FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit    Sam 4 Jan 2014 - 17:31

  La bénédiction de Dieu

"C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit et il ne la fait suivre d'aucun chagrin." Proverbes 10.22

Si vous m'aviez rencontré il y a quelques années, vous auriez peut-être pensé que la faveur de Dieu était sur moi : belle voiture, bijoux, beaux habits et de l'argent plein les poches... Mais la réalité était toute autre, puisque tout ce que je possédais provenait de vol ou de coups tordus !

Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir.

Au-delà de ces apparences, j'étais loin d'être heureux ! A cause de mon attitude lamentable, j'éprouvais de terribles sentiments de remords.

Un jour, alors que j'étais invité à rendre mon témoignage dans une école en Belgique, un petit garçon me posa cette question : "Monsieur, où vous l'avez planqué votre argent ?" Ma réponse fut aussi claire que sa question : "Désolé, mais aujourd'hui je n'ai plus rien, car en donnant ma vie au Seigneur Jésus-Christ, j'ai déclaré faillite !"

"Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde" (Proverbes 28.13).

Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir, Il vous réserve ce qu'il y a d'excellent et de meilleur. Et, vous pouvez être certain que sa bénédiction aura de multiples effets sur votre vie.

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme" (3 jean 1-2).

Vous attendez peut-être une bénédiction depuis très longtemps ? : Un mari, une épouse, un enfant, une promotion professionnelle...? Restez tranquille, il est inutile de courir le monde pour obtenir ce que Dieu a déjà prévu de vous donner.

"L'Eternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises" (Deutéronome 28.8).

Pour ma part, depuis que j'ai déclaré faillite pour emprunter le chemin prospère de Dieu, Il n'a cessé de me bénir ! Le résultat est que je ne ressens ni remords, ni détresse morale : mon âme est en paix et mes bras sont comblés de ses bienfaits.

"Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire" (Psaumes 37.4).

Une proclamation pour aujourd'hui
Seigneur, je proclame que tu me bénis à tous égards. Amen.  Yannis Gautier



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?    Sam 4 Jan 2014 - 17:28

   Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?

"Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent… " Matthieu 5.44

Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre vie à travers eux.

"Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi !"

Qu’est-ce qu’un ennemi ? C’est tout ce qui vous empêche de progresser vers votre destinée. Il peut s’agir d’une personne, d’une épreuve, d’une faiblesse de caractère ou d’une mauvaise habitude.

Bien que nous ne combattions pas contre la chair et le sang, il n’en demeure pas moins que lorsque Satan nous rend visite, il passe souvent par des personnes mal intentionnées, dont l’objectif est clairement de nous détruire, ou de nous séduire.

Mike Murdock a dit : "Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi". Par exemple, c’est par Goliath, un ennemi d’Israël, que David a été révélé au grand jour. Sans lui, il serait demeuré un petit berger inconnu. Par sa victoire sur Goliath, David a obtenu en une journée ce qu’il n’aurait jamais osé rêvé : le changement de statut (l’accès au palais), l’honneur (la main de la fille du roi), et la destruction du joug qui pesait sur toute sa famille, depuis des générations.

Dieu ne peut se glorifier dans votre vie tant qu’il n’y a pas de géant à terrasser sur votre chemin. Il n’y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d'avenir sans ennemi, pas de triomphe sans trouble, pas de gloire sans histoire.

Avez-vous remarqué que vous êtes plus attentif à vos actes et vos paroles lorsque vous évoluez en environnement hostile ? Vos ennemis vous obligent à la prudence et à la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils exposent vos faiblesses, vous contraignant à faire preuve d’humilité ; ils révèlent vos limites, vous obligeant ainsi à vous appuyer constamment sur la puissance de Dieu.

Vos ennemis, sans le savoir, vous poussent vers votre destinée. Sans le savoir, les personnes qui s’efforcent de vous jeter dans le puits sont les instruments qui vous propulsent vers le palais. Elles vous crucifient, mais ce faisant, elles vous mènent à la résurrection. En vous rejetant, elles vous poussent dans les bras éternels de Dieu, parce que c’est en vous tournant vers lui que vous trouvez la force, le réconfort.

En y regardant de plus près, vous vous apercevrez que les personnes qui ont voulu vous faire du mal, vous ont propulsé vers votre destinée en Christ. Lorsque vous saisissez cette vérité, vous commencez à aimer vos ennemis et à bénir Dieu pour ceux qui vous maudissent.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je réalise que ce n’est pas en vain que tu permets l’apparition d’ennemis dans ma vie. Je réalise que tu ne laisses jamais mes ennemis se réjouir à mon sujet, mais que tu les utilises comme un marchepied vers ma prochaine élévation divine. Merci de me guérir de toute amertume et de glorifier ton nom. Amen. Yvan Castanou



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ces mains qui travaillent sont des mains qui bénissent   Sam 4 Jan 2014 - 8:25

    "Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains... nous bénissons." 1 Corinthiens 4:12

Des milliers de chrétiens travaillent de leurs mains, jour après jour, et s'efforcent, à l'exemple de l'apôtre Paul, de faire un travail qui soit en bénédiction à leurs semblables. "Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit Lui-même: Il y a plus de bon-heur à donner qu'à recevoir." Actes 20:34-35.

"Ces mains." — "Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains..." Pour rendre un témoignage efficace devant la foule des hommes sans Dieu et sans espérance, ce travail-là vaut mieux que bien des diplômes. Cette foule prévenue, pleine de pré-jugés et éloignée de Dieu — ce qui n'est pas toujours de sa faute — estime que le droit de parler des choses de Dieu nécessite quelque chose de plus que des grades universitaires, des titres ecclésiastiques et un verbiage religieux. Jésus-Christ, contre qui la foule n'est pas nécessairement révoltée, a paru comme un simple Homme au milieu des hommes. Il ne Se sentait pas blessé d'être appelé le "Fils du charpentier". Ses mains aussi travaillaient, ces mêmes mains qui ont béni le monde depuis des siècles.

Voilà un encouragement pour vous qui travaillez de vos mains, pourvoyant ainsi à vos besoins et à ceux des vôtres. Jésus-Christ, l'apôtre Paul, et des milliers de croyants vous ont donné cet exemple et ont démontré qu'un travail humble, accompli avec fidélité, parle souvent mieux que beaucoup de paroles. Cette certitude transforme la routine journalière en un service joyeux et donne vision de possibilités insoupçonnées. Vous ne considérerez plus votre travail fatigant et accaparant comme un obstacle à votre service pour Dieu, mais précisément comme le moyen par lequel Dieu peut Se glorifier.

Ces mains qui travaillent sont des mains qui bénissent. Le Seigneur l'a ordonné ainsi; qu'il n'y ait pas d'équivoque dans votre attitude! Le monde a le droit de voir que de ces mains qui travaillent, Dieu fait sortir une puissance qui bénit, console, encourage et sauve. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La dîme : clé de la bénédiction divine    Ven 3 Jan 2014 - 17:10

  La dîme : clé de la bénédiction divine

"Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence […] tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, […] la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu." Deutéronome 14.22-23

La dîme n'était pas optionnelle, c'était un commandement de Dieu. Elle était au centre de sa relation avec son peuple, un rappel constant que tout leur venait de sa main. Que Dieu avait promis de les protéger et de pourvoir à leurs besoins… aussi longtemps qu'ils lui obéiraient, le serviraient et lui donneraient la première place. Comme le leur avait enseigné Moïse, la dîme était "une chose consacrée à l'Éternel", qu'elle lui appartenait (Lévitique 27.30).

Dieu veut que nous comprenions que donner est la clé de sa bénédiction.

Tandis que les Israélites se préparaient à entrer dans le Pays Promis, Moïse les pressa de se souvenir que la dîme était très importante pour Dieu. Qu'ils devaient la donner sur tout. Non pas de temps en temps ou lorsque cela les arrangeait. Non. "Chaque année."

C'était là une loi perpétuelle, valable pour toutes les générations. Son but était d'apprendre au peuple "à craindre toujours l'Éternel, ton Dieu". Pourquoi ? Parce qu'ils avaient besoin de lui donner la première place dans leurs vies. Afin qu'ils n'oublient pas sa sainteté, Dieu leur donna des règles et des directives spécifiques concernant la dîme. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient besoin de la donner… pour leur propre bien.

Ces mêmes principes sont vrais aujourd'hui. Il existe beaucoup d'excuses pour ne pas respecter la dîme, et les raisons pour lesquelles les gens ne donnent pas à Dieu sont légion : autres priorités, intérêts personnels, habitudes. Mais Dieu veut que nous comprenions que donner est la clé de sa bénédiction. Que dans tout ce que nous faisons, nous devons chercher premièrement son royaume.

Assurez-vous que Dieu occupe la première place dans votre cœur. Manifestez cet engagement en lui donnant. Donnez-lui sa dîme. Mais apportez-lui aussi vos offrandes et semez pour son royaume. Il est saint. Il est digne. Vous pouvez lui confier votre vie.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remets ma vie. Je veux donner avec joie la dîme de tes dons. Amen. John Roos



 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Des bénédictions amplifiées   Ven 3 Jan 2014 - 17:03

    Des bénédictions amplifiées

“Car moi je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance“ Jérémie 29.11 (Bible du Semeur)

Dieu veut vous bénir, non pas simplement parce qu'il vous aime, ce qui est totalement vrai, mais également afin que vous puissiez devenir une bénédiction pour les autres.

Dieu veut que vous expérimentiez, non seulement une simple bénédiction dans votre vie, mais que vous soyez extrêmement béni, parce qu'il sait que lorsque vous goûtez à son amour et sa bonté, votre désir est d'aller les partager avec quelqu'un d'autre.

Vous pouvez le faire en vous associant avec d'autres croyants proches de vous et impliqués dans le ministère, afin d'atteindre les perdus et les gens en recherche partout dans le monde.

Il y a des millions de personnes sur cette planète qui ont besoin de savoir que Dieu a un bien meilleur avenir pour elles, un avenir rempli d'espérance – et vous pouvez les aider à le découvrir !

Une prière pour aujourd'hui
Mon Dieu, je te remercie pour les bénédictions extraordinaires que tu déverses sur moi. Utilise-moi afin que je répande ces mêmes bénédictions sur d'autres personnes qui ont besoin de te connaître. Dans le nom de Jésus. Amen.  Joël Osteen



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin   Ven 3 Jan 2014 - 16:54

   La découverte des bénédictions de Dieu

"Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé." Exode 23.20

Quel que soit le poids de nos problèmes, Dieu est toujours avec nous, et prêt à nous accorder des bénédictions qui peuvent changer notre vie. Souvenez-vous de ce qu’il annonça aux enfants d’Israël après leur départ d’Égypte.

En Exode 23, Dieu promit d’intervenir dans leurs circonstances de sept manières spécifiques au moins : (1) son ange allait les protéger et leur faire voir des miracles. (2) Dieu serait un ennemi pour leurs ennemis. (3) Il les rendrait prospères. (4) Il éloignerait d’eux la maladie. (5) Ils ne mourraient pas avant leur temps. (6) Ils augmenteraient numériquement et posséderaient un héritage. (7) Et ce que l’ennemi leur avait volé leur serait restitué.

Mais de quelle manière allaient-ils recevoir ces bénédictions ? Premièrement, ils devaient obéir à sa Parole et le servir. Ils devaient également lui apporter leurs offrandes, particulièrement lors des occasions spéciales, comme la fête des Tabernacles (Lévitique 23).

Toutes ces promesses sont encore vraies pour vous ! Voulez-vous récolter ce qu’il y a de meilleur chez Dieu ? Le voir agir dans votre vie comme jamais auparavant ? Avez-vous besoin d’actions miraculeuses dans votre corps ? Dans votre relation avec le Seigneur ? Dans votre mariage ? Avec vos enfants ? Dans vos finances ?

Écoutez ce que Dieu dit en Exode. Gardez sa Parole. Soyez fidèle à son appel dans votre vie.

Cherchez d’abord son royaume. Semez dans son royaume les graines du temps, des talents et des ressources que vous avez reçus. Et n’oubliez pas de lui apporter vos dîmes et vos offrandes, particulièrement lors des occasions spéciales qu’il a définies. Alors, vous pourrez lui présenter vos requêtes avec confiance et compter sur lui pour les bénédictions dont vous avez besoin !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je vais semer dans ton royaume les graines que tu m’as données. Je vais t’apporter mon offrande. Merci pour ta protection, ta direction et ta bénédiction. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Bénissez, c’est votre appel...   Ven 3 Jan 2014 - 8:02

   Bénissez, c’est votre appel

« Ne rendez pas mal pour mal, ni injure pour injure ; bénissez au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter aussi la bénédiction » 1 Pierre 3 : 9

Relevons au passage que cette lettre s’adressait à des chrétiens qui vivaient des temps difficiles. C’est pourquoi cette exhortation me rappelle étrangement  ce que Jésus disait dans le sermon sur la montagne : « Bénissez vos ennemis, aimez-les ! »

Cela signifie que notre bénédiction ne s’adresse pas uniquement à ceux que nous aimons (ou tolérons), mais aussi et peut-être surtout à ceux que nous n’aimons pas ou qui nous font souffrir : tel collègue de travail insupportable, tel prof qui se fait plaisir à me faire échouer, tel camarade moqueur, tel épouse toujours acariâtre, tel mari si peu prévenant… et j’en passe ! Ce sont eux que nous devons bénir et ce n’est pas facultatif : « c’est ce à quoi nous sommes appelés… »

C’est notre vocation. Souvent nous nous demandons : quel est notre ministère ? Je vois dans le fait de bénir le ministère de tout chrétien ‘il n’est pas nécessaire d’avoir fait de hautes études…)

2 - Mais en fait pourquoi bénir ?
Parce que, lorsque nous bénissons, il y a une libération qui s’opère dans les lieux célestes. Ce que Dieu a en réserve pour la personne bénie devient efficace. C’est comme si la bénédiction faisait un trou dans la masse des malédictions qui repose sur nos têtes et permettait à Dieu d’agir. Lorsque je dis «malédiction», je ne parle pas des sortilèges de toutes sortes, mais de toutes les paroles négatives, les jugements, les critiques qui ont été dits et qui nous retiennent comme prisonnier. Ainsi en bénissant, nous opérons un acte de libération.

La bénédiction est une arme redoutable, car c’est une parole d’amour et de restauration qui vient directement de Dieu sur la personne que nous bénissons, et cette parole est irrévocable.

D’autre part, lorsque nous bénissons, notre regard sur l’autre change. Nous recevons les yeux de Dieu et nous le voyons tel que Dieu le voit, c’est à dire avec en lui le ferment de la résurrection.

Enfin, s’il est vrai que celui qui maudit se maudit lui-même, la réciprocité doit aussi être vrai ; quand nous bénissons, nous sommes aussi bénis ! Dieu aime la bénédiction.

Soyez bénis !  Le lien de prière



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu est pour le croyant non seulement la source de toute bénédiction, mais la bénédiction elle-même.    Jeu 2 Jan 2014 - 16:32

   En toutes choses et à tous égards, je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu’à avoir faim; aussi bien à être dans l’abondance qu’à être dans les privations. Je puis toutes choses en Celui qui me fortifie. Philippiens 4:12,13.

LE CONTENTEMENT AVEC CHRIST

« La joie accomplie » du croyant réside dans la qualité de ses rapports immédiats avec Dieu. Dieu est pour lui non seulement la source de toute bénédiction, mais la bénédiction elle-même.

Sans doute y a-t-il des bienfaits dispensés par Dieu tout au long du chemin; ce ne sont pas-à proprement parler-des bénédictions chrétiennes, mais le chrétien en jouit avec Dieu. Du reste, Dieu répand aussi ses bienfaits sur ceux qui ne sont pas ses enfants, car il est bon. {#Mt 5:45}

Mais avoir affaire avec Dieu, c’est pour le chrétien la vraie bénédiction et la source de toute sa force, de toute sa paix, de toute sa joie. Il sait aussi que Dieu est amour et par conséquent, il accepte toutes les circonstances, agréables ou difficiles, comme venant de son amour.

Pour le chrétien qui se tient près de Dieu, peu importent donc les circonstances dans lesquelles il se trouve, pourvu qu’il sache les traverser comme permises par l’amour de Dieu.

Nous pouvons être appelés à passer par de grandes peines (physiques, morales) et des tribulations amères. Toutes ces choses doivent être pour nous l’expression de l’amour de Dieu puisqu’elles nous viennent de lui. Ainsi le kikajon de Jonas qui sèche et le doux vent d’orient lui sont envoyés en grâce pour lui enseigner les pensées de Dieu et sa pitié envers cette ville de Ninive.

Nous devons nous occuper, non pas des circonstances elles-mêmes, mais de l’intention de Dieu qui les a permises. Cette intention est toujours dictée par son amour, car Dieu voit tout ce qui, dans nos coeurs, pourrait empêcher ou troubler notre communion avec lui, même lorsque nous ne nous en apercevons pas nous-mêmes.

Son amour nous place alors dans des circonstances qui nous font reconnaître cet obstacle, afin que nous puissions nous en débarrasser et retrouver l’entière communion qui est selon l’expression de l’écriture: « la joie accomplie », c’est-à-dire parfaite. Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: -vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante   Jeu 2 Jan 2014 - 16:27

  "Fortifiez-vous dans le Seigneur et par Sa force toute-puissante." Ephésiens 6:10

Epître aux Ephésiens révèle la position glorieuse de l'enfant de Dieu en Christ, Sauveur et Triomphateur de toutes les oeuvres de l'ennemi. En Lui, le croyant est béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.

Dans toutes ses Epîtres, Paul insiste sur la nécessité d'être en Christ; pour le croyant c'est le secret d'une vie chrétienne fructueuse. En dehors de Lui, c'est la confusion; car nous sommes alors en nous-mêmes, jouets de nos sentiments, de notre humeur et de notre sensibilité. Ainsi nous faisons le jeu de l'ennemi et sommes une cause de trouble autour de nous.

Avant de parler de la véritable nature de la vie et du service chrétiens, qui sont un combat; avant de mettre devant le croyant toutes les armes de Dieu sans lesquelles il ne peut vaincre ni croire, l'apôtre sonne l'alarme. Il nous appelle à la réalité, nous annonce notre droit d'aînesse et nous dit quelles sont notre position et notre possession: "Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante." Ou, selon une autre version: "Que vos coeurs soient fortifiés dans le Seigneur et dans la force conquérante de Sa puissance."

Les connaissances intellectuelles ne suffisent pas; notre coeur et notre esprit doivent être en Christ, engagés en toute réalité dans le combat spirituel. Indépendamment de Lui, nous sommes livrés à nos propres forces qui se prouvent bien vite insuffisantes; c'est pourquoi nos coeurs doivent se fortifier dans le Seigneur, le Vainqueur absolu de toute la puissance de l'ennemi.

Vivons notre vocation; faisons valoir notre position en Christ. Par la foi, affirmons que nous sommes forts, mais en Christ et dans la force conquérante de Sa puissance. Cette force est active, jamais passive, et elle veut faire de nous des hommes et des femmes qui savent combattre de la bonne façon. Nos doutes, nos défaites, nos découragements et nos désespoirs doivent être engloutis dans cette force conquérante!

Rendons grâces à Dieu pour ce don. En face de l'ennemi, Il prouvera Sa puissance et nous serons en bénédiction aux autres. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne pouvons-nous pas, à des moments déterminés, prier pour nos enfants!   Jeu 2 Jan 2014 - 8:17

   Je répandrai mon Esprit sur ta postérité, et ma bénédiction sur ceux qui sortiront de toi. {Esaïe 44:3}

Nos enfants, par nature, n’ont pas l’Esprit de Dieu, nous pouvons nous en convaincre. Nous voyons bien en eux bien des choses qui nous font craindre pour leur avenir, et qui sont pour nous un sujet d’instantes prières. Si l’un de nos fils se pervertit, nous crions avec Abraham: "Oh! qu’Ismaël vive devant toi!" Nous voudrions voir nos filles devenir humbles et pieuses et non frivoles et mondaines. Que ce verset nous encourage donc, venant, comme il le fait, à la suite de cette invitation: "Ne crains point, ô Jacob, mon serviteur!"

Le Seigneur donnera son Esprit; il le donnera avec abondance, tellement que ce sera une bénédiction véritable et éternelle. Sous cette effusion divine, nos enfants s’avanceront et "L’un dira: Je suis à l’Eternel; l’autre se réclamera du nom de Jacob."

C’est une des promesses dont nous n’avons qu’à réclamer l’exaucement auprès du Seigneur.

Ne pouvons-nous pas, à des moments déterminés, prier pour nos enfants!

Nous sommes incapables de leur donner un coeur nouveau, mais le Saint-Esprit le peut, et Dieu ne demande qu’à y être sollicité. Le Père céleste prend plaisir aux prières des pères et des mères.  

L’un de nos bien-aimés est-il encore hors de l’arche? N’ayons aucun repos qu’il n’y ait été introduit par la main même de l’Eternel. Ch. Spurgeon



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous êtes destiné à la bénédiction !   Mer 1 Jan 2014 - 17:23

  Vous êtes destiné à la bénédiction !

"Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Éphésiens 2.10

Vous êtes destiné à la bénédiction ! Vivez-vous la bonne vie que Dieu a préparée pour vous ?
Votre foi active les plans de Dieu pour votre vie.

Tout ce dont vous avez besoin pour vivre en vainqueur est déjà en vous par la puissance du Saint-Esprit. Des graines de réussite ont été semées en vous qui croyez. Des bénédictions sont en réserve pour vous.

Si vous êtes en accord avec Dieu dans vos pensées, vos attitudes, vos paroles et vos actes, vous serez en position de jouir de toutes ses bénédictions spirituelles.

Faites le choix de commencer votre journée en proclamant ce que Dieu déclare à votre sujet et dites : "Je suis béni. Je suis prospère. Je suis fort et en bonne santé. La faveur de Dieu est sur moi. Toute arme forgée contre moi restera sans effet. Je suis la tête et non la queue, toujours élevé et jamais abaissé."

Cher ami, lorsque vous vous exprimez ainsi, les cieux vous entendent. Votre foi active les plans de Dieu pour votre vie. Des anges sont dépêchés pour vous ! Des bénédictions libérées ! Avant que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte, vous menez la vie abondante qu’il vous a promise et vous entrez dans la destinée bénie qu’il tient en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, merci parce que tu m’aimes et que tu veux me bénir. Je choisis de proclamer ta vérité sur ma vie, afin que je puisse être tout ce que tu m’as appelé à être. Je t’honore aujourd’hui et à jamais. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Ta chaussure sera de fer et d'airain, et ta force durera autant que tes jours."   Mer 1 Jan 2014 - 8:18

    "Ta chaussure sera de fer et d'airain, et ta force durera autant que tes jours." Deutéronome 33:25 VO.

La bénédiction accordée à la tribu d'Aser est à retenir, car la promesse matérielle qui lui est faite a une portée spirituelle pour notre service. Aser est béni dans sa postérité, dans ses relations avec ses frères; il lui est aussi promis qu'il "lavera ses pieds dans l'huile". Et ensuite viennent les promesses de notre texte.

Une chaussure de fer et d'airain. Que signifie l'airain? A travers la Bible, ce métal symbolise le jugement sur le mal et l'iniquité. Avant qu'il puisse être question pour nous de posséder la résistance et la force du fer, il nous faut une attitude de jugement à l'égard du mal. Nos pieds de pèlerins et de voyageurs doivent être chaussés d'airain. Que notre marche soit libre; point de compromis ou de faiblesse à l'égard du mal! Mais par la grâce de Dieu soyons obéissants à toute la vérité qui nous est révélée.

Ensuite, les soldats de Christ qui Le suivent où qu'Il les conduise, sont chaussés de fer. Dieu nous donne force et endurance afin que nous puissions poursuivre la course avec Lui, persévérer dans la lutte et parcourir sans fatigue, sans blessure et sans usure le chemin qu'Il nous a ouvert en Précurseur. Si nous portons Ses chaussures de fer et d'airain, qu'importe que le chemin soit rocailleux, pénible et dur. C'est le Sien; nous marchons dans Ses traces.

L'épreuve, la tentation, la fatigue, sont-elles là? Faisons nôtre cette promesse! Ne nous laissons surprendre par aucun piège. Celui qui nous a appelés est fidèle. Il nous a tracé une route dure, difficile et dangereuse, mais Il veut que nous y marchions victorieusement. Ta chaussure sera de fer, et... n'oublions pas, aussi d'airain!

Et le secret de la victoire, n'est-ce pas l'huile du Saint-Esprit? Quel beau contraste: "Il lavera ses pieds dans l'huile. Ta chaussure sera de fer et d'airain!!" C'est le Saint-Esprit qui donne la persévérance, qui protège du mal et rend victorieux. Ainsi le croyant peut vivre et marcher ici-bas de manière à glorifier son Sauveur, Lui amener des âmes, être un secours à ses semblables. Et comme dans la promesse faite à Aser, il est "béni en enfants..., agréable à ses frères". V.O. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Déclarez que vous êtes béni !   Mar 31 Déc 2013 - 17:08

 Déclarez que vous êtes béni !

"Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt." Jacques 3. 4-5

De la même façon qu'un petit gouvernail dirige tout un bateau, votre langue détermine le cours de votre vie. Peu importe l'impétuosité avec laquelle le vent peut souffler, le gouvernail permet au bateau de garder le cap.

De même, les mots que vous prononcez sont semblables à ce gouvernail. Peu importe la force avec laquelle les vents de la vie peuvent souffler parfois, vous devez veiller aux paroles qui sortent de votre bouche. Si vous prononcez des paroles pessimistes, ne vous étonnez pas que votre vie continue d'emprunter le chemin de la défaite. Mais si vous choisissez de formuler des paroles de victoire, vous expérimenterez le succès dans votre vie.

Vous retenir de formuler des paroles négatives ne suffit pas. Vous devez prononcer hardiment des paroles positives et encourageantes sur vous-même et sur votre famille. Alors que vous formulerez des paroles de bénédiction sur votre vie, vous découvrirez qu'elles deviendront prophétiques et s'accompliront. Vous pouvez changer le monde dans lequel vous vivez en changeant votre manière de parler.

Dans Proverbes 18.21, la Bible dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et que vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits (Bible du Semeur 2000).
Assurez-vous que le fruit que votre langue produit est doux. Déclarez que vous êtes béni et que vous réussirez dans tout ce que vous entreprendrez.

Commencez à prononcer des paroles de foi et de victoire sur votre vie et sur celle de vos bien-aimés et vous moissonnerez une récolte qui bénira votre famille pendant des générations.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à changer d'attitude et à employer des paroles de bénédiction élevées et encourageantes. Je crois que tu veux que je vive dans la victoire. Je veux que mes paroles proclament cette victoire à moi-même et au monde ! Dans le nom de Jésus-Christ, amen. Joël Osteen



 
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...   Mar 31 Déc 2013 - 9:11

   Béni soit Dieu

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. » Ep 1:3

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ …  le Dieu de toute consolation. » 2Co 1:3

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante. » 1P 1:3-4

  Trois passages du N.T. commencent par cette bénédiction : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. » Disons tout de suite que bénir Dieu, ce n’est pas conférer une bénédiction à Dieu (qui sommes-nous pour le faire ?), mais simplement dire du bien de lui, l’exalter.

  En Ep 1 (premier verset du jour), se déploie le passé, les plans éternels de Dieu conçus de toute éternité et exprimés en une seule phrase (v. 3-14). Tout est lié et célèbre les personnes divines par:
un cantique adressé au Père (Ep 1:3-6) ;
un cantique adressé au Fils (Ep 1:6-12) ;
un cantique célébrant le rôle du Saint Esprit (Ep 1:12-14).

  Dans le seul verset 3, on découvre :
la source des bénédictions : « le Dieu et Père » ;
la plénitude des bénédictions : « toute » - on peut en compter sept ;
la qualité des bénédictions : elles sont « spirituelles » ;
le lieu où elles se trouvent : « dans les lieux célestes » ;
le garant des bénédictions : « Christ » ;

  En 2Co 1 (deuxième verset du jour), les ressources divines nous sont données pour le présent. Ainsi Dieu pourvoit :
à la consolation du pécheur repentant par un Sauveur ;
aux besoins de ses enfants par le Saint Esprit ; à l’aide des pèlerins par la Parole ;

  En 1P 1 (3e verset du jour), la certitude d’un héritage dans le futur est développée :
l’héritage est garanti par la résurrection de Christ ;
l’héritage est réservé pour les enfants de Dieu, et ils sont préservés comme héritiers pour en jouir.

  Devant ce déploiement d’amour d’un Dieu et Père si grand, oui, aujourd’hui, je veux commencer cette journée (et les suivantes !) par cette louange : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ ! » Plaire au Seigneur



   

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La découverte des bénédictions de Dieu   Lun 30 Déc 2013 - 16:08

    La découverte des bénédictions de Dieu

"Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé." Exode 23.20

Quel que soit le poids de nos problèmes, Dieu est toujours avec nous, et prêt à nous accorder des bénédictions qui peuvent changer notre vie. Souvenez-vous de ce qu’il annonça aux enfants d’Israël après leur départ d’Égypte.

En Exode 23, Dieu promit d’intervenir dans leurs circonstances de sept manières spécifiques au moins : (1) son ange allait les protéger et leur faire voir des miracles. (2) Dieu serait un ennemi pour leurs ennemis. (3) Il les rendrait prospères. (4) Il éloignerait d’eux la maladie. (5) Ils ne mourraient pas avant leur temps. (6) Ils augmenteraient numériquement et posséderaient un héritage. (7) Et ce que l’ennemi leur avait volé leur serait restitué.

Mais de quelle manière allaient-ils recevoir ces bénédictions ? Premièrement, ils devaient obéir à sa Parole et le servir. Ils devaient également lui apporter leurs offrandes, particulièrement lors des occasions spéciales, comme la fête des Tabernacles (Lévitique 23).

Toutes ces promesses sont encore vraies pour vous ! Voulez-vous récolter ce qu’il y a de meilleur chez Dieu ? Le voir agir dans votre vie comme jamais auparavant ? Avez-vous besoin d’actions miraculeuses dans votre corps ? Dans votre relation avec le Seigneur ? Dans votre mariage ? Avec vos enfants ? Dans vos finances ?

Écoutez ce que Dieu dit en Exode. Gardez sa Parole. Soyez fidèle à son appel dans votre vie. Cherchez d’abord son royaume. Semez dans son royaume les graines du temps, des talents et des ressources que vous avez reçus. Et n’oubliez pas de lui apporter vos dîmes et vos offrandes, particulièrement lors des occasions spéciales qu’il a définies. Alors, vous pourrez lui présenter vos requêtes avec confiance et compter sur lui pour les bénédictions dont vous avez besoin !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je vais semer dans ton royaume les graines que tu m’as données. Je vais t’apporter mon offrande. Merci pour ta protection, ta direction et ta bénédiction. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si nous recevons sa plénitude, si insignifiante que paraisse notre vie, des flots de bénédiction sortiront de nous ...   Lun 30 Déc 2013 - 8:35

   Des fleuves d’eau vive.     Jean 7:38  

    Les eaux d’un fleuve parviennent en des lieux que sa source ne connaît pas. Jésus nous dit que si nous recevons sa plénitude, si insignifiante que paraisse notre vie, des flots de bénédiction sortiront de nous et se répandront jusqu’aux extrémités de la terre. Cela ne vient pas de nous — «  l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez... ». Dieu permet rarement à quelqu’un de se rendre compte à quel point il fait du bien aux autres.

    Un fleuve ne se laisse jamais arrêter ; il triomphe de tous les obstacles. Il suit régulièrement son cours et si survient un obstacle, il suspend momentanément sa course. Bientôt il contourne la difficulté et continue sa route. Parfois il disparaît sous terre, et reparaît plusieurs kilomètres après plus large et plus puissant qu’avant. Vous voyez Dieu se servir d’autres vies, mais un obstacle semble avoir arrêté la vôtre, elle est devenue inutile. Fixez vos regards sur la divine source, et Dieu vous fera contourner l’obstacle, ou l’enlèvera de votre route. Ne fixez pas les yeux sur les difficultés qui vous arrêtent, le fleuve de l’Esprit de Dieu triomphe de tous les obstacles. Si vous regardez à la source, le fleuve continuera à couler régulièrement à travers vous. Mais ne permettez pas que quoi que ce soit s’interpose entre vous et Jésus-Christ, ni émotion, ni expérience ; rien ne doit vous séparer de la source souveraine.

    Songez qu’en nous, des torrents d’eau qui peuvent répandre au loin la guérison restent inutilisés. Dieu nous a révélé des vérités merveilleuses et chacune d’elles nous montre encore davantage la puissance considérable du fleuve qu’il veut faire couler à travers nous. Si vous croyez en Jésus, vous découvrirez que Dieu alimente en vous de formidables torrents de bénédictions, afin que vous les répandiez sur les autres. O. Chambers



  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Je répandrai mon Esprit sur ta postérité, et ma bénédiction sur ceux qui sortiront de toi.   Dim 29 Déc 2013 - 16:44

      Je répandrai mon Esprit sur ta postérité, et ma bénédiction sur ceux qui sortiront de toi. {Esaïe 44:3}

Nos enfants, par nature, n’ont pas l’Esprit de Dieu, nous pouvons nous en convaincre. Nous voyons bien en eux bien des choses qui nous font craindre pour leur avenir, et qui sont pour nous un sujet d’instantes prières. Si l’un de nos fils se pervertit, nous crions avec Abraham: "Oh! qu’Ismaël vive devant toi!" Nous voudrions voir nos filles devenir humbles et pieuses et non frivoles et mondaines. Que ce verset nous encourage donc, venant, comme il le fait, à la suite de cette invitation: "Ne crains point, ô Jacob, mon serviteur!"

Le Seigneur donnera son Esprit; il le donnera avec abondance, tellement que ce sera une bénédiction véritable et éternelle. Sous cette effusion divine, nos enfants s’avanceront et "L’un dira: Je suis à l’Eternel; l’autre se réclamera du nom de Jacob."

C’est une des promesses dont nous n’avons qu’à réclamer l’exaucement auprès du Seigneur.

Ne pouvons-nous pas, à des moments déterminés, prier pour nos enfants! Nous sommes incapables de leur donner un coeur nouveau, mais le Saint-Esprit le peut, et Dieu ne demande qu’à y être sollicité. Le Père céleste prend plaisir aux prières des pères et des mères.

L’un de nos bien-aimés est-il encore hors de l’arche? N’ayons aucun repos qu’il n’y ait été introduit par la main même de l’Eternel. Ch. Spurgeon



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...   Dim 29 Déc 2013 - 7:21

 
 
Bien-aimés, comme David, invitons notre âme à bénir Dieu et à discerner ses innombrables bienfaits…
Le verbe bénir a, dans la Bible, 3 significations essentielles:
Adorer Dieu pour sa bonté, lui rendre grâces, le louer.
Invoquer la faveur divine sur une personne
Bénir implique aussi l’idée de saluer et de souhaiter « que la paix vous soit donnée », ce qui était une salutation courante
- Dans le NT, bénédiction, correspond souvent au bien spirituel apporté par l’Évangile, bénir, grâce ou faveur, mais aussi dire ou faire du bien, souhaiter du bien.
Nous y trouvons une recommandation : bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.
Le meilleur des vœux que nous puissions faire à nos amis est « Que l’Éternel te bénisse. »
Nous sommes aussi enjoints de répondre au mal par le bien, et de bénir celui qui nous insulte, parce que toute autre façon ne correspond pas à l’appel chrétien, qui, appelés à un héritage de bénédictions, doivent vivre des vies de bénédiction.
« Bénissez l'Éternel, vous toutes ses œuvres… Mon âme, bénis l'Éternel ! » Psaume 103 : 22
Bien affectueusement, Josy

l’Éternel te bénisse et te garde. {Nombres 6:24}

Cette bénédiction de souverain sacrificateur est en elle-même une promesse. Celle que notre grand Sacrificateur prononce sur nous doit sûrement avoir son effet, car il parle selon les oracles de Dieu.

Quelle joie d’être sous la bénédiction divine ! Cela donne un parfum délicieux à toutes choses. Si nous sommes bénis, tous nos biens et toutes nos joies sont bénis ; nos pertes et nos croix, et nos désappointements mêmes le seront aussi.

La bénédiction de Dieu est profonde, réelle, effective. Celle d’un homme peut consister en paroles uniquement ; mais la bénédiction de l’Éternel enrichit et sanctifie. Le vœu le plus désirable que nous puissions faire à notre meilleur ami n’est pas : « Bonheur et prospérité, » mais : « Que l’Éternel te bénisse. »

Quelle excellente chose c’est encore que d’être sous la garde de Dieu ; gardé par lui, gardé près de lui. Ils sont bien gardés ceux que Dieu garde : ils sont préservés du mal et réservés pour une félicité infinie. La garde de Dieu accompagne sa bénédiction, afin de l’établir et de l’affermir. Le vœu de l’auteur de ce petit livre est que tous ceux qui liront ces lignes soient mis au bénéfice de cette riche bénédiction et placés sous cette sûre garde.

Oui, l’Éternel te bénira, Et son amour te gardera ;
Il t’éclairera de sa face Et te fera trouver grâce ;
Il tournera vers toi les yeux
Et t’enverra sa paix des cieux. Ch. Spurgeon





Que Dieu te bénisse et te garde


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voulais partager cela avec vous
» "Le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête"
» « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette a
» « Bénissez le Seigneur, vous ses anges..., serviteurs, ouvriers de son désir »
» VRMSLL qu'est-ce que cela signifie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: