FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Théodore Austin-Sparks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 77
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Théodore Austin-Sparks    Mar 25 Mar 2014 - 15:48

Théodore Austin-Sparks



Théodore Austin-Sparks 1/
Theodore Austin-Sparks (1888-1971) a laissé un grand nombre d'écrits remplis de la Sagesse, de la Vie et de la Révélation de Christ. Il avait la conviction que ce qui était donné par l'Esprit de Dieu devait être partagé pleinement avec le Corps de Christ - ce qui appartient à l'Un appartient à tous. Il ne voulait pas détenir de droits d'auteur sur ses écrits ou cassettes, mais désirait donner librement au Corps ce qui avait été reçu librement de la Tête.
De 1912 à 1926 il fut pasteur de trois églises à Londres, puis en 1926, ressentant les limites de ces églises institutionnelles, il quitta ce système de dénomination et d'organisations chrétiennes afin de pouvoir se consacrer entièrement à la vocation à laquelle le Seigneur l'appelait.
C'est ainsi qu'avec d'autres frères, il s'établit à Forest Hill, Londres, d'où allait procéder un ministère et un service spirituels très riches. Il y avait à ce « Christian Fellowship Centre » (littéralement Centre Chrétien de Communion), plusieurs édifices où se tenaient des conférences et où les visiteurs pouvaient loger.
Un des outils principaux du ministère de T.Austin-Sparks fut le magazine qu'il édita, « A Witness and A Testimony ». C'est dans cette publication que beaucoup de ses messages donnés aux diverses conférences furent retranscrits avant d'être publiés sous forme de livres. L'influence de cette publication fut assez vaste et s'adressa particulièrement à ceux qui désiraient se consacrer entièrement à Dieu et à Sa pensée. De par l'engagement sans compromis de ce ministère, une certaine opposition et hostilité se firent sentir tout au long de sa vie.
Henri Golan copie
        
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Théodore Austin-Sparks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précis d'héraldique - Théodore VEYRIN-FORRER - Larousse
» Saint Théodore
» Joseph Fortuné Théodore Eydoux
» Une magnifique maison à vendre au bord du Lac Malaga (Austin)
» (1957) Le cas radar visuel à témoins multiples du RB-47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: