FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:18 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Aujourd'hui à 5:56 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Les mères dans la Bible sont des femmes honorées et leur influence est reconnue
Sam 10 Juin 2017 - 5:07 par Josy

» La Pentecôte
Sam 3 Juin 2017 - 19:23 par Josy

» Fête des mamans !
Sam 27 Mai 2017 - 11:47 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Celui qui vous a appelés est fidèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Celui qui vous a appelés est fidèle   Dim 19 Jan 2014 - 3:53

 

Bien-aimés - La fidélité est un attribut de Dieu. Elle est également un attribut de Jésus-Christ.  
Cet attribut divin est un encouragement pour les croyants, chez qui Dieu cherche une fidélité réciproque, c’est-à-dire une foi persévérante envers lui et une conduite constante et loyale en toutes circonstances.
La fidélité jaillit de la foi, dès qu’elle est un engagement de l’homme par rapport au Christ, dans un attachement sans réserve.
La fidélité est un caractère de Dieu qui fait partie du fruit de l’Esprit que nous sommes appelés à porter ! C’est redire encore que la communion avec Dieu est une condition essentielle pour que nous produisions ce fruit avec constance.
— La fidélité peut se rapporter à quelqu’un.
— La fidélité peut s’appliquer à la manière de remplir une mission.
— La fidélité consiste également à tenir ses promesses.
« Que la fidélité et la loyauté ne t’abandonnent pas ; attache-les à ton cou, écris-les sur la tablette de ton cœur. » Proverbes 3:3
Je vous souhaite une super agréable semaine ! Affectueusement à vous, Josy

Celui qui vous a appelés est fidèle, et il le fera aussi. {1Thesaloniciens 5:24}

Que fera-t-il ?  Il nous sanctifiera entièrement. Il poursuivra son œuvre de purification jusqu’à ce que nous soyons parfaits en tout point. Il veut conserver « tout ce qui est en nous, l’esprit, l’âme et le corps irrépréhensibles pour la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. » Il ne nous permettra pas de déchoir de la grâce, ni de tomber sous la domination du péché. Quelle faveur ! Adorons l’auteur de ces dons ineffables.

Qui fera cela ?  Le Dieu de paix qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, de la mort du péché à la vie éternelle en Jésus-Christ. Lui seul peut le faire. Une œuvre de perfectionnement et de conservation semblable ne peut provenir que du Dieu de toute grâce.

Pourquoi fera-t-il cela ?  Parce qu’il est fidèle ; fidèle à sa promesse par laquelle il s’engage à sauver celui qui croit ; fidèle à son Fils, dont la récompense est de voir son peuple lui être présenté sans faute ; fidèle à l’œuvre qu’il a commencée en nous, et qu’il ne peut laisser jusqu’à son parfait achèvement. Ce n’est pas sur leur propre fidélité que les saints s’appuient, mais sur celle de leur Sauveur, qui est inébranlable.

C’est donc là un beau sujet de reconnaissance, qui mettra la joie dans ton cœur à l’entrée d’un sombre moi, où bien des obscurités et des nuages se préparent extérieurement, mais où ces assurances te seront comme une lumière intérieure. Ch. Spurgeon



Quel ami fidèle et tendre:


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mer 22 Jan 2014 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Est-ce que je suis enraciné dans la sincère fidélité et dans l’amour de Jésus ?    Dim 19 Jan 2014 - 16:06

  Mais ils n’ont point de racine. {Luc  8:13}

Mon âme, examine-toi toi-même, par la lumière de ce texte.

Tu as reçu la parole avec joie ; ton appétit a été excité et tu as ressenti une vive impression ; mais rappelle-toi bien ceci : recevoir la Parole d’une manière auditive est une chose, mais recevoir Jésus dans ton âme, c’est complètement différent ; à un sentiment superficiel est souvent jointe une dureté intime de cœur, et une vive impression reçue de la Parole n’est pas toujours durable.

Dans la parabole du semeur, il y a un cas où la semence tombe sur un sol rocailleux, recouvert d’une mince couche de terre ; quand la semence a commencé à prendre racine, sa croissance, au début dirigée vers le bas, est entravée par la roche dure et par conséquent elle dépense ensuite toute son énergie dans la montée de ses pousses vertes, tant qu’elle peut, mais n’ayant que peu de sève en provenance de la racine, elle finit par flétrir. Est-ce mon cas ? Est-ce que j’ai fait quelque chose de spectaculaire dans ma vie pratique sans en avoir la correspondance dans ma vie intérieure ?

Une bonne croissance s’étend vers le haut et le bas en même temps. Est-ce que je suis enraciné dans la sincère fidélité et dans l’amour de Jésus ? Si mon cœur reste dur et insensible à la grâce, la bonne semence peut germer pour une saison, mais elle doit finalement se flétrir, car elle ne peut pas croître sur un cœur rocailleux, broyé, non sanctifié. Je redoute le genre de piété croissant trop rapidement et qui manque d’endurance, comme le ricin de Jonas ; laissez moi évaluer le coût d’être un disciple de Jésus, par dessus tout, laissez moi ressentir l’énergie de son Esprit, et alors je posséderai une semence fidèle et durable en mon âme.

Si mon esprit demeure endurci comme il l’était de par sa nature, le soleil de l’épreuve le brûlera, et mon cœur dur répandra la chaleur la plus terrible sur la semence malade, ma piété ne tardera pas à mourir, et mon désespoir sera terrible ; par conséquent, Ô Semeur céleste, prépare le terrain de mon cœur, répand ta vérité en moi, et laisse moi t’offrir en retour une moisson généreuse. Ch. Spurgeon



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: À nous d'êtres fidèles   Lun 20 Jan 2014 - 8:22

   Fidélité

Ma ferme attente et mon espérance sont que je n'aurai honte de rien, mais que maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps, avec une pleine assurance... (Philippiens 1:20)

Tout ce que je puis, pour qu'Il règne dans toute sa gloire ! "Mon désir ardent et mon espoir étant que je n'aie jamais honte de rien." Nous serons couverts de honte si nous ne cédons pas à Jésus sur le point précis où Il nous demande de le faire !

"Tout, je veux tout faire, dit Paul, pour qu'Il triomphe." C'est une question de volonté et non de raisonnement, une capitulation de la volonté, une capitulation absolue et irrévocable sur ce point particulier. Ce qui nous retient, c'est que nous nous préoccupons par-dessus tout, de nous-mêmes, en prétendant avoir égard aux autres. Nous reculons devant l'obéissance totale, sous prétexte que d'autres en souffriront. En raisonnant ainsi nous accusons Dieu de ne pas comprendre le prix de l'obéissance. Soyons tranquilles ! Dieu est au courant. À nous d'êtres fidèles, ne pensons plus qu'à une chose : Tout, pour qu'Il règne.

Comment pourrions-nous hésiter devant le Dieu très saint ? "Qu'importe la vie ou la mort" nous dit Paul. Il est résolu à ne jamais reculer, quoi que Dieu lui demande. L'ordre de Dieu produira une tempête dans notre vie, si nous ne cédons pas, lorsqu'il nous parle avec douceur. Il veut que nous nous donnions tout entiers pour Lui. Ainsi dans son amour Il nous place devant le grand choix : pour ou contre Lui ! Si vous en êtes là, abandonnez votre volonté à Dieu, irrévocablement, totalement. O. Chambers



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le fruit de l’esprit    Lun 20 Jan 2014 - 17:10

    Le fruit de l’esprit

     Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance : contre de telles choses, il n’y a pas de loi. #Ga 5:22

  Cette expression « le fruit de l’Esprit » que Paul oppose aux : « œuvres de la chair » (#Ga 5:19-21), nous rappelle la parole de Jésus : « Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire » (#Jn 15:5).

  Pourquoi le fruit plutôt que les fruits ? — parce que le fruit de la vigne, c’est une grappe de raisin, composée de plusieurs grains, chacun concourant à la qualité de la grappe.

  Pourquoi est-ce le fruit de l’Esprit ?  —  parce que c’est le Saint Esprit qui prend ce qui est à Christ pour nous le communiquer (#Jn 16:14), ce qui rend réalisable l’exhortation de l’apôtre : « Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point la convoitise de la chair » (#Ga 5:16).

  Qu’est-ce que « porter du fruit » ? — c’est refléter quelques-uns des caractères que Christ a si parfaitement manifestés lors de sa vie sur la terre. Tout enfant de Dieu est appelé à porter du fruit, et si quelqu’un n’en produit pas, on peut douter, malgré ses dires, de l’existence de la vie divine en lui (#Mt 7:17-20; Ja 2:17, 26).

  Comment le fruit peut-il se développer ? — dans la nature, la sève du cep passe dans les sarments puis dans la grappe et nourrit les grains ; de même, seule la vie de Christ nous permet de porter du fruit à la gloire de Dieu. Nos efforts pour porter un tel fruit en dehors d’une communion réelle avec le Seigneur sont voués à l’échec,  —  n’en avons-nous pas fait chacun l’expérience ?

  Le croyant constate-t-il lui-même qu’il porte du fruit à la gloire de Dieu ?  —  Pas obligatoirement : Moïse, après avoir parlé avec l’Éternel, ne savait pas que son visage rayonnait ; de même, le disciple fidèle ne se rend pas compte tout de suite qu’il manifeste devant les autres quelque chose de Christ. Au reste, le fruit n’est-il pas essentiellement destiné à être vu par Dieu ?

  Quels sont ces différents caractères qui constituent le fruit ? — Ceux que Paul énumère dans notre verset.... Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Celui qui vous a appelés est fidèle   Mar 21 Jan 2014 - 8:06

Votre Dieu est fidèle !

"Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais je n'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là." 2 Timothée 1.12

Paul avait une profonde certitude quant à la fidélité de Dieu.

Avec Dieu vous êtes fort ! Rien ne peut vous séparer de son amour.

Les difficultés de la vie sont, entre les mains de l'ennemi de votre âme, une arme affûtée dont il n'hésite pas à se servir pour vous décourager et vous faire douter. Mais tenez bon ! Ne vous laissez pas décourager, tenez ferme, gardez votre dépôt, respectez-le, défendez-le et honorez-le.

L'apôtre Paul a fait face à de nombreuses oppositions, mais il est resté ferme dans la foi. Le Seigneur a promis de marcher avec nous sur le chemin de cette nouvelle vie, jusqu'au bout. Il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20).

Faites donc confiance au Seigneur ! Il va se charger de faire croître votre foi et il vous mettra en sécurité. Avec Dieu vous êtes fort ! Rien ne peut vous séparer de son amour. Dans toutes vos épreuves, vous êtes plus que vainqueur par celui qui vous a aimé.

Jésus est le gardien de votre âme, votre bon berger et il a promis de prendre soin de ses brebis. Il vous connaît parfaitement. Ce qu'il dit, il l'accomplit. Soyez sûr de cela. Jésus est fidèle.

C'est grâce à la foi que l'on abandonne totalement son existence entre les mains de Dieu. Ayez et gardez confiance en celui qui peut tout ! À qui rien n'est impossible ! Oui, il a la puissance de garder votre dépôt jusqu'à son retour.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, même lorsque je te suis infidèle, ta Parole me dit que toi tu demeures fidèle ! Un tel amour me dépasse ! Augmente ma foi afin que je reste ferme dans ma foi jusqu'à ton retour. Amen. Franck Alexandre



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ceux qui sont fidèles partagent leur foi    Mar 21 Jan 2014 - 16:38

 Ceux qui sont fidèles partagent leur foi

"On vint lui amener un paralytique porté par quatre hommes. […] Jésus voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés." Marc 2.3-5

Ceux qui sont fidèles partagent leur foi. Le verset de ce jour est tiré de l'histoire du paralytique que ses amis amenèrent à Jésus pour qu'il le guérisse. La foule était si dense qu'ils durent le faire descendre avec son lit par une ouverture pratiquée dans le toit.

Je choisis de ne plus me taire mais de témoigner de ta grandeur...

"Jésus voyant leur foi […]." Ce n'est pas grâce à sa foi personnelle que ce paralytique fut guéri, mais à cause de celle de ses amis. Lorsque Jésus vit ce que ces quatre hommes avaient fait pour lui amener leur ami paralysé, il dit : "Ces hommes ont une grande foi. Ils attendent de moi que je guérisse leur ami." Et il le guérit.

Vous avez des amis qui sont paralysés et incapables de venir auprès de Jésus. Ce qui les paralyse, c'est la peur, la culpabilité, le doute, la souffrance ou peut-être même la rancune liée à une blessure subie autrefois dans quelque église. Ils sont paralysés et ne peuvent pas s'approcher de Jésus tout seuls.

Dieu veut voir si vous serez assez fidèle pour lui amener ces personnes. Si c'est le cas, il honorera votre foi. Il ne se contentera pas de guérir votre ami ; il vous bénira également. C'est une bénédiction de foi.

Aussi longtemps que les chrétiens – aussi longtemps que l'Église ira à la rencontre des non-croyants, Dieu continuera à la bénir. Dès l'instant où les membres d'une église estiment que leur communauté n'a plus besoin de progresser, ils affirment en fait qu'ils ne se soucient pas du monde, et Dieu retire sa bénédiction de cette église.

Mais aussi longtemps que nous déclarerons vouloir amener des paralytiques à Jésus, Dieu bénira non seulement nos églises, mais aussi nos familles, nos lieux de travail et nos vies.

Une action pour aujourd'hui
Seigneur, je veux imiter ces quatre hommes et t'amener toutes ces personnes que tu mets sur ma route et qui ont besoin de toi dans leur vie. Je choisis de ne plus me taire mais de témoigner de ta grandeur et de ta puissance et voir ta bénédiction se répandre autour de moi. Amen. Rick Warren



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous devez être fidèle. Fidèle dans votre temps, vos talents, et vos trésors   Mer 22 Jan 2014 - 8:23

   Une couronne de vie

"Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici que le diable va jeter quelques uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie." Apocalypse 2.10

Il est naturel de se concentrer sur des choses et des récompenses tangibles, ce qui peut être vu, ressenti et touché.

Notre modèle est Jésus, que Dieu a honoré parce qu'il "s'est dépouillé lui-même...
Dieu promet des récompenses dans cette vie et nous dit que nous récoltons ce que nous semons. Mais la Bible relie également la "couronne de vie" avec le fait d'être "fidèle jusqu'à la mort".

Pour comprendre la perspective de Dieu, nous avons besoin de nous rappeler qu'il est au delà du temps. Il regarde à nos vies depuis l'éternité et veut que nous comprenions que ses récompenses sont bien au delà de notre vision d'un temps linéaire. Dans sa perspective, même la douleur, la souffrance et la mort ont un rôle à jouer pour nous aider à nous perfectionner et nous préparer à gouverner et à régner.

La clef de la récompense dans son royaume, c'est être "fidèle jusqu'à la mort". Cela signifie que nous devons être fidèles à travers tous les moments de nos vies. Nous devons être fidèles sans tenir compte de la réaction d'autres personnes sur ce que nous disons ou faisons, quoi que nous traversions, ou quel que soit le prix à payer. Notre modèle est Jésus, que Dieu a honoré parce qu'il "s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave" et s'est "humilié lui-même, devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix" (Philippiens 2.7-10).

Désirez-vous une couronne de vie ? Voulez-vous recevoir toutes les bénédictions que Dieu a en réserve pour vous ? Alors vous devez être fidèle. Fidèle dans votre temps, vos talents, et vos trésors. Fidèle en étant persévérant pour le servir en toute occasion. Fidèle pour le placer en premier dans votre vie.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je veux être un serviteur fidèle dans tout ce que je fais. Je te consacre ma vie. Je recherche ton royaume et ta justice. Utilise-moi pour avoir de l'influence sur les âmes pour l'Évangile. Au nom de Jésus. Amen.  John Roos



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les vrais serviteurs sont fidèles    Mer 22 Jan 2014 - 16:59

   Les vrais serviteurs sont fidèles

"Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître." Matthieu 25.23

Les vrais serviteurs sont fidèles à leur ministère. Ils mènent leurs tâches à bien, s'acquittent de leurs responsabilités, tiennent leurs promesses et respectent leurs engagements. Ils ne laissent pas un travail à moitié fini et ils n'abandonnent pas quand survient le découragement. Ils sont dignes de confiance et fiables.

Dieu peut-il compter sur vous ?
La fidélité a de tout temps été une qualité rare (Psaumes 12.2 ; Proverbes 20.6 ; Philippiens 2.19-22).

La plupart des gens ignorent ce qu'est un engagement. Ils s'engagent à la légère, puis reviennent sur leur parole au moindre prétexte, sans hésitation ni remords ni regret. Chaque semaine, des églises et d'autres organisations sont obligées d'improviser parce que des personnes ne se sont pas préparées, ne sont pas venues ou n'ont même pas téléphoné pour prévenir de leur absence.

Les autres peuvent-ils compter sur vous ? Y a-t-il dans votre vie des promesses que vous devez tenir, des vœux que vous devez accomplir ou des engagements à honorer ?

C'est un test ! Dieu veut tester votre fidélité. Si vous réussissez l'épreuve, vous êtes en bonne compagnie : Abraham, Moïse, Samuel, David, Daniel, Timothée et Paul étaient tous appelés des serviteurs fidèles de Dieu.

Mieux encore, Dieu a promis de récompenser votre fidélité dans l'éternité. Imaginez ce que ce sera que de l'entendre vous dire un jour : "Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître" (Matthieu 25.23).

Une réflexion pour aujourd'hui
Dieu peut-il compter sur vous ? Votre entourage, peut-il s'appuyer en toute tranquilité sur vous et vous faire confiance ? Prenez le temps de sonder votre coeur aujourd'hui et de voir où vous vous situez par rapport à cette pensée.  Rick Warren



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La fidélité implique aussi la notion de durée dans une relation    Mer 22 Jan 2014 - 17:06

  La fidélité

     Nombre d’hommes proclament chacun sa bonté ; mais un homme fidèle, qui le trouvera ? Proverbe 20:6

  La fidélité est l’aspect du fruit de l’Esprit dont on parle peu. Elle est plus discrète que la joie ou la paix. Elle ne fait pas vibrer les affections comme l’amour. Trop souvent, elle n’est mise en valeur que par ses contraires : la trahison, l’adultère, le parjure. Sans elle, il n’y a ni confiance, ni sécurité. Avec elle, c’est la paix intérieure, des relations vraies, une conscience sans reproche.

  La fidélité implique aussi la notion de durée dans une relation et s’oppose ainsi à ce qui est éphémère, volage, passager ou superficiel.

  Dans le langage courant, le mot fidélité s’applique le plus souvent aux relations conjugales, et désigne une vertu qui, dans le monde, se fait de plus en plus rare. Pourtant, que de souffrances pour le conjoint et pour les enfants, lorsque le mari ou la femme faillit à son devoir. Mais quel beau témoignage devant le monde, et d’abord devant les enfants, lorsqu’un couple reste profondément uni jusqu’à la fin !

  La fidélité dans nos amitiés demande beaucoup de soins pour qu’aucun malentendu non éclairci ne vienne la ronger. Que devient-elle lorsque les relations s’espacent et que les chemins respectifs s’écartent ?

  Pour nous chrétiens, la fidélité la plus remarquée est celle que nous pratiquons à l’égard de l’assemblée locale par notre assiduité aux réunions. Mais cela ne doit pas être que la partie visible de l’iceberg ! La partie immergée, ce sont nos prières pour que l’église croisse en nombre et en amour pour le Seigneur.

  Être fidèle dans le service, quel qu’il soit, que Dieu nous a confié, c’est bien sûr l’accomplir soigneusement, sans ménager ni son temps ni sa peine ; c’est aussi ne pas se lasser pour le remplir jour après jour, année après année, trouvant près du Maître la volonté et le courage de persévérer.

  Quant à notre fidélité envers Dieu, qui oserait se lever et se proposer en exemple ? Encourageons-nous par cette assurance que Dieu, lui, reste fidèle : « Si nous sommes incrédules, lui demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même » (#2Ti 2:13). Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Parmi les appels de la Parole de Dieu il en est un qui sonne au coeur des fidèles comme un coup de clairon: "Persévérez!"   Jeu 23 Jan 2014 - 8:37

     "Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte."  Hébreux 12:1

Parmi les appels de la Parole de Dieu que le temps présent fait ressortir avec une insistance spéciale, il en est un qui sonne au coeur des fidèles comme un coup de clairon: "Persévérez!" Que mille tombent à votre côté et dix mille à votre droite, ne cédez pas, restez debout! Si l'amour de plusieurs se refroidit, vous, endurez la croix, méprisez l'ignominie. Si les autres abandonnent la lutte par amour pour le siècle présent, vous, poursuivez la course!

Ceux qui persévèrent acceptent la tâche toute humble et ingrate; ils savent que l'Eternel ne regarde pas à l'extérieur, mais à l'intérieur, que ce n'est pas ce qui frappe les yeux qui compte, mais ce qui est agréable au Maître. Ils ne trouvent pas que c'est une chose étrange d'être dans la fournaise. Ils se réjouissent d'avoir part aux souffrances de Christ, sachant que lorsque Sa gloire apparaîtra, ils seront dans la joie. 1 Pierre 4:12-13. La force de Christ habite en eux, et leur épreuve est transformée en bénédiction pour les autres.

Quel est donc le secret de la persévérance? Moïse l'a connu: "Il se montra ferme, comme voyant Celui qui est invisible." Hébreux 11:27. Paul l'a connu et put dire: "Grâce au secours de Dieu, j'ai continué jusqu'à ce jour." Actes 26:22. Fixons nos yeux sur notre Chef divin, et nous serons capables de persévérer.

Le secret de la persévérance ne provient pas seulement de Celui qui est immuable, mais aussi de Son oeuvre accomplie à la croix: elle est éternellement suffisante et efficace. Si nous sommes crucifiés avec Christ, nous sentirons les effets de la puissance de l'enfer, mais nous n'en serons pas affectés. Réalisant notre position en Lui, nous recevrons la grâce de la persévérance.

Le secret de la persévérance est en troisième lieu une vie donnée aux autres et livrée à Dieu. C'est un don de Sa part, qui ne nous est pas seulement confié pour nous-mêmes, mais pour les autres. Demandons au Seigneur ce don, cette vertu du Sauveur Lui-même qui, sur la terre, a persisté dans la communion sans ombre avec Son Père céleste et dans le don complet de Lui-même, pour ceux qu'Il voulait amener à Dieu. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Fidèle jusqu’à la fin    Jeu 23 Jan 2014 - 16:31

  Fidèle jusqu’à la fin

"Dieu fixe de nouveau un jour - aujourd'hui - en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs." Hébreux 4.7

Certains enfants de Dieu se trouvent aujourd'hui dans une situation semblable à celle des Israélites. Ils sont sur le point de recevoir une récompense ! Ils sont sur le point d'obtenir une bénédiction, une grâce, un exaucement… Mais à cause du péché, Dieu retient sa main… il retient la bénédiction !

Le péché disqualifie. Il met le chrétien "Hors Service".

Quand le peuple d'Israël prit la route pour le pays promis, dès le début, il montra de l'endurcissement à l'égard de l'Éternel. Il s'agit de l'épisode biblique bien connu de Massa et Mériba. Ces deux noms signifient respectivement "Révolte" et "Tentation". Un esprit de révolte gagna le cœur du peuple pendant ces quarante années passées dans le désert (Nombres 20.1-13 ; Exode 17.1-7).

Nous courons les mêmes risques que les Israélites ! Ne reproduisons pas les mêmes erreurs qu'eux. Si nous nous laissons gagner par le péché, nous encourons la disqualification. Car Dieu résiste au cœur endurci. Exhortons-nous donc chaque jour ! (Hébreux 3.13)

Un coureur n'a pas gagné tant qu'il n'a pas franchi la ligne d'arrivée ; il peut courir en tête, avoir dépassé tous les concurrents mais, pour gagner… il faut franchir la ligne.

Trop de chrétiens se sont arrêtés trop tôt… Ils n'ont pas achevé leur course. Ils se sont arrêtés à quelques centimètres seulement de la bénédiction, à quelques centimètres de la source qui aurait pu les désaltérer et les sauver.

Bien-aimé, il ne faut pas qu'il en soit de même pour vous. Ne jouez pas avec votre glorieuse destinée ! Ne laissez pas le péché endurcir votre cœur.

Une décision pour aujourd'hui
Je choisis d'aligner mes pensées sur celles de Dieu, afin que ma génération ne se retrouve pas dans un désert spirituel. Franck Alexandre



 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez fidèle dans les petites choses   Ven 24 Jan 2014 - 8:01

  Soyez fidèle dans les petites choses

"Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes." Luc 16.10

Quoi qu'ils fassent, les serviteurs le font "de tout […] coeur" (Colossiens 3.23). Peu importe la nature ou l'importance de la tâche. La seule question est de savoir si elle a besoin d'être faite.

Jésus était spécialisé dans les tâches subalternes que tous les autres cherchaient à éviter...

Vous n'arriverez jamais au stade où vous serez trop important pour accomplir les "tâches subalternes". Dieu ne vous dispensera jamais de ce qui est terre-à-terre. Ces travaux constituent un aspect essentiel de la formation de votre caractère. La Bible dit : "Si quelqu'un s'imagine être […] quelqu'un de trop important pour condescendre à porter les fardeaux d'autrui, il s'illusionne – mais il n'abuse que lui-même, car, en réalité, devant Dieu il n'est rien" (Galates 6.3).

C'est dans ces petits services que nous grandissons à la ressemblance de Christ.

Jésus était spécialisé dans les tâches subalternes que tous les autres cherchaient à éviter : laver les pieds, aider les enfants, préparer le petit-déjeuner et servir les lépreux. Rien n'était trop bas pour lui, parce qu'il était venu pour servir. Il n'a pas fait ces choses en dépit de sa grandeur, mais à cause d'elle, et il attend que nous suivions son exemple (Jean 13.15).

Les petites tâches témoignent souvent d'un grand cœur. Votre cœur de serviteur se révèle dans de petits travaux auxquels les autres ne pensent pas. Paul, par exemple, a ramassé du bois pour le feu, pour que les naufragés puissent se réchauffer après leur mésaventure (Actes 28.3). Il était aussi épuisé que n'importe qui, mais il a pensé aux besoins de ses compagnons.

Aucune tâche n'est trop basse pour vous si vous avez un cœur de serviteur.

Il y aura toujours plus de personnes désireuses de faire de "grandes" choses pour Dieu qu'il n'y en aura pour les petites. Les candidats aux postes de responsabilité se bousculent, mais la place est libre pour ceux qui désirent être des serviteurs.

Une parole pour aujourd'hui
Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes. Les petites choses de la vie déterminent les grandes. Ne cherchez pas à accomplir de grandes tâches pour Dieu. Acquittez-vous des petits services et Dieu vous confiera ce qu'il jugera bon. Rick Warren



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Celui qui vous a appelés est fidèle   Ven 24 Jan 2014 - 17:36

Soyez fidèle !

"Je t'adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus-Christ […] d'observer ce commandement en restant pur et irréprochable jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ." 1 Timothée 6.13-15

Timothée sait exactement ce qu'on attend de lui. Pourquoi ? Parce que Paul lui adresse une injonction. Ce n'est pas une option, mais un ordre. Des instructions sur la façon de conduire sa vie. Des commandements importants pour mener à bien son travail pour Dieu.

Demeurez fidèle jusqu'à ce que Jésus revienne ou qu'il vous rappelle à lui.

Quelle est cette injonction ? Paul attire l'attention de Timothée sur l'appel qu'il a reçu de Dieu lui-même. Il lui rappelle Jésus et sa fidélité face à la persécution et même la mort. Jésus "fit une belle confession devant Ponce Pilate". Il ne fléchit pas devant ses interrogateurs. Il prononça les bonnes paroles au bon moment. Il était prêt à accomplir la volonté de Dieu, même si cela impliquait de mourir sur la croix pour nos péchés.

En cela, Jésus nous a laissé un exemple à suivre. Un exemple d'altruisme et de sacrifice. D'obéissance et de détermination à servir Dieu et son royaume, quel que soit le prix à payer. Paul rappelle donc à Timothée qu'il doit suivre cet exemple et être lui-même un modèle pour d'autres.

L'apôtre lui rappelle aussi que Jésus reviendra "en son temps". Le retour de Christ donne un sens à nos vies. Il éclaire les décisions que nous prenons, les normes que nous fixons et les actes que nous accomplissons. Il définit notre raison de vivre. Il montre pourquoi nous sommes sauvés et pourquoi nous devons aller vers les autres et annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

Aujourd'hui, attachez-vous à garder les commandements de Dieu sans tache et sans reproche. Consacrez votre vie à apporter le salut aux autres pendant qu'il en est encore temps. Demeurez fidèle jusqu'à ce que Jésus revienne ou qu'il vous rappelle à lui. Adorez-le. Il est votre Sauveur. Votre exemple. Votre Seigneur.

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à garder le regard fixé sur l'appel que tu m'as adressé. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je veux consacrer ma vie et mes talents à annoncer l'Évangile. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les trois amies fidèles    Ven 24 Jan 2014 - 17:41

   Les trois amies fidèles

"…Ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour…" 1Corinthiens 13.13

Ces trois choses demeurent parce qu'elles sont liées à Dieu lui-même :
- Dieu est Amour … 1Jean 4.8
- Dieu est le Dieu de l'Espérance … Romains 15.13
- Dieu est l'auteur de la Foi… Hébreux 12.2

Voulez-vous plaire à Dieu ? Alors, agissez de manière à ce que ces trois choses demeurent abondamment en vous. Car elles ne vous laisseront pas oisifs, ni stériles. Elles vous ouvriront les portes de la Vie.

Ces trois choses sont des amies fidèles et inséparables :

L'Amour : l'amour divin qui est répandu dans vos cœurs par le Saint-Esprit vous rendra capable de pardonner comme le Père pardonne. Il vous permettra d'être patient, avec les hommes et de persévérer dans les situations difficiles, voire même de supporter "l' insupportable". L'amour "AGAPAO" n'échoue jamais.

L'Espérance : l'espérance est une fille de l'Amour car l'Amour espère tout (1Corinthiens 13.7). L'abondance de l'espérance dans votre cœur éloignera de vous toute forme de dépression. L'espérance garde votre cœur dans la paix et la joie en attendant des jours meilleurs ou une réponse à votre prière.

La Foi : l'amour est l'essence de votre foi, car votre foi est agissante par l'amour (Galates 5.6). Et l'espérance est l'huile qui permet à ce grand moteur qu'est votre foi de bien tourner.

Si l'une de ces trois amies est absente, malade ou meurt, votre vie ne fonctionnera plus de façon équilibrée. En effet, si l'Amour est absent, elle ressemblera à un moteur puissant bien huilé mais sans essence, et qui ne peut aller loin.

Une espérance morte brûlera votre moteur. Votre vie-moteur sera en état de "Burn Out".

Enfin, sans la foi, votre vie ressemblera à une grosse voiture remplie d'essence et d'huile, mais où le moteur fait défaut.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, remplis-moi de foi, d'espérance et d'amour afin que ma vie te plaise. Qu'aujourd'hui, je puisse chanter que "je vis d'espérance, d'amour et de foi..."Mamadou Karambiri



 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur   Sam 25 Jan 2014 - 8:08

   "Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse; reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers." Proverbes 3:3, 5-6

Le Seigneur fait ici appel à nos coeurs; Il veut que nous vivions comme Ses fils et Ses filles. Ses enseignements doivent contrôler et diriger toute notre vie, en être la source et le point de départ. Il veut que Sa volonté lie notre cou, que Sa vérité soit écrite sur la table de notre coeur. C'est seulement alors que nous trouverons grâce devant Dieu et devant les hommes.

C'est ici le premier point à considérer et à accepter: que Sa Parole et Sa volonté inspirent les pensées et les gestes de notre vie. Il nous demande de nous confier en Lui de tout notre coeur. Il peut communiquer Ses pensées à un coeur ouvert et y écrire Sa volonté; et si nous Le laissons faire, nous serons en sécurité.

Si facilement, et quelquefois même sans nous en rendre compte, nous nous appuyons d'abord sur notre propre sagesse. Nous nous laissons influencer par nos propres désirs; et quand nous faisons ensuite appel à Sa volonté et que nous désirons nous confier en Lui, il n'y a pas de réponse. L'ordre a été renversé, et les résultats de ce renversement ne peuvent être bons. Dans ce passage des Proverbes, Dieu est à la source, au point de départ; c'est Lui qui fait naître nos pensées, les contrôle et dirige ainsi nos voies.

Pour connaître le bonheur de nous confier de tout notre coeur en notre Père céleste, nous n'avons qu'à Lui remettre tout, absolument tout notre être, et renoncer à tout ce qui ne vient pas de Lui, tout ce qui n'est pas le fruit de Sa communion. Alors Sa volonté et Ses plans, même si ces derniers vont à l'encontre des nôtres, deviendront notre volonté et nos plans. Les choses seront changées; nous ne prendrons plus comme auparavant notre volonté pour la Sienne et nos plans pour les Siens.

Et le verset 2 nous dit que ceux qui suivent Ses enseignements prolongent les jours et les années de leur vie! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4243
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Agir fidèlement    Sam 25 Jan 2014 - 19:39

    Agir fidèlement

"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras" Josué 1.8

Savez-vous que lorsque vous proclamez la parole de Dieu une puissance est activée dans votre vie ?

En fait, ce verset dit qu'il ne faut pas la laisser s'éloigner de votre bouche. En d'autres termes, il vous encourage à persévérer dans la proclamation et la confession de la parole de Dieu, quelles que soient les circonstances. Lorsque vous gardez la parole de Dieu à l'esprit, dans votre cœur et dans votre bouche, elle vous donne la force d'obéir à tous les commandements du Seigneur.

Aujourd'hui, avez-vous besoin de force pour vaincre la tentation et faire preuve d'amour ?

Que la parole de Dieu soit dans votre cœur et confessez ce qu'elle dit concernant votre situation. Déclarez que vous pouvez tout par Christ qui vous fortifie. Déclarez que la grâce de Dieu vous soutient en toutes choses. Vous constaterez alors que les termes de ce verset s'accomplissent lorsque vous marchez dans l'obéissance à la parole de Dieu. La clé de l'abondance et du succès dans tous les aspects de votre vie se trouve dans cette parole.

En proclamant la parole de Dieu avec persévérance, vous serez fortifié dans tous les domaines, et vous jouirez de la vie de victoire que Dieu vous réserve !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, merci pour ta parole qui me fortifie et remplis-moi de ta puissance afin que je puisse lui obéir. Je te bénis. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Celui qui vous a appelés est fidèle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui vous a appelés est fidèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Quotidienne : Celui qui vous écoute, m'écoute
» Celui qui vous entend, m’entend
» "Le meilleur d’entre vous, est celui ..."
» Jésus est venu parmi vous, pour vous faire connaître Celui qui L'a envoyé./Mère Eugenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: