FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Pourquoi dois-je supporter tant de douleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4190
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pourquoi dois-je supporter tant de douleur?    Sam 20 Sep 2014 - 7:09



Lisez | Matthieu 16.24-27

« Seigneur, si tu m’aimes, pourquoi dois-je supporter tant de douleur? » C’est la question que posent de nombreux croyants affligés. Bien que la douleur revête différentes formes et dure plus ou moins longtemps, elle s’accompagne toujours d’un objectif plus grand que notre confort, notre plaisir ou nos objectifs. Si nous cherchons le but de Dieu dans l’épreuve, il nous révélera son amour profond et nous accordera sa paix.

La douleur nous :
◾instruit. La toute suffisance de Christ est plus évidente durant les moments sombres que dans les joies. Quand nous faisons l’expérience de la fidèle provision de Dieu, notre résolution de supporter l’épreuve est renforcée.
◾purifie. Une foi fausse ne peut résister aux flammes de l’épreuve. Comme le raffineur passe l’or au creuset, l’adversité nettoie le croyant de ses impuretés, jusqu’à ce que seul ce qui est précieux demeure. L’affliction nous révèle la vérité sur le monde dans lequel nous vivons, la nature des gens que nous rencontrons et la valeur incomparable de notre Père.
◾motive. La souffrance nous pousse vers Dieu. Combien de fois n’avons-nous pas entendu le témoignage d’une personne qui a trouvé Dieu au plus profond de la détresse? Dans sa sagesse, le Seigneur sait s’il doit nous motiver par des bénédictions ou des afflictions.
◾rapproche de Dieu. Arrivés à la fin de nos ressources, nous découvrons celles de Dieu. Si nous courons à lui, il nous accordera le réconfort et l’énergie qui ne sont offerts qu’à ceux qui sont proches de lui.

On n’accumule pas de récompenses à mener une vie facile. Si nous évitons d’instinct la douleur, elle nous aide néanmoins à resserrer nos liens avec Dieu et à discerner son grand dessein pour notre vie. Lumière du matin

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Pourquoi dois-je supporter tant de douleur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi dois-je bien agir envers autrui?
» Soldat payé pour TUER
» "Pourquoi dois-je aller à l'école ?" par Zoé Barbé
» Pourquoi le diable hait tant la Sainte Vierge ? Lisez ceci...
» Pourquoi cela intéresse(intrigue)-t-il tant de le savoir !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Questions-
Sauter vers: