FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Les sept brins d'une corde céleste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les sept brins d'une corde céleste.    Sam 28 Juin 2014 - 7:54


Les sept brins d'une corde céleste.

En Jean 10:27-29, Christ offre cette image de la sécurité éternelle du croyant: "Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père".

Ces versets décrivent sept brins d'une corde céleste qui nous lie éternellement à Christ. Quels sont-ils?

Le premier brin est le caractère du Berger. Étant donné que nous Lui appartenons, c'est son devoir de Berger de nous protéger et d'avoir soin de nous. S'Il devait nous perdre, Il violerait sa puissance et son caractère divins.

Le second brin est le caractère de la brebis. Au verset 27, Jésus dit que ses brebis Le suivent sans exception. Elles n'écoutent pas les étrangers; elles n'écoutent que Lui. Bien qu'elles tombent occasionnellement dans le péché, elles savent qui suivre.

Le troisième brin est la définition de la vie éternelle. Au verset 28, Christ dit: "Je leur donne la vie éternelle". Combien de temps dure la vie éternelle? Toujours. En parler comme quelque chose qui a une fin, c'est énoncer une contradiction. Nous sommes en sécurité à cause de la définition même de la vie éternelle.

Le quatrième brin est le fait que la vie éternelle est un don. Nous n'avons rien fait pour mériter la vie éternelle, et il n'y a rien que nous puissions faire pour la conserver. C'est un don.

Le verset 28 poursuit ainsi: "elles ne périront jamais". C'est le cinquième brin, celui de la fidélité de Christ. Si les croyants devaient périr, cela ferait de Christ un menteur. Mais Dieu ne peut mentir (voir Tite 1:2). Ce qu'Il dit est digne de confiance.

Le sixième brin est la puissance de Christ, qui a dit: "personne ne les ravira de ma main" (verset 28). Léon Morris a eu raison de dire: "C'est un des aspects précieux de la foi chrétienne que notre continuation dans la vie éternelle dépend non de notre faible prise sur Christ, mais de sa ferme prise sur nous. (The Gospel According to John, Grand Rapids: Eerdmans, 1971, p. 521)

Le septième brin est la puissance du Père. Christ a dit: "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père" (v. 29). Remarquez qu'au verset 28, Christ dit "ma main" et au verset 29 "la main de mon Père". Quelle double protection!

Qu'est-ce que Christ disait au juste? Que rien ni personne ne peut révoquer le salut de Dieu, ni nous arracher de sa main de Berger bienveillant. Paul exprime la même chose: "Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8:38-39).

Ne laissez pas Satan vous affliger de doutes. Votre salut, qui comprend la gloire à venir, est éternellement assuré en Christ. Portez cela comme casque du salut. John MacArthur (Comment affronter l'ennemi, Éditions Impact, pp.143-144)

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Les sept brins d'une corde céleste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lestes viridis] Leste vert
» Sept prophètes
» Sainte Félicité et ses sept fils martyrs
» Le Disque Céleste de Nebra
» Père Céleste je me présente devant ton trône pour mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Général-
Sauter vers: