FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Visons à réconforter celui qui est triste et découragé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous devons développer l’art d’encourager notre prochain selon la Bible   Sam 13 Sep 2014 - 15:46

   L'ART D'ENCOURAGER LES AUTRES SELON LA BIBLE

Si nous voulons développer des relations saines, nous devons développer l’art d’encourager notre prochain selon la Bible. L’art d’encourager est un savoir-faire chrétien qui révolutionnera nos relations avec nos familles, nos amis et dans nos lieux de travail.

L’apôtre Paul a exercé cet art dans sa relation avec Philémon. Considérez ce qu’il a écrit à son ami :

« Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières, parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ton amour pour tous les saints. Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien. J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ton amour ; car par toi, frère, le cœur des saints a été tranquillisé. » (Philémon 4-7)

Nous avons ici le principe qui est à la base de l’art d’encourager :

Les gens réagissent positivement à un soutien positif et sain.

Pour avoir des relations positives et saines, nous devons apprendre à renforcer les caractéristiques positives et saines. C’est ainsi que Paul a encouragé Philémon.

Comment développer l’art d’encourager ?

Tout commence par la formation. Nous devons nous former à voir ce qui est positif et sain dans la vie d’une autre personne. Mais pour voir ces caractéristiques, nous devons parfois éduquer nos yeux.

Au collège, notre plus jeune fils a participé à un projet artistique. Une partie de ce projet était une exposition de différentes sortes d’art. Jan et moi sommes allés avec lui pour le soutenir et visiter l’exposition. Quelques-unes des choses exposées m’ont semblé très intéressantes mais sincèrement, d’autres me sont restées complètement fermées.

J’étais en face d’un tableau qui donnait l’impression que quelqu’un avait renversé trois ou quatre seaux de peinture sur la toile, l’avait laissée sécher par erreur et ensuite avait décidé de l’encadrer. Je ne voyais aucun sens au tableau.

Deux autres personnes sont arrivées juste quand je me préparais à aller plus loin. Alors j’ai pensé que ce serait intéressant d’écouter leurs commentaires sur le « tableau de peinture renversée ». Elles n’en finissaient pas de parler des nuances dans la signification et des traits de génie reflétés dans ce tableau. J’en ai conclu qu’elles étaient éduquées à voir et à apprécier ce que je ne voyais pas et ne pouvais apprécier.

Quand Paul a vu Philémon, il s’est appris à voir le meilleur dans Philémon. Philémon était loin d’être parfait et il avait certainement des points négatifs - posséder des esclaves était peut-être son défaut le plus flagrant.

Mais Paul a vu Philémon comme un ami et un frère en Christ, et il voulait développer leur relation. Comment est-ce que Paul a développé cette relation? Par l’encouragement !

A partir de l’encouragement que Paul a donné à Philémon, nous découvrons un savoir-faire que nous pouvons utiliser aujourd’hui pour développer l’art d’encourager les autres. Quand nous encourageons les autres, nous devrions :

Voir ce qui est positif. Cet art fonctionne toujours en termes positifs.

Etre personnel. Paul dit à Philémon comment celui-ci l’a personnellement béni. L’encouragement biblique révèle l’impact positif que l’autre personne a sur nous.

Reconnaître les caractéristiques actuelles. Paul parle des bonnes choses que Philémon est en train de faire à ce moment-là.

Etre précis. Voyez la façon dont Paul remarque tout particulièrement les qualités de Philémon, ceci fait partie de l’art d’encourager.

Etre passionné. Paul affirme de tout cœur la valeur que Philémon a en Christ.

A partir de la relation entre Paul et Philémon, nous découvrons l’art biblique de l’encouragement. Il révolutionnera nos relations, alors, mettons- le en pratique dès aujourd’hui. Par Claude Thomas



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Encouragement pour nous   Sam 13 Sep 2014 - 7:30

   "Mon pied s'est attaché à Ses pas; j'ai gardé Sa voie, et je n'ai pas glissé en arrière." Job 23:11

On dirait que Job a été dans les Alpes, car quiconque a fait quelques ascensions reconnaît que ces trois phrases correspondent aux bons principes du montagnard! Pour la montée d'un névé ou d'un glacier, le guide est devant nous, taillant les marches, se tournant vers nous en disant: "Posez vos pieds fermement dans mes pas, sur les marches." "Mon pied s'est attaché à Ses pas"... oui, la vie chrétienne est une ascension qui nécessite de suivre avec la plus grande attention notre Guide divin.

Il a fait l'ascension avant nous; n'est-Il pas notre Précurseur? C'est Lui qui a taillé les marches, un dur travail; comme il est écrit, notre Maître a souffert pour nous, afin que nous suivions Ses traces.

Quel encouragement pour nous, en arrivant à telle étape de la montée peut-être périlleuse, fatigante, de trouver les marches taillées, point d'appui solide là où toute glissade serait fatale, et de constater à quel point notre Guide a pourvu à notre sécurité. Impossible de glisser en posant notre pied dans l'empreinte de Ses pas.

C'est le reflet du modèle apostolique que de suivre ainsi le Guide divin; Il connaît le chemin qui s'ouvre au fur et à mesure en pays inconnu; nous fixons les yeux sur Lui et gravissons la pente.

Pour parvenir jusqu'au sommet, il faut observer les règles de la course. Nous ne marchons pas à l'aventure. Quelle assurance de savoir que, appelés à vivre et à travailler en un temps où tout change, au milieu de situations entièrement nouvelles, nous sommes sur un chemin tracé. Attachés à Sa volonté et à Sa Parole, nous Le suivons fermement pas à pas.

Ne nous laissons pas détourner du chemin par quelque autre considération, quelque appel du dehors, qui nous ferait quitter Sa voie. Que nos yeux regardent droit devant nous; ne nous permettons aucun écart, de peur que nous ne glissions en arrière.

Aller à droite, à gauche, est plein de péril; restons dans les pas de notre Guide, très près de Lui, à portée de Sa main. Là, il y a force et protection. Quand on s'attache à Ses pas, point de danger de chute ou d'échec, mais paix et bénédiction. E. Alexander



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez une source d’encouragement    Ven 12 Sep 2014 - 17:55

   Soyez une source d’encouragement

"Barnabas, ce qui signifie fils de l’encouragement." Actes 4.36

Certaines de nos rencontres peuvent être heureuses ou douloureuses. Il arrive que dans notre vie tout aille pour le mieux, nous sommes joyeux et à ce moment précis nous rencontrons une personne qui, avec quelques paroles de mort, va nous anéantir. Avant la rencontre nous étions bien et suite à cette dernière, nous sommes soudainement découragés.

Préférez-vous bénir les gens par votre absence ou votre présence ?
Á l'inverse, pendant nos périodes d'épuisement et de découragement, nous rencontrons parfois certaines personnes, grâce auxquelles nous sommes relevés, édifiés et exhortés. Je me souviens de l'un de mes professeurs, qui nous disait : "Certains nous bénissent par leur présence et d'autres nous bénissent par leur absence !"

Dans mon Église d'origine, il y a un homme qui est pour moi un exemple de foi, d'amour et d'espérance. Au-delà de son témoignage verbal, sa vie entière communique la grâce et la bonté. Ce qu'il est parle plus fort que ce qu'il dit. De toute évidence, il est un homme qui vous bénit par sa présence. Il a toujours une parole d'encouragement. Ses paroles sont toujours empreintes de douceur. Il pourrait être surnommé : "le fils de l'encouragement". Nos églises ont désespérément besoin d'hommes et de femmes sources d'édification pour le peuple.

Il est bon de nous épauler les uns les autres, d'être présent pour apporter des paroles de réconfort quand le besoin est là. En tant que pasteur, j'ai le privilège d'être le confident de plusieurs et je peux vous assurer que nos églises et nos rues sont remplies de gens dont les vies sont brisées.

Préférez-vous bénir les gens par votre absence ou votre présence ? Devenez des sources d'encouragements.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, fais de moi une source d'encouragement. Que les gens que tu places sur ma route soient édifiés à mon contact, amen. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 13 Sep 2014 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un Paul est quelqu'un qui marche avec Dieu depuis plus longtemps que vous et qui vous forme et vous encourage   Ven 12 Sep 2014 - 7:25

  Aidez d’autres à grandir !

"Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres." 2 Timothée 2.2

Si vous voulez une bénédiction particulière de Dieu sur votre vie, vous devez vous laisser enseigner par des croyants qui sont plus mûrs que vous, et en même temps servir de mentor à d'autres plus jeunes que vous dans la foi.

Un mentor est un ami, quelqu'un qui écoute...

Chaque chrétien a besoin à la fois d'un Paul et d'un Timothée. Un Paul est quelqu'un qui marche avec Dieu depuis plus longtemps que vous et qui vous forme et vous encourage. Même si cette personne n'a qu'un mois de vie chrétienne de plus que vous, elle a davantage d'expérience et peut vous aider à progresser.

Avoir un Timothée, c'est contribuer à l'édification de quelqu'un qui est chrétien depuis moins longtemps que vous. Vous l'encouragez et le guidez dans sa marche avec le Seigneur.

Vous avez donc un Paul et un Timothée dans votre vie. Mais vous êtes aussi un Paul et un Timothée pour quelqu'un d'autre.

Dans 2 Timothée, Paul écrit : "Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres" (2 Timothée 2.2).

Quatre générations sont présentes dans ce verset. Paul a contribué à la croissance de Timothée ; celui-ci doit à son tour trouver quelqu'un à qui il servira de mentor, après quoi cette personne fera de même avec un autre.

Ne soyez pas impressionné par le terme de "mentor". Vous pouvez jouer ce rôle simplement en invitant la personne à prendre un petit-déjeuner avec vous une fois par mois pour prendre de ses nouvelles. Un mentor est un ami, quelqu'un qui écoute, qui encourage et qui prie pour l'autre. Vous n'avez pas besoin d'être un chrétien parfait. Il suffit d'être disponible et prêt. Dieu vous bénira au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Une action pour aujourd'hui
Vous pouvez aider d'autres à grandir dans la foi aujourd'hui et devenir un Paul et un Timothée pour quelqu'un. Demandez à Dieu de vous aider à identifier ces 2 types de personnes et décidez de mettre en pratique ce verset de 2 Timothée 2.2. Rick Warren



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une parole de réconfort   Jeu 11 Sep 2014 - 17:33

Une parole de réconfort

Helen P. Mrosla, ancienne institutrice raconte dans ses mémoires : "Je me rendais compte que mes élèves commençaient à se sentir insatisfaits d’eux-mêmes et agressifs envers leurs camarades. Aussi leur demandai-je de dresser la liste des autres élèves de la classe. Puis je leur demandai de penser aux choses les plus gentilles qu’ils pouvaient dire de chacun de leurs camarades, et de les noter sur le papier. Il leur fallut le reste de l’heure pour achever cette tâche, mais tous me remirent leur copie avant de quitter la salle.

Ce samedi-là, j’écrivis le nom de chacun en haut d’une feuille et j’énumérai tout ce que les autres avaient dit de lui. Le lundi, je distribuai à chacun la liste le concernant. Très vite, la classe entière commença à sourire. "Incroyable",  entendis-je murmurer. "Je n’avais jamais pensé que je comptais autant pour les autres !"

L’exercice avait rempli son but : chacun avait regagné sa confiance en soi et l’entente régnait à nouveau.

Malheureusement, des années plus tard, l’un de ses élèves, Mark, fut tué au Vietnam. Les parents de ce jeune homme demandèrent à l’institutrice de venir pour les obsèques, voici ce qu’elle raconte :

Après l’enterrement, la plupart des anciens camarades de Mark se réunirent chez Chuck, où m’attendaient la mère et le père de Mark. "Nous avons quelque chose à vous montrer, dit le père, en sortant un portefeuille de sa poche. On a retrouvé ceci sur Mark quand il a été tué. Vous allez vous en souvenir, je crois."

Il ouvrit le porte-billets et en retira soigneusement deux feuilles de cahier fort usées, qui, de toute évidence, avaient été pliées et dépliées de nombreuses fois. Je n’avais pas besoin de regarder pour savoir que ces feuillets étaient ceux sur lesquels j’avais énuméré toutes les gentilles choses que les camarades de classe de Mark avaient dites sur lui.

"Merci infiniment d’avoir fait cela, déclara la mère de Mark. Comme vous voyez, mon fils a gardé cette liste comme un trésor."

Un par un, mes anciens élèves se rassemblèrent autour de nous. "Moi aussi j’ai gardé ma liste dans mon bureau". "La mienne est dans mon journal". Puis Vicki de tirer de son portefeuille un morceau de papier tout chiffonné. "Je ne m’en sépare jamais", dit-elle.

Sans un mot, je me suis assise et j’ai pleuré. J’ai pleuré sur le passé, sur le présent, sur l’amitié et sur l’absence qui creusait un si grand vide parmi nous.

Dès aujourd’hui, apprenez à donner autour de vous des paroles qui seront un réconfort pour votre entourage, en temps de détresse. Patrice Martorano




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Encourageons-nous un peu   Jeu 11 Sep 2014 - 17:24

LA VALLÉE DES LARMES

Lorsque l’on considère la manière dont le christianisme s’est développé à travers les âges, nous devons admettre qu’il n’est plus aujourd’hui qu’une grande institution religieuse. Ce n’est plus tellement la ferveur spirituelle de ses adhérents que l’on remarque le plus, mais plutôt la mortelle habitude qui s’est développée de devenir et de demeurer de bons chrétiens. C’est pourquoi, il ne faut pas avoir trop d’ attentes.

Un ennui obligé
En observant le peuple de Dieu, on constate qu’il y a peu de gens qui vivent réellement une belle relation avec Jésus-Christ. La plupart ne font qu’obéir aux commandements, du moins en ont-ils l’apparence. Pour ceux-là, la Bible n’est pas un livre qui édifie et qui procure la vie. Bien au contraire, il semble plutôt leur rappeler la médiocrité de leur condition. Ainsi, la vie chrétienne est d’un ennui mortel, mais obligé. Ils ne sont pas assez fervents pour aller de l’avant avec Dieu, mais pas assez courageux, non plus, pour tout laisser tomber. Combien sont-ils à croupir dans nos églises sans trop savoir pourquoi ni pour combien de temps encore?

Encourageons-nous un peu

Loin de moi l’intention de vous lancer la pierre si vous vivez actuellement une telle situation. J’ai moi aussi traversé des vallées de sécheresse et je sais à quel point c’est difficile. Quand je parle de vallée, je parle de ces moments où la vie chrétienne ne veut plus rien dire de significatif, de ces temps où l’on ne comprend plus le bonheur qui anime les croyants autour de nous. Et ce qui s’avère le plus agressant dans ces moments-là, c’est lorsque certains nous exhortent à un peu plus de consécration. Mais y a-t-il encore quelqu’un qui voudrait nous encourager un peu?

Prévu d’avance
Pourquoi croyons-nous qu’il est anormal de vivre des moments pareils? Serait-ce à cause de notre siècle où les performances individuelles sont tellement honorées? Ou est-ce parce que nous vivons dans une société qui tente, par tous les moyens, de s’affranchir de tout qui ne se justifie pas par un certain niveau de rentabilité? Nous tous, qui vivons dans ce troisième millénaire, détestons l’échec. Pourtant, la Parole de Dieu laisse une place considérable à l’échec. Presque tous les héros bibliques ont échoué bien plus souvent qu’ils ont réussi. La Bible les déclare «héros», non parce qu’ils étaient parfaits, mais parce que, malgré leurs faiblesses, ils ont persévéré avec Dieu. Voilà donc ce qu’est un héros selon Dieu!

Psaume 84:6-8
«Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion.»

La vallée de Baca
Ce texte est un solide encouragement pour ceux qui vivent des peines et des chagrins continuels parce que le Psaume les dit «heureux». Dans le texte hébreu, le nom Baca signifie: pleurs ou larme. C’est donc bien de la vallée des larmes dont il est question ici. Que faire alors? Nous devons accepter les larmes comme étant permises de Dieu pour un temps et se confier en Dieu pour trouver en Lui un appui qui ne manque pas.  Réal Gaudreault


[

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La définition d'"encourager" est de transférer le courage, l'inspiration et la résolution   Jeu 11 Sep 2014 - 8:19

 Je vais tout récupérer

"David était dans une situation très angoissante parce que ses compagnons étaient pleins d'amertume en pensant chacun à ses fils et à ses filles, et ils parlaient de le tuer à coups de pierre. Mais David puisa de nouvelles forces en se confiant en l'Eternel son Dieu." 1 Samuel 30.6

La phrase "David s'encouragea lui-même " vient du verbe hébreu "chazaq" qui signifie se fortifier, s'endurcir, devenir courageux, ferme et résolu.

Dieu a un plan pour votre vie...

Il est utilisé pour décrire la réparation de murs détruits, la fortification d'une forteresse, et le raccommodage de ce qui a été déchiré et arraché. Il est utilisé 290 fois dans l'Ancien Testament pour décrire la personne qui est devenue résolue et déterminée dans les temps difficiles, le fait de fortifier des mains faibles, et d'avoir une ferme emprise sur la tâche en cours.

La définition d'"encourager" est de transférer le courage, l'inspiration et la résolution. Alors que d'autres se complaisaient dans leur misère et cherchaient à se venger, David s'encouragea et se stimula à s'élever des cendres de Tsiklag. Il devint proactif avec sa foi et décida de chercher Dieu pour avoir la réponse à ses problèmes.

La façon dont nous répondons aux temps difficiles détermine le niveau de succès que nous avons dans la vie. Notre capacité à nous encourager et à nous fortifier dans les temps difficiles est proportionnelle à la mesure d'intimité que nous avons avec le Seigneur. Et dans les temps difficiles, Dieu parle!

Ainsi, David tourna son attention vers le seul qui pouvait vraiment l'aider dans ce temps de besoin. "Et David  se renseigna auprès du Seigneur, disant : Dois-je poursuivre cette troupe ? Vais-je les dépasser ? Et Il (le Seigneur) lui répondit : Poursuis, car tu vas sûrement les dépasser, et tout récupérer sans aucune perte" (1 Samuel 30.8).

Si David avait abandonné et s'était retiré, il n'aurait jamais récupéré tout ce que le diable avait volé dans sa vie. S'il avait succombé aux pensées de découragement et d'échec qui devaient tourner dans sa tête, il n'aurait jamais rencontré le serviteur qui allait le conduire au camp des Amalécites et à la victoire.

Dieu a un plan pour votre vie, et il n'y a rien que le diable puisse faire pour l'empêcher de s'accomplir. A l'instar de David, fortifiez-vous dans le Seigneur et avancez !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, malgré les tribulations, je refuse de me laisser abattre. Je décide de me fortifier en toi. Je prends courage et décide de ne plus laisser les circonstances me contrôler. Par ta force, je vais tout récupérer.   Bruno Picard



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Encouragements divins   Mer 10 Sep 2014 - 17:52

  Et à l’ange de l’assemblée qui est à Smyrne, écris: Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie. Apocalypse 2:8

ENCOURAGEMENTS DIVINS

A Smyrne, l’assemblée subit des persécutions comme aujourd’hui les chrétiens de nombreux pays encore. Elle tient bon malgré les attaques répétées du diable. Le Seigneur ne lui fait aucun reproche et se présente comme celui "qui a été mort et qui a repris vie".

Quel encouragement pour ces fidèles qui sont invités à être "fidèles jusqu’à la mort"! Le Seigneur Jésus leur rappelle ainsi qu’il a dû passer par la mort pour les racheter, et qu’il a été ressuscité. Les croyants qui ont laissé leur vie par amour et fidélité pour le Seigneur, ceux qui ont péri sous les dents des lions, ceux qui ont été torturés à mort ou crucifiés, tous ceux qui ont été brûlés vifs, tous ceux-là reprendront vie, et ils retrouveront le Seigneur pour l’éternité.

Le Seigneur se désigne également comme "Le premier et Le dernier," et c’est aussi une puissante consolation pour tous ceux qui souffrent. Etre ‘le premier’ signifie à la fois qu’il est à l’origine de toutes choses et qu’à ce titre il est supérieur à toutes; il est donc au courant de tout ce qui se passe dans le monde, et rien n’arrive sans qu’il ne l’ait permis.

Nous ne comprenons souvent pas pourquoi il permet l’épreuve et qu’il laisse celle-ci se prolonger; mais, par la foi, nous pouvons nous fortifier dans cette pensée que "toutes choses le sert". {Ps 119:91}

Il est "le dernier," car c’est lui qui aura le dernier mot, qui exercera le jugement, et devant qui toutes les créatures, de gré ou de force, se prosterneront pour reconnaître sa complète seigneurie. N’est-ce pas un encouragement pour les opprimés: nous sommes certains que "si nous souffrons, nous règnerons aussi avec Lui". {2Ti 2:12}

Par la grâce de Dieu, dans nos pays occidentaux, nous ne subissons pas de persécution violente; mais, si nous sommes fidèles, nous rencontrons l’opposition du monde, dans notre famille peut-être, dans notre vie professionnelle où nous pouvons endurer le mépris, les injustices, etc. il peut nous arriver également de trouver de l’incompréhension de la part de croyants très proches. Souvenons-nous: le Seigneur est au fait de tout cela, et il ne nous abandonnera jamais. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Tout est possible à celui qui croit !    Mer 10 Sep 2014 - 8:13

 Tout est possible à celui qui croit !

Jésus lui dit : "Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit." Marc 9.23

"Tout est possible à celui qui croit. C'est la loi de la foi…Le tout-puissant dit à son enfant : "Si tu crois, tu verras…" Les paroles de ce cantique sont particulièrement à propos pour cette pensée.

Ouvrez votre Bible, cherchez et vous trouverez !

Arrêtez-vous un instant et regardez sur quelle fréquence vous émettez ! Fréquence de foi de la radio divine ou fréquence d'incrédulité de l'ennemi ?

Avant de voir un changement dans votre situation, vous devez d'abord croire ce que la Bible dit au sujet de votre situation.

Quelle est votre situation aujourd'hui ? Avez-vous trouvé la Parole de Dieu relative à votre problème? Avez-vous confiance que Dieu fera ce qu'il a déclaré ? Dieu est tenu par sa Parole et il ne fait rien sans celle-ci !

Quiconque vient devant le trône de la grâce pour obtenir miséricorde et secours doit se présenter avec la Parole de grâce dans son cœur et dans sa bouche.

Au temps du naufrage qui détruisit tous les êtres vivants, Noé sauva sa famille en agissant selon la parole divine reçue.

Devant le naufrage spirituel, moral qui s'abat présentement sur le monde entier, comment sauverez vous votre âme, et vos bien aimés ? Avez-vous reçu une parole du Seigneur ? Le Seigneur vous dit : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé toi et ta famille" (Actes 16.31).

Les murailles de Jéricho sont tombées devant les enfants d'Israël parce que Josué ayant reçu une parole du Seigneur, y crut et l'appliqua.

Et vous, devant vos forteresses, vos murailles qui bloquent votre progrès spirituel, matériel, financier, etc. quelle parole du Seigneur avez-vous reçue ?

Ouvrez votre Bible, cherchez et vous trouverez !

Lorsque vous trouverez la Parole adéquate, demeurez y, méditez-la, repassez-la dans votre cœur, agissez selon ses directives… Et alors ce qui semblait impossible, deviendra possible.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie pour ton enseignement qui m'encourage à me reposer sur ta Parole. Seigneur, que ton Esprit m'éclaire et me donne le courage d'agir selon ta Parole pour que je voie mes impossibilités devenir possibles. Amen. Mamadou Karambiri



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Encouragez-vous dans l'Eternel   Mar 9 Sep 2014 - 17:26

"David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu." 1 Samuel 30:6

Le début du verset nous dit que David fut lui-même "dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider". Tout était contre lui, il avait tout perdu. Le présent était fait d'adversité et l'avenir n'offrait aucun espoir; mais parce que David s'encouragea en l'Eternel, Il intervint et Son enfant recouvra tout.

Vous qui êtes dans une grande angoisse, dans la lutte, harcelés par l'ennemi de tous côtés, tentés d'abandonner la partie, portés à regarder à droite et à gauche, encouragez-vous dans l'Eternel, votre Dieu! N'essayez pas de remédier vous-mêmes à votre situation avant d'avoir reçu de Lui tout le secours qu'Il a préparé pour ce moment précis de votre vie. Ne vous laissez pas gagner davantage par des pensées noires... ne vous laissez pas écraser encore plus en vous renfermant en vous-mêmes. N'attendez pas... mais encouragez-vous en l'Eternel votre Dieu!

Ceci revient à dire: Revenez à la source, à votre point de départ avec votre Sauveur. Souvenez-vous des promesses sur lesquelles sont basées votre vie et votre vocation, et par lesquelles elles ont été engendrées. Il ne peut Se renier Lui-même, même si nous sommes infidèles. Venez donc à l'écart, laissez toutes vos préoccupations, pour vous encourager en Lui. Et quand l'épreuve aura fait son oeuvre vous en sortirez épurés comme l'or; comme David, vous "recouvrerez tout".

Le monde a besoin de vies qui connaissent cette sorte de courage, de vies qui Le glorifient ainsi et qui peuvent aider ceux qui sont dans la détresse. Et avec David, vous pourrez chanter: "Tu as été mon secours; aussi je chanterai de joie sous l'ombre de Tes ailes. Mou âme s'attache à Toi pour Te suivre, et Ta droite me soutient." Psaume 63:8-9 H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Devenez un spécialiste de l'encouragement !   Mar 9 Sep 2014 - 6:58

   Devenez un spécialiste de l'encouragement !

« Ne refuse pas de faire du bien à une personne qui en a besoin. » Proverbes 3.27

Pendant les années vingt, les Chisholm étaient l'exemple type d'une famille de la haute société américaine. Everlina, leur gouvernante, travaillait chez eux depuis quarante-cinq ans, et avait pris l'habitude d'amener sa petite nièce parfois jouer dans la grande maison. Les Chisholm se prirent d'amitié pour la petite fille qui aimait chanter. Madame Chisholm, musicienne de profession, remarqua la justesse de la voix de l'enfant et offrit de s'occuper d'elle, afin qu'elle puisse poursuivre des études musicales. La petite fille fut ravie de l'offre. Elle aimait depuis déjà longtemps écouter des enregistrements de célèbres chanteurs d'opéra et ne manquait pas de suivre à la radio toutes les retransmissions des opéras du Metropolitan.

Ce jour-là elle fit un premier pas vers l'accomplissement de ses rêves et bientôt les amis et invités des Chisholm se mirent à écouter avec surprise et un grand plaisir cette fillette qui chantait déjà les grands classiques de l'opéra avec une sensibilité et une maturité qui dépassaient largement son âge. Elizabeth Chisholm continua de s'occuper de son éducation musicale puis l'envoya continuer sa formation à l'école Juilliard, à New York. En conséquence le monde découvrit, quelques années plus tard, le talent phénoménal de Leontyne Price, qui devint la cantatrice chérie du Metropolitan Opera.

La Bible dit : « Ne refuse pas de faire du bien à une personne qui en a besoin. » William Barclay a écrit : « L'un des devoirs les plus importants de tout être humain est d'apprendre à encourager les autres. »

En tant que disciple de Christ, vous avez donc le devoir d'encourager les autres en mettant en valeur leurs qualités et leurs talents plutôt qu'en accentuant leurs défauts et leurs faiblesses, voyant en chacun d'eux un être unique plutôt qu'un stéréotype, en les respectant plutôt qu'en les critiquant ou en les ridiculisant, en leur pardonnant plutôt qu'en les humiliant, en leur offrant votre amour sans contraintes plutôt qu'en leur imposant des conditions, en applaudissant chacun de leur succès et de leur développement plutôt qu'en leur disant : « Tu ne changeras vraiment jamais ! », en voyant en eux le potentiel que Dieu y a placé plutôt qu'en les considérant comme des sujets à problèmes. Allez, laissez tomber un peu de votre théologie et de vos doctrines et mettez en pratique les commandements de Christ !

Devenez un spécialiste dans l'art d'encourager les autres ![i] Bob Gass[/i]



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Aie bon courage...   Lun 8 Sep 2014 - 16:52

 Etant monté dans la nacelle, il passa à l’autre rive, et vint dans sa propre ville. Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Aie bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Matthieu 9:1-2

AIE BON COURAGE, MON ENFANT

A peine revenu de sa visite dans le pays des Gergéséniens pour y délivrer un démoniaque, Jésus se trouve dans sa ville en face d’un paralytique qu’on lui apporte sur son lit. Pas facile de transporter un si grave handicapé dans les ruelles d’une cité! Jésus reconnaît la foi qu’il a fallu à ces hommes pour s’approcher ainsi de lui.

Va-t-il s’empresser de récompenser cette foi en rendant à ce malheureux l’usage de ses membres? Non, il commence par s’occuper de son âme en l’assurant du pardon de ses péchés. La suite du récit montre qu’en agissant ainsi Jésus veut prouver à tous, et aux chefs religieux en particulier, qu’il a le pouvoir de pardonner les péchés, puisqu’il a celui de faire Marcher un paralytique.

Toutefois, nous nous arrêtons sur cette parole: ‘Aie bon courage, mon enfant’, un encouragement qui répond à la question que se pose tout homme atteint par l’adversité: ‘Pourquoi cela m’arrive-t-il à moi? Quel péché ai-je commis pour que pareille chose m’arrive?’

Par cet encouragement, Jésus lui déclare qu’il ne s’est pas trompé en venant à lui, le fils de l’homme, seul capable de soulager la conscience de toute culpabilité et le corps de toute maladie. Aujourd’hui encore, seul Jésus peut soulager quelqu’un de ses péchés. Il dit ‘Aie bon courage’ à un homme, une femme, un enfant qui se reconnaît pécheur: ‘tes péchés sont pardonnés‘. Il le dit aussi à un croyant qui confesse un péché: ‘Mon sang te purifie de chaque péché’. {1Jn 1:7}

‘Aie bon courage’, cette parole, ces hommes l’entendent, qui lui amènent le paralytique sur son lit; chacun de ses rachetés l’entend également, ceux qui prennent à coeur de lui amener, qui son voisin, qui son collègue de travail, qui son camarade de classe: ‘Aie bon courage’, lui dit-il, je m’occupe de cette personne à qui tu as parlé de moi et pour laquelle tu pries. Ayons donc bon courage, chers amis, pour annoncer la bonne nouvelle que Jésus pardonne les péchés de ceux qui s’approchent de lui. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 9 Sep 2014 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Demandez-lui de garder vos yeux sur le Christ Ressuscité, et les tâches les plus banales ne vous décourageront plus   Lun 8 Sep 2014 - 8:06

   …par beaucoup de patience, dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses.   2Corinthiens 6:4

    Il vous faut la grâce toute-puissante de Dieu pour avancer, lorsque vous n’avez ni vision, ni encouragement extérieur. Comment faire un pas en avant dans la piété, un pas de plus dans l’étude ou la lecture de la Bible, tout comme dans le travail à la cuisine ? Comment faire un pas en avant dans l’accomplissement de votre devoir, quand vous n’avez ni inspiration, ni enthousiasme, et point de spectateurs ? Pour faire ce simple pas, il faut beaucoup plus de grâce, s’accrocher bien plus encore à Dieu qu’il ne le faut pour prêcher l’Évangile.

    Chaque chrétien doit, dans sa vie, participer à ce qui fut l’essence même de l’Incarnation ; il doit vivre cela dans la chair et le sang, y travailler dans la pratique. Nous sommes « à plat » quand nous ne sentons plus en nous ni élan, ni inspiration, mais seulement la monotonie de la vie quotidienne, des tâches banales et matérielles. La seule chose qui compte, dans notre longue marche au service de Dieu et des hommes, c’est le travail constant, persévérant et caché ; et pour ne pas être écrasé par la vie, vivons en regardant sans cesse à Dieu. Demandez-lui de garder vos yeux sur le Christ Ressuscité, et les tâches les plus banales ne vous décourageront plus. Dégagez-vous continuellement de la mesquinerie, de la petitesse d’esprit et ayez votre pensée fixée sur Jésus lavant les pieds de ses disciples. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: . La maladie du doute et du découragement est contagieuse   Dim 7 Sep 2014 - 18:11

  Fortifie-toi seulement et aie bon courage, {Josué1:7}

L’amour tendre de notre Dieu pour ses serviteurs le rend très attentif à l’état de leurs sentiments intérieurs. Il les désire courageux. Certains estiment que c’est peu de chose d’être chagriné par les doutes et les craintes, mais Dieu ne pense pas ainsi. Considérant ce texte il est clair que notre Maître ne veut pas nous voir empêtrés par nos craintes. Il nous veut sans inquiétude, sans doute, sans lâcheté. Notre maître ne considère pas comme légère notre incrédulité comme nous le faisons. Quand nous sommes découragés nous sommes sujets à une grave maladie, avec laquelle on ne doit pas badiner, mais qui doit être portée immédiatement au bien-aimé médecin. Notre Seigneur n’aime pas nous voir avec un visage triste. C’était une loi d’Assuérus que personne ne pouvait venir dans la cour du roi revêtu de vêtements de deuil, ce n’est pas la loi du Roi des Rois, car nous pouvons venir endeuillés comme nous sommes, mais en revanche il veut que nous ôtions l’esprit de lourdeur, d’abattement, et que nous revêtions le vêtement de louanges, car il y a de fortes raisons de se réjouir. L’homme chrétien devrait avoir un esprit courageux, afin qu’il puisse glorifier le Seigneur en endurant vaillamment les épreuves. S’il est craintif et pusillanime, cet esprit-là déshonorera son Dieu. En outre, quel triste exemple que cela est. La maladie du doute et du découragement est contagieuse, c’est une épidémie qui bientôt se répandra dans le troupeau du Seigneur. Un croyant abattu rendra vingt âmes tristes. De plus, à moins que votre courage soit inébranlable, Satan sera une montagne pour vous. Que votre esprit se réjouisse en Dieu votre Sauveur, la joie du Seigneur sera votre force, et pas un démon ne tiendra contre vous, mais la lâcheté jette à terre la bannière. De plus, le travail est léger pour un homme à l’esprit joyeux ; et le succès est le partage de celui qui est dans la gaieté et le courage. L’homme qui travaille dur, se réjouissant en son Dieu, croyant de tout son cœur, a le succès garanti. Celui qui sème dans l’espérance moissonnera dans la joie : c’est pourquoi cher lecteur, sois fort et aie bon courage. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4192
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Visons à réconforter celui qui est triste et découragé.    Dim 7 Sep 2014 - 8:07


Bien-aimés - Visons à réconforter celui qui est triste et découragé.
Prononçons des paroles dites à propos à celui qui est lassé, encourageons ceux qui sont dans la crainte !
Dieu nous encourage par ses promesses.
Christ nous encourage Lui qui a remporté pour vous la victoire.
L’Esprit vous encourage puisqu’il oeuvre à mettre en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir.
Imitons le Seigneur en encourageant les autres.
« Encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: « Aujourd’hui ». Hébreux 3:13
Remarquons que cette exhortation ne se limite pas à des responsables d’Eglise mais s’adresse à tous les croyants. De plus, ce ministère devrait se poursuivre tant que l’on peut dire aujourd’hui…
« C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi… »1 Thessaloniciens 5:11  
La vocation de tout chrétien est de veiller non seulement sur lui-même, mais sur ses frères, pour les faire avancer avec fidélité et avec amour dans la vie de la foi.
Nous devrions nous exhorter mutuellement par l’enseignement, l’encouragement et l’exemple, et nous devrions nous édifier les uns les autres par la Parole de Dieu, en prenant soin les uns des autres.
Bonne semaine bénie,  Josy

Fortifie-le. {Deutéronome 1:38}

Dieu emploie son peuple à s’encourager mutuellement. Il n’avait pas dit à un ange, à Gabriel: mon serviteur Josué est sur le point de faire entrer mon peuple dans le pays de Canaan, va, encourage-le. Dieu n’accomplit pas inutilement des miracles; si son dessein peut être accompli par des moyens ordinaires, il n’opérera pas de miracle. Gabriel n’aurait pas été l’être adéquat pour l’oeuvre accomplie par Moïse.

La sympathie, la compagnie fraternelle sont plus précieuses qu’une ambassade d’anges. L’ange au vol rapide, aurait mieux connu l’ordre du Maître que le mauvais tempérament du peuple, mais un ange n’a jamais expérimenté la dureté du chemin, ni vu les serpents brûlants, ni eu à conduire la multitude au cou roide dans le désert comme Moïse l’a fait. Nous devrions nous contenter de ce que Dieu généralement oeuvre pour l’homme par l’homme. Cela crée un lien de fraternité, et étant mutuellement dépendants l’un de l’autre, nous sommes fusionnés plus complètement dans une famille.

Frère, prend le texte du message de Dieu pour toi. Travaille à secourir les autres, et spécialement efforce-toi à les encourager, parle tendrement au jeune et à l’âme anxieuse avec bonté, efforce-toi d’enlever les pierres d’achoppement sur son chemin. Quand se présente une étincelle de grâce dans le coeur, fléchis le genou et souffle-la, pousse-la dans la flamme. Permets au jeune croyant de découvrir la rudesse du chemin progressivement, mais parle-lui de la puissance qui demeure en Dieu, de la certitude de la promesse, et du charme de la communion avec Christ.

Vise à réconforter celui qui est triste, et ranime le découragé. Prononce une parole dite à propos à celui qui est lassé, encourage ceux qui sont dans la crainte d’aller sur leur chemin joyeusement.

Dieu vous encourage par ses promesses.

Christ vous encourage comme Il a le regard vers le ciel et qu’Il a remporté pour vous la victoire, et l’Esprit vous encourage puisqu’il oeuvre à mettre en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir.

Imite la sagesse divine, encourage les autres, selon la parole de ce soir. Ch. Spurgeon





Le vol des outardes, un exemple d'organisation pour les hommes



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visons à réconforter celui qui est triste et découragé.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Visons à réconforter celui qui est triste et découragé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Luc et commentaire du jour "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur"
» triste nouvelle
» Triste actualité - Triste évolution
» "Le meilleur d’entre vous, est celui ..."
» Sant Perpetuus et commentaire du jour "Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: