FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Brillons... Brillons bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Brillons... Brillons bien!   Dim 26 Oct 2014 - 5:59


Bien-aimé -  Les chrétiens ne sont pas seulement le sel, ils constituent aussi la lumière du monde. C’est le Saint-Esprit demeurant en nous qui apporte la lumière, une lueur qui est celle de Christ et non la nôtre.
Nous sommes des lumières parce que Jésus est la lumière
Notre « lumière spirituelle » doit briller afin que les hommes puissent voir l’état de notre âme. Nous devons garder notre «intimité» avec Dieu ; mais nous devons nous efforcer de rendre notre témoignage envers les hommes,  conforme à notre profession de foi : il doit être digne d’éloges !
Nous devons tout faire pour la Gloire de Dieu !
Les chrétiens sont des flambeaux ou des portes flambeaux. Ils ne peuvent créer la lumière, mais ils peuvent refléter la gloire du Seigneur de façon à ce que d’autres puissent voir Jésus en eux.
Que votre lumière luise… Une vie sainte offre un témoignage convaincant de la puissance salvatrice de Dieu, et cela lui rend gloire.
Une vie qui reflète Christ exerce un attrait plus fort que le plus éloquent des discours.
Que notre lumière luise afin que les gens puissent voir nos bonnes œuvres et en glorifient notre glorieux Père Céleste !
Jésus est la source lumineuse et les chrétiens le reflet de sa lumière, Leur rôle se bornant à briller de sa lumière, comme la lune réfléchit la lumière du soleil.
Oui, que le monde puisse voir en nous quelques reflets de l’amour de Jésus!
Affectueusement à vous tous, Josy R.

A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité. Amen     2Pierre 3:10}

Le ciel sera rempli d’incessantes louanges de Jésus.

Eternité! Tes années innombrables défileront leurs courses éternelles, mais, pour l’éternité et à jamais, à lui soit la gloire. N’est-il pas un souverain sacrificateur pour toujours selon l’ordre de Melchisédek? A lui soit la gloire. N’est-il pas Roi pour toujours? Roi des rois et Seigneur des seigneurs; le Père Eternel?  A lui soit la gloire à jamais. Jamais ne cesseront les louanges.

Celui qui est acheté avec du sang mérite de demeurer le temps de l’immortalité. La gloire de la Croix ne doit jamais être éclipsée, l’éclat de la tombe et de la résurrection ne doit jamais être terni. O Jésus, tu seras loué pour toujours.  Aussi longtemps que les esprits immortels vivent, aussi longtemps que le trône du Père demeure, à jamais, à toi soit la gloire.

Croyant, tu es en train d’anticiper le temps où tu te joindras aux saints d’en haut en imputant toute la gloire à Jésus; mais es-tu en train de le glorifier maintenant? Les paroles des apôtres sont: A lui soit la gloire "maintenant et pour toujours". Ne veux-tu pas en ce jour en faire ta prière ?

Seigneur aide-moi à te glorifier.  
Je suis pauvre, aide-moi à te glorifier par le contentement.
Je suis malade, aide-moi à t’honorer par la patience.
J’ai des talents, aide-moi à t’exalter en les dépensant pour toi.
J’ai du temps aide-moi à le racheter afin que je te serve.
J’ai un coeur pour ressentir; Seigneur fais que seul ton amour soit mon sentiment et ne me fais briller que de la flamme d’affection pour toi.
J’ai une tête pour penser; Seigneur aide-moi à ne penser qu’à toi et pour toi.

Tu m’as mis dans ce monde pour quelque chose Seigneur. Montre-moi cette "chose" et aide-moi à exprimer le dessein de ma vie. Je ne peux pas faire beaucoup, mais comme la veuve qui mît ses deux petites pièces, ce qui était tout ce qu’elle avait pour vivre, ainsi Seigneur, je jette mon temps et mon éternité aussi dans le trésor; je suis tout à toi, prends moi, qualifie-moi pour te glorifier maintenant dans tout ce que je dis, dans tout ce que je fais, et avec tout ce que j’ai. Ch. Spurgeon




Comme un phare :



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Viens, Esprit créateur,   Dim 26 Oct 2014 - 16:19

  Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous. {#Jn 14:16}

Le très élevé Père s’est révélé lui-même aux croyants de l’ancienne alliance avant la venue de Son Fils, et était connu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob comme étant le Dieu tout puissant. Ensuite Jésus vint, et le fils éternellement béni en sa propre personne, faisant le délice des yeux de son peuple. Au temps de l’ascension du rédempteur, le Saint Esprit devint la tête de la présente dispensation et sa puissance était glorieusement manifestée pendant et après la Pentecôte.

Il demeure à cette heure, le présent Emmanuel, Dieu avec nous, demeurant dans son peuple et avec son peuple, le ranimant, le guidant, l’instruisant au milieu de lui. Sa présence est-elle reconnue comme elle devrait l’être ? Nous ne pouvons pas comprendre son oeuvre ; il est suprêmement souverain dans toutes ses actions, mais sommes-nous assez attentifs pour obtenir son secours, ou assez vigilants de peur de le provoquer à retirer sa main secourable ? Sans lui nous ne pouvons rien faire, mais les plus extraordinaires résultats peuvent être produits par sa toute puissante énergie.

Toute chose dépend de sa manifestation ou de l’annulation de sa puissance. Regardons-nous toujours à Lui, et pour notre vie intérieure, et pour notre service extérieur avec la dépendance respectueuse que nous Lui devons ? Ne courrons-nous pas bien souvent avant qu’il ne nous appelle en agissant indépendamment de son secours ? Humilions-nous nous mêmes ce soir pour la négligence passée, et maintenant nous supplions la rosée du Ciel de rester sur nous, l’huile sacrée de nous oindre, la flamme Céleste de brûler en nous.

Le Saint Esprit n’est pas un don temporaire, il demeure avec les saints. Nous n’avons qu’â le rechercher correctement, et il se laissera trouver par nous. Il est jaloux, mais il est plein de pitié ; s’il se retire en colère il revient plein de miséricorde. Condescendant et tendre, il ne se lasse pas de nous, mais il patiente avec une grâce paisible.

Viens, Esprit créateur,
Que rayonne en nous ta beauté
Esprit de grâce et de lumière
Amour sans fin, embrase-nous
. Ch. Spurgeon


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le rayonnement de notre âme ne provient pas de choses humaines et passagères,   Lun 27 Oct 2014 - 7:44

     Le rayonnement inaltérable  

La vie abandonnée à Dieu
Romains 8 : 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Paul parle ici de tout ce qui semblerait devoir s'interposer et faire obstacle entre l'enfant de Dieu et l'amour de Dieu.

Mais, chose merveilleuse ! Rien ne peut jamais s'interposer entre eux. Sans doute il y a des obstacles qui viennent gêner les manifestations de notre piété envers Dieu; mais aucun d'eux n'a le pouvoir de séparer de Dieu l'âme de Son enfant. Le rocher sur lequel est fondée notre foi, c'est l'amour prodigieux, c'est le miracle du Calvaire. Voilà pourquoi nous sommes "plus que vainqueurs" en toutes nos détresses, et ces détresses elles-mêmes, au lieu de nous terrasser, ne font qu'augmenter notre joie.

Triompher d'un obstacle, c'est en tirer un surcroît de joie. Au lieu de chercher avant tout à supprimer nos détresses, sachons en tirer ce surcroît de joie. Par Celui qui nous a aimés, nous sommes plus que vainqueurs, non pas en dépit de nos détresses, mais grâce à elles, au sein même de nos misères. "Je déborde de joie, dit Paul, au milieu de toutes mes épreuves."

Le rayonnement de notre âme ne provient pas de choses humaines et passagères, mais de l'amour de Dieu que rien ne peut ternir. Les circonstances de notre vie, tragiques ou monotones, ne peuvent rien contre l'amour de notre Dieu, manifesté en Jésus-Christ. O. Chambers  


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le chrétien : une lumière    Lun 27 Oct 2014 - 15:42

    Le chrétien : une lumière

     « Vous êtes la lumière du monde …  Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5:14-16

  Sur la terre, le Seigneur Jésus déclarait : « Moi, je suis la lumière du monde ». Il était en effet la vraie lumière, « celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme ». Le monde, moralement dans les ténèbres, avait besoin d’être éclairé. Maintenant que le Seigneur n’est plus sur la terre, chaque croyant est « la lumière du monde ». C’est pourquoi l’apôtre Paul dit à tous : « Marchez comme des enfants de lumière » (Ep 5:8). Alors, nous serons :

Un reflet de la lumière divine. C’est une vie qui ressemble à celle de Christ. Les chrétiens sont passés d’un royaume de ténèbres à celui du Fils bien-aimé du Père, caractérisé par la lumière et l’amour (Col 1:13,14). Quand nous marchons dans la pleine lumière de Christ, nous sommes, unis à lui, à côté les uns des autres, et nous réalisons la communion fraternelle (1Jn 1:7; 2:10). Ensemble enfants de lumière, marchant dans la lumière, nous porterons « le fruit de la lumière (qui) consiste en toute bonté, justice, et vérité » (Ep 5:9).

Un poteau indicateur ou une étoile qui montre la bonne direction, le chemin de la vie (Ph 2:15). L’apôtre Paul avait été « établi pour être la lumière des nations » (Ac 13:47). Beaucoup de personnes n’ont ni but ni repères dans la vie. Peuvent-elles, par ma vie et mes paroles, découvrir le Christ, lumière et vie, qui seul peut donner une vraie raison de vivre ?

Un luminaire qui éclaire les recoins sombres (Ep 5:11-13). Sans compromission avec le mal, je mets en évidence ce qui se pratique dans l’ombre. Ce n’est pas toujours facile et peut entraîner des souffrances (1P 2:20; 3:13,14).

  Une mauvaise habitude, une fréquentation douteuse, un péché me font perdre le contact personnel avec le Seigneur et empêchent la lumière divine de briller.

Confessons, abandonnons et revenons à la source de la lumière ! Dans la présence de Christ, la lumière luira en nous et par nous. Plaire au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C’est maintenant que votre lumière doit éclairer, que votre soleil doit briller, que votre vie doit être un témoignage   Mar 28 Oct 2014 - 7:40

    Tout votre être est programmé pour rayonner

Qu’est–ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de splendeur. Psaume 8.5-6

Il y a des signes qui ne trompent pas. Avez-vous remarqué que dès que l’on parle de réussir, de resplendir, de briller comme la lumière, quelque chose en vous se réveille et vous rend tout enthousiaste ? Est-ce un sentiment mondain ou divin ?

En relisant attentivement le psaume 8.5, vous réalisez que Dieu a couvert l’homme de gloire et de magnificence. Ces attributs étaient des parures que l’homme possédait déjà avant la chute. Briller comme la lumière, resplendir comme le soleil n’est donc qu’un juste retour des choses à la normale, c’est-à-dire en Eden.

Qu’importe votre condition actuelle, vous savez au plus profond de votre être, que vous n’êtes pas fait pour être terrassé par la vie, ni pour être écrasé par les autres. Pourquoi ? Parce que chacun de nous possède en lui les gênes innés de la domination. La loi de la reproduction stipule que chaque espèce se reproduit selon son espèce. Comment Le Roi de gloire pourrait-il engendrer autre chose que des rois sur la terre ? Les rois décrètent les choses, ils règnent et influencent leur territoire. Ils ne subissent pas, ils assujettissent. Les rois selon Dieu combinent parfaitement l’humilité d’un agneau et la ténacité d’un lion. Voilà pourquoi Jésus-Christ est à la fois l’agneau de Dieu et le lion de Juda.

Les religieux acceptent facilement l’oppression et la défaite, mais pas les rois ! C’est l’instinct inné de roi qui pousse les hommes à refuser le statu quo, à accomplir l’impossible, à repousser les limites, à franchir les obstacles et à terrasser les géants qui se dressent sur le chemin de leur destinée. La Bible ne dit-elle pas que Dieu a fait de nous des rois et des sacrificateurs ?

Il devrait y avoir en vous un sentiment divin de révolte face à la pauvreté, la misère, l’injustice, l’échec, l’oppression ou la défaite. Pourquoi ? Parce que vous êtes l’image de Dieu ou encore le représentant de Dieu sur terre. Avez-vous remarqué que dans l’Ancienne alliance, chaque fois que le peuple d’Israël perdait une bataille, il déchirait ses vêtements en signe de deuil et de consternation ? Le peuple savait que tant que la gloire de l’Eternel était sur lui, la faveur, la distinction et la réussite devaient être son partage. La défaite, la confusion, la honte et la misère ne faisaient pas partie de son vocabulaire.

Pourquoi ce sentiment de révolte face à la médiocrité et à la défaite a-t-il disparu de l’Eglise de Christ aujourd’hui ? Parce que l’ennemi a réussi à y semer l’ivraie des préjugés religieux et mondains, au point que beaucoup de croyants trouvent normal d’être écrasés par la vie, de se désintéresser de tout (politique, économie, éducation, médias, etc.), de vivre en vaincus sur terre en attendant d’aller au ciel pour vivre des jours meilleurs...

Or, c’est maintenant que Dieu veut se révéler à travers vous, pas après la mort. C’est maintenant que votre lumière doit éclairer, que votre soleil doit briller, que votre vie doit être un témoignage.

Christ a tout accompli. Il n’attend plus que vous pour le manifester dans votre vie. Voulez-vous rejoindre cette armée de rois et sacrificateurs destinée à le révéler au monde ? Ce ne sera pas facile, mais notre assurance vient du fait que nous livrons une bataille qui a déjà pris fin avant de commencer.

Une prière pour aujourd’hui
Père saint, j’accepte de répondre à ta sainte convocation. Puisque tu m’as créé pour ta gloire, permets que celle-ci soit révélée à travers le vase que je suis, et que dans cette vie et dès maintenant, Christ en moi rayonne. Au nom de Jésus, amen ! Yvan Castanou


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que votre lumière brille devant les hommes   Mar 28 Oct 2014 - 16:01

    Les sentinelles de la mer

     « Vous brillez comme des luminaires dans le monde. » Philippiens 2:15

  De la mer du Nord à la Méditerranée, le littoral français est jalonné de 129 phares en service (93 sur terre et 36 en mer).

  On les a bien nommés « les sentinelles de la mer. » Leur base est solidement ancrée sur le rocher et leur tour s’élève fièrement vers le ciel. Beaucoup sont d’une architecture magnifique, en pierres soigneusement taillées. La tête ou seulement la lanterne est colorée. Certains sont prodigieux par leur hauteur (celui, en pierres, de l’Île Vierge est le plus haut du monde : 82,5 m).

  Aussi cartes postales, livres, et même répliques en montrent les beautés. Beaucoup de visiteurs viennent les admirer - et les escalader.

  Mais cette magnificence est-elle essentielle ? Non ! La nuit, on l’oublie. Ce qui importe aux marins dans la solitude de la nuit, dans la brume ou la grosse mer, c’est d’apercevoir les éclats blancs toutes les 6 à 15 secondes émis par la lanterne. Du phare, ils ne voient plus que cela. C’est ce qui les guide, et parfois les sauve.

  Comme le phare, le chrétien peut posséder quelques beautés : beauté physique, honorabilité sociale et professionnelle, dons et talents valorisants …  Mais tout cela ne peut guider les hommes vers Dieu. Le chrétien possède une lumière divine, c’est-à-dire la connaissance de Dieu en Jésus Christ.

  Jésus a dit à ses disciples (et il nous le dit aussi à nous) : « Vous êtes la lumière du monde … que votre lumière brille devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5:14-16).

  Notre tâche ne consiste pas à attirer l’attention sur nous, mais à accomplir ces bonnes œuvres, ce qui amènera nos contemporains à reconnaître en nous des caractères de Dieu et à le glorifier. La souffrance contribue souvent à faire briller cette lumière.

  « Nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l’excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous …  portant toujours partout dans le corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, aussi, soit manifestée dans notre corps » (2Co 4:7-10).

  « Ma puissance s’accomplit dans l’infirmité » (2Co 12:9).

  Et si la beauté du phare disparaît, la lumière, elle, est essentielle, et elle conduit au port ! Plaire au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que votre lumière luise !   Mer 29 Oct 2014 - 8:08

    Que votre lumière luise !
"Lève toi, brille, car ta lumière est arrivée" Esaie 60.1

Votre père Céleste est "Lumière" et "Père des Lumières". Votre Seigneur est la lumière du monde. Vous êtes né de la "Parole/Lumière" et vous êtes, vous aussi, la lumière du monde.

Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples. Quand la terre était informe et vide et que les ténèbres couvraient la surface de l’abîme, le Père a parlé. Sa parole a créé la lumière qui a influencé les ténèbres et ces dernières se sont retirées au loin.

Jésus connaissait parfaitement son "identité/Lumière". Il en était conscient et partout où il allait, il la manifestait. Il éclairait de sa lumière son environnement.

Chaque lumière dans ce monde influence son environnement :

- La lumière du soleil éclaire la terre
- L'électricité éclaire les maisons et les rues
- Les rayons X éclairent et permettent de voir au-delà de la vue humaine.

Ainsi, vous voyez : "chaque lumière a son domaine d’intervention." Et vous ! Quel est votre domaine d’influence ?

Vous êtes la lumière du monde et le monde attend que vous l’éclairiez de votre lumière. Alors, levez-vous et brillez :

- Vous êtes "lumière/Amour" : levez-vous pour éclairer ceux et celles qui sont dans les ténèbres du rejet et de la haine
- Vous êtes "lumière/Foi" : brillez dans les abîmes de l’incrédulité
- Vous êtes "lumière/Paix" : remplissez de votre paix les coeurs vides et angoissés
- Vous êtes "lumière/Joie" : rayonnez et communiquez la joie aux âmes affligées et endeuillées
- Vous êtes "lumière/pureté" : brillez et brisez le joug de l’impureté placé sur le cou de la jeunesse

Une action pour aujourd’hui
Croyez et confessez que vous êtes la lumière du monde. Décidez d’éclairer de votre lumière celui ou celle que le Seigneur mettra sur votre chemin aujourd’hui. Mamadou Karambiri

Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 30 Oct 2014 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La contemplation du Seigneur nous transforme et fait que nous lui ressemblons davantage   Mer 29 Oct 2014 - 17:04

    Le chrétien transformé en l’image du Christ

Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit. #2Co 3:18

Dans les versets précédents, Paul rappelle comment Moïse, placé par l’Éternel dans la fente du rocher, avait pu saisir que Dieu n’est pas seulement celui qui exige et qui condamne : il est le « Dieu miséricordieux et faisant grâce, lent à la colère, et grand en bonté et en vérité, gardant la bonté envers des milliers de générations, pardonnant l’iniquité, la transgression et le péché… » (#Ex 34:6-7).

Moïse reçoit alors les nouvelles tables de la loi et redescend transformé de la montagne de Sinaï : son visage rayonne tellement, qu’il doit mettre un voile sur son visage lorsqu’il parle aux autres.

Personne d’autre que lui n’eut ce privilège d’apercevoir une image fugace de la gloire de Dieu ; et quant aux Israélites, ils étaient effrayés par le seul reflet de cette gloire sur le visage de Moïse. Aujourd’hui, tous les chrétiens peuvent contempler à face découverte la gloire du Seigneur : quelle extraordinaire différence pour ceux qui sont maintenant de l’autre côté de la croix de Christ !

Que signifie donc, dans la pratique, cette expression « contempler la gloire de Christ » ? — Tout simplement qu’en lisant la Bible sous la direction du Saint Esprit, nous y découvrons les gloires de celui qui en est le centre. Énumérer sèchement celles-ci serait les déflorer, et seul le Saint Esprit peut en révéler les beautés à ceux qui les recherchent avec amour, humilité et désirent les refléter dans leur vie.

C’est ainsi que par la lecture de la Bible et sa méditation, la contemplation du Seigneur nous transforme et fait que nous lui ressemblons davantage. Qu’est-ce qui nous permet de réaliser cela d’une manière authentique ? des efforts désespérés, ou une vie monacale ? — Nullement ! mais simplement vivre en accord avec ce que nous sommes : des rachetés de Jésus possédant sa vie.

« Placez durant toute une nuit une banale et inodore feuille de papier dans une corbeille remplie de rosés, expliquait quelqu’un, et le lendemain cette feuille sera imprégnée du parfum des rosés ». Voilà une image de ce qui se passe si nous vivons dans la présence du Seigneur. Plaire au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 30 Oct 2014 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: « Dieu a fait briller »… dans nos cœurs… pour faire resplendir …   Jeu 30 Oct 2014 - 8:17

      Car Dieu qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ : 2 corinthiens 4 : 6

« Dieu a fait briller »… dans nos cœurs… pour faire resplendir … Ce verset nous montre que nous ne devrions pas être l’aboutissement des bénédictions de Dieu, mais uniquement le canal. L’expression «Dieu à fait briller la lumière dans nos cœurs » fait référence à notre conversion. Au moment de la création de l’univers , Dieu a ordonné à la lumière de briller, tandis qu’à notre régénération, il a lui-même brillé dans notre cœur.

Cependant, il n’a pas fait cela pour que nous contenions  égoïstement le flot de ses bénédictions. Il l’a plutôt fait afin que nous transmettions aux autres la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ.

Dans le même ordre d’idée, Paul a parlé qu’il avait plu à Dieu "de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonce parmi les païens…" Galates 1: 16. Dieu nous révèle son Fils afin que nous puissions le révéler a d’ autres. Il y a bien des années, lorsque j’ai vraiment compris cette vérité, j’ai écrit à l’intérieur de la couverture de ma Bible :
«Si la seule image  qu’ils ont de Jésus-Christ est celle qu’ils voient de lui en toi, MacDonald, ce qu’ils voient, c’est quoi ?

Ce que Yan MacPherson a affirmé n’est donc pas surprenant : «La prédication est quelque chose de noble, de sublime, d’impressionnant – un acte surnaturel, la transmission d’une personne par une personne à un ensemble de personnes, la Personne ainsi révélée étant Jésus éternel. ». Pour illustrer ses propos, il s’est servi d’un incident qui est survenu au moment de la radiodiffusion à l’échelle de l’Amérique d’un discours du roi Georges V. La rupture d’un câble central à la station de New York avait semé la panique dans tout le personnel. «Un jeune mécanicien du nom de Harold Vivien eut aussitôt une idée . Il saisit alors chaque extrémité du câble puis les tint ensemble avec peine et misère, permettant ainsi au courant  de transmettre le message royal. Cependant, une décharge électrique d’environ deux cents cinquante volts secoua son corps, provoquant des convulsions de la tête aux pieds et lui causant une douleur considérable. Malgré tout cela, il ne lâcha pas prise. Résolument et désespérément , il se cramponna au câble  pour permettre au peuple  d’entendre le roi jusqu’à la fin. »

Nous ne sommes qu’un canal, Ô Maître béni,
Mais avec la puissance merveilleuse dont tu nous remplie,
Tu peux faire de nous tes serviteurs,
A chaque jour et à chaque heure.  W. MacDonald


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Faites briller la lumière !   Jeu 30 Oct 2014 - 16:56

Faites briller la lumière !

« … Je vous ferai pêcheurs d’hommes  » –  Matthieu 4.19

» Si vous voulez attraper des poissons, vous devez aller là où on les trouve, car ils ne vont pas venir tout seul et sauter dans votre barque.  »

Je connais un pasteur qui envoya les membres de son église dans les bistrots et les boîtes de nuit de la ville pour aller dire :
« Pardonnez-nous. Il y a 2000 ans, Jésus nous a dit d’aller par tout le monde et de prêcher l’évangile (Mt. 28.19), mais au lieu de cela, nous attendons que vous veniez chez nous. »

Quelqu’un m’a dit: « Le problème, c’est que l’école laïque a supprimé les prières à l’école ». Je lui ai répondu : « Ce n’est pas un problème. Vous êtes toujours enseignant dans votre école, et si vous y êtes, la prière y est aussi, l’espoir s’y trouve, et Dieu est là ! »

Où que vous soyez, faites briller la vraie lumière !

Tous les pêcheurs vous le diront : « Si la mouche n’attire pas le poisson, changez-la ! » Pour l’amour de Dieu et l’amour du monde, soyez honnête pour dire : « Ce que nous faisons ne marche pas« .

Jeune pasteur, j’ai formé une école du dimanche grâce au conseil d’un Baptiste ; j’ai appris à gagner des âmes grâce à un Presbytérien et à développer des cellules de maisons grâce à un Pentecôtiste.

Si vous ne savez pas comment faire, demandez à quelqu’un qui sait !
Ne restez pas là à vous dire : « Nous sommes les heureux élus. »

Jésus a dit:
« Contrains-les d’entrer, afin que Ma maison soit remplie. » (Luc 14.23). C’est le moment d’aller à la pêche !

Et rappelez-vous que le filet ramasse tout, soyez donc patient. Vous ne pouvez pas nettoyer un poisson avant de l’attraper.

Certaines personnes auront besoin de « soins intensifs » ; donnez-les leur…

Vous serez peut-être le seul chrétien qu’ils vont rencontrer, ne les laissez pas tomber !… Bob Gass


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La clarté brillera de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle trouve sa consommation dans la gloire   Ven 31 Oct 2014 - 8:00

    Un chemin tout tracé … »

Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent

Dieu nous a gardés sur le «sentier des justes » nous le constatons en Le louant pour Sa fidélité. Quel sujet de reconnaissance !  Et n’en sera-t-il pas de même pour l’avenir ?

«Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine.» Esaïe 42:16.

Ne nous habituons jamais aux bontés de notre Dieu, sachons discerner Ses conseils, Ses directions; veillons à les suivre.

Prenons le temps de considérer les marques de Sa fidélité, les preuves de Sa grâce et les fruits de Son éducation paternelle.

Cette promesse est donc formelle pour l’avenir : la clarté brillera de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle trouve sa consommation dans la gloire.

Oh ! ne fléchissons jamais dans notre obéissance; ne nous écartons pas du chemin; craignons toute bifurcation et soyons sur nos gardes.Que les difficultés inhérentes au sentier des justes ne nous arrêtent pas.

Le chemin de Dieu est toujours environné des pièges du tentateur, qui voudrait nous éloigner de la voie droite.

Résistons et combattons ! …

Notre Père céleste nous permet ainsi de connaître la réalité de Sa puissance et l’efficacité de Ses promesses.

Quand Dieu déclencha dans le monde païen l’offensive de l’Eglise primitive, II l’y enfonça comme un coin qui pénétra de plus en plus dans les terribles puissances s’opposant à Son royaume.

Si nous nommes des combattants pour Dieu, nous sommes une parcelle de ce coin que Dieu enfonce dans les rangs de l’ennemi.

Les ténèbres doivent faire place à la lumière,  cette lumière dont l’éclat va croissant, illuminant notre sentier jusqu’à la gloire du ciel. H.E. Alexander.


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: En vous éloignant de la prière, vous empêcheriez l'esprit saint de briller pleinement en vous    Ven 31 Oct 2014 - 8:19

    Pourquoi passer du temps en présence de Dieu ?

"Avant la ruine, le cœur de l'homme s'élève ; mais l'humilité précède la gloire. " Proverbes 18.12

Qu'attendez-vous de la vie ? Imaginez que vous viviez vos derniers jours, quelle conclusion tireriez-vous de votre existence ici-bas ? En réfléchissant à votre relation avec Dieu, seriez-vous satisfait du temps que vous lui avez consacré jusqu'à présent ?

Reconnaissez Dieu tout au long de votre existence.

Entrer dans un moment intime avec le Seigneur va bien plus loin que d'expérimenter sa puissance à travers des requêtes ; c'est avant tout, l'accepter et proclamer au plus profond de son cœur : "c'est toi Seigneur, qui dirige ma vie".

Vous avez du talent et des rêves que Dieu a suscité dans votre cœur, mais êtes-vous toujours centré sur Dieu ? Il y a dix ans de cela, je n'aurais jamais cru être où j'en suis aujourd'hui : une vie, certes avec ses lots de difficultés, mais surtout une vie qui a pris du sens avec un objectif rempli d'espérance. Prenez garde de diminuer ou d'arrêter la recherche des directives de Dieu dans votre service, sous prétexte de vous trouver suffisamment à l'aise dans ce que vous faites.

Reconnaissez Dieu tout au long de votre existence. Saisissez une bonne occasion de vous mettre à ses pieds. Afin de vous investir d'humilité, ne perdez jamais de vue que c'est Jésus-Christ que vous élevez dans votre vie. En vous éloignant de la prière, vous empêcheriez l'esprit saint de briller pleinement en vous et de renouveler chaque jour votre cœur de serviteur ou de servante du Dieu vivant.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je prends ce moment pour revenir à tes pieds. Pardonne-moi pour toutes les fois où je cherchais autre chose à faire, alors que tu m'appelais à venir près de ton cœur. S'il te plaît, aide-moi à entrer à chaque occasion dans ta sainte présence et garder mon cœur pur et lucide en toi. Au nom de Jésus-Christ. Amen.  Fabrice Devred


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand la lumière brille dans un lieu obscur, les ténèbres disparaissent sans difficulté et promptement    Ven 31 Oct 2014 - 17:57

    Recevez d’abord avant de donner !

"Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique…" Jean 3.16

La seule réponse, ou la solution que Dieu avait pour le monde enténébré était "son Fils unique". Mais l’avez-vous reçu tel quel?

Vous vous posez la question de savoir si la victoire est possible dans la vie chrétienne ? La réponse est oui !

Avez-vous reçu le "Fils/Lumière" ? Quand la lumière brille dans un lieu obscur, les ténèbres disparaissent sans difficulté et promptement (Jean 8.12). Continuez-vous à vivre dans les ténèbres de l’ignorance, de la dépression, de la maladie… ? Dans ce cas, arrêtez-vous et réfléchissez-y ! Vous est-il déjà arrivé d‘appuyer sur un interrupteur et que la lumière refuse d’éclairer votre chambre ? Vous n’y pensez même pas ! Alors pourquoi ne laissez vous pas le "Fils/Lumière" éclairer votre vie ?

Avez-vous reçu le "Fils/Trésor" ? Trésor de la sagesse et de la connaissance ? Si vous avez réellement reçu le Fils, alors sachez que la sagesse, la connaissance et l’intelligence vous sont communiquées par celui qui demeure en vous (Colossiens 2.3). Vous êtes connecté(e) à la source de la sagesse, sagesse qui a créé le monde. Regardez comment la sagesse a transfiguré Salomon et l’a élevé au-dessus des hommes de sa génération. Cette glorieuse sagesse est en vous ! Laissez le Saint-Esprit l’utiliser pour vous faire sortir de vos chemins d’échec, de misère spirituelle et vous aider à impacter votre génération !

Avez-vous reçu le "Fils/Victoire" ? Relisez Romains 8.37 ! Combien de combats avez-vous perdus ? Un grand nombre, peut être ! Vous êtes découragé(e) et vous vous posez la question de savoir si la victoire est possible dans la vie chrétienne ? La réponse est oui. Mais comment ? Le vainqueur est déjà en vous. Il est plus grand que l’ennemi, les persécutions, les démons, les hommes qui sont au dehors et vous combattent.

Vous êtes déjà plus que vainqueur par le Fils. Il est votre victoire, votre force. Votre faiblesse n’est pas votre problème. Votre problème vient du fait que dans vos combats quotidiens vous ne vous appuyez pas sur sa force, sa puissance sa victoire. Sans lui vous ne pouvez rien faire !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je n’ai pas accepté le fait que tu m’aies tout donné en ton Fils. J’ai négligé ta solution en essayant de vivre la vie chrétienne avec mes propres recettes et cela a abouti à un échec, un découragement. Mais, aujourd’hui j’accepte ta solution, ton Fils unique, Jésus comme ma lumière, ma sagesse, ma victoire, mon tout en tout. Je te remercie pour ce trésor. Amen. Mamadou Karambiri

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Des étoiles qui brillent    Sam 1 Nov 2014 - 8:09

Des étoiles qui brillent

     … Afin que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irréprochables, au milieu d’une génération tortue et perverse, parmi laquelle vous reluisez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. Philippiens 2:15

  Lors de la création, Dieu a placé les étoiles « pour donner de la lumière sur la terre » (Ge 1:15) ; aujourd’hui, il place les chrétiens comme des lumières au milieu des ténèbres spirituelles du monde.

  Une étoile, c’est d’abord un objet céleste ; les croyants aussi ont reçu un appel céleste et leur citoyenneté est céleste (Ph 3:14-20). leur présence sur la terre devrait inciter les hommes à lever leurs yeux vers le grand Dieu des cieux, sage, puissant, un Dieu dont dépendent les lois qui régissent l’équilibre de l’univers tout entier ; un Dieu qui apprécie aussi toutes les actions des hommes et qui, un jour, leur en demandera compte.

  Dans la nuit de ce monde, chaque croyant a reçu une place, mais aussi, un éclat particulier : « Une étoile diffère d’une autre étoile en gloire » (1Co 15:41). Dieu nous a donné à chacun des capacités ; à nous de les reconnaître et de les mettre à son service !

  Les étoiles sont des guides pour le navigateur dans la nuit. Si nous sommes à notre place, remplissant la mission que le Seigneur nous a confiée, nous montrons aux hommes la bonne direction : celle qui conduit les pécheurs à la croix de Jésus Christ, et celle que les croyants doivent emprunter pour plaire au Seigneur à tous égards.

  Par leur nombre, les étoiles rappellent à chaque chrétien qu’il n’est pas seul, et que son église (sa constellation) ne rassemble qu’une fraction de la multitude des enfants de Dieu : « Regarde vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter », dit l’Éternel à Abraham (Ge 15:5). Pensons à tous les croyants ; cela nous met à notre toute petite place, nous conduit à aimer tous les rachetés du Seigneur, à prier pour eux, et à penser que, bientôt, nous serons tous ensemble, une multitude innombrable, réunis autour de celui qui nous a donné sa vie.

  En attendant, le Seigneur nous enjoint : « Que votre lumière luise devant les hommes en sorte qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5:16). Plaire  au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: . Le rayonnement d’un chrétien ne vient pas d’un masque de joie.    Sam 1 Nov 2014 - 8:17

    Quelqu'un vous regarde: Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d'un ange. Actes 6:15

"Il a un visage qui inspire confiance !" Ce compliment s'adressait à l'un de mes amis. Cela sous-entendait qu'il ne cachait pas ses sentiments. Son visage ne cachait rien, mais que doit-on faire si notre coeur saigne de chagrin, de souffrance ou de déception ? C’est alors que la joie, qui persiste au milieu de la souffrance transparaît et brille. Le rayonnement d’un chrétien ne vient pas d’un masque de joie. Nous pouvons admettre avec honnêteté ce qui nous arrive, tout en restant disponible pour communiquer ce que le Seigneur fait en nous à travers ces circonstances pénibles. Ne simulons pas la joie, mais permettons au Seigneur de nous donner une raison d’avoir de la joie malgré tout. Le monde ne s’intéresse pas à notre extérieur quand tout va bien. Il désire savoir ce que Dieu peut faire dans une vie qui lui appartient totalement.

Les anciens et les scribes qui ont assisté au procès et au martyr d’Etienne ne parvenaient pas à détacher leurs regards de lui.  Saul de Tarse ne l’oublierait jamais. Je me suis souvent demandé si l’image du visage rayonnant d’Etienne n’avait pas hanté l’esprit de Saul alors qu’il se dirigeait vers Damas pour continuer de persécuter les chrétiens. Il avait vu ce que le Christ vivant pouvait faire pour une personne. Je suis convaincu que la vision de Christ dans le cœur d’un homme, qui rayonnait avec éclat sur le visage d’un disciple fidèle à contribué à la conversion de Saul. Quand il a vu le Seigneur, il a découvert la source de la gloire qui éclairait la face d’Etienne . Ceci nous amène à la question suivante : Qui dans notre entourage souhaiterait connaître Christ à cause de ce qu’il voit sur notre visage ? Le docteur Paul Tournier à dit «Notre tâche en tant que laïques consiste à vivre notre communion personnelle avec Christ avec une telle intensité qu’elle devienne contagieuse. »

C’est sur votre visage que les autres verront Christ  pour la première fois. L. J. Ogilvie


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne négligez pas votre "lampe" mais veillez à la faire luire   Sam 1 Nov 2014 - 15:05

  Entretenez la lampe

"Aaron y fera brûler du parfum odoriférant ; il en fera brûler chaque matin, lorsqu'il préparera les lampes ; il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu'il arrangera les lampes. C'est ainsi que l'on brûlera à perpétuité du parfum devant l'Éternel parmi vos descendants." Exode 30.7-9

Aaron était responsable de l'entretien des lampes qui devaient être placées devant la présence de Dieu. Il devait les préparer chaque jour, non seulement une mais deux fois. Chaque matin et entre les deux soirs. Pourquoi ? Parce que Dieu voulait que la lampe brûle efficacement et aussi clairement que possible. Chaque soir, Aaron devait également brûler de l'encens, pour présenter à Dieu une offrande de bonne odeur.

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes..."

Il ne s'agissait pas simplement de consignes aléatoires. Dieu nous donne des principes spirituels importants. Tout comme Aaron, nous devons de même entrer chaque jour dans sa présence !

L'entretien des lampes est également un symbole pour notre vie chrétienne. Jésus a dit : "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" (Matthieu 5.16). Si nous voulons que notre lumière brille avec éclat, nous devons "préparer nos lampes" c'est-à-dire que nous devons être purs de tout péché, prier et chercher Dieu, passer du temps à lire et à méditer sa parole. Seuls ceux qui rencontrent quotidiennement Dieu peuvent avoir une lampe qui luit véritablement. Il ne s'agit pas de le faire de temps en temps mais chaque jour.

Nous devons également offrir un sacrifice de louange, être des sacrifices vivants, saints et agréables à Dieu (Romains 12.1). Un sacrifice de louange, c'est une vie passée à plaire à Dieu ; en prenant des décisions et en faisant des choix selon Dieu, en priant, en lui restant fidèle, en le cherchant et en le servant.

Aujourd'hui, ne négligez pas votre "lampe" mais veillez à la faire luire. Passez du temps avec Dieu. Soyez saint et pur. Approchez-vous de lui. Et offrez-lui des sacrifices de louange par une manière de vivre qui lui soit agréable.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je cherche à te servir. Ôte de ma vie tout ce qui me détourne de toi. Pardonne mes péchés. Utilise-moi pour ton royaume. Aide-moi à briller avec éclat pour toi. Au nom de Jésus. Amen.  John Roos


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brillons... Brillons bien!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brillons... Brillons bien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Un chevreuil bien gardé
» que faire un bac sc eco mention (trés bien)
» Dieu, Adam, Eve, le bien et le mal
» Je suis bien organisée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: