FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Le temps: Dieu domine le temps par son omniscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Réflexions sur le temps   Sam 11 Jan 2014 - 15:13

    Réflexions sur le temps

Je ne t'apprends rien en te disant que nous vivons dans le temps. Le temps est partie intégrante de notre vie sur terre. Non seulement il rythme nos activités journalières, mais il est présent dans chaque événement de notre vie. C'est lui qui préside à la succession des saisons, et en général, au fonctionnement de la mécanique céleste. La science nous apprend que même la lumière lui est assujettie. Il lui faut quand même une seconde pour parcourir trois cent mille kilomètres !

Nous avons coutume de diviser le temps en trois parties : le passé, le présent et le futur. Pour la plupart de nos contemporains, c'est le schéma classique. Je suis actuellement, à l'instant présent, assis devant mon ordinateur en train de rédiger cet article. Hier, donc dans le passé, j'ai aussi écrit un article, et il est fort probable que demain, donc dans le futur, il y en aura un troisième.

Pourtant, si tu réfléchis bien, tu arriveras comme moi à la conclusion, assez choquante, je l'avoue, que le présent n'existe pas sur terre. En effet, le temps n'a réellement que deux composantes : le passé et le futur. Ce que nous appelons couramment présent n'est que la limite intemporelle entre le passé et le futur. Lorsque j'ai écrit le mot "intemporelle" dans la phrase précédente, j'ai pensé à taper la lettre "i", et cette lettre était encore dans le futur ; mais dès qu'elle a été tapée sur le clavier, elle est entrée dans le passé !

Alors je me suis demandé s'il était vrai que le présent n'existe pas. Et à ma grande stupéfaction, j'ai découvert qu'il existe bien, mais dans une autre dimension. Rappelle-toi comment Dieu s'est révélé à Moïse :
"Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle « je suis » m'a envoyé vers vous." (Ex 3.14)

Si je ne m'abuse, "je suis" est bien un présent ? Et Jésus n'a pas fait d'erreur de grammaire, comme on pourrait le croire, lorsqu'il a affirmé : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jn 8.58). La syntaxe normale eût été : "avant qu'Abraham fût, j'étais". Mais Jésus s'identifie avec le « je suis », l'éternel présent divin.

J'en suis arrivé à la conclusion que seul Dieu possède le présent. Un présent qui se situe hors du temps, car il renferme le temps lui-même. C'est une notion qu'il nous est impossible d'imaginer, parce que sur terre, nous sommes implacablement assujettis au temps. Ce présent inimaginable de Dieu lui donne une parfaite maîtrise de notre passé aussi bien que de notre futur, ce qui, pour moi, explique sa prescience :
"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils" (Rom 8.29)

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers […] et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père…" (1Pi 1.1-2)

J'ai donc, pour ma part, cessé d'imaginer l'éternité comme du temps qui passe et qui n'en finit pas. Je ne peux pas plus qu'un autre imaginer vraiment ce qu'elle sera, mais je suis convaincu que, libérés des contraintes du temps, nous aurons quelques surprises !

Cette façon de penser m'a toutefois permis d'élucider ce qui pour moi était resté un mystère. En effet Paul écrit :
"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance" (1Thes 4.13)
"Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur…" (Phil 1.23)

Dans le premier texte, il dit clairement que ceux qui sont morts dorment. Or le sommeil implique le temps. Chacun dort un certain nombre d'heures par jour. Cependant, dans le second texte, il semble dire que mourir, pour lui, c'est être immédiatement dans la présence de Christ. Mais il n'y a aucune contradiction, si l'on considère que, dans le premier cas, il se place dans notre situation terrestre, et dans le second, il se situe hors du temps.

J'aimerais terminer cette réflexion avec l'image de la roue de bicyclette. Une roue de vélo se compose d'une jante, d'un moyeu central et de rayons reliant les deux. Pour nous, la jante sera le temps dans lequel nous vivons sur terre. Le moyeu sera le présent éternel de Dieu. De cet endroit central, on peut accéder par le moyen des rayons à n'importe quel point de la jante en même temps.

Lorsque nous disons que les morts dorment, nous sommes sur la jante, c'est-à-dire dans le temps. Quand Paul parle d'être avec le Seigneur, il quitte la jante, et emprunte un rayon pour arriver au centre, hors du temps, c'est-à-dire dans la présence de Dieu ; toutefois, pour ceux qui sont encore dans le temps, il est en sommeil.

Avec cet article, j'ai pris le risque de paraître complètement "déjanté". Je ne sais pas si mes élucubrations seront de quelque utilité. J'ai simplement voulu partager avec toi ces quelques réflexions, tout en espérant ne pas être emmené entre deux hommes en blanc (sauf si ce sont des anges) ! Par Jean-Claude Guillaume  



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand le Seigneur Jésus vient-il nous chercher ?   Sam 11 Jan 2014 - 8:11

   Étant donc assemblés (les disciples), ils l’interrogèrent: Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël? Il leur dit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a réservés à sa propre autorité; mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins aussi bien à Jérusalem que dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Actes 1: 6-8

QUAND LE SEIGNEUR JÉSUS VIENT-IL NOUS CHERCHER?

Voilà déjà 40 jours que Jésus, ressuscité, demeure avec ses disciples, leur parlant du Royaume de Dieu. Pour eux, pas de doute sur la réalité de la résurrection!

Avant la mort du Seigneur, les apôtres vivaient dans la perspective que Jésus allait établir son règne et qu’ils seraient ses principaux ministres. Quelle immense déception pour eux le jour où Jésus a été crucifié et enseveli! Mais maintenant l’espoir renaît puisqu’il est ressuscité, qu’il est là devant eux. Ils demandent donc à Jésus quand il va établir son royaume.

La réponse du Seigneur est claire: “les temps et les moments”, c’est-à-dire la date des événements qui vont se dérouler sur la terre, cela n’est pas de votre ressort. C’est le Père qui a réservé à sa propre autorité le moment où j’établirai mon royaume.

Ils voudraient bien savoir quand Jésus viendra chercher son Église selon sa promesse. Certains ont même fait des calculs, avec arguments bibliques à l’appui, pour déterminer quand Jésus revient. Peine perdue! Échec complet de toutes ces prédictions!

Le Seigneur désire que nous l’attendions réellement chaque jour. Il peut venir le jour où vous lirez ce texte. Donc pas de relâchement dans la veille et la prière:

- Si quelqu’un attend dans un fauteuil l’arrivée d’un voyageur, il s’endort vite! Si nous sommes actifs au service du Seigneur, nous ne nous endormirons pas.

- Pour persévérer dans la prière, il faut que notre amour pour le Seigneur et pour nos contemporains nourrisse nos intercessions et nos actions de grâces.

Pas question donc d’attendre le Seigneur, coupés de nos semblables et nous contentant de notre tranquillité! S’il en est ainsi, réveillons-nous! Il est grand temps, car il a promis: "Oui, je viens bientôt". {Ap 22:20} Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C’est un long travail, si long qu’il faut à Dieu le temps et l’éternité pour modeler un homme ou une femme   Sam 11 Jan 2014 - 8:00

   AVEZ-VOUS JAMAIS ÉTÉ SEUL AVEC DIEU ?  

   Quand il était seul avec ses disciples, il leur expliquait tout.     Marc 4:34

   Seuls avec Jésus ! Jésus ne peut pas toujours nous prendre à part et nous expliquer ce que nous ne comprenons pas ; il nous explique seulement ce que nous sommes capables de comprendre. La vie du prochain est pour nous comme une parabole. Par elle, Dieu parle à nos âmes et nous façonne ainsi peu à peu. C’est un long travail, si long qu’il faut à Dieu le temps et l’éternité pour modeler un homme ou une femme. Notre rôle est de laisser Dieu agir dans tous les replis tortueux de notre personne. Il est stupéfiant de constater que nous ne savons rien sur nous-mêmes. Nous ignorons notre jalousie, notre paresse, notre orgueil. Jésus nous révèle tout ce que nous cachions en nous-mêmes avant que sa grâce ait commencé d’agir. Avons-nous appris à nous regarder avec courage ?

   Débarrassons-nous de l’idée, du préjugé tenace, que nous nous comprenons nous-mêmes. Dieu seul nous comprend. Cette suffisance instinctive est le ver rongeur de notre vie spirituelle. Pour Peu que nous ayons entrevu ce que nous sommes aux yeux de Dieu, nous ne parlerons plus jamais de notre grande indignité, sachant qu’elle existe, et qu’elle est inexprimable. Tant que nous ne serons pas convaincus de notre indignité, Dieu fera pression sur nous, pour nous arracher à nous-mêmes. Tant que persiste notre suffisance, Jésus ne peut rien nous expliquer. Il lui faut frapper à mort notre orgueil, mettre à nu nos attachements coupables. Il faut que Dieu nous parle dans la solitude du dépouillement. O. Chambers



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Gérants d'une ressource épuisable : le temps   Ven 10 Jan 2014 - 16:08

 Gérants d'une ressource épuisable : le temps

Il est bon de se poser la question à soi-même : suis-je à ma place et comment est-ce que je permets à mon vis-à-vis d'être à la sienne ?

Le manque de temps vécu objectivement ou subjectivement est le défi le plus souvent rencontré ou formulé par les couples aujourd'hui. L'impression d'être à la course et phagocité par une liste de " à faire " entre des priorités légitimes comme le travail, la maison, l'école, la famille, l'église, la mission, l'engagement associatif. Pour ne citer que les évidences et sans les hiérarchiser.

Mari et Femme sont ici gérants d'une ressource épuisable : le temps. L'habitude, les éducations antérieures au mariage et les tempéraments ont tôt faits d'aboutir à une répartition des tâches plus ou moins décidée et accordée en amont. C'est là qu'il est bon de se poser la question à soi-même: suis-je à ma place et comment est-ce que je permets à mon vis-à-vis d'être à la sienne ?

Rien de tel que de prendre du temps (encore !) à deux afin d'y répondre pour mieux le vivre après. Par exemple, un week-end d'amoureux grâce à une solution de garde d'enfants et un lieu propice au calme.

L'idée est de décider ensemble ce que l'on fait, quitte à choisir moins de choses, et qui le fait. Parfois, des non-dits subsistent même après des années de mariage, créateurs de frustrations et de tensions dans la relation. Rien n'est une évidence qui s'appliquerait tacitement à quiconque. Cela dépend de nos talents, nos objectifs, nos vocations. L'écoute de Dieu en couple est ici une clé. C'est aussi aimer l'autre que de lui permettre d'être à sa place. Chaque couple définira sa réponse en allant l'un vers l'autre, abandonnant ses droits et prêt à remettre en question ses habitudes. Cela est extraordinairement plus concrétisable dans l'amour reçu de Dieu pour l'autre. Gilles Esquevin



 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il y a donc un temps pour toutes choses.    Ven 10 Jan 2014 - 8:23

    Il y a un temps pour tout

Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses. Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.

Il y a un passage dans la Bible qui dit : « Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant, un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, … » (Ecclésiaste 3.1-4)

C'est bizarre, aujourd'hui il y a une quête pour rester jeune. Ceci à n'importe quel prix. Certaines personnes s'obligent à s'habiller, à se maquiller, à se coiffer et à manger comme les jeunes. Il n'y a rien de mauvais à tout cela si ce n'est peut-être un déni de notre âge.
« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil ».

Pourquoi ne pas simplement accepter notre âge ?
Ma femme aime danser. Presque tous les mercredi soirs, elle participe à un club de danse folklorique. Là, elle se défoule, dépense beaucoup d'énergie, rencontre des personnes du coin et rentre très détendue à la maison.
Vous voyez l'âge n'est pas une fin en soi, nous pouvons trouver un épanouissement bien qu'ayant la soixantaine passée.

Même si nous prenons le temps de prendre soin de nous, de nous amuser, il y a aussi un temps pour pleurer et soigner les blessés. Combien de fois sommes-nous passer à côté de ceux qui souffrent et qui pleurent dans la nuit ne sachant que faire. Peut-être cet âge de senior nous ouvre-t-il une porte pour partager un peu de la sagesse, de la patience et de la compassion que nous avons accumulées au fil des années ? Peut-être sommes-nous sur la terre aujourd’hui, pour partager notre vie avec quelqu’un qui souffre et qui n’a pas d’espoir. Les choses peuvent changer si elles découvrent une relation personnelle avec Jésus Christ.

Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses.

Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.

Un petit conseil : n'oubliez pas de mettre vos chaussures de danse ! Walter Stuart



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dès les temps les plus reculés, Dieu se présente à l’homme comme celui qui domine le temps qu’il a lui-même créé dès la création de la matière   Jeu 9 Jan 2014 - 16:41

JE SUIS CELUI QUI SUIS. Exode 3:14

Je vis éternellement. Deutéronome 32:40

DIEU ET PÈRE

L’éternité... y-a-t-il un concept plus éloigné de la compréhension humaine que celui de l’éternité?

Comment l’homme, dont “les jours sont comme l’herbe” {Ps 103:15} et qui, dès l’enfance, est enseigné à tout mesurer en fonction du temps, pourrait-il concevoir qu’une personne n’ait ni commencement ni fin? Que son existence est illimitée tant dans le passé que dans l’avenir?

Et pourtant, dès les temps les plus reculés, Dieu, Elohim, se présente à l’homme comme celui qui domine le temps qu’il a lui-même créé dès la création de la matière, dès la création de l’univers. C’est révéler à l’homme que Dieu dans sa plénitude et son essence, Père, Fils et Saint-Esprit, détient ce caractère uniquement divin qu’est l’éternité de l’être.

Aussi, lorsque Dieu envoie Moïse vers son peuple, il se révèle à lui sous le nom de: “JE SUIS CELUI QUI SUIS” en précisant, pour que les Israélites comprennent de qui il s’agit: Je suis “l’Éternel (voilà son caractère divin)... le Dieu de vos pères”, (voilà son insertion dans le temps). Et Dieu insiste en ajoutant: “C’est là mon nom éternellement (à nouveau l’affirmation de sa divinité) et mon mémorial de génération en génération” (sa relation dans le temps avec chaque génération successive de tous les saints, de tous les temps, jusqu’à l’introduction de l’homme dans sa présence, 1Th 4:17).

Or Dieu complète sa révélation en enseignant à l’homme qu’il est celui qui vit éternellement et qu’il est lui-même le Dieu des vivants. {Lu 20:38} Ces deux caractères, parmi tant d’autres, imposent à l’intelligence des croyants la grandeur infinie de celui que nous invoquons chaque jour comme “notre Dieu”.

Mais, privilège immense des chrétiens, nous avons également le droit d’appeler ce même Dieu éternel et vivant “notre Père”, car c’est le nom sous lequel Dieu a voulu que Jésus le révèle à tous ceux qui possèdent la vie éternelle. {Jn 17:1-6} “Notre Dieu et Père” exprime donc désormais, à la fois la grandeur et la douceur d’une relation vitale et de chaque instant, sans que l’un de ces noms prévale sur l’autre. “Notre Dieu et Père” nous révèle avant tout le plan d’amour du “Dieu d’éternité” {Ge 21:33} qui se glorifie en donnant au croyant le droit d’être son enfant. Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Au temps opportun il sera entendu de chaque croyant une grande voix venant du Ciel disant : Montez ici   Jeu 9 Jan 2014 - 16:34

   Et ils entendirent une grande voix venant du Ciel qui leur disait : montez ici {Apocalypse 11:12}

Sans considérer ces mots dans leur sens prophétique, regardons-les comme une invitation de notre grand précurseur à son peuple sanctifié. Au temps opportun il sera entendu de chaque croyant une grande voix venant du Ciel disant : Montez ici. Ceci devrait être pour les saints le sujet d’une joie anticipée. Au lieu de redouter le temps où nous quitterons le monde pour aller vers le Père, nous devrions être impatients dans l’attente de notre heure d’émancipation. Notre chant devrait être :

Sonnez, trompettes de joie,
Et vous, criez : vive le roi des rois,
Annoncez qu’il est digne de régner
D’établir son règne de paix.

Nous ne sommes pas appelés à descendre dans la tombe, mais à monter aux Cieux. Nos esprits nés des cieux devraient languir après leur pays natal. Le céleste est appelé à être objet de patience et d’attente. Notre Dieu sait parfaitement quand il doit nous ordonner : « Montez ici ». Nous ne devons pas souhaiter avancer le moment de notre départ. C’est son amour puissant qui nous lancera ce cri d’appel.

Ô, Seigneur des Esprits, devant ce qui nous divise, que ta patience puisse accomplir parfaitement son œuvre. Dieu ordonne avec une grande sagesse le temps le plus convenable où nous devons demeurer ici-bas.

Il est certain qu’au ciel les saints peuvent se lamenter de ne pas avoir vécu plus longtemps sur la terre, pour y faire davantage de bien, pour amasser plus de gerbes pour le grenier de notre Seigneur, plus de joyaux pour sa couronne !

Lorsque nous sommes occupés entièrement à servir Dieu, et qu’il est en train de nous exhorter à répandre la précieuse semence, et à moissonner au centuple, nous devons pouvoir dire : Il est bon que nous soyons là où le Seigneur nous a mis.

C’est à notre Maître de nous dire « reste » ou « monte », nous devons en être contents, puisqu’il nous accorde l’indulgence de Sa présence. Ch. Spurgeon



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Rachetez le temps.    Jeu 9 Jan 2014 - 8:39

   Rachetez le temps. Ephésiens 5 : 16

A une époque où les gens du monde deviennent de plus en plus allergique au travail, le chrétien se doit de bien profiter de chaque moment qui passe. Nous péchons lorsque nous perdons notre temps.

Toutes les époques témoignent de l’importance du travail assidu. Le Sauveur lui-même à déclaré (Jn.9 : 4) « Il faut que je fasse pendant qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient  où personne ne peut travailler. »

Thomas A. Kempsis a écris ceci : « Ne soyez jamais oisif ou sans rien devant vous ; soyez plutôt occupé à lire, à écrire, à prier, à méditer ou à quelques travail utile au bien commun. »
Interrogé sur le secret de son succès comme commentateur de la Parole de Dieu, G Campbell Morgan s’est exprimé en ces termes : « Travailler, travailler dur, et encore travailler ! ».

Jamais nous ne devrions oublier que lorsque le Seigneur est venu dans le monde, il a travaillé comme charpentier. La plus grande partie de sa vie, c’est dans un atelier à Nazareth qu’il l’a passée.

Paul fabriquait des tentes. Il considérait cela comme une partie importante de son ministère.
On croit à tort que le travail est le résultat du péché. Avant le péché Adam avait été mis dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder (Gen. 2: 15). A cause de la malédiction du péché , au travail se sont ajoutées la peine et la sueur (Gen. 3 : 17-19). Même au ciel il y aura du travail, car « ses serviteurs le serviront ». (Apoc. 22 : 3)

Le travail est une bénédiction. Grâce à lui, nous pouvons satisfaire notre besoin de créativité. L’esprit et le corps fonctionnent mieux quand nous travaillons avec assiduité. Si nous sommes occupés à des choses utiles, nous jouissons d’une plus grande protection contre le péché puisque, selon I Watts, Satan a toujours  de mauvaises actions en réserve  pour ceux qui sont oisifs.

Thomas Watson affirme  que l’inactivité  incite Satan à nous provoquer à pécher.

Le travail honnête, assidu et fidèle fait essentiellement partie de notre témoignage en tant que chrétiens. De plus, le fruit de notre labeur peut nous survivre. Il y a même quelqu’un qui a affirmé ceci : « Chacun se doit de trouver une occupation qui restera utile même lorsque son corps  reposera dans la tombe ».

Pour William James : « Une vie bien remplie s’occupe à quelque chose qui lui survivra. » W. MacDonald.



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vivre le moment présent   Mer 8 Jan 2014 - 15:53

   Il y a... un temps de planter et un temps d’arracher... un temps de pleurer et un temps de rire... un temps de chercher et un temps de perdre... un temps de guerre et un temps de paix. Ecclésiaste 3:1-8

VIVRE LE MOMENT PRÉSENT

Une grande partie de notre temps et de notre énergie se passe à regretter le passé et à attendre anxieusement l’avenir, avec le vain espoir que les circonstances nous seront un jour toutes favorables, et la peur secrète que le malheur survienne et bouleverse notre tranquillité et nos projets.

C’est là un piège manifeste de Satan. Le Seigneur, lui, nous enjoint expressément à vivre avec lui le moment présent: ‘Ne soyez donc pas en souci, disant: que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus? mais cherchez premièrement le royaume de Dieu... A chaque jour suffit sa peine’. {Mt 6}

Le Prédicateur, dans sa sagesse, nous rappelle que la vie est en effet constituée d’événements qui se succèdent, différents l’un de l’autre, chaque moment apportant son propre lot de joie ou de peine, de travail ou de repos. La vie est ainsi, et nos regrets ou nos inquiétudes n’y peuvent rien.

Mais le croyant ne s’arrête pas à cette constatation qui engendrerait facilement le fatalisme. En effet, il est en relation avec une personne vivante qui l’aime aujourd’hui, et qu’il peut connaître et aimer aujourd’hui.

Dieu dispose les circonstances. Elles changent. Mais Lui, ne change pas; et il désire que dans chacune d’elles, nous le rencontrions Lui, que nous ayons affaire à Lui.

Est-ce la paix? Jouissons-en pleinement avec un coeur reconnaissant.

Est-ce la guerre? Apprenons qu’il est encore là, lui, le Dieu d’amour, et qu’il suffit à tout.

Paul avait appris à être content dans chaque circonstance. {Php 4} Dieu veut nous l’enseigner aussi, en sorte que toute notre énergie se dépense à rechercher, dans notre vie journalière, le royaume de celui qui s’est révélé à nous.

Ne vivons pas hier ou demain; notre relation avec notre Dieu n’est pas un rêve dans ce qui aurait pu être ou ce qui pourrait arriver. C’est une relation vivante, confiante, joyeuse et présente. Plaire au Seigneur



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Rachetez le temps, car les jours sont mauvais."    Mer 8 Jan 2014 - 8:34

   "Rachetez le temps, car les jours sont mauvais." Ephésiens 5:16

Dans ce texte inspiré, notre temps est envisagé comme une valeur à considérer et à regagner. Beaucoup de chrétiens sont troublés par la rapidité avec laquelle le temps passe; ils ont ici la solution de leur perplexité.

La Parole de Dieu vient à leur secours en disant que le temps si précieux doit être racheté d'entre les mains de celui qui nous le fait perdre. Le Seigneur veut nous apprendre que notre temps Lui appartient. Qu'Il nous donne la force et la grâce d'accomplir dans la vie journalière tout ce qui est Sa volonté. Il veut nous rendre attentifs à tout le temps que nous perdons dans des choses futiles et inutiles, qui font la guerre à l'âme et nous empêchent d'accomplir en un jour le maximum de ce qui est Sa volonté. C'est en perdant, ne fût-ce que cinq ou dix minutes, que nous laissons si facilement échapper l'occasion d'expérimenter Sa présence et Son secours.

Le diable dispute notre temps, et par conséquent le Seigneur nous dit de le racheter. Ce rachat du temps hors des mains de l'ennemi est un acte résolu de l'enfant de Dieu, dont l'attitude est ensuite conséquente, dans ce domaine aussi.

L'apôtre Paul vient de rappeler aux Ephésiens qu'ils sont appelés à marcher en enfants de la lumière, en contraste avec les ténèbres où ils étaient autrefois. De cette façon aussi ils rachètent le temps qu'ils ont perdu au service de ce monde de ténèbres.

Mais bien que rachetés nous-mêmes, nous perdons souvent beaucoup de temps. Nous prétendons être à Son service, occupés à "Ses affaires"; mais à vrai dire notre coeur n'y est pas entièrement, nous ne sommes pas vrais et droits devant Lui, nous ne rachetons pas le temps qui Lui appartient, mais nous l'employons pour nous.

Que Dieu nous rende conscients du dépôt solennel de chaque heure remise entre nos mains.

Confessons-Lui tout le temps perdu, toutes les occasions manquées, et marchons désormais en enfants de lumière! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexande



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que dit Dieu en matière de gestion du temps ?   Mar 7 Jan 2014 - 16:20

  QUE DIT DIEU EN MATIERE DE GESTION DU TEMPS?

• C’est un signe de SAGESSE. « Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; RACHETEZ LE TEMPS» (Ephésiens 5; 15-16)

• C’est un acte de BONNE GESTION. «Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle” (1 Corinthiens 4; 2)

• On peut l’APPRENDRE. Ça, c’est la clef. On peut apprendre la gestion du temps. «Enseigne nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse» (Psaume 90; 12)
TROIS ETAPES POUR “TROUVER” DU TEMPS

1.      ANALYSEZ VOTRE STYLE DE VIE; A quoi passez-vous votre temps? Evaluez votre journée-type, une semaine, et un mois. Est-ce que vous vous sentez mieux physiquement, mentalement, émotionnellement, au niveau de vos relations, et spirituellement, qu’il y a six mois? «Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue c’est la voie de la mort» (Proverbes 14; 12)
 
2. UTILISEZ LE PRESENT; Hier, c’est du passé. Demain n’est pas encore arrivé. Tirez profit d’aujourd’hui. «Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter» (Proverbes 27; 1).

• Apprenez à combiner les activités. Dans les «temps privilégiés» (les choses qui représentent une priorité maximale), n’acceptez aucune interruption. Dans les «temps à perdre» (les choses qui ont moins d’importance), essayez de faire au moins deux choses à la fois. Et dans les «temps de détente» (ma priorité) – relaxez et mettez vous à l’écart.

• Débarrassez vous des blocages: blocages physiques (les choses qui gênent votre vision) et blocages émotionnels (les choses qui occupent votre esprit de façon négative).

• Rachetez le temps. «Rachetez», cela veut dire revenir en arrière, libérer, changer pour le mieux.

3. FAITES UNE PRIORITE DE CE QUI EST IMPORTANT. Vous avez juste assez de temps pour faire la volonté de Dieu. Organisez votre vie autour des zones clef: Votre relation personnelle avec Dieu et le développement de votre maturité spirituelle; votre conjoint et votre famille; votre travail; la santé et les loisirs pour garder un bon équilibre physique, mental et émotionnel; les relations sociales.
© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un coup d’œil sur la valeur du temps   Mar 7 Jan 2014 - 8:26

Un coup d’œil sur la valeur du temps

Nous vivons dans un monde réglé par le temps : 60 secondes dans 1 minute ; 60 minutes dans 1 heure ; 24 heures dans 1 journée ; 7 jours dans 1 semaine ; 365 jours dans 1 année. Quoi que nous fassions, nous n’échappons pas à l’influence du temps. On prend souvent le temps pour acquis mais je voudrais remercier l’auteur inconnu qui a écrit le message inspiré suivant, nous offrant une perspective intéressante sur la valeur du temps :

* Pour réaliser la valeur d’une année : demandez-le à un étudiant qui vient juste de rater son examen final
* Pour réaliser la valeur d’un mois : demandez-le à une maman qui vient de mettre au monde un bébé prématuré
* Pour réaliser la valeur d’une semaine : demandez-le à l’éditeur d’une revue hebdomadaire
* Pour réaliser la valeur d’une journée : demandez-le à un travailleur journalier qui doit nourrir ses 10 enfants
* Pour réaliser la valeur d’une heure : demandez-le aux amoureux qui attendent leur rendez-vous
* Pour réaliser la valeur d’une minute : demandez-le au voyageur qui partait pour une longue destination et qui vient de rater son avion, son train ou son autobus
* Pour réaliser la valeur d’une seconde : demandez-le à quelqu’un qui vient juste d’éviter une collision frontale en voiture
* Pour réaliser la valeur d’un millième de seconde : demandez-le au sprinter des Jeux Olympiques qui vient d’arriver 2e et ne récolter que la médaille d’argent

L’importance des vertus liées aux temps – comme par exemple la célérité ou la ponctualité – varie d’une culture à l’autre. Cependant, que nous vivions au Mexique ou en Roumanie, en Irak ou au Brésil, en Corée ou aux USA, il n’en reste pas moins que plusieurs certitudes vis à vis le temps nous affectent tous, sans discernement : on ne peut pas épargner le temps. On ne peut pas non plus acheter du temps additionnel.

Quelle que soit la journée, elle ne contient que 24 heures pour chacun d’entre nous.

Nous avons tous un nombre limité de jours à vivre sur cette terre. Et pour cette raison, que ce soit en participant à une réunion, en travaillant seul sur notre ordinateur, en famille ou avec des amis à la maison, ou en pratiquant notre activité favorite… il nous faut toujours garder à l’esprit que nous devrions être de bons gestionnaires du temps dont nous disposons. Le temps perdu, on ne le retrouve jamais.

Dans cet ordre d’idée, l’apôtre Paul – l’un des grands leaders spirituels du 1er siècle – exhortait ses lecteurs pour qu’ils saisissent toutes les opportunités qui se présentaient à eux : « Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous, car nous vivons des jours mauvais » (Ephésiens 5 ; 16)

L’auteur anonyme que j’évoquais plus haut avait posé une dernière question qui peut nous aider à évaluer le temps au regard de notre vie tout entière. Il y a bien sûr plusieurs façons de mesurer la valeur de la vie de quelqu’un, mais voici ce que suggère l’auteur en question :

* Pour réaliser la valeur d’une vie, posez-vous la question : « Qu’ai-je fait de Jésus, celui qu’on appelle le Christ ? ». Je crois que c’est une excellente question parce que la plupart des choses que l’on fait quotidiennement a si peu d’impact – voire aucun – sur l’éternité. Jésus a dit : « Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante » (Jean 10 ; 10)

Si nous voulons utiliser le temps dont nous disposons de la façon la plus productive, nous devons nous concentrer sur nos priorités. Jésus a dit : «Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus » (Mathieu 6 ; 33)  Par Robert D.Foster  |  Extrait et adapté de 'The Challenge', écrit et publié par Robert D. Foster et Rick Foster. - Traduit par Michaël Foucault



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quelle utilisation faites-vous de votre temps ?   Mar 7 Jan 2014 - 8:20

   Quelle utilisation faites-vous de votre temps ?

L’un de nos plus grands défis, dans la vie, c’est la façon dont nous utilisons notre temps.

Durant une vie moyenne de 72 ans, les experts nous disent que nous passons l’équivalent de: 21 ans à dormir, 14 ans à travailler, 7 ans dans la salle de bains (je crois que ma fille ado a déjà utilisé toute cette période), 6 ans à manger, 6 ans à voyager, 5 ans dans les files d’attente, 4 ans à étudier, 3 ans dans les réunions, 2 ans à répondre aux appels, 1 an à chercher ce qu’on a égaré, 22 mois à louer Dieu, 8 mois à ouvrir du courrier inutile, 6 mois à attendre aux feux de circulation. Il n’est donc pas surprenant que le couple moyen ne prenne que 4 minutes par jour à converser ou que les enfants disent: ‘Allons voir Papa à son bureau’. Le parent moyen –selon les recherches – passe 30 secondes par jour en conversation avec ses enfants!

Quelle utilisation faites-vous de votre temps? Est-ce que vous vous entendez dire ‘Je n’ai pas assez de temps’? Dieu est-il un sadique cosmique pour n’avoir créé que 24 heures dans une journée? Est-ce que cela ne suffit pas pour faire tout ce que nous avons à faire? Charles Richards disait: ‘Que l’agenda ne vous induise pas en erreur.

Il n’y a dans une année que le nombre de jours nécessaire pour faire ce que nous sommes appelés à faire. L’un retirera la valeur d’une semaine dans toute son année, alors que l’autre retirera la valeur d’une année en une seule semaine’.

La Bible dit ceci: «Il y a un temps propice et une façon propice pour faire toute chose» (L’Ecclésiaste 8; 6); mais nous en savons très peu à ce sujet. Le problème, ce n’est pas le manque de temps; le problème c’est notre façon d’utiliser le temps que nous avons. «C’est en vain que j’ai travaillé, c’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force» (Esaïe 49; 4) Rick Warren  



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 7 Jan 2014 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus, nous enjoint expressément à vivre avec lui le moment présent    Lun 6 Jan 2014 - 16:54

    Un temps de planter

Un temps de planter, et un temps d’arracher...
Un temps de pleurer, et un temps de rire...
Un temps de chercher, et un temps de perdre...
Un temps de guerre, et un temps de paix...
Ecclésiaste 3:1-8

Vivez à fond la journée d’aujourd’hui.

Si nous n’y veillons pas, une grande partie de notre temps et de notre énergie peut se perdre à regretter le passé et à attendre anxieusement l’avenir. Nous espérons en vain que les circonstances seront un jour toutes favorables et en même temps, nous avons cette peur secrète que le malheur survienne et bouleverse notre tranquillité et nos projets.

C’est là un vrai piège de Satan. Jésus, nous enjoint expressément à vivre avec lui le moment présent : “Ne soyez donc pas en souci disant : que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus ?... mais cherchez premièrement le royaume de Dieu... à chaque jour suffit sa peine.” Matthieu 6

L’Ecclésiaste dans sa sagesse, nous rappelle que la vie est en effet constituée d’évènements qui se succèdent, différents l’un de l’autre, chaque moment apportant son propre lot de joie ou de peine, de travail ou de repos...

La vie est ainsi, et nos regrets et nos inquiétudes ne peuvent rien y changer. Mais nous chrétiennes, nous ne nous arrêtons pas à cette constatation qui engendrerait facilement le fatalisme. En effet, nous sommes en relation aujourd’hui avec une personne vivante, qui nous aime aujourd’hui et que nous pouvons connaître et aimer aujourd’hui.

Dieu dispose les circonstances. Elles changent. Mais lui ne change pas; et il désire que dans chacune d’elles, nous le rencontrions, lui, et que nous nous confions en lui. Est-ce la tranquillité ? Jouissons-en pleinement avec un cœur reconnaissant. Est-ce la difficulté ? Apprenons qu’il est encore là, Lui, le Dieu d’amour, et qu’il suffit à tout.

Paul avait appris à être content dans chaque circonstance (Philippiens 4). Dieu veut nous l’enseigner aussi, en sorte que toute notre énergie se dépense à chercher, dans notre vie journalière, à plaire à celui qui s’est révélé à nous.

Ne vivons pas hier ou demain. Notre relation avec notre Dieu n’est pas virtuelle dans ce qui aurait pu être ou ce qui pourrait arriver. C’est une relation confiante, joyeuse et présente.   Plaire au Seigneur



 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La croix est au centre du Temps et de l’Éternité, la réponse à tous leurs mystères.    Lun 6 Jan 2014 - 8:25

  LA COLLISION ENTRE DIEU ET LE PÉCHÉ    
   
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois...     1Pierre 2:24

   La Croix de Jésus est l’expression du jugement de Dieu sur le péché. Il faut repousser la pensée que Jésus est mort en martyr sur la croix. La croix est une victoire triomphale qui a ébranlé les assises de l’enfer. Le fait le plus certain, dans le temps et l’éternité, est que Jésus en mourant sur la croix, a réconcilié toute la race humaine avec Dieu. La Rédemption permet à chaque fils de l’homme de retrouver la communion avec Dieu.

   La croix n’est pas une mésaventure dont Jésus a été victime : c’était le but même de sa venue. Il est « l’agneau de Dieu immolé depuis la fondation du monde ». L’incarnation aboutit à la croix. Ne séparons pas ces deux termes : « Dieu manifesté en chair » et : « Dieu devenu péché pour nous ». Le but de l’incarnation, est la rédemption. Dieu s’est incarné, non dans le but de se manifester lui-même, mais avec le dessein de détruire le péché. La croix est au centre du Temps et de l’Éternité, la réponse à tous leurs mystères.

   La croix n’est pas celle d’un homme, mais celle de Dieu ; et la Croix de Dieu ne peut se réaliser dans l’expérience humaine. La croix est la révélation de la nature de Dieu, la porte par où tout homme peut passer pour entrer en communion avec lui. Quand nous arrivons à la Croix, nous ne pouvons la dépasser. Nous demeurons là, dans la vie nouvelle que la croix seule peut nous ouvrir.

   La Croix de Jésus est le centre de notre salut. S’il nous est si aisé d’obtenir le salut, c’est que Dieu l’a payé d’un prix immense. Sur la croix, Dieu et l’homme se rencontrent en une formidable collision. La voie de la vie nous est ouverte, mais c’est le cœur même de Dieu qui a supporté le coup. O Chambers



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Bientôt viendront les temps de rafraîchissement du Seigneur   Dim 5 Jan 2014 - 15:43

   Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion, car il est temps d’en avoir pitié parce que le temps marqué est échu ; car tes serviteurs en aiment les pierres, ils en chérissent la poussière. {Psaume 102:14,15}

Oui, nos prières pour l’Église sont entendues. L’heure de leur exaucement se prépare. Nous aimons les réunions de prière, les écoles du dimanche et tous les services de la maison de Dieu. Notre cœur s’unit au peuple de Dieu tout entier pour dire :

Qu’aujourd’hui la paix descende
Sur chacun de tes enfants,
Et que partout on entende
Leurs hymnes reconnaissants

Si c’est là le désir universel, bientôt viendront les temps de rafraîchissement du Seigneur. Nos assemblées seront combles, les saints ravivés, les pécheurs convertis.

Ceci ne s’accomplira que par la miséricorde de Dieu ; mais cela arrivera, et nous devons l’attendre.

Ce temps, le temps fixé, approche. Réveillons-nous. Aimons toutes les pierres de Sion, même les pierres tombées. Sachons recueillir la moindre vérité, le moindre enseignement, le moindre croyant, quand même ils seraient méprisés et regardés comme autant de poussière.

Quand nous chérissons Sion, Dieu la chérit aussi, et si nous mettons un grand intérêt et notre plaisir à l’œuvre du Seigneur, Dieu y mettra son plaisir aussi. Ch. Spurgeon



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4296
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le temps: Dieu domine le temps par son omniscience   Dim 5 Jan 2014 - 6:02

 
Bien-aimés - Précédant et dépassant infiniment le temps humain et ses divisions, l’éternité biblique est présentée comme un attribut même de Dieu. « L’Éternel est roi, à toujours et à perpétuité ». « D’éternité en éternité, tu es Dieu »... C’est pourquoi mille ans sont à ses yeux comme un jour, et un jour comme mille ans.
Dieu domine également le temps par son omniscience. Le passé, le présent et l’avenir n’existent pas réellement pour Celui qui est éternellement, et qui connaît toutes choses avant qu’elles arrivent.
Dieu est souverain en maîtrisant le temps (ou les événements) en vue de l’accomplissement de son plan dans le monde.
Dieu n’est pas limité par le temps et des expressions comme « aux siècles des siècles » renvoient à ce qui a toujours existé et existera toujours, elle souligne simplement que Dieu est le « roi des siècles »
En parlant du Dieu éternel, Alpha et Oméga, créateur et consommateur de toutes choses, la Bible ne présente en somme que 3 âges :
a) l’éternité antérieure à la création, d’«avant les siècles»
b) le « présent siècle » (ou âge, aiôn en grec), qui va de la création au retour glorieux du Seigneur. La première venue du Christ s’insère au milieu de cette période-là et par conséquent au centre de tous les temps
c) le « siècle à venir » c’est-à-dire l’éternité qui est devant nous.
                Bien affectueusement, Josy
                                                                 
L’Éternel, qui est celui qui marche devant toi, sera lui-même avec toi ; il ne te laissera point, ni ne t’abandonnera point : ne crains donc point, et ne sois point effrayé. {Deutéronome 31:8}

Voici une déclaration qui, si nous avons une grande œuvre ou une dangereuse lutte en perspective, nous affermira pour cette entreprise. Si  l’Éternel marche devant nous, nous sommes en sûreté derrière lui. Qui peut s’opposer à notre marche, quand le Seigneur est à notre avantgarde ? Compagnons d’armes, avancez bravement ! Pourquoi hésitez-vous, quand la victoire vous appartient ?

Le Seigneur, non seulement nous précède, mais nous accompagne. Au-dessus et au-dessous, au dehors et au dedans ; partout, sa toute présence et sa toute puissance se font sentir. En tout temps et pour l’éternité, il sera avec nous, comme il l’a été jusqu’ici.  
Quelle force cette pensée ne donnera-t-elle pas à notre bras ? Elevez-le hardiment, soldats de la croix, car l’Éternel des armées est avec nous !

Marchant devant nous et avec nous, le Seigneur ne nous retirera jamais son secours. Il ne peut se renoncer lui-même, et il ne pourra pas non plus nous faire défaut, mais il nous aidera selon nos besoins, et cela jusqu’à la fin. Il sera toujours prêt à nous donner son aide et capable de nous secourir, jusqu’à ce que le temps de nos luttes soit achevé.

Ne craignons donc point et ne soyons point effrayés, car l’Éternel des armées descendra au combat avec nous, supportera l’ardeur de la bataille et nous donnera la victoire. Ch. Ch. Spurgeon



Chaque jour


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le temps: Dieu domine le temps par son omniscience   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps: Dieu domine le temps par son omniscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver Dieu en ce temps d'athéisme
» Un temps pour penser, un temps pour agir
» Le temps prévu par Dieu est arrivé. Il a donné ses Enseignements à Luisa Piccarreta
» Nous avons prière ensemble en temps de carême
» Coefficient espace/temps 556582.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: