FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Dieu essuiera toute larme de leurs yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu essuiera toute larme de leurs yeux   Dim 9 Nov 2014 - 5:47


Bien-aimés - Les larmes : Cette manifestation de la sensibilité humaine, est très souvent mentionnée dans la Bible,
Particulièrement fréquentes sont les larmes du deuil.
L’A.T, renferme déjà bien des promesses précieuses aux fidèles qui pleurent: ses larmes seront essuyées
Et la bonne nouvelle de l’Évangile proclame dès l’abord: « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! »
     Le Christ lui-même avait pleuré trois fois, à notre connaissance, au cours de son ministère.
     1° Précisément sur son peuple et sur sa ville, lorsqu’il aperçoit celle-ci, le jour des Rameaux, du haut du mont des Oliviers.
Le Seigneur pleura (le verbe grec, klaueïn, signifie se lamenter à haute voix). Jésus est secoué de sanglots sur la cité soi-disant sainte qui tue les prophètes, sur le sacerdoce qui déshonore Dieu, profane Son culte et va mettre à mort Son Envoyé, le Sauveur, obstinément méconnu
     2° Devant le tombeau de Lazare, Jésus pleure (verbe dakrueïn = laisser couler des larmes silencieuses): émotion profonde, dans le « trouble » et le « frémissement ».
     3° Dans l’agonie de Gethsémané, « prière et supplications offertes avec de grands cris et avec larmes »:  suprême angoisse à la vue de sa propre mort, acceptée dans l’obéissance à son Père et la solidarité volontaire avec ceux pour qui le Fils de l’homme devait mourir afin de leur donner le salut et la vie…
     Parmi les apôtres, saint Paul a versé les larmes d’un coeur saignant sur les égarements, l’endurcissement, l’inconduite des victimes et des coupables que les appels de son infatigable amour n’ont pas pu ramener au bien.
Il a versé les larmes des séparations entre frères, recommandé la vraie sympathie qui possède le secret de pleurer avec ceux qui pleurent, et il a proclamé qu’en face de la mort le Christ ressuscité ne nous laisse point affligés, sans espérance comme les autres hommes.    
« Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » (Apocalypse 21: 4)
Bonne semaine et affectueusement à vous... Josy R


Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, {Apocalypse 14:1}

L’apôtre Jean était privilégié de voir à l’intérieur des portes du ciel, et en décrivant ce qu’il vit, il commence par dire : « Je regardai et voici, un Agneau » ! Ceci nous enseigne que l’objet principal de contemplation au Royaume Céleste c’est « L’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ». Rien d’autre n’attira l’attention de l’apôtre autant que la personne de cet être Divin, qui nous a rachetés par son sang ! Il est le thème des Cantiques de tous les esprits glorifiés et des Saints Anges.

Chrétien, voici de la joie pour toi ; tu as regardé, et tu as vu l’Agneau. A travers tes larmes, tes yeux ont vu l’Agneau de Dieu ôtant les péchés. Réjouis-toi alors. Dans peu de temps quand tes yeux auront été essuyés des larmes, tu verras le même Agneau « exalté sur son trône ».

C’est la joie de ton cœur de garder quotidiennement la Communion avec Jésus ; tu auras la même joie à un degré plus élevé au ciel ; tu te réjouiras dans la constante vision de sa présence ; tu demeureras avec lui pour toujours. « Je regardai et voici un Agneau » ! Pourquoi cet agneau est-il le ciel même ; car comme le dit Rutherford, « Le ciel et Christ sont la même chose », être avec Christ c’est être au ciel, et être au ciel, c’est être avec Christ. Ce prisonnier du Seigneur écrit très tendrement dans une de ces lettres brûlantes : «Ô mon Seigneur Jésus Christ, si je pouvais être au ciel sans toi, ce serait l’enfer ; si je pouvais être en enfer, et t’avoir encore, ce serait le ciel pour moi, car tu es tout le ciel que je désire ». C’est vrai, n’est-ce pas chrétien ? Ton âme ne dit-elle pas ainsi ?

Toutes les harpes en haut
Ne peuvent créer un lieu céleste,
Si Dieu change de résidence,
Ou qu’il ne cache seulement sa face.

Tout ce que tu as besoin de faire pour être béni, suprêmement béni, est d’être avec Christ. Ch. Spurgeon




Méditation biblique


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 9 Nov 2014 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Cette vallée de larmes n’est que le passage qui conduit à un pays meilleur   Dim 9 Nov 2014 - 16:16

    Lève-toi et pars. {Michée 2:10}

L’heure arrivera, heure à laquelle ce message s’adressera à nous, comme il s’adresse à tous : "Lève-toi et pars, quitte la maison que tu as habitée, la ville où tu as traité tes affaires, quitte ta famille et tes amis. Lève-toi, et pars pour le dernier voyage. Mais que savons-nous de ce voyage ? Que connaissons nous du pays de destination ? Peut-être avons nous eu quelques révélations de l’Esprit ? Mais comme nous savons peu de choses du domaine de l’Au-delà ! Nous savons qu’il existe une rivière sombre et tumultueuse appelée « la Mort ». Dieu nous invite à la traverser, nous promettant d’être à nos côtés.

Mais qu’y a-t-il après la mort ? Quel monde merveilleux s’ouvrira devant nos yeux ébahis ? Quelle glorieuse vision sera dévoilée à nos regards ? Aucun voyageur n’en est jamais revenu pour nous le dire. Mais, nous en connaissons assez sur les lieux Célestes pour accueillir avec joie et bonheur notre convocation pour les Cieux. Le voyage de la mort peut-être ténébreux, mais nous devons aller de l’avant sans peur aucune, sachant que Dieu est avec nous quand nous traversons la sombre vallée, et par conséquent, nous ne devons craindre aucun mal. Nous quitterons tout ce que nous avons connu et aimé ici-bas, mais nous irons à la maison du Père, la maison de notre Père où se trouve Jésus, cette Cité Royale qui a de solides fondements et dont Dieu est l’architecte et le constructeur. Ce sera notre dernier déménagement, et nous habiterons pour toujours chez Celui que nous aimons, au milieu de Son peuple, dans la présence de Dieu.

Ami chrétien, médite beaucoup sur le Ciel, cela t’aidera à poursuivre ton travail, et à oublier les difficultés du moment. Cette vallée de larmes n’est que le passage qui conduit à un pays meilleur, ce monde de malheur est le seuil qui amène à un monde de félicité.

Seigneur, par Ta divine grâce, prépare-nous
Pour tes parvis resplendissants et si haut élevés,
Et que notre esprit s’élève et se joigne
Aux chœurs de ton Armée. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les vieux Puritains avaient coutume de prier pour « le don des larmes ».    Lun 10 Nov 2014 - 8:19

    REPENTANCE      

     En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut…       2Corinthiens 7:10

     La conviction de péché est un sentiment qui saisit rarement le cœur de l’homme. C’est pourtant la porte qu’il faut franchir pour connaître Dieu. Jésus dit que lorsque le Saint-Esprit viendra, il convaincra de péché.

Quand le Saint-Esprit éveille la conscience d’un homme et le met en présence de Dieu, ce ne sont pas ses relations avec les hommes qui le tourmentent, mais sa relation avec Dieu. — « J’ai péché contre toi, contre toi seul, et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux. » La conviction du péché, le miracle du pardon et la sainteté, sont si étroitement liés, qu’on peut affirmer que l’expérience du pardon conduit à la sainteté.

Celui qui est pardonné en donne la preuve en changeant de vie, par la grâce de Dieu. On peut éprouver du remords de ses erreurs, être dégoûté de soi-même, mais la véritable repentance nous amène toujours à dire : « J’ai péché ». Lorsqu’un homme le dit de tout son cœur, il est certain que c’est Dieu qui a agi en lui.

     L’accès au Royaume de Dieu passe par les angoisses de la repentance qui réduit à néant la bonne opinion que nous avons de nous-mêmes. C’est alors que le Saint-Esprit peut commencer à révéler le Fils de Dieu dans notre vie. Cette vie nouvelle se manifeste par une repentance consciente et une inconsciente sainteté.

La repentance est la base de départ de la vie chrétienne. À strictement parler, un homme ne peut pas se repentir quand il le veut : la repentance est un don de Dieu. Les vieux Puritains avaient coutume de prier pour « le don des larmes ». Si vous cessiez de connaître la vertu de la repentance, vous seriez dans les ténèbres. Examinez-vous pour voir si vous savez encore ce que c’est de s’affliger sur son péché. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Après les larmes   Lun 10 Nov 2014 - 16:00

 Après les larmes…

"L'hiver est passé… le temps de chanter est arrivé" Cantique 2.11-12.

L'existence apporte à chacun d'entre nous, son lot de blessures et de douleur. Elle ponctue ses saisons, parfois, d'un hiver rigoureux, où le chagrin fait saigner le cœur. Même les hommes les plus forts ont versé d'abondantes larmes, à l’heure la plus sombre de leur histoire.

David, terrassé par l'épreuve, a pleuré jusqu'à ce qu'il n'en eût plus la force. L'absence de ceux qu'il aime, ses jours qui sont comptés, le jettent aux pieds de celui qui lui donnera la force de s'arrêter de pleurer, de se relever et de poursuivre sa route (1Samuel 30.3-6).

Dieu n'ignore pas la cause de votre peine. Il voit votre souffrance, en connaît les raisons. Lui qui sèche toutes les larmes, écoutez-le vous dire avec douceur : "Ne pleure plus." Il dit à la maman endeuillée, à l'épouse trahie, à tous ceux qui sont inconsolables, à vous qui pleurez en secret : "Ne pleure plus." Car s'il y a eu un temps pour pleurer, vient aussi le temps de chanter et de rire (Ecclésiaste 3.4).

Les larmes ont-elles mouillé vos yeux au point de vous ôter la jouissance de la beauté et des joies de l’existence ? Aujourd'hui, permettez à la vie de reprendre ses droits. Un nouveau printemps s'annonce ; laissez-le remplacer votre tristesse par un parfum de joie et changer la cendre en un précieux diadème (Esaïe 61.1-3).

Sentez-vous, déjà, se répandre dans le jardin de votre cœur, une brise légère, imprégnée de la fragrance qu’exhalent les fleurs et les fruits ? Entendez-vous le chant de la tourterelle ? Bientôt vos larmes ne seront plus qu'un lointain souvenir, car il y a toujours un soleil radieux, après l'orage…

Une prière pour aujourd'hui Mon Dieu, tu connais mon chagrin, ma douleur. Prends-moi dans tes bras de Père et console-moi en essuyant mes larmes, par ton Esprit saint. Souffle, je te prie, sur l'hiver de ma vie. Je veux recommencer à vivre, un chant nouveau sur les lèvres. Amen. Paul Ettori



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Et quand nous passons par la vallée de Baca, la vallée des larmes, nous restons tout près de l'autel et, forts de la force de notre Sauveur, nous en trouvons la sortie   Mar 11 Nov 2014 - 8:35

      "Le passereau même trouve une maison, et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Eternel des armées! Mon Roi et mon Dieu!" Psaume 84:4

David était en fuite devant Absalom; il avait renvoyé l'arche à Jérusalem. Chassé de son trône, le roi se trouvait loin du lieu saint, et son âme soupirait après Dieu.

Le moineau, le plus commun des oiseaux - deux se vendent pour un sou - possède une maison.

L'hirondelle, le plus rapide, le plus agité des oiseaux, a son port d'attache, son nid qu'elle retrouve.

Mais chaque pas éloignait David des autels de son Dieu, du sanctuaire où il Le rencontrait. Il savait que là seulement serait assouvi le soupir de son âme, auprès de l'autel qui ouvre le chemin du trône, source de paix, de satisfaction et de repos spirituel.

Etes-vous dans le même état que David? Vous êtes-vous laissé chasser du trône; êtes-vous privé du sanctuaire? Qui est "l'Absalom" qui vous a vaincu? Confessez-le, ne tardez pas! Voyez, les moineaux ont chacun leur maison, les hirondelles leur nid; et vous, erreriez-vous sans abri, sans demeure, quand une telle richesse vous attend?

Seigneur, je soupire après Tes autels, ramène-moi là; et fais-le maintenant! - Ouvrez-Lui votre coeur, ne Lui cachez pas votre éclipse, dites-Lui la cause de votre état, et revenez à Lui. Venez à l'autel du sacrifice du Sauveur et saisissez-en comme tout à nouveau la puissance, l'efficacité. Venez avec hardiesse au trône de la grâce pour obtenir miséricorde et pour trouver grâce.

Alors vous pourrez dire avec ce psaume: "Heureux ceux qui placent en Toi leur appui!" Quand nous en avons fini avec nous-mêmes pour trouver le centre de notre vie en Christ, nous sommes vraiment libres et remplis de la joie du Sauveur.

Et quand nous passons par la vallée de Baca, la vallée des larmes, nous restons tout près de l'autel et, forts de la force de notre Sauveur, nous en trouvons la sortie. Bien plus, cette expérience devient une source de bénédiction pour nous-mêmes et pour les autres.

La croix seule possède le secret de transformer ainsi nos épreuves. Et nous verrons, comme le dit la fin du Psaume, "qu'Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité". H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus le consolateur   Mar 11 Nov 2014 - 17:00

     Voici, une femme de la ville, qui était une pécheresse, sachant qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum. Elle se tint derrière à ses pieds, en pleurant, et se mit à lui arroser les pieds de ses larmes… Puis il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés’. Luc 7:37,38, 48

JÉSUS: LE CONSOLATEUR

Dans ce chapitre, Jésus rencontre quatre personnes dans un désespoir dont les causes sont différentes. Jésus les console et efface leur détresse, immense, sans solution humaine.

1- Le centurion dont l’esclave est sur le point de mourir. Quand la mort approche, l’homme se sent totalement impuissant: impossible de lui dire de reculer. Mais cet homme est pieux, bien que centurion romain. Il a appris que Jésus sauve et guérit les malades. Il envoie chercher Jésus qui guérit son esclave auquel il est très attaché. Quelle consolation pour cet homme dont le Seigneur peut dire qu’il n’a pas vu en Israël une si grande foi! Jésus est le grand consolateur, pas seulement en paroles; il transforme les situations qui semblent irréversibles.

2-La veuve de Naïn conduit dans la tombe son fils unique, le soutien de sa vie. Elle n’a que le désespoir devant elle lorsque Jésus la rencontre sur le chemin du cimetière. Il ressuscite son fils et le lui donne. Jésus, le grand consolateur, transforme ses larmes en chants de joie.

3-Jean-Baptiste est en prison. Il a fidèlement proclamé que Jésus est le Messie, l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Pourtant, Jésus le laisse en prison. N’aurait-il pas la puissance de l’en faire sortir? Jésus le réconforte en lui affirmant qu’il est bien celui qui sauvera son peuple et le délivrera. Pouvait-il y avoir une plus grande consolation pour Jean?

4-Une femme de mauvaise vie apprend que Jésus est dans la maison de Simon le pharisien. Convaincue de péchés, elle se met aux pieds du Seigneur, et pleure. Ses larmes sont si abondantes qu’elle en arrose les pieds de Jésus. Elle croit que Jésus a la puissance et l’autorité de lui pardonner ses péchés. Jésus répond à sa foi en lui apportant la suprême consolation, celle de la délivrance de ses fautes. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ton amour m’environne et fait tarir mes larmes   Mer 12 Nov 2014 - 9:16

    Celui qui rend témoignage de ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen; viens, Seigneur Jésus! Apocalypse 22:20

JE VIENS BIENTÔT

J’ignore quels moyens, Seigneur, tu emploieras, Quand, pour nous enlever, du ciel tu reviendras. Mais je sais que c’est toi, sujet de ma louange, Qui nous appelleras avec la voix d’archange. Je ne sais le moment de ton prochain retour, Mais, dans la joie, j’attends cet ineffable jour. Ta lumière à mes yeux brillera sans nuage. Et peut-être demain ou ce soir, pour jamais, Jésus, toi qui m’aimas dès avant tous les âges, Tu viendras m’introduire au séjour de la paix.

L’abondance des biens de ce monde trompeur, Ne peut me satisfaire ni consoler mon coeur. Tu es mon tout, Jésus, et dans mes jours d’alarmes Ton amour m’environne et fait tarir mes larmes. Vainement, l’ennemi, de son doute cruel, Aux regards de ma foi, voudrait voiler ton ciel; Mais j’espère en toi seul, en ton amour suprême. Je suis fort de ta force et je chante, joyeux, Car peut-être demain, peut-être aujourd’hui même, J’entrerai avec toi dans le séjour des cieux.

Adorable Sauveur! La foi montre à mes yeux de ton avènement le matin bienheureux! Oui, je t’attends Seigneur! Du ciel, tu vas paraître. De l’éternel salut l’aurore enfin va naître. Bientôt, pour tes élus, plus de sombres douleurs; Les larmes d’aujourd’hui feront place au bonheur. Bientôt la mort sera engloutie en victoire; Mon coeur impatient peut bien se réjouir En sachant que demain, je pourrai voir ta gloire, Avec toi dans ce jour qui ne doit pas finir. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pourquoi pleures-tu ?   Mer 12 Nov 2014 - 16:53

    Ne pleurez plus !

"Jésus lui dit : Femme pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?" Jean 20.15

Les premiers mots que Jésus prononça le matin de Pâques s'adressaient à une femme qui pleurait.

Il y a ici une incroyable différence dans les faits qui se déroulent. D'une part, Jésus vient de vaincre la mort et d'autre part une femme manifeste toute sa peine.

Le monde où nous vivons semble rejoindre cette scène. Cette femme qui pleure résume en elle-même toutes les souffrances de notre terre avec son cortège de deuils, de guerres, de maladies, sans parler des tortures que ressent l'âme de notre humanité privée du vrai sens de la vie.

A côté d'elle, il y a le vainqueur de la croix, du péché, de la mort et avec lui l'annonce d'une formidable "Bonne Nouvelle". Dieu nous offre le pardon et la vie éternelle.

Jésus lui pose une question: "Qui cherches-tu ?". N'est-ce pas là l'explication de ses larmes ? Un autre Évangile nous dit: "qu'elle cherchait parmi les morts celui qui était vivant"! Voilà la cause de sa douleur.

Et vous, qui cherchez-vous, ici-bas ? Dans l'Évangile de Luc 5.4, nous lisons que Jésus s'approcha des disciples qui se trouvaient au bord du lac de Galilée. Ils avaient travaillé toute la nuit sans prendre le moindre petit poisson. S'adressant à ces hommes découragés comme à l'apôtre Pierre, Jésus dira : "Avancez en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher". L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons.

Quelle "bonne nouvelle" de savoir qu'au milieu d'un monde où il existe tant de raisons de verser des larmes, il y a aussi la puissance du Seigneur Jésus.

Vous vous tourmentez au sujet de différents problèmes : le sens de votre vie, une maladie incurable, le poids de fautes passées. Vous avez besoin de paix, de joie, d'assurance. Jésus se tient devant vous ; croyez en lui ! Il séchera vos larmes. "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts, celui qui est vivant ?" (Luc 24.5).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en tes promesses. Je sais que tu es vivant, vainqueur du péché et de la mort. Je ne veux plus regarder à ce monde qui m'entoure et qui me rend si malheureux. Je confesse la victoire du ressuscité. Amen. Lucien Botella



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 13 Nov 2014 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse.   Jeu 13 Nov 2014 - 8:39

Les larmes et la prière

“Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.” 1 Samuel 1.10

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une scène entre un père et un fils qui m'a laissé sans voix.
Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse.

Il faut dire qu'au départ la mission s'annonçait périlleuse. Le fils, un ami, m'avait demandé de venir prier pour son papa. Un ancien boxeur devenu entraîneur, un homme gentil et poli, cependant, il ne fallait pas lui parler de Dieu, sinon...

Convaincu que Dieu était capable d'inverser la tendance, je décidai donc de lui rendre visite. Après quelques minutes de conversation autour de la vie chrétienne, je sentis qu'il était temps d'aller à l'essentiel en lui demandant s'il était disposé à confier sa vie à Jésus. Sa réponse fut sans équivoque : oui !

Son fils qui assistait à la scène en fut très ému et me dit en pleurant : voilà 7 ans que j'ai commencé à prier pour mon père et que j'endure des disputes dès que je lui parle l'Évangile... Aujourd'hui, il est certain que c'est le temps de Dieu.

Chaque année, Anne avait pris l'habitude de se rendre à la maison de l'Eternel pour y épancher son cœur. L'une des raisons de sa tristesse était que “l'Eternel l'avait rendue stérile.” (1 Samuel 1.6).

Ne pas avoir d'enfant était un véritable fardeau pour elle et elle était inconsolable. Les larmes et la prière étaient donc à ses yeux le seul moyen de modifier les choses. Il fallait que Dieu intervienne !

“L'Éternel se souvint d'elle. Dans le cours de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu'elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l'ai demandé à l'Éternel.” (1 Samuel 1.19-20).

La peine que ressentait Anne est peut-être la vôtre en ce moment. Ces instants difficiles de votre vie vous chagrinent au point que vous ne savez plus que faire, si ce n'est de pleurer et de prier devant Dieu.

Croyez-moi, aucune prière ne reste muette devant lui et aucune de vos larmes n'est ignorée de lui. Alors ne désespérez pas, car il est absolument certain que le jour de votre exaucement est en train d'arriver !

Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse.” (Psaumes 126.5).

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie parce que tu réponds toujours à mes prières. Au nom de Jésus. Amen. Yannis Gautier



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La prière qui fait reculer l'ombre    Jeu 13 Nov 2014 - 16:32

    La prière qui fait reculer l'ombre  

“Alors, Ésaïe le prophète, invoqua l’Éternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés“ 2 Rois 20.11

Indéniablement, il y a une grande part d’ombre dans ce chapitre vingt du second livre des Rois. Il y a l’ombre de la maladie dans le corps du bon roi Ézéchias. Il y a, déjà, l’ombre de la mort, qui s’approche à grands pas. Il y a aussi l’ombre d’un grand chagrin caractérisé par les larmes de cet homme. Et puis il y a une ombre jetée sur l’avenir de ce roi, de sa famille, de son royaume.

Vous devez savoir que le Dieu de la Bible c’est le Dieu qui fait reculer l’ombre. Quelle est l’ombre qui assombrit votre vie ? Votre cœur ?
 
Vos pensées ? Quelle ombre le diable a-t-il jetée sur votre vie ? Identifiez cette ombre et confessez-là devant la face du Dieu de lumière.

Jésus a dit : "Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres" Jean 8.12. Le croyez-vous ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître aux incroyants, aux moqueurs ou encore aux cartésiens, ce qui fait reculer l’ombre de votre vie, c’est la prière. Plus vous viendrez près de Jésus la lumière, plus l’ombre reculera loin de votre vie.

Il n’est pas dit qu’Esaïe a fait de grands discours, des prières à n’en plus finir. Non il a prié simplement et l’ombre a reculé de dix degrés.

Aujourd’hui vous pouvez faire reculer ce qui assombrit votre vie. Prenez le temps de parler au Seigneur Jésus de cette ombre.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, je viens à toi parce que l’ombre a envahi ma vie ; il y a chez moi, dans mon cœur, dans ma famille, dans mon travail, une part de ténèbres. Cela m’inquiète, m'effraie, m’angoisse, me déstabilise. Je te prie afin que l’ombre recule tout au long de cette journée jusqu’à ne plus jamais revenir s’installer dans ma vie. Amen. Samuel Foucart



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu recueille vos larmes !    Ven 14 Nov 2014 - 8:13

      Dieu recueille vos larmes !

2 Rois 20 verset 5 : J'ai entendu ta prière et j'ai vu tes larmes.

Nous avons tous besoin de consolation à des moments particuliers de notre vie. Un jour, votre cœur a été brisé par la perte d'un être cher, une déception, une rupture. Vous avez versé d'abondantes larmes. Vous avez laissez libre cours à vos émotions de tristesse ou de colère. Vous n'avez pas nié votre peine et cela vous a été salutaire. Il y a un temps que Dieu vous accorde pour pleurer, mais il y a également une saison pour sécher ses larmes, être consolée et restaurée (Ecclésiaste 3 verset 4).

Il y aura des moments où votre cœur pourra être accablé de chagrin, mais Dieu veut vous relever selon sa parole (Psaumes 119 verset 28). Si vous ne comprenez pas le chemin par lequel vous passez, il se peut qu'il vous accorde une révélation sur certaines situations, mais ce ne sera pas toujours le cas. Cependant, il vous offrira toujours sa présence et son amour dans les temps d'épreuve. Il veut déverser dans votre cœur une paix parfaite qui vous aidera à traverser la vallée des larmes et à en sortir fortifiée. Aussi impossible que cela puisse paraître dans votre situation, Dieu désire vous revêtir d'un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu (Esaïe 61 verset 3).

Vous avez le choix de vous murer dans votre douleur pour ne plus en sortir. Vous voilà prisonnière de votre propre souffrance sans que personne ne puisse vous venir en aide. Toutefois, vous pouvez décider de recevoir la guérison divine. Alors, le Saint-Esprit, le consolateur suprême, agira peu à peu, au plus profond de votre cœur, pour vous amener à la restauration. Pour cela, votre Père Céleste mettra sûrement quelqu'un sur votre route pour vous accompagner dans ce cheminement.

Quelque soit la cause de votre chagrin, pensez à toutes les fois où Jésus, fut ému de compassion face à la douleur et aux besoins de ses contemporains. Son attitude de cœur à votre égard est la même. Oui, vous pouvez vous relever ! Mais ce processus s'accomplit dans une attitude de foi. Le voulez-vous ?

UNE PRIERE : Me voici Seigneur. C'est toi qui me console de toutes mes peines. Agis au plus profond de mon cœur et viens me relever et me fortifier par ton Saint-Esprit. AMEN. Corinne Montout



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse   Ven 14 Nov 2014 - 17:28

     Heureux ceux qui pleurent

"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse." Psaumes 126.5

Bien souvent, les prières que nous faisons monter devant le trône de la grâce sont des requêtes pour que Dieu change la maladie en guérison, la tristesse en joie, la disette en abondance, etc. Toutes ces prières sont légitimes et bonnes. Cependant, ma réflexion est la suivante: "depuis quand n'avons-nous plus pleuré pour les âmes? Ou bien pour notre état de froideur? Également, depuis quand n'avons-nous pas versé des larmes avec un frère ou une sœur qui passait par des épreuves terribles?"

L'apôtre Paul pleurait régulièrement pour les âmes: "Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous." (Actes 20.31). Devant la souffrance de Marthe et Marie, "Jésus pleura"! (Jean 11.35). Nous avons besoin de demander des larmes. Que notre cœur ne s'endurcisse pas avec les années.

Il y a quelques années de cela, je faisais un jeûne et prière avec des amis. Durant ce temps, l'un d'eux a élevé sa voix en disant: "Seigneur, donne-moi des larmes!" Cette prière eut sur moi l'effet d'un Tsunami. En mon for intérieur, l'Esprit de Dieu m'a posé cette question: "depuis quand ne pleures-tu pas devant la tristesse des autres ou bien pour les perdus?" Alors je me suis joint à la prière de mon ami, en réclamant des larmes.

Nous devons réclamer au Seigneur un cœur tendre. Devant le péché qui nous enveloppe si facilement et qui nous rend insensibles aux choses de Dieu, nous devons demander des larmes de repentance. Face à la tristesse de nos frères et sœurs, apprenons à pleurer avec eux. En pensant à toutes ces personnes que nous croisons et qui ne connaissent pas Dieu, sachons semer avec larmes.

Bien sûr, la vie chrétienne est joyeuse, et le désir de Dieu est de changer nos vêtements de deuil en habits de joie. Mais comprenons ceci: "Il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer". (Ecclésiaste 3.4).

Une prière pour aujourd'hui
Père, que mon cœur ne devienne pas insensible face à la douleur d'autrui ou de mon péché. Donne-moi un cœur tendre. Amen. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Au lieu de juger prions avec larmes   Sam 15 Nov 2014 - 8:38

"Il voit qu'il n'y a pas un homme, II S'étonne de ce que personne n'intercède." Esaïe 59:16

Remarquez la liaison de pensée qui existe entre ces deux mots: homme et intercesseur. Avant que nous puissions être de véritables intercesseurs, il faut que nous apprenions à être de simples hommes de Dieu, de simples femmes de Dieu, ayant "les mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus, Lequel S'est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de Serviteur... et ayant paru comme un simple Homme, Il S'est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix".

"Il a paru comme un simple Homme..." Voilà pourquoi le pharisien, le sacrificateur Le méprisait, et pourquoi le docteur de la loi ne pouvait Le comprendre; mais à cause de cela, la multitude L'aimait, Le nommait l'Ami des pécheurs et des gens de mauvaise vie. Voilà pourquoi aussi Dieu L'a honoré. Demandons-Lui de nous affranchir de tout esprit pharisaïque, et venons au pied de la croix pour recevoir Son Esprit de grâce et de compassion.

Dieu "S'étonne" en regardant les Siens, de ce qu'il n'y ait pas un homme de cette trempe! Une partie urgente de l'oeuvre de sanctification qui doit s'accomplir en nous est que nous apprenions à vivre pour Lui en hommes au milieu des hommes.

Quand nous en serons là, nous saurons descendre et nous asseoir à côté de celui qui a besoin de secours; nous saurons patienter et nous intéresser à ses soucis, à sa vie, nous mettant à son niveau. Alors notre coeur de pierre sera changé en coeur de chair; à la place de l'esprit de jugement, nous recevrons l'esprit de compassion du Seigneur. Nous nous sentirons unis de coeur à cette multitude de brebis sans berger qu'Il aimait. Nous aurons vision de la corruption, mais au lieu de juger, nous prierons avec larmes, non pas avec un sentiment de supériorité, mais avec compassion et amour. Et devant le trône de la grâce, notre intercession sera revêtue de puissance, de Sa compréhension, de Son amour.

Oh, que le Seigneur n'ait pas à S'étonner de notre absence de vie de prières, mais qu'Il trouve en nous de vrais intercesseurs! Manne du matin par H.E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4230
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Avec de grands cris et avec larmes   Sam 15 Nov 2014 - 14:56

    AVEC DE GRANDS CRIS ET AVEC LARMES {Hebreux 5:7}

Tout au long de son chemin de service et d’abnégation. le Seigneur savait qu’il laisserait sa vie sur la croix après avoir été abandonné par Dieu. Pouvons-nous comprendre, nous qui espérons toujours que le mieux nous arrivera et que le pire nous sera évité, pouvons-nous comprendre la douleur qu’engendrait pour le Seigneur la pensée des souffrances qui l’attendaient?

Dans la perfection de sa soumission à son Père, dans l’immensité de son amour pour nous, l’idée d’échapper à ces souffrances ne l’effleurait pas sans qu’aussitôt leur inévitabilité se présente à son esprit.

Il savait que lui, le Christ, devait souffrir pour que le plan de Dieu à l’égard de toutes choses puisse s’accomplir. Comme le grain de blé, il devait mourir s’il ne voulait pas demeurer seul, et il connaissait le sens profond de la mort, complète faiblesse de l’homme, puissance entre les mains de Satan, juste châtiment de Dieu envers le péché.

Quels soupirs lui inspiraient ces pensées! ‘J ai à être baptisé d’un baptême: et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli’. { Lu 12:50} Quel trouble quand il entrevoyait, comme dans notre verset, cette heure tragique, longue comme une éternité, pendant laquelle il serait abandonné de Dieu!

Mais aussi quelle conscience parfaite de sa mission: ‘C’est pour cela que je suis venu…’. Mais c’est à Gethsémané, à l’approche de la croix que cette souffrance atteint son paroxysme, lorsque, saisi de tristesse jusqu’à la mort, il fait monter sa douloureuse prière: ‘Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi…’. Pour l’homme parfait qui avait toujours parfaitement joui de la communion avec son Père, quelles angoisses lorsqu’il envisage l’abandon de Dieu au moment où, crucifié, il serait dans une faiblesse extrême!

Nous adorons en entendant notre Sauveur prononcer son acceptation totale et complète de la volonté d’amour de son Père: ‘Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite.’ Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu essuiera toute larme de leurs yeux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ?
» Jean-Paul II « Il prit le pain, le bénit, le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent »
» Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !
» Dieu est l'auteur du mal ????
» Saint Paterne de Vannes et commentaire du jour "Leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: