FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 La miséricorde est synonyme de compassion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: 5 promesses de bénédiction pour les miséricordieux    Sam 6 Déc 2014 - 15:36

    5 promesses de bénédiction pour les miséricordieux

Psaumes 112 : 1-10 Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, Qui trouve un grand Plaisir à ses commandements.2 Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie. Lire la suite

1. L'homme qui craint L'Eternel est béni physiquement et matériellement. Il a bien-être et richesse, et Le Seigneur promet de s'occuper de sa postérité.

2. La lumière est accordée aux miséricordieux, même dans les temps de ténèbres. Pendant les moments d'épreuves et de difficultés, la lumière se lèvera pour les justes, afin de leur indiquer la direction à prendre.

3. Le Seigneur promet le bonheur et la miséricorde à ceux qui sont compatissants. Les circonstances de la vie créent souvent aigreur et amertume, mais Dieu en délivre les justes.

4. Le miséricordieux ne craint pas les mauvaises nouvelles; son cœur est affermi, il ne chancelle jamais, il est fermement établi dans la foi.

5. Le Seigneur honore l'homme juste. Il le sort de l'anonymat, et sa tête s'élève avec gloire. - Martin Mutyebele



Michée 6:8 "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu."

Une foi authentique et réelle sera prouvée : premièrement par la volonté de pratiquer la justice selon les principes de l’Écriture révélant les exigences de Dieu.

Puis, en second lieu, par la décision d’aimer la miséricorde (ou d’être animé d’un « amour inébranlable »). Ce sont la fidélité à l’alliance et l’amour de cette alliance qui font observer l’engagement durable entre mari et femme, parents et enfants, sujets et rois, et plus spécialement, entre le croyant et son Dieu.

Enfin, en troisième lieu, par la volonté de marcher humblement (littéralement « faisant humble de marcher ») avec (ou en communion avec) Dieu lui-même. Nous dépendrons ainsi totalement de lui qui, seul, peut nous rendre capables de mener une vie sainte, en reconnaissant pleinement notre manque absolu de toute capacité personnelle ou de tout mérite qui pourrait fournir une base à l’orgueil ou à la justification personnelle.
NCB


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Faites preuve de miséricorde    Sam 6 Déc 2014 - 7:51

       Vivre ensemble : faites preuve de miséricorde !

"Si quelqu’un a été une cause de tristesse […], vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu’il ne soit accablé par une tristesse excessive." 2 Corinthiens 2.5-7

La miséricorde est présente dans la véritable communion. Cette dernière est un espace de grâce, où les erreurs ne sont pas amplifiées, mais au contraire effacées. Il y a communion lorsque la miséricorde l’emporte sur la justice.

Pardonner, c’est lâcher le passé. La confiance concerne le comportement futur.

Nous avons tous besoin de miséricorde, parce que nous trébuchons et tombons tous, et devons être aidés pour revenir sur la bonne voie. Nous devons à la fois faire miséricorde à autrui et accepter de la recevoir.

La communion est impossible sans pardon, parce que l’amertume et la rancune la détruisent toujours. Que nous nous blessions intentionnellement ou non, il faut beaucoup de miséricorde et de grâce pour créer et préserver la communion.

La Bible nous dit : "Vous devez vous pardonner comme le Seigneur vous a pardonné" (Colossiens 3.13).

La miséricorde de Dieu à notre égard est ce qui nous pousse à user de miséricorde envers autrui. Chaque fois que quelqu’un vous blesse, vous vous trouvez devant un choix : vais-je employer mon énergie et mes émotions à me venger ou à résoudre le conflit ? Vous ne pouvez pas faire les deux.

Beaucoup de personnes sont peu disposées à user de miséricorde parce qu’elles ne comprennent pas la différence entre la confiance et le pardon. Pardonner, c’est lâcher le passé. La confiance concerne le comportement futur.

Le pardon doit être immédiat, que l’autre vous le demande ou non. La confiance se reconstruit avec le temps.

La confiance exige des faits. Si quelqu’un vous offense de façon répétée, Dieu vous ordonne de lui pardonner instantanément, mais il ne s’attend pas à ce que vous lui refassiez confiance immédiatement, ni que vous le laissiez continuer à vous faire souffrir. Il faut que la personne apporte des preuves qu’elle a changé avec le temps. Le meilleur cadre pour restaurer la confiance est celui d’un petit groupe qui offre son soutien, son encouragement et constate les progrès.

Une action pour aujourd'hui
Apprenez à faire preuve de miséricorde envers ceux qui vous entourent. Rick Warren



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu de miséricorde    Ven 5 Déc 2014 - 16:48

    Dieu de miséricorde

"L’Éternel, l’Éternel, Dieu compatissant et qui fait grâce, lent à la colère, riche en bienveillance et en fidélité, qui conserve sa bienveillance jusqu’à mille générations, qui pardonne la faute, le crime et le péché […]." Exode 34.6-7

Pendant que Moïse était seul avec Dieu sur le mont Sinaï pour recevoir la Loi, les Israélites firent la fête et s'adonnèrent à l'idolâtrie. Voyant leur péché, Moïse se mit en colère et brisa les tablettes sur lesquelles étaient inscrits les Dix Commandements. Il reprocha à Aaron de n'avoir pas su diriger les enfants d'Israël et punit ces derniers. Mais il prit aussi leur défense.

Rappelez-vous que vous servez un Dieu saint. Ses normes ne changent jamais.

Cette expérience semble avoir intensifié le désir de Moïse de s'approcher de Dieu. L'Éternel promit que sa présence les accompagnerait et qu'il donnerait du repos à Moïse. Mais Moïse lui répondit que ce n'était pas assez. Il voulait davantage.

Lorsque Moïse remonta au sommet de la montagne, "L'Éternel descendit dans la nuée, se tint là auprès de lui et proclama le nom de l'Éternel" (Exode 34.5). Dans ce moment privilégié, Moïse apprit que Dieu est saint. Il ne peut pas tolérer le péché et "il ne tient pas le coupable pour innocent". Ce serait contraire à sa nature, car il ne peut pas se compromettre. Mais Moïse apprit également que Dieu est un Dieu de miséricorde. Il est compatissant et miséricordieux, prêt à pardonner. Et il est "lent à la colère".

Aujourd'hui, rappelez-vous que vous servez un Dieu saint. Ses normes ne changent jamais. Il ne peut pas se compromettre ni tolérer le péché. Mais souvenez-vous aussi qu'il est un Dieu de miséricorde.

Si vous avez péché, Dieu est prêt à vous pardonner. Mais il vous offre aussi l'occasion de vous rapprocher de lui et d'entrer dans une relation plus profonde avec lui. Là, dans ces moments privilégiés, il vous révélera des vérités plus profondes sur sa personne et son royaume. Vous ferez l'expérience de sa sainteté, serez purifié par sa présence et émerveillé par sa puissance infinie. Vous reconnaîtrez sa miséricorde et sa grâce, et prendrez conscience de la profondeur de son amour pour vous.

Venez dans sa présence, maintenant. Humiliez-vous devant lui. Cherchez à le connaître plus intimement. Et soyez prêt à être changé.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je désire m'approcher plus près de toi. Merci de ce que tu es un Dieu de miséricorde et de grâce. Merci de me pardonner mes péchés. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Seigneur... Rends mon cœur sensible aux besoins dans le monde   Ven 5 Déc 2014 - 16:44

   Le souci des perdus et des nécessiteux

"Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; il juge au milieu des dieux. Jusques à quand jugerez-vous avec injustice, et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Faites droit au faible et à l’orphelin, rendez justice au malheureux et à l’indigent. Libérez le faible et le pauvre. […]" Psaumes 82.1-3

Beaucoup de gens sont rongés par l'égoïsme et la cupidité. D'autres sont obsédés par le pouvoir et le plaisir. Certains n'hésitent pas à justifier n'importe quel comportement pourvu qu'ils y gagnent quelque avantage. Ils sont prêts à déformer la vérité, à mentir, tromper et manipuler si cela peut servir leurs intérêts.

Aujourd'hui, priez Dieu de vous aider à voir votre vie et le monde avec ses yeux.

Même les chrétiens peuvent tomber dans ce piège et vivre selon ces principes. Le danger nous guette de penser peu à peu comme le monde et de transiger avec nos convictions. Mais Dieu veut nous rappeler que nous réussirons peut-être à duper les autres, mais que nous ne pourrons jamais l'abuser, lui. Il connaît nos véritables motivations. Il voit chaque vie avec une objectivité parfaite. Et il connaît la vérité.

Dieu cherche des hommes et des femmes qui ont comme lui le souci de la vérité, de la justice et de la droiture. Qui se préoccupent moins de leurs gains personnels et temporaires que de lui être agréables. Qui ont un cœur rempli de compassion pour ce monde qui court à sa perte.

Aujourd'hui, priez Dieu de vous aider à voir votre vie et le monde avec ses yeux. Demandez-lui de vous délivrer de l'orgueil et de l'arrogance. D'augmenter votre amour pour la justice et la vérité. De vous donner un fardeau pour les âmes et d'ouvrir votre cœur aux besoins dans le monde. De vous aider à vous préoccuper moins de vous-même et à utiliser les ressources qu'il vous a confiées pour répondre aux besoins d'autrui et aller à la rencontre de ceux qui sont perdus.

Une prière pour aujourd'hui
Père, sonde-moi et libère-moi de la séduction et du péché. Rends mon cœur sensible aux besoins dans le monde. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je te consacre ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Louez l'Eternel car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours!   Ven 5 Déc 2014 - 8:37

    "Louez l'Eternel, car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours! Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel, ceux qu'Il a délivrés de la main de l'ennemi." Psaume 107:1-2

"Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel..." Oui, qu'ils le disent! Il y a tant de chrétiens muets et paralysés, parce qu'ils n'expriment pas leur reconnaissance à Dieu pour tout ce qu'Il a fait pour eux. Il y en a tant qui sont vaincus, craintifss, et qui ne rendent pas témoignage devant leurs semblables. Ils s'enveloppent d'un silence égoïste, comme si Dieu n'avait jamais rien fait pour eux. Et pourtant notre texte déclare: "Qu'ainsi disent les rachetés de l'Eternel, ceux qu'Il a délivrés de la main de l'ennemi!" Et de quel ennemi ne nous a-t-Il pas délivrés? Ne soustrayons pas à Dieu ce qui est Son droit, et ne privons pas nos semblables de ce qui est leur dû; car Dieu nous dit de rendre témoignage à Son nom dans notre entourage, Il nous dit que celui qui loue l'Eternel glorifie Son nom.

Réfléchissons à ce que nous Lui devons, à ce que nous Lui avons volé en ce qui concerne la louange due à Son nom, l'expression et les preuves de notre reconnaissance pour toutes Ses bontés. Il a entendu les cris de détresse que nous Lui avions adressés, et dans Sa fidélité, Il a répondu maintes fois. Il nous a donné des bénédictions matérielles et spirituelles, mais L'avons-nous loué? Lui avons-nous témoigné notre reconnaissance par des actes et un témoignage à Sa gloire?

L'absence de louange et de reconnaissance dans la vie d'un chrétien laisse un vide immédiatement comblé par la vie propre avec ses illusions, ses réclamations, ses ambitions et ses plaintes. Voilà ce qui explique que tant d'hommes et de femmes se plaignent, bien qu'ils vivent au milieu de l'abondance. Ils tournent autour d'eux-mêmes et soupirent, au lieu de louer et d'adorer Dieu, de servir leurs semblables par amour et par reconnaissance à Dieu.

"Louez l'Eternel car Il est bon, car Sa miséricorde dure à toujours!"  H.E.Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne pleure plus...    Jeu 4 Déc 2014 - 16:46

   Ne pleure plus...

"Le Seigneur vit cette veuve, eut compassion d’elle et lui dit : Ne pleure plus ! (…) Il s’approcha et toucha le cercueil. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève toi !" Luc 7.13-14

Au pied du petit Hermon, dans un village de Galilée nommé Naïn, se déroulait un drame. Un cortège complètement désespéré conduisait un mort au cimetière. C'était le fils unique d'une veuve. Les larmes coulaient sur les joues, les interrogations se bousculaient au-dedans de chacun : "Pourquoi elle ? Elle avait déjà perdu son mari et voici qu'aujourd'hui elle enterre son fils unique…" Puis, arriva un autre cortège avec Jésus au centre. Celui-là était totalement différent, il était plein de vie, de foi et d'espoir. Ces personnes vivaient miracle sur miracle, grâce sur grâce. Puis, les acteurs de ces deux scènes se retrouvèrent face à face. Alors, Jésus s'invita à l'enterrement, il ne contourna pas ces âmes en peine. Il se dirigea vers la veuve, et lui dit : "Ne pleure plus !" Puis, il posa sa main sur le cercueil et communiqua une parole de vie : "Jeune homme, lève-toi." Le miracle eut lieu. Les deux cortèges ne firent plus qu'un et ensemble ils se mirent à louer le Seigneur.

Oui, aujourd'hui le Seigneur s'invite dans votre souffrance.

Jésus n'ignore pas votre souffrance, il ne vous contourne pas pour rester uniquement avec ceux qui se réjouissent. Aujourd'hui, il vous dit avec amour une parole créatrice : "Ne pleure plus". Ne pleure plus toi qui passe par un temps de deuil ; ne pleure plus toi maman qui ne voit plus ton enfant ; ne pleure plus toi papa qui ne sait pas comment faire face au chômage ; ne pleure plus toi jeune homme dont on se moque à l'école pour ta foi ; ne pleure plus toi épouse trahie !

Oui, aujourd'hui le Seigneur s'invite dans votre souffrance, il ne vous contourne pas, il pose sa douce main sur vous et dit : "Ne pleure plus, lève-toi, va de l'avant, va saisir la vie que j'ai pour toi." Car s'il y a un temps pour pleurer, il y a aussi un temps pour se réjouir.

Le Seigneur marcha toute la journée pour secourir cette veuve consumée par le chagrin. De même, aujourd'hui il vient jusqu'à vous. Il a entendu vos larmes secrètes. Ne pleurez plus, levez-vous et allez de l'avant.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, viens poser ta main sur ce qui semble mort en moi. Que mes larmes soient remplacées par un chant de joie, amen. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Témoigner sa compassion    Jeu 4 Déc 2014 - 9:31

Vivre ensemble : témoigner sa compassion

"Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’ardente compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience." Colossiens 3.12

La compassion est présente dans la véritable communion. Faire preuve de compassion, ce n'est pas donner un conseil ou apporter une aide rapide, superficielle. C'est entrer dans la souffrance des autres et la partager.

C'est dans les moments de crise grave, de peine et de doute que nous avons le plus besoin les uns des autres.

La compassion dit : "Je comprends ce que tu vis, et ce que tu ressens n'est ni étrange ni stupide." De nos jours, certains parlent "d'empathie", mais le terme biblique est "compassion".

La compassion répond à deux besoins fondamentaux de l'homme : celui d'être compris et celui de voir ses sentiments reconnus.

Chaque fois que vous comprenez et reconnaissez les sentiments de quelqu'un, vous construisez la communion. Malheureusement, nous sommes souvent tellement pressés d'arranger les choses au plus vite que nous n'avons pas le temps de compatir. Ou nous sommes préoccupés par nos propres soucis. L'apitoiement sur soi étouffe la compassion.

Il existe différents niveaux de communion, selon les situations :

- Le niveau élémentaire est celui de l'étude et du partage de la Parole de Dieu ensemble.

- À un niveau un peu plus profond se situe la communion du service, par exemple quand nous œuvrons ensemble lors de voyages missionnaires ou dans le cadre de projets humanitaires.

- Le niveau le plus profond et le plus intense est celui de la communion de la souffrance (Philippiens 3.10 ; Hébreux 10.33-34). C'est là où nous entrons dans la douleur et la peine de l'autre et portons les fardeaux les uns des autres. Les chrétiens qui ont la meilleure compréhension de ce niveau sont ceux qui sont persécutés, méprisés et souvent martyrisés pour leur foi.

La Bible nous enseigne à "[porter] les fardeaux les uns des autres, et [accomplir] ainsi la loi du Christ" (Galates 6.2).

C'est dans les moments de crise grave, de peine et de doute que nous avons le plus besoin les uns des autres. Lorsque les circonstances nous accablent au point que notre foi vacille, c'est là que la présence des frères et des sœurs dans la foi est infiniment précieuse.

Nous avons besoin d'un petit groupe d'amis qui ont foi en Dieu pour nous et nous aident à nous en sortir. Dans un tel groupe, le Corps de Christ est réel et tangible, même quand Dieu paraît lointain.

C'était ce dont Job avait désespérément besoin dans sa souffrance, comme en témoigne son cri : "Celui qui souffre a droit à la bienveillance de son ami, même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant" (Job 6.14).

Une action pour aujourd'hui
Mettez en pratique ce que vous venez de lire et témoignez de la compassion autour de vous. Rick Warren



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 4 Déc 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: quel encouragement à user de miséricorde    Mer 26 Nov 2014 - 15:38

 Le Seigneur fasse miséricorde à la maison d’Onésiphore, car il m’a souvent consolé et n’a point eu honte de ma chaîne, mais, quand il a été à Rome, il m’a cherché très soigneusement et il m’a trouvé. Le Seigneur lui fasse trouver miséricorde de la part du Seigneur dans ce jour-là; et tu sais mieux que personne combien de services il a rendus dans Éphèse.  2Timothée 1:16-18

ONÉSIPHORE

Onésiphore, Paul le connaît de longue date, probablement depuis son second séjour à Ephèse qui avait duré plus de deux ans, une quinzaine d’années plus tôt. Onésiphore, lui, n’a pas oublié l’apôtre et sa collaboration avec lui dans l’oeuvre du Seigneur dans cette ville. Aussi, de passage à Rome, lui rend-il visite dans sa prison.


En effet, Paul est emprisonné pour la seconde fois à Rome. Cette nouvelle captivité ne ressemble pas à la première; il ne bénéficie plus du traitement de faveur qui lui permettait de recevoir facilement ses amis dans un logement qu’il louait. Il fait maintenant partie de ces nombreux chrétiens que l’empereur Néron a emprisonnés pour les exterminer par milliers, en les faisant crucifier, brûler, livrer aux bêtes. Retrouver Paul parmi tous ces prisonniers n’est pas une chose aisée, et il faut beaucoup de démarches et de sagacité à Onésiphore pour le rencontrer enfin; beaucoup de courage aussi pour se compromettre avec ce prisonnier et risquer de partager son triste sort.

Onésime renouvelle ses visites: ‘il m’a souvent consolé’; quel réconfort pour Paul qui, plusieurs années auparavant, s’était déjà qualifié lui-même de vieillard, {Phm 1:9} un vieillard démuni qui a besoin qu’on lui apporte un manteau, qui souffre peut-être de la faim.

Onésime est un exemple pour nous. Certes, dans nos pays occidentaux, personne n’est plus emprisonné parce qu’il est chrétien. Mais des frères et soeurs en prison, il en existe toujours dans de nombreux pays. Alors, l’exhortation s’adresse encore à nous: ‘Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez liés avec eux, de ceux qui sont maltraités, comme étant vous-mêmes aussi dans le corps’. {Heb 13:3}

Enfin, quel encouragement à user de miséricorde dans la prière de Paul: ‘Que le Seigneur lui fasse trouver miséricorde…

Oui, de la mesure dont nous mesurons, il nous sera mesuré en retour’. {Lu 6:38} Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde   Mer 26 Nov 2014 - 8:26

   « Car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. » Jacques 2 :13

Notre Seigneur a son œuvre à accomplir et nous avons la nôtre ! Il est juge des vivants et des morts (voir actes 10 :42). Nous sommes les représentants de sa grâce. Quand nous sommes libérés de notre tendance à juger autrui, nous pouvons nous concentrer sur la bonne nouvelle de l’Evangile.

La seule manière de surmonter le négativisme est de remplir le vide de notre cœur avec un amour positif. Quand les gens sauront que nous les aimons, ils écouterons ce que nous avons à dire. La clé consiste à témoigner de la grandeur de Dieu, et non des défauts des hommes. Ils connaissent leurs imperfections et ont besoin de quelqu’un qui croie en eux. Serez-vous cette personne ?

La miséricorde triomphe du jugement! Voila la réponse à notre siècle si porté à la critique. En fait quiconque connaît la véritable miséricorde ne prononcera que peu de jugements condamnatoires. Nous jugeons tous les choses, les situations et les gens, mais la miséricorde de Jésus nous libère des jugements dépréciateurs qui déclassent et diminuent notre prochain.

La miséricorde représente la nature même de Dieu. Il s’agit de son amour en action. En Christ, Dieu s’est identifié à nous dans notre condition. Il ne nous condamne pas, mais il vient afin que nous puissions avoir la vie. Cette sorte d’édification détruit tout jugement négatif à la racine. Quand nous connaîtrons la même expérience qu’une personne, nos jugements perdront leur sévérité.

Un bon critère pour évaluer la profondeur de la miséricorde dans notre vie se trouve dans la fréquence des jugements que nous portons sur les autres. Nous saurons que quelque chose ne va pas dans notre relation avec Christ, si ce besoin fréquent de saper les autres se manifeste dans notre cœur.

La seule manière de vaincre le jugement est de pénétrer de plus en plus dans la miséricorde de Dieu. Repassez dans votre cœur ce que Dieu à enduré, ce qu’il a dû voir, pardonner, rétablir et guérir dans votre propre vie. Alors vous découvrirez un sentiment renouvelé de miséricorde qui vous remplira à votre insu de miséricorde envers les autres.

Pensée : Si nous jugeons les autres, c’est un signe clair que nous avons perdu contact avec la miséricorde de Dieu.  L. G. Ogilvie



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les actes pratiques de la miséricorde    Mar 25 Nov 2014 - 18:08

    Les actes pratiques de la miséricorde

Luc 10 : 33-37  Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Lire la suite...

La compassion est le motif de l'action du Samaritain à l'égard de l'homme blessé.

Compassion est synonyme de miséricorde.
C'est avoir un cœur sensible à la pitié, c'est une attitude extérieure poussant à secourir un individu dans la détresse.

La miséricorde ne doit pas se limiter aux sentiments, elle doit se traduire en actes.

Notre Dieu est miséricordieux. Ses sentiments se traduisent en actes pratiques en faveur de son peuple. Il intervient personnellement pour ses élus.

Les versets 33 à 37 du chapitre 10 du livre de Luc nous révèlent les aspects pratiques de la miséricorde, au travers des actes posés par le Samaritain à l'égard de cet inconnu dans la détresse.

1. S'approcher de celui qui est dans le besoin.
Le Samaritain s'est approché du blessé, tandis que les autres sont passés outre. Dieu s'est approché de nous par Jésus-Christ, Emmanuel.

2. S'impliquer dans le problème.
Le Samaritain a touché le blessé, il a bandé ses plaies, il a utilisé ses provisions de voyage pour soigner le blessé. Jésus-Christ a fait la même chose pour chaque racheté.

3. Transporter vers un lieu sûr.
Le Samaritain a transporté le malheureux à l'hôtellerie. Après les premiers soins sur la route, il l'a mis dans un lieu, hors de danger. Jésus-Christ nous a délivrés et nous a transportés dans son glorieux royaume.

4. Prendre soin du malheureux.
Le Samaritain lui a probablement fourni des vêtements, de la nourriture, et il a donné de l'argent à l'hôte pour qu'il continue à prendre soin du blessé.

Prier pour les malheureux ne suffit pas, il faut en plus des actes réels, pratiques, concrets.

Dieu aime la miséricorde, et Il nous invite à Lui ressembler :
Luc 6 : 36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux

Le Seigneur insiste sur l'importance de la miséricorde :
Matthieu 23 : 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Dieu ne nous demande pas de donner ce que nous n'avons pas. Il nous demande d'aider avec ce que nous possédons. Martin Mutyebele



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La miséricorde environnera celui qui s’assure en l’Eternel   Mar 25 Nov 2014 - 8:38

      La miséricorde environnera celui qui s’assure en l’Eternel {Psaume 32:10}

Belle récompense donnée à la confiance! Seigneur donne-la-moi pleine et entière!

Plus que tout autre, l’homme confiant se sent pécheur; et voici, la grâce lui est préparée. Il sait qu’il ne mérite rien: mais la miséricorde vient à lui, et lui est largement dispensée. Seigneur, accorde-moi cette grâce, car je me confie en toi!

Regarde, ô mon âme, quelle garde du corps tu as! Comme un prince est entouré de ses soldats, ainsi tu l’es de sa miséricorde. Devant et derrière, de tous côtés, tu peux voir cette garde de la grâce. Tu en es au centre même, si tu demeures en Christ.

Quelle atmosphère tu peux respirer là, mon âme! Comme l’air que tu aspires, ainsi t’entoure l’amour de ton Dieu. Pour le méchant, il y a de grands maux, mais pour toi, il y a tant de grâces qu’à peine oses-tu mentionner tes propres maux: "Vous justes, dit David, réjouissez-vous en l’Eternel et vous égayez; chantez de joie, vous tous qui avez le coeur droit."

Et, obéissant à cette invitation, mon coeur triomphera en Dieu et manifestera sa joie.

Comme tu m’as environné de ta miséricorde, j’environnerai aussi ton autel de mes chants de reconnaissance. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: La miséricorde est synonyme de compassion   Lun 24 Nov 2014 - 17:25

     Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit. 2Corinthiens 3:18

DEVENIR L’IMAGE DE CHRIST

En Exode 34, Moïse, placé par l’Eternel dans la fente du rocher, entend et comprend que Dieu n’est pas seulement celui qui exige et qui condamne. Un autre aspect de la nature de Dieu lui est révélé: ‘Dieu, miséricordieux et faisant grâce, lent à la colère, et grand en bonté et en vérité, gardant la bonté envers des milliers de générations, pardonnant l’iniquité la transgression et le péché’, {Ex 34:6- 7}

Moïse peut, après avoir reçu cette nouvelle connaissance de Dieu, recevoir les nouvelles tables de la loi. Il redescend transformé de la montagne de Sinaï et son visage rayonne à ce point qu’il doit mettre un voile sur sa face.

Moïse avait été seul à avoir cette révélation directe de Dieu, à voir passer devant lui sa bonté (33:19). Aujourd’hui, tous les chrétiens ont l’immense privilège de pouvoir, à face découverte, contempler la gloire du Seigneur, et ainsi, dans la face de Christ, accéder à la connaissance de la gloire de Dieu. {2Co 4:6}

Que signifie ‘contempler à face découverte la gloire du Seigneur’? En lisant la Parole de Dieu, nous découvrons celui qui en est le centre, orné de toutes ses gloires. Enumérer sèchement celles-ci les flétrirait. Il appartient au racheté de s’approcher humblement, sous la conduite du Saint Esprit, ‘le grand professeur’, de celui qui veut se révéler à nous. Le croyant, né de Dieu, se laisse enseigner et reçoit la connaissance de Christ par les Saintes Ecritures qui rendent témoignage de lui et de sa gloire.

C’est ainsi qu’au travers de la lecture de la Parole de Dieu et de sa méditation, la contemplation du Seigneur Jésus nous transforme et fait que nous lui ressemblons chaque jour davantage. Un croyant disait: ‘Placez une feuille de papier sans odeur toute une nuit dans une corbeille de roses, le matin la feuille sentira la rose’. Il en est ainsi de nous: ‘nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit’. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La miséricorde triomphe du jugement   Lun 24 Nov 2014 - 8:08

    Jugement et Miséricorde.

Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement." (Ja. 2.12-13)  

Lorsque Jésus a déclaré : "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." (Jn. 8.36), il promettait de nous libérer des liens mortels du péché, mais aussi d'autres servitudes bien plus subtiles, celles des règles et des préceptes religieux humains érigés en dogmes incontournables.

La vie nouvelle que le Saint-Esprit insuffle en nous par la nouvelle naissance (Jn. 3.3-8) est une vie de liberté complète. Une petite illustration : Le wagon de chemin de fer est obligé de suivre les rails. L'automobile se dirige où elle veut. Certes, elle est plus sujette aux accidents. Il lui faut donc davantage de prudence et d'attention.

Paul nous dit : "Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ;[…] Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair." (Gal. 5.13, 16). Nous avons la pleine liberté de choisir notre mode de vie : l'Esprit ou la chair. Mais, contrairement au légalisme qui passe tout le monde au même crible de ses ordonnances, la loi qui jugera nos paroles et nos actions sera "la loi de liberté". Et elle jugera tout particulièrement nos paroles et nos actions envers autrui.

Si j'ai entre les mains le "Manuel Légaliste du Parfait Chrétien" (Édition revue et augmentée), j'ai le droit (et pourquoi pas le devoir ?) d'épingler tous ceux qui, autour de moi, ne s'y plient pas strictement. Mais si je comprends que le Saint-Esprit est en train d'élaborer dans mon cœur et dans celui de mes frères le "Nouveau Manuel Non Légaliste du Parfait Chrétien" (Édition revue et adaptée à chaque cas), je guéris ma démangeaison de jugement par le baume de la miséricorde. Jacques ne dit-il pas : "Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi." (Ja. 4.11). De quelle loi s'agit-il ? De celle dont parle l'auteur de l'épître aux Hébreux : "Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur" (Héb. 8.10).

C'est la même pensée qu'exprime Paul : "Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs." (2 Co. 3.1)

Quand Jacques dit : "le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde", il fait simplement écho à l'affirmation de Jésus : "Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez" (Matt. 7.2).

C'est bien vrai qu'il y a encore tant d'imperfections dans le peuple de Dieu, sans oublier les serviteurs de Dieu ! Il y a tant de jugements qui pourraient être rendus, sur celui-ci, celui-là, celle-ci, celle-là. Et, croyez-moi, certains en feraient leurs choux gras ! Mais puisque Dieu nous a témoigné un tel amour qu'il a déversé sur nous sa divine miséricorde, accomplissons à notre tour sa seule, sa vraie loi : "Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Gal. 5.14).
N'oublions jamais : "La miséricorde triomphe du jugement."  Jean-Claude Guillaume



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Méditez un instant sur cette miséricorde du Seigneur   Dim 23 Nov 2014 - 16:26

    Je me confie dans la bonté de Dieu, {Psaume 52:8}

Méditez un instant sur cette miséricorde du Seigneur. C’est une tendre miséricorde. Avec un doux et affectueux toucher, il guérit celui qui a le cœur brisé, et cicatrise ses blessures. Il est aussi gracieux dans la manière de sa miséricorde que dans la matière de celle-ci.

C’est une grande miséricorde. Il n’y a rien de petit en Dieu ; sa miséricorde est comme lui-même : elle est infinie. Vous ne pouvez pas la mesurer ; sa miséricorde est si grande qu’il pardonne de grands péchés à de grands pécheurs, après de grandes longueurs de temps, et il donne alors de grandes faveurs et de grands privilèges, et il nous élève jusqu’aux grandes joies dans le grand ciel du grand Dieu.

C’est une miséricorde imméritée, comme en effet toute vraie miséricorde doit l’être, car une miséricorde méritée est un non-sens pour la justice. Il n’y avait aucun droit pour le pécheur à la tendre considération du Très-Haut ; si le rebelle était immédiatement condamné au feu éternel, il aurait tout-à-fait mérité la ruine, et s’il est délivré du courroux, seul l’amour souverain y a trouvé une cause, car il n’y en avait aucune dans le pécheur lui-même.

C’est une riche miséricorde. Certaines choses sont grandes, mais ont peu d’efficacité en elles, or cette miséricorde est  un cordial pour nos esprits abattus ; un onguent d’or pour nos blessures qui saignent ; un céleste bandage pour nos os brisés ; un char royal pour nos pieds fatigués ; une poitrine d’amour pour notre cœur tremblant.

C’est une miséricorde multiple. Toutes les fleurs dans le jardin de Dieu sont doubles. Il n’y a pas qu’une simple miséricorde. Vous pouvez penser que vous n’avez qu’une miséricorde, mais vous la trouverez comme faisant partie de tout un ensemble d’autres bontés.

C’est une abondante miséricorde. Des millions l’ont déjà reçue, et cependant elle est loin d’être épuisée ; elle est aussi fraîche, aussi entière, et aussi gratuite que jamais. C’est une miséricorde inépuisable. Elle ne t’abandonnera jamais.

Si la miséricorde est ton amie, cette miséricorde sera avec toi pour te garder de céder à la tentation ; avec toi dans le trouble pour t’empêcher d’avoir la mort dans l’âme ; avec toi dans ta vie pour être la lumière et la vie de ton visage ; et avec toi au moment de ta mort pour être la joie de ton âme quand toute consolation terrestre est inutile. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La miséricorde est synonyme de compassion   Dim 23 Nov 2014 - 4:15


Bien-aimés - Dans la Bible, le mot miséricorde est souvent synonyme de compassion : c’est l’attitude intérieure qui pousse quelqu’un à s’occuper de gens qui sont dans la détresse, à sympathiser avec eux.
La miséricorde de Dieu est une manifestation de sa bonté envers les hommes à la vue de leurs souffrances et de leurs misères.
Elle est la pitié de Dieu qui pardonne au pécheur: « Mais toi, ô Dieu, tu es toujours prêt au pardon, miséricordieux et compatissant
Il est une parole qui revient comme un leitmotiv pour exprimer ces différents aspects de l’amour de Dieu: « L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté »
La miséricorde c’est l’amour accordé gratuitement sans aucune condition ni obligation préalable.
Dans l’épître aux Hébreux, Jésus est décrit comme étant plein de miséricorde, car il fait l’expiation des péchés du monde, grâce à lui, les hommes peuvent s’approcher du trône de la grâce pour obtenir miséricorde et secours. Parce qu’il nous a témoigné tant de compassion, Dieu veut que nous l’exercions aussi envers nos semblables.
Les miséricordieux obtiendront miséricorde. Ceux qui ne peuvent exercer de la miséricorde en seront aussi privés : « Car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde »
La miséricorde apparaît dans la liste des dons dans Romains 12:8 : « Que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie ». Tous les croyants sont appelés à « se revêtir d’entrailles de miséricorde », c’est-à-dire à manifester les sentiments de leur cœur : « Bienheureux les miséricordieux »
La miséricorde est synonyme de compassion
Cette miséricorde, faite de bonté et de compassion, Dieu nous demande de l’exercer les uns envers les autres
La miséricorde est le sentiment qui pousse à pardonner au coupable.
Belle semaine remplie de compassion à vous tous !  Affectueusement, Josy R

Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles. {Psaume 9:1}

La louange devrait suivre les réponses à nos prières ; comme la brume de la gratitude de la terre se lève quand le soleil de l’amour du ciel réchauffe cette terre.

As-tu reçu la grâce de Dieu ? A-t-il entendu ta voix de supplication ? Alors loue le pour toute ta vie. Remercie pour le fruit mûr tombé sur le sol fertile duquel il reçoit la vie. Ne lui refuse pas un chant, lui qui a répondu à tes prières et qui a répondu au désir de ton cœur.

Garder le silence quand Dieu donne la miséricorde, c’est être coupable d’ingratitude ; c’est la même action ignoble qu’ont commis les neuf lépreux, quand ils ne se sont pas rendus au Seigneur pour lui offrir leurs remerciements après la guérison de la lèpre.

Oublier de louer Dieu, c’est se refuser un avantage pour nous-mêmes ; car la louange comme la prière est un des grands moyens de facilité de contribuer à la croissance de la vie spirituelle. Elle aide à écarter nos fardeaux, à stimuler nos espérances, à augmenter notre foi. C’est un exercice salutaire et fortifiant qui accélère le pouls du croyant. Il le fortifie pour de nouvelles activités dans le service du Seigneur.

Quand nous bénissons Dieu pour sa miséricorde, nous faisons du bien à nos frères. « Les humbles entendront et se réjouiront ».

Ceux qui se sont trouvés dans des circonstances similaires se réconforteront si nous pouvons dire : « Oh, glorifie le Seigneur avec moi, et exaltons son nom ensemble ; ce pauvre homme a crié et le Seigneur l’a entendu ».

Les cœurs faibles seront fortifiés et les saints languissants seront revivifiés en écoutant nos chants de délivrance. Leurs doutes et leurs craintes seront réprimés alors que nous nous enseignons les uns et les autres par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels. Eux aussi « chanteront dans les voies du Seigneur » quand ils nous entendront glorifier son saint nom. La louange est le plus céleste des devoirs chrétiens.

Les anges ne prient point, mais ils ne cessent de louer jour et nuit ; et les rachetés, vêtus de blanc et de palmes à la main, ne se lassent jamais de chanter un cantique nouveau : « Digne est l’Agneau ». Ch. Spurgeon




Mon Dieu par quel amour



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La miséricorde est synonyme de compassion   

Revenir en haut Aller en bas
 
La miséricorde est synonyme de compassion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure de la Miséricorde Divine
» Sous l'abri de ta miséricorde
» 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine
» 30 mars : Fête de la Miséricorde Divine
» Miséricorde en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: