FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Ressembler davantage à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ressembler davantage à Jésus   Dim 6 Avr 2014 - 6:40


Bien-aimés – Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur.2  Corinthiens 3:18
Le miroir est la Parole de Dieu. En lisant la Bible, nous y découvrons le Seigneur Jésus révélé dans toute sa splendeur. Nous ne le contemplons pas encore face à face, mais dans le reflet qu’en donne l’Ecriture.
Ce mécanisme de transformation se fait de gloire en gloire, c.-à-d. progressivement.
Le changement n’est pas instantané. Aucune expérience de la vie chrétienne ne peut reproduire en un clin d’œil l’image de Christ en nous. Il s’agit d’un processus évolutif…
« Nous sommes transformés » (litt. « métamorphosés »). Est-ce vraiment réalisable ? Comment cela s’opère-t-il ? Grâces à Dieu, le chrétien est transformé : il ne se transforme ni par sa volonté, ni par quelque mérite de sa part, il l’est « comme par le Seigneur en Esprit. »
Nous ne devrions pas nous satisfaire de notre état actuel sans connaître le pouvoir de transformation de l’évangile, par le travail de l’Esprit, nous exhortant à chercher à ressembler à notre glorieux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, dans une réelle communion avec Lui.
Dans le N.T. le pouvoir de transformer n’appartient qu’au Seigneur et à l’Esprit en faveur des croyants et il s’agit de transformations durables. Quelle sécurité!
Bonne semaine bénie à chacun !   Josy  

 Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. {#Da 5:27}

Il est bon de nous peser nous-mêmes fréquemment sur l’échelle de la Parole de Dieu. Nous ferons un Saint exercice en lisant quelques psaumes de David et, tout en méditant sur chaque verset, nous pourrons nous poser la question: "Puis-je dire cela?  Ai-je ressenti ce que ressentait David? Mon coeur a-t-il jamais été brisé en raison du péché, tel cela fut le cas lorsqu’il a écrit ses psaumes de pénitence? Mon âme a-t-elle été remplie de confiance â l’heure de la difficulté comme fut la sienne quand il chanta la miséricorde de Dieu dans la caverne d’Adullam ou dans les forteresses d’En-Guédi? Elevais-je alors la coupe du salut, invoquais-je le nom du Seigneur?".

Alors tournons-nous vers Christ, interrogeons-nous, voyons comme nous sommes éloignés de sa ressemblance.

Efforçons-nous de découvrir si nous avons de la douceur, de l’humilité, l’esprit aimable qui constamment le caractérisait et qu’Il démontrait.

Prenons ensuite les épîtres et regardons si nous pouvons marcher avec l’apôtre selon son expérience. Nous sommes-nous écriés, comme il l’a fait: "misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?" Avons-nous ressenti comme lui notre abaissement? Avons-nous un jour éprouvé le sentiment d’être le premier des pécheurs? Et le moindre de tous les Saints? Avons-nous connu quelque chose de sa dévotion? Pouvons-nous nous joindre â lui et dire: "Pour moi vivre c’est Christ, et la mort m’est un gain"?

Si nous lisons ainsi la Parole de Dieu comme un contrôle de notre condition spirituelle,  nous avons de bonnes raisons de nous arrêter plus d’une fois et de dire: "Seigneur, j’ai le sentiment de n’avoir pas fait ce qu’il fallait, O conduis-moi! Donne moi la vraie repentance telle que je la découvre dans ta Parole, donne moi la vraie foi, donne moi d’être bouillant, enflamme moi d’un amour plus fervent, accorde moi la grâce de la douceur, fais moi davantage ressembler â Jésus. Que je ne sois pas plus longtemps trouvé trop léger, au moment d’être pesé sur la balance du Sanctuaire.

Que je ne sois pas trouvé trop léger dans les échelles du jugement." Juge-toi toi-même afin de ne pas être jugé. Ch. Spurgeon



Te ressembler Jésus  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Notre vie doit ressembler à l’Évangile   Dim 6 Avr 2014 - 15:56

    Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ, {Ph 1:27}

Le mot « conduite » ne veut pas simplement dire nos discussions les uns avec les autres, mais c’est le cours entier de notre vie et notre comportement dans le monde. Le mot grec signifie : « les actions et les privilèges de la citoyenneté » et ainsi, il nous est commandé de faire que nos actions, comme citoyens de la Nouvelle Jérusalem, soient telles que provenant de l’évangile du Christ.

De quelle sorte de conduite s’agit-il ? En premier lieu l’évangile est très simple. Ainsi les chrétiens doivent être simples et ordinaires dans leurs habitudes. Il doit y avoir à propos de nos manières, de notre discours, de nos vêtements, de tout notre comportement, cette simplicité qui est l’âme de la beauté.

L’Évangile est totalement vrai, c’est de l’or sans scories ; et la vie du chrétien sera inutile et sans valeur sans le joyau de la vérité. L’Évangile est un évangile très courageux, il proclame fermement la vérité, que les hommes l’aiment ou ne l’aiment pas ; nous devons de la même façon être fidèles et impassibles.

Mais l’Évangile est également très doux. Remarquons cet esprit dans son Fondateur : « un roseau meurtri qui ne cassera pas ». Quelques professeurs sont plus piquants qu’une haie d’épines ; de tels hommes ne sont pas semblables à Jésus. Puissions-nous chercher à gagner les autres par la douceur de nos paroles et de nos actes. L’Évangile est très affectueux. Il est le message du Dieu d’amour à une race perdue qui a chuté. Les dernières recommandations du Christ à ses disciples furent : « Aimez-vous les uns les autres ». Recherchons une union plus réelle, plus cordiale, et l’amour envers tous les saints ; ainsi qu’une compassion plus tendre envers les âmes des hommes les pires et les plus vils !

Nous ne devons pas oublier que l’Évangile de Christ est saint. Il n’excuse jamais le péché : il le pardonne, mais seulement à travers une expiation. Si notre vie doit ressembler à l’Évangile, nous devons fuir, pas simplement les vices les plus gros, mais tout ce qui entraverait notre parfaite conformité à Christ. Pour son égard, en égard à nous-mêmes, et par égard pour les autres, nous devons faire jour après jour notre possible pour permettre à notre conduite d’être plus en accord avec son évangile. Ch. Spurgeon



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Méfiez-vous de tout ce qui peut ternir votre miroir intérieur    Lun 7 Avr 2014 - 7:34

  TRANSFORMÉS À L’INTÉRIEUR
   
   Nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image.     2Corinthiens 3:18

   Le caractère le plus frappant d’un vrai chrétien, est cette limpidité absolue à l’égard de Dieu, qui fait de lui un miroir pour ceux qui le voient vivre. Étant remplis par l’Esprit, nous sommes transformés, et voici que nous devenons des miroirs

   On reconnaît toujours l’homme qui a contemplé la gloire de Dieu ; on sent qu’il est l’image de son Seigneur. Méfiez-vous de tout ce qui peut ternir votre miroir intérieur ; souvent une chose bonne, mais non pas la meilleure.

   La règle d’or pour votre vie et pour la mienne, c’est de garder constamment nos regards fixés sur Dieu. Que tout le reste travail, vêtement, nourriture, tout au monde s’efface devant cette unique préoccupation. Mille choses nous assaillent pour étouffer notre élan vers Dieu. Luttons pour maintenir sur tous’ les fronts nos positions spirituelles. Que tout le reste s’arrange comme il pourra, que les gens disent ce qu’ils voudront, mais que rien n’obscurcisse en nous la vie cachée avec le Christ en Dieu.

   Ne vous laissez jamais pousser hors de cette communion avec Lui, qui est parfois fluctuante, mais ne devrait pas l’être. Refléter comme dans un miroir la gloire du Seigneur, est sans doute la tâche la plus difficile pour un chrétien.
O. Chambers

  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Comment un disciple peut-il être comme son Maître? Comment lui ressembler?    Lun 7 Avr 2014 - 17:32

  Comment un disciple peut-il être comme son Maître? Comment lui ressembler?

Recherchons quelques caractères d’un bon disciple en parcourant l’évangile de Jean.

-“Ses disciples crurent en lui”. {Jn 2:11} Ils sont convaincus que le miracle que Jésus vient d’accomplir à Cana est l’œuvre de Dieu. La première chose est croire que Jésus est le Fils de Dieu et croire sa parole et ses œuvres.

- « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » {Jn 8:31} Le disciple écoute l’enseignement de son maître. Il découvre chaque jour avec persévérance la vérité contenue dans la parole de Dieu et se l’approprie. Une telle attitude libère du pouvoir du diable, de l’influence du monde et des exigences du péché. Elle donne la capacité de faire librement ses choix pour le plaisir de celui que l’on sert.

-“À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous”. {Jn 13:35} Il est quelquefois difficile de supporter les autres. Ils sont tellement différents de moi! C’est pourquoi ce commandement, adressé aux disciples, est si important: “Comme je vous ai aimés, que vous aussi vous aimiez l’un l’autre”. Vivre dans la proximité du Maître et aimer comme lui. Aimer, c’est renoncer à soi-même pour se donner à ses frères et chercher leur bien.

-“En ceci mon Père est glorifié que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez mes disciples”. {Jn 15:8} Le fruit, c’est “Christ formé” dans le disciple. {Ga 4:19} Il résulte d’une relation intime avec le Seigneur Jésus. Le fruit n’est donc pas forcément une action, mais la personne de Christ vue dans le croyant.

-Simon Pierre avait été vu souvent avec Jésus. Mais alors que son maître est jugé et condamné, il le renie quand une servante lui dit: “Toi, n’es-tu pas des disciples de cet homme”? {Jn 18:17} Que le Seigneur fasse que notre comportement et nos paroles ne le renient pas en aucune circonstance.

-“Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret...”. {Jn 19:38} Peut-être sommes-nous timides? En vivant chaque jour à l’écoute du Seigneur montrons notre foi pour sa plus grande joie. Plaire au Seigneur


 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous devons donc lui ressembler    Mar 8 Avr 2014 - 8:11

   Nous devons donc lui ressembler

Psaume 73:28  Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien, Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, Afin de aconter toutes les oeuvres.

Les disciples ont accompagné le Maître et l'ont vu prier pendant tout son ministère terrestre. On comprend qu'ils ont dû être, plus d'une fois, impressionnés (Luc 11.1). Christ nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses traces (1 Pierre 2.21). Dans sa vie de prière, il est aussi un modèle pour les siens. Jésus a prié sans cesse.

Au début de son ministère
Avant sa "vie publique", le Seigneur se retire pour jeûner et être rempli du Saint Esprit (Mt 4.2, Lc 4.1). C'est ainsi qu'il va préparer son œuvre de salut et de guérison.

Avant le choix des douze apôtres quel soin prend-il, passant toute une nuit avec le Père, avant de les appeler (Lc 6.12-13) !
Si elle précède nos choix, la prière apporte la connaissance et le discernement de la volonté divine (Ph 1.9-10, Ep 1.1).

A l'heure difficile
"Veiller et prier" est une force pour ne pas tomber en tentation, et nous permet de tenir bon (Mc 14.38, Col 4.12).
A Gethsémané, au sein du combat le plus terrible, Jésus va prier (Mt 26.36-39).
Il affrontera la mort en priant pour ses bourreaux, achevant ainsi sa course (Luc 23.24).

Après la bénédiction
Un matin, de très bonne heure, le Seigneur se retire pour prier (Mc 1.35). Pourtant la veille, à Capernaüm, il avait guéri beaucoup de malades, et chassé beaucoup de démons (v 34) !
C'est donc qu'Il ne faut pas que les victoires deviennent pour nous un piège, nous détournant de la prière, par une fausse assurance ou une satisfaction de soi.

Nous devons donc lui ressembler ! Chaque circonstance, chaque difficulté ou chaque victoire ne peuvent nous empêcher de chercher la face de notre Père (1 Th 5.17).   Paul Ettori



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand il sera manifesté, nous lui serons semblables   Mar 8 Avr 2014 - 16:24

 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. 1Jean 3:2

LE VOIR COMME IL EST

Dieu nous a aimés et a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés. Nous sommes devenus des bien-aimés de Dieu. Notre vie est cachée dans le Christ en Dieu. {Col 3:3}

Cependant sur cette terre, nous traversons des circonstances extérieures semblables aux hommes de ce monde et notre corps reste un corps mortel, même si le Saint Esprit y habite.

Lorsque le Seigneur viendra chercher tous ses rachetés pour les prendre auprès de lui, il transformera notre corps d’abaissement en la conformité du corps de sa gloire. {Php 3:21} Alors notre corps aussi ressemblera au sien.

Quel triomphe! Nous porterons un corps céleste ‘Nous le verrons’ tel qu’il est maintenant dans la gloire, voilà notre véritable espérance. C’est pour pouvoir le voir, que notre corps doit être semblable au sien. La gloire de sa Personne est si grande que nous ne pourrions le voir avec notre corps terrestre. C’est seulement avec un corps céleste que nous pouvons entrer dans la scène céleste pour le contempler et jouir de lui sans limitation, sans obstacle.

Nous verrons le Seigneur Jésus avec les yeux de notre corps céleste et, pour la première fois, nous le verrons comme il est réellement: ce sera notre bonheur au ciel.

Pourquoi nous occuper tant des choses passagères de la terre? Il nous faut les mettre à leur place relativement à l’éternité et à la gloire de Dieu, diriger nos affections vers celui que nous allons rencontrer et nous appliquer à lui ressembler dès ici-bas. ‘Nous sommes maintenant enfants de Dieu’ nous rappelle le verset, comportons-nous comme tels, ‘étant remplis du fruit de la justice, qui est par Jésus Christ à la gloire et à la louange de Dieu’. {Php 1:11} Plaire au Seigneur


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Lui ressembler toujours davantage.   Mer 9 Avr 2014 - 8:03

 "Celui qui a agi efficacement en Pierre... a aussi agi efficacement en moi." Galates 2:8

Le grand apôtre Paul était conscient d'avoir autant besoin de la grâce éducatrice du Père céleste que son frère Pierre. Et il rend gloire à Dieu pour tout ce que son Seigneur a fait dans sa vie. Sa propre sanctification, l'oeuvre de Dieu en lui, était encore plus importante que son apostolat et son grand et vaste service dans le monde. Son désir était de croître dans la connaissance de Dieu et de Lui ressembler toujours davantage.

Il avait un coeur humble, un esprit contrit et souple devant Dieu. Ces hommes de Dieu d'autrefois ne laissaient rien échapper au regard de leur Maître et ne voulaient pas paraître devant les autres ce qu'ils n'étaient pas devant Lui. Quel encouragement pour nous, Ses faibles et fragiles enfants, de savoir que Celui qui a agi si efficacement en eux veut agir de la même manière en nous! Il le fera à la seule condition de trouver en nous la même attitude vraie.

Mettons-nous devant Dieu, sans nous laisser distraire par quoi que ce soit, pas même par notre service. Apprenons à nous arracher à la fièvre de cette vie pour être tranquilles devant Lui, faire silence en Sa présence, tandis qu'Il nous montre ce qui dans le vernis de notre profession extérieure ne correspond pas avec l'état réel de notre coeur. Sommes-nous en lutte avec nous-mêmes? C'est ici la voie de la délivrance. Sommes-nous en lutte avec Dieu, cherchant à échapper à Sa discipline, à refuser Ses conseils, à fuir Sa présence? Cessons cette lutte inutile; car tôt ou tard Il nous arrêtera quand même.

Prenons devant Lui la seule position qui convient. Les pensées de Dieu pour nous sont des pensées de paix; Sa volonté est bonne, agréable et parfaite. Si nous Lui offrons nos corps en sacrifice vivant et notre esprit en instrument docile, nous pourrons dire avec l'apôtre: "Celui qui a agi efficacement en Pierre... a aussi agi efficacement en moi", et nous en verrons tous les effets bénis. H.E. Alexander


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les justes croissent comme le palmier   Mer 9 Avr 2014 - 16:01

 Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban.. {Psaume 92:13}

Ces plantes ne sont pas dressées ni émondées par l’homme. Le palmier et le cèdre sont des arbres de l’Éternel, et c’est par ses soins qu’ils s’élèvent. Il en est ainsi des saints du Seigneur. Il les cultive de sa propre main. Ces arbres sont toujours verts et en toute saison superbes à voir.

De même les croyants ne sont pas tantôt saints et tantôt mondains : ils sont fermes et reflètent  la beauté du Seigneur en tout temps. Partout, ces arbres se font remarquer. Nul ne peut considérer un paysage où se dressent des palmiers ou des cèdres, sans que son œil soit frappé par leur taille majestueuse. Les disciples de Christ sont, eux aussi, observés de tous. De même qu’une ville sur une montagne, ils ne peuvent être cachés.

L’enfant de Dieu fleurit comme un palmier qui pousse droit en haut, dans une direction unique, formant une colonne rectiligne, couronnée d’un glorieux chapiteau. Il ne se jette ni à droite, ni à gauche, mais s’élance tout entier vers le ciel et porte son fruit aussi près du ciel que possible.

Donne-moi, ô Dieu, de réaliser cet emblème !

Le cèdre brave l’orage, et croît même auprès des neiges éternelles, Dieu lui-même le remplissant d’une sève qui le réchauffe intérieurement et affermit ses branches. Qu’il en soit de même aussi pour moi, Seigneur, je t’en supplie ! Amen. Ch. Spurgeon


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Laissez Dieu vous révéler votre identité    Mer 9 Avr 2014 - 16:09

   Laissez Dieu vous révéler votre identité

"Jacob ne sera plus le nom qu’on te donnera, mais Israël. […]" Genèse 32.28a

Rien ne nous oblige à rester toujours le même ! Par la conversion, nous recevons une nouvelle identité. Prenons l'exemple de Jacob dans le livre de la Genèse : une fois qu'il a confessé son comportement manipulateur, Dieu lui donne une nouvelle identité.

L'œuvre la plus profonde de Dieu dans notre vie concerne notre identité.

Vous remarquerez qu'il se passe trois choses dans ce récit :

Dieu donne une nouvelle identité à Jacob (Genèse 32.28). Il lui dit en substance : "Je sais que tu as tout gâché, je sais que tu es un intrigant, mais je te vois comme un prince. Sous tous tes blocages émotionnels, toutes tes insécurités, tous tes petits secrets que tu veux garder jalousement cachés, je vois un prince." C'est ce que Dieu dit aujourd'hui à beaucoup d'entre nous : "Sous tous tes péchés et tes blocages, je distingue un prince/une princesse. Tu peux devenir quelqu'un de beau. Tu peux devenir tel que j'ai voulu que tu sois quand je t'ai créé."

Dieu bénit Jacob/Israël (Genèse 32.29). Ce que nous désirons désespérément tout au fond de nous, c'est la bénédiction de Dieu. Pour cela, nous devons faire les démarches qu'il attend de nous.

Dieu fait boiter Jacob (Genèse 32.32). Au cours de leur lutte, Dieu frappe Jacob à l'articulation de la hanche. Le boitement qui en résulte reste pour Jacob comme un rappel quotidien de sa nécessaire dépendance à l'égard de Dieu.

L'œuvre la plus profonde de Dieu dans notre vie concerne notre identité – qui nous sommes et comment nous nous voyons. Nous avons toujours tendance à agir en fonction de l'image que nous avons de nous-mêmes. Aussi, c'est en modifiant cette image que Dieu accomplit ses changements les plus profonds dans notre vie.

Il nous dit : "Laisse-moi te montrer comment je te vois." Quand nous nous voyons avec les yeux de Dieu, notre vie change.

Une réflexion pour aujourd'hui
Avez-vous demandé à Dieu de vous bénir ? Si oui, votre cœur est-il ouvert à ses instructions afin que vous puissiez faire les démarches qu'il attend de vous ? Qu'est-ce qui change quand vous vous voyez avec le regard de Dieu ? Rick Warren


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Devenir comme Jésus est un processus lent   Jeu 10 Avr 2014 - 8:26

   Devenir comme Jésus est un processus lent

"Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaire du Christ." Éphésiens 4.13

La croissance à l’image de Christ est un processus long et lent. La maturité spirituelle n’est ni instantanée ni automatique ; c’est un cheminement graduel et progressif qui prendra le reste de votre vie.

Vous devez prendre le contre-pied de la mentalité ambiante et décider de viser avant tout la ressemblance à Jésus.

Vous êtes un "chantier en travaux". Votre transformation spirituelle à la ressemblance de Jésus va durer toute votre vie, et même là, elle ne sera pas achevée sur cette terre. Elle ne se terminera que lorsque vous serez au ciel ou que Jésus reviendra.

Ce jour-là, tous les aspects encore imparfaits de votre caractère seront rendus parfaits. La Bible dit que lorsque nous pourrons enfin voir Jésus tel qu’il est, nous serons semblables à lui (1 Jean 3.2).

La méconnaissance de cette vérité toute simple qui veut que Dieu s’intéresse à la formation de notre caractère plus qu’à n’importe quoi d’autre est source de beaucoup d’incompréhensions chez les chrétiens. Nous nous inquiétons lorsque Dieu semble silencieux sur des questions spécifiques comme le choix de notre carrière.

La vérité est qu’il existe de nombreux métiers qui pourraient être dans la volonté de Dieu pour vous. Ce qu’il veut avant tout, c’est que, quoi que vous fassiez, votre attitude reflète Christ (1 Corinthiens 10.31 ; 1 Corinthiens 16.14 ; Colossiens 3.17, 23).

Dieu s’intéresse beaucoup plus à qui vous êtes qu’à ce que vous faites. Nous sommes des êtres humains, non des "facteurs" humains. Votre caractère lui importe davantage que votre carrière, parce que c’est lui que vous emporterez dans l’éternité et non votre métier.

La Bible nous exhorte en ces termes : "Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité" (Romains 12.2).

Jésus n’est pas mort sur la croix simplement pour nous permettre de mener une existence confortable, bien intégrée dans notre société. Son but est beaucoup plus ambitieux : il veut nous rendre semblables à lui avant de nous emmener au ciel. C’est là notre privilège le plus glorieux, notre responsabilité immédiate et notre destinée ultime.

Une réalité pour aujourd'hui
Vous devez prendre le contre-pied de la mentalité ambiante et décider de viser avant tout la ressemblance à Jésus. Sinon, d’autres influences comme vos pairs, vos parents, vos collègues et la société chercheront à vous couler dans leur moule. Rick Warren


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Comment un disciple peut-il être comme son Maître?    Jeu 10 Avr 2014 - 16:58

   Il suffit au disciple qu’il soit comme son maître. Matthieu 10:25

SUIS-JE UN DISCIPLE DE CHRIST?

Comment un disciple peut-il être comme son Maître? Comment lui ressembler?

Recherchons quelques caractères d’un bon disciple en parcourant l’évangile de Jean.

-“Ses disciples crurent en lui”. {Jn 2:11} Ils sont convaincus que le miracle que Jésus vient d’accomplir à Cana est l’œuvre de Dieu. La première chose est croire que Jésus est le Fils de Dieu et croire sa parole et ses œuvres.

-“Si vous persévérez mes disciples; et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira”. {Jn 8:31} Le disciple écoute l’enseignement de son maître. Il découvre chaque jour avec persévérance la vérité contenue dans la parole de Dieu et se l’approprie. Une telle attitude libère du pouvoir du diable, de l’influence du monde et des exigences du péché. Elle donne la capacité de faire librement ses choix pour le plaisir de celui que l’on sert.

-“À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous”. {Jn 13:35} Il est quelquefois difficile de supporter les autres. Ils sont tellement différents de moi! C’est pourquoi ce commandement, adressé aux disciples, est si important: “Comme je vous ai aimés, que vous aussi vous aimiez l’un l’autre”. Vivre dans la proximité du Maître et aimer comme lui. Aimer, c’est renoncer à soi-même pour se donner à ses frères et chercher leur bien.

-“En ceci mon Père est glorifié que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez mes disciples”. {Jn 15:8} Le fruit, c’est “Christ formé” dans le disciple. {Ga 4:19} Il résulte d’une relation intime avec le Seigneur Jésus. Le fruit n’est donc pas forcément une action, mais la personne de Christ vue dans le croyant.

-Simon Pierre avait été vu souvent avec Jésus. Mais alors que son maître est jugé et condamné, il le renie quand une servante lui dit: “Toi, n’es-tu pas des disciples de cet homme”? {Jn 18:17} Que le Seigneur fasse que notre comportement et nos paroles ne le renient pas en aucune circonstance.

-“Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret...”. {Jn 19:38} Peut-être sommes-nous timides? En vivant chaque jour à l’écoute du Seigneur montrons notre foi pour sa plus grande joie. Plaire au Seigneur


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu voudrait nous donner une vie qui Le reflète    Ven 11 Avr 2014 - 7:54

 "En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui." Colossien 2:9,10

Le Père S'est fait connaître par le Fils, et le Fils nous a introduits dans cette relation de coeur parfaite avec le Père. Non seulement nous Lui disons "Abba, c'est-à-dire, Père", mais le Père nous ouvre Son coeur et déverse Ses bontés sur nous. Nous étions aveugles, livrés à nous-mêmes, livrés au néant d'une vie de tradition et d'irréalité. Mais en Se donnant à nous, le Père nous a pris à Lui, afin que nous possédions la vie qui est en Lui-même. Il nous fait connaître Son amour parfait, Sa force, Sa fidélité, Sa vérité... tout ce que le mot de Père représente.

Christ est notre vie, et Sa vie est en nous, remplissant nos coeurs, nos pensées, nous sanctifiant esprit, âme et corps. Sa vie est éternelle, non seulement en ce qui concerne l'éternité à venir, mais aussi celle du passé. Saisissons ce grand fait: ce qui appartient à l'éternité, à l'infini, Dieu nous le donne! Nous, dont la vie n'est qu'une vapeur qui monte et s'évanouit, nous qui vivons dans ce monde où tout change — sauf sa corruption et son impiété croissantes —, nous qui sommes nés dans le péché, nous pouvons et devons manifester autour de nous ce souffle de l'éternité, qui est Dieu Lui-même. Quelle récompense pour notre simple acte d'obéissance à Le suivre où qu'Il nous conduise! Quand Dieu peut faire de nous ce qu'Il veut, nous pouvons demander ce que nous voulons, et cela nous est accordé.

Nous avons tout pleinement en Lui, et quelque chose de cette plénitude doit jaillir de nous sur les autres. Dieu voudrait nous donner une vie qui Le reflète et qui rejette tout ce qui n'est pas de Lui; une vie donnée au service et au salut des autres; une vie qui n'est pas un grand et fatigant effort, mais qui tout simplement exprime ce qu'Il est.

Alors notre vie d'irréalité cédera la place à la vie des réalités: l'amour, la vérité, la ressemblance à Lui-même, vivante et virile. Jésus a dit: "Je suis venu, afin que Mes brebis aient la vie et qu'elles l'aient même avec abondance." Jean 10:10. H.E. Alexander


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous lui serons semblables car nous le verrons comme il est    Ven 11 Avr 2014 - 16:53

 Parfait ou imparfait ?  

     « Christ …  c’est lui que nous annonçons …  afin de présenter tout homme parfait en Christ. » Colossiens 1:28

     « Ce que nous demandons aussi, c’est votre perfectionnement. » 2Corinthiens 13:9

  Le Seigneur Jésus, sur la terre, a été l’homme parfait, le serviteur parfait, le seul homme qui ait marché entièrement à la pleine satisfaction de Dieu : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai trouvé mon plaisir » (5 fois dans le N.T.). Comme résultat de cette perfection, tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus et cru à son sacrifice sur la croix sont revêtus de sa justice et sont déclarés « parfaits en Christ ».

  La loi de Moïse, qui faisait appel aux propres capacités de l’homme, n’avait « rien amené à la perfection » (Hé 7:19) parce que personne n’avait pu l’accomplir. Mais Christ, « par une seule offrande, a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés » (#Hé 10:14). Tel est le croyant en Christ devant Dieu.

  Notre vécu quotidien est-il à la hauteur de ce que nous sommes ? Hélas, non. La perfection à laquelle nous devons tendre est celle de notre marche afin qu’elle soit de plus en plus digne de ce que Dieu a fait de nous. Des dons ont été donnés à l’église « en vue du perfectionnement des saints …  jusqu’à ce que nous parvenions tous …  à la mesure de la stature de la plénitude du Christ …  que nous croissions jusqu’à lui qui est le chef, le Christ » (Ep 4:12-15).

  L’apôtre Paul exhortait les Corinthiens à se perfectionner (2Co 13:11). Il réalisait pour lui-même cette progression vers un but dont rien ne pouvait le détourner : « non que j’aie déjà reçu le prix, ou que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je poursuis, cherchant à le (Christ) saisir …  je cours droit au but » (Ph 3:12-14).

  Notre position devant Dieu est donc assurée, nous sommes des « hommes parfaits » en Christ. Quant à notre marche, progressons tous ensemble pour imiter les perfections du Seigneur Jésus jusqu’au jour glorieux de sa venue. Alors, « quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel aura sa fin » (1Co 13:10) et « nous lui serons semblables car nous le verrons comme il est » (1Jn 3:2). Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’adorateur ressemble toujours à ce qu’il adore !    Sam 12 Avr 2014 - 8:16

Visage d’adorateur : ressembler au lion !

"Le premier être vivant est semblable à un lion." Apocalypse 4.7

Selon les traductions de ce texte, on retrouve l’idée de la personnalité de l’adorateur via son visage !

Le visage exprime le caractère. Ici ces êtres étranges aux quatre faces déterminent la personnalité de l’adorateur.

Prenez le temps chaque jour de dire à Jésus que vous l’aimez.

Ressemblez-vous à un lion ? Sachez-le, l’adorateur ressemble toujours à ce qu’il adore ! C’est une loi spirituelle (Psaume 115.8) ; mais c’est aussi un constat que nos publicitaires ont fait depuis longtemps, voilà pourquoi certaines stars sont payées si cher pour porter tel vêtement, telle montre ou telle marque !

Sachez-le, si vous êtes un adorateur du Lion de la tribu de Juda (Apocalypse 5.5) vous lui ressemblerez ; c’est là que ce texte veut vous emmener, c’est cela qu’il vous faut comprendre ! Adorez le Fils de Dieu et vous lui ressemblerez de plus en plus, vous serez transformé miraculeusement à son image ; son caractère s’imprimera en vous ; vous dégagerez quelque chose de lui !

Tant de gens veulent être des lions aujourd’hui ; dominateurs, forts, impressionnants, rugissants etc. Mais en vain ! Le secret se trouve dans l’adoration ! Apprenez-le, plutôt que de placer de vains espoirs dans vos capacités naturelles, ou pis encore, de chercher à ressembler au lion rugissant décrit par Pierre dans sa lettre (1 Pierre 5. 8). Prenez le temps chaque jour de dire à Jésus que vous l’aimez, et que votre âme est attachée à lui.

Une prière d’adoration pour aujourd’hui
Reçois mon adoration Jésus ; je m’approche de toi, et je veux laisser ton bon Esprit me transformer à ton image et ce au quotidien, sans même que je m’en rende compte. Je te fais confiance. Amen.  Samuel Foucart


  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: A l'exemple de Christ    Sam 12 Avr 2014 - 15:58

  A l'exemple de Christ

"Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur." Éphésiens 5.2

Nous sommes des exemples que cela nous plaise ou non. Des exemples pour nos enfants, notre famille, nos frères et sœurs, nos amis... Nous sommes les représentants de Jésus, c'est à cela que nous sommes appelés (Matthieu 5.14-16).

Tout comme Jésus, appuyons-nous sur les promesses de notre père céleste...

Cependant la barre est haute n'est-ce pas ? Être à la hauteur de Jésus relève tout simplement de l'impossible ! Alors comment est-ce possible ? Lorsque Jésus était physiquement parmi nous, il en a offensé plus d'un ! (Matthieu 12.34, Marc 3.4-6, Matthieu 9.11 …), il s'est mis en colère (Jean 2.15), il a pleuré (Jean 11.35), il fut même indigné (Marc 10.14)... Au final, Jésus ne nous a pas montré l'image d'un homme inaccessible, impassible ou toujours joyeux et souriant, laissant sans cesse sous-entendre que "tout va bien dans le meilleur des mondes". Il a vécu en harmonie avec tout ce qui constitue notre être et notamment avec ses sentiments et ses émotions.

Il en est de même pour nous. Il est évident que nous ne serons jamais des exemples parfaits ici-bas mais Dieu désire que nous laissions le Saint-Esprit proclamer Jésus-Christ à travers nous. De quelle manière ? Laissez-moi vous dire que vous êtes des exemples en Jésus-Christ lorsque vous demandez pardon après un mauvais comportement quelle que soit la personne que vous avez offensée ; lorsque vous évitez une confrontation alors que vous avez raison ; lorsque vous tendez la main à celui qui en a besoin ou encore lorsque vous décidez de rechercher activement l'épanouissement de votre foyer... Tous ces exemples ne s'accomplissent pas sans difficultés. Le chemin est long, le découragement sera au rendez-vous, vous aurez souvent l'impression de reculer au lieu d'avancer, cela demandera un sacrifice de soi pour la gloire de Dieu, mais il ne me semble pas que Jésus y soit parvenu autrement, Lui, notre ultime exemple.

Tout comme Jésus, appuyons-nous sur les promesses de notre père céleste : "Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras."(Josué 1.9).

Une prière pour aujourd'hui
Père, j'ai besoin de m'appuyer sur tes promesses et d'en saisir toute la force. J'ai eu du mal à gérer certaines situations et tu les connais. Merci d'avoir égard à mon humanité et à mes faiblesses. Aujourd'hui, mon cœur décide d'entrer dans le combat qui te glorifie : celui de devenir un exemple selon ton amour, ta bonté et ta force de persévérance. Sois loué à travers mes actes qui te refléteront mon Dieu. Amen. Fabrice Devred


 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ressembler davantage à Jésus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressembler davantage à Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ressembler de plus en plus au Christ ?
» Comment ressembler à HBC?
» A quoi pourrait ressembler des formes de vie extraterrestres
» L'ufologie et les êtres fantastiques de nos régions
» Je suis prêt, mais je veux en savoir d'avantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: