FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les étoiles    Dim 22 Juin 2014 - 7:04

 
 
Bien-aimés - Les Hébreux nommaient les étoiles kokâ-bim, c-à-d, les ardentes. Elles ont été créées par Dieu pour marquer la nuit, les époques, les ans et pour répandre sur la terre leur clarté.
Leur éclat est variable. Leur nombre représente l’infini.
Les étoiles, de par leur caractère mystérieux et grandiose, servent fréquemment de métaphores poétiques ou de symbole ainsi les étoiles éclatent en chants d’allégresse le matin de la création…
Jésus-Christ lui-même est «la brillante étoile du matin»  
Les justes brilleront comme les étoiles.
Dans un sens symbolique, une étoile représente souvent un grand personnage : « l’astre qui sort de Jacob » désigne le Messie ; les 12 patriarches sont figurés par des étoiles ; des étoiles sont l’image de princes et de chefs particulièrement importants.
Christ est appelé l’étoile du matin, car sa première venue a introduit la lumière du jour de la grâce après les révélations encore incomplètes de l’Ancien Testament, tandis que sa deuxième venue inaugurera la pleine clarté du jour glorieux du Seigneur.
Les étoiles sont des guides pour le navigateur dans la nuit. Dans les ténèbres morales de ce monde, nous avons la responsabilité de montrer aux hommes la bonne direction, celle qui les conduira au Sauveur « comme des luminaires (porteurs de lumière, étoiles) dans le monde » pour présenter la Parole de Vie dans l’obscurité de la nuit spirituelle.
  Enfin, par leur multitude, les étoiles rappellent à tous les chrétiens qu’ils ne sont pas seuls, et que leur petit amas ou constellation (leur église) n’est qu’une fraction infime de la multitude des « luminaires » de Dieu : « Regarde vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter » disait l’Éternel à Abraham.
Que cette semaine vous soit agréable et bienfaisante en brillant bien! Affectueusement à vous tous, Josy

Comme à des enfants en Christ. {1Corinthiens 3:1}

Pleurez-vous, croyant, parce que vous êtes si faible dans votre vie chrétienne : parce que votre foi est si petite, votre amour si faible ? Prenez courage : vous avez droit à la reconnaissance. Rappelez-vous que pour certaines choses vous valez les plus grands et les plus affermis des chrétiens. Vous avez été aussi bien racheté par le sang qu’eux. Vous êtes aussi bien un enfant adopté par Dieu que tout autre croyant. Il est aussi vrai qu’un bébé est l’enfant de ses parents autant que l’adulte. De même, vous êtes totalement justifié, car la justification n’est pas une affaire de degrés : votre petite foi a effacé tous vos péchés. Vous avez autant droit aux biens précieux de la promesse que les croyants les plus avancés, car votre droit aux choses promises ne repose pas sur votre croissance, mais dans la promesse elle-même ; et votre foi en Jésus n’est pas la mesure, mais c’est la marque de votre héritage en lui. Vous avez autant de richesses que les plus riches, et même si on ne les ressent pas toujours, elles sont pourtant réelles.

La plus petite étoile qui brille est placée dans le ciel, le plus faible rayon de lumière a une affinité avec le grand astre du jour. Dans le registre familial de la gloire, les plus petits et les plus grands sont inscrits avec le même crayon. Vous êtes aussi cher au cœur de votre Père que le plus grand de la famille. Jésus est très tendre envers vous. Vous êtes comme une mèche qui brûle. Un esprit plus rude dirait : « Éteignez cette mèche, elle emplit la pièce d’une odeur nauséabonde », mais il n’ira pas éteindre la mèche.

Vous êtes comme un roseau courbé, et une main moins tendre que celle du Chef d’Orchestre vous écraserait ou vous jetterait, mais « il » ne cassera jamais le roseau courbé. Au lieu d’être abattu à cause de ce que vous êtes, vous devriez triompher en Christ ; Suis-je seulement médiocre en Israël ? Pourtant en Christ, je suis fait pour prendre place dans les cieux. Je n’ai qu’une pauvre foi ? Cependant en Jésus, je suis l’héritier de toutes choses. Cependant, je ne peux me vanter de rien du tout, et ne peux que confesser ma vanité. Même si les racines du problème sont en moi, je me réjouirai en mon Seigneur et je me glorifierai dans le Dieu de mon Salut.Ch. Spurgeon

 
 
Dieu des merveilles :


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Je brillerai un jour comme une étoile céleste   Dim 22 Juin 2014 - 16:02

  Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l’étendue ; et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice luiront comme les étoiles à toujours et à perpétuité. {Daniel 7:3}

Voici une parole propre à me réveiller, et qui place devant moi un but en vue duquel il vaut la peine de vivre. Être intelligent est une chose de grand prix : mais l’intelligence dont il est question ici est une intelligence divine, que le Seigneur seul peut accorder. Me connaître moi-même, connaître mon Dieu, mon Sauveur !

O Dieu, enseigne-moi à mettre en pratique la vérité divine et à vivre à sa lumière. Le but de ma vie est-il intelligent ? Est-ce que je recherche ce que je devrais rechercher ? Est-ce que je vis comme je voudrais avoir vécu quand viendra le jour de ma mort ? Cette sagesse seule peut m’assurer cet éclat permanent comme la lumière du jour éternel.

Gagner des âmes est un but glorieux, et il faut déjà être sage pour en conduire une seule à la justice ; bien plus encore pour en amener plusieurs. Oh ! Que j’aie cette connaissance de Dieu et de sa Parole, des hommes et de Christ, pour pouvoir en amener un grand nombre à la conversion ! Je me consacrerai alors à cela et n’aurai de repos que je n’y sois parvenu. Cela vaut mieux pour moi que de briller dans la monde par les succès ou les honneurs.

Je brillerai un jour comme une étoile céleste, même comme plusieurs étoiles, à toujours et à perpétuité !

Mon âme réveille-toi. Seigneur vivifie-moi. Ch. Spurgeon

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 23 Juin 2014 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque galaxie possède environ 200 milliards d’étoiles. Le soleil n’est qu’une étoile dans notre galaxie, la Voie Lactée, et donc la Terre n’est qu’un grain de sable dans l’univers   Lun 23 Juin 2014 - 7:46

Est-ce que je compte pour Dieu ?

     « Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées : qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui… ? »  Psaume 8:3,4

  Les astrophysiciens estiment que le cosmos contient 100 à 1000 milliards de galaxies dont certaines sont situées à 15 milliards d’années-lumière. Chaque galaxie possède environ 200 milliards d’étoiles. Le soleil n’est qu’une étoile dans notre galaxie, la Voie Lactée, et donc la Terre n’est qu’un grain de sable dans l’univers. En face de ces nombres et de ces dimensions gigantesques qui dépassent l’entendement, qu’est-ce que l’homme pour que Dieu en prenne soin ? Est-ce que je compte pour Dieu ?

  Si je suis découragé, envahi par le sentiment que je ne vaux rien, si je suis méprisé, si je suis écrasé à la pensée que rien ne va plus, je me souviendrai que Dieu est intervenu avant ma naissance : « Tes yeux ont vu ma substance informe, et dans ton livre mes membres étaient tous écrits ; de jour en jour ils se formaient, lorsqu’il n’y en avait encore aucun » (Ps 139:16).

  Je me souviendrai de David, le dernier de la famille qu’on avait laissé aux champs à garder les brebis alors que c’était un jour de sacrifice (1S 16). Dieu l’avait choisi entre ses sept frères pour en faire le roi d’Israël.

  Je me souviendrai des promesses de Dieu et je me les approprierai avec foi : « Je t’enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture. Quand tu marcheras, tes pas ne seront pas gênés, et si tu cours, tu ne broncheras pas » (Pr 4:11,12).

  Je me souviendrai que Jésus est venu sur notre terre. Il est comme ce berger qui laisse tout un troupeau pour chercher la seule brebis qui s’est égarée. Jésus a guéri des lépreux, les parias de la société. Il a délivré un à un des hommes et des femmes possédés de démons. Il a donné la vue à un aveugle de naissance condamné à la mendicité. Il a guéri un paralysé qui n’avait personne pour l’aider à la piscine de Béthesda. Il a transformé la vie d’une Samaritaine à la vie désordonnée. Il a donné du courage aux disciples lors d’une tempête sur le lac de Galilée …  

  Est-ce que je compte pour quelqu’un ? Oui, le Seigneur s’intéresse à moi ! Il m’aime personnellement. La preuve ? « Le Fils de Dieu …  m’a aimé et …  s’est livré lui-même pour moi » (#G 2:20). Plaire au Seigneur

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 23 Juin 2014 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les étoiles ne s’éteignent pas   Lun 23 Juin 2014 - 7:50

Les étoiles ne s’éteignent pas

Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi.  Ésaïe 54.14

Il y a toujours une étoile qui brille quelque part pour celui qui sait lever les yeux. Quand les nuages couvrent le ciel, les étoiles ne s’éteignent pas. Celui qui sait attendre les verra de nouveau briller.
Alors, quand mon ciel est sombre, que l’orage menace, je ne veux pas perdre courage. Quand je me sens seul face à l’adversité, quand la grande peur de la nuit me saisit, je me rassure en disant que le vent peut en un instant chasser tous les nuages les plus sombres, les plus noirs.
Je me dis cela parce que Dieu me l’a enseigné par Sa Parole. Il est plus grand, plus fort que le faible humain que je suis. Rien ne l’effraie, rien ne l’inquiète. C’est le Maître du jour et de la nuit, du vent et de la tempête. Un seul mot de sa part, et les nuages disparaissent, les étoiles brillent à nouveau. Dans les circonstances difficiles que je peux connaître, il est présent et me garde en paix.
Je sais aussi que bientôt Jésus, l’étoile brillante du matin1, brillera et il n’y aura plus de nuit. J’en ai l’assurance, car cette étoile luit déjà dans mon cœur. Francis Bailet

1 Apocalypse 22.16
____________
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 8, versets 22 à 25.

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si Jésus n’est pas l’étoile qui me guide, le sacrifice ne servira de rien   Lun 23 Juin 2014 - 17:40

 L’AMITIÉ

   Je vous ai appelés amis.  Jean 15:15

   Pour connaître la joie du sacrifice, il faut que notre abandon soit complet. Renoncer à soi-même est bien difficile : — « Oui, je veux bien, si... » — « Oui, je vois qu’il est de mon devoir de consacrer ma vie à Dieu. » De tout cela, il ne résulte aucune joie.

   Dès que notre abandon est total, le Saint-Esprit nous introduit dans la joie de Jésus. Le sacrifice de nous-mêmes aboutit à l’abandon de notre vie entière à notre Ami divin. Quand le Saint-Esprit nous remplit, notre ardent désir est de donner notre vie pour Jésus. L’idée de sacrifice ne nous vient pas à l’esprit, parce que l’amour que verse en nous le Saint-Esprit se donne tout entier et sans effort.

   Notre Seigneur est le modèle d’une vie qui se donne tout entière : « Je prends plaisir à faire ta volonté, ô Dieu ! » Il a marché avec une joie radieuse sur la vole du sacrifice. Suis-je vraiment soumis en tout à Jésus-Christ ? Si Jésus n’est pas l’étoile qui me guide, le sacrifice ne servira de rien ; mais si j’ai les yeux fixés sur lui, lentement, sûrement, je suis transformé à son image.

   Veillez à ce que vos inclinations naturelles ne viennent pas entraver votre marche dans l’amour. Même dans le domaine de l’amour humain certaines inclinations naturelles peuvent tuer l’amour. L’enfant de Dieu ne peut aimer que Jésus. L’amour pour Dieu n’est pas sentimental ; aimer comme Dieu aime c’est agir ; rien n’est plus pratique.

   « Je vous ai appelés amis. » Cette amitié fondée sur la nouvelle vie que Dieu a créée en nous n’a plus rien à voir avec notre ancienne vie, mais seulement avec la vie de Dieu. Amitié humble, pure, et totalement consacrée à Dieu. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous brillez comme des luminaires dans le monde   Mar 24 Juin 2014 - 8:07

  Les sentinelles de la mer

     « Vous brillez comme des luminaires dans le monde. » Philippiens 2:15

  De la mer du Nord à la Méditerranée, le littoral français est jalonné de 129 phares en service (93 sur terre et 36 en mer).

  On les a bien nommés « les sentinelles de la mer. » Leur base est solidement ancrée sur le rocher et leur tour s’élève fièrement vers le ciel. Beaucoup sont d’une architecture magnifique, en pierres soigneusement taillées. La tête ou seulement la lanterne est colorée. Certains sont prodigieux par leur hauteur (celui, en pierres, de l’Île Vierge est le plus haut du monde : 82,5 m).

  Aussi cartes postales, livres, et même répliques en montrent les beautés. Beaucoup de visiteurs viennent les admirer - et les escalader.

  Mais cette magnificence est-elle essentielle ? Non ! La nuit, on l’oublie. Ce qui importe aux marins dans la solitude de la nuit, dans la brume ou la grosse mer, c’est d’apercevoir les éclats blancs toutes les 6 à 15 secondes émis par la lanterne. Du phare, ils ne voient plus que cela. C’est ce qui les guide, et parfois les sauve.

  Comme le phare, le chrétien peut posséder quelques beautés : beauté physique, honorabilité sociale et professionnelle, dons et talents valorisants …  Mais tout cela ne peut guider les hommes vers Dieu. Le chrétien possède une lumière divine, c’est-à-dire la connaissance de Dieu en Jésus Christ.

  Jésus a dit à ses disciples (et il nous le dit aussi à nous) : « Vous êtes la lumière du monde …  que votre lumière brille devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5:14-16).

  Notre tâche ne consiste pas à attirer l’attention sur nous, mais à accomplir ces bonnes œuvres, ce qui amènera nos contemporains à reconnaître en nous des caractères de Dieu et à le glorifier. La souffrance contribue souvent à faire briller cette lumière.

  « Nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l’excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous …  portant toujours partout dans le corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, aussi, soit manifestée dans notre corps » (2Co 4:7-10).

  « Ma puissance s’accomplit dans l’infirmité » (2Co 12:9).

  Et si la beauté du phare disparaît, la lumière, elle, est essentielle, et elle conduit au port ! Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: l'étoile vue en orient guida les mages    Mar 24 Juin 2014 - 16:26

  Eliminez ''impossible'' de votre vocabulaire

Pendant une croisière sur le Canal de Panama, j'ai de nouveau réalisé qu'il s'agit-là d'une des grandes prouesses mondiales d'ingénierie.  Un diplomate français, de Lesseps, avait débuté les travaux en 1879 mais son entreprise échoua 10 ans plus tard à cause d'une mauvaise planification, de la maladie et des actions frauduleuses.  Le "miracle" d'une longueur de 80 kilomètres finit par être inauguré en 1914, sous supervision américaine et avec la contribution de milliers de travailleurs étrangers qui chantèrent cette chanson :

"Avez-vous des rivières que vous croyez infranchissables ?
Avez-vous de montagnes où l'on ne peut percer un tunnel ?
Nous nous spécialisons dans les choses réputées impossibles
Et nous pouvons réaliser ce que les autres ne peuvent pas faire"

"IMPOSSIBLE"  Avoir du succès dans la vie, cela veut dire qu'on a appris depuis longtemps qu'il faut bannir ce mot de  notre vocabulaire.  Impossible n'arrive jamais à rien.  Impossible n'essaye même pas.  Impossible est lâche.  Impossible abandonne quand ça devient dur.  Impossible  ne croit pas aux miracles.  D'ailleurs, il ne croit même pas au bon vieux travail acharné.

Le négativisme consiste à voir l'impossible en toute occasion.  Le positivisme consiste à voir les possibilités qui se présentent et à dire : "Bien sûr, nous pouvons relier l'océan Atlantique et l'océan Pacifique.  Faisons-le !".  Formidable mais vrai.  Impossible, mais c'est arrivé et on peut maintenant naviguer à travers les écluses, les chenaux et les lacs du Canal de Panama en une demi-journée.

Elles ne sont pas qu'improbables, mais tout bonnement impensables, les "impossibilités" de l'histoire de Noël  racontées dans la Bible..  Celles d'un enfant, né d'une jeune vierge juive, par la semence du St-Esprit ; Celles des prophéties de l'Ancien Testament qui prédisaient que cela arriverait dans le petit village de Nazareth ;  Et comment l'étoile vue en orient guida les mages jusqu'en Palestine et s'arrêta juste au dessus de l'endroit où se trouvait le nouveau-né et ses parents.  Et peut-être même, le plus surprenant, que ce soit Dieu – et non pas Joseph ni Marie – qui donna le nom de Jésus à ce nouveau-né.

L'humanité rabaisserait cette histoire, la raisonnerait, se moquerait d'elle ou la mettrait sur le compte d'un Christianisme vieillot.  Les religieux, les philosophes et les compagnons de travail entonneraient le même écho : Tant que je ne le verrai pas… je ne le croirai pas.  Et pourtant, un ange dit à Marie : Car rien n'est impossible à Dieu (Luc 1 ;37)

Je vous propose de réfléchir à ceci : "Quand Dieu a envie de faire quelque chose de beau, il commence par ce qui est difficile ;  s'il s'agit de quelque chose de merveilleux, il commence d'habitude par ce qui nous semble impossible" Charles Inwood [/



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand Il créa l'univers, les étoiles du matin éclatèrent en chants d'allégresse    Mer 25 Juin 2014 - 7:34

  "Celui qui Me sacrifie la louange M'honorera; et Je ferai voir la délivrance de Dieu à celui qui règle ses voies." Psaume 50:23 VO.

Toutes les oeuvres de Dieu suscitent la louange. Quand Il créa l'univers, les étoiles du matin éclatèrent en chants d'allégresse et tous les fils de Dieu poussèrent des cris de joie. Job 38:7.

L'enseignement de la Bible, autant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament, nous montre que Dieu désire la louange de Ses créatures. Il attend les actions de grâce des Siens non seulement dans les temps de bénédiction et de marche victorieuse, mais aussi dans les temps d'affliction et de persécution. Paul et Silas ont chanté des cantiques dans leur prison.

De même que la louange est la première réaction du coeur du jeune converti, elle sera également la dernière note de sa vie terrestre, lorsqu'il sera promu à la gloire. Nous ne pouvons pas nous représenter la beauté du choeur céleste qui célébrera l'entrée de l'Agneau de Dieu dans Son règne. Ce chant de louange se perpétuera dans l'éternité.

Mais si la louange remplit les cieux, elle est parfois tragiquement absente de la vie des chrétiens. Nous pouvons exécuter de beaux chants sans les vivre; l'adoration et la louange deviennent alors pure forme de piété. Pourquoi y a-t-il si souvent en nous absence de louange véritable? C'est parce que dans nos vies règne un esprit de tristesse, de critique, de plainte. Il en est ainsi quand nous pensons à nous-mêmes en tout premier lieu, et pas à notre Sauveur et à Sa cause. Alors nous n'éprouvons plus le besoin de louer Dieu pour Ses oeuvres merveilleuses. La prière et la louange ne sont-elles pas comme les deux poumons de l'Eglise?

Si Dieu nous rend attentifs à cette lacune, Il nous donne aussi le moyen d'y remédier. Nous le trouvons dans notre texte: "Celui qui Me sacrifie la louange M'honorera; et je ferai voir la délivrance de Dieu à celui qui règle toutes ses voies." S'il y a absence de louange dans notre vie, cherchons-en la cause. Confessons notre péché, demandons la purification de nos coeurs. Et puis, réglons nos voies. Quand nous l'aurons fait, la louange jaillira de notre coeur comme l'eau vive, et notre Dieu en sera honoré. H.E. Alexander

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La main qui tient les sept étoiles a été percée à la croix   Mer 25 Juin 2014 - 16:34

    et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or et ses pieds semblables à de l’airain brillant, comme embrasés dans une fournaise; et sa voix, comme une voix de grandes eaux... Apocalypse 1:13-15

OUI, C’EST LE MÊME!

Le personnage majestueux et redoutable qui va donner son appréciation de Seigneur sur l’Eglise responsable peut-il être le même que l’homme doux et humble sur le sein de qui l’apôtre Jean reposait sa tête? -Oui!

Le coeur qui bat sous cette ceinture d’or reste le même. La main qui tient les sept étoiles (l’Eglise dans son ensemble) a été percée à la croix. Les yeux qui lancent des flammes ont un jour pleuré de compassion sur la ville de Jérusalem. Cette voix ‘comme une voix de grandes eaux’ a un jour ému les huissiers, les amenant à déclarer: ‘Jamais homme ne parla comme cet homme’. {Jn 7:46}

Ces pieds ‘semblables à de l’airain brillant’ sont ceux qui ont foulé inlassablement la poussière de la Palestine. {Ac 10:38} La bouche de laquelle sort une épée aiguë à deux tranchants est celle qui a lancé cette invitation: ‘Venez à moi... et je vous donnerai du repos’. Ce visage éclatant de lumière comme le soleil, est bien celui dont le prophète disait qu’il ‘était défait plus que celui d’aucun homme’.

Une vision aussi terrible peut bien effrayer l’apôtre Jean qui ne connaît pas Jésus sous cet aspect; mais celui-ci l’encourage et le fortifie: ‘Il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès’. {Ap 1:17-18} Ce geste et ces paroles suffisent à rassurer Jean et à le relever de sa prostration. Quelle révélation pour lui!

Discernons, nous aussi, dans notre mesure bien limitée, les différents caractères de notre Sauveur. Considérons-le comme l’homme humble de Galilée qui, ayant partagé notre condition humaine, peut nous comprendre et nous consoler. Reconnaissons également son autorité comme chef de l’Eglise et ensemble, comme assemblée locale, soyons une lampe brillante, et, pendant qu’il est encore temps, témoignons de sa grâce au milieu d’un monde qui court vers la perdition. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses, (les étoiles) faisant sortir par nombre leur armé   Jeu 26 Juin 2014 - 7:51

  Notre Père est si grand

     Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses, (les étoiles) faisant sortir par nombre leur armée ? Il les appelle toutes par nom. Par la grandeur de son pouvoir et de sa force puissante, pas une ne manque. Pourquoi dis-tu, ô Jacob, et parles-tu, ô Israël : Ma voie est cachée à l’Éternel, et ma cause a passé inaperçue de mon Dieu ? Esaie 40:26-27

     Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Et pas un seul d’entre eux ne tombe en terre, sans votre Père …  Ne craignez donc pas-vous valez mieux que beaucoup de passereaux. Mt 10:29,31

  Dans ce chapitre, Ésaïe annonce au résidu juif des temps de la fin que ses épreuves terribles vont bientôt se terminer. Apparemment, la délivrance paraît impossible à ceux qui sont courbés par la pression des circonstances et qui ont le nez collé à leurs difficultés. Aussi, le prophète leur rappelle que Dieu est plus grand et plus fort que tout, il le leur démontre en leur parlant de la voûte céleste.

  « Levez vos yeux en haut », dit le prophète aux Juifs, et sachez que le Dieu qui a placé toutes ces étoiles, — et il les connaît toutes et sait le nom de chacune d’elles  — , c’est l’Éternel qui vous a fait des promesses, à vos pères et à vous.

  Même s’il ne se manifeste pas encore d’une manière spectaculaire, il connaît très exactement vos problèmes, n’en doutez pas un seul instant, et il interviendra le jour qu’il a prévu.

  Depuis des millénaires, les hommes scrutent le ciel pour en recenser les étoiles, et les moyens les plus modernes et les plus coûteux comme le télescope spatial Hubble, ne font qu’en révéler le nombre et les mystères.

  Ce Dieu qui a créé et qui régit l’infiniment grand, est, ô miracle de la grâce, celui qui nous a adoptés comme ses enfants, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, maintenant notre Père.

  Comment nous, les rachetés de Jésus, les enfants de Dieu, pourrions-nous douter de l’amour, de la sagesse et de la puissance de celui qui gouverne aussi bien les étoiles que les moineaux ? Faisons-lui toujours davantage confiance dans toutes nos circonstances : chacun de nous a plus de prix pour lui qu’une étoile ou qu’un oiseau ! Plaire au Seigneur

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vue satellite de nuit    Jeu 26 Juin 2014 - 16:34

   Vue satellite de nuit

     « Que vous soyez sans reproches et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. » Philippiens 2:15

  Avez-vous déjà contemplé une carte du monde, vue d’un satellite en pleine nuit par ciel clair ? Cela ressemble étrangement à une voûte céleste sur fond noir. Des points plus ou moins lumineux parsèment la carte ; ce sont les grandes villes, des villes plus petites et aussi de petits bourgs éclairés. On distingue même le contour de certains pays à ses villes côtières qui se succèdent. Chaque point lumineux correspond donc à des zones habitées, à des humains.

  Je reste pensif devant cette carte : et si chaque point lumineux indiquait les chrétiens de chaque ville et de chaque village ! Selon la parole même de Jésus, ne sont-ils pas « la lumière du monde » (Mt 5. 14), à la suite de leur Maître qui a déclaré : « Je suis la lumière du monde » (Jn 8. 12). Paul a dit que les chrétiens sont « lumière dans le Seigneur », des « enfants de lumière » (Ep 5. 8), des « luminaires dans le monde » (verset du jour).

  Je regarde à nouveau la carte satellite à l’endroit approximatif où j’habite en me disant : « Et si un satellite pouvait détecter les « lumières chrétiennes », serais-je un petit point lumineux ? » Je reconnais, humilié, que je brillerais bien peu. Alors la parole du prophète (certainement empreinte de la miséricorde de mon Maître) me vient à l’esprit : « Il n’éteindra pas le lin qui brûle à peine » (Esa 42. 3). Puis la parole de Paul me stimule aussi : « Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ luira sur toi » (Ep 5. 14).

  Alors Seigneur, toi qui es la lumière, aide-moi à refléter la lumière de ta présence en moi. Aide-moi à marcher « comme un enfant de lumière » dans ce monde obscur, sachant que même une petite lumière peut chasser de profondes ténèbres.

Le monde est plein d’ombre, brillons, brillons bien !
Toi dans ton coin sombre et moi dans le mien. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: quelle bénédiction que de voir en Jésus « l’étoile du matin !   Ven 27 Juin 2014 - 7:45

   Je lui donnerai l’étoile du matin. {Apocalypse 2:28}

Jusqu’à ce que le jour vienne et que les ombres s’évanouissent, quelle bénédiction que de voir en Jésus « l’étoile du matin ! » Les journaux ont rapporté la réapparition de l’étoile de Bethléem. Et, informations prises, on a reconnu qu’il ne s’agissait que de « l’étoile du matin. » Mais, après tout, l’erreur n’était pas si grande.

Mieux vaut voir Jésus comme le soleil ; mais quand nous ne le pouvons pas, qu’il soit pour nous comme l’étoile qui annonce le jour, et montre l’approche de la lumière éternelle. Si aujourd’hui je ne suis pas tout ce que j’espère être, cependant je vois déjà Jésus, et cela m’assure qu’un jour je serai semblable à lui. Voir Jésus par la foi, c’est déjà pour nous le gage que nous le contemplerons bientôt dans sa gloire et que nous serons transformés à son image. Et si je n’ai pas maintenant toute la lumière et la joie que je voudrais, je les aurai dans peu : car aussi sûrement que je vois l’étoile du matin, aussi sûrement je verrai le jour. L’étoile du matin n’est jamais loin du soleil levant.

Mon âme, le Seigneur t’a-t-il donné l’étoile du matin ? Tiens-tu ferme la vérité, la grâce, l’espérance et l’amour que tu a reçus de lui ? Déjà alors, tu vois l’aube de la gloire qui s’approche ; et Celui qui te fait surmonter le mal et poursuivre la justice t’a donné ainsi l’étoile du matin. Ch. Spurgeon

 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous devez briller parmi eux comme les étoiles dans le ciel   Ven 27 Juin 2014 - 17:24

 Philippiens 2:15-16 Faites tout sans plaintes ni contestations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu des gens faux et mauvais de ce monde. Vous devez briller parmi eux comme les étoiles dans le ciel, en leur présentant le message de vie.

Un esprit content et paisible, éloigné de tout murmure contre Dieu et de toute plainte envers le prochain, un esprit ennemi des querelles et des contestations : telle est une des principales dispositions que les fidèles doivent chercher à revêtir, et que la grâce de Dieu peut et veut produire en eux. C’est peut-être le procédé le plus efficace pour glorifier le Seigneur au milieu d’un monde plein de trouble et d’agitation, parce qu’il est plein de péché. Dans ces temps surtout, où la passion du changement suscite tant de disputes et de guerres, il faut que les enfants de Dieu soient sans reproche, marchant vers leur céleste patrie en simplicité de foi en servant l’Éternel d’un cœur sincère. C’est ainsi qu’ils seront comme des flambeaux dans le monde, à condition néanmoins qu’ils retiennent fortement la Parole de vie, qui est la Parole de Dieu. Car, pour qu’ils éclairent, il faut qu’ils soient éclairés ; pour qu’ils soient en « odeur de vie » à ceux qui les entourent, il faut qu’ils respirent eux-mêmes ce parfum vivifiant que la parole divine exhale. Burnier

Des chrétiens qui seraient tels que l’apôtre les décrit ici : sans reproche, purs (simples, sans aucun mélange), pour qui le beau titre d’enfants de Dieu serait une vérité (Mt 5:45), des enfants sans défauts (Col 1:22 ; 1Th 3:13), de tels chrétiens seraient autant de luminaires (tel est le sens du mot traduit ici par flambeaux) pour éclairer tous ceux qui errent dans les ténèbres de ce monde (comparez Da 12:3 ; Mt 5:14). Ils sont lumière (Eph 5:8) parce qu’ils portent au-devant d’eux ou retiennent ferme la Parole de vie, qui est leur flambeau. « Si un chrétien qui n’éclaire point le monde par la sainteté de sa vie est un astre sans lumière, que d’astres obscurcis dans le ciel de l’Église ! » Quesnel. — Ces mots : la génération dépravée et perverse sont une allusion à De 32:5. Paul applique à l’état moral du monde ce jugement porté par Moïse sur son peuple, toujours enclin à la désobéissance. Bible Annotée

Les enfants de Dieu doivent être irréprochables au milieu d’une génération perverse et corrompue. Par leur vie sans tache, les enfants de Dieu feront d’autant plus ressortir les ténèbres de ce monde, ce qui conduit Paul à les considérer comme des flambeaux dans la nuit noire. Plus la nuit est obscure, plus la lumière brille. Les chrétiens sont des flambeaux ou des porte flambeaux. Ils ne peuvent créer la lumière, mais ils peuvent refléter la gloire du Seigneur de façon à ce que d’autres puissent voir Jésus en eux. Mac Donald

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Toutefois, après l’introduction du péché dans le monde, une nouvelle création s’impose    Sam 28 Juin 2014 - 7:34

   Dimensions infinies

     Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. Elle était au commencement auprès de Dieu. Tout vint à l’existence par elle, et sans elle absolument rien de ce qui existe ne vint à l’existence. #Jn 1:1-4

  À l’œil nu, on peut compter environ trois mille étoiles, et celles-ci ne représentent qu’une partie de la Voie Lactée, la galaxie dont la terre fait partie. Les grands télescopes permettent de voir les étoiles d’autres galaxies. On estime qu’il existe cent milliards de galaxies, chacune comptant une centaine de milliards d’étoiles. Ces chiffres « astronomiques » sont totalement inaccessibles à notre compréhension.

  Ils nous donnent toutefois une idée de l’infinie puissance de celui qui a appelé à l’existence cette immense armée céleste : le créateur n’est-il pas supérieur aux choses crées ? Or, révélation merveilleuse, la Parole, le Verbe, c’est notre Seigneur Jésus Christ, celui qui met en œuvre les plans de Dieu et les mène à leur terme.

  Pour autant que ces plans divins nous soient révélés, nous comprenons que l’amour de Dieu est à l’origine de toute cette création : il fallait qu’elle existe pour que Dieu puisse se constituer une famille de créatures capables de communiquer avec lui.

  Toutefois, après l’introduction du péché dans le monde, une nouvelle création s’impose ; elle est introduite par Jésus Christ et va permettre à l’amour de Dieu de se révéler d’une manière complète ; une nouvelle création supérieure à la première. En effet, la création actuelle est destinée à disparaître tandis que la nouvelle, celle de la grâce de Dieu, et dont Christ est le précurseur, demeure à toujours.

  Le petit nombre d’étoiles que nous sommes capables d’apercevoir parmi les milliards qui existent, nous donne une idée de la faible perception que nous avons de la grâce de Dieu. Nous savons, certes, que nous sommes sauvés, que notre avenir éternel est assuré, mais comprenons-nous vraiment « les immenses richesses de sa grâce ? » — Nous ne les connaîtrons vraiment que dans la gloire, mais dès maintenant, le Saint Esprit peut nous en dévoiler les beautés et nous en faire goûter l’efficacité dans toutes nos circonstances. Quelle reconnaissance jaillit alors de nos cœurs pour le Père et le Fils ! Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que votre lumière luise !    Sam 28 Juin 2014 - 18:05

   Que votre lumière luise !

"Lève toi, brille, car ta lumière est arrivée" Esaie 60.1

Votre père Céleste est "Lumière" et "Père des Lumières". Votre Seigneur est la lumière du monde. Vous êtes né de la "Parole/Lumière" et vous êtes, vous aussi, la lumière du monde.

Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples. Quand la terre était informe et vide et que les ténèbres couvraient la surface de l’abîme, le Père a parlé. Sa parole a créé la lumière qui a influencé les ténèbres et ces dernières se sont retirées au loin.

Jésus connaissait parfaitement son "identité/Lumière". Il en était conscient et partout où il allait, il la manifestait. Il éclairait de sa lumière son environnement.

Chaque lumière dans ce monde influence son environnement :

- La lumière du soleil éclaire la terre
- L'électricité éclaire les maisons et les rues
- Les rayons X éclairent et permettent de voir au-delà de la vue humaine.

Ainsi, vous voyez : "chaque lumière a son domaine d’intervention." Et vous ! Quel est votre domaine d’influence ?

Vous êtes la lumière du monde et le monde attend que vous l’éclairiez de votre lumière. Alors, levez-vous et brillez :

- Vous êtes "lumière/Amour" : levez-vous pour éclairer ceux et celles qui sont dans les ténèbres du rejet et de la haine
- Vous êtes "lumière/Foi" : brillez dans les abîmes de l’incrédulité
- Vous êtes "lumière/Paix" : remplissez de votre paix les coeurs vides et angoissés
- Vous êtes "lumière/Joie" : rayonnez et communiquez la joie aux âmes affligées et endeuillées
- Vous êtes "lumière/pureté" : brillez et brisez le joug de l’impureté placé sur le cou de la jeunesse

Une action pour aujourd’hui
Croyez et confessez que vous êtes la lumière du monde. Décidez d’éclairer de votre lumière celui ou celle que le Seigneur mettra sur votre chemin aujourd’hui. Mamadou Karambiri



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les étoiles    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur, je voudrais allumer des étoiles...
» Comparaison des planètes et des étoiles
» Livre : "La course aux étoiles"
» Nuit des étoiles Compte rendu 1ére partie
» Aspect Scientifique de l'observation des Étoiles Filantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: