FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Excellent jusqu'à la dernière goutte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Excellent jusqu'à la dernière goutte !   Lun 22 Déc 2008 - 16:26


« Me voilà à 85 ans et je suis aussi robuste que le jour... » Josué 14.10 TP*

Le jour où le sprinter Canadien Donovan Bailey courut le 100 mètres en 9,84 secondes, il fut acclamé comme l'homme le plus rapide du monde. Mais cet événement aurait pu ne jamais se produire, car après avoir remporté tant de victoires auparavant, Bailey commençait à trouver difficile de se soumettre à un entraînement toujours aussi rigoureux et nécessaire pour un tel défi, courir le 100 mètres en moins de 10 secondes. Pourtant, après sa victoire sensationnelle, les experts qui analysèrent la vidéo de sa course firent une découverte peu ordinaire : non seulement Bailey n'avait perdu à aucun moment le rythme de sa course, mais il était encore en phase d'accélération lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée !

Esaïe a écrit : « Il donne de la force à celui qui est fatigué et multiplie les ressources de celui qui est à bout... » (Esaïe 40.29).

Vivez pleinement votre vie jusqu'à la dernière minute, jusqu'au jour où Dieu décidera de vous faire venir chez Lui ! Caleb vécut ainsi. Ecoutez : « Me voilà à 85 ans et je suis aussi robuste que le jour où Moïse m'a envoyé en mission. J'ai autant de force que j'en avais alors, qu'il s'agisse de combattre ou de partir en campagne... Donne-moi donc la région montagneuse que le Seigneur m'a promise à cette époque-là... Josué bénit Caleb... et lui donna Hébron pour héritage parce qu'il avait pleinement suivi la voie du Seigneur » (Josué 14.10-14 TP).

Alma Barkman a écrit : « J'ai aujourd'hui couvert la moitié des kilomètres de « cette course qui a été préparée pour nous » (Hébreux 12.1 TP). Ce n'est pas un sprint, ni un jogging. Même un rythme un peu trop soutenu me fatigue aujourd'hui et je n'aspire qu'à me reposer et à jouir de la vie. Mais mon entraîneur ne me laisse pas m'arrêter !

Vieillir signifie seulement que j'ai davantage de temps et de ressources pour exercer les dons que Dieu m'a donnés. Au lieu de ralentir le rythme, je tiens à accélérer jusqu'à la ligne d'arrivée. »

En d'autres termes, pour paraphraser une publicité de café : demeurez « excellent jusqu'à la dernière goutte ! »

Bob Gass, Sa Parole pour Aujourd'hui

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Excellent jusqu'à la dernière goutte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 140 – La Vierge Marie intercède pour chacun de ses enfants jusqu'à la dernière seconde de leur vie.
» Sainte Rita de Cascia et commentaire du jour "Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je vienne,..."
» Jusqu'aux extrémités de la terre
» Un medecin pratiquait des IVG jusqu'à 8 mois de grossesse
» Arrêter de fumer: l'excellent film... "LE PARI"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Vieillesse-
Sauter vers: