FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Aujourd'hui à 7:25 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Aujourd'hui à 7:07 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

  Connaissons-nous l'amour de Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Connaissons-nous l'amour de Dieu?    Dim 24 Nov 2013 - 17:35


B77-Connaissons-nous l'amour de Dieu?
Reproduction autorisée, pourvu qu'elle soit intégrale, et que la source soit indiquée.
« Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui » (1 Jean 4: 16). Nous devons nous aimer les uns les autres avec le même amour dont Dieu nous a aimés!
Connaissons-nous cet Amour dont Dieu seul est la Source, Lui qui est Amour? Depuis la chute, les hommes ne connaissent plus cet Amour merveilleux qui les enveloppait dans le Jardin d'Eden! Nous ne pouvons même pas imaginer quelle était la félicité d'Adam et d'Ève, qui mangeaient librement le fruit de l'Arbre de Vie! Leur nature pure et sans péché était en communion parfaite et permanente avec Dieu. Leur esprit était uni à l'Esprit du Seigneur, qui pouvait déverser en eux Son Amour! Si Dieu avait voulu créer l'homme, c'était pour leur faire bénéficier de la plénitude de Son Amour!
Nous ne pouvons pas imaginer non plus quelle a dû être l'horreur éprouvée par nos premiers ancêtres, après leur désobéissance, lorsqu'ils ont senti la Mort pénétrer en eux, et leur esprit être coupé de la source de la Vie éternelle! Le glorieux vêtement de lumière dont ils étaient revêtus leur avait été ôté, et ils se retrouvaient nus, dans la laideur de leur péché! Celui qui était leur plénitude S'était retiré! Ils se retrouvaient seuls, remplis et environnés du froid glacial de la Mort! Tous ceux qui haïssent Dieu aiment la Mort et le péché! Tous ceux qui aiment Dieu aiment la Vie et la sainteté, et haïssent le mal!
Pouvez-vous aussi comprendre, même très partiellement, ce que le Seigneur Lui-même a pu ressentir à cet instant? La douleur de voir les créatures de Son Amour se séparer de Lui, Le rejeter, pour aller se placer sous la domination de Satan! La douleur de savoir qu'Il devait à présent sacrifier Son Fils Bien-Aimé pour nous racheter, pour rétablir la communion entre Lui et nous!
Combien nous devons être reconnaissants au Seigneur pour Son Amour infini! Combien nous devons Le louer, Le remercier et L'adorer pour Son grand salut en Jésus-Christ!
On ne peut mieux définir la nature de Dieu qu'en disant que Dieu est Amour. Il ne Se contente pas d'aimer, Il est Amour par Sa nature!
Il existe en Grec trois mots qui peuvent se traduire par « amour. » Il y a tout d'abord « eros, » qui désigne l'amour physique. Il y a ensuite « philia, » qui désigne l'amour humain, l'amitié, l'affection. Il y a enfin « agapé, » qui désigne le pur Amour de Dieu. La Bible parle aussi de « charité, » au sens étymologique du mot latin, « caritas. » Dieu est « agapé. » Dieu est « charité. » C'est la forme la plus haute et la plus pure de l'Amour. L'Amour de Dieu est parfait, pur, désintéressé, inconditionnel. Dieu aime, parce qu'il est de Sa nature d'aimer. Il n'exige rien en retour de Son Amour, Il ne fixe pas des conditions à Son Amour. Il nous a aimés le premier, alors que nous n'étions pas aimables!
« Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5: 6-8).
Article d'Henri Viaud-Murat. Copie d'Henri Golan
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Connaissons-nous l'amour de Dieu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour de Dieu et l'amour du prochain
» Poeme d'Amour de Dieu de soeur Gertrude d'Helfa
» Restons dans l'amour de Dieu
» Quarante jours pour grandir dans l'amour de Dieu et de notre prochain
» l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: