FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Témoignage de Myraloes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myraloes



Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Témoignage de Myraloes   Mar 9 Sep 2014 - 15:20


Myraloes est mon pseudo et mon prénom est Christine, j'ai 58 ans, mariée depuis 31 ans et nous avons eu 5 enfants... Je suis sur ce forum car Josy est ma 'maman' spirituelle'. Merci Seigneur! Sans lequel je n'aurais jamais connu Josy et donc n'aurais jamais fait cette étude biblique...

Voici mon témoignage  donné lors de mon baptême chrétien le 17 sept 1995.
C’était l’année de mes quarante ans…

J'ai vécu dans l'insouciance et l'indifférence à Dieu, dans une famille catholique non pratiquante, mises à part les traditions non bibliques.
Jusqu'à ce jour terrible de la mort de notre fille, notre second enfant en 1986, morte dans mes bras, de mort subite du nourrisson. A partir de ce moment là, je  me suis remplie de haine pour mes proches,  et toutes les femmes qui avaient un bébé...entre autres.
De caractère fort et tranchant, je suis devenue une parfaite révoltée contre tout le monde, et contre Dieu:je ne  supportais même pas que l'on prononce le nom de Dieu devant moi. Plus je rejetais loin de mon esprit l'existence de Dieu, et plus mon mal de vivre s'enracinait en mon âme.
Je ne voulais suivre que ma seule intelligence !
Jusqu'au jour où  Dieu a dirigé nos pas vers une église évangélique où nous y avons mis nos enfants,à l'école du dimanche,car je ne voulais pas du tout m'investir ni m'impliquer dans une "religion".
Cela a duré 2 ans pendant lesquels mes angoisses ne cessaient d'augmenter et même le Tranxène n'arrivait plus à me rassurer...mais Dieu dans Sa miséricorde me gardait à l'œil.
Et en 1994, après une année de cortisone due à une maladie de Crohn développée en 1993, IL a su m'attirer à LUI ! Par l'intermédiaire de la femme  du pasteur( Josy!) qui m'offrait la possibilité de faire une étude biblique pour que je puisse avoir autant de connaissance de Dieu que mes enfants....car le catéchisme de ma jeunesse ne m’avait  jamais enseigné vraiment ce qu’est le salut de Dieu en Jésus-Christ et qu’il fallait: «  Être né de nouveau » comme le dit Jésus
en Jean 3 :5 pour avoir la vie éternelle.
Et le 06 décembre 1994 je donnais mon cœur à Jésus!

Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Car ce jour là, j'avais signé une alliance, avec mon intelligence et ma raison: je voulais être du "bon coté"! Je voulais être sauvée!...mais point de réelle repentance...seulement de l'obéissance à une loi stricte… Je m'obligeais chaque jour à lire un chapitre d'un évangile; et chaque fois, je n'y comprenais rien, et je me désespérais de me voir si peu enthousiaste...
Comme j’aime beaucoup lire, un jour j'ai emprunté un livre sur la Résurrection de Jésus (de Mc Dowell). C’était un jour au printemps 1995 où poussée par...qui je vous le demande?
Et ce soir là, dans ma chambre, en l'espace de quelques heures, au fil des pages, mon péché s'est imposé à moi! Et je me suis retrouvée en larmes aux pieds de Jésus! Je venais enfin de m'écrouler, sans force. Avec honte et repentance je m'apercevais de mon terrible état de rébellion et l'horreur de mon péché m'accablait : j'étais restée 40 ans à vivre loin de Sa face et de Son amour... et dans ma chambre ce soir là, Jésus est venu me chercher, récupérer cette brebis perdue; J'ai physiquement ressentie Sa présence tellement ma pièce était pleine de chaleur, de lumière et ...d'Amour!
Aucune culpabilité, aucune accusation de Sa part, que de l'Amour avec  la réelle sensation de "rentrer enfin à la maison".
Pour moi, ce soir là,  Jésus m'a inondé de Sa douce et aimante présence, et je garde dans mon cœur cet instant qui m'a donné la "vraie" FOI en LUI.

Depuis, Son Esprit m'a insufflé une soif constante de dévorer Sa Parole et jusqu'à aujourd'hui je médite et sonde les Écritures et j'aime mon Seigneur et mon Dieu de tout mon cœur.
Je suis devenue Son enfant !

Quand les doutes veulent me submerger, je repasse en mon cœur, l'oeuvre du Seigneur cette soirée là où IL s'est révélé comme 'le Vivant' en me donnant m'a Sa paix divine!
Ceci a eu comme résultat miraculeux que, dès le lendemain matin, je n'avais plus besoin d'aucun tranquillisant. J'ai tout jeté et cela fait presque vingt ans maintenant que cela dure...

JE T'AIME JÉSUS. Christine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Témoignage de Myraloes   Mer 10 Sep 2014 - 10:19


Quel plaisir chère Christine de relire ton témoignage qui nous rappelle de bons souvenirs et de constater qu'avec Thierry vous avez persévères et progressés dans la vie de la foi!
Nous avons beaucoup de joie dans le fait que bien qu'éloignés géographiquement nous sommes restés en communion avec aussi le plaisir de nous visiter par moment...
Votre tendresse nous est chère... Tendresse à vous deux... Josy

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Témoignage de Myraloes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?
» Le témoignage dramatique des Hommes de la forêt.
» Mon Témoignage et avertissement contre L'Occultisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Présentation/Témoignages-
Sauter vers: