FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 La Perle de grand prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La Perle de grand prix   Dim 23 Mar 2014 - 7:27

 
 
Bien-aimés – la valeur d’une perle fine n’est pas sa valeur marchande mais elle a, pour son propriétaire des qualités exceptionnelles de lumière et de beauté qu’il connaît mieux que personne.
De la perle, l’enseignement de Jésus en fait à deux reprises, l’emblème du prix infini de la piété personnelle.
Elle représente donc dans la vie religieuse l’ineffable communion de l’âme avec son Dieu.
Pour acquérir ce bien suprême, il vaut la peine de le chercher avec la persévérance que met le courtier en pierres précieuses, à travers les marchés de l’Orient, pour s’y procurer la perle incomparable.
Dans la parabole des perles, Jésus explique que le royaume des cieux a plus de valeur que n’importe quel bien qu’un homme puisse acquérir.
Il existe beaucoup de religions sur terre mais uniquement la foi en Jésus-Christ et l’exercice de la mise en pratique de Sa Parole nous conduit au ciel…
Jésus-Christ est « LA Perle de grand prix »: en La possédant, nous avons suffisamment pour être heureux, ici et pour toujours - Un homme peut acheter de l’or à un prix qui dépasse le cours en vigueur, par contre il ne peut faire la même chose avec cette Perle, de valeur inestimable.
Il existe une multitude de perles dans le monde, mais Jésus est le seul à nous offrir de belles perles, les plus précieuses…
Que votre semaine soit pleine de bons moments privilégiés. Affectueusement à vous tous! Josy

Célébrez-le, bénissez son nom ! {Psaume 100:4}

Le peuple de notre Seigneur devrait être riche en grandes et heureuses pensées concernant sa personne bénie. Jésus n’est pas satisfait du fait que son frère puisse penser à lui d’une façon indigne ; c’est son plaisir que celles qu’il a épousées puissent se réjouir de sa beauté.

Nous ne devons pas le considérer comme « un strict nécessaire », comme le pain et l’eau, mais comme un met délicat luxueux, comme un délice précieux et ravissant. A cette fin, il s’est révélé comme « la perle de grand prix » pour sa beauté sans pareil, comme « une branche de myrrhe » pour son parfum rafraîchissant, comme « la rose de Saron » pour son odeur persistante, comme le lilas pour sa pureté sans tâche.

Pour t’aider à avoir des pensées élevées de Christ, souviens-toi de ce que cela a coûté par delà les cieux, le fait que Jésus soit là où l’on mesure les choses avec le juste étalon. Pense combien Dieu estime le Fils unique, son ineffable cadeau pour nous. Considère ce que les anges pensent de Lui, alors qu’ils trouvent leur honneur le plus grand à cacher leurs faces à ses pieds. Considère ce que pensent de Lui ceux qui sont lavés par son sang ; comme des jours sans nuit, ils chantent ses louanges bien méritées.

Des pensées élevées à l’égard de Christ nous donnent la capacité d’agir d’une manière logique dans nos relations à son égard. Plus nous voyons Christ élevé sur le trône et plus nous sommes humbles lorsque nous nous prosternons au pied du trône, plus nous serons vraiment préparés à faire notre part pour Lui.

Notre Seigneur Jésus désire que nous pensions du bien de Lui, afin que nous puissions nous soumettre de bon cœur à son autorité. Des pensées élevées à son égard augmentent notre amour. L’amour et l’estime vont de pair. Par conséquent, croyant, pense davantage aux qualités de ton Maître. Étudie-le dans sa gloire primitive, avant qu’il ne prenne sur lui ta nature ! Pense au puissant amour qui le tira de son trône pour mourir sur la croix ! Admire-le alors qu’il vainc toutes les puissances de l’enfer ! Vois-le élevé, couronné, glorifié !

Prosterne-toi devant Lui, le Merveilleux, le Conseiller, le Dieu puissant, car c’est seulement de cette manière que ton amour pour Lui sera ce qu’il devrait être. Ch. Spurgeon

 
 
 
C’est vers toi que je me tourne:
 
  
[

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 31 Mar 2014 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus est pour les croyants une perle de grand prix   Dim 23 Mar 2014 - 15:52

   Car Christ est ma vie. {Philippiens 1:21}

Le croyant n’a pas toujours vécu en Christ. Il a commencé à faire ainsi quand Dieu, par le Saint-Esprit, l’a convaincu de péché, quand, par grâce, il a été amené à voir le Sauveur mourant, en propitiation pour sa culpabilité.

Dès sa nouvelle naissance l’homme céleste commence à vivre en Christ. Jésus est pour les croyants une perle de grand prix, pour laquelle nous sommes disposés à renoncer à tout ce que nous avons. Il a tellement conquis totalement notre amour, qu’il se bat seul pour lui ; nous devrions vivre à sa gloire, et nous devrions mourir pour la défense de son Évangile ; il est le modèle de notre vie, et le modèle sur lequel nous devrions sculpter notre personnage.

Les paroles de Paul ont plus de signification que ne le pensent la plupart des hommes ; elles impliquent que le but et la fin de sa vie soient Christ ; non pas, sa propre vie mais celle de Jésus. Par ces paroles d’ un « ancien », il nous montra comment il a mangé, bu, et dormi vers la vie éternelle. Jésus était son souffle, l’âme de son âme, le cœur de son cœur, la vie de sa vie. Est-ce que vous pouvez dire, en tant que chrétien, que vous vivez avec cette idée ? Pouvez-vous dire honnêtement Vivre, c’est Christ ? Nos affaires, sont-elles traitées pour Christ ? Ne sont elles pas surtout traitées pour notre propre croissance et pour les avantages de notre famille ? Est-ce que vous vous demandez, « Est-ce une raison valable ? » Pour le chrétien cela en est une. Il professe vivre pour Christ ; comment peut-il vivre pour un autre but sans s’engager dans un adultère spirituel ? Beaucoup appliquent ce principe dans une certaine mesure ; mais qui ose dire qu’il a vécu pleinement pour Christ comme l’apôtre le faisait ? Toutefois, ceci représente la vie d’un vrai chrétien : sa source, sa subsistance, sa façon de vivre, sa fin en toutes choses : Tout est rassemblé en un mot : Christ-Jésus.

Seigneur, accepte moi ; je me présente ici, moi-même, priant de vivre seulement en Toi et pour Toi. Laisse moi devenir comme le bœuf qui se trouve entre la charrue et l’autel, pour travailler ou être sacrifié ; et permets que ma devise soit, Prêt pour l’un ou pour l’autre. Ch. Spurgeon


5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Richesses insoupçonnées   Lun 24 Mar 2014 - 8:20

 Richesses insoupçonnées

Quand il a trouvé une perle de grande valeur, il s’en va vendre tout ce qu’il possède et achète cette perle précieuse. Matthieu 13.46

En Afrique du Sud, un chasseur d’autruches nommé O’Reilly chercha refuge dans une ferme isolée près de la rivière Orange. En entrant, il entendit que la mère essayait de calmer une dispute entre ses enfants. En jouant sur les bords de la rivière, ils avaient ramassé quelques belles pierres. Et c’était la possession de l’une d’elles qui était à l’origine de la dispute. La mère demanda à O’Reilly de mettre fin à la dispute en essayant de vendre le caillou le lendemain à Graham, la ville proche, et de partager le produit de la vente avec elle. Quand il proposa la pierre au marchand, celui-ci lui révéla que c’était un diamant. Un diamant de 21 carats pour lequel il obtint 500 livres sterling ! À la place de l’humble ferme, il y a maintenant une petite ville nommée Hopetown (ville de l’espoir).

Quelques mois plus tard, un Hottentot vint au même endroit proposer une belle pierre à un Boer. Celui-ci lui donna le prix demandé : 200 livres en espèces et 200 autres en marchandises. Le lendemain, le Boer revendit la pierre pour… 12 000 livres-or : c’était aussi un diamant, le fameux « Étoile d’Afrique du Sud ». Il est connu aujourd’hui sous le nom de « Dudley », un diamant de 83 carats acheté par la comtesse de Dudley – d’une valeur de plus de 50 000 livres.

Il en est de même pour l’Évangile, puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient1. Beaucoup de gens le dédaignent et n’ont pas conscience de sa valeur. Alfred Kuen

1 Romains 1.16
____________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 44 à 46.

 
5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Avez-vous considéré la Perle de Grand Prix ?   Lun 24 Mar 2014 - 8:29

  Avez-vous considéré la Perle de Grand Prix ?

Matthieu 13: 44-46 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Lire la suite…

Quelquefois nous voulons suivre Jésus, suivre les plans qu'il a pour notre vie, car nous avons fais une expérience avec lui, nous savons qu'il est le chemin, la vérité et la vie mais nous n'avons pas pris le temps de le considérer comme « la perle de grand prix », ni même pris le temps d'avoir la révélation qu'il est le « trésor caché ». Nous ne prenons pas le temps de le CONNAÎTRE, de l'estimer à sa juste valeur.Nous connaissons ces préceptes, nous savons qu'ils sont bons pour nous, nous connaissons « ce qu'il faut faire » pour être un bon chrétien, mais nous le connaissons pas vraiment.

Ce qui me frappe dans ce passage, c'est que nulle part il semble difficile pour l'homme de se déposséder de tout ce qu'il a pour obtenir « la perle de grand prix », le « trésor caché », au contraire il le fait avec JOIE.

Pourquoi?
• Parce qu'il a pris le temps d'admirer et de contempler « la perle de grand prix » et d'être absorbé par toute sa beauté.
• Parce qu'il a pris le temps de considérer le "trésor caché" et d'en connaître sa valeur.
Et en aucun cas cette valeur ne lui a sauté au yeux car le trésor était caché, et la perle n' a été trouvé qu'après avoir cherché.

Cela nous en dit long sur notre démarche de tous les jours à l'égard de notre sauveur, car Dieu se dévoile à ceux qui le cherche. Il ne s'agit pas seulement d'être chrétien et d'avoir accepté l'évangile, il ne s'agit pas de le suivre, ni même d'avoir une vie de prière ou une vie d'église.

Il s'agit de le connaître car Jésus a dit :
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Il s'agit de le chercher, de chercher sa présence, de chercher à connaître son coeur, ses préoccupations, de l'écouter nous parler...D'agir comme Marie, qui « assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole ». (Luc 10 v.39)

Chercher signifie : Aller au-devant de quelqu'un ou de quelque chose; rechercher avec intensité, vouloir, creuser, se donner de la peine pour trouver quelqu'un ou quelque chose.
Car Dieu n'est pas un Dieu qui se brade, sa valeur est incommensurable, et on ne peut espérer le connaître si on ne consacre pas du temps à le chercher de TOUT son coeur car il est dit :
Jérémie 29 : 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Alors pour tous ceux qui ont soif de davantage de la présence de Dieu dans leur vie, pour tous ceux qui ont faim d'une révélation plus grande de qui il est, consacrons ce temps à le CHERCHER simplement et avec un coeur entier car sa promesse pour nous est qu'il se laissera trouver. Enseigne moi.com

 
 
5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Perles que Dieu a attachées à votre vie    Lun 24 Mar 2014 - 16:45

  Vous êtes responsable de votre talent !

"Ne jetez pas vos perles aux pourceaux" Matthieu 7.6

Dieu vous a richement béni ! Vous avez été privilégié sur le plan oratoire, musical, vocal ; vous savez faire ce que d’autres, avec beaucoup de travail et beaucoup de temps n’arriveront jamais à faire ! Ce sont autant de perles que Dieu a attachées à votre vie ; des cadeaux ! Qu’en avez-vous fait ? Qu’avez-vous été tenté d’en faire ? Vous courez de casting en casting, d’éditeur en éditeur ! Vos perles sont jetées aux pourceaux.

Vous ne trouverez jamais un autre Dieu pour vous bénir comme lui vous a béni, et veut encore le faire.

L’histoire du christianisme rapporte tant d’échecs dans ce domaine ; ce jeune homme aimant chanter avec sa maman dans la chorale de son église et qui deviendra "The King and the rock and roll" (Elvis Presley) ; tel autre fils de pasteur qui mettra ses talents de musicien au service du rock (Alice Cooper) ; tel écrivain doué de talent remarquable, qui ira jeter ses perles aux pourceaux de la critique littéraire et de l’écriture profane ! Bref que faites-vous des perles que Dieu vous a données ? Qu’espérez-vous en faire ? Pensez-vous mieux réussir que les autres, tous les autres passés par ce même chemin de tentation, d’orgueil et de vanité ? Il est alors temps de vous réveiller !

Sinon, Dieu trouvera d’autres gens pour accomplir son œuvre ; le Seigneur ne s’embarrasse pas avec vos misères ; mais vous ne trouverez jamais un autre Dieu pour vous bénir comme lui vous a béni, et veut encore le faire. Alors bon courage !

Je veux croire, néanmoins, que vous n’irez pas plus loin dans votre folie provisoire. Que vous reprendrez vos perles jetées aux pourceaux du monde par votre orgueil et votre vanité ! Stop ! Réagissez, votre talent est pour lui et non pour le monde !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, c’est à la croix que je reviens, pour ramasser ces perles que tu m’as données, et que dans ma folie j’ai jetées aux pourceaux du monde ; pardon, et fais-moi la grâce de repartir sur les bases de ta grâce pour moi, qui me relève maintenant. Au nom de Jésus j’ai prié. Amen. Samuel Foucart

 
 

5 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Puissions-nous avoir la grâce d’étudier la Bible avec Jésus comme professeur et sa vie comme leçon   Mar 25 Mar 2014 - 7:38

  Il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. {Luc 24:27}

Les deux disciples sur la route d’Emmaüs ont fait un voyage des plus profitables. Leur compagnon et enseignant était « le meilleur des tuteurs » ; l’interprète que l’on rencontre une fois sur mille, en qui sont cachés tout les trésors de la sagesse et de la connaissance. Le Seigneur Jésus s’est abaissé pour prêcher la Bonne Nouvelle et n’avait point honte d’exercer ce pour quoi il avait été appelé, devant un public composé de deux personnes ; tout comme Il ne refusera certainement pas de devenir l’enseignant d’un seul aujourd’hui. Côtoyons donc cet excellent instructeur car « jusqu’à ce qu’Il ne soit fait sagesse en nous, nous ne serons jamais rendus sages à salut ».

Le Tuteur sans rival a utilisé comme livre de classe le « meilleur des livres ». Alors qu’Il était capable de révéler des vérités nouvelles, Il a préféré expliquer les anciennes. Il savait dans son omniscience qu’elle était la manière la plus instructive d’enseigner, et en commençant par Moïse, puis les prophètes, Il nous a montré que la route la plus certaine vers la sagesse ne réside pas dans les spéculations, les raisonnements où la lecture des livres humains, mais dans la méditation de la Parole de Dieu. Le moyen le plus sûr de devenir spirituellement riche en connaissance céleste est de creuser dans la mine de diamants, de rassembler les perles provenant de cette mer céleste. Quand Jésus Lui-même cherchait à enrichir les autres, Il est allé tailler dans la carrière des Écritures Saintes.

Les deux favorisés furent amenés à considérer le « meilleur des sujets », car Jésus parlait de Jésus et leur expliquait des choses Le concernant. Ici le diamant coupe le diamant, quoi de plus admirable ? Le Maître de la Maison a ouvert Ses propres portes, a conduit les invités à Sa table et a servi les meilleurs plats. Celui qui a caché le trésor dans le champ a Lui-même guidé les chercheurs à sa cachette. Notre Seigneur avait l’habitude de discourir sur les plus beaux sujets de manière naturelle, et Il ne pourrait pas en trouver de plus beau que Lui-même et son œuvre. Puissions-nous avoir la grâce d’étudier la Bible avec Jésus comme professeur et sa vie comme leçon. Ch. Spurgeon

 
 
5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La sainte cité : pureté et transparence    Mar 25 Mar 2014 - 17:29

   La sainte cité : pureté et transparence

     Sa muraille était bâtie de jaspe ; et la cité était d’or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la cité étaient ornés de toute pierre précieuse : le premier fondement était de jaspe …  Et les douze portes étaient douze perles …  et la rue de la cité était d’or pur, comme du verre transparent. Apocalypse 21:18-21

  En considérant les matériaux dont étaient constituées la muraille, les portes et les fondations de la sainte cité, on constate l’absence des choses qui ne résistent pas au feu, le bois, le foin, le chaume, introduites par l’homme et tellement visibles dans l’Église sur la terre : il ne reste dans la gloire que l’or et les pierres précieuses !

  Les murs de la cité étaient de jaspe qui symbolise la gloire de Dieu (Ap 4:3), de telle sorte que celle-ci est visible de tous.

  Deux symboles sont nécessaires pour caractériser la cité elle-même : d’un côté l’or pour représenter, à l’extérieur, la justice inaltérable de Dieu, de l’autre le verre pur, ou le cristal, parfaitement transparent, laissant la lumière de Dieu mettre en évidence l’absence de toute souillure interne.

  Les fondements de la muraille étaient constitués de douze pierres précieuses. Constituées de substances très courantes sur la terre (carbone, silice ou alumine), ces pierres tirent leur valeur de leur capacité à refléter la lumière. La lumière, c’est Christ dont les gloires diverses sont ainsi déployées dans leur plénitude et leur perfection.

  « Chacune des portes était une seule perle » ; de quelque côté qu’on aborde la cité, une perle rappelle celle de très grand prix pour laquelle le Seigneur a donné tout ce qu’il possédait (Mt 13:46).

  La rue, là où l’on marche, est aussi d’or pur (la justice divine) comme du verre transparent ne laissant rien de caché. Contrairement aux rues des villes de ce monde, elle ne présente aucun danger de souillure pour ceux qui l’empruntent.

  La perfection absolue et la transparence de la sainte cité, la femme de l’Agneau, l’Église glorifiée, devraient nous inciter à nous humilier à cause de l’état actuel de la chrétienté. À nous humilier, oui, et à nous faire comprendre que le retour du Seigneur est proche pour enlever à lui tous ceux qui constitueront cette sainte cité. Plaire au Seigneur

 
 
5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne l’oubliez jamais, il vous aime. Pour lui, vous êtes inestimable !    Mer 26 Mar 2014 - 9:16

  Combien valez-vous ?

"Tu as du prix à mes yeux… Je t’aime" Ésaïe 43.4

Selon l’endroit de la planète où ils se trouvent, les hommes n’ont pas la même échelle des valeurs pour répondre à la question fondamentale:  
Combien vaut un être humain ?

Aujourd’hui, dans les pays en conflits, en dépit des injonctions de l’ONU, on estime que 300.000 enfants soldats sont recrutés pour les nécessités de guerres qui bafouent la dignité de l’être humain. Ici, les intérêts d’un dictateur cruel, là, l’idéologie aveugle d’une guérilla, ailleurs, l’intégrisme fanatique d’une religion, mépriseront toujours la vie...

Nos sociétés modernes apprécient un individu pour la puissance financière qu’il génère ou possède. On dira, par exemple, que le PDG de Sony France vaut 19.000 euros par jour -son salaire quotidien- ou que Bill Gates pèse 56 Milliards $ -sa fortune personnelle. Mais pourquoi estimer quelqu’un à la taille de son coffre-fort ?

Et vous, combien valez-vous ? Pour le scientifique, à votre mort, vous vaudrez à peine... une dizaine d’euros ! Avant que votre corps ne retourne à la poussière, votre cadavre contiendra suffisamment de phosphore pour constituer quelques dizaines d’allumettes. Et assez de fer pour former deux clous. Qui a dit que vous ne "valiez pas un clou" ? Vous en valez au moins deux...

Ne cherchez pas à vous estimer vous-même, vous feriez erreur. Votre orgueil vous donnera une trop haute opinion de vous-même. Ou bien vos complexes induiront votre jugement à une mauvaise estime de soi. Ne courez pas non plus après l’approbation des hommes.

Cherchez plutôt à connaître votre véritable valeur aux yeux du Sauveur. Celui qui servit de monnaie d’échange, vendu trente pièces en rançon pour votre salut, accorde à votre vie bien plus que la valeur d’une perle de grand prix (Matthieu 13.46).

Ne l’oubliez jamais, il vous aime. Pour lui, vous êtes inestimable !

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à considérer la beauté de mon Sauveur, le plus beau des cadeaux. Je te remercie pour ce que je suis à tes yeux. Apprends-moi aussi à accorder de l’importance à tout être humain, quel qu’il soit. Amen. Paul Ettori

 
 
5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux   Mer 26 Mar 2014 - 16:49

   Donner des perles

Matthieu 7: 6 : Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

La paraboles des perles et des pourceaux dans ce verset, montre comment Jésus utilise l'hyperbole, l'exagération d'un contraste, pour faire ressortir une leçon. Jésus veut souligner ici que nous pouvons tous faire des jugements de valeur et des critiques créatrices, mais que nous devons gagner le droit d'être entendu. Une perle n'offre rien de nutritif à un pourceau. Voila la conclusion. Tant qu'une personne ne connaîtra pas notre amour et le fait que Dieu l'accepte, nous ne pourrons lui communiquer ce que le Seigneur nous adonné pour elle.

Cette tendance à la critique nous pose à tous un problème lorsque nous sommes tentés d'affirmer qu'il ne reste plus d'espoir pour une certaine personne. Comment pouvons nous transmettre positivement ce que Dieu peut faire dans la vie des gens ? Ce que les gens font provient de ce qu"ils sont. Dieu seul peut changer cela !

Cette parabole concerne aussi le témoignage que nous devons rendre aux autres. Les perles de notre expérience avancée avec Christ ne sauraient être dirigées par ceux qui ne l'ont pas rencontré. Trop souvent, nous devenons ésotériques dans notre langage et obscurs dans notre théologie. Nous nous spécialisons dans les petits détails. Notre témoignage ressemble à un cours de théologie avancée, plutôt qu'à l'enseignement des rudiments destiné à un étudiant de première année. Soyons simples sans être simplistes. Les gens désirent savoir comment Christ peut transformer leurs luttes en étapes vers la victoire. Ils ont besoin d'entendre et de voir la différences que Christ apporte dans la vie d'une personne. Celui qui fait part de l'aventure de la vie en Christ manifeste un enthousiasme contagieux, mais il arrivera parfois que notre interlocuteur soit réticent et hostile. C'est alors le moment de lui témoigner du respect et de la considération avec amour. Cette personne reviendra par la suite consentante et réceptive. Dieu y veillera !

Pensée : Je témoignerai de ma foi quand ce sera le moment voulu par Dieu et lorsqu'Il me dira de le faire. L.J Ogilvie



5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Combien il est précieux de trouver certaines "perles" dans la Bible   Jeu 27 Mar 2014 - 8:07

 … il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie

Il nous semble parfois être dans un tunnel sans fin, dans une situation sans issue, qu'il n'y a plus d'espérance ni d'avenir.

Maladie grave, perte de son emploi, recherche sans fin d'une solution… que cela semble long. Vous priez et (apparemment) aucune réponse.  
Vous persévérez encore, et plus le temps passe, plus la situation devient inextricable.

Vous vous débattez en vain. Vos efforts propres, l'aide de vos amis (et si l'épreuve dure, combien se réduit le nombre des "amis"…), rien n'aboutit. On est tenté par la jalousie : "A celui-ci, tout réussi. Et cet autre, on sait bien qu'il est plongé jusqu'au cou dans des affaires peu reluisantes, tout le monde lui tire son chapeau et même la T.V. l'accueille. Et celui-là encore qui … (etc, etc.)."

Dans cette situation . En voici une qui m'a souvent encouragé : "Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie." Proverbes 23:18

C'est l'affirmation divine que le tunnel aura un bout, que la situation sera dénouée, que l'avenir a été préparé par Dieu et que l'on a raison de placer son espérance en Lui.

Mais cette affirmation est-elle valable toujours et sans limite ? Oui, mais à deux conditions :

A. Il faut accepter l'avenir tel que Dieu l'a préparé pour nous, ne pas récriminer s'il ne nous convient pas au premier abord, mais l'accepter avec confiance. Dieu sait ce qui nous convient, mille fois mieux que nous.

Proverbes 23: 15 Mon fils, si ton coeur est sage, Mon coeur à moi sera dans la joie;
16 Mes entrailles seront émues d'allégresse, Quand tes lèvres diront ce qui est droit.
17 Que ton coeur n'envie point les pécheurs, Mais qu'il ait toujours la crainte de l'Eternel;
18 Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie.

B. Que votre cœur soit sage, dans la crainte du Seigneur.
Que vos lèvres ne disent que ce qui est droit
Et que votre cœur n'envie point les autres
Alors, mais alors seulement,

Vous verrez alors qu'il est un avenir, et votre espérance ne sera pas anéantie, mais aboutira au-delà de tout ce que vous pouviez espérer. "http://www.bible-ouverte.ch"

 
5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: La Perle de grand prix   Jeu 27 Mar 2014 - 17:56

  Quand les choses tournent mal
 
Le monde ne va pas remuer ciel et terre pour nous rendre heureux. Ce n’est que lorsqu’on accepte cela que l’on peut commencer à avancer.

Dans la vie, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaiterait.
Paul écrivit : « J’espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne… », mais il ne s’y est jamais rendu. Au lieu de cela, il s’est retrouvé dans l’une des pires prisons de l’Europe de l’époque.

Mais c’est là qu’il écrivit quatre de ses épîtres. Attention, il se pourrait que vos déconvenues se révèlent être un rendez-vous dont Dieu a convenu ; La Bible dit : « Il y a beaucoup de projets dans le cœur de l’homme mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit. »

N’êtes-vous pas heureux que ce soit lui qui dirige votre vie ? Laissons donc les philosophes se disputer sur les pourquoi de la vie et concentrons

- nous plutôt sur comment la vivre. Si vous deviez vivre jusqu’à cent ans, à quoi cela vous servirait-il si l’amertume et le regret vous empêchent d’en profiter un seul jour ? A quoi bon avoir du temps si c’est pour passer ce temps à le tuer !

Souvenez-vous de la manière dont l’huître fabrique une perle: Lorsqu’un grain de sable pénètre à l’intérieur de sa coquille et l’irrite, au lieu de résister et d’essayer de le rejeter, l’huître le recouvre de multiples couches de beauté, jusqu’à ce qu’une perle soit formée.

Dieu œuvre au travers de tout ce par quoi vous passez aujourd’hui, pour votre bien et pour Sa gloire.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de lui faire confiance ; ainsi il pourra changer « votre cendre en diadème ». Patrice Robin    
 
 
 
5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les bienfaits de nos afflictions    Ven 28 Mar 2014 - 8:23

 Les bienfaits de nos afflictions

"Voilà trois jours que mon maître m’a abandonné parce que j’étais malade" 1 Samuel 30.13

Avez-vous lu, dans la Bible, l'histoire de ce jeune égyptien devenu serviteur inutile parce qu'il était malade, et que son maître amalécite avait abandonné (1 Samuel 30.13-17) ? Quand David le rencontre, loin de l'armée d'Amalek insouciante, cela fait trois jours et trois nuits qu'il erre, sans avoir rien pris. Eh bien ! Sa maladie le sauve de la mort, car le camp d'Amalek investi sera totalement rasé. Ainsi, ce garçon est épargné du massacre où aucun d'eux n'échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s'enfuirent…

Du mal qui peut fondre sur vous, Dieu en fait jaillir du bien, car c'est lui qui change les temps et les circonstances !

La providence divine est souvent inattendue. Elle peut prendre l'aspect d'une porte qui se ferme et nous explose en pleine figure… Ou elle se dresse comme un mur qui nous interdit l'accès : un boulot qu'on nous refuse, quelque chose de légitime dont on nous prive, un échec apparent… Mais plus tard, Dieu nous ouvre, ailleurs et au bon moment, une autre porte qui nous introduit dans ce qui est meilleur, plus grand…

Si je suis son enfant, le Père m'offrira toujours mille possibilités de bénédictions. Mais il peut me surprendre, car parfois ses perles les plus belles se cachent dans un écrin de souffrance. Le désert aride abrite l'oasis rafraîchissante… Dans l'œil du cyclone, se blottit la paix de son Esprit… Au sein des ténèbres les plus épaisses, il fait poindre le jour…

Ne doutez jamais de lui, faites-lui confiance. Du mal qui peut fondre sur vous, Dieu en fait jaillir du bien, car c'est lui qui change les temps et les circonstances (Daniel 2.21). Pour appuyer cette grande vérité, une petite mamy témoigne ainsi du bienfait de ses afflictions : "L'année où j'ai perdu mon fils, mon mari m'a abandonnée. Mais, cette même année, j'ai cherché et j'ai pu rencontrer Jésus qui m'a consolée et transformée…"

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, tu es le Maître de ma vie. Tu en as compté les jours. Je te fais confiance, car tu es avec moi. Je n'ai pas à avoir peur des épreuves qui m'attendent sur le chemin, car tu en sortiras toujours un trésor. Amen. Paul Ettori



 5 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ces perles ne sont-elles pas, de manière imagée, destinées à orner la couronne que le Seigneur voudra bien nous donner ?   Ven 28 Mar 2014 - 16:32

   Si un petit grain de sable s’introduit dans une huître, il provoque une irritation telle que celle-ci cherche aussitôt à se débarrasser du corps étranger. Ne pouvant réussir, elle l’enveloppe de nacre. C’est ainsi que se forme une perle.

Que de grains de sable s’introduisent dans nos vies : contrariétés, ennuis de famille, soucis de travail, difficultés dans nos rapports avec nos semblables. Pourquoi ne ferions-nous pas une perle de chacun de ces problèmes irritants ?

M’adresse-t-on une remarque peu aimable que je n’ai pas méritée ? Voilà le grain de sable qui me blesse. Si j’y réponds par la douceur, c’est comme une perle précieuse.

Des problèmes de famille ou d’argent viennent-ils bousculer mes plus beaux projets ? Par le travail du Saint-Esprit, je peux être en paix devant Dieu et tout accepter de sa main : c’est encore une perle que le Seigneur apprécie.

Ces perles ne sont-elles pas, de manière imagée, destinées à orner la couronne que le Seigneur voudra bien nous donner ? Elles se forment lentement, dans le secret, mais le moment viendra où elles seront admirées pour la gloire de Christ, comme un résultat de ce que sa grâce aura produit. Auteur inconnu



 5 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Cette Perle précieuse   Ven 28 Mar 2014 - 16:41

 Cette Perle précieuse

« Le royaume des cieux ressemble aussi à un marchand qui cherche de belles perles. Quand il en a trouvé une de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède et achète cette perle » (Matt. 13-45-46).

Cette parabole est celle d'un homme qui est à la recherche de Dieu. J'aimerais porter votre attention sur l' action que le marchand doit accomplir avant de pouvoir acquérir la perle qui représente Jésus.
Il doit vendre tout ce qu'il possède. Et vous, est-ce que vous êtes prêt à vous abandonnez totalement à lui ? À renoncer à votre vie pour que Jésus soit le 1er. À faire comme cette femme qui a répandu son parfum d'une grande valeur, et qu'il vous en coûte également ?

Marc 14 : 3-9 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. 4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : A quoi bon perdre ce parfum ? Lire la suite…

Est-ce que Jésus est une perle précieuse pour vous ? Ou y-a-t-il d'autres perles comme l'argent, le travail votre famille. « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur » Matthieu 6 : 21

Si vous avez soif pour plus de Dieu et de sa présence, si vous désirez que Jésus soit votre perle précieuse voici la marche à suivre :

1. Se fixer un moment précis à chaque jour pour la prière, la louange et l'adoration (Marc 1 :35, Ps. 100 : 2) ;
2. Lisez, méditez la Parole de Dieu (Josué 1 :8) ;
3. Avoir un temps d'écoute afin que Dieu puisse me parler ;
4. Savourer sa présence dans votre vie (Ps. 23 : 4) ;
5. Portez votre perle (témoigner de Jésus).

Deutéronome 6 : 5 Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Application :
Si Jésus n'est pas Seigneur (le 1er dans votre vie) repentez-vous et approchez-vous de lui avec assurance (Héb. 4 : 16).

Mettez en pratique les cinq points cités plus haut. Joel Spinks



 5 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il n’y a aucun avenir dans votre passé   Sam 29 Mar 2014 - 8:00

    Il n’y a aucun avenir dans votre passé

"Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière…" Luc 9.62

Pourquoi vous retourner pour regarder les "bons vieux jours" alors que le meilleur est devant vous ?

Paul fait une déclaration solennelle sur son passé :
- Il fut circoncis le huitième jour : c’est un signe de l’alliance avec Dieu.
- Il appartient à la race d’Israël : c’est un fidèle descendant d’Abraham, Isaac et de Jacob.
- Il est qualifié irréprochable à l’égard de la justice de la loi ; ce qui est un cas exceptionnel, par rapport à tous ceux qui étaient sous la loi.

Tel est le parcours exceptionnel d’un jeune homme consacré et cherchant à plaire à Dieu de tout son cœur.

Et pourtant, ce parcours si glorieux est devenu un simple fait historique du passé de Paul sur la route de Damas.

Dès que Paul a mis ses mains à la charrue du Seigneur, il a cessé de regarder en arrière. Les choses qu’il considérait comme des gains, il les a regardées comme une perte, à cause de Christ. Et celles qui étaient pour lui comme des pertes, il les a transformées en perles par la grâce du Seigneur.

Quels sont vos gains et vos pertes du passé ?

Etes vous encore  lié(e) par votre sombre passé ? Votre passé vous hante-t-il, revenant en mémoire à tout moment, lorsque vous avez de grandes décisions à prendre ?

Alors, arrêtez-vous et croyez ce que la Parole de  Dieu dit :

- "Les choses anciennes sont passées" (2 Corinthiens 5.17)

- "Vous avez été instruits à vous dépouiller, par rapport à votre vie passée" (Ephésiens 4.21-22)

Arrêtez de regarder où vous étiez dans le passé et commencez à regarder là où Dieu vous amène dans la terre promise de la vie abondante en Christ. Votre destin est devant vous et non derrière vous. Vous ne pouvez pas changer votre passé. Aucune richesse ne peut acheter votre passé. Jetez-le dans la mer d’oubli de Dieu (Michée 7.19) et prenez le joug de Dieu sur vous. Vous trouverez le repos de votre âme !

Aujourd’hui, Dieu fait toutes choses nouvelles dans votre vie. Dieu est le "Dieu du destin" et votre destinée n’est pas cachée devant lui. Ne dites pas que les jours passés étaient meilleurs que ceux présents et ceux à venir.

Le Dieu de votre destinée vous a préparé une fin bien meilleure que votre commencement. Regardez le commencement de Jacob, David, Joseph, Daniel et voyez leur fin. Dieu est au contrôle dans votre vie. Demeurez simplement dans sa Parole et laissez son Esprit vous conduire, et vous parviendrez sûrement et certainement à Canaan, tels Josué et Caleb.
 
Une action pour aujourd’hui
Comme le fils prodigue, levez-vous, sortez de votre passé et allez résolument vers le Père d’amour qui vous attend avec la belle robe, l’anneau et le veau gras. Mamadou Karambiri



5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une perle de grand prix    Sam 29 Mar 2014 - 15:06

  Une perle de grand prix  

Le royaume des cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix et il est allé vendre tout ce qu'il avait et l'a acheté.  (Mt 13.45-46)

Dans le chapitre 13 de l'Evangile de Matthieu, Jésus enseigne à propos du Royaume de Dieu (ou Royaume des Cieux). Comme il le fait souvent, Jésus s'exprime en paraboles. Il explique d'ailleurs les raisons pour lesquelles il utilise des paraboles, dans les versets 11 à 17 (Mt 13.11-17).

Dans ce chapitre 13, Jésus raconte 8 paraboles, en explique 3, et en laisse donc 5 à notre interprétation. La parabole dite de "La perle de grand prix" est l'une de ces 5, elle est très courte (2 phrases). Nous vous proposons de réfléchir ensemble à la signification du message que le Seigneur veut nous donner de comprendre à travers elle.

Nous allons donner deux interprétations possibles de cette parabole; une première interprétation, simple, au premier degré, centrée sur l'homme; ensuite une deuxième interprétation, moins basique et que nous préférons, car centrée sur Jésus.

Première interprétation
Elle est simple. Le marchand, c'est l'être humain, vous, moi, lui, elle,... Les belles perles, ce sont des sources de bonheur. La perle de grand prix, c'est Jésus, la source du bonheur suprême. Chacun de nous cherche le bonheur. S'il entend l'Evangile et croit en la mort et la résurrection de Jésus-Christ, il a trouvé le bonheur inégalable; il est alors prêt à renoncer à tout ce qu'il possède pour rester fidèle à sa foi, même face à la persécution.

Deuxième interprétation
Le marchand, c'est Jésus. Les belles perles, ce sont des sources de joie pour Jésus. La perle de grand prix, c'est l'Eglise, le rassemblement des chrétiens, de ceux qui sont purifiés devant Dieu par son sang et qui passeront l'Eternité avec Lui. Jésus a vu cette Eglise potentielle dispersée dans l'humanité, il n'a pas hésité à payer le prix pour racheter les hommes et les femmes qui allaient constituer l'Eglise. Il a renoncé à la position divine qu'il occupait auprès de son Père pour venir dans le monde, comme un simple homme; là, il a donné sa vie, pour payer le prix des péchés de la future Eglise. Jésus a "vendu tout ce qu'il avait pour acheter la perle de grand prix".

Nous vous laissons le soin de vous faire votre propre opinion et peut-être de trouver une troisième interprétation des paroles de Jésus. Luc Bernicot



 5 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Perle de grand prix   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Perle de grand prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champignac nouveau est arrivé !
» Neuvième Grand Prix Lucie DEKEYZER
» Je participe au Grand Prix du Court (Short Editions) : voici ma nouvelle.
» grand nettoyage affaire d enfant plus habit grande taille
» le plus grand Coran du monde...et le plus petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: