FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Irak : le défi de l’aide d’urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Irak : le défi de l’aide d’urgence    Ven 29 Aoû 2014 - 15:50



Irak : le défi de l’aide d’urgence

Face à l’urgence humanitaire en Irak, Portes Ouvertes et ses partenaires font leur possible pour apporter de quoi survivre aux chrétiens déplacés.

Des besoins énormes
" La semaine dernière je suis allé dans un village de la plaine de Ninive. La plupart des habitants en étaient partis, mais j’avais entendu dire que 13 familles chrétiennes en fuite venaient de s’y réfugier. J’ai pris avec moi 13 colis de nourriture et 13 colis de produits d’hygiène pour leur donner. Un fois sur place, je les ai trouvés, manquant de tout et dormant à même le sol dans une école et un dispensaire abandonnés.

J’ai alors décidé de leur procurer aussi des matelas et des oreillers et c’est en les comptant que j’ai compris qu’il n’y avait pas 13 familles mais plus d’une cinquantaine soit 200 personnes en tout ! " rapporte un de nos équipiers sur place.

Le week-end dernier, son équipe a distribué plus de 500 colis d’aide dans Dohuk (Kurdistan) et ses alentours. Les packs de nourriture et d’hygiène permettent à une famille de 5 personnes de tenir une semaine. Ils contiennent des denrées non périssables comme du riz, du poisson en boîte et des haricots et des produits d’hygiène comme du dentifrice, du savon et du désinfectant, un minimum pour ces gens qui ont tout perdu.

Traumatisés
Mais ces réfugiés, en plus d’être dans le dénuement le plus total, sont aussi, pour beaucoup, traumatisés par ce qu’ils ont vu ou vécu.

Certaines familles parties de Mossoul ne cessent de se déplacer au fur et à mesure de l’avancée des islamistes. A chaque barrage de contrôle établi par les combattants de l’Etat Islamique dans la région ils subissent humiliation et mauvais traitements, particulièrement les femmes.

Depuis plusieurs années déjà Portes Ouvertes organise sur place des formations pour prendre en charge les victimes de stress post traumatique mais les dernières ont été annulées pour des raisons de sécurité. Elles reprendront dès que possible.


Remercions Dieu pour toutes les fois où les chrétiens reçoivent de l’aide et pour la solidarité qui se met en place,

Prions pour ceux qui sont blessés et traumatisés, surtout les enfants. Demandons à Dieu de les entourer particulièrement,

Prions aussi pour ceux qui apportent de l’aide sur place, souvent au péril de leur vie.



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Irak : le défi de l’aide d’urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour se loger...
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème
» Besoin d'aide pour l'ATP 6e
» HELP : Aide au mourrant ...
» Aide de camp du maréchal NEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Prières / Requêtes-
Sauter vers: