FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les sept brins d'une corde céleste.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5217
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les sept brins d'une corde céleste.  Empty
MessageSujet: Les sept brins d'une corde céleste.    Les sept brins d'une corde céleste.  Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 7:54

Les sept brins d'une corde céleste.  10015_10

Les sept brins d'une corde céleste.

En Jean 10:27-29, Christ offre cette image de la sécurité éternelle du croyant: "Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père".

Ces versets décrivent sept brins d'une corde céleste qui nous lie éternellement à Christ. Quels sont-ils?

Le premier brin est le caractère du Berger. Étant donné que nous Lui appartenons, c'est son devoir de Berger de nous protéger et d'avoir soin de nous. S'Il devait nous perdre, Il violerait sa puissance et son caractère divins.

Le second brin est le caractère de la brebis. Au verset 27, Jésus dit que ses brebis Le suivent sans exception. Elles n'écoutent pas les étrangers; elles n'écoutent que Lui. Bien qu'elles tombent occasionnellement dans le péché, elles savent qui suivre.

Le troisième brin est la définition de la vie éternelle. Au verset 28, Christ dit: "Je leur donne la vie éternelle". Combien de temps dure la vie éternelle? Toujours. En parler comme quelque chose qui a une fin, c'est énoncer une contradiction. Nous sommes en sécurité à cause de la définition même de la vie éternelle.

Le quatrième brin est le fait que la vie éternelle est un don. Nous n'avons rien fait pour mériter la vie éternelle, et il n'y a rien que nous puissions faire pour la conserver. C'est un don.

Le verset 28 poursuit ainsi: "elles ne périront jamais". C'est le cinquième brin, celui de la fidélité de Christ. Si les croyants devaient périr, cela ferait de Christ un menteur. Mais Dieu ne peut mentir (voir Tite 1:2). Ce qu'Il dit est digne de confiance.

Le sixième brin est la puissance de Christ, qui a dit: "personne ne les ravira de ma main" (verset 28). Léon Morris a eu raison de dire: "C'est un des aspects précieux de la foi chrétienne que notre continuation dans la vie éternelle dépend non de notre faible prise sur Christ, mais de sa ferme prise sur nous. (The Gospel According to John, Grand Rapids: Eerdmans, 1971, p. 521)

Le septième brin est la puissance du Père. Christ a dit: "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père" (v. 29). Remarquez qu'au verset 28, Christ dit "ma main" et au verset 29 "la main de mon Père". Quelle double protection!

Qu'est-ce que Christ disait au juste? Que rien ni personne ne peut révoquer le salut de Dieu, ni nous arracher de sa main de Berger bienveillant. Paul exprime la même chose: "Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8:38-39).

Ne laissez pas Satan vous affliger de doutes. Votre salut, qui comprend la gloire à venir, est éternellement assuré en Christ. Portez cela comme casque du salut. John MacArthur (Comment affronter l'ennemi, Éditions Impact, pp.143-144)

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
 
Les sept brins d'une corde céleste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prudence est le fait d’agir en prenant des précautions (sagesse - circonspection)
» Vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu.
» Tous les croyants sont appelés à « se revêtir d’entrailles de miséricorde »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Général-
Sauter vers: