FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Nigerian - Irak

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4373
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nigerian - Irak   Jeu 31 Juil 2014 - 18:38

 
Nigeria: Un village chrétien accueille des orphelins

Victimes d’attaques de Boko Haram, 300 enfants ont trouvé refuge dans le village de Gulak, proche de la frontière camerounaise, où 14 familles prennent soin d’eux.

Peter ((prénom fictif)), notre collaborateur sur place, nous a appelés en pleine nuit. Il sollicite de l’aide immédiate, car les réserves de nourriture des 14 familles chrétiennes du village de Gulak vont bientôt être épuisées. Ces villageois prennent soin des enfants, âgés de deux à douze ans, qui ont réussi à rejoindre Gulak après la destruction quasi totale de leurs villages respectifs par Boko Haram. Un grand nombre de ces enfants sont orphelins et ont été témoins de l’assassinat ou de l’enlèvement de leurs parents. D’autres ont été séparés des leurs pendant la fuite. Plusieurs sont déjà morts de maladies ou de sous-alimentation au cours des semaines passées.

« J’ai accueilli 45 enfants chez moi »
Une villageoise raconte : « J’ai accueilli 45 enfants chez moi. Ils viennent de familles chrétiennes. Même si la situation était déjà très difficile pour nous, je n’ai pu faire autrement, je les ai recueillis dans ma maison.» L’église du Nord du Nigeria souffre depuis 2010 des attaques constantes de Boko Haram. Dès mai 2013, le gouvernement a proclamé l’état d’urgence dans les Etats d'Adamawa, Borno et Yobe, au nord-est du pays.

Comme Peter nous l‘a expliqué, beaucoup d‘autres réfugiés ont échoué à Gulak. Mais les habitants ont peur de s‘éloigner du village pour aller cultiver leurs champs, et les vivres ont commencé à manquer. Portes Ouvertes a pu y remédier en apportant des denrées alimentaires de base.

Et maintenant ?
Une des mamans d’accueil nous a confié : « Je suis si reconnaissante de votre aide. C’est admirable que vous soyez venus jusqu’à notre village, malgré la situation incertaine et dangereuse. Grâce à votre soutien, nous pourrons nourrir les enfants pendant longtemps.»

Les parents d’accueil se soucient aussi du développement émotionnel des enfants recueillis sous leur toit: « Comment allons-nous élever ces enfants après tout ce qu’ils ont subi ? Comment faire face à la colère et la haine dans leur cœur ? » Pour les épauler, Portes Ouvertes leur proposera des formations d’aide post-traumatique, en partenariat avec l’église, comme dans bien d’autres endroits dans le Nord du Nigeria.



Rendons grâces pour ces familles chrétiennes de Gulak qui ont accueilli tant d’enfants réfugiés

Prions pour qu’elles soient équipées afin de pourvoir aux besoins matériels et émotionnels des enfants

Prions pour tous les enfants traumatisés par les attaques de Boko Haram au Nigeria, que Dieu guérisse leurs blessures et les aide à pouvoir pardonner et aimer.


Irak : prières d’urgence pour les chrétiens
Notre correspondant local en Irak est en contact avec de nombreux réfugiés en provenance de Mossoul. Il vient de nous envoyer ses sujets de prière. Prions d’urgence pour les chrétiens d’Irak.

La situation en Irak est dramatique. Après la prise de Mossoul par l’Etat Islamique, des milliers de familles chrétiennes ont dû prendre la fuite. Les réfugiés sont dépouillés, et certains ont subi de graves violences. Tenons-nous à leurs côtés dans la prière.

Sujets de prière
Selon l'archevêque arménien d’Irak, si l'exode continue, il n'y aura plus de chrétiens dans ce pays d’ici à 10 ans. Prions pour la paix en Irak, pour que toutes les minorités puissent vivre dans la paix, et pour que ceux qui sont partis puissent revenir.

Prions contre l'influence croissante des extrémistes de l’Etat Islamique.

Intercédons pour tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans des circonstances horribles, en particulier pour ceux qui en ont été témoins.  

Prions pour les victimes qui ont été torturées, enlevées, violées et qui ont survécu. Demandons à Dieu que Sa paix qui dépasse tout entendement protège leur cœur et leur esprit en Jésus-Christ.

Prions enfin pour que l'Église du Christ devienne plus forte à travers toutes ces difficultés.

Remercions Dieu pour les distributions d'urgence que nous avons pu déjà réaliser. Environ 5 000 colis alimentaires ont été distribués.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Nigerian - Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irak : Assassinat de cinq chrétiens à Mossoul
» CHRÉTIENS D'IRAK
» Une nouvelle église en Irak, signe d'espoir pour les chrétiens
» Défaite en Irak ?
» L' armée americaine utiliserait des combinaisons d' invisibilité en IRAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Prières / Requêtes-
Sauter vers: