FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress   Mar 1 Juil 2014 - 16:12

   

Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress

(Note de l’éditeur : le texte qui suit provient d’une source inconnue. Dans le monde des affaires et des professions libérales, le stress représente une réalité avec laquelle nous devons composer. Les échéances, les objectifs non atteints, les obstacles imprévus, les problèmes informatiques, les défis financiers, les conflits interpersonnels et la concurrence acharnée ne sont que quelques uns des facteurs qui contribuent à notre stress quotidien. Nous gérons tous le stress d’une manière différente, mais voici quelques suggestions que vous aimerez peut-être méditer.)  

Quelqu’un a dit un jour, avec beaucoup de sagesse : “N’empruntez jamais au futur. Si vous vous faites du souci par rapport à ce qui peut vous arriver demain et que cela n’arrive pas, vous vous êtes fait du souci pour rien. Et même si ça arrive, vous finirez par vous être fait deux fois plus de souci. Pourquoi ne gardez-vous pas ce précieux temps pour le moment où vous en aurez véritablement besoin ?“ Si vous voulez diminuer vos soucis et réduire votre stress, essayez donc ceci :

1. Priez. Prenez conscience de votre besoin de sagesse et de direction dans vos responsabilités quotidiennes.

2. Allez-vous coucher à une heure raisonnable. Lorsqu’on est bien reposé, notre capacité à gérer le stress est nettement supérieure

3. Levez-vous à temps afin de démarrer la journée sans pression. Trop de repos nuit aussi.

4. Soyez prêt à dire Non! Refusez les projets auxquels vous ne pouvez pas apporter le temps et l’attention requis.

5. Déléguez les tâches à ceux qui en sont capables. Ce n’est pas parce qu’un travail doit être fait qu’il faut absolument que ce soit vous qui le fassiez. Trouvez la personne la plus apte à le faire.

6. Simplifiez-vous la vie. Si trop de choses requièrent votre attention, cela engendrera automatiquement du stress.

7. Moins, c’est plus. Bien que ‘Un’ soit souvent insuffisant, ‘Deux’, c’est souvent trop.

8. Gardez vous assez de temps pour faire certaines choses et vous rendre là où vous devez aller. Surcharger son emploi du temps, voilà une autre façon de générer du stress. Vous ne pouvez être à deux endroits en même temps.

9. Gardez vous des marges de manœuvre. Etalez dans le temps les grands changements et les projets qui représentent un défi inhabituel ; ne vous chargez pas de trop nombreux enjeux à la fois.
 
10. Vivez un jour à la fois.  Faites aujourd’hui le travail requis pour ce jour ; et laissez le travail de demain pour demain.

11. Faites la distinction entre les soucis et les sujets de réflexion. Si une situation mérite la réflexion, efforcez-vous de trouver ce que Dieu veut que vous fassiez et mettez de côté toute anxiété. Si vous ne pouvez rien faire face à une situation donnée, oubliez-la.

12. Vivez dans les limites de votre budget. Ne dépensez pas l’argent que vous n’avez pas et n’achetez pas les choses que vous ne pouvez pas vous permettre.

13. Faites des doubles. Gardez un double des clefs de votre voiture dans votre porte-monnaie, une clef de secours enterrée dans le jardin, et d’autres doubles d’articles dont vous avez souvent besoin.

14. Choisissez soigneusement vos mots. Ce simple petit conseil va vous éviter une quantité phénoménale d’ennuis.

15. Amusez-vous. Faites chaque jour quelque chose qui plait à l’enfant qui est en vous.

16. Nourrissez vous spirituellement. Ayez constamment une Bible à proximité de façon à pouvoir y jeter un coup d’oeil chaque fois que vous faites la queue ou avant que vos réunions démarrent.

17. Mangez correctement. Suivre un régime sain vous gardera en forme physique et vous donnera l’énergie requise.

18. Soyez organisé. Trouvez un endroit pour chaque chose afin que vous n’ayez pas à partir en chasse lorsque vous en aurez besoin.

19. Ecoutez des CD lorsque vous conduisez. Utilisez le temps de façon productive afin d’améliorer la qualité de votre vie.

20. Ecrivez vos pensées et vos inspirations.  Quand vous avez une bonne idée, marquez-la. Si vous entendez des remarques pertinentes, enregistrez-les afin de ne pas les oublier.

21. Gardez-vous du temps de solitude. C’est bien d’être entouré de gens, mais du temps seul nous permet de recharger nos batteries.

22. Communiquez régulièrement avec Dieu. Lorsque vous faites face aux petits problèmes quotidiens, essayez donc de prier sur le champ; vous n’avez pas à attendre un moment et un endroit particuliers pour le faire.

23. Liez vous d’amitié avec les gens qui partagent vos valeurs. Nous avons tous besoin d’encouragement alors que nous nous efforçons de vivre les vérités que nous chérissons.

24. Gardez à portée de main des versets bibliques. Des versets favoris écrits sur un bout de papier ou sur une carte peuvent judicieusement servir de guide dans les moments de stress.
   
25. Riez. La vie quotidienne peut être décourageante. Prenez le temps de rire, de vivre des moments de détente.

26. Faites de l’exercice. Les activités physiques sont une excellente façon de réduire le stress.

27. Développez une attitude de pardon. L’amertume est un vrai poison. Souvenez-vous du fait que la plupart des gens font du mieux qu’ils peuvent.

28. Soyez bon envers les méchants. Ce sont ceux qui ont probablement le plus besoin de bonté.

29. Parlez moins et écoutez plus. Soyez réceptif à ce que les autres ont à dire ; vous apprendrez probablement des choses utiles.

30. Souvenez-vous que vous n’êtes pas le PDG de l’univers. N’essayez pas de faire le travail de Dieu !

31. Rappelez-vous qui est votre plus grand allié. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Romains 8 ;31). Robert J. Tamasy

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Des Idées Simples Pour Réduire Le Stress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 69 trucs pour réduire le stress
» Réduire le stress
» Abandonner la viande pour sauver la planete
» quelle méthode pour réduire une batterie de variable dicho ?
» 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Général-
Sauter vers: