FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:12 par Josy

» Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines
Aujourd'hui à 5:55 par Josy

» Par votre persévérance vous sauverez votre âme.
Sam 22 Juil 2017 - 7:38 par Josy

» 14 juillet fête nationale
Ven 14 Juil 2017 - 19:01 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Sam 8 Juil 2017 - 6:11 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 C’est dans le ciel que le Seigneur nous prépare une place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C’est dans le ciel que le Seigneur nous prépare une place   Dim 29 Juin 2014 - 6:36

 
Bien-aimés - Bien au-delà, et dans un tout autre monde que les nuages et les étoiles, se trouve le séjour du Dieu tout-puissant et de ses anges.
Paul semble lui donner le nom de 3e ciel, ou de paradis (2Co 12:2,4). Là, se manifeste directement la présence du Seigneur ; les anges y ont leur demeure.
«Ce Dieu gouverne le monde. Contemplons par la foi Dieu assis sur le trône de sa gloire, surpassant infiniment en majesté les princes de la terre ; contemplons-le sur le trône de sa puissance, donnant des lois à toutes ses créatures ; contemplons-le sur le trône de sa justice, rendant à chacun selon ses œuvres ; enfin, contemplons-le sur son trône de grâce, dont son peuple peut s’approcher avec assurance pour obtenir miséricorde. Alors, nous ne pourrons être jetés dans le découragement, ni par nos oppresseurs, ni par aucune des afflictions qui sont le partage du juste. Henry»
Rien ne peut troubler la paix de Dieu, cependant il s’intéresse à ce que font les hommes.
Christ descendit du ciel et remonta au-dessus de tous les cieux.
Dans le ciel même, il intercède en faveur des saints, et de là il viendra pour juger les vivants et les morts.
C’est dans le ciel aussi que le Seigneur nous prépare une place. Jean en particulier nous donne une vision du séjour de gloire, de beauté, de sainteté et de bonheur parfaits, où nous entrerons bientôt.
Tous ceux qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau y verront Dieu face à face, l’adoreront, le serviront, et régneront aux siècles des siècles.
Bonne semaine et bien chaleureusement à tous,   Josy

Les cèdres du Liban, qu’il a plantés. {Psaume 104:16}

Les cèdres du Liban sont emblématiques du chrétien, en ce qu’ils doivent leur plantation entièrement au Seigneur. Ceci est entièrement vrai pour chaque enfant de Dieu. Il n’est pas l’œuvre de l’homme, il ne s’est pas planté lui-même, mais il est planté par Dieu. La main mystérieuse de l’Esprit divin a laissé tomber la semence vivante dans un cœur qu’il avait lui-même préparé pour sa réception.

Chaque véritable héritier du ciel possède le grand Agriculteur comme son planteur. D’ailleurs, les cèdres du Liban ne sont pas dépendants de l’homme pour leur arrosage ; ils se tiennent sur le roc élevé, non humectés par l’irrigation humaine ; et cependant notre Père céleste pourvoit à leurs besoins. Ainsi en est-il du chrétien qui a appris à vivre par la foi. Il est indépendant de l’homme, même dans les choses temporelles ; pour son entretien permanent il regarde au Seigneur son Dieu, et à lui seul. La rosée du ciel est sa portion, et le Dieu du ciel est sa source.

En outre, les cèdres de Liban ne sont pas protégés par quelque pouvoir mortel. Ils ne doivent rien à l’homme pour leur protection des vents d’orage et de la tempête. Ils sont les arbres de Dieu, gardés et préservés par lui, et par lui seul. Il en est précisément de même pour le chrétien. Il n’est pas une plante d’intérieur, il n’est pas protégé de la tentation ; il se trouve dans la situation le plus exposée ; il n’a pas refuge, pas de protection, à l’exception des ailes larges du Dieu éternel qui recouvrent toujours les cèdres qu’il a lui-même a plantés Comme les cèdres, les croyants sont remplis de sève, ayant assez de vitalité pour être toujours verts, même au milieu des neiges de l’hiver. Pour finir, la condition florissante et majestueuse du cèdre est pour la louange de Dieu seulement. David a pu dire d’une manière très mélodieuse :


« Louez l’Éternel du bas de la terre,
Monstres marins, et vous tous, abîmes,...
Montagnes et toutes les collines,
Arbres fruitiers et tous les cèdres, »


{Ps 148:7-9}  Dans le croyant il n’y a rien qui puisse glorifier l’homme ; il est planté, nourri, et protégé par la propre main du Seigneur, et qu’à Lui seul toute la gloire soit attribuée.  Ch. Spurgeon
[/size]
 
 
 
Les cieux proclament :  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le ciel sera rempli d’incessantes louanges de Jésus.   Dim 29 Juin 2014 - 16:22


   A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité. Amen {2Pierre 3:10}

Le ciel sera rempli d’incessantes louanges de Jésus. Éternité ! Tes années innombrables défileront leurs courses éternelles, mais, pour l’éternité et à jamais, à lui soit la gloire.

N’est-il pas un souverain sacrificateur pour toujours selon l’ordre de Melchisédek ? A lui soit la gloire. N’est-il pas Roi pour toujours ? Roi des rois et Seigneur des seigneurs ; le Père Éternel ? A lui soit la gloire à jamais. Jamais ne cesseront les louanges. Celui qui est acheté avec du sang mérite de demeurer le temps de l’immortalité. La gloire de la Croix ne doit jamais être éclipsée, l’éclat de la tombe et de la résurrection ne doit jamais être terni.

Ô Jésus, tu seras loué pour toujours. Aussi longtemps que les esprits immortels vivent, aussi longtemps que le trône du Père demeure, à jamais, à toi soit la gloire. Croyant, tu es en train d’anticiper le temps où tu te joindras aux saints d’en haut en imputant toute la gloire à Jésus ; mais es-tu en train de le glorifier maintenant ? Les paroles des apôtres sont : A lui soit la gloire « maintenant et pour toujours ». Ne veux-tu pas en ce jour en faire ta prière ? Seigneur aide-moi à te glorifier. Je suis pauvre, aide-moi à te glorifier par le contentement. Je suis malade, aide-moi à t’honorer par la patience. J’ai des talents, aide-moi à t’exalter en les dépensant pour toi. J’ai du temps aide-moi à le racheter afin que je te serve.

J’ai un cœur pour ressentir ; Seigneur fais que seul ton amour soit mon sentiment et ne me fais briller que de la flamme d’affection pour toi. J’ai une tête pour penser ; Seigneur aide-moi à ne penser qu’à toi et pour toi. Tu m’as mis dans ce monde pour quelque chose Seigneur. Montre-moi cette « chose » et aide-moi à exprimer le dessein de ma vie. Je ne peux pas faire beaucoup, mais comme la veuve qui mît ses deux petites pièces, ce qui était tout ce qu’elle avait pour vivre, ainsi Seigneur, je jette mon temps et mon éternité aussi dans le trésor ; je suis tout à toi, prends moi, qualifie-moi pour te glorifier maintenant dans tout ce que je dis, dans tout ce que je fais, et avec tout ce que j’ai. Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux.   Lun 30 Juin 2014 - 7:44

   Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux.  Mattheu 5: 20

    Ce qui caractérise le vrai chrétien, ce n’est pas tant la bonté de ses actes que la bonté de ses intentions ; la grâce surnaturelle de Dieu l’a transformé. La seule chose qui soit supérieure à une bonne action, est une nature bonne. Jésus déclare : « Si tu es mon disciple, ce n’est pas seulement ta conduite qui doit être bonne, mais tes intentions, tes rêves, les moindres recoins de ton être. » Tu dois avoir des intentions si pures que le Tout-Puissant n’y trouve rien à reprendre. Qui peut se tenir dans la lumière éternelle de Dieu, sans que Dieu trouve en lui rien à reprendre ? Le Fils de Dieu, lui seul. Et Jésus-Christ proclame que, par sa Rédemption, il peut mettre dans le cœur de tout homme ses propres dispositions, et le rendre aussi pur et simple qu’un petit enfant. La pureté que Dieu réclame est impossible à réaliser, à moins que mon être intérieur ne soit régénéré par Jésus.

     Personne ne peut se rendre pur en obéissant à des lois. Jésus-Christ ne nous donne pas des règles et des ordonnances ; ses enseignements sont des vérités qui ne peuvent être mises en pratique que grâce aux dispositions qu’il met en nous.

     Le grand miracle du salut de Jésus-Christ est qu’il triomphe de l’hérédité ! Le chrétien reste un homme, mais son ressort est changé. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ravi au ciel   Lun 30 Juin 2014 - 17:32


   Ravi au ciel

"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)… et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." 2 Corinthiens 12.2-4

Paul relate l’expérience d’un homme, dont le nom n’est pas révélé (bien que beaucoup pensent qu’il s’agisse de Paul lui-même), qui fut "ravi jusqu’au troisième ciel". Combien cela dut être merveilleux ! Et nous-même de nous poser ces questions : comment était le ciel ? Qu’a-t-il vu ?

Au lieu de détails, le récit de Paul est rempli de mystères. Il ne sait pas exactement comment les choses se sont produites, ni même si l’homme était "dans son corps" ou "hors de son corps". Il ne parvient pas non plus à décrire le ciel puisqu’il entendit des paroles "ineffables" – ne pouvant être exprimées.

Quel était le but de cette révélation ? Paul a certainement découvert que le ciel est un endroit extraordinaire, indescriptible, grandiose et inimaginable. En méditant sur cette expérience, Paul a dû se rendre compte de ses propres faiblesses. Il a dû reconnaître que bien souvent les gens s’enorgueillissent, se vantent de leurs talents et de leurs capacités. Et il a pu entr’apercevoir la vérité sur la nature humaine. Il a pu entrevoir que personne ne peut se glorifier de quoi que ce soit si ce n’est de ses propres "infirmités" (2 Corinthiens 12.5-6). Paul a parfaitement compris que tout ce que nous possédons est un don de Dieu.

Aujourd’hui, soyez encouragé par cet aperçu du ciel. Si Jésus est votre Seigneur et Sauveur, vous passerez l’éternité avec lui. Vous verrez cet endroit indescriptible et vous entendrez ces paroles ineffables. Souvenez-vous que vous pouvez vous préparer pour ce jour glorieux dès à présent. Humiliez-vous vous-même devant Dieu. Recherchez-le. Adorez-le. Ne vous glorifiez pas vous-même mais dévouez votre vie et vos ressources à son service.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remercie parce que je vais passer l’éternité avec toi ! Je m’humilie devant toi car je te dois tout ! Utilise-moi pour ton royaume et pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.   John Roos

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Absorbé par les choses du ciel    Mar 1 Juil 2014 - 7:40


  Absorbé par les choses du ciel

"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père [...] Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14.1-3

On attribue à Oliver Wendell Holmes la réflexion, souvent citée, selon laquelle certaines personnes sont "tellement absorbées par les choses du ciel qu’elles ne sont bonnes à rien sur terre". Cette phrase décrit ces hommes et ces femmes qui semblent, à la surface, être si préoccupés des choses spirituelles qu’ils perdent de vue leurs responsabilités quotidiennes. Certains en deviennent alors de piètres administrateurs, de mauvais ouvriers, des parents indignes ou des témoins déplorables.

L’on pourrait d'ailleurs se demander pourquoi s’occuper du ciel. Jésus nous en donne la raison dans son enseignement, la nuit où il fut trahi. Il savait que nous aurions des problèmes et des souffrances, mais il a dit que nous ne devions pas laisser nos coeurs se troubler. Au contraire, nous devons croire en lui, avoir foi dans sa Parole et lui faire confiance – pour le présent et le futur.

Lorsque nos pensées se tournent vers le ciel, nous nous rappelons qu’il ne nous a pas oubliés et qu’il a préparé une place glorieuse pour nous. Nous devons considérer le ciel comme la maison de notre Père, qui comporte "plusieurs demeures". Et Jésus a promis de revenir pour nous prendre afin que nous soyons avec lui éternellement. Alléluia !

Aujourd’hui, pensez à cette image du ciel. Laissez celle-ci vous remplir de paix. Dans votre vie, restez fidèle dans les ressources qu’il vous a données. Manifestez votre foi de manière pratique. Mais souvenez-vous également que votre cité à vous est "dans les cieux" et non sur terre (Philippiens 3.20). Souvenez-vous qu’il faut s’affectionner "aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre" (Colossiens 3.1-2).

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remercie de préparer une place pour moi. Combien je désire passer l’éternité avec toi ! Aide-moi à rester fidèle et à être un bon exemple pour les autres. Merci pour ta paix ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Habiter le ciel    Mar 1 Juil 2014 - 15:54

   Habiter le ciel

     « J’ai demandé une chose à l’Éternel, je la rechercherai : c’est que j’habite dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie, pour voir la beauté de l’Éternel et pour m’enquérir diligemment de lui dans son temple. » Paumes 27:4

  Seul un véritable croyant peut reprendre à son compte ce qu’exprime David dans le verset du jour : le désir d’habiter la maison de Dieu tous les jours de sa vie. Mais qu’est-ce que le ciel pour nous ? La demeure de Dieu et de son Fils, la nôtre quand nous quitterons ce monde !  …  Mais ce n’est pas seulement cela, car Dieu veut que nous y habitions déjà par la foi, que nous y résidions en permanence, non pas comme des visiteurs de passage. Dieu ne veut pas que le ciel soit pour nous seulement un refuge au moment du danger, un lieu où nous venons chercher du réconfort quand nous sommes tristes ou troublés. Dieu veut que le ciel soit notre résidence principale et que nous y vivions attirés par son amour plutôt que poussés par la nécessité !

Les chrétiens sont des habitants du ciel et cela doit se voir tous les jours dans la façon de gérer leurs affaires, dans leur vie de famille, dans leurs rapports avec autrui, leurs contacts avec leurs voisins ou leurs collègues de travail. Par deux fois le Seigneur Jésus, parlant de ceux qui croyaient en lui, a dit : « Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde » (Jn 17:14, 16). Certes les chrétiens vivent dans le monde, mais ils n’y sont que des voyageurs en transit dont la résidence est céleste. Saisissons-le par la foi, et montrons cette foi par notre attitude journalière, vivant comme des gens de passage sur la terre !

  Si nous revenons au verset du jour, nous pouvons nous demander pourquoi David demandait cette « chose » à l’Éternel : voir sa beauté et s’enquérir soigneusement de lui et de ses désirs ; pourquoi cela ? David répond lui-même : « Ta face est un rassasiement de joie, il y a des plaisirs à ta droite pour toujours » (Ps 16:11). Et les fils de Coré d’ajouter : « Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison ; ils te loueront sans cesse ! » (#Ps 84:4) et encore : « Un jour dans tes parvis vaut mieux que mille » (Ps 84:10).

  Que Dieu nous donne la même conviction de foi ! Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Amassez-vous des trésors dans le ciel   Mer 2 Juil 2014 - 7:42


L'investissement

… Jésus nous exhorte à ne pas nous amasser des trésors sur la terre, mais dans le ciel : "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." (Matt 6.19-21)
Cela peut se faire de bien des façons. Au jeune homme riche, Jésus dit : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi." (Matt 19.21).

Cette invitation à investir de cette manière le concernait personnellement et ne doit pas, bien entendu, être généralisée, en disant, par exemple, que nous devrions tous vendre tous nos biens. Certaines de nos souffrances peuvent aussi constituer un investissement : "Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." (2Co 4.17-18).

Lorsqu'on dispose d'argent sur son compte courant, on peut s'en servir immédiatement, à son gré, et cela procure un plaisir instantané. Il en va tout autrement lorsque nous investissons, par exemple, dans des valeurs boursières. Notre argent est inutilisable immédiatement, et la satisfaction que nous pouvons en attendre est à long terme, et se situe dans l'avenir.

Rappelons-nous qu'il en est de même pour l'investissement céleste. Lorsque nos efforts sont couronnés de succès, appréciés par tous, quand les autres admirent nos talents ou nos sacrifices, nous avons notre récompense : nous récoltons, en quelque sorte, le plaisir d'avoir "dépensé notre argent !"

Mais si on nous oublie, malgré le bien que nous avons fait ; si l'injustice a peiné notre cœur ; si nous avons dépensé des trésors d'énergie sans résultat apparent, ne soyons pas découragés : nous avons investi ! Et cet investissement céleste nous aide à ne pas nous attacher outre mesure aux valeurs d'ici-bas : "Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre." (Col 3.2).

Un jour nous recevrons les dividendes de notre investissement :"Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur." (1Co 15.58) Par Jean-Claude Guillaume



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus rend témoignage de ce qu’il a vu dans le ciel,   Mer 2 Juil 2014 - 18:14

  Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. Jean 1:18
Celui qui m’a vu, a vu le Père. Jean 14:9

LA MISSION DE JÉSUS CHRIST

Comment Dieu pouvait-il réaliser son désir éternel de révéler l’essence même de son être, c’est-à-dire son amour?

Comment Dieu pouvait-il admettre dans sa présence une créature capable de supporter sa lumière?
-Son propre Fils, l’expression de son être, lui seul est en mesure de révéler Dieu; lui seul, se faisant homme, peut faire connaître le Père à ceux dont il a pris la ressemblance.

Il descend donc du ciel, et traduit ‘amour et lumière’ sous la forme de ‘grâce et vérité’ pour les hommes pécheurs qui ont besoin du pardon de Dieu.

Dès lors, Jésus, humble serviteur de Dieu, parcourt la Galilée et la Judée, rend témoignage de ce qu’il a vu dans le ciel, accomplit les oeuvres d’amour de Dieu et expose les paroles de vérité que lui dicte le Père.

Quel accueil ce message rencontre-t-il de la part des hommes? Malgré la perfection et le dévouement du Messager, peu d’âmes le reçoivent; par contre, il suscite indifférence pour les uns, incrédulité chez les autres, et surtout hostilité déclarée chez les religieux furieux de voir leurs mauvaises pensées dévoilées et leurs privilèges mis en cause.

Pourtant, dans la souffrance, Jésus continue son chemin et va jusqu’au bout de sa mission dont il sait parfaitement qu’elle le conduit à la mort sur la croix.

Là éclatent à la fois la méchanceté sans limite des hommes, et l’amour infini de Dieu qui fait porter sur son Fils bien-aimé sa colère contre le péché. Par là aussi, la mission du Fils trouve son aboutissement: Dieu donne à des hommes et à des femmes le droit de devenir ses enfants, de connaître son amour et de communiquer avec lui dans sa lumière.

Quel avant-goût du ciel où nous jouirons pleinement d’une relation totale avec notre Dieu et son Fils Jésus Christ! Ce sera l’harmonie parfaite dans la puissance et la joie, une joie accomplie dans la lumière et l’amour! Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dans peu de temps, j’ébranlerai le ciel et la terre, la mer et la terre ferme    Jeu 3 Juil 2014 - 8:14

 Des ressources abondantes

"[…] Une fois encore, et dans peu de temps, j’ébranlerai le ciel et la terre, la mer et la terre ferme ; j’ébranlerai toutes les nations ; les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, et je remplirai de gloire cette Maison, dit l’Éternel des armées. L’argent est à moi, et l’or est à moi […]." Aggée 2.6-8

Peut-être les Juifs de retour d'exil ont-ils compris rétrospectivement à quel point ils avaient dilapidé les bénédictions de Dieu. Le Temple de Salomon. Tout l'or et l'argent. Les ustensiles finement ouvragés. Tout cela était détruit ou perdu. Quel gâchis !

Aujourd'hui, quoi que vous ayez fait, Dieu peut vous restaurer et vous bénir.

Dieu aurait pu être déçu et irrité par ce gâchis, par les échecs et les fautes de son peuple. Mais sa puissance et ses ressources n'étaient pas diminuées pour autant. Il avait toutes les richesses du monde à sa disposition. Il pouvait ébranler le ciel et la terre, car "l'argent est à moi, et l'or est à moi". Il était prêt à restaurer son peuple et à le bénir et "la gloire de cette dernière Maison" serait "plus grande que celle de la première" (Aggée 2.9).

Dieu veut que nous comprenions que si nous avons commis des péchés, nous pouvons, nous aussi, recevoir son pardon. Si nous revenons à lui et lui demandons de nous pardonner, il est prêt à nous bénir, car ses réserves sont illimitées. Si nous avons manqué des occasions et gaspillé des ressources, nous pouvons bénéficier d'une deuxième chance. Comme le père du fils prodigue (Luc 15.11-24), il est prêt à nous accepter, nous pardonner et nous restaurer.

Aujourd'hui, quoi que vous ayez fait, Dieu peut vous restaurer et vous bénir. Spirituellement, dans vos relations, votre carrière, vos finances. Assurez-vous d'avoir un cœur pur. Efforcez-vous d'être un intendant fidèle des ressources qu'il vous a confiées. Semez des graines pour son royaume avec votre temps, votre talent et votre trésor. Et faites-lui confiance. Toutes les richesses des nations lui appartiennent. Et il peut vous bénir, car ses ressources sont illimitées.

Une prière pour aujourd'hui
Père, pardonne mes péchés et toutes les occasions que j'ai gâchées. Restaure-moi, je te prie. Je sais que tu es capable de pourvoir à mes besoins. Je veux semer pour ton royaume et te faire confiance. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Des animaux au ciel ?   Jeu 3 Juil 2014 - 17:54

   Des animaux au ciel ?

 La question peut paraître incongrue et pourtant… la Bible en parle.

Dans un beau livre traitant de l’espérance de la vie à venir, Richard Mouw raconte qu’alors qu’il était encore jeune, il avait demandé à sa mère si son chien irait au ciel après sa mort. Plusieurs années plus tard, son propre fils lui pose la même question au sujet de son chien. Richard Mouw répond, à la manière de sa mère, bien des années plus tôt: «Tu sais, les chiens n’ont pas d’âme…» (1).

Certes, une telle réponse explique le sort de mon chien pour lequel la mort est la fin du «voyage». Car contrairement à l’homme, il n’y a rien de personnel dans l’animal qui demeure après la mort dans l’attente de la résurrection finale. Mais comme le relève Mouw, cela n’implique pas que «seules les réalités “munies d’âmes” iront au ciel». Car la Bible envisage le paradis d’une manière très concrète. La résurrection des hommes est la résurrection de leur corps. Parlant du «ciel nouveau» et de la «nouvelle terre» que Dieu allait créer, le prophète Ésaïe affirme: «Les loups et les agneaux paîtront ensemble, le lion mangera du fourrage tout comme le bétail; le serpent mordra la poussière» (2). De tels textes ont certainement une portée symbolique: ils annoncent la fin de toute hostilité et la défaite du diable. Mais ils laissent aussi entrevoir que les animaux auront une place dans ce monde nouveau.

Quand le mal n’existera plus
Tout ce que Dieu a créé est bon; et rien n’est destiné à l’annihilation. Ce n’est pas la création de Dieu qui pose problème, mais le mal qui l’avilit et la pervertit. C’est sur ce mal que Jésus a remporté la victoire par sa mort et sa résurrection. L’animal fait partie de cette belle et bonne création de Dieu, et la grande délivrance à venir (3) inclura, entre autres, les loups, les agneaux, le lion, le serpent et… le chien. La marque du mal dans la vie animale disparaîtra: «Les loups et les agneaux paîtront ensemble»!

Lorsque Dieu a créé l’homme (4), il a fait passer les animaux devant lui pour qu’il leur donne un nom. Créés le même jour et façonnés de la même glaise que l’être humain, les animaux forment sa cour, confiée à lui par le Seigneur de l’univers. Lorsqu’au jour de la grande délivrance et de la résurrection, Jésus reviendra, l’univers sera comme transfiguré. Le ciel fera sa demeure sur la terre, et là l’homme, entouré de sa cour, vivra dans la présence même de Dieu, environné de ses saints anges. Et la justice règnera. Jacques Buchhold

1.  Richard Mouw, La culture et le monde à venir, coll. Alliance, Méry-sur-Oise, Sator, 1988, p. 17
2.  Ésaïe 65.17, 25
3.  Romains 8.19-21
4.  Genèse 1.25-26; 2.7,19-20



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quelle différence entre Royaume des Cieux et Royaume de Dieu ?    Jeu 3 Juil 2014 - 18:47

   Quelle différence entre Royaume des Cieux et Royaume de Dieu ?

Question d'un Internaute : "Dans le Nouveau Testament, on trouve les deux expressions «Royaume de Dieu» et «Royaume des cieux». Quelle est la différence ?"

Certains pensent que l'expression "Royaume des Cieux" désignerait le royaume du Seigneur établi sur la terre, alors que le "Royaume de Dieu" définirait la domination universelle de Dieu.

Cette différence de sens, fondée uniquement sur la différence de mots utilisés dans les deux expressions, est contredite par le fait qu'on les retrouve toutes deux dans des passages identiques des Évangiles :

La proximité du Royaume :

"Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." (Matt. 4.17)

"Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous" (Marc 1.14-15)
Le grain de sénevé :

"Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé…" (Matt. 13.31)

"À quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? Il est semblable à un grain de sénevé…" (Marc 4.30-31)
Les petits enfants :

"si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matt. 18.3-4)

"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point." (Marc 10.14-15)

Ces textes mis en parallèle montrent à l'évidence que la différence d'expressions provient du fait de l'auteur, et non du sens profond de la réalité évoquée. Quelle en est donc la raison ?

On s'accorde à dire que Matthieu s'adressait à des Juifs qui, on le sait, avaient une vénération extraordinaire pour le nom imprononçable de Dieu. Cela se retrouve dans les circonlocutions utilisées pour éviter de dire "jurer au nom de Dieu" :
"Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu." (Matt. 5.34-36)

Cela expliquerait que Matthieu ait substitué au mot Dieu le mot Cieux.

La conclusion est donc que les deux expressions, bien que différentes, expriment le même concept.   Par Jean-Claude Guillaume



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que Dieu nous donne de voir dans le ciel l'accumulation des prières des saints    Ven 4 Juil 2014 - 8:19

  "La fumée des parfums monta, avec les prières des saints." Apocalypse 8:4

Que Dieu nous donne de voir dans le ciel l'accumulation des prières des saints qui n'ont pas encore été exaucées!

Dans le tableau apocalyptique dont est tiré notre texte, au moment de l'ouverture du septième sceau, les jugements qui vont frapper la terre sont l'exaucement des prières des martyrs. 6:9-11. Il y a alors dans le ciel un silence d'une demi-heure; les louanges des myriades célestes s'arrêtent subitement, parce que les prières des saints montent comme un parfum.

En ce jour de la grâce nos prières aussi s'accumulent, et soudain, comme de lourds nuages après une longue et chaude journée d'été, ils se résolvent et se déversent sur la terre en pluie abondante.

Apprenons la vraie prière pour nos pays. Qu'aucune mentalité pessimiste ne nous empêche d'intercéder pour leurs gouvernements.

Luc 18:1-8 nous exhorte à l'insistance dans la prière. Cette veuve était faible et sans ressources et – Dieu soit béni pour l'absolue simplicité de la foi! – elle a insisté, elle a importuné jusqu'à l'exaucement. Ne nous relâchons pas, persévérons jusqu'à ce que nous soyons certains de l'exaucement.

Par la prière au Nom de Jésus, nous ne touchons pas seulement le sceptre d'or, comme sous l'ancienne alliance, mais nous le tenons dans nos mains, nous participons au butin de la victoire de notre Chef, nous proclamons que tout est accompli et qu'Il est réellement ressuscité, apportant la justification à quiconque croit.

Dieu veut aussi nous apprendre ce qu'est le silence de la prière, quand le Saint-Esprit nous choisit pour déposer sur nos coeurs un fardeau de prières inexprimables. Il y a des prières silencieuses infiniment douloureuses; nous souffrons, nous gémissons, et soudain, le fardeau est enlevé de notre coeur; Dieu a exaucé dans le ciel le "soupir de l'Esprit". Romains 8:27.

Nous avons besoin de croître et d'être toujours mieux instruits dans la prière; alors, la louange aussi éclatera sur nos lèvres. Le parfum de nos prières montera sans cesse jusqu'à Son trône, et Dieu Se plaira à nous exaucer à Son heure. H.E. Alexander

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Amassez-vous des trésors dans le ciel   Ven 4 Juil 2014 - 17:30

  Valeur refuge?

L'argent? Bof! pour moi, ça n'a que peu d'importance; je ne cherche pas à en avoir plus qu'il ne m'en faut. Et puis, ne dit-on pas qu'il est la racine de tous les maux? Non, vraiment, je n'y attache aucune valeur réelle; il y a tellement d'autres choses qui nous apportent beaucoup plus dans la vie: la famille, les copains, les sorties, les vacances...

Ce genre de remarques, qui ne l'a entendu une fois ou l'autre! Cependant combien de personnes se disent désintéressées par l'argent, alors qu'en fait, elles ne pensent qu'à s'enrichir – certes, à des degrés divers – en jouant au tiercé, au loto, à la bourse ou dans les casinos. Les plus honnêtes avoueront que si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue tout de même, et qu'il faut donc en amasser "un minimum"... c'est-à-dire toujours davantage.

Les études démontrent que l'argent, sous toutes ses formes, est le numéro un au hit parade des préoccupations. Rien de très étonnant, me direz-vous. Dans ce monde où rien ne va plus, il faut bien que l'on puisse se rattacher à quelque chose de sûr, quelque chose qui permette de posséder plus et donc de vivre mieux. N'ai-je pas entendu récemment à la TV que, dans notre société, l'argent a désormais plus d'importance que les valeurs morales?!

Dans ces conditions, comment voulez-vous que notre monde aille bien. De plus, et fort étrangement, alors que les populations occidentales essaient d'amasser toutes sortes de trésors, les sondages nous apprennent que dans leur grande majorité, ces mêmes populations reconnaissent que toutes leurs richesses matérielles n'arrivent pas à les rendre pleinement heureuses, car le bonheur créé par le gain est superficiel et éphémère. D'ailleurs, combien de millionnaires et de milliardaires sont morts dans un désespoir total. Howard Hugues fut de ceux-là.

Mais alors, que faire, si l'argent ne peut apporter le réel bonheur, la paix intérieure, s'il ne peut nous libérer des "boulets" de la vie et si tous les espoirs mis en lui s'effondrent tôt ou tard?

"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur" nous dit la Bible. (Matthieu 6:19-21) N'est-il pas inquiétant d'apprendre que notre coeur, c'est-à-dire notre âme, est là où nous avons mis nos trésors, et qu'elle est donc perdue si elle s'est attachée aux seules richesses d'ici-bas?

"Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ?", a dit Jésus-Christ. (Matthieu 16:26) Mais d'autre part, n'est-il pas rassurant de savoir qu'il y a un lieu où l'on peut amasser des richesses qui ne s'épuiseront ni ne disparaîtront, alors que, de nos jours, nos petits "magots" courent tant de risques par les vols ou les fluctuations des valeurs dites "refuges", telles que l'or, la pierre ou le dollar?

Dieu nous rappelle qu'il est lui-même la seule valeur sûre, inébranlable, qui ne varie jamais. Dans son amour incomparable, il nous offre gratuitement l'entrée dans son royaume céleste pour l'éternité, pour autant que nous acceptions personnellement son Fils Jésus-Christ comme notre seul Sauveur et notre unique espérance.

Car la grâce de Dieu vaut mieux que l'or et l'argent. J.-M. Guyot



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: N’attendez pas le ciel sur la terre   Sam 5 Juil 2014 - 14:47

  N’attendez pas le ciel sur la terre

"Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24

Beaucoup de religions et de philosophies du Nouvel Âge prônent le vieux mensonge selon lequel nous serions de nature divine ou pourrions devenir des dieux. Je tiens à être parfaitement clair : vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu.

C'est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.
Ce mensonge arrogant est la plus ancienne tentation de Satan. Le diable avait en effet promis à Adam et à Ève que s'ils l'écoutaient, ils deviendraient "comme des dieux" (Genèse 3.5).

Ce désir d'être un dieu s'exprime chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances, notre avenir ou les autres. Mais en tant que créatures, nous ne serons jamais le Créateur. Dieu ne veut pas que vous deveniez un dieu ; ce qu'il veut, c'est que vous grandissiez à sa ressemblance, que vous adoptiez ses valeurs, ses attitudes et revêtiez sa nature. D'où cette exhortation de Paul : "Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la vérité" (Éphésiens 4.23-24).

Le but ultime de Dieu pour votre vie sur terre n'est pas votre bien-être, mais la formation de votre caractère. Il veut que vous croissiez spirituellement à l'image de Christ. Devenir semblable à Christ ne veut pas dire perdre sa personnalité ou se transformer en un clone dépourvu d'intelligence.

Dieu a fait de vous un être unique et il veut que vous le restiez. C'est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.

Chaque fois que vous oublierez que la formation de votre caractère est un des objectifs de Dieu pour votre vie, vous serez frustré par vos circonstances. Vous vous demanderez : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ? Pourquoi dois-je subir ces difficultés ?" Un élément de réponse est que la vie est censée être difficile ! C'est ce qui nous permet de grandir. Rappelez-vous que la terre n'est pas le ciel !

Beaucoup de chrétiens comprennent à tort que la vie "en abondance" promise par Jésus dans Jean 10.10 signifie une excellente santé, un bonheur sans nuage, la réalisation de tous leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière. En un mot, ils s'attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils attendent le ciel sur la terre.

Cette conception égocentrique voit Dieu comme un génie qui n'existe que pour vous servir et vous aider dans votre recherche égoïste d'accomplissement personnel. Mais Dieu n'est pas votre serviteur et si vous pensez que la vie doit être facile, soit vous vous exposez à être cruellement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité.

N'oubliez jamais que la vie ne tourne pas autour de vous ! Vous existez pour servir Dieu et non l'inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre, s'il a prévu l'éternité pour cela ? Le temps que nous passons sur terre est destiné à forger et fortifier notre caractère en vue du ciel.

Une action pour aujourd'hui
Dieu veut que vous développiez les qualités présentées dans les Béatitudes de Jésus, dans la liste du fruit de l'Esprit, le merveilleux chapitre de Paul sur l'amour et l'appel de Pierre à une vie efficace et productive (Matthieu 5.1-12 ; Galates 5.22-23 ; 1 Corinthiens 13 ; 2 Pierre 1.5-8). Rick Warren

 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C’est dans le ciel que le Seigneur nous prépare une place   

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est dans le ciel que le Seigneur nous prépare une place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croix glorieuse vous sera montrée dans le ciel et tout œil la verra
» Vidéo-Apparition : "Une Croix, un Ange et une colombe apparaissent dans le ciel" !
» 2009: Le 5/05 vers 22h00 - plusieur boules lumineuses dans le ciel- Loire - (42)
» 2010: Le 09/11 vers 21h/22h - Laser dans le ciel de la fac de Lille1 (59)
» 2010: Le 25/08 vers 23h00 - Objet lumineux dans le ciel - Avignon - (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: