FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:18 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Aujourd'hui à 5:56 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Les mères dans la Bible sont des femmes honorées et leur influence est reconnue
Sam 10 Juin 2017 - 5:07 par Josy

» La Pentecôte
Sam 3 Juin 2017 - 19:23 par Josy

» Fête des mamans !
Sam 27 Mai 2017 - 11:47 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Apprenons à être reconnaissant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Apprenons à être reconnaissant !   Dim 26 Jan 2014 - 3:34

 
 
Bien-aimés - la reconnaissance envers Dieu est l’un des devoirs fondamentaux de l’homme.
De Dieu viennent tout don excellent et tout cadeau parfait comme expression de sa bonté.
Rendre grâces en toutes choses, que nos circonstances nous paraissent favorables ou non, voilà un objectif que Dieu place devant nous car il sait que ce n’est pas notre attitude naturelle.
La reconnaissance conduit à la louange et au témoignage.
Apprenons à être reconnaissant ! A remercier le Seigneur pour toute chose, ainsi que nos frères et sœurs pour le travail qu'ils effectuent bien souvent dans l'ombre.
Ayons de la considération pour les autres - Quand avons-nous dit pour la dernière fois aux personnes de notre entourage que nous étions reconnaissants pour elles ?
Réalisons qu’apprécier quelqu’un, c’est lui donner un feedback positif. Cela souligne une performance et encourage l’autre à continuer.
Bonne semaine à tous :
         En rendant-grâce au Seigneur pour toute chose
         En Priant pour devenir plus encourageant
         En oubliant pas de remercier notre prochain
                                               Bien affectueusement, Josy
                                                                                                                                       
Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! {Ps 107:8}

Si nous pouvions nous plaindre moins, et louer plus, nous serions plus heureux, et Dieu serait plus glorifié. Puissions-nous adresser nos louanges quotidiennes à Dieu pour sa grande miséricorde, ses merveilles que nous appelons fréquemment habituelles, et cependant si précieuses que lorsque nous en sommes privés, nous sommes prêts à périr.

Puissions-nous bénir Dieu pour les yeux par lesquels nous apercevons le soleil, pour la santé et la force de marcher au loin, pour le pain que nous mangeons, pour le vêtement que nous portons. Puissions-nous le louer de ne pas nous avoir jetés dehors, parmi les désespérés, ou emprisonnés parmi les coupables ; puissions-nous le remercier pour notre liberté, pour nos amis, pour notre famille et le réconfort que nous recevons ; puissions-nous le louer, en fait, pour tout ce que nous recevons de sa main libérale, parce que nous méritons si peu, et que cependant il nous donne en abondance.

Mais, bien-aimés, les plus douces, et les plus puissantes notes de nos chants de louanges doivent proclamer son amour rédempteur Les actes rédempteurs envers ses élus sont pour toujours les thèmes favoris de leur éloge. Si nous connaissons ce que la rédemption veut dire, ne retenons pas nos chants d’action de grâce. Nous avons été rachetés du pouvoir de nos corruptions, sortis de la profondeur du péché dans lequel nous étions naturellement plongés. Nous avons été amenés à la croix du Christ, nos chaînes de culpabilité ont été brisées net ; nous ne sommes plus des esclaves, mais des enfants du Dieu vivant, et nous pouvons anticiper sur le moment auquel nous serons présentés devant le trône, sans tache ni ride d’aucune sorte.

En ce moment même, nous agitons par la foi la branche de palmier, et nous nous revêtons du fin lin qui nous est destiné pour l’éternité, comment ne pourrions-nous pas remercier sans cesse le Seigneur notre Rédempteur ? Enfant de Dieu, comment peux-tu rester silencieux ? Réveillez-vous, debout ! vous qui avez hérité de la gloire, sortez de votre captivité, et criez avec David : « Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! » {Ps 103:1). Ch. Spurgeon



Merci d'un coeur reconnaissant


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: chaque jour rempli de gratitude à l'égard de Dieu !   Dim 26 Jan 2014 - 18:54

    Certainement les justes célébreront ton nom, les hommes droits habiteront devant ta face. {Psaume 140:13}

Oh, que mon cœur soit droit devant Dieu, afin que je puisse toujours bénir son saint Nom ! Il se montre si bon pour ceux qui sont bons que tout mon désir est d’être de ce nombre, afin d’être chaque jour rempli de gratitude à son égard.

Il arrive parfois aux justes de chanceler quand ils voient que les épreuves sont le résultat de leur intégrité. Mais certainement le jour ne tardera pas à venir où ils se réjouiront de n’avoir pas cédé aux suggestions trompeuses qui les poussaient à prendre des voies obliques. A la longue, les hommes intègres béniront le Dieu juste et vrai de les avoir conduits dans le sentier de la justice. Seigneur, que je sois de ceux-là !

Quelle promesse referme la seconde déclaration : « Les hommes droits habiteront devant ta face ! » Ils seront reçus et subsisteront là où les autres ne paraîtront que pour leur condamnation. Admis à la cour du Grand Roi et ayant audience auprès de lui à tout instant, ils seront les privilégiés auxquels sourira l’Éternel et qu’il recevra gracieusement.

Seigneur, je veux rechercher cet honneur, cette précieuse faveur ; et ce sera pour moi le ciel sur la terre que d’en pouvoir jouir. Que je sois droit en toutes choses pour pouvoir demeurer aujourd’hui, demain et chaque jour en ta céleste présence. Alors je pourrai rendre gloire à ton saint Nom à toujours et à perpétuité. Amen ! Ch. Spurgeon



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ce qui nous remplit de la plus profonde reconnaissance envers Dieu, c’est le pardon de nos péchés   Lun 27 Jan 2014 - 8:10

  LE PARDON DE DIEU      

     … son Bien-Aimé, en qui nous avons …  la rémission des péchés.      Ephésiens 1:7

     Nous devons nous garder d’une certaine manière de présenter Dieu qui ne se trouve pas dans le Nouveau Testament. Dieu, dit-on parfois, est un père si tendre et plein d’amour que certainement il pardonnera à tous ! Il ne peut nous pardonner que grâce à la terrible tragédie de la croix de Christ. Supposer que le pardon puisse être accordé d’une autre façon est, même sans que l’on s’en rende compte, un blasphème. Le pardon, qui est si facile à recevoir, a coûté à Jésus l’agonie du Calvaire. Nous pouvons accepter le pardon de nos péchés, le don du Saint-Esprit, et notre sanctification, avec la simplicité de la foi, et oublier quel prix immense Dieu a dû payer pour que tout cela puisse nous être donné.

     Le pardon est le divin miracle de la grâce. Pour que Dieu puisse pardonner le péché sans cesser d’être un Dieu juste, il a fallu la croix de Jésus-Christ. Il faut repousser une conception de la Paternité divine qui exclut l’Expiation. Le Dieu Saint ne peut pas nous pardonner ; s’il le faisait, ce serait une iniquité. Pour que nous puissions l’être, il faut que l’Expiation nous ramène à lui. Le pardon de Dieu ne devient possible que par la Rédemption.

     Comparée au miracle que constitue le pardon des péchés, l’expérience de la sanctification paraît plus facile. Ce n’est que la réalisation merveilleuse du pardon des péchés dans la vie humaine. Mais ce qui nous remplit de la plus profonde reconnaissance envers Dieu, c’est le pardon de nos péchés. Paul a toujours senti cela profondément. Quand vous vous serez rendu compte de la grandeur immense d’un tel pardon, l’amour de Dieu vous étreindra le cœur. O. Chambers



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un chrétien reconnaissant dans les petites choses de la vie quotidienne le sera aussi dans les jours plus sombres   Lun 27 Jan 2014 - 18:20

Reconnaissance et louange

     Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche. Psaume 34:1

     Que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants. Col 3:15

  Un chrétien vraiment conscient de la grâce dont il bénéficie a toutes les raisons d’être reconnaissant : par sa confiance en la justice de Christ, il jouit, sans crainte aucune, de l’amour de Dieu dans la communion avec le Père et son Fils Jésus Christ.

  Un tel chrétien est heureux et il l’exprime par la louange, car on ne peut être reconnaissant en cachette : « de l’abondance du cœur la bouche parle » (Mt 12:34). Il devient une bénédiction pour ses frères et sœurs dans la foi qui peuvent se rendre compte de la joie que tout enfant de Dieu peut trouver en Christ. Il peut aussi être un instrument de l’Esprit Saint pour entraîner l’assemblée dans une louange mieux ressentie et mieux exprimée.

  C’est aussi un témoin devant les incrédules qui le côtoient les membres de sa famille, ses collègues de travail, ses voisins ou ses camarades d’école, constatent qu’il possède quelque chose qu’ils n’ont pas eux-mêmes.

  Un chrétien reconnaissant dans les petites choses de la vie quotidienne le sera aussi dans les jours plus sombres. Il verra au-dessus du nuage briller le visage plein de grâce de son Sauveur dont l’amour ne change jamais. Il ressent certes l’épreuve, pleure peut-être, mais trouve encore dans sa détresse des motifs de rendre grâce. Il discerne dans l’épreuve l’intervention de Dieu, son Père, qui désire lui apprendre quelque chose.

  C’est du reste quand il traverse avec louange des circonstances difficiles que son témoignage devient, sans qu’il s’en rende compte, particulièrement crédible. C’est en connaissance de cause qu’il peut encourager les croyants et parler aux inconvertis de la réalité de la bonté de Dieu.

  Sachons, nous aussi, compter les bienfaits de Dieu et, en tout temps, chanter avec une vraie conviction : « Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits » (Ps 103:2). Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Apprenons à être reconnaissants pour la complémentarité entre les chrétiens   Mar 28 Jan 2014 - 8:30

    Tout le monde a besoin de quelqu’un !

"J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité." Philémon 1.7

Apprenons à être reconnaissants pour la complémentarité entre les chrétiens. L'apôtre Paul a souvent été soulagé par ses compagnons d'œuvre, que ce soit : Luc le docteur, Tite, Silas, et bien d'autres.

Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?

Dans sa lettre, Paul sensibilise son ami Philémon à reconsidérer Onésime. Non comme un simple esclave, mais comme étant un frère précieux pour l'œuvre de Dieu ! L'apôtre a une conscience aiguisée sur l'importance de la solidarité.

Connaissez-vous le mythe du héros solitaire ? Lucky Luke, Rambo, etc. Ce ne sont que des légendes. La réalité est toute autre. Montrez-moi un grand chef d'entreprise et je vous montrerai une grande équipe ! Montrez-moi un pasteur renommé et je vous montrerai une église passionnée ! Montrez-moi un grand homme et je vous montrerai une épouse extraordinaire !

L'apôtre Paul en avait conscience. Il réalisait que face à ses défis, il avait le privilège de pouvoir compter sur ses amis. Tel Paul, nous devons rendre gloire à Dieu pour nos frères et sœurs.

Nous avons tous besoins les uns des autres.

Un grand violoniste a besoin d'un humble luthier ! Un grand architecte a besoin d'un simple maçon ! Les aînés ont besoin des jeunes, et vice versa ! Qu'aurait fait le Général De Gaulle sans les résistants ? Où serait le Président Barak Obama sans Martin Luther King ? Où serais-je si personne ne m'avait parlé de Dieu ?

Oui, nous avons désespérément besoin les uns des autres !

Une action pour aujourd'hui
Trouvez une personne qui vous a fait du bien et remerciez-la pour cela. Et à votre tour, faites du bien à une âme en détresse.  Patrice Martorano



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Encouragé, fortifié, capable de « comprendre » et de « connaître l’amour du Christ », le chrétien, rempli de reconnaissance, proclame : « À lui gloire...   Mar 28 Jan 2014 - 17:21

   Projets divins

     « Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’amener au lieu que j’ai préparé. » Exode 23:20

  L’Éternel vient de donner la Loi à Israël. Avant même qu’elle soit édictée, le peuple s’engage à la respecter, mais il le fait avec légèreté, car il compte sur ses propres forces.

  Dieu sait que les bonnes intentions du peuple ne l’empêcheront pas de transgresser la Loi et qu’il subira ainsi des sanctions. Dieu connaît aussi les dangers extérieurs auxquels le peuple sera exposé et sait que, sans l’intervention de l’ange qu’il envoie pour le garder, Israël ne parviendra jamais, par ses propres moyens, à vaincre ses ennemis. Or le but final de Dieu est d’amener Israël dans un pays préparé pour lui et promis aux patriarches (Abraham, Isaac et Jacob).

  Moïse en parle comme du pays de la promesse. Sa joie intense déborde en évoquant l’abondance des richesses de Canaan, source de la reconnaissance du peuple : « Tu béniras l’Éternel, ton Dieu, à cause du bon pays qu’il t’a donné » (De 8. 7-10). Et que dire du « lieu » proprement dit qui se réfère plus précisément à Jérusalem, l’endroit choisi par Dieu « pour y faire habiter son nom » ! Jérusalem, lieu de culte, lieu des fêtes et des offrandes à l’Éternel, lieu où le peuple est invité à se réjouir (De 12. 5, 7, 12; 16. 15).

  Combien ces descriptions sous-entendent les préparatifs de Dieu pour assurer le bonheur d’Israël ! Elles annoncent, en image, les bénédictions que Dieu nous invite à acquérir par la foi comme résultat de l’œuvre de Christ sur la croix. Canaan est l’image des « lieux célestes en Christ ». Là, nous jouissons des « immenses richesses de sa grâce » évoquées avec tant de chaleur et d’éloquence dans les chapitres 1, 2 et 3 de l’épître aux Éphésiens. Comme Moïse parlant de Canaan, Paul est transporté de joie et d’admiration en parlant des résultats inestimables du plan de Dieu. Il nous a « élus », « prédestinés », « comblés dans le Bien-aimé », « scellés du Saint Esprit », « vivifiés », « ressuscités »… Cette abondance de bénédictions, objet « du mystère tenu caché de tout temps en Dieu » prévu et préparé dès l’éternité, est maintenant révélée pour le bonheur du chrétien.

  Encouragé, fortifié, capable de « comprendre » et de « connaître l’amour du Christ », le chrétien, rempli de reconnaissance, proclame : « À lui gloire dans l’assemblée dans le Christ Jésus ! » (Ep 3. 21). Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: N'oublions pas de cultiver une attitude de reconnaissance.   Mer 29 Jan 2014 - 8:15

    Un sacrifice de reconnaissance quotidien

"La chair du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n'en laissera rien jusqu'au matin." Lévitique 7.15*

Dieu avait dit aux enfants d'Israël que leur sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces ne pouvait pas subsister jusqu'au lendemain. La pratique devait en être quotidienne. Il voulait leur enseigner - ainsi qu'à nous - ce principe : c'est chaque jour que nous devons être reconnaissants. Lorsque nous ne sommes plus reconnaissants, nous commençons à prendre les bénédictions de Dieu, et Dieu lui-même, comme un dû.

Dieu connaît ce trait de la nature humaine. Il sait que nous sommes prompts à oublier. Ce qui était nouveau et passionnant vieillit très vite, et perd de son intérêt. Une nouvelle voiture peut nous trouver enthousiastes pour un temps, mais très vite nous pouvons être tentés par les modèles plus récents. Un style nouveau peut nous séduire aujourd'hui, mais perdre son attrait demain. Des livres très attendus sortent, mais sont rapidement oubliés.

Il nous arrive même d'oublier les occasions où Dieu a répondu à nos prières et pourvu à nos besoins de manière miraculeuse. Lorsque nous sommes devant des difficultés et des problèmes, nous pouvons honnêtement rechercher Dieu, et cependant nous laisser aller ensuite à l'autosatisfation.

Il a répondu à nos prières, il a satisfait nos besoins. Nous pouvons nous sentir très proches de lui lorsque nous sommes sur un sommet spirituel. Cependant, nous pouvons très vite oublier ces moments glorieux.

Nous sommes très facilement pris dans notre routine quotidienne et nous oublions Dieu. Notre amour pour lui se refroidit et nous estimons ses interventions comme un dû.

Que cela ne vous arrive pas ! Arrêtez-vous pour penser à tout ce qu'il a fait pour vous. Souvenez-vous des occasions où il a répondu à vos prières, où il vous a guidé et a comblé vos besoins.

Offrez maintenant un sacrifice de reconnaissance. Louez-le. Adorez-le. Remerciez-le. Soyez précis. Et n'oubliez pas de cultiver une attitude de reconnaissance.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi ! Merci d'avoir envoyé Jésus mourir pour moi. Merci de pardonner mes péchés et de combler mes besoins. Je t'adore ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Donnons à Dieu la reconnaissance et la louange auxquelles Il a droit   Mer 29 Jan 2014 - 16:13

   "Ta bonté est devant mes yeux, et j'ai marché dans Ta vérité."  Psaume 26:3 VO.

L e manque de reconnaissance envers Dieu, l'oubli de Ses bon-tés et de Ses bienfaits, tant matériels que spirituels, sont les caractéristiques de notre temps; et le chrétien n'en est nullement exempt.

Cet état dangereux est l'effet d'un coeur endurci, devenu progressivement insensible à l'appel de Dieu et de Son Esprit. La vie propre est en train de reprendre son ancienne place et devient agressive. Alors comme le dit Jude, le chrétien est en danger de tourner la grâce de Dieu en dissolution, de prendre comme un dû ce qui est un don de pure grâce, de profiter des richesses et des bontés divines pour avoir une vie facile et souvent égoïste.

Le témoignage de David nous donne un exemple de reconnaissance normale. Il n'était point devenu aveugle aux bontés de Dieu; ses souffrances et ses difficultés l'avaient sevré de lui-même et lui avaient fait apprécier ses privilèges. Jour après jour il avait les bontés divines devant ses yeux, et il marchait ainsi dans la vérité. Car c'est un fait que les croyants qui s'habituent aux bontés de Dieu sont exposés par leur égoïsme à sortir de la vérité pour tomber dans un des nombreux pièges du diable.

La vie propre voile les bontés de Dieu; elle fausse nos relations avec Dieu et rend stérile notre témoignage devant les hommes. Au lieu de marcher en toute vérité avec Dieu, nous devenons esclaves d'une profession extérieure et d'un service des lèvres.

Les bontés matérielles et spirituelles de Dieu sont tellement nombreuses, qu'il nous est difficile de les considérer toutes. Plus elles sont grandes, plus nous devons veiller à ne pas nous y accoutumer. Dans le Deutéronome, le Seigneur dit plus de douze fois à Son peuple de se souvenir de ce qu'Il a fait pour lui dans le passé. Réfléchissons à ce qu'Il a fait pour nous, et donnons-Lui la reconnaissance et la louange auxquelles Il a droit. N'avons-nous pas un Dieu riche en bonté et en fidélité? Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chantez votre reconnaissance au Seigneur   Mer 29 Jan 2014 - 16:18

    Dites à Dieu que vous l’aimez en chantant pour lui

"Chantez votre reconnaissance au Seigneur, célébrez notre Dieu aux accords de la lyre." Psaume 147.7

L'expression de votre amour pour Dieu s'appelle l'adoration. Le chant est une des façons dont vous pouvez exprimer cet amour.

À quelle fréquence chantez-vous votre reconnaissance et votre amour à Dieu ?

Vous avez probablement remarqué que la musique et l'amour allaient de pair, parce que la musique vient du cœur. Ce n'est pas un exercice intellectuel, c'est quelque chose qui coule de votre âme et de vos émotions.

C'est ce qui explique la multitude de chants d'amour dans le monde. C'est aussi la raison pour laquelle on a écrit plus de chants sur Jésus-Christ que sur n'importe quel autre thème. Il arrive loin devant tous les autres sujets de chants.

Le christianisme est une foi qui se chante. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une affaire de religion ! C'est une histoire d'amour, une relation avec Dieu - il vous aime tellement qu'il a envoyé son Fils mourir pour vous et il veut que vous l'aimiez en retour.

Rien ne vous permettra de prendre mieux conscience de l'amour et de la présence de Dieu dans votre vie que le chant et la louange. Je sais que vous pensez peut-être : "Mais vous ne comprenez pas ! Je ne sais pas chanter !" Ce n'est pas un problème, parce que la Bible dit : "Acclamez Dieu" (Psaume 66.1). Cela, vous en êtes parfaitement capable

Lorsque nous assistons à un match de football ou lors d'un mariage, nous acclamons les joueurs ou les mariés. Alors exprimez-vous ! On ne vous demande pas de chanter juste, mais simplement de lancer des clameurs joyeuses.

Puisque vous pouvez chanter n'importe où, vous pouvez exprimer votre amour pour Dieu en tout lieu. Cela veut dire que vous pouvez l'adorer sous la douche, quand vous jardinez, que vous faites la vaisselle ou sur le chemin du travail.

À quelle fréquence chantez-vous votre reconnaissance et votre amour à Dieu ? Tous les jours ? Régulièrement ? De temps en temps ?

Si vous pensez réellement à ce que Dieu a fait dans votre vie, vous ne pourrez pas vous taire. La louange jaillira de votre bouche et votre adoration montera vers lui.

Une action pour aujourd'hui
Pourquoi attendre davantage ? Commencez à louer Dieu pour ce qu'il fait dans votre vie. Détournez votre regard de vos difficultés et exprimez-lui votre reconnaissance. Et réjouissez-vous en sa présence. Rick Warren



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand nous sommes véritablement reconnaissants, cela affecte radicalement notre existence    Jeu 30 Jan 2014 - 8:31

   « Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. «  Psaume 18 : 36

Quand nous sommes véritablement reconnaissants, cela affecte radicalement notre existence : nos relations, nos attitudes, nos humeurs, nos actions et nos réactions.

Dans notre verset clé du jour, David reconnaît qu’il est devenu grand par la bonté de l’Eternel. Le mot original hébreu traduit ici par « bonté » prend dans d’autres versions le sens de sollicitude (Tob) ou mansuétude (Colombe). Ce terme signifie en réalité : « complaisance », ce qui donne lieu à une pensée profonde. Dieu s’est complu à nous créer, à nous offrir une communion avec Lui et à prendre soin de nous avec miséricorde.

David avait découvert une vérité libératrice : tout ce qu’il était,  tout ce qu’il avait et tout ce qu’il faisait provenait du fait que Dieu se complaisait à le bénir. Il n’est donc pas étonnant que ce psaume s’achève sur un crescendo d’actions de grâces !

La grâce de Dieu plus notre gratitude égalent la grandeur. Quand nous donnons gloire à Dieu, la grandeur apparaît dans notre personne. Nous commençons à avoir de la considération pour les autres. Quand avez-vous dit pour la dernière fois aux personnes de votre entourage que vous étiez reconnaissant pour elles ?

Pensée du jour : J’exprimerais ma reconnaissance pour ce que j’ai reçu, et je serai prêt pour tout ce que le Seigneur me donnera en ce jour ? L.J. Ogilvie



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Par le chant, les croyants manifestent leur reconnaissance envers Dieu    Jeu 30 Jan 2014 - 16:24

    La musique chrétienne

     Et ne vous enivrez pas de vin, en quoi il y a de la dissolution de l’inconduite ; mais soyez remplis de l’Esprit, vous entretenant par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur …  Ephésiens 5:18-19

  Bien normalement, le chant des premiers chrétiens s’appuie sur une musique issue de la musique juive, de telle sorte que la culture musicale hébraïque se répand dans toute l’Europe et prend la place de la musique gréco-romaine.

  Cette dernière évoluait vers des excès rythmiques et extatiques tout à fait opposés aux invitations du Nouveau Testament qui recommandent aux croyants de rester sobres, c’est-à-dire à garder la maîtrise d’eux-mêmes, et à ne pas se laisser aller à des manifestations caractéristiques de cultes des démons.

  Au contraire, comme la musique hébraïque le faisait, la musique chrétienne se développe au service du texte. C’est le cas du chant grégorien qui s’implante vers l’an 600 en prenant très clairement ses racines dans la musique hébraïque.

  Ne pensons pas toutefois que le chant religieux ait obligatoirement été aussi morne et solennel que le laisse supposer la manière dont les moines d’aujourd’hui chantent les cantiques d’autrefois : les mêmes airs peuvent être chantés de manière très différente.

  Au chant grégorien qui ne comporte qu’une seule voix, succède bientôt la musique polyphonique qui atteint la perfection avec Jean-Sébastien Bach et le chant à quatre voix. Cette technique constitue la base de toute la musique concertante et symphonique occidentale. Dans aucune autre culture au monde un pareil développement ne s’est produit, et c’est grâce au christianisme qu’il a pu avoir lieu.

  Par le chant, les croyants manifestent leur reconnaissance envers Dieu ; ils s’adressent aussi aux hommes en vue de l’édification de leur frères et sœurs (Col 3:16), et de l’évangélisation des inconvertis. Un immense répertoire de chants se crée essentiellement lors de la Réforme au XVIe siècle puis plus tard lors du réveil du XIXe siècle. Soyons, nous aussi, « remplis de l’Esprit » pour accomplir ce service prophétique par le chant pour le bien de ceux qui nous entourent. Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Sommes-nous reconnaissants?    Ven 31 Jan 2014 - 8:00

   "Soyez reconnaissants." Colossiens 3:15

La reconnaissance enlève les brumes du mécontentement. La reconnaissance paralyse les craintes et neutralise le doute. La reconnaissance à Dieu exprime les sentiments de l'Esprit de Christ et agit comme un bouclier contre l'esprit du siècle présent. La reconnaissance est une de ces fleurs qui savent croître entre les pierres et près des glaciers; elle exprime le défi de la foi au moment des épreuves et des difficultés.

Etre reconnaissant, c'est discerner la réalité; c'est ouvrir les yeux sur ce qu'on possède. La reconnaissance fait découvrir et apprécier les choses auxquelles on s'est habitué, les bontés à l'égard desquelles on s'endurcit. C'est le vaccin qui nous immunise contre la convoitise.

Demandons à Dieu la reconnaissance; qu'Il fonde la glace de nos coeurs, enlève notre raideur; qu'Il nous délivre de l'habitude de recevoir; qu'Il ouvre nos yeux sur tout, tout ce que nous possédons, matériellement et spirituellement. Nous avons tant de raisons d'être reconnaissants à Dieu pour toutes Ses bontés, toutes Ses grâces!

Sommes-nous reconnaissants? Ce trait de caractère devient rare dans le monde, même dans les milieux chrétiens, mais demandons au Seigneur qu'il n'en soit pas ainsi de nous.
Et le développement normal de la reconnaissance, c'est la louange. Rachetés, appelés hors des ténèbres, nous proclamons Ses louanges — en contraste avec la majorité des hommes qui se plaignent.

Honorons notre Dieu par une vie de reconnaissance et de louange pour Ses bienfaits innombrables, mais surtout pour ce si grand salut qu'Il nous a donné et dont nous sommes les héritiers. La louange ne devrait pas être un effort s'exprimant presque exclusivement par des cantiques chantés au culte officiel. La louange devrait jaillir spontanément de notre coeur, être autour de nous comme un parfum glorifiant Dieu et faisant envie aux hommes.

Pour Dieu, la vraie louange est une offrande précieuse. Aussi est-il écrit: "Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent Son Nom." Hébreux 13:15. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous devons veiller à ne pas laisser nos épreuves assombrir notre "esprit de reconnaissance"    Ven 31 Jan 2014 - 17:02

    Adorez, quelles que soient les circonstances !

"Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ" 1 Thessaloniciens 5.18.

La Parole de Dieu nous exhorte à être généreux en actions de grâces ! Mais comment peut-on "rendre grâces à Dieu en toutes choses" ? Quel est le sens de cette exhortation ?

Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu, dans l'épreuve !

Nous devons rendre grâces en toutes choses, car la Bible dit que "toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu." N'oublions jamais que rien ne nous arrive qui ne soit permis par Dieu (Job 1.12). Si nous sommes enfants de Dieu, nous sommes la propriété de Dieu et personne ne peut nous toucher sans la permission divine (1 Corinthiens 6.19-20). Rien ne peut nous atteindre sans son autorisation.

Ayant été "appelés selon son dessein" (selon le dessein de Dieu), nous pouvons inscrire nos diverses épreuves dans le cadre du plan souverain de Dieu pour nos vies. Comme l'épreuve est permise par Dieu, Dieu prévoit aussi le moyen d'en sortir (1 Corinthiens 10.13).

La volonté de Dieu étant "bonne, agréable et parfaite" pour l'enfant de Dieu (Romains 12.2), nous devons donc veiller à ne pas laisser nos épreuves assombrir notre "esprit de reconnaissance" qui veut que nous rendions grâces en toutes choses. Cet esprit de reconnaissance habite toujours notre esprit, quelles que soient les circonstances.

Au cœur de la tempête cinglante de l'épreuve, ne laissez jamais l'amertume venir étouffer votre esprit de louange. Ne laissez rien s'interposer entre vous et Dieu ! Dans l'épreuve ou dans le calme, gardez et cultivez un esprit de reconnaissance, d'actions de grâces.

Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu dans l'épreuve !

Une action de grâces pour aujourd'hui
Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe la vallée de l'épreuve, je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot quoi qu'il arrive. Que la gloire te revienne ! Amen. Franck Alexandre



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu nous demande la foi et la reconnaissance de notre coeur...   Sam 1 Fév 2014 - 8:05

  "Pourquoi dis-tu...: Ma destinée est cachée devant l'Eternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu?" Esaïe 40:27

Peut-être ne parlons-nous pas ainsi à haute voix, mais c'est souvent la pensée de notre coeur! Si tout n'est pas allé comme nous le pensions dans notre vie, cela ne veut pas dire que Dieu soit vraiment étranger à ce qui s'y passe. Nous nous sommes donnés à Lui, en Lui disant que nous acceptions Sa volonté et Son chemin. Et comme Il l'a fait pour Israël, Il ne nous a pas conduits par le chemin le plus proche, mais Il nous a fait faire un détour par le désert. Exode 13:17-18. Cependant sachons-le: quand nous nous sommes donnés à Dieu, Il nous a pris au mot; Il a accepté ce don de nous-mêmes et dès lors nous a conduits.

Si notre destinée nous paraît aujourd'hui obscure et incertaine, ne doutons pas de la fidélité de Dieu et de la constance de Sa présence. Il conduit les aveugles par des sentiers qu'ils ne connaissent pas.

Esaïe 42:16. Ne disons donc pas que notre chemin, notre état Lui sont cachés; peut-être nous sont-ils incompréhensibles, mais jamais à Lui! La pensée d'un avenir inconnu – parfois si troublante pour nous – n'existe pas pour Lui. Il sait d'avance comment Il nous conduira. Il connaît la nature du fardeau que nous portons, ce sujet de nos prières constantes. Il permet cette expérience pour éprouver notre foi, pour la faire grandir et la faire reposer entière-ment sur Lui et sur Ses promesses. Autrefois Il agit ainsi pour Abraham... Il agira ainsi à notre égard.

C'est dans de telles circonstances qu'Il nous demande la foi et la reconnaissance de notre coeur... donnons-les-Lui, Il y a droit. II accomplira ce qu'Il a prévu pour notre vie, car "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". Romains 8:28.

"C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre; Il ne Se fatigue point, Il ne Se lasse point." Esaïe 40:28. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'action de grâces   Sam 1 Fév 2014 - 16:03

    L'action de grâces. Colossiens 3.17

Une facette de la prière
La prière revêt plusieurs aspects.

L'adoration loue et célèbre le Seigneur. Intercession et supplication sont nécessaires au combat. Demander c'est présenter une requête. Et pour remercier le Père de l'exaucement ou de la bénédiction, nous lui apportons des actions de grâces.

Merci : un mot difficile à apprendre
Petits, il nous fallait dire merci : "Merci à papa, merci à maman. Merci à mamie, à la dame, au monsieur…" L'insistance par laquelle les parents l'inculquaient montre bien l'ingratitude naturelle qui nous caractérisait.

L'enfant de Dieu apprend à remercier son Père céleste. Oublier de compter les bienfaits de Dieu, c'est se comporter en enfant gâté, adopter une attitude ingrate. Or si elle n'est pas occupée à exprimer le remerciement, notre bouche nous entraînera à nous plaindre, à murmurer et à vivre dans l'amertume (Éphésiens 4.29, 5.4, etc.).

Si un vrai merci, du fond du cœur, se dit avec le sourire, c'est que l'action de grâces doit exprimer la joie !

Mille et un sujets d'action de grâce

Nous sommes redevables envers le Créateur pour la vie, le mouvement et l'être. Pour le pain, le vêtement, les choses matérielles qu'il nous procure chaque jour…

Nous bénissons le Sauveur pour l'œuvre du salut, le baptême du Saint-Esprit ! Pour la grande famille à laquelle nous appartenons : nos chers pasteurs, les sœurs et frères en Christ…

Décidons de dire merci à notre Dieu, en tout temps (Philippiens 4.6). Abondons en actions de grâces (Colossiens 2.7). Obéissons au commandement : "Soyez reconnaissants" (Colossiens 3.15).
Psaume 50.23 : Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie. Par Paul Ettori



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'ingratitude    Sam 1 Fév 2014 - 16:09

L'ingratitude

...Non que nous soyons à la recherche des compliments flatteurs et des manifestations d'appréciation dithyrambiques ! Notre modestie ne s'y trouverait pas à l'aise, et comme dit Jésus au sujet des hypocrites dans Matthieu 6, "nous recevrions notre récompense !"

Mais voir méprisés nos efforts à bien faire, notre empressement à servir, ou notre sollicitude envers autrui, est, je le répète, une peine lourde à porter. Cela peut venir d'un membre de notre famille qui montre une désinvolture juvénile ; d'une sœur ou d'un frère de l'église qui ne se rend peut-être pas compte de la somme d'efforts que nous lui avons consacrée ; parfois même d'un pasteur aîné qui se méprend sur les motivations de son stagiaire. Les sources d'ingratitude peuvent être nombreuses.

Le cœur humain présente une certaine propension naturelle à l'ingratitude. Et cela provient de ce que l'on a tendance à appliquer à outrance le fameux dicton (non biblique !) "Charité bien ordonnée commence par soi-même". S'il est vrai qu'il contient quelque sagesse, il est souvent vécu comme "Moi pour commencer, Moi pour continuer, et Moi en fin de compte". Des expériences douloureuses et traumatisantes de la vie peuvent faire que certains deviennent centrés sur eux-mêmes ; ils développent alors facilement un esprit d'exigence à l'égard des autres. Ce qu'on leur offre, amour, compréhension, et même sacrifices, devient un dû. Et là on est en pleine ingratitude.

Dans mon expérience pastorale de plus d'un demi siècle, j'ai souvent été en butte à l'ingratitude. On met tout son cœur à aider quelqu'un, parfois même au détriment de sa propre vie familiale ; on passe des heures et des heures à écouter, conseiller, encourager, sans épargner sa peine ; on se dérange parfois en pleine nuit d'hiver. Mais en définitive on récolte la critique au lieu de la reconnaissance.

C'est alors le moment de s'examiner soi-même, de sonder ses motivations profondes. Je suis serviteur de Dieu, et mon service doit être un service d'amour : "rendez-vous, par l'amour, serviteurs les uns des autres" (Gal. 5.13). Si je ressens la morsure de l'ingratitude, n'est-ce pas parce que je m'arroge le droit à la reconnaissance ? N'est-ce pas mon amour-propre qui est blessé ?

Bien entendu, il est plus agréable et encourageant d'être l'objet de la reconnaissance que de l'ingratitude d'autrui. Mais qu'en est-il de notre propre gratitude envers le Seigneur qui nous a tout donné ?

"Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants." (Col. 3.15)  Par Jean-Claude Guillaume



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprenons à être reconnaissant !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenons à être reconnaissant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» ÊTRE RECONNAISSANT À DIEU POUR SES BIENFAITS...
» APPRENONS A PARTAGER!!
» salut tous le monde
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: