FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L’arbre est symbole de force.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’arbre est symbole de force.  Empty
MessageSujet: Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé   L’arbre est symbole de force.  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:49

L’arbre est symbole de force.  _thcay23 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé,... {Zacharie 11:2}

Quand dans la forêt se fait entendre la chute d’un chêne abattu, c’est un signe que le bûcheron est de sortie et chaque arbre de toute la compagnie peut trembler de peur que demain le tranchant de la hache ne le trouve aussi. Nous sommes tous comme des arbres, marqués pour la hache, et la chute de l’un devrait nous rappeler que pour chacun, qu’il soit grand comme le cèdre, ou humble comme le sapin, l’heure fatidique, comme un compte à rebours, s’avance à grand pas.

Mais que nous ne soyons jamais comme les oiseaux dans le clocher, qui y font leurs nids quand les cloches tintent, et dorment paisiblement quand le carillon du glas déchire l’air. Puissions-nous considérer la mort comme le plus solennel, le plus grave de tous les événements, et être sobres à son approche. Il est peu judicieux pour nous de nous divertir, tandis que notre destinée éternelle est suspendue à un fil de la trame. L’épée est sortie du fourreau, ne badinons pas, elle est fourbie, et le bord est tranchant, ne jouons pas avec elle. Celui qui ne se prépare pas pour mourir, est pire qu’un insensé, c’est un fou. Quand la voix de Dieu se fait entendre parmi les arbres du jardin, puissent le figuier, le sycomore, l’orme et le cèdre de même en entendre le son, l’appel.

Sois prêt, serviteur de Christ, car le Maître vient soudainement, quand les pécheurs du monde l’attendent le moins. Sois vigilant, que tu sois fidèle à l’œuvre, car la fosse sera bientôt creusée pour toi. Sois prêt, et vous parents aussi, veillez à ce que vos enfants soient élevés dans la crainte de Dieu, car ils seront bientôt orphelins ; soyez prêts hommes d’affaires, prenez soins que vos affaires soient correctes, et que vous serviez Dieu de tout votre cœur, car les jours de votre activité terrestre arrivent à leurs fins, et vous serez appelés pour rendre compte pour toute œuvre faite, étant dans votre corps, soit en bien, soit en mal. Puissions-nous nous préparer tous pour le tribunal du grand Roi avec un soin qui sera récompensé par cette parole de grâce : Bien fait, bon et fidèle serviteur. Ch. Spurgeon


Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’arbre est symbole de force.  Empty
MessageSujet: Dieu utilisa la métaphore de l'amandier. Cet arbre est le premier à bourgeonner   L’arbre est symbole de force.  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:51

L’arbre est symbole de force.  _thcay21    Dieu est fidèle

"Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera." 1 Thessaloniciens 5.24

L'Eternel appela Jérémie à devenir prophète sur les nations. Quel appel ! Ce fardeau était aux yeux de l'adolescent trop lourd, trop difficile à porter. Il ne se sentait pas capable d'une telle mission. Alors, le Seigneur utilisa plusieurs leviers pour encourager son protégé. Dans un premier temps, il lui fit comprendre que Sa Parole est certaine. Dieu utilisa la métaphore de l'amandier. Cet arbre est le premier à bourgeonner, vers janvier, quand les autres dorment, lui veille. La région de Jérémie en possédait de nombreux. Donc, l'amandier lui était familier et il en connaissait les particularités. Il n'y a pas de doute, ce que Dieu déclare est certain, ce qu'il dit s'accomplit. Sa Parole, en sa saison, finit toujours par bourgeonner et porter son fruit. Tout comme l'amandier, Dieu veille sur Sa Parole.

Vous devez apprendre à laisser Dieu vous montrer ce que vous pouvez devenir en lui plutôt que de refuser la mission qu'il vous confie.

Pendant la phase de préparation de son jeune prophète, le Seigneur travailla sur son caractère afin de le fortifier et lui donner de la confiance. Des paroles de vie furent prononcées par Dieu pour que Jérémie change la vision qu'il avait de lui-même. Il lui montra que désormais, il serait comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain. Peu importe les attaques, personne ne pourra le vaincre car, l'Eternel marchera à ses côtés. Dieu lui-même sera avec lui pour le délivrer de toute attaque.

Vous devez apprendre à laisser Dieu vous montrer ce que vous pouvez devenir en lui plutôt que de refuser la mission qu'il vous confie. Jérémie se sentait incapable, mais Dieu lui fit réaliser qu'avec sa puissance personne ne pourra l'arrêter. Mes bien-aimés, si Dieu est avec vous qui sera contre vous ? Apprenez à obéir à Dieu, à aller au-delà de vos doutes et du mauvais regard que vous portez sur vous-même. Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je crois que tu es fidèle et que tu accompliras ta promesse et ton appel en moi. Amen. Philippe Martorano

 
 
Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’arbre est symbole de force.  Empty
MessageSujet: L'arbre du Ténéré    L’arbre est symbole de force.  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:33

L’arbre est symbole de force.  _thcay20  L'arbre du Ténéré

Bien chers amis,
Impressionnés par son aridité, les géographes n'ont pas hésité à surnommer le Ténéré «désert dans le désert». Il s'agit d'une enclave de 400000 km2 (l0 fois la superficie de la Suisse !) dans un Sahara de 8 millions de km2, une des régions les plus ingrates du globe.

Tout le monde au Niger connaît l'incroyable histoire de l'arbre du Ténéré. Cet acacia radiana était le seul arbre présent dans cet immense désert. A ce titre, signalé sur toutes les cartes géographiques, comme point de repère des caravaniers et autres mordus de ces vastes solitudes. Hélas, en 1973, un camionneur ivre n'a pas pu éviter l'arbre, dont la dépouille soigneusement récupérée à été placée sous un mausolée au Musée National de Niamey.

Par quel miracle une graine avait-elle pu atteindre cette région aride pour y germer et donner naissance à l'arbre devenu célèbre et vénéré par tous les nomades? Sa mort peu glorieuse aura au moins permis de soulever un coin du voile de mystère couvrant son histoire. Là où il se dressait fièrement, on a creusé mètre après mètre jusqu'à ce qu'on parvienne à l'extrémité de sa plus profonde racine... et c'est à 33 mètres de profondeur que la fouille s'est arrêtée, dans le lit d'un fleuve qui traversait le Ténéré il y a bien longtemps.

Si vous possédez une carte géographique du Ténéré, surtout ne supprimez pas le petit signe indiquant la présence de l'acacia ! Pour ne pas tromper les voyageurs, l'arbre a été remplacé par une surprenante sculpture de métal ressemblant à un porte-manteau sur pied, à côté d'un puits, et couverte de graffitis...

Cette étonnante histoire nous interpelle. A plusieurs reprises dans la Bible, l'homme cultivant une étroite relation avec Dieu est comparé à un arbre plongeant ses racines jusqu'au courant d'eau: Joseph est le rejeton d'un arbre fertile près d'une source... (Gen 49.22), Heureux l'homme qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, et qui médite sa loi jour et nuit! Il est comme l'arbre planté près du cours d'eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas: Tout ce qu'il fait réussit (Ps 1.1-3). Béni soit l'homme qui se confie en l'Eternel, et dont l'Eternel est l'assurance! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant,. il ne voit pas venir la chaleur et son feuillage reste verdoyant; dans l'année de la sécheresse, il est sans inquiétude et il ne cesse de porter du fruit (Jér 17.7- 8).

Quel genre «d'arbre» sommes-nous? Sculpture métallique, froide, sans vie, sans racines... sans profondeur, ou acacia bien vivant enfonçant ses racines bien avant jusqu'au fleuve abondant de Dieu lui communiquant continuellement sa vie par Jésus-Christ?

N'avons-nous pas été plantés pour un temps dans le désert de plus en plus inhospitalier de ce monde pour y servir de signes, «d'arbres indicateurs» afin que nos contemporains ne se perdent pas mais trouvent le salut? Il importe donc que nous buvions continuellement et à longs traits l'eau pure de la parole de Dieu et que nous cultivions avec vigilance une intimité toujours plus grande avec lui dans la prière. S'il est une dimension que nous devons absolument préserver et développer, c'est bien celle de la profondeur. Or, nous préférons de loin être des aigles! La qualité et l'impact de notre vie publique sont déterminés par l'importance que nous donnons à notre vie cachée dans la présence de notre Dieu, loin des regards humains. Alors... acacia vivant... ou arbre métallique?  Maurice Decker

 
Grâ

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’arbre est symbole de force.  Empty
MessageSujet: Les leçons du houx    L’arbre est symbole de force.  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:58

L’arbre est symbole de force.  _thcay19  Les leçons du houx

     « Le juste poussera comme le palmier, il croîtra comme le cèdre dans le Liban. Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel fleuriront dans les parvis de notre Dieu. Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève, et verdoyants, afin d’annoncer que l’Éternel est droit. Il est mon rocher, et il n’y a point d’injustice en lui. » Psaume 92:12-15

     « Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai. Moi, je l’ai fait ; moi, je porterai. » Esaïe 46:4

  Voici près de quatre-vingts ans, un jeune houx avait été planté, en bordure de jardin.

  Depuis plusieurs années, cet arbrisseau ne donnait plus aucune baie, ce qui fait pourtant son charme en hiver, lorsqu’elles sont d’un rouge éclatant. Faut-il le laisser encore encombrer inutilement la terre ? En outre, ses feuilles épineuses tombent partiellement en cours d’été. En se desséchant, elles deviennent une sérieuse entrave pour le nettoyage des alentours. L’arbuste est encore sur pied, il a grandi, mais il a vieilli.

  À l’âge de quatre-vingts ans, cet arbuste est-il encore assez vigoureux pour supporter plusieurs hivers ? Je le regarde attentivement depuis le balcon de mon appartement et je m’aperçois d’une particularité qui m’avait échappé jusqu’à maintenant : Ses feuilles supérieures sont lisses, semblables à des feuilles de laurier. Loin d’être moribond, il paraît encore en pleine vigueur, car ses rameaux sont couverts de grains rouges dès le mois d’octobre.

  J’en retire une importante leçon : ma vie ressemble-t-elle à celle du houx ? Les piquants de mon caractère disparaissent-ils en vieillissant ? Y a-t-il un fruit plus abondant qu’autrefois ?

  Autre particularité du houx : Son fruit n’est pas comestible pour l’homme, mais les oiseaux les dévorent quand la neige a recouvert la campagne. C’est une des seules nourritures qui leur est disponible. Dieu a pourvu à tout : « Tous s’attendent à toi, afin que tu leur donnes leur nourriture en son temps. Tu leur donnes, ils recueillent ; tu ouvres ta main, ils sont rassasiés de biens » (Ps 104:27-28).

  Merci, Seigneur, pour les leçons que nous donne la nature ! Accorde-moi de les comprendre, de les accepter et de les mettre en pratique ! Par l’action de ton Esprit, je réaliserai les paroles du #Ps 92 pour ta gloire, car tu es mon Rocher. Plaire au Seigneur


Grâ
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’arbre est symbole de force.  Empty
MessageSujet: L’arbre est symbole de force.    L’arbre est symbole de force.  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 6:12

L’arbre est symbole de force.  _thcay10
 
Bien-aimés - Dans le Nouveau Testament, l’arbre a surtout une signification symbolique : le royaume des cieux est semblable à une graine de moutarde qui pousse si haut qu’elle finit par ressembler à un arbre.
Dans la bible, étendre ses racines vers le courant, c’est puiser à la source pure et toujours renouvelée de l’amour de Dieu qui est en Christ.
Rappelons-nous aussi qu’«Une langue bienfaisante est un arbre de vie» (Proverbes 15:4)
Bonne semaine bénie à chacun… Josy

Les arbres de l’Éternel se rassasient, {Psaume 104:16}

Sans sève, un arbre ne pourrait fleurir ou même exister. La « vitalité » est essentielle pour le chrétien. Nous ne pouvons être des arbres de l’Éternel si nous n’avons pas la «vie», ce principe vital intégré en nous par Dieu le Saint-Esprit.

Le chrétien ne s’identifie pas à la mort ; il est rempli de l’esprit de la vie divine. Cette vie est « mystérieuse ». Nous ne comprenons pas la circulation de la sève, par quelle force elle monte et par quelle force elle redescend. La vie en nous est donc un mystère sacré. La régénération est mise en œuvre par le Saint-Esprit qui entre en l’homme et devient la vie de l’homme. Cette vie divine chez le croyant dépend de la chair et du sang de Christ. Ainsi, elle est alimentée par une nourriture divine. Mais quoi de plus secret que cette sève ! Qui peut expliquer d’où elle vient et où elle va ?

Les racines s’activent sous la terre mais nous ne les voyons pas absorber les différents gaz ou transformer les substances minérales en substances végétales. Ce travail est fait dans les profondeurs de l’obscurité. Notre racine est Jésus-Christ et notre vie est cachée en lui ;  ceci est le secret de l’Éternel. Les bases de la vie chrétienne sont toutes aussi secrètes que la vie elle-même.

La sève du cèdre du Liban est active en permanence. Chez le chrétien, la vie divine est toujours remplie d’énergie, non seulement par le fruit qu’il porte mais aussi par les transformations intérieures. Le croyant ne bénéficie-t-il pas constamment de la grâce ? Mais sa vie ne cesse jamais de palpiter. Il ne travaille pas toujours pour Dieu mais son cœur dépend toujours de lui. Alors la sève a pour fonction de produire le feuillage et le fruit de l’arbre, le chrétien véritable proclame la grâce de Dieu dans ses conversations et dans sa vie de tous les jours. En discutant avec lui, il ne peut s’empêcher de parler de Jésus. Si tu l’observes, tu remarqueras qu’il est un enfant de Dieu. Il a tant de sève en lui que cela influence son comportement et ses conversations qui sont remplis de la vraie vie. Ch. Spurgeon

 
 
 
Jésus dit: « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
mais il aura au contraire la lumière de la vie. » Jean 8 : 12

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 14 Juil 2020 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





L’arbre est symbole de force.  Empty
MessageSujet: Re: L’arbre est symbole de force.    L’arbre est symbole de force.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’arbre est symbole de force.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre est symbole de force
» La colombe symbole de l'Esprit saint...emblème de la pureté et de la paix !
» Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: