FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Croyants âgés ou "Super Mamies et Papys" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Croyants âgés ou "Super Mamies et Papys" ?   Jeu 9 Jan 2014 - 10:56

 Croyants âgés ou "Super Mamies et Papys" ?

Je ne sais pas quelle sera votre réaction en lisant le titre de cet article.

Peut-être êtes-vous encore dans votre "prime jeunesse" et détournerez-vous votre attention en vous disant : "Ce texte n'est pas encore pour moi, j'ai bien le temps !"

Ou alors, êtes-vous déjà dans "la force de l'âge" et prêterez-vous quelques secondes d'attention parce que votre tête a commencé à se couvrir de cheveux blancs, voire à se dégarnir de-ci, de-là... ?

Ou bien vous arrêterez-vous, prendrez-vous une chaise et lirez-vous jusqu'au bout ces lignes, car vous comprenez le sens de ces mots, et voyez déjà ces interrogations vous saisir au sujet de votre entrée dans la dernière saison de votre parcours terrestre...?

L'Écriture est claire: "La fin d'une chose vaut mieux que son commencement" (Ecclésiaste7:8).

Comment finirons-nous notre course quand nous aurons quitté tout "service actif" pour notre Dieu ? Quand notre corps nous aura obligé à renoncer à certaines activités dans lesquelles nous excellions auparavant ? Sommes-nous condamnés à une longue inutilité au moment où nous avons le plus à transmettre ?
Comment imaginer qu'il en soit ainsi après une vie d'activités ? Est-ce l'avenir de notre Seigneur pour nous ?

Criez-vous comme le psalmiste : "Ne me rejette-pas au temps de ma vieillesse !" (Psaume 71:9)

Je voudrai ici vous partager deux exemples de vies qui m'ont profondément marqué.

Il y avait une fois, dans une assemblée dont j'avais la charge, une petite mamie, aujourd'hui décédée, qui était veuve depuis de nombreuses années, avec qui je partageais chez elle la Sainte-Cène presque chaque semaine, car elle ne pouvait plus se déplacer pour aller à l'assemblée.

Elle me préparait toujours un café et des petits gâteaux, se faisait belle pour me recevoir, et ensemble nous partagions la Bible, priions et parlions de notre marche avec Dieu.

Vous devez vous dire qu'il me fallait trouver les mots appropriés pour lui remonter le moral ou l'encourager, mais en fait, c'était elle qui littéralement me "boostait" pour toute la semaine ! Lui rendre visite était un immense plaisir, car j'avais devant moi une véritable pile d'énergie pour le Seigneur !

D'apparence et de santé fragile, cette toute petite dame âgée, à la faible retraite, une fois son mari disparu, s'était dit qu'elle ne voulait pas terminer ses jours à rester seule devant sa télé avec ses rhumatismes pour toute compagnie. Elle avait donc décidé après réflexion de ce qu'elle ferait pour servir le Seigneur: Munie de feuilles d'évangélisation "L'Appel de la Vie", elle sortait à pied jusqu'au premier abri de bus et s'asseyait là.

Elle n'avait absolument pas besoin d'aller où que ce soit, mais savait qu'à cet endroit, elle rencontrerait des personnes de tous âges, et ainsi, soit en restant là aux beaux jours, soit en prenant le bus avec les autres passagers, elle abordait de sa petite voix fluette ceux et celles qui s'asseyaient à côté d'elle et leur partageait sa foi !

Aucun d'entre-eux ne pouvait lui refuser la brochure qu'elle leur tendait à la fin, elle était tellement âgée et paraissait si fragile ! Qui aurait pu se douter qu'ils avaient devant eux, une "redoutable" évangéliste en plein travail pour le royaume de son Dieu !?

Toutes les dernières années de sa vie, tant qu'elle put marcher, jour après jour, elle évangélisa toute sa ville, quartier après quartier, au fil de sa ligne de bus...incroyable, non ?

Seulement une fois dans la gloire, saurons-nous l'impact que cette "petite mamie" si fragile, aura eu dans la vie de ces personnes qu'elle croisait !

Le second exemple est celui, toujours d'une grand-mère veuve, que nous aimons beaucoup, et qui est encore en vie à ce jour.

Dans une situation de santé très similaire, cette mamie dans l'incapacité de se déplacer régulièrement, a résolu d'occuper ses journées d'une autre façon: Elle prie ! Elle passe le plus clair de son temps à intercéder pour ceux et celles qu'elle connait et que le Saint-Esprit peut mettre sur son coeur.

En lui rendant visite, son témoignage de foi, sa fidélité, le fait qu'elle connaisse presque tout de notre vie, les prénoms de tous nos enfants... a eu un tel impact auprès de nos garçons qu'ils ont en retour décidé de prier pour elle chaque jour !
Elle est une incroyable combattante dans la prière que nous sommes privilégiés d'avoir à nos côtés, et pourtant il vous serait bien difficile de vous en douter en la voyant !

Alors, que déciderez-vous ?

Souvenez-vous de ces paroles d'Esaïe 46:4: "Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai. Je l'ai fait et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver."

Ce n'est pas à un jeune disciple que le Seigneur Jésus choisit de confier la révélation du livre de l'Apocalypse mais à son bien aimé apôtre Jean déjà alors très avancé en âge!

Non, le Seigneur n'en a pas fini avec toi ! Il a encore de nombreuses choses à te confier, et tu es encore utile à son royaume ! Demande-lui ce qu'Il attend de toi aujourd'hui, car ici est sa promesse:
"C'est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Psaume 103:5) Eric-Vincent Dufour

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Croyants âgés ou "Super Mamies et Papys" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» journée anniversaire super sympa et nature
» Super Pédant Man : mille et un mots et expressions français expliqués
» En bref : le super-volcan de Yellowstone s'agite en sous-sol
» Le Super Volcan Yellowstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Vieillesse-
Sauter vers: