FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Il chargera ses anges de veiller sur tes chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il chargera ses anges de veiller sur tes chemins   Dim 7 Déc 2014 - 7:41



Bien-aimés - Les anges, créés avant la fondation du monde sont des êtres spirituels, appartenant au monde supraterrestre.
Dieu fait des anges ses messagers.
Les anges sont appelés fils de Dieu parce que créés de Dieu pour être à lui dans les cieux, et saints parce que consacrés et purs.
Il existe certes des esprits mauvais qui livrent un combat incessant contre les élus de Dieu. Ne nous étonnons donc pas de l’existence de saints anges qui veillent sur ceux qui sont appelés au salut ?
Les anges de  Dieu sont des esprits à son service, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut, autrement dit ceux qui croient en Christ.
Les anges se tiennent devant Dieu, mais ils ne sont que les messagers de Christ.
Il n’est pas indiqué que chaque héritier du salut a un ange gardien, mais que les anges servent en accomplissant les plans divins, en faveur des sauvés.
Le travail des anges peut être étudié dans les Écritures d’après les missions dans lesquelles ils sont engagés. Leur travail est d’aider à mener à bien les plans de Dieu en ce qui concerne la gestion et le salut de la race humaine. Sous l’autorité de Christ, ils sont ses ministres, et ils l’aident dans son œuvre de rachat de l’homme.
«Les anges sont des esprits ayant diverses fonctions au service de Dieu. Ils sont envoyés en mission par lui pour aider ceux qui vont hériter le salut.» Hébreux 1:14  
«Il chargera ses anges de veiller sur tes chemins»  Psaumes 91:11  
Bien à vous, Josy

Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit, {Actes 27:23}

La tempête et les ténèbres, avec le risque imminent du naufrage, avaient mis l’équipage dans un triste état ; un seul homme parmi eux demeurait parfaitement calme, et à sa parole les autres ont été rassurés. Paul fit le seul homme qui eut le cœur de dire : « Messieurs, prenez courage ». Il y avait des légionnaires romains vétérans à bord, et des marins ayant de la bravoure et de l’ancienneté, et pourtant leur pauvre prisonnier juif avait plus de courage qu’eux tous. Il avait un ami secret qui le soutenait. Le Seigneur Jésus a envoyé un messager céleste murmurer des mots de consolation à l’oreille de son fidèle serviteur, ce qui lui permet de garder une apparence tranquille et de parler comme un homme à l’aise.

Si nous craignons le Seigneur, nous pouvons faire face aux interpositions du moment, lorsque notre cas semble au pire. Les anges ne sont pas empêchés par les tempêtes ni les ténèbres. Les séraphins ne se sentent pas humiliés de visiter le plus pauvre de la famille céleste. Si les visites des anges sont rares et espacées en temps ordinaire, elles seront fréquentes pendant nos nuits de tempête et d’orage. Les amis peuvent nous laisser tomber lorsque nous sommes dans les ennuis, mais à ce moment là nos relations avec les habitants du monde angélique seront plus abondantes. Par la force des mots d’amour qui nous sont apportés du trône par le moyen de l’échelle de Jacob, nous serons capables de réaliser des exploits.

Cher lecteur, es-tu dans la détresse ? Alors demande un secours particulier. Jésus est l’ange de l’alliance, et si sa présence est demandée avec ferveur, elle ne nous sera pas refusée. Ce que cette présence apporte comme encouragement, s’en souviennent ceux qui, comme Paul, ont eu l’appui de l’ange de Dieu [/b]pendant une nuit de tempête, alors que les ancres ne retenaient plus rien, et que les rochers étaient proches.

« Ô ange de mon Dieu, approche-toi,
Au milieu des ténèbres, apaise ma crainte ;
La mer en tempête rugit sauvagement,
Ta présence, Seigneur, me réconforte. » Ch. Spurgeon[/b]



Psaume 91


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il enverra n'importe quel ange du ciel pour secourir   Dim 7 Déc 2014 - 15:35

       Crie vers moi, et je te répondrai, et je te déclarerai des choses grandes et cachées, lesquelles tu ne sais pas. {Jérémie 33:3}  

Dieu nous encourage à prier. On nous dit que la prière est un exercice pieux qui n’a d’influence que sur l’esprit qui y est engagé. Nous savons autre chose. Notre expérience a fait mentir cent fois cette assertion des incrédules. Ici, l’Éternel, le Dieu vivant, promet positivement de répondre à la requête de son serviteur. Implorons-le avec foi, et ne mettons pas en doute qu’il ne nous écoute et ne nous exauce. « Celui qui a fait l’oreille n’entendra-t-il pas ? » Dieu qui a donné aux parents l’amour pour leurs enfants, restera-t-il sourd aux cris de ses fils et de ses filles ?

Oui, notre Dieu répondra aux supplications de son peuple dans l’angoisse. Il a des merveilles en réserve pour eux. Ce qu’ils n’ont jamais vu, ni entendu, ni même rêvé, il le fera pour eux. Il inventera de nouvelles bénédictions si cela est nécessaire. Il videra la terre et les mers pour les nourrir, et enverra n’importe quel ange du ciel pour les secourir, lorsque leur détresse le nécessitera. Il nous stupéfiera par ses grâces et nous fera voir des choses telles qu’il n’en avait encore point fait de semblables. Tout ce qu’il demande de nous, c’est que nous l’invoquions. Il ne peut pas nous demander moins. Faisons donc joyeusement monter vers lui nos requêtes. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui Le craignent   Lun 8 Déc 2014 - 8:04

     En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut. Hébreux 1:14

Si vous croyez ce qu’affirme la Bible vous devez accepter l’importance des anges. Ils sont mentionnés plus de trois cents fois dans les Ecritures.

Comment sont-ils décrits ? Avec des ailes vaporeuses et un sourire de guimauve ? Pas vraiment ! Deux mots les caractérisent : nombreux et puissants !

Un seul ange suffit à fermer la gueule des lions qui entouraient Daniel et à faire sortir Pierre de sa prison la veille de son exécution. Et vous souvenez-vous de l’expérience vécue par Elisée et son serviteur ? Alors qu’une armée entière les poursuivait et menaçait de les détruire, Elisée demanda à Dieu d’ouvrir les yeux de son jeune serviteur. Ecoutez la suite : “Le Seigneur ouvrit les yeux du jeune homme et il vit que, tout autour d’Elisée, la montagne était couverte de chevaux et de chars de feu” (2 Rois 6.17).

Si Dieu vous ouvrait les yeux à vous aussi, que verriez-vous ? Les anges qui escortent vos enfants sur le chemin de l’école ? Ceux qui vous ont protégé d’un conducteur dangereux ou éméché, l’autre jour sur la route nationale ? Celui qui a dirigé la main du chirurgien qui vous a opéré ? Celui qui vous protège à travers votre sommeil ? Billy Graham a dit un jour : “Si vous êtes croyant, attendez-vous à ce que de nombreux anges très puissants vous accompagnent sur le chemin de la vie.”

Mais qui peut bénéficier de cette protection ? “Ceux qui doivent hériter du salut.” Si vous rejetez Jésus vous ne pourrez prétendre bénéficier de cette protection quotidienne. Si vous l’acceptez comme votre Sauveur, Ses anges seront à vos côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ecoutez : “L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui Le craignent et il les arrache du danger” (Psaume 34.8). Remarquez qu’il ne vous adresse pas un petit bonjour en passant, il campe autour de vous, il demeure dans les parages, prêt à vous protéger le moment venu, il garde les yeux fixés sur vous. Vous pouvez vous sentir en totale sécurité à l’ombre de ses ailes.

Cessez de vous faire autant de souci. Les Hommes d’Etat les mieux protégés de la planète ne bénéficient pas d’un niveau de sécurité aussi élaboré que le vôtre ! Bob Gass



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Loger ou recevoir un ange chez soi, ce n'est pas banal    Lun 8 Déc 2014 - 16:59

Loger ou recevoir un ange chez soi, ce n'est pas banal

Mais comment reconnaît-on un ange ?
Justement la Bible nous dit qu'on ne le reconnaît pas car c'est sans le savoir que certains en pratiquant l'hospitalité, ont accueilli des anges. Hébreux 13/2

Savoir reconnaître un ange ne semble donc pas primordial, ce qui par contre l'est, c'est de pratiquer l'hospitalité.

Qu'est-ce que l'hospitalité ?
Le dictionnaire dit cela : l'hospitalité, c'est la libéralité qu'on exerce en logeant un étranger. Accueil en général.

Est-ce qu'il faut avoir un appel pour cela ?
La Bible ordonne, elle utilise l'impératif :
-N'oubliez pas de pratiquer l'hospitalité Hébreux 13/2
-Les besoins de ceux qui appartiennent à Dieu, soyez-en solidaires, toujours prêts à pratiquer l'hospitalité. Romains 12/13
-Exercez l'hospitalité les uns envers les autres sans vous plaindre. 1Pierre4/9
-De nombreux autres versets parlent d'accueillir…
-Souvenons-nous aussi de toutes les mentions de repas auxquels Jésus a été convié et de toutes les paraboles qui parlent d'invitation à des repas et des fêtes…

Logiquement, on peut donc conclure que cet appel à exercer l'hospitalité n'est pas adressé à quelques uns, mais à tous les chrétiens.

Cette pratique ne nuit-elle pas à la vie de couple, à la vie de famille ?
Elle a tout intérêt à s'inscrire dans une réflexion, un projet de couple, puis dans un projet familial lorsqu'il y a des enfants, ceci afin que chaque membre de la famille soit partie prenante et pour que l'exercice de l'hospitalité ne se limite pas à une obligation mais à un ministère librement choisi.

Elle nous permet de manifester, au travers de l'accueil que nous réservons à nos invités, notre reconnaissance à Dieu, lui qui nous a accueillis avec générosité.
Recevoir autour d'un apéritif, d'un repas ou d'un goûter est un enrichissement car il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.

Retrouver la pratique de l'hospitalité chrétienne est un immense besoin dans notre monde qui vit trop vite et qui a souvent tendance à exclure en privilégiant les notions de productivité et de rentabilité.

Elle est une réponse à la solitude, à la marginalisation.
Elle renforce les liens ; les contacts informels sont souvent plus fructueux que de grandes déclarations.
Les repas, base de toutes les cultures, ont été transformés par Jésus en occasion de rencontrer Dieu.
Il étend l'intimité permise par le partage d'un repas, au-delà de ses proches, non seulement à l'étranger, mais aussi à l'ennemi.
Il a mangé avec des pécheurs- repentants ou non- (les gens bien le lui ont assez reproché !)

L'hospitalité chrétienne étendue à l'accueil de non-chrétiens est une forme d'évangélisation. Si le monde doit reconnaître que nous sommes ses disciples, il faut qu'il puisse avoir l'occasion de nous voir vivre : partager des repas, passer par exemple des vacances avec nous, partager toutes sortes d'activités avec nous.

Jeune chrétienne, loin de ma famille, j'ai bénéficié d'un accueil extraordinaire dans plusieurs familles de mon église. Nous étions souvent nombreux à être invités à la même table. C'est ce qui faisait aussi le charme de ces rencontres dominicales.

L'hospitalité est contagieuse : ceux qui en ont bénéficié la pratiquent volontiers à leur tour.

Elle permet au couple de ne pas tourner en vase clos, d'exercer un ministère ensemble,
aux enfants, aux adolescents d'inviter leurs amis, à tous de rapprocher le royaume des cieux de nos contemporains.

Et puis, ne l'oublions pas, elle nous permet sans le savoir d'accueillir des anges…. Elfriede


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si nous pouvions lever un coin de voile sur le monde spirituel invisible, nous apercevrions une armée d’anges et d’êtres célestes qui veillent sur nous   Mar 9 Déc 2014 - 8:30

      Les anges agissent en votre faveur

"Bénissez l’Éternel, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs et qui faites sa volonté !" Psaume 103.20

Savez-vous que lorsque vous prononcez des paroles de foi, Dieu envoie des anges pour agir en votre faveur ? L’Écriture nous dit en effet que Dieu donne des ordres à ses anges à notre sujet.

Proclamez la Parole de Dieu et ses promesses.

Autrement dit, quand Dieu vous entend proclamer sa Parole, il dit aux anges : "Entendez-vous ce que dit mon enfant ? Ce sont des paroles de foi. Anges, j’ai une mission à vous confier : descendez et commencez à renverser la situation." Et les anges lui obéissent !

Si nous pouvions lever un coin de voile sur le monde spirituel invisible, nous apercevrions une armée d’anges et d’êtres célestes qui veillent sur nous. C’est la raison pour laquelle il est si important de prendre garde à nos paroles, car par elles, nous ouvrons une porte, soit à l’intervention de Dieu et de ses anges en notre faveur, soit à l’ennemi et aux forces des ténèbres.

Prenez aujourd’hui la décision de ne prononcer que des paroles de foi et de vie sur vous-même, votre maison et votre famille. Proclamez la Parole de Dieu et ses promesses. Vos paroles déclencheront l’intervention des anges en votre faveur, pour vous aider à accomplir la destinée que Dieu a prévue pour vous ! Plaire

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, merci de m’avoir appelé et équipé. Merci de ce que tu donnes des ordres à tes anges pour me protéger et me guider. Je veux proclamer ta Parole sur ma vie et choisir de t’honorer dans toutes mes actions. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous voyons des exemples de ce que peuvent faire les anges, au travers de toute la Bible   Mar 9 Déc 2014 - 17:27

    Un mot au sujet des anges

Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; ” Psaumes 91:11

Il est temps de clarifier les choses. Les anges ne sont pas des histoires pour enfants. Ce ne sont pas de petits bébés grassouillets avec de longs cheveux blonds et des arcs à la main. Les anges sont des combattants forts et valeureux. Ils sont réels. Ils sont puissants. Et si vous êtes un chrétien, ils sont une part vitale de votre vie.

Nous voyons des exemples de ce que peuvent faire les anges, au travers de toute la Bible.

Par exemple, lorsque les enfants d'Israël fuyaient d'Egypte, avec l'armée de Pharaon sur leurs talons, la Bible nous dit que, soudainement, les roues des chariots des Egyptiens ont été détachées. Elles ne tournaient plus!

Qui, pensez-vous, a causé cela? Les anges, bien sûr!

Ils n'ont pas pris leur retraite après cet événement. Les anges sont à l'oeuvre, aujourd'hui, tout comme ils l'ont toujours été.

Il y a quelques années, dans l'une des guerres les plus importantes d'Israël, l'ennemi avait ses missiles pointés sur les villes Israéliennes. Ces missiles étaient les pièces d'équipement militaire les plus perfectionnées que l'on puisse acheter. Ils avaient une portée d'au moins 30 kilomètres et étaient équipés de guidages électroniques pour plus de précision. Mais quelque chose de curieux se produisit. Chaque fois qu'ils tiraient vers les Israéliens, ou ils dépassaient ou ils tombaient trop court de leur cible. Nous savons qu'il n'y avait rien de défectueux avec ces missiles, car plus tard, lorsque les Israéliens les capturèrent, et les firent fonctionner contre leurs propriétaires, ils fonctionnèrent avec un parfait succès. Que s'était-il passé? Les anges, voilà la raison!

Mon ami, ceci n'est pas simplement un joli conte. C'est un exemple tiré de la vie courante, de l'implication des anges dans la vie du peuple de Dieu, aujourd'hui. Si vous êtes un enfant de Dieu, vous avez le droit de vous attendre à ce que les anges fassent le même genre de choses pour vous.

Commencez à attendre! Dites: "Merci, Père céleste, parce que Tu as donné à Tes anges l'ordre de me garder dans toutes mes voies." Lorsque vous aurez prononcé cette parole de foi, tenez ferme. Ne craignez pas. N'ayez pas peur. Soyez patient et continuez à croire, et vous verrez certainement le salut de notre Seigneur.


Lecture Biblique: Actes 12:1-17 « Enseigne-moi.com »

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les mots hébreu et grec traduits par ange signifient messager   Mar 9 Déc 2014 - 18:49

    Anges

Les mots hébreu et grec traduits par ange signifient messager. Ce qui souligne que leur statut est celui de serviteurs aux ordres et que le message est plus important que le messager.

Séraphins
Leur nom signifie: "brûlants, ardents". Ils ont pour fonction de louer Dieu. Enflammés de l'amour de Dieu au plus haut degré, leur but premier est la purification et la dissipation des ténèbres et des doutes.

Chérubins
Ils sont chargés notamment d'occuper une charge de gardien. Ce sont eux qui, à partir de la Renaissance, ont souvent été dépeints comme de jeunes et gracieux enfants dotés d'une seule paire d'ailes.

Archanges
Le préfixe "arch" signifie: premier, principal. Un archange est donc un ange-chef. Un texte de Paul le confirme: « Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel...»

L’archange Michel
La Bible nous le présente comme un grand prince qui mène le combat contre Satan. Ce n'est donc pas n'importe qui!

Gabriel
Il est présenté comme le messager de la Parole de Dieu. Nous le voyons venir de la part de Dieu, soutenir Daniel, en lui révélant l’action de Dieu dans la suite des temps. Ensuite, dans l'évangile de Luc, il vient annoncer la venue du Messie.

Anges déchus
Les anges déchus se sont librement séparés de leur Créateur et sont devenus mauvais et malfaisants. Ayant le diable à leur tête, ils essaient  d’entraîner l’humanité dans leur opposition. Les chrétiens croient en la victoire du Christ sur le péché, le diable et la mort.



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus vu des anges   Mer 10 Déc 2014 - 8:27

  Sans conteste, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire. 1Timothée 3:16

JÉSUS VU DES ANGES

Jusqu’à ses trois dernières heures sur la croix, toute la vie de notre Seigneur Jésus s’est déroulée sous le regard des anges.


Dès sa naissance, ils sont présents pour contempler le mystère du Fils de Dieu devenu un bébé couché dans une crèche.

Plus tard, dans un désert, ils le servent après qu’il ait, tout seul, résisté aux tentations du diable. Puis, émerveillés, ils suivent de leurs yeux cet homme parfait, accomplissant la volonté de Dieu sans aucune défaillance. Ils constatent que, dans tous ses actes, dans toutes ses paroles, dans ses relations avec tous ceux qu’il approche, il manifeste les caractères de son Père: amour et vérité.

Quel contraste avec ce qu’ils voient continuellement sur toute la terre: des hommes qui vivent sans amour pour Dieu, détachés de lui, avides du pouvoir et de l’argent, haïssables et se haïssant les uns les autres, etc.

La présence des anges nous est signalée à Gethsémané, puis lors de la résurrection, et enfin quand le Seigneur Jésus est remonté au ciel. Ils l’ont vu certainement aussi quand il s’est laissé prendre par la troupe, insulter, gifler, cracher. Ils ont contemplé la suprême perfection de son comportement.

Ils l’ont vu crucifié entre deux malfaiteurs, provoqué, toujours insulté. Ils ont entendu sa voix demandant le pardon pour ses bourreaux, consolant sa mère, donnant une parole d’espérance au brigand repentant. Quelle perfection d’amour!

Qu’ont dû penser les anges en voyant Juifs et Romains, puissants et gens de la foule, un résumé de toute l’humanité qui sous l’instigation du diable rejette son Créateur, le Fils de Dieu, le Messie, le roi des Juifs?

Mais pendant les trois heures de ténèbres, les anges ne voient pas le Fils de Dieu. Jésus est seul, absolument seul, face à la colère de Dieu qu’il subit parce qu’il s’est volontairement chargé de nos péchés et qu’il est fait malédiction de Dieu.

Par le moyen des Écritures, et conduits par l’Esprit de Dieu, nous pouvons, nous aussi, contempler la perfection de l’homme Christ Jésus et l’adorer Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?   Mer 10 Déc 2014 - 16:10

      Litiges entre frères

     Quelqu’un de vous, lorsqu’il a une affaire avec un autre, ose-t-il entrer en procès devant les injustes et non devant les saints ? Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes des plus petits jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? et nous ne jugerions pas les affaires de cette vie ? 1Corinthiens 6:1-3

  Les Grecs étaient traditionnellement des chicaneurs acharnés ; quatre siècles avant J-C, Aristophane se moqua d’eux dans une pièce de théâtre, « les Guêpes », dont s’inspirera bien plus tard Racine pour écrire « Les Plaideurs ». Pas étonnant, donc, que les Corinthiens devenus chrétiens aient conservé l’habitude de traîner leurs concitoyens, et même leurs frères dans la foi, devant les tribunaux de la cité.

  Paul s’insurge contre cette manière de faire et déploie devant eux divers arguments pour les détourner de leurs habitudes :

Les saints ont la capacité de juger les pauvres petites affaires terrestres puisque, associés à Christ, ils jugeront le monde et même les anges. Quand et comment, nous ne le savons pas, mais ce que nous savons, c’est que Paul écrivait sous l’inspiration de l’Esprit Saint et que ce qu’il annonçait là se produira à coup sûr.

— Cette capacité de régler des problèmes entre frères vient de la présence du Saint Esprit dans chacun des croyants ; la mise en pratique des exhortations de la Bible donne aussi de l’intelligence et de la sagesse pour juger sainement des situations.

—  Du reste, les choses de la terre sont tellement moins importantes que les choses spirituelles, que le moins estimé des saints est bien assez qualifié pour les régler. Alors pourquoi avoir recours à des incrédules pour trancher des litiges entre frères ?

— Enfin, plutôt que de faire juger des difficultés entre frères par un autre frère, il serait bien préférable de se laisser faire tort et d’accepter de subir une injustice.

  Actuellement, nous vivons dispersés dans des villes et peut-être avons-nous moins d’occasions de nous trouver en conflit avec un frère sur des choses matérielles. Mais saurions-nous faire preuve, dans un héritage difficile, de l’abnégation préconisée par Paul (v. 7) ? Plaire au Seigneur



Les croyants devront aussi juger les ANGES (voir 2P 2:4 ; Jude 1:6). Qui sont donc ces anges ? Des êtres spirituels, dont certains sont demeurés obéissants à Dieu et Le servent, alors que d’autres, comme Satan et ses esprits mauvais, se sont rebellés contre Dieu et s’opposent maintenant à Lui (voir Ap 12:9). Le jour du jugement, ces anges mauvais (esprits du mal) seront jugés et condamnés. Paul fait observer que si les chrétiens de Corinthe doivent un jour juger des êtres spirituels tels que les anges, ils devraient alors être capables de statuer sur des questions humaines telles que des différends entre frères ! Hale

Paul rappelle aux Corinthiens qu’ils jugeront les anges. La manière dont Paul introduit une telle affirmation dans la discussion est surprenante. Sans crier gare et sans développement préalable, il révèle cette vérité renversante qu’un jour, les chrétiens jugeront les anges. Nous savons d’après Jug 6 et 2P 2.4, 9 que les anges seront jugés. Nous savons aussi que Christ sera le Juge (Jn 5.22). C’est en vertu de notre union avec lui qu’on peut parler de notre rôle de juges. Dans ces conditions, si nous sommes aptes à juger même les anges, pourquoi ne le serions-nous pas dans les affaires courantes de cette vie ? Mac Donald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prier notre ange gardien?   Jeu 11 Déc 2014 - 8:28

       Prier notre ange gardien?

Pour beaucoup, les anges relèvent d’un univers complètement légendaire. D’autres, notamment dans l’ésotérisme ou la piété populaire, leur adressent des prières régulières. Et la Bible?

La Bible parle d’anges gardiens. Le psaume 91 dit: «Il donnera pour toi des ordres à ses anges pour te garder dans toutes tes voies». Le monarque Nabucodonosor reconnaît que les amis de Daniel ont été gardés par un ange; Daniel lui-même a vécu cela dans la fosse aux lions. La Bible explique ailleurs que les anges sont «des esprits au service de Dieu envoyé pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut». Le texte le plus surprenant est cette parole de Jésus: «Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux».

Ces passages nous enseignent qu’il est fort probable que chaque croyant authentique bénéficie du service d’un ou plusieurs anges. Les plus petits qui croient (selon le contexte de Matthieu) semblent même disposer d’anges qui leur sont réservés. Je ne serais pas étonné que Dieu l’accorde à tous les croyants.

Les non-croyants bénéficient-ils aussi d’anges-gardiens?

La Bible ne répond pas à cette question, mais Dieu se préoccupe de chaque personne créée à son image et à sa ressemblance. Il donne sa pluie sur les justes et les injustes.

Devons-nous prier notre ange-gardien?
Cette pratique extrêmement courante dans certains milieux n’est pas du tout confirmée par la Bible.

Nous lisons que parfois des anges apparaissent à des personnes et qu’un dialogue peut s’opérer, mais, en aucun cas, nous y voyons des croyants prier une autre personne que Dieu. Ce serait certainement une atteinte au premier des dix commandements.

Dieu est trop rempli d’amour et de sollicitude envers nous pour que nous ayons besoin de passer par une autre personne que lui. Mais nous pouvons être reconnaissants pour les anges, ou l’ange qu’il utilise pour nous secourir, bien souvent sans que nous ne nous en rendions compte. Reynald Kozycki

Pour aller plus loin
Psaume 91.1; Daniel 3.28; Daniel 6.22; Hébreux 1.14; Matthieu 18.10; Matthieu 5.43;
Exode 20.3



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les anges saints considèrent ce qui se passe parmi les chrétiens    Jeu 11 Déc 2014 - 16:41

   « Vous annoncez la mort du Seigneur »

     Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez la coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. 1Corinthiens 11:26

  Paul avait reçu directement du Seigneur la révélation de ses pensées concernant la Cène (#1Co 11:23-25). « Jusqu’à ce qu’il vienne », le Seigneur désire que ses rachetés se souviennent de lui-même (« en mémoire de moi »), de sa mort (son corps séparé de son sang), de son œuvre salvatrice (« pour vous »).

  Le verset d’aujourd’hui met l’accent sur le fait d’annoncer, de proclamer la mort du Seigneur. À qui donc s’adresse cette déclaration solennelle ?

  D’abord, comme dans les familles israélites qui célébraient la Pâque, ceux qui constituent le cercle intime des croyants réunis à cette occasion se rappellent les uns aux autres, en prenant la cène, tout ce qu’ils doivent à leur Sauveur : c’est par la mort douloureuse et expiatoire de Jésus Christ qu’ils ont reçu la vie éternelle et le droit d’être appelés enfants de Dieu.

  Les enfants sont aussi là, et comme autrefois, ils demandent : « Que signifie pour vous ce service » (Ex 12:26), et c’est l’occasion de leur parler du besoin qu’ils ont d’un sauveur qui les délivre comme il a délivré leurs parents.

  Les anges saints, ensuite, considèrent ce qui se passe parmi les chrétiens (1Co 11:10), et ils y reçoivent la proclamation renouvelée de l’accomplissement des choses annoncées et dans lesquelles ils « désirent de regarder de près » (1Pi 1:12). Pour les anges déchus, c’est le rappel de la défaite de leur chef, le diable, et la confirmation de leur condamnation. Quel étonnement pour eux lorsqu’ils considèrent la grâce de Dieu qui s’est constitué une famille en sauvant des hommes et des femmes qui ne le méritaient absolument pas.

  Enfin, le Seigneur reçoit l’adoration de ses rachetés qui reconnaissent explicitement que, par sa mort, ils ont reçu la vie éternelle.

  Quelle joyeuse et sérieuse responsabilité pour les rachetés de Jésus, ceux qu’il a payés si cher, de proclamer sa mort expiatoire ainsi que sa victoire en résurrection et de le faire « jusqu’à ce qu’il vienne. » Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu avait envoyé ses anges pour les préserver des assaillants   Ven 12 Déc 2014 - 8:25

Bien gardées…

    Si l’Éternel n’avait pas été avec nous […] ils nous auraient engloutis tout vivants.  Psaume 124.1,3

Deux jeunes chrétiennes européennes, actives dans un dispensaire en Thaïlande, ont vécu, de façon inopinée, une expérience extraordinaire. Sur le chemin de retour vers leur station, elles ont été surprises par la subite nuit tropicale. Sans éclairage à leurs vélos, elles n’ont eu d’autre solution que de passer la nuit à la belle étoile, dans un coin abrité, au flanc d’une colline boisée.

Elles se sont confiées aux soins de leur Père céleste, et, vaincues par la fatigue, elles ont dormi jusqu’au lendemain matin. Elles sont finalement arrivées saines et sauves chez elles.

Quelques jours plus tard, un homme se présente à leur dispensaire :
– Vous ne me reconnaissez pas ? Moi, je vous reconnais. Vous avez couché, tel soir, dans la forêt, à tel endroit. Eh bien, nous étions à plusieurs, cachés dans les buissons, avec la ferme intention de vous dévaliser durant votre sommeil. Mais nous avons aperçu 16 soldats armés montant la garde autour de vous, si bien que nous avons pris la fuite.

Pas de doute pour les deux jeunes femmes : Dieu avait envoyé ses anges pour les préserver des assaillants.

Elles ont appris par la suite que, ce même soir en Angleterre, leurs amis, réunis pour la prière, avaient eu spécialement à cœur de demander à Dieu de les protéger durant leur déplacement. Adapté par Charles Rick, d’après le journal : « Millions de la C.I.M. »
________________
Lecture proposée : 2ème livre des Rois, chapitre 6, versets 14 à 20.



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les anges sont là pour célébrer l’amour de Dieu...    Ven 12 Déc 2014 - 17:08

    Naissance sans pareille

     Et ceci en est le signe pour vous : vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. Soudain, il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant : Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes ! Lu 2:12-14

  Pourquoi les anges se manifestent-ils sur la terre à l’occasion de cet événement si banal que la naissance d’un enfant ? S’agit-il du premier fils d’un grand roi qui serait venu au monde dans un palais entouré de tous les soins imaginables ? — Non, un petit enfant, considéré comme le fils d’un modeste charpentier, vient de naître dans une étable ; il est couché dans la mangeoire.

  Pourquoi donc les anges ? — Parce qu’il s’agit de l’événement le plus extraordinaire depuis la création du monde : Dieu s’approche de l’homme, sa créature, dans la personne de son Fils qui prend un corps semblable au nôtre. C’est le commencement du « mystère de la piété Dieu manifesté en chair …  vu des anges » (1Ti 3:16).

  Les anges sont là pour célébrer l’amour de Dieu qui se révèle aux hommes par cet acte d’anéantissement et d’abaissement de Jésus (Ph 2:7) et pour en annoncer les conséquences pour l’humanité :

—  la gloire de Dieu n’est plus seulement évidente par la création de l’univers : elle se déploie dans ses plans de grâce envers les hommes et s’étendra pendant l’éternité (Ep 2:7) ;

—  la paix sur la terre actuellement en guerre contre Dieu, et sur laquelle règnent la violence, le mensonge, la haine ; cette paix n’est pas encore instaurée, mais à chaque homme et à chaque femme le message de paix est adressé : soyez réconciliés avec Dieu ;

—  bon plaisir dans les hommes, car Dieu va pouvoir enfin faire aboutir son plan : habiter avec les hommes et partager ses pensées d’amour avec eux.

  Il faudra encore que ce nourrisson, devenu adulte, honore parfaitement Dieu dans tout son service d’amour, se présente comme une victime sans défaut pour porter nos péchés, et offre sa vie sur la croix. Mais, rien de cela n’aurait été possible sans cet acte d’amour de Jésus naissant dans l’étable de Bethléhem. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il enverra des cieux son ange qui m’apportera le secours le plus sûr, le plus complet, le meilleur   Sam 13 Déc 2014 - 8:02

   Mais moi je crierai à Dieu, et l’Éternel me délivrera. {Psaume 55:17}

Je dois prier et je le ferai. Que puis-je faire d’autre ? Trompé, abandonné, Seigneur, je crierai à toi. Mon Tsiklag {1} est en cendres et les hommes parlent de me lapider. Mais je fortifie mon cœur dans le Seigneur, qui me portera au travers de cette épreuve comme il l’a fait à travers tant d’autres. l’Éternel me sauvera ; il le fera sûrement ; je le crois !

L’Éternel me délivrera, et nul autre. Je ne désire aucun autre secours, et ne mets aucune confiance dans le bras de la chair, même quand je le pourrais. Nuit et jour, soir et matin, je crierai à lui et à lui seul, à lui le Dieu fort, le Souverain, car il agira.

Comment il me délivrera, je ne peux le savoir, mais il le fera. Il enverra des cieux son ange qui m’apportera le secours le plus sûr, le plus complet, le meilleur. Aussi vrai qu’il vit, aussi vrai le grand « JE SUIS » me tirera de cette angoisse présente et de toute angoisse à venir. Et quand viendra la mort avec tous ses mystères de l’éternité, selon qu’il a déclaré : « Il me délivrera. » Voilà le chant de joie qui me fortifiera au travers des heures obscures. N’est-il pas comme un fruit mûr de l’arbre de vie ? Je m’en nourrirai tous les jours, car son goût est un goût délicieux. Ch. Spurgeon

{1} Ville servant de refuge à David, brûlée par les Hamalécites.  1S 30:1



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Il chargera ses anges de veiller sur tes chemins   Sam 13 Déc 2014 - 14:29

   Les anges

Il est souvent fait mention dans la Bible de l'action des anges, aussi bien dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau Testament. Nous allons parler un peu de ce sujet, et en particulier essayer de répondre à deux questions: Qui sont-ils? et Que font-ils?

1 – Qui sont les anges?
Les mots utilisés dans les langues bibliques pour désigner un ange sont: MALAK en hébreu et AGGELOS en grec. L'un et l'autre ont le sens de "Messager". La racine Malak est à l'origine du nom du prophète Malachie (= mon messager).
La définition la plus complète des anges est donnée par He 1.14, Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?" Il est donc clair que les anges sont des esprits, des êtres spirituels. Ils sont "envoyés", ce qui est conforme à leur nom de "messager".
Il semble qu'il y ait plusieurs classes d'anges; ainsi sont mentionnés (les noms peuvent varier un peu selon les traductions) :
• les Trônes (Col 1.16)
• les Dominations (Ep 1.21, Col 1.16)
• les Principautés (Ep 1.21, Col 1.16)
• les Autorités (Ep 1.21, Col 1.16, 1 Pi 3.22)
• les Puissances (Ep 1.21, 1 Pi 3.22)
• les Séraphins (Es 6.2)
• les Chérubins (cités très souvent dans l'AT, par ex Gn 3.24, 2 Sam 22.1, Ez 10.1, et dans le NT, He 9.5)
• l'Archange (1 Th 4.16, Jude 1.9).
Il n'y a qu'un archange, qui semble avoir une position dominante par rapport aux autres. La racine ARCH en grec signifie: "premier", "principal", "chef".
Deux anges sont connus par leur nom:
• Michel, ou Mikaël, l'Archange (Dn 10.13, Dn 12.1, 3 Jn 1.9, Ap 12.7). C'est le Chef de l'armée de Dieu, son nom signifie "comme Dieu".
• Gabriel (Dn 8.16, Dn 9.21, Lc 1.19-26). Son nom signifie "Dieu est puissant".
Les anges sont des esprits, mais ils peuvent prendre une forme humaine. Les exemples sont très nombreux, en voici 2 de l'AT et 2 du NT: Gn 19.1, Jg 6.11, Jn 20.12, Ac 12.7. On peut même voir un ange sans le savoir (He 13.2). Ils parlent des langues que nous pouvons aussi parler grâce à l'action du Saint-Esprit (1 Co 13.1).

2 - Que font les anges?
Selon la définition de He 1.14, ils sont envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut. Nous les voyons en effet apporter des messages de Dieu, protéger le peuple de Dieu, encourager et réconforter, conseiller sur la conduite à tenir, combattre les forces du mal. Les exemples sont trop nombreux pour en citer les passages.
Ils ont une grande puissance (Ps 103.20). Ils interviennent pour infliger le jugement de Dieu (sur Sodome, Jérusalem, les Assyriens, Hérode), et ils l'exerceront encore (Mt 13.49, Ap 8-16). Ils peuvent aussi parcourir la terre pour l'observer (Za 8.1-9).
Ils servent naturellement Jésus et l'adorent (Mt 4.11, Mt 13.41, Mt 25.31, Mt 26.53, Lc 2.13, Lc 22.43, He 1.6, Ap 22.16).
Ils offrent une louange continue à Dieu (Ps 148.2, Ap 7.11-12).

3 – Autres remarques importantes au sujet des anges
Ils sont parfaits dans leur fidélité au Seigneur, mais ce sont des créatures de Dieu, comme nous. En conséquence, ils ne doivent en aucun cas être adorés et n'ont pas d'attribut de divinité (Rm 1.24-25, Col 2.18, Ap 19.10, Ap 22.9).

Il y a des anges qui ont chuté et qui sont déchus (Mt 25.41, 2 Pi 2.4, Jude 1.6, Ap 12.9). Satan lui-même est un ancien ange; il a possédé un rang très élevé, et a chuté par orgueil (Es 14.4-23, Ez 28.11-19). Luc Bernicot


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il chargera ses anges de veiller sur tes chemins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il chargera ses anges de veiller sur tes chemins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?
» Bienheureuse Marie des Anges-Carmélite
» un site sur les anges...avec un cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: