FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Aimons la bonté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.   Sam 15 Fév 2014 - 15:43

  Colossiens 3.12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Au v. 10, l’apôtre a déclaré que nous avons revêtu l’homme nouveau. Il détaille maintenant la manière d’appliquer cette vérité dans la vie quotidienne. Il considère tout d’abord les Colossiens comme des élus de Dieu. Cela signifie qu’ils ont été choisis par Dieu en Christ avant la création du monde. La grâce de l’élection divine est un des mystères de la révélation de Dieu.

Pour nous, les Ecritures enseignent clairement que Dieu, dans sa souveraineté, a choisi des hommes pour qu’ils appartiennent à Christ. Nous ne croyons pas que Dieu ait délibérément choisi quelqu’un pour être damné. Un tel enseignement serait totalement contraire aux Ecritures. De même que nous croyons en la grâce de l’élection par Dieu, nous croyons aussi en la responsabilité de l’homme. Dieu ne sauve pas les hommes contre leur volonté. Cette même Bible qui parle « d’élus selon la prescience de Dieu » affirme aussi que « quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Paul envisage ensuite les Colossiens comme des saints et bien-aimés. « Saints » veut dire sanctifiés, ou mis à part du monde pour Dieu. Nous sommes saints par notre statut et devons également l’être dans notre vie quotidienne. Etant l’objet de l’amour de Dieu, nous cherchons à lui plaire de toutes les manières.

L’apôtre décrit maintenant les vertus que le chrétien doit revêtir. Les mots sentiments de compassion s’appliquent à un cœur miséricordieux. Bonté est synonyme de générosité, d’affection ou de bonne volonté. L’humilité équivaut à la modestie, à la volonté d’être humble et de considérer les autres comme supérieurs à soi. La douceur n’est pas de la faiblesse, mais au contraire la force de renoncer à soi et de manifester la grâce envers tous les hommes. Vine dit :

On pense généralement que si une personne est douce, c’est qu’elle est faible ; mais le Seigneur était « doux » parce qu’Il avait les ressources infinies de Dieu à Sa disposition. Vue sous un autre angle, la douceur est le contraire d’une vaniteuse assurance et de l’égoïsme. C’est la sérénité d’un esprit qui n’est ni exalté ni abattu, simplement parce qu’il n’est pas du tout préoccupé par son ego. "Col 4.18"

Si l’humilité est l’absence d’orgueil, la douceur est alors l’absence de passion. La patience désigne l’attitude face à la provocation et l’endurance face à l’offense. Elle allie la joie à une attitude de gentillesse, et à la persévérance dans la souffrance. Mac Donald



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Parmi les hommes droits se trouve la bienveillance.   Sam 15 Fév 2014 - 15:35

      Le livre des Proverbes nous dit :

"Les insensés se font un jeu du péché, mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance." (Pr 14.9)

La bienveillance fait partie du fruit de l'Esprit. Dans Galates 5.22-23, deux termes consécutifs sont, entre autres, employés pour décrire ce fruit ; comme tous deux ont un sens très proche, les différents traducteurs les ont rendus différemment. Louis Segond (1910) : " la bonté, la bénignité" ; Darby : "la bienveillance, la bonté" ; La Colombe : "bonté, bienveillance".

Il est clair que la bienveillance et la bonté sont étroitement liées. On ne peut exercer la bienveillance à l'égard de quelqu'un sans un minimum de bonté, et que vaudrait une prétendue bonté sans bienveillance ?

Dans la bienveillance, il y a une bonne part d'indulgence, c'est-à-dire de facilité à pardonner, mais il s'y trouve aussi la notion de "faire du bien". Il est en effet utile de savoir que bienveillant est un terme forgé au 12ème siècle à partir du vieux participe présent vueillant, qui vient de vouloir. Il signifie donc vouloir le bien.

Notre texte nous dit que la bienveillance se trouve parmi les hommes droits. Il ne nous dit pas que tous les hommes droits soient bienveillants. Si nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur et Seigneur, lui qui est "le chemin la vérité et la vie" (Jn 14.6), nous devons avoir appris à vivre dans la droiture, loin du mensonge et de l'hypocrisie.

Mais gardons-nous d'utiliser notre droiture et notre amour de la vérité comme une arme contre notre prochain qui aurait le malheur de n'être pas arrivé à "notre degré de perfection" (!?). Paul recommande :

"Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ" (Gal 6.1)

Darby traduit ce passage, rendu par Segond "vient à être surpris en quelque faute" d'une façon différente : "s'est laissé surprendre par quelque faute", les deux lectures étant toutes deux valables, la seconde exprimant plutôt un manque de vigilance. Mais l'important, c'est surtout la manière de reprendre le fautif ; le faire avec douceur, en se souvenant de notre propre faiblesse, et avec le souci d'aider et non de condamner, bref, avec bienveillance.

J'ai connu certains serviteurs de Dieu dont l'intransigeance de caractère, tout en révélant leur droiture d'esprit, dévoilait leur sécheresse de cœur. Exercer la bienveillance leur semblerait faire de la compromission. Ils avaient seulement oublié que si la Loi est intransigeante, la Grâce est bienveillante. Un jeune pasteur de ce type, afin de justifier sa dureté, disait un jour à un vieux serviteur de Dieu : "Moi, je veux une église propre !". L'aîné lui répondit : "Bientôt il ne te restera de propre ici que le seuil de la porte !". Les videurs ne se trouvent pas tous dans les cabarets mal famés !

Peut-être serait-il bon, avant d'aller "dire ses quatre vérités" à quelqu'un, de se poser à soi-même la question que Paul a posée aux Corinthiens, chez qui tout n'était pas vraiment glorieux, tant s'en faut :

"Que voulez-vous ? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?" (1Co 4.21).  Jean-Claude Guillaume



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu met une couronne de bonté et de miséricorde sur notre vie   Sam 15 Fév 2014 - 8:36

   "C'est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde." Psaume 103:4

Ce verset résume tout ce que Dieu a fait et veut encore faire pour nous. Et notre âme bénit Son saint Nom pour tous Ses bienfaits, n'en oublie aucun, ni Son pardon des iniquités, ni Ses guérisons spirituelles et physiques innombrables.

Nous étions la propriété de Satan, vendus à lui comme esclaves, dit l'apôtre Paul. Mais à la croix, Christ nous a vengés de tous les coups de l'adversaire. Il l'a vaincu; Il a détruit son pouvoir, et Il a libéré ses captifs en les rachetant par Son propre sang.

Si David, étant sous la loi, pouvait louer Dieu par de tels psaumes, combien plus, étant sous la grâce, ne devrions-nous pas le faire! Notre Sauveur nous a rachetés de toutes les puissances mortelles qui peuvent assaillir le corps, l'âme et l'esprit de l'homme. Il les a frappés à Golgotha, et Il en a libéré les Siens. Et Il nous a aussi rachetés de tout ce qui constitue le vieil homme, de toutes les réclamations qui caractérisent notre vie propre. Ne veut-elle pas constamment se mettre en avant et être le centre de tout?

Pourquoi resterions-nous soumis à ces anciens maîtres qui, à Golgotha, ont connu la terrible vengeance du jugement divin? Jésus nous a rachetés de la destruction; le Calvaire signifie protection et délivrance aussi pour nos corps, nos santés.

"Il te couronne de bonté et de miséricorde." Le Seigneur non seulement nous rachète, mais Il veut nous donner l'abondance de Sa vie divine. Il est Lui-même couronné de gloire et d'honneur, nous dit Hébreux 2:8, et Il met une couronne de bonté et de miséricorde sur notre vie, désormais enrichie de tous Ses dons de grâce.

David ajoute: "C'est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle." Dans ce verset, il y a une allusion à un fait d'histoire naturelle. Quand l'aigle vieillit, une excroissance cornée se forme parfois sur son bec, l'empêchant peu à peu de l'ouvrir, de sorte qu'il ne peut plus se nourrir. Mais ceux qui sont rachetés de la destruction, couronnés de bonté et de miséricorde, ne vieillissent pas spirituellement. Dieu rassasie leur vie de biens, et renouvelle leurs forces jusqu'aux portes du ciel. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une personne remplie de grâce bannit définitivement de sa vie, la jalousie et la quête de position personnelle.    Ven 14 Fév 2014 - 17:07

  Nos différences…

"Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres." 1 Corinthiens 12.14

Dieu jalonne notre route de différentes personnes, c'est pourquoi :

Seigneur, merci pour les personnes qui ne pensent pas toujours comme moi.
Premièrement, apprenons à accepter nos différences. Le Dr Bob Cook a dit : "Dieu se réserve le droit d'employer des hommes qui ne sont pas d'accord avec moi". Si nous trouvons bon qu'il y ait au milieu de nous de la diversité, alors nous devons tolérer les différences de pensées données. C'est une très grande richesse pour une église que d'être hétérogène, cela confronte nos idées préconçues et nous replace dans la réalité du terrain.

Deuxièmement, faisons de nos différences une force pour la gloire du Seigneur. Étant pasteur, je bénis notre Dieu de m'avoir accordé peu de dons. De ce fait, je suis obligé de m'entourer d'hommes et de femmes remplis des charismes que je ne possède pas. Quand nous considérons Barnabas et Saul, on ne peut qu'être ébloui par une telle complémentarité ; Saul le docteur bulldozer ou aussi le défricheur et Barnabas, le pasteur bienveillant.

Troisièmement, ne jalousons pas les dons et les positions de nos frères. Nos ministères nous sont confiés pour le bien de l'Eglise et non pour une gloire personnelle. Je suis toujours estomaqué de voir des chrétiens prêts à briser l'harmonie d'une église pour se faire valoir par leurs dons. Une personne remplie de grâce bannit définitivement de sa vie, la jalousie et la quête de position personnelle.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci pour les personnes qui ne pensent pas toujours comme moi. Elles sont une richesse pour ma vie. Je veux les aimer, amen. Patrice Martorano



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: je veille à ne pas blesser, mais au contraire à écouter, à comprendre...    Ven 14 Fév 2014 - 17:01

Christ en nous

     « Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et par ceci nous savons qu’il demeure en nous : c’est par l’Esprit qu’il nous a donné. » 1Jean 3:24

  Oui, Christ est vivant et il vit en chacun de nous …  Ce n’est pas une présence épisodique, mais sa demeure permanente chaque jour, à chaque heure, une présence dont le Saint Esprit me fait profiter.

  C’est parce que Christ vit en moi, que je peux lui ouvrir mon cœur et échanger avec lui dans la liberté et le respect sur tous les sujets qui composent ma vie journalière. N’est-ce pas le plus grand bonheur que de ressentir une telle présence bienveillante ?

  Voilà pourquoi je désire vivre consciemment chaque moment avec lui pour qu’il m’instruise, me dirige, me console ou me reprenne. Hélas, il y a, dans le monde, tellement de choses qui l’offensent et qui peuvent faire écran entre lui et moi, si je les laisse s’introduire dans mes pensées. Vigilance de rigueur, donc !

  Il n’y a pas seulement ce qui est du monde qui attriste mon Sauveur, il y a aussi la chair en moi, c’est-à-dire la nature pécheresse de l’homme déchu, dominée par les convoitises. Si je la laisse agir, elle ne peut que compromettre ma communion avec l’hôte divin qui habite en moi. Ma ressource est de me souvenir que « ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises » (Ga 5:24).

  Puisque Christ est en moi, il est aussi dans chacun de mes frères et sœurs. Je sais donc qu’il les      guide comme il le fait pour moi ; je veille à ne pas les blesser, mais au contraire à les écouter, à les comprendre et à communiquer avec eux sur la base de notre commune foi.

  Enfin, puisque Christ vit en moi, inévitablement et sans que je m’en rende peut-être compte, sa vie se manifeste dans ma manière d’être envers tous ceux qui m’entourent et je porte le fruit de l’Esprit : « L’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi » (Ga 5:22). Plaire au Seigneur



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Apprenez au contraire à être aimables et compréhensifs les uns envers les autres   Ven 14 Fév 2014 - 8:19

   Apprenez au contraire à être aimables et compréhensifs les uns envers les autres, aidez-vous entre vous, soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ. Ephésiens 4:32

Les péchés de mauvaise humeur devraient cesser et être remplacés par des qualités de caractère dignes de Christ. Les péchés énumérés (voir versets 30 – 31) sont des vices de l’homme naturel ; par contre, les vertus suivantes sont d’ordre surnaturel :

Amabilité : un intérêt généreux du bien-être des autres et un désir de leur venir en aide, même si cela implique de grands sacrifices personnels.

Compassion : une ouverture pleine de sympathie, d’affection et de sensibilité envers les autres et un désir de porter leurs fardeaux.

Pardon : une disposition à pardonner les offenses, à passer sur des torts qu’on a subis, sans aucune intention de se venger.

L’exemple le plus sublime de celui qui pardonne, c’est Dieu lui-même. La base de son pardon est l’œuvre de Christ au Calvaire. Et nous en sommes les objets indignes. Dieu ne pouvait pardonner le péché sans que satisfaction adéquate soit donnée. Dans son amour, Il a pourvu à la satisfaction qu’exigeait sa justice. En Christ, c.-à-d. en sa personne et son œuvre, Dieu trouva la base justificatrice à partir de laquelle Il pouvait nous pardonner.

Puisqu’Il nous pardonna alors que notre dette s’élevait à « des millions de francs », nous devrions pardonner à ceux qui nous doivent « quelques francs » (#Mt 18.23-28). Voici le conseil de Lenski :

Au moment où quelqu’un me lèse, je dois lui pardonner. Mon âme est ainsi libérée. Si je lui en tiens rigueur, je pèche contre Dieu et contre lui et je compromets le pardon que Dieu veut m’accorder. Que la personne se repente ou non, qu’elle fasse réparation ou non, qu’elle demande mon pardon ou non, cela n’y change rien. Je lui ai pardonné instantanément. Elle doit faire face à Dieu pour le mal qu’elle a fait, mais c’est son affaire et celle de Dieu, et non la mienne. Par contre, je devrais lui apporter mon aide selon Mt 18.15, etc. Mais que ma démarche ait du succès ou non, et même avant que je l’entreprenne, je dois lui pardonner. Mac Donald



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Père, aide-moi à répondre à la haine par l'amour, à la tristesse par la joie et à l'indifférence par la bonté   Jeu 13 Fév 2014 - 15:56

    Partagez la joie de votre salut

[...] nous avons été crées en Christ-Jésus pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2.10b

Nous savons que pour retrouver votre joie, vous devez reconnaître que vous l'avez perdue, analyser la cause du problème, y remédier et apprendre la reconnaissance.

Nous allons évoquer aujourd'hui trois autres mesures qui vous permettront de retrouver votre joie.

Premièrement, vous devez passer quotidiennement du temps avec Dieu.

Peut-être avez-vous du mal à concevoir que Dieu veuille passer du temps avec vous. Il est déjà bien assez occupé, non ? Mais tout au long de l'Écriture, Dieu nous invite à venir dans sa présence. Et le temps que nous passons chaque jour avec lui dans notre culte personnel est source de joie pour nous, parce que nous apprenons à discerner sa voix et découvrons sa volonté pour nos vies. Plus vous passez de temps avec Dieu, plus votre amitié avec lui devient profonde.

Deuxièmement, il vous faut trouver un moyen de rendre ce que vous avez reçu. C'est ce que nous dit ce texte d'Éphésiens 2.10 : "Nous avons été créés en Christ-Jésus pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." Dans les moments difficiles, il est facile de ne penser qu'à soi. Mais le fait est que plus vous vous centrez sur vous-même, plus vous perdez votre joie.
J'ai voyagé dans le monde entier et j'ai visité beaucoup de pays fermés où les chrétiens sont persécutés pour leur foi. Savez-vous ce que j'ai constaté ? Les chrétiens persécutés sont les gens les plus joyeux au monde. Pourquoi ? Parce que leur foi est précieuse pour eux. Ce ne sont pas des chrétiens superficiels. Le droit d'adorer Dieu et leur liberté en Christ ont du sens à leurs yeux. Aussi sont-ils beaucoup plus joyeux.

Trouvez un moyen de rendre ce que vous avez reçu. Une fois que vous détournerez vos pensées de votre petite personne, votre joie reviendra.

Le troisième secret pour retrouver votre joie consiste à parler de Jésus à quelqu'un.

Rien ne vous rendra votre joie plus vite que de vous préoccuper du salut d'un ami. La Bible dit que le ciel est en fête chaque fois que quelqu'un accepte le Seigneur. Saviez-vous cela ? Jésus l'affirme dans Luc 15.7 : "De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de repentance". Le jour où vous avez accepté Christ, une fête a eu lieu dans le ciel. Et le jour où vous conduirez quelqu'un au Seigneur, ce sera la fête dans votre coeur ! Partager votre foi restaure la joie dans votre coeur.

Une prière pour aujourd'hui
"Père, aide-moi à répondre à la haine par l'amour, à la tristesse par la joie et à l'indifférence par la bonté.
Que la joie qui resplendit sur mon visage donne envie aux autres de connaître la raison de l'espérance qui m'habite. Aide-moi à faire ce que tu me demandes. Aide-moi à me focaliser sur tes bénédictions dans ma vie, afin que je sois rempli de reconnaissance pour ta fidélité. Restaure la joie de mon salut pour que je puisse la partager avec d'autres et les aider à trouver cette même joie dans une relation avec toi. Merci pour la joie et l'espérance qui sont en Jésus-Christ. Amen." Rick Warren



:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Actes de bienveillance imprévus    Jeu 13 Fév 2014 - 8:36

    Actes de bienveillance imprévus

"Comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience." Colossiens 3.12

Un reporter faisait l'interview des personnes dont les maisons avaient été détruites par l'ouragan Ivan. Un thème intéressant en est ressorti. Chacun disait que, bien qu'il ne connaissait pas son voisin avant la tempête, ils étaient depuis devenus amis. Tout cela est arrivé alors qu'ils s'entraidaient quand ils le pouvaient. Ils se sont donné de l'eau, aidés mutullement à dégager les débris, et ont surveillé mutuellement les enfants. Une femme qui n'avait même jamais pris le temps de faire ses propres repas avant la tempête s'est retrouvée à préparer le dîner pour vingt-cinq voisins dans sa maison car elle était la seule à avoir une gazinière en état de marche !

Gardez vos yeux et vos cœurs ouverts à l'égard de ceux que vous rencontrez chaque jour.
Parfois la tragédie fait ressortir le meilleur de nous-mêmes. Nous pouvons devenir très généreux quand le besoin est désespéré et évident. Mais nous devons nous rappeler qu'il y a des personnes tout autour de nous qui font face aux désespérantes tempêtes de la vie, et que leurs besoins ne sont peut-être pas aussi faciles à voir. Nous devons peut-être regarder d'un peu plus près pour voir à quel point ils souffrent, puis décider comment nous pouvons les aider.

Gardez vos yeux et vos cœurs ouverts à l'égard de ceux que vous rencontrez chaque jour. Commencez à vous concentrer sur la façon dont vous pouvez être en bénédiction pour les autres. Peut-être est-ce aussi simple que de dire une parole bienveillante, ou faire les courses pour quelqu'un. Recherchez des occasions d'accomplir des "actes de bienveillance imprévus" ; ce sont des expressions de l'amour de Dieu pour le monde. Une chose est sûre, et c'est que lorsque nous répondons aux besoins des autres, Dieu répond à tous nos propres besoins d'une façon que vous ne pouvez même pas imaginer !

Une prière pour aujourd'hui
Père, ouvre mes yeux pour voir tous ceux qui souffrent tout autour de moi. Je suis ton ambassadeur et il y a beaucoup de travail à faire ! Dans les temps de tragédie ou de paix, mets devant moi les gens qui ont besoin d'expérimenter ton amour, afin que je devienne une bénédiction pour leur vie. Je te prie dans le nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chantez sa bonté, sa fidélité et sa miséricorde...   Mer 12 Fév 2014 - 15:10

    Chantez des louanges

"Et moi, je chanterai ta force ; au matin, j’acclamerai ta bienveillance. Car tu es pour moi une forteresse, un refuge au jour de la détresse. Ô ma force ! je psalmodierai en ton honneur, car Dieu est ma forteresse, mon Dieu bienveillant." Psaumes 59.17-18

Selon l'intitulé, David écrivit ce psaume "lorsque Saül envoya garder la maison, pour le faire mourir". David cria à Dieu pour lui demander d'intervenir et de le délivrer. Il savait que l'Éternel n'était pas impressionné par la puissance des armées. Dieu se rit des ennemis, il se moque "de toutes les nations". David avait cette certitude : Dieu est sa forteresse, son "Dieu bienveillant vient au-devant de [lui]", il lui "fait contempler [ses] détracteurs" (Psaumes 59.9-11).

Rappelez-vous que vous pouvez compter sur Dieu.

Confiant en Dieu, David savait qu'il sortirait vainqueur. Et il était incapable de taire sa reconnaissance, mais se sentait poussé à célébrer les louanges de Dieu, à chanter sa force, à acclamer sa bienveillance au matin. Il chantait parce qu'il voulait exprimer ce qui était dans son cœur et parce que sa louange faisait participer son être tout entier : son intelligence et ses émotions, sa voix et son corps. Le chant lui permettait d'exprimer son soulagement et sa reconnaissance, ses actions de grâce et sa louange.

Aujourd'hui, quels que soient les problèmes auxquels vous êtes confronté, quelque désespérée qu'apparaisse votre situation, que vous soyez découragé, effrayé ou en souci, rappelez-vous que vous pouvez compter sur Dieu. Qu'il soit votre forteresse. Il connaît votre situation. Il vous aime et il est prêt à vous délivrer et à vous donner la victoire.

Célébrez-le par vos chants. Chantez sa bonté, sa fidélité et sa miséricorde. Chantez parce qu'il est votre refuge et votre forteresse. Chantez parce qu'il entend vos prières Chantez ses louanges au matin, et la nuit. Chantez et acclamez son nom avec joie.

Une prière pour aujourd'hui
Père, tu es ma forteresse. Je te confie mes besoins. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Rien ne pourra m'arrêter ! Je chante en l'honneur de ton nom. Tu es digne de louanges. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Aimons la bonté !   Mer 12 Fév 2014 - 8:05

  Le fruit de l’Esprit : la bienveillance et la bonté

     L’Éternel est miséricordieux, et plein de grâce, lent à la colère et d’une grande bonté. Psaume 103:8

  Ces deux caractères sont très voisins l’un de l’autre ; la bienveillance est la disposition intérieure qui nous pousse à agir avec bonté avant même que le contact avec autrui soit établi. Le verset d’aujourd’hui, avec des mots différents, exprime cette pensée relativement à l’attitude de Dieu envers les hommes.

  De nature, nous sommes tous plus ou moins enclins à nous méfier de ceux qui nous approchent, surtout s’ils diffèrent de l’image que nous nous faisons d’une personne sympathique. Pour être capable d’être bienveillants vis-à-vis de tous, il est indispensable que nous ayons conscience de la bienveillance de Dieu à notre égard : elle l’a conduit à exercer sa bonté envers nous alors que nous n’étions pas du tout dignes d’être aimés. C’est seulement ainsi que nous pourrons suivre l’exemple du Seigneur qui accueillait avec une égale bienveillance tous ceux qui l’abordaient, même si, parfois, il mettait leur foi à l’épreuve (Mt 15:21-28).

  La bonté est une qualité intérieure liée à la nouvelle nature reçue de Dieu car, comme le Seigneur l’a déclaré : « Nul n’est bon, sinon un seul, Dieu » (Mr 10:18). Le croyant en qui cette vie nouvelle se développe par une communion soutenue avec le Seigneur, est à même de manifester la véritable bonté auprès des autres : « L’homme bon, du bon trésor, produit de bonnes choses, et l’homme mauvais, du mauvais trésor, produit de mauvaises choses » (Mt 12:35).

  Nous sommes ainsi conduits à marcher dans les bonnes œuvres qui seront un rafraîchissement pour les frères et sœurs, premiers bénéficiaires (Ga 6:10) et un témoignage pour les non-croyants.

  Quelle grande importance ont aussi ces deux caractères du fruit de l’Esprit dans notre vie de famille et dans nos relations entre croyants ! Que de malentendus fâcheux trouvent leur origine et leur persistance dans l’absence de bienveillance et de bonté !

  Au contraire quelle joie et quelle paix quand nous reflétons ces traits si caractéristiques du Seigneur ! Plaire au Seigneur


 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque fois que dans la Bible il est question du bien, de ce qui est bon, c’est Dieu qui parle   Mar 11 Fév 2014 - 17:59

  La volonté de Dieu

     Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ? Michée 6:8

  Chaque fois que dans la Bible il est question du bien, de ce qui est bon, c’est Dieu qui parle. Déjà à Caïn il pouvait dire : « Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé ? Et si tu ne fais pas bien le péché (ou sacrifice) est couché à la porte » (#Ge 4:7). De même il invite son peuple : « Cessez de mal faire, apprenez à bien faire » (Esa 1:16).

  Une action n’est bonne ni parce qu’elle est conforme à une règle morale, ni parce qu’elle est motivée par des intentions dites louables. Elle est bonne lorsqu’elle est l’accomplissement de la volonté de Dieu. Il n’y a donc pas pour les hommes de vraie connaissance du bien, intuitive ou objective, qui puisse venir d’eux-mêmes ; pire que cela, l’homme spirituellement aveugle et environné de ténèbres ne connaît que le mal. Il faut que Dieu fasse connaître sa volonté ; il l’a fait en se révélant lui-même en Jésus Christ.

  Le récit de la révolte de Caïn est très instructif (Ge 4:3-16). Pourquoi Caïn est-il en colère ? Caïn n’a pas discerné la volonté de Dieu ; il a offert du fruit de son labeur et du sol maudit. Il a montré qu’il était aveugle quant à la volonté de Dieu, il n’a donc pas fait le bien tout en croyant « sincèrement » plaire à Dieu par un sacrifice coûteux en efforts humains. Il n’a pas accepté non plus la décision prise par Dieu d’agréer le sacrifice sanglant d’Abel et pas le sien. Il considère Dieu injuste selon sa propre norme à lui, Caïn. Or marcher humblement avec son Dieu (verset du jour) c’est reconnaître que Dieu seul a la connaissance du bien. Ainsi faire le bien, c’est mettre de côté ses propres pensées, sa propre volonté, pour faire la volonté de Dieu.

  Où voir le bien parfaitement pratiqué selon la volonté de Dieu ? En Jésus qui devient ainsi pour nous la norme du bien, comme il l’a été pour Paul qui pouvait écrire : « Pour moi vivre c’est Christ » (Ph 1:21) et « soyez mes imitateurs, comme moi je le suis de Christ » (1Co 11:1). Plaire au Seigneur



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Seigneur exige des hommes : […] d'aimer agir avec bonté.    Mar 11 Fév 2014 - 7:48

  La bonté

"Le Seigneur exige des hommes : […] d'aimer agir avec bonté." Michée 6.8

Chaque jour, pour gagner quelques secondes, nous perdons des occasions d'être aimables. Un auteur a écrit : "Lorsque je traite les gens comme des obstacles ou des moyens d'obtenir quelque chose, je régresse dans mon humanité. À chaque parole brusque, chaque regard méprisant, je perds un peu de moi-même et ma relation avec Dieu en souffre".

Vous ne regrettez jamais un acte de bonté.

Paul a dit : "Le fruit de l'Esprit est : […], bonté, […]" (Galates 5.22). Nous ne pouvons pas aimer Dieu sans aimer ceux qu'il aime.

Considérez Ruth et Noémi. Quand le destin les a rendues veuves, Ruth a dit à sa belle-mère : "Ne me force pas à te quitter […]. Que le Seigneur me punisse très sévèrement si ce n'est pas la mort qui me sépare de toi !" (Ruth 1.16-17).

Considérez Jonathan et David. Lorsque Saül a essayé de tuer David, Jonathan est resté avec lui, quitte à sacrifier ses chances d'être roi, car il "l'a aimé comme lui-même" (1 Samuel 18.3).

Considérez David et Mephibocheth. À une époque où chaque nouveau monarque bannissait les proches de son prédécesseur, David a dit au fils de Jonathan : "Je vais user de bienveillance envers toi à cause de ton père Jonathan. Je te rendrai toutes les terres de ton père Saül, et tu mangeras toujours à ma table" (2 Samuel 9.7).

Considérez la Sunamite préparant une chambre pour Élisée (2 Rois 4.10). Vous ne regrettez jamais un acte de bonté.

Une action pour aujourd'hui
L'auteur américain Og Mandino a dit : "Traitez tous ceux que vous rencontrez comme s'ils devaient mourir aujourd'hui. Manifestez toute l'attention, la bonté, la compréhension dont vous êtes capable sans espoir de récompense, et votre vie ne sera jamais plus la même". Bob Gass



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: la bienveillance est la disposition intérieure qui nous pousse à agir avec bonté    Lun 10 Fév 2014 - 16:16

  Le fruit de l’Esprit : la bienveillance et la bonté

     L’Éternel est miséricordieux, et plein de grâce, lent à la colère et d’une grande bonté. Psaume 103:8

  Ces deux caractères sont très voisins l’un de l’autre ; la bienveillance est la disposition intérieure qui nous pousse à agir avec bonté avant même que le contact avec autrui soit établi. Le verset d’aujourd’hui, avec des mots différents, exprime cette pensée relativement à l’attitude de Dieu envers les hommes.

  De nature, nous sommes tous plus ou moins enclins à nous méfier de ceux qui nous approchent, surtout s’ils diffèrent de l’image que nous nous faisons d’une personne sympathique. Pour être capable d’être bienveillants vis-à-vis de tous, il est indispensable que nous ayons conscience de la bienveillance de Dieu à notre égard : elle l’a conduit à exercer sa bonté envers nous alors que nous n’étions pas du tout dignes d’être aimés. C’est seulement ainsi que nous pourrons suivre l’exemple du Seigneur qui accueillait avec une égale bienveillance tous ceux qui l’abordaient, même si, parfois, il mettait leur foi à l’épreuve (Mt 15:21-28).

  La bonté est une qualité intérieure liée à la nouvelle nature reçue de Dieu car, comme le Seigneur l’a déclaré : « Nul n’est bon, sinon un seul, Dieu » (Mr 10:18). Le croyant en qui cette vie nouvelle se développe par une communion soutenue avec le Seigneur, est à même de manifester la véritable bonté auprès des autres : « L’homme bon, du bon trésor, produit de bonnes choses, et l’homme mauvais, du mauvais trésor, produit de mauvaises choses » (Mt 12:35).

  Nous sommes ainsi conduits à marcher dans les bonnes œuvres qui seront un rafraîchissement pour les frères et sœurs, premiers bénéficiaires (Ga 6:10) et un témoignage pour les non-croyants.

  Quelle grande importance ont aussi ces deux caractères du fruit de l’Esprit dans notre vie de famille et dans nos relations entre croyants ! Que de malentendus fâcheux trouvent leur origine et leur persistance dans l’absence de bienveillance et de bonté !

  Au contraire quelle joie et quelle paix quand nous reflétons ces traits si caractéristiques du Seigneur ! Plaire au Seigneur



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’amour est patient, il est plein de bonté …    Lun 10 Fév 2014 - 7:55

  L’AMOUR SPONTANÉ      
     L’amour est patient, il est plein de bonté …        1Corinthiens 13:4-8

     L’amour n’a rien de prémédité, il est spontané, c’est-à-dire qu’il jaillit sous des formes multiples et imprévues. Il n’y a rien d’un calcul mathématique dans ses diverses manifestations. Nous ne pouvons pas dire : « Maintenant, je ne soupçonnerai pas le mai ; maintenant, je croirai tout ! » Ce qui caractérise l’amour, c’est sa spontanéité. Les commandements de Jésus ne se dressent pas devant nous comme une règle que nous avons à observer. Lorsque son Esprit est libre de se manifester en nous, nous observons ses commandements sans nous en rendre compte. Après coup nous sommes émerveillés d’avoir eu, en telle occasion, un sentiment désintéressé, qui prouve la présence en nous du véritable amour. Comme tout ce qui se rapporte à la vie de Dieu, on ne s’en aperçoit que par après.

     Les sources de l’amour sont en Dieu, non en nous. Il est absurde de vouloir trouver l’amour de Dieu dans notre cœur naturel ; il faut qu’il soit versé dans nos cœurs par le Saint-Esprit.

     Si nous essayons de prouver à Dieu combien nous l’aimons, c’est le signe certain que nous ne l’aimons pas. La preuve de notre amour pour lui est sa spontanéité. En regardant en arrière, nous ne pouvons pas expliquer pourquoi nous avons fait telle ou telle chose ; c’est l’amour de Dieu en nous qui nous a entraînés. La vie de Dieu se manifeste de façon spontanée parce que les sources de l’amour sont dans le Saint-Esprit. (Ro 5:5) O. Chambers



 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez rassasiés de la faveur et remplis de la bienveillance du Seigneur.    Dim 9 Fév 2014 - 15:58

  Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. {Colossiens 2:9-10}

Tous les attributs de Christ, comme Dieu et homme, sont à notre disposition. Toute la plénitude de la divinité, quoique ce soit que ce terme merveilleux puisse englober, est nôtre pour notre plénitude. Il ne peut pas nous doter des attributs de sa divinité ; mais il a tout accompli pour que cela puisse se faire, car il a fait même que sa divine puissance et sa divinité nous aident pour notre salut. Son omnipotence, son omniscience, son omniprésence, son immutabilité et son infaillibilité, tout est fait pour notre défense.

Lève-toi croyant, et contemple le Seigneur Jésus accouplant toute sa divinité au chariot du Salut !

Combien immense est sa grâce, combien ferme sa fidélité, combien constante son immutabilité, combien infinie sa puissance, combien illimitée sa connaissance ! Toutes ces choses faites par le Seigneur Jésus sont les colonnes du temple du salut ; et toutes sans diminution de leur infinité nous sont stipulées comme étant notre héritage. Chaque goutte de l’amour insondable du cœur du Sauveur est notre ; chaque nerf du bras de sa puissance, chaque joyau de la couronne de sa majesté, l’immensité de la divine connaissance, et sévérité de la justice divine, toutes sont nôtres, et seront utilisées en notre faveur. La totalité de Christ dans son adorable caractère comme fils de Dieu, nous est par lui-même transférée sans mesure pour que nous en jouissions.

Sa sagesse est notre direction, sa connaissance notre instruction, sa puissance notre protection, sa justice notre sécurité, son amour notre consolation, sa grâce notre soulagement, et son immutabilité notre confiance.

Il ne fait aucune réserve, mais ouvre les rentrants* de la montagne de Dieu et nous invite à y creuser les mines des trésors cachés.

Tout, tout, tout, est votre, dit-il, tout est à vous. Soyez rassasiés de la faveur et remplis de la bienveillance du Seigneur.

Oh ! Comme il est doux ainsi de contempler Jésus, et de l’invoquer avec la totale assurance qu’en recherchant la médiation de son amour ou de sa puissance, nous ne faisons que demander ce qu’il a déjà fidèlement promis. Ch. Spurgeon


* rentrants : contraires de saillies (n.d.t)


 :Paixpourtous: 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Aimons la bonté !   Dim 9 Fév 2014 - 6:36

   

Bien-aimés  -  Dans la Bible, la bonté s’applique essentiellement à Dieu : Dieu est bon parce qu’il est un être moralement parfait et généreux. La bonté exprime ce que Dieu est, ce qu’il fait, crée, ordonne, donne et enfin ce qu’il approuve chez l’homme.
La bonté de Dieu est présentée sous des aspects très variés dont voici les principaux: elle remplit la terre : elle est aussi grande que l’immensité des cieux ; elle subsiste toujours ; le fidèle a confiance en elle ; il la considère comme le bien le plus précieux, car elle vaut mieux que la vie ; elle lui inspire un sentiment de complète sécurité, car elle est garantie par la fidélité de Dieu.
La bonté, si elle est un attribut de Dieu, est aussi un don que Dieu fait à celui qui se livre à Lui.
Elle est un fruit surnaturel de l’Esprit
«On t’a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l’Eternel demande de toi: c’est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu.» Michée 6:8
Aimer la bonté, c’est s’appliquer à avoir une attitude de bienveillance envers chacun.
Ainsi, «Celui qui aime est patient, il sait attendre ; son cœur est largement ouvert aux autres. Il est serviable, plein de bonté et de bienveillance ; il cherche à être constructif et se plaît à faire du bien aux autres».1 Cor 13 : 4
Que votre semaine soit pleine de bons moments privilégiés. Affectueusement à vous tous! Josy

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. {Matthieu 5:7}

Est-il juste que celui qui ne veut pas pardonner soit pardonné, et que celui qui ne donne rien aux pauvres soit soulagé dans ses besoins ! Dieu nous rendra suivant notre propre mesure, et ceux qui auront été des maîtres durs et des créanciers impitoyables risquent de voir le Seigneur agir durement avec eux. « Il y aura un jugement sans miséricorde pour celui qui n’aura pas usé de miséricorde. »

Cherchons aujourd’hui à donner et à pardonner. Apprenons à porter et à supporter. Ayons de la bonté, de la tendresse et de la charité. Ne portons pas de jugements sévères sur la conduite des gens et ne leur cherchons pas de sottes querelles ; ne tirons pas non plus avantage d’eux et ne soyons pas difficiles à contenter. Nous voulons obtenir miséricorde : soyons, nous aussi, miséricordieux. Pour avoir droit à la béatitude, remplissons-en la condition.

N’est-ce pas un agréable devoir que d’être bon ? N’y trouvons-nous pas plus de douceur que dans la colère, l’indignation ou le manque de générosité ? Là-même il y a déjà une bénédiction. Et obtenir miséricorde est une belle récompense. Seule, la souveraine grâce pouvait faire une promesse semblable.

Nous ne quittons à nos semblables que quelques centimes, et le Seigneur nous quitte notre dette tout entière. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 9 Fév 2014 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aimons la bonté !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimons la bonté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets et hadith sur la bonté envers les parents
» Accueille, accueille, accueille Sa Bonté, Sa Miséricorde et Son Amour,
» louez la bonté du seigneur
» Des temples de bonté dans nos cœurs
» Manifestons le bonté du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: