poussent chaque mois  sur les arbres plantés sur ses deux rives.

Il n’y a rien au Ciel qui ne nous appartient pas. Les choses présentes ou les choses à venir, tout est à nous.

Egalement comme citoyens des Cieux nous nous réjouissons de ses délices. Se réjouissent-ils sur les pécheurs qui se repentent, les fils prodigues qui reviennent? Nous aussi.  Chantent-ils les gloires de la grâce triomphante? Nous le faisons aussi. Jettent-ils leurs couronnes aux pieds de Jésus?  Tels sont les honneurs, que nous jetons aussi. Sont-ils attendris par son sourire? Il n’est pas moins doux pour nous de l’observer. Regardent-ils vers le futur, s’attendant à son second avènement? Nous de même nous regardons et nous nous languissons après son apparition.

Si donc, nous sommes ainsi citoyens des Cieux, que notre marche et nos actions puissent être en harmonie avec notre haute dignité. Ch.Spurgeon




La nouvelle Jérusalem :



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 24 Jan 2015 - 9:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu’est-ce qu’on entend par être citoyens des Cieux ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce qu’on entend par être citoyens des Cieux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiconque cherche la vérité entend ma voix
» comment bosser en équipe quand on s'entend pas !
» 5 - Quand un pauvre appelle, le Seigneur entend. Croyez et vous ne serez pas déçus.
» Quand un pauvre appelle, le Seigneur entend
» il entend des voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: