FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Quelqu’un parmi vous est-il dans le besoin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quelqu’un parmi vous est-il dans le besoin ?   Dim 13 Avr 2014 - 8:27


Bien-aimés - Dans l’Ancien Testament, la bonté de Dieu se traduisait par des bénédictions matérielles.
Les prophètes pensaient que ceux qui étaient dans le besoin avaient le droit de solliciter une aide charitable.
Dans le Nouveau Testament, Dieu prodigue en plus des grâces spirituelles.
Toujours, Dieu promet de donner ce dont l’homme a besoin.
La promesse laissée par Paul en Philippiens  4: 19-20 est l’une des plus précieuses de toute la Bible : "Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ."
Quelqu’un parmi vous est-il dans le besoin ? Qu’il fasse confiance à Dieu et à ses promesses.
Mais un mot d’avertissement est nécessaire ici. Les richesses, avec gloire, auxquelles Paul fait référence sont avant tout des richesses spirituelles, et non matérielles.
Dans le domaine matériel, Dieu a promis de répondre à nos besoins, pas à nos désirs !
Mais dans le domaine spirituel, Dieu est prêt à répandre ses bienfaits en abondance.
Il n’est rien dont nous ayons plus besoin que de la grâce, et elle nous est offerte gratuitement…
Belle semaine bénie à chacun, Affectueusement, Josy

Et déchargez vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. {1Pierre 5:7}

Il existe un bon moyen, pour soulager notre peine : Celui de pouvoir se rappeler Il prend soin de moi.

Chrétien ! Ne déshonorez pas la religion en portant toujours un lourd fardeau ; venez, jetez votre fardeau sur votre Seigneur. Vous chancelez sous un poids qui n’affecterait pas votre Père. Ce qui peut vous paraître un fardeau écrasant, ne représente pour lui qu’une petite poussière dans la balance. Rien n’est si doux que de s’en remettre, passif, dans les mains de Dieu, et ne connaître d’autre volonté que la sienne.

Ô enfant de souffrance, sois patient ; Dieu ne t’a pas oublié, dans sa prévoyance. Celui qui est le nourrisseur des moineaux, pourvoira aussi en tout ce dont vous avez besoin.

Ne vous asseyez pas dans le désespoir ; espérez, espérez toujours. Levez les bras de la foi contre cet océan d’ennui, et votre opposition mettra fin à vos détresses. Il y a QUELQU’UN qui prend soin de vous. Son œil est fixé sur vous, son cœur bat avec pitié devant votre malheur, et sa main omnipotente vous apportera toujours l’aide dont vous avez besoin. Le nuage le plus sombre s’éparpillera lui-même dans des averses de pitié. La mélancolie la plus noire fera place au matin. Lui, si tu fais partie de sa famille, pansera tes blessures, et guérira ton cœur brisé. Ne doute pas de sa grâce à la vue de ta tribulation, mais crois qu’il t’aime, aussi bien dans les périodes à problèmes comme dans celles de bonheur.

Quelle vie sereine et tranquille vous pourriez mener en vous laissant guider par le Dieu de prévoyance ! Avec un peu d’huile dans la cruche, et une poignée de farine dans le baril, Élisée a survécu à la famine, et vous, vous ferez de même. Si Dieu s’occupe de vous, pourquoi vous soucier ainsi de vous mêmes ? Comment pouvez-vous avoir confiance en Lui pour votre âme, et pas pour votre corps ? Il n’a jamais refusé de porter vos fardeaux, il ne s’est jamais évanoui sous leur charge.

Viens, alors, mon âme ! Ne sois point chagrinée, et fuis toutes tes inquiétudes, dans la main d’un Dieu plein de grâce. Ch. Spurgeon



Mon Dieu est si bon!



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: l’Esprit divin peut te donner dans ton besoin plus que les riches ne possèdent dans leur abondance   Dim 13 Avr 2014 - 15:26

  Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. {Psaume 23:4}  

Voyez à quel point le Saint-Esprit peut rendre le chrétien indépendant des circonstances extérieures ! Quelle lumière brillante peut briller en nous quand tout est noir alentour ! A quel point nous pouvons être fermes, heureux, calmes et dans la paix, pendant que le monde tremble et que les piliers de la terre sont enlevés ! Même la mort, avec ses terribles influences, n’a pas le pouvoir d’arrêter la musique d’un cœur de chrétien, mais plutôt elle rend cette musique plus douce, plus claire, plus céleste, jusqu’à ce que le dernier acte de bonté que la mort puisse faire soit de laisser la tension terrestre se fondre dans le chœur céleste, la joie temporelle dans la béatitude éternelle céleste ! Ayons alors confiance dans le pouvoir béni de l’Esprit à nous soutenir.

Cher lecteur, t’attends-tu à la pauvreté ? Ne crains pas : l’Esprit divin peut te donner dans ton besoin plus que les riches ne possèdent dans leur abondance. Tu ne sais pas quelles joies te sont réservées dans le jardin que la grâce entourera des roses du contentement.

Es-tu conscient du déclin de tes forces physiques ? T’attends-tu à souffrir de longues nuits d’angoisses, et des jours de douleurs ? Ne sois pas triste ! Ce lit peut devenir un trône pour toi. Tu ne sais pas à quel point chaque élancement douloureux qui traverse ton corps peut être un feu purificateur qui consume tes impuretés, un rayon de gloire pour illuminer les coins secrets de ton âme.

Tes yeux se voilent-ils ? Jésus sera ta lumière. Tes oreilles faiblissent ? Le nom de Jésus sera la plus belle des musiques pour ton âme, et sa personne sera ton plus cher délice.

Socrate disait : « les philosophes peuvent être heureux sans musique » ; et les chrétiens peuvent être plus heureux que les philosophes, lorsque toutes les raisons extérieures de se réjouir ont disparu.

En toi, mon Dieu, mon cœur triomphera quoiqu’il arrive comme désastres au dehors.

Par ton pouvoir, Ô Esprit béni, mon cœur sera extrêmement heureux, même si toutes choses m’abandonnent ici-bas. Ch. Spurgeon


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez   Lun 14 Avr 2014 - 8:20

  QUE VOULEZ-VOUS
     Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Jérémie 45:5

     Réclames-tu pour toi-même de grandes choses ? Non pas que tu veuilles toi-même devenir grand, mais tu voudrais que Dieu fasse de grandes choses pour toi. Or Dieu veut te rapprocher de lui, non seulement par les dons que tu reçois de sa main, mais par ce que tu connaîtras de sa personne. Une grande faveur est occasionnelle, accessoire ; elle vient, et elle passe. Mais Dieu ne nous donne rien d’accessoire. Rien n’est plus facile que d’être en communion véritable avec Dieu, à la condition que ce soit bien Lui que tu recherches, et non les bienfaits qu’il accorde.

     Si vous n’en êtes encore qu’à demander à Dieu des bénédictions matérielles, vous n’avez pas encore fait un pas vers l’abandon ; vous vous êtes fait un christianisme à votre façon. « J’ai demandé à Dieu le Saint-Esprit, mais il ne m’a pas donné le repos et la paix que j’espérais. » Dieu met immédiatement le doigt sur la raison de cette déception : ce n’est pas du tout Moi que vous cherchez mais une bénédiction pour vous-même. Jésus dit : « Demandez, et vous recevrez. » Oui, mais savez-vous demander comme il faut ? Quand vous êtes en communion intime avec Dieu, vous cessez de lui demander une quantité de choses. « Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » Alors, pourquoi nos demandes et nos prières ? — Pour apprendre à Le connaître.

     Peut-être demandez-vous de grandes choses pour vous-même ? « Ô Seigneur, baptise-moi du Saint-Esprit ! » Si Dieu ne le fait pas, c’est que votre abandon n’est pas complet ; il y a une chose que vous ne voulez pas faire. Êtes-vous prêt à vous poser la question : qu’est-ce que j’attends de Dieu, et pourquoi ? Dieu a en vue votre perfection finale, et ne se préoccupe pas de votre perfection présente. Il ne cherche pas à ce que vous soyez heureux et béni dans l’immédiat. Il met tout en œuvre pour vous faire parvenir à ce qui, à ses yeux, est la perfection : « Qu’ils soient un, comme nous sommes un. » O. Chambers


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Réponses merveilleuses    Lun 14 Avr 2014 - 16:29

 Réponses merveilleuses

     « Ils étaient affamés et altérés …  Alors ils crièrent à l’Éternel dans leur détresse, et il les délivra de leurs angoisses …  Qu’ils célèbrent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles envers les fils des hommes ! car il a rassasié l’âme altérée, et a rempli de biens l’âme affamée. » Lire Psaume 107:1-9

  Ce magnifique psaume rappelle les détresses d’Israël et les délivrances de Dieu du temps des Juges ; il anticipe le rassemblement définitif du peuple dans son pays ; il peut s’appliquer à l’homme inconverti, réveillé par l’Esprit Saint et criant à Dieu dans sa misère. Il peut également illustrer l’état d’un croyant, accablé par d’oppressantes épreuves ou égaré dans un chemin de propre volonté, voire de péché, et désespéré.

  Dans les versets cités aujourd’hui, l’homme est affamé et altéré. Cela signifie qu’il ne trouve plus rien autour de lui qui satisfasse les besoins essentiels de son cœur et de son esprit, pas plus qu’il ne trouve de quoi répondre à ses désirs et à ses aspirations. C’est le désert dans toute son aridité : implacable et illimité ! Il faut souvent arriver à ce point d’angoisse pour réaliser que Dieu est la seule ressource salutaire.

  L’homme alors crie à Dieu. On connaît ces cris : « Aie pitié de moi », « Seigneur, sauve-moi ! », ou comme David : « Hâte-toi de me secourir » (Mt 15:22; 14:30; Ps 38:22). S’ils sont tous un aveu d’impuissance, ils sont surtout le premier pas vers la délivrance ou le rétablissement.

  Aussi Dieu, qui a « égard à la prière du désolé, et …  ne méprisera pas leur prière » (Ps 102:17), répond, et il répond plus et mieux « que tout ce que nous demandons ou pensons » (Ep 3:20). Sa réponse est exactement ce dont l’homme a besoin, elle satisfait absolument ce dont il manque, et, de plus, elle est d’une telle générosité que l’homme en est comblé. D’affamé et altéré qu’il était, il est désormais « rassasié » et « rempli de biens » ; c’est la surabondance de la grâce de Dieu, appelée ici « ses merveilles envers les fils des hommes ». Dès lors, les supplications font place à la louange à la gloire de Dieu, accompagnée « de chants de joie » (Ps 107:22).

  Il n’y a aucune situation, même parmi celles qui paraissent le plus désespérées, à laquelle Dieu ne réponde merveilleusement quand l’homme, avec foi, l’appelle à son secours. Sachons en faire usage pour nous-mêmes, si besoin en était, mais sachons aussi le publier aux cas de détresses que nous connaissons autour de nous. Plaire au Seigneur


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Combien nous avons besoin de délicatesse dans nos relations les uns avec les autres   Mar 15 Avr 2014 - 8:24

  "Je te prie, que mon Seigneur marche devant son serviteur; et je m'en irai tout doucement, au pas du bétail qui est devant moi, et de ces petits enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez mon seigneur. Genèse 33:14

Jacob vient de rencontrer Dieu à Péniel; son nom a été changé, sa hanche a été déboîtée, et il s'est livré à son Seigneur. Et maintenant, il peut marcher avec Lui et Le servir d'une façon efficace; l'effet bienfaisant et adoucissant de cette rencontre se fait tout de suite sentir dans sa vie. Jacob se réconcilie avec son frère qu'il avait trompé et privé de son héritage.

Quel changement dans son attitude! II ne veut plus être le premier: "Que mon seigneur marche devant son serviteur". Il avait voulu être le maître, mais maintenant, toute son ambition est d'être serviteur. La rivalité et les ruses, il les a laissées à Péniel, Dieu en a tari la source.

"Je m'en irai tout doucement... au pas des petits enfants." Le fruit de l'Esprit, c'est la douceur; le message de Jésus-Christ, c'est que nous soyons comme de petits enfants à nos propres yeux. Et voici le patriarche, possesseur des promesses de Dieu, qui fait un nouveau départ et s'en va tout doucement. Dieu a non seulement changé la force de Son serviteur, mais Il a aussi changé sa vitesse. Jacob n'est plus pressé, il marche "au pas des petits enfants".

Seules les vies qui ont été définitivement vaincues à Péniel et qui se sont mises en ordre avec les hommes connaissent la puissance de Dieu et la communion du Saint-Esprit. La paix et le repos président à leur activité, et leur service est enrichi par la douceur divine qui émane d'elles.

"Je m'en irai tout doucement au pas du bétail." Il nous est dit que les brebis et les vaches de Jacob allaitaient leurs petits. Le fruit de l'Esprit, c'est encore les égards pour les autres, les soins pour le troupeau. Sachons compatir à leurs difficultés, à leurs faiblesses. Combien nous avons besoin de cette délicatesse dans nos relations les uns avec les autres!

"Jusqu'à ce que j'arrive chez mon Seigneur.." Jusqu'à ce qu'Il vienne, voilà le glorieux objectif! Autant pour Ses enfants que pour ce monde souffrant pour lequel le seul remède, c'est Son retour victorieux, Sa présence glorieuse! H.E. Alexander


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Seigneur, j'ai tellement besoin de t'entendre   Mar 15 Avr 2014 - 15:41

   Cultivez la soif d'entendre sa voix

"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et ton Père qui est là dans le lieu secret, te le rendra." Matthieu 6.6

"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." Matthieu 13.9

La puissance du lieu secret ne réside pas dans le fait que vous soumettiez vos plans à Dieu mais, dans le fait que Lui vous dévoile ses plans.

La vie ne change pas vraiment quand je parle à Dieu... Mais, elle change radicalement lorsque Dieu me parle.

L'art d'entendre est l'une des clés les plus fondamentales du Royaume de Dieu. Vous ne pouvez pas obéir, agir, ou décréter une attaque contre le diable sans avoir entendu.

Un des mots les plus importants de la Parole de Dieu est le mot «entendre». Dieu parle continuellement mais, le problème est de savoir si vous entendez ce qu'Il dit.

Lorsque vous avez réellement entendu sa voix, votre vie commence à changer.

C'est évident qu'Il désire m'entendre ; mais rien n'est plus important que de l'entendre, Lui. Souvent, nous avons l'impression que la vraie prière c'est lorsque Dieu nous entend. Notre recherche est trop centrée sur «est-ce que Dieu m'entend ?» et rarement sur «est-ce que j'entends Dieu ?». Et pourtant, une seule parole venant de Dieu permet de trouver la paix.

"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10.17

La puissance du lieu secret ne réside pas dans le fait que vous soumettiez vos plans à Dieu mais, dans le fait que Lui vous dévoile ses plans. Allez dans le lieu secret pour savoir ce qu'Il veut que vous fassiez. C'est ainsi que vous verrez votre vie changer grâce à votre obéissance au plan de Dieu pour vous.

"Mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné." Jean 14.31

Jésus calquait son style de vie sur ce que son Père lui disait. Il recevait la voix du Père dans le lieu secret et agissait en conséquence. Tous les hommes auxquels Dieu a parlé étaient de ceux qui savaient passer du temps dans Sa Présence.

Il ne s'agit pas de faire du tourisme dans le lieu secret, mais d'y vivre! Où sont les hommes et les femmes qui disent : «Dieu a dit»? Ce sont ceux qui savent passer du temps dans le lieu secret et qui entendent Dieu parler. L'entendre, c'est le cadeau le plus précieux que Dieu vous fait dans le lieu secret.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, j'ai tellement besoin de t'entendre, de suivre tes directives et de savoir ce que tu attends de moi. Merci de m'attendre dans le lieu secret, de m'accepter avec autant d'amour. Je décide aujourd'hui, plus que jamais, de cultiver la soif de t'entendre.  Bruno Picard




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Quelqu’un parmi vous est-il dans le besoin ?   Mer 16 Avr 2014 - 7:59

  Tout le monde a besoin de quelqu’un !

"J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité." Philémon 1.7

Apprenons à être reconnaissants pour la complémentarité entre les chrétiens. L'apôtre Paul a souvent été soulagé par ses compagnons d'œuvre, que ce soit : Luc le docteur, Tite, Silas, et bien d'autres.

Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?

Dans sa lettre, Paul sensibilise son ami Philémon à reconsidérer Onésime. Non comme un simple esclave, mais comme étant un frère précieux pour l'œuvre de Dieu ! L'apôtre a une conscience aiguisée sur l'importance de la solidarité.

Connaissez-vous le mythe du héros solitaire ? Lucky Luke, Rambo, etc. Ce ne sont que des légendes. La réalité est toute autre. Montrez-moi un grand chef d'entreprise et je vous montrerai une grande équipe ! Montrez-moi un pasteur renommé et je vous montrerai une église passionnée ! Montrez-moi un grand homme et je vous montrerai une épouse extraordinaire !

L'apôtre Paul en avait conscience. Il réalisait que face à ses défis, il avait le privilège de pouvoir compter sur ses amis. Tel Paul, nous devons rendre gloire à Dieu pour nos frères et sœurs. Nous avons tous besoins les uns des autres.

Un grand violoniste a besoin d'un humble luthier ! Un grand architecte a besoin d'un simple maçon ! Les aînés ont besoin des jeunes, et vice versa ! Qu'aurait fait le Général De Gaulle sans les résistants ? Où serait le Président Barak Obama sans Martin Luther King ? Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?

Oui, nous avons désespérément besoin les uns des autres !

Une action pour aujourd'hui
Trouvez une personne qui vous a fait du bien et remerciez-la pour cela. Et à votre tour, faites du bien à une âme en détresse.  Patrice Martorano

 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu veut vous libérer du besoin de reconnaissance et de rétribution dans le monde   Mer 16 Avr 2014 - 18:41

  Élévation et rétribution

"N’élevez pas si haut votre front, ne parlez pas ainsi, le cou raide. Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert que vient l’élévation. Car Dieu est celui qui juge : il abaisse l’un, et il élève l’autre." Psaumes 75.6-8

Les gens du monde focalisent souvent leur vie sur les rétributions et les plaisirs, les éloges et les promotions. Pour eux, des salaires plus élevés, des bénéfices plus substantiels et la reconnaissance sont les attributs d'une carrière prospère et d'une vie heureuse, ainsi qu'une assurance contre les accidents en cours de route. Ils en retirent également le statut et l'acceptation qu'ils estiment nécessaires dans leurs relations sociales. Mais la Bible enseigne que tous ces efforts humains sont vains et voués à l'échec, et que la seule reconnaissance qui importe est celle qui vient de Dieu.

Aujourd'hui, Dieu veut vous libérer du besoin de reconnaissance et de rétribution dans le monde.
Le psalmiste a vu beaucoup d'orgueilleux et de prétentieux. C'est pourquoi il lance cette mise en garde : "Ne vous vantez pas !", "n'élevez pas le front !" Psaumes 75.5 et "ne parlez pas ainsi, le cou raide". Il sait que "ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, ni du désert que vient l'élévation", mais uniquement de Dieu, qui est "celui qui juge". Par des voies qui passent souvent inaperçues à nos yeux, "il abaisse l'un, et il élève l'autre".

Cette prise de conscience libère le psalmiste, qui ne s'inquiète plus de l'absence de reconnaissance ou de rétribution. Il ne se préoccupe plus de sa carrière ou de ce que les autres disent de lui. Il peut dès lors s'attacher à servir Dieu et à accomplir son appel. Son cœur déborde de louange et il s'écrie : "Et moi je l'annoncerai à jamais" Psaumes 75.10.

Aujourd'hui, Dieu veut vous libérer du besoin de reconnaissance et de rétribution dans le monde. Cherchez plutôt son royaume et sa justice. Utilisez vos ressources pour semer des graines pour son royaume. Et consacrez votre vie à Dieu et à son Évangile. Puisez votre joie et votre satisfaction dans son service.

Une prière pour aujourd'hui
Père, c'est de toi que j'attends la reconnaissance et la rétribution. Je veux consacrer ma vie à te servir. Je veux semer des graines pour ton royaume avec les ressources que tu m'as confiées. Au nom de Jésus. Amen. John Roos


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu connaît vos besoins   Jeu 17 Avr 2014 - 8:31

"Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban."  Osée 14:5

E n Orient, la rosée est une bénédiction plus grande encore que sous les climats tempérés. Quel message spirituel ce texte a-t-il pour nous? Dieu aimerait renouveler notre vie spirituelle, en élever le niveau et transformer notre service pour le rendre plus fructueux.

La rosée est une provision du ciel pour les temps de sécheresse. Quand il n'y a pas de nuages annonçant la pluie, pas de vent ni de tempête, le ciel accomplit ce miracle: au crépuscule, à l'aurore, la terre se couvre de rosée. Cela se passe sans bruit; quand tout est tranquille, subitement la terre en est trempée. La pluie de bénédiction nous parvient par les moyens de grâce ou les instruments que Dieu a choisis. Mais la rosée céleste vient directement d'en haut. "Je serai comme la rosée pour Israël."

La rosée tombe à condition qu'il n'y ait pas de vent, quand la terre est sèche, et réclame un rafraîchissement du Créateur. Arrêtons-nous dans notre course fiévreuse; confessons à Dieu notre sécheresse et avouons-Lui que notre service manque de fraîcheur. En nous abstenant de le faire, nous faisons souvent attendre le Seigneur.

La rosée ne tombe qu'à l'heure du crépuscule ou de l'aurore, quand l'atmosphère est tranquille et le ciel clair. Qu'il n'y ait donc pas de nuages entre notre Dieu et nous, pas d'agitation en nous. Quand le coeur du croyant est en repos, dans la soumission et l'humilité, attendant tout de son Dieu, Il vient tremper la vie de Son enfant de Sa rosée bienfaisante.

Alors il fleurit comme le lis, il s'enracine comme le cèdre; il est caractérisé par la grâce et la force. La rosée d'en haut déposera sur notre vie la grâce vivifiante et la fraîcheur des choses célestes. Elle en enlèvera ce qui est forcé ou dur, la fièvre et la fatigue. Mais cette rosée silencieuse communique aussi à notre vie la puissance de Dieu, la force de résister aux chocs, de croître et de triompher.

Vous sentez l'approche du soir, avec ses ombres? Rassurez-vous! Dieu connaît vos besoins, Sa rosée va tomber sur vous! H.E. Alexander


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Père, j'ai besoin de ta lumière!   Jeu 17 Avr 2014 - 16:06

Notre lumière et la source de notre vie

"Car auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière nous voyons la lumière." Psaumes 36:10
 
En regardant à notre existence passée, nous pouvons constater combien souvent nos décisions avaient semblé bonnes et s'étaient pourtant révélées mauvaises. Chaque jour, nous sommes confrontés à une multitude de chemins possibles. Certains vont dans la bonne direction, alors que d'autres nous égarent. Comment savoir lequel choisir ?

Rien n'est trop insignifiant pour ne pas être porté à l'attention de Dieu.

David a pris conscience que certaines de ses décisions étaient sages, mais que d'autres étaient insensées. Il a découvert ce principe simple : c'est en Dieu qu'est la "fontaine de la vie". Il est la source. L'esprit humain de David avait parfois du mal à comprendre les voies divines. Et pour puiser à cette source, il a dû creuser profondément.

David a également appris à reconnaître l'importance de la lumière : la lumière pour indiquer le chemin, avoir une vision claire des situations, l'avertir du danger et des personnes à éviter. Elle lui permettait aussi de sonder ses pensées et ses émotions. Pour voir cette lumière, il devait venir à Dieu, car par "[sa] lumière nous voyons la lumière". Il devait lui remettre ses décisions. Le chercher. L'écouter. Soumettre ses pensées et ses émotions à la volonté de Dieu et au faisceau de son Esprit. Il avait besoin d'être immergé dans sa Parole.

Ces mêmes principes restent vrais pour vous aujourd'hui. Si vous voulez que Dieu vous aide à prendre les bonnes décisions, reconnaissez-le comme "la source de la vie". Cherchez sa lumière afin de voir la lumière. David a commis des erreurs lorsqu'il n'a pas tenu compte de ce conseil. Il vous dirait qu'il ne faut jamais oublier de rechercher la lumière de Dieu. Et de puiser profondément à la "source de la vie". Rien n'est trop insignifiant pour ne pas être porté à l'attention de Dieu. Et consacrez votre vie à apporter la lumière de l'Évangile aux nations.

Une prière pour aujourd'hui
Père, j'ai besoin de ta lumière pour les situations suivantes : ____________. Aide-moi à prendre les bonnes décisions. Utilise-moi pour apporter ta lumière au monde. Je te remets ma vie. Au nom de Jésus. Amen. John Roos


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu sourit quand nous lui faisons confiance    Jeu 17 Avr 2014 - 16:14

   Dieu sourit quand nous lui faisons confiance

"Par la foi, Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu’il ne pouvait pas encore voir. Il […] construisit une arche […] et obtint, au moyen de la foi, que Dieu le considère comme juste." Hébreux 11.7

Imaginez la scène : Dieu dit un jour à Noé : "Je suis déçu des êtres humains. Dans le monde entier, personne ne pense à moi, à part toi. Noé, quand je te regarde, j'ai envie de sourire. Ta vie me fait plaisir, c'est pourquoi je vais inonder la terre entière et tout recommencer à zéro avec toi et ta famille. Je veux que tu construises un énorme bateau, pour que toi, ta famille et les animaux aient la vie sauve."

Faire entière confiance à Dieu signifie croire qu'il sait ce qui est le meilleur pour votre vie.
Trois considérations auraient pu amener Noé à douter :

Noé fit entièrement confiance à Dieu, qui sourit devant une telle attitude.- Premièrement, il n'avait jamais encore vu de pluie, car avant le déluge, Dieu irriguait le sol par une vapeur sortant de la terre (Genèse 2.5-6).

- Deuxièmement, Noé vivait à des milliers de kilomètres de la mer la plus proche. Même s'il réussissait à construire un bateau, comment le tirerait-il jusqu'au rivage ?

- Troisièmement, il y avait le problème de rassembler tous les animaux et de s'occuper d'eux.

Mais Noé ne se plaignit ni ne chercha d'excuses. Il fit entièrement confiance à Dieu, qui sourit devant une telle attitude.

Faire entière confiance à Dieu signifie croire qu'il sait ce qui est le meilleur pour votre vie. Vous attendez de lui qu'il tienne ses promesses, vous aide dans vos problèmes et fasse l'impossible si nécessaire.

La Bible dit : "L'Éternel agrée ceux qui le craignent, ceux qui s'attendent à sa bienveillance" (Psaumes 147.11).

Il fallut 120 ans à Noé pour construire l'arche. J'imagine qu'il connut de nombreuses journées de découragement. Quand, année après année, il ne tomba aucune goutte de pluie, son entourage le prit probablement pour un "insensé qui s'imagine que Dieu lui parle". Ses enfants durent être embarrassés plus d'une fois par l'énorme bateau qui prenait peu à peu forme devant chez eux.

Pourtant, Noé continua à faire confiance à Dieu.

La confiance est un acte d'adoration. De même que des parents ont du plaisir à voir que leurs enfants leur font confiance, votre foi rend Dieu heureux. La Bible dit : "Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi" (Hébreux 11.6).

Une question pour aujourd'hui
Dans quels domaines de votre vie avez-vous besoin de faire entièrement confiance à Dieu ?  Rick Warren


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les besoins du coeur de l'homme s'étendent à perte de vue... et tous peuvent être assouvis en Christ!   Ven 18 Avr 2014 - 8:25

    "Lui, qui n'a point épargné Son propre Fils, mais qui L'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-Il pas aussi toutes choses avec Lui?" Romains 8:32

Cette Parole est la réponse de Dieu à tous les besoins du coeur humain. Les besoins du coeur de l'homme... quel monde!

Personne ne se connaît soi-même; personne ne peut sonder jusqu'au fond son propre coeur avec ses capacités, ses aspirations et ses désirs connus et cachés. Mais Dieu a une réponse pour chacun de ces besoins, rien ne Lui échappe, rien ne Lui est impossible. Les besoins du coeur de l'homme s'étendent à perte de vue... et tous peuvent être assouvis en Christ!

Dieu qui a prodigué sur nous de telles richesses, fruits du sacrifice de Son Fils bien-aimé, pourrait-Il limiter l'élan, le libre cours du fleuve de grâce qui découle de la croix?
Pourrait-Il retenir quelque chose de Ses bienfaits? Ferait-Il des réserves à l'étendue de Son amour? Où une telle source a jailli, le fleuve ne continuera-t-il pas à couler? Et pour nous qui sommes enfin arrivés à cette source, la verrons-nous tarir? Serons-nous déçus? Non, car cette parole nous fait parvenir au point d'arrivée de ce salut glorieux qui est en Jésus-Christ, et au point de départ de la sanctification par grâce en Lui.

En effet cette déclaration nous assure tout le bénéfice de l'oeuvre expiatoire de notre Sauveur en ce qui concerne notre passé, mais avec la certitude d'être racheté par Son sang, Il nous donne aussi l'assurance de nous faire vivre à l'avenir une vie nouvelle.

Quelles que soient nos fautes ou nos chaînes, Jésus a triomphé d'elles par la croix et nous sommes pardonnés et affranchis. Tel est l'aspect négatif du salut qui règle le passé, et voici son aspect positif qui concerne le présent et l'avenir: Notre Seigneur nous donne Sa vie, Il vient habiter en nous, Il nous comble de Ses dons. "Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous S'est fait pauvre, de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis." 2 Corinthiens 8:9.

Que nous puissions nous attendre uniquement à Lui et recevoir en don tout ce dont nous avons besoin pour notre vie chrétienne! H.E. Alexander


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pas besoin d' avoir un container de foi, une graine suffit.    Ven 18 Avr 2014 - 16:20

   Servez-vous de votre "mesure de foi"

"Que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage." Romains 12.3

La quantité de foi que Dieu vous a accordée dépend de la tâche qu'il vous a assignée. Ainsi, dans l'épreuve, dites-vous que Dieu vous a donné la foi nécessaire pour réussir.

Certains obstacles de votre vie ne seront franchis qu'avec l'aide de la foi.

Rien n'est plus important que votre foi. Jésus a dit à Pierre : "Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas" (Luc 22.31-32).

La foi est plus précieuse que l'argent, la réussite ou la réputation. On pourrait tout vous ôter, avec la foi, vous rebondirez. La foi est comme une ligne directe vers Dieu. Lorsque monte la prière de la foi, la puissance du Seigneur coule en abondance. Vous êtes alors fin prêt pour l'épreuve.

L'échec n'est jamais définitif tant que la foi subsiste. C'est pour cette raison que Satan fera tout pour vous éloigner de la lecture quotidienne des Écritures. "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ" (Romains 10.17).

Jésus a dit : "Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transportera" (Matthieu 17.20). Certains obstacles de votre vie ne seront franchis qu'avec l'aide de la foi. Pas besoin d'en avoir un container, une graine suffit. Pensez à ce minuscule grain qui a la force de pousser, par-delà les embûches, pour devenir un arbre majestueux. Il se fraye un chemin dans la terre autour des rochers, brave les tempêtes, résiste aux animaux et autres dangers.

Une action pour aujourd'hui
Ce n'est pas tant la taille de votre foi qui détermine votre succès, mais sa qualité. Alors aujourd'hui, servez-vous de votre "mesure de foi". Bob Gass


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Rédemption est perpétuellement créatrice. Elle crée les besoins et elle les satisfait.    Sam 19 Avr 2014 - 7:40

  LA RÉDEMPTION CRÉE EN NOUS LE BESOIN QU’ELLE SATISFAIT
     
     L’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui.  1Corinthiens 2:14

     L’Évangile de Dieu produit dans le cœur de l’homme, un besoin que lui seul peut satisfaire. Paul dit : « Si notre Évangile est voilé, il est voilé …  pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence. » La plupart des gens sont tout à fait satisfaits de leur état moral, et n’éprouvent pas le moindre besoin de l’Évangile. C’est Dieu qui peut créer le besoin, dont aucun être humain n’est conscient avant que Dieu se manifeste lui-même. Jésus a dit : « Demandez, et on vous donnera » ; Dieu ne peut pas donner avant que l’homme demande. Ce n’est certes pas qu’il refuse de donner, mais il s’agit là d’une condition qu’il a lui-même fixée, inséparable de la Rédemption. Dieu se sert de notre appel pour créer le bien désiré. La Rédemption est perpétuellement créatrice. Elle crée les besoins et elle les satisfait.

     « Et moi, lorsque j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. » Quand nous prêchons nos propres expériences, nous pouvons susciter de l’intérêt, mais nos paroles n’éveillent aucun besoin. Par contre si c’est Jésus-Christ que nous élevons et dressons devant les hommes, le Saint-Esprit rendra les gens conscients qu’ils ont besoin de lui. Derrière la prédication de l’Évangile, il y a la puissance créatrice de la Rédemption de Dieu à l’œuvre dans les âmes. Ce n’est jamais par notre témoignage personnel qu’on peut sauver les hommes. « Les paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie. » O. Chambers


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu connaît vos besoins et il veut faire bien plus que vous aider   Sam 19 Avr 2014 - 14:34

Dieu n'en a pas fini avec toi

"Alors Pierre lui dit : je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. [...]" Actes 3.6

Dans ce verset Pierre s'adresse à un homme habitué à demander l'aumône devant la porte du temple Actes 3.2. L'argent que cet homme pouvait y recevoir devait certainement l'aider pour manger et survivre dans cette situation difficile. Mais Dieu connaissait la profondeur de son cœur et le désir qui s'y trouvait. C'est là où il voulait intervenir. L'argent reçu l'aidait, la guérison l'a libéré !

Dieu connaît vos besoins et il veut faire bien plus que vous aider, il veut vous libérer de ce qui peut vous peser au plus profond de vous.

Nous pouvons nous contenter du peu dans notre vie et rester dans un quotidien dans lequel nous nous sommes résignés à vivre. Mais Dieu veut que nous allions plus loin. Il connaît nos désirs, nos aspirations profondes et son souhait est de se glorifier à travers nous. Cet homme devait marcher parce que Dieu voulait en faire un témoignage qui nous parle encore aujourd'hui !

Dieu connaît vos besoins et il veut faire bien plus que vous aider, il veut vous libérer de ce qui peut vous peser au plus profond de vous. Car vous avez de bien nobles valeurs à ses yeux. En effet tout ceux qui touchent un enfant du Seigneur touchent la prunelle de Dieu lui- même ! Zacharie 2.8

Une prière pour aujourd'hui
Père, tu connais mes souffrances et mes combats. Tu connais les désirs de mon cœur et mon incapacité à me lever seul. Donne-moi ta main et relève-moi afin que je devienne un témoignage glorieux pour toi Jésus. Amen. Fabrice Devred


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelqu’un parmi vous est-il dans le besoin ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu’un parmi vous est-il dans le besoin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
» Heureux d'être parmi vous !
» Citation du soir bonsoir ! de retour parmi vous
» Merci de m'accueillir parmi vous.
» Vous devez être disposés à aider tous ceux qui sont dans le besoin et à les servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: