FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:52 par Josy

» La Bible ne parle pas de vacances mais de repos !
Aujourd'hui à 6:40 par Josy

» Par votre persévérance vous sauverez votre âme.
Hier à 7:38 par Josy

» 14 juillet fête nationale
Ven 14 Juil 2017 - 19:01 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Sam 8 Juil 2017 - 6:11 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Les yeux rivés au but

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les yeux rivés au but   Dim 20 Oct 2013 - 6:50

   

Bien aimés,

... je n’ai qu’une préoccupation : oubliant le passé et le chemin parcouru, je tends de tout mon être et de toute mon énergie vers ce qui est devant moi. Les yeux rivés au but, je m’élance vers le prix de la course que Dieu nous appelle à recevoir là–haut: vers la vie céleste dans la communion avec Jésus–Christ. Philippiens 3: 14
« L’apôtre oublie ce qui est derrière lui, il ne regarde pas en arrière; il ne se lamente pas sur ses manquements, ses échecs et ses péchés passés. Cela ne sert à rien de ruminer ces choses. Paul est comme un coureur: il regarde en avant. Le coureur qui regarde en arrière est ralenti dans sa course. Paul ajoute: et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. Il ne se comporte pas en chrétien passif; il poursuit activement, assidûment, son objectif qui est la ressemblance avec Christ. (Hale) »
« La vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ comprend tous les desseins de Dieu mis en oeuvre pour notre salut. Elle englobe: le salut, la conformité à Christ, le privilège d’être cohéritiers du Seigneur, une demeure dans le ciel et d’innombrables autres bénédictions spirituelles. (Mc Donald) »
Le Seigneur est - celui qui marche devant - le consommateur de la foi - celui qui a parfaitement achevé sa course. À lui nous regardons, non seulement parce qu’il est le but, mais aussi comme à notre guide et à notre modèle, comme à celui qui nous aime pour obtenir son secours et bénéficier de son intercession.
…courons avec persévérance vers le but proposé dans la piste tracée devant nous. Hébreux 12:1
Courir avec persévérance : ce n’est pas « se traîner » cela implique de l’énergie pour ne pas perdre de temps. Mais nous rencontrons des obstacles, la fatigue survient. Ne perdons pas courage: le Seigneur est là pour nous donner force et délivrance afin de poursuivre la route avec constance.
Courons donc vers le But ! Affectueusement, Josy

Celui qui marchera sur ce chemin, même les insensés, ne s’y fourvoieront point. {Esaïe 35:8}

Le chemin de la sainteté est si droit et si clair que les âmes les plus simples ne peuvent pas se tromper, si elles le suivent constamment. Les sages de ce monde ont beaucoup de tours et de détours et ils font cependant de terribles bévues, et souvent finissent par manquer le but.

La prudence de ce monde a bien courte vue et elle conduit dans de sombres passages ceux qui la choisissent pour leur chemin. Les âmes sincères ne connaissent rien de mieux que de faire ce que Dieu leur montre, et c’est ce qui les maintient sur cette route royale où ils marchent sous la protection du Roi.

Lecteur, ne cherche jamais à te tirer d’une difficulté par la tromperie ou par une action équivoque ; mais garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ; ce sera pour toi le plus sûr. Que ta vie soit exempte de détours et de faux-fuyants. Sois juste et ne crains point. Suis Jésus sans te préoccuper des conséquences. Quand le pire des malheurs pourrait être évité par une action mauvaise, celui qui userait d’un expédient semblable courrait le risque de tomber dans des maux plus graves encore. Le chemin de Dieu est le meilleur de tous. Suivez-le quand bien même les hommes vous croiraient fous. Ainsi vous serez véritablement sages.

Seigneur, conduis tes serviteurs dans un sûr chemin à cause de leurs ennemis. Ch. Spurgeon
]


Je suivrai mon Seigneur


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le but de ma vie est-il intelligent?   Dim 20 Oct 2013 - 16:54

 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l’étendue; et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice luiront comme les étoiles à toujours et à perpétuité. {Daniel 7:3}

Voici une parole propre à me réveiller, et qui place devant moi un but en vue duquel il vaut la peine de vivre. Être intelligent est une chose de grand prix: mais l’intelligence dont il est question ici est une intelligence divine, que le Seigneur seul peut accorder.

Me connaître moi-même, connaître mon Dieu, mon Sauveur! O Dieu, enseigne-moi à mettre en pratique la vérité divine et à vivre à sa lumière. Le but de ma vie est-il intelligent? Est-ce que je recherche ce que je devrais rechercher? Est-ce que je vis comme je voudrais avoir vécu quand viendra le jour de ma mort? Cette sagesse seule peut m’assurer cet éclat permanent comme la lumière du jour éternel.

Gagner des âmes est un but glorieux, et il faut déjà être sage pour en conduire une seule à la justice; bien plus encore pour en amener plusieurs. Oh! que j’aie cette connaissance de Dieu et de sa Parole, des hommes et de Christ, pour pouvoir en amener un grand nombre à la conversion! Je me consacrerai alors à cela et n’aurai de repos que je n’y sois parvenu. Cela vaut mieux pour moi que de briller dans la monde par les succès ou les honneurs. Je brillerai un jour comme une étoile céleste, même comme plusieurs étoiles, à toujours et à perpétuité!

Mon âme réveille-toi. Seigneur vivifie-moi. Ch. Spurgeon



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le but de la vie chrétienne   Lun 21 Oct 2013 - 8:17

 Le but de la vie chrétienne

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Jean 17 : 21
.
Si vous traversez une épreuve où vous vous sentez seul, lisez ce chapitre 17 de l'Evangile de Jean. Vous y verrez l'explication de votre épreuve. Jésus a demandé à Dieu que vous puissiez être uni au Père comme il l'est lui-même. Vous efforcez-vous de rendre possible à Dieu l'exaucement de cette prière, ou bien votre vie a-t-elle un autre but? Depuis que vous êtes disciple de Jésus, votre vie ne vous appartient plus comme auparavant.

Le but que Dieu poursuit n'est pas proprement l'exaucement de nos prières, mais par nos prières nous apprenons à discerner la pensée de Dieu à notre égard, celle qui nous est révélée dans ce chapitre 17 de Jean. Dieu ne peut pas ne pas exaucer la prière de Jésus: "Qu'ils soient un, comme nous sommes un." En sommes-nous là?

Dieu ne se préoccupe pas de nos projets. Il ne nous demande pas si nous voulons traverser telle ou telle épreuve; il permet qu'elle ait lieu pour réaliser son but, à Lui. Les épreuves que nous traversons nous rendent meilleurs, plus dignes de Dieu; ou au contraire elles nous aigrissent, elles accroissent notre égoïsme. Elles font de nous des démons ou des saints, suivant l'attitude que nous avons à l'égard de Dieu. Si nous savons dire: "Que ta volonté soit faite", nous recevons la consolation incomparable de comprendre que Dieu, notre Père, travaille en nous selon sa sagesse. Rien ne peut plus nous abattre, nous dessécher le coeur. Jésus a demandé pour nous la même union qui existe entre lui et son Père. Nous en sommes bien loin, du moins la plupart d'entre nous, mais cette prière de Jésus ne peut pas ne pas être exaucée. Oswald Chambers



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un but indéniable   Lun 21 Oct 2013 - 16:33

  Un but indéniable : Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez–vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. Romains 12 :2

Quels sont les éléments incontestables dans votre existence ? Au centre de votre être, quelles sont les valeurs indéniables que vous pourriez maintenir pendant toute votre vie ? Que désirez-vous ? Retirez-vous de la vie ce que vous croyez être absolument essentiel ?

La traduction d’Alfred Kuen rend ce verset de façon vivante et imagée :« Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. »cela vous est-il arrivé ? sacrifiez vous ce que vous voulez vraiment dans la vie aux pressions d’individus ou de groupes ? Quel prix avez-vous payé pour la popularité, la puissance ou l’approbation des gens ? La vie est très courte ! Les années s’évanouissent avant que nous accomplissions ce dont nous croyons pouvoir profiter par un droit naturel.

Nous admirons tous les gens qui brisent les chaînes des pressions qui les retiennent captifs pour « vivre leur vie » dans la liberté et la désinvolture, mais cela n’est pas toujours possible. Il faut équilibrer ses aspirations avec la nécessité de gagner notre vie et d’assumer nos responsabilités familiales et sociales.

Ceci nous amène à nous demander quel est réellement le but essentiel de la vie. Qu’est-ce que Dieu désire que nous fassions de notre vie ? Il doit exister une intention sous-jacente valable partout où nous nous trouvons. Nous nous empêtrons souvent dans nos luttes pour atteindre des buts secondaires, et alors la raison véritable pour laquelle nous vivons nous échappe.

Notre but est de donner et de recevoir de l’amour. Où que nous soyons, nous rencontrons des gens qui ont un besoin désespéré d’une sollicitude et d’un amour qui leur donneront la force nécessaire. Quand nous nous concentrons sur les gens, l’endroit où nous habitons n’a plus grand importance, ainsi que notre poste et les circonstances extérieures que nous traversons. Souvent,  nous espérons trouver la vie dans tout cela. Nous sommes créés de telle manière que la joie suprême ne peut être découverte  tant que nous ne nous engageons pas au service des autres. Voila le seul facteur indéniable qui réoriente tout le reste.

Quel est le but indéniable de votre vie derrière tous vos projets secondaires ? L. J. Ogilvie



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le plafond de la Chapelle Sixtine    Mar 22 Oct 2013 - 8:40

 
     « Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui la mène à l’accomplissement. » Hébreux 12:1, 2

  Michel-Ange fut certainement avec Léonard de Vinci, Raphaël et Titien l’un des plus brillants représentants de la Renaissance italienne. Artiste éclectique, il fut à la fois peintre, sculpteur, architecte et même poète. De nombreuses réalisations émanant de ses mains sont exposées à Rome, à Florence, et même en France. En 1508 le pape Jules II lui confie la décoration de la voûte de la Chapelle Sixtine à Rome. Ce plafond très haut est long de 40 mètres et il faudra 4 ans à Michel Ange (1508-1512) pour terminer cette décoration. Pour cela il dut réaliser un échafaudage très spécial, et c’est - couché sur le dos - qu’il créa la série de peintures qui orne cette voûte. En outre, il devait fréquemment descendre de son échafaudage pour voir ce que ses mains avaient réalisé et préparer les projets suivants. Il demeurait ainsi des heures « les yeux rivés en haut ». Quand il eut terminé son activité, il resta des mois dans l’incapacité de lire ou de peindre autrement que « la tête en l’air » ! Il reviendra à Rome un quart de siècle plus tard pour peindre le fond de la chapelle, mais ce sera dans une position normale !

  Quelle leçon pour nous chrétiens que la position de Michel-Ange peignant le plafond de la chapelle Sixtine ! Nos regards se portent si souvent en bas, vers la terre ! Nous oublions si souvent de lever les yeux en haut et d’attacher le regard sur le ciel où l’on peut voir, par la foi, Jésus dans la gloire, à la droite de Dieu, intercédant pour nous.

  Pourtant nous avons dans la Bible des exemples de regards fixés sur le ciel. Durant les 40 ans que dura la traversée du désert, tous les membres du peuple avaient bien dû lever les yeux en haut pour voir la nuée qui les guidait le jour et la colonne de feu durant la nuit. Pour marcher dans la bonne direction, ils étaient bien obligés de regarder en haut.

  Étienne, alors qu’on allait le lapider, « fixant les yeux vers le ciel vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu » (#Ac 7:55).

  Courage, chrétiens, levons en haut la tête, le but est près d’être atteint !
Plaire au Seigneur


 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: vous avez été créé pour accomplir une destinée particulière    Mar 22 Oct 2013 - 16:02

  La place que Dieu vous a assignée

"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." Jean 15.16

En quoi la pensée que Dieu a un plan pour vous changerait-elle votre vie ? De savoir qu’il vous a choisi personnellement ?

Ce sont ces mêmes vérités que Jésus enseigna à ces disciples la nuit avant sa mort. Il leur expliqua que ce n’était pas un hasard s’ils l’avaient suivi. En fait, il les avait choisis !

Souvenez-vous aujourd’hui que Dieu vous a choisi. Et vous avez été créé pour accomplir une destinée particulière !

Lorsqu’ils prirent conscience de ces vérités, les disciples purent considérer leurs propres vies et repenser à leur appel. Qu’ils aient été pêcheurs, collecteurs d’impôts ou autre, ils avaient chacun une histoire, des compétences et un vécu spécifiques. Jésus était en train de leur dire que leurs vies ne devaient rien au hasard. Qu’il avait choisi et appelé chacun d’entre eux à un moment précis pour lui confier une tâche spécifique. Qu’ils auraient des missions particulières à remplir, qu’ils iraient et porteraient du fruit.

Ce même principe est vrai pour vous. Souvenez-vous aujourd’hui que Dieu vous a choisi. Et vous avez été créé pour accomplir une destinée particulière ! Il est des missions qu’il n’a confiées à personne d’autre que vous. Vous avez des dons et des capacités qui vous sont propres. Les situations dans lesquelles vous vous trouvez, c’est lui qui les a voulues pour vous. Il vous a appelé à être son ambassadeur, son représentant.

Peut-être êtes-vous confronté à des défis et des difficultés, mais Dieu se tient à vos côtés, prêt à vous aider. Continuez à avoir foi en lui, en vous attachant à accomplir votre destinée et à produire du fruit qui demeure. Vous pouvez vous réjouir, être plein d’assurance et vous approcher de lui dans la prière, sachant que "ce que vous demandez au Père" dans le nom de Jésus, "il vous le donne". Souvenez-vous, vous êtes spécial à ses yeux !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remercie de m’avoir appelé. Aide-moi à être prêt pour ton timing dans ma vie. Je veux semer pour ton royaume. Merci pour le fruit que je récolterai. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La base de la vie chrétienne, c'est la fidélité de Dieu, et son but, la vie de communion avec le Seigneur Jésus-Christ.    Mer 23 Oct 2013 - 8:20

  "Appelés à la communion de Son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur." 1 Corinthiens 1:9

Dans l'Eglise de Corinthe, il y avait beaucoup de sujets de réprimandes; l'apôtre Paul ne recule pas devant ce devoir, mais il rappelle aussi aux Corinthiens que la base de la vie chrétienne, c'est la fidélité de Dieu, et son but, la vie de communion avec le Seigneur Jésus-Christ.

Sans nous en apercevoir, nous pouvons nous éloigner de la simplicité et de la vérité telles qu'elles sont en Jésus-Christ, pour nous faire toutes sortes d'illusions sur nous-mêmes et notre profession chrétienne.

"Appelés à la communion de Jésus-Christ notre Seigneur." Ces paroles nous mettent en face de ce qu'est, en réalité, la vie chrétienne, et nous comprenons à quel point nous nous éloignons de ce modèle. Les Evangiles nous révèlent la vie terrestre de Jésus-Christ, et nous montrent d'emblée notre responsabilité d'être disciples d'un tel Maître.

Dieu nous appelle à une marche quotidienne avec le Seigneur, au sein des mêmes circonstances qu'Il a rencontrées en parcourant la Terre sainte. Notre communion avec Son Fils Jésus-Christ nous conduit sur le chemin toujours plus étroit qui aboutit à la croix. Soyons sur nos gardes, car à mesure que notre Seigneur S'approcha du grand sacrifice qui devait être accompli, Ses disciples montrèrent une incompréhension grandissante provenant de la dureté de leur coeur. Nous sommes exposés au même danger.

Où en sommes-nous? Le suivons-nous de loin comme Pierre? Sommes-nous peut-être en train de Le renier? La croix, est-elle remplacée par un zèle superficiel et par une profession extérieure, même biblique, qui nous suffisent? Si oui, nous sommes hors du chemin, nous vivons dans la confusion et nous ne connaissons rien de la communion de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Ne reculons pas devant la communion de Ses souffrances; elles nous font connaître la joie parfaite; elles nous ouvrent la gloire et nous donnent accès au trône de la grâce, où notre Seigneur est couronné de gloire et d'honneur. Voilà le secret de la puissance, de la vie abondante, victorieuse et fructueuse.

Et Dieu est fidèle, Lui qui nous a appelés à cette communion de Son Fils Jésus-Christ. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les deux but du Seigneur   Mer 23 Oct 2013 - 15:51

 Moi, je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire; et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:4

LES DEUX BUTS DU SEIGNEUR

En Luc 10, le Seigneur Jésus approuve le résumé de la loi proposé par un docteur es-théologie venu l’éprouver, un résumé en deux points: ‘Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu... et ton prochain comme toi-même’ (:27). Ce double objectif l’avait fait descendre ici-bas pour donner, comme homme, pleine satisfaction à son Père dans sa marche et sauver ces hommes dont il s’était approché. C’est ainsi qu’il ‘a rendu la loi grande et honorable’. {Esa 42:21}

Premier but: la gloire du Père. Jésus était ‘celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé’. {Jn 7:18} Il pouvait dire en vérité: ‘J’honore mon Père. {Jn 8:49} Le premier homme en Eden avait méprisé Dieu en écoutant une autre voix que celle de son créateur; Jésus, par son obéissance lors de sa tentation au désert, le glorifie parfaitement. Toute sa vie est remplie de ce désir de glorifier le Père en faisant sa volonté.

Deuxième but: aimer son prochain. ‘Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs’. {Mr 10:45} Le Seigneur Jésus remplit parfaitement sa mission. Sans aucun souci de son bien-être, il se dépense en faveur de ceux qui l’entourent; brebis de la maison d’Israël, étrangers romains, syro-phéniciens ou gadaréniens, riches ou pauvres, notables ou méprisés du monde. Il fait connaître le nom du Père à ceux qui croient en lui et prend un soin particulier de ses disciples. Après avoir ainsi servi, il s’offre en sacrifice afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.

Au moment de laisser sa vie, le Seigneur dresse devant son Père le bilan de cette double mission (c’est le verset de ce jour): un total achèvement de l’oeuvre qui lui avait été confiée pour notre salut. Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: ’Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force   Jeu 24 Oct 2013 - 8:39

 Comment puiser notre force aujourd'hui ?

‘’Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.’’Juges 5.31

Je suis persuadé qu'en chacun de nous se trouve le désir de changer ce qui nous entoure en bien. Nous aimerions par exemple que notre voisine d'en face retrouve la joie de vivre, elle qui fait tout ce qu'elle peut pour subvenir aux besoins de son enfant après la perte de son mari. Ou encore cesser de voir nos jeunes errer sans avenir dans les rues de nos quartiers mais relever la tête, s'affermir et être dans la joie et l'assurance du lendemain. Nous qui sommes quotidiennement agressés par le stress, la peur ou encore la frustration, nous aspirons tous à un climat de paix, d'amour et de tranquillité.

Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses.
Dieu suscitait autrefois des juges en Israël pour délivrer son peuple de la servitude et de l'emprise des faux dieux et des nations alentours. En ce temps-là Débora, alors juge en Israël, appela Barak pour le fortifier à prendre les choses en main sur l'ordre du Seigneur : ‘'N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l' Éternel, le Dieu d'Israël ?'' (Juges 4.6). Barak ne s'est pas montré d'un courage exemplaire en criant, sûr de lui : ‘'Allons-y !''. Non, il ira même jusqu'à demander à Débora de l'accompagner sans quoi il n'irait pas. Cependant le plus important c'est que malgré ses peurs et ses appréhensions, Barak a pris la décision d'écouter la voix de Dieu à travers Débora, délivrera le peuple de ce contexte fatiguant et pesant, puis Débora et Barak de dire à la fin de leur cantique : ‘'[…] Ceux qui aiment l'Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force.'' (Juges 5.31). Barak sera même considéré comme un héros de la foi des siècles plus tard (Hébreux 11.32) !

Dieu nous appelle tous à être des témoins de son admirable amour et de sa grâce. Or pour beaucoup d'entre nous, mener le combat de la foi et laisser Dieu briller en nous afin d'attirer notre entourage à sa rencontre n'est pas toujours facile. Pourtant, comme le montre ce texte, il ne faut pas nécessairement brandir notre poing, sûr de nous. Savoir reconnaître nos faiblesses, nos peurs et demander à Dieu de venir avec nous dans ce combat qui est le sien est bien plus efficace.

Et Dieu, qui promet à ses enfants d'être avec eux tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20), ne manquera pas de nous donner la victoire en Jésus-Christ.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses. Je ne veux pas que ces sentiments viennent freiner ton œuvre dans ma vie. Accompagne-moi dans mon combat spirituel au quotidien et fais-moi briller de ta force afin d'apporter ma contribution pour le bien-être de tout ceux et celles qui m'entourent. Amen. Fabrice Devred





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu vous a taillé sur mesure avant et depuis votre naissance, afin que vous remplissiez parfaitement le but pour lequel il vous a créé   Jeu 24 Oct 2013 - 9:06

   Réjouissez-vous : vous êtes unique !

"Je te loue de ce que j’ai été soigneusement et merveilleusement créé". Psaumes 139.14

Dieu vous a taillé sur mesure avant et depuis votre naissance, afin que vous remplissiez parfaitement le but pour lequel il vous a créé. Il a délibérément choisi votre race, votre couleur de peau, votre chevelure, ainsi que chacun des traits qui vous caractérisent. Il est insensé de croire qu'il vous manque quelque chose : cela reviendrait à dire que Dieu a oublié quelque chose en vous façonnant. Il n'y a jamais eu sur terre une seule personne qui soit exactement comme vous. Vous êtes si unique que votre salive, à elle seule, permet de retrouver votre identité.

Vous êtes né à la bonne époque, au bon moment, et vous êtes la bonne personne.

J'ai souvent rencontré des personnes qui, à cause de leurs conditions de vie difficiles, auraient aimé naître à une autre époque ou dans une autre famille.

Sachez cependant que Dieu n'a pas fait de vos parents vos géniteurs parce qu'ils étaient meilleurs que d'autres, mais simplement parce qu'ils contenaient tout le patrimoine génétique qui permettait de façonner le modèle unique que vous êtes. Vos parents sont comme des facteurs auxquels Dieu a confié la responsabilité de vous déposer sur terre. Certains prennent soin des colis qui leur sont confiés et les délivrent avec délicatesse, mais d'autres pas. Qu'importe la manière dont vous avez été déposé sur terre, le plus important pour Dieu était que vous arriviez. Vous êtes né à la bonne époque, au bon moment, et vous êtes la bonne personne.

Comme le dit Myles Monroe, lorsque vous voulez bien connaître un produit, il est préférable de vous adresser directement à son concepteur plutôt qu'à un utilisateur.

Vous êtes son "ouvrage" (Ephésiens 2.10). Ce mot est traduit du grec "poiema". Votre vie est donc un poème que Dieu rédige. C'est pourquoi Dieu, dans son enthousiasme, n'a pas pu s'empêcher de dire après vous avoir créé : "Cela est très bon" (Genèse 1.31). Réalisez-vous que vous êtes unique ? Pourquoi désirer être la simple photocopie d'une autre personne, alors que vous êtes un modèle original et inimitable à tous points de vue ?

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te remercie de ce que tu m'as créé avec tant de soin et de délicatesse que je suis véritablement unique. Apprends-moi à me voir à travers ton regard, et à te célébrer pour tout ce que tu as enfoui en moi. Merci de m'ouvrir les yeux, et de me faire rayonner pour ta seule gloire ! Au nom de Jésus, amen. Yvan Castanou



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu vous a créé dans un but précis   Jeu 24 Oct 2013 - 17:06

  Soyez simplement vous-même

"C’est par la foi que, devenu grand, Moïse refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir la jouissance éphémère du péché." Hébreux 11.24-25

Soyez vous-même. Ne cherchez pas à être quelqu'un d'autre. Dieu vous a créé dans un but précis, pour accomplir un plan particulier. Personne d'autre ne peut être vous sinon vous-même.

Le moyen le plus rapide d'avoir un ulcère est de chercher à être ce que l'on n'est pas.

Moïse a été confronté à ce problème dès le début de sa vie. Le pharaon ayant ordonné de tuer tous les petits garçons nés en Égypte, sa mère le cacha dans une petite corbeille qu'elle déposa sur le Nil. Il se trouva que la fille de Pharaon alla se baigner à cet endroit. Elle vit le petit enfant et l'emmena dans son palais, où elle l'éleva comme son fils.

Moïse a connu une crise d'identité. Il était né juif, mais avait été élevé comme un Égyptien. À un moment ou un autre de sa vie, il se demanda probablement : "Qui suis-je ?" C'était une question essentielle, dont la réponse déterminerait le reste de sa vie. Il était promis à la succession de Pharaon. S'il dissimulait sa véritable identité et se déclarait égyptien, il connaîtrait une vie facile. Un avenir exceptionnel s'ouvrirait devant lui, il serait riche et célèbre.

S'il révélait ce qu'il était réellement – juif – il serait humilié, chassé du palais et obligé de travailler avec les autres esclaves jusqu'à sa mort.

Mais Moïse vit les maltraitances subies par son peuple et il ne put garder le silence. C'était un homme de caractère et d'intégrité, incapable de faire taire sa conscience. Il prit donc une décision qui lui coûta quatre-vingts années de sa vie.

Nous lisons dans Hébreux 11.24 : "C'est par la foi que, devenu grand, Moïse refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon". Le verbe refuser en grec signifie littéralement "rejeter, renier, désavouer totalement". Moïse renonça à la carrière prometteuse qui s'ouvrait devant lui en tant qu'Égyptien et refusa de vivre un mensonge. Il préféra obéir au dessein de Dieu pour lui.

Être simplement soi-même a un côté libérateur. Le moyen le plus rapide d'avoir un ulcère est de chercher à être ce que l'on n'est pas. Si vous voulez mener une vie productive, détendez-vous et soyez vous-même.

Une réflexion pour aujourd'hui
Quelles différences – physiques, émotionnelles et relationnelles – constatez-vous lorsque vous acceptez d'être simplement vous-même ? Quelles circonstances de votre vie vous poussent à être ce que vous n'êtes pas ? Que pouvez-vous faire différemment ? Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quel est ton véritable but?   Ven 25 Oct 2013 - 6:36

    Quel est ton véritable but?

Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l'Eternel; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras. Jérémie 45 : 5

Réclames-tu pour toi de grandes faveurs? Non pas peut-être que tu veuilles être élevé toi-même très haut, mais tu voudrais que Dieu fasse de grandes choses pour toi. Or, Dieu veut te rapprocher de Lui, non pas seulement par les dons que tu reçois de sa main, mais par ce que tu connaîtras de Sa personne. Une grande faveur, cela vient, cela passe : c'est un accident dans notre vie. Un véritable don de Dieu n'est jamais quelque chose d'accidentel. Il est aisé de parvenir à la véritable communion avec Dieu, mais à la seule condition de le rechercher lui-même et non pas les bienfaits qu'il nous donne.

Si vous n'en êtes encore qu'à demander à Dieu des bénédictions matérielles, vous n'avez pas encore fait le premier pas vers l'abandon, vous vous faites un christianisme à votre façon. "J'ai bien demandé à Dieu le Saint-Esprit, mais il ne m'a pas donné la paix et le repos sur lesquels je comptais."Dieu voit bien pourquoi: vous vous cherchez vous-même, et non pas Dieu. Jésus nous dit: "Demandez, et il vous sera donné. "Oui, mais savez-vous demander à Dieu comme il faut? Une fois en communion avec Dieu, on cesse de lui demander une foule de choses. "Votre Père sait ce dont vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Alors pourquoi nos prières? pourquoi nos demandes? - Pour apprendre à Le connaître.

Vous demandez à Dieu la faveur suprême: "Seigneur, baptise-moi du Saint-Esprit!" Si Dieu ne le fait pas, c'est parce que votre abandon n'est pas complet; il y a quelque chose que vous ne voulez pas faire.

Quel est votre véritable but? Dieu regarde toujours en avant. Il ne se préoccupe pas de votre bonheur présent. Son but dernier, le voici: "Qu'ils soient un, comme nous sommes un." Oswald Chambers



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les honneurs de l’homme ne sont que des choses vides et passagères   Ven 25 Oct 2013 - 6:43

Mais je fais une chose, oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. Philippiens 3 : 13

Souvent nous lisons ce passage en pensant que Paul parlait de ses péchés passés. Il savait que ses péchés avaient été pardonnés, que Dieu les avait mis derrière son dos et qu’il ne s’en souviendrait plus jamais. C’est pourquoi Paul était déterminé à les oublier lui aussi et à «courir vers le But, pour remporter le prix e la vocation céleste en Jésus-Christ.»

Je crois toujours que c’est une bonne façon de comprendre ce verset. Mais Paul ne pense pas à ses péchés dans ce passage. Il pense plutôt aux choses dont il pourrait se glorifier – sa famille – son ancienne religion – son zèle et sa justice à l’égard de la loi. Ces choses n’avaient maintenant plus de valeur à ses yeux. Il était décidé à les oublier.

Je pense que John Sung, cet évangéliste dévoué qui était venu aux Etats-Unis pour une séance de formation et qui se trouvait sur le chemin du retour en Chine. Leslie Lyall écrit ceci : «Un jour où le navire arrivait à destination, John Sung descend de sa cabine, retire de sa valise ses diplômes, ses médailles et ses insignes de confrérie pour les jeter tous par dessus bord à l’exception de son diplôme de médecin, qu’il garda pour plaire à son père. Plus tard il le fit encadrer puis l’accrocha dans sa vieille maison. Un pasteur du nom de W. B. Cole le vit accroché là vers 1938. Puis un jour, Dr Sung remarqua que monsieur Cole regardait son diplôme et lui dit : Ces choses là sont inutiles. Elles ne signifient rien pour moi.»

«On doit renoncer à beaucoup si nous voulons en accomplir beaucoup comme chrétien !». Ces paroles du Dr Denney sont peut être inspirées de l’exemple du Dr Sung. Un jour, il est arrivé à la décision de renoncer à toutes les choses auxquelles le monde accorde de l’importance. »

Loin de moi, Seigneur, l’idée de me glorifier
Sauf dans la croix de Jésus-Christ mon Dieu ;
Toutes les choses vaines qui m’attirent le plus,
Je les sacrifie à cause de Son sang.

Les honneurs de l’homme ne sont que des choses vides et passagères. On s’y attache pendant un moment, puis elles se recouvrent de poussières pendant des décennies. C’est dans la croix que réside toute notre gloire. Notre ambition c’est de plaire à celui qui est mort et ressuscité pour nous. Tout ce qui compte, c’est d’entendre l’approbation exprimée par ces mots : «C’est bien». Nous sommes prêts à renoncer à tout le reste afin de gagner ce prix.  
W.  MacDonal


 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Savez-vous dans quel but Dieu vous a créé ?    Ven 25 Oct 2013 - 16:24

  Comment puis-je connaître ma destinée ?

"Que chacun de vous, comme un bon administrateur des divers dons de Dieu, utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu." 1 Pierre 4.10

"Vous avez la responsabilité d'être un bon administrateur de ces dons, non pas pour un usage égoïste, mais pour le bien des autres."
Qu'avez-vous fait de ce que vous avez reçu ?
Savez-vous dans quel but Dieu vous a créé ? Connaissez-vous votre destinée ?

Vous devez tout d'abord discerner les dons que Dieu vous a confiés. Ils représentent votre "donne", les cartes que vous avez reçues dans la vie. Il s'agit de tout ce qui ne dépend pas de vous : vos parents, votre nationalité, votre race, votre langue. En font également partie vos dispositions naturelles, c'est-à-dire vos dons spirituels, votre cœur, vos capacités, votre personnalité et vos expériences. Tout cela fait de vous un être unique.

Vous n'êtes pas responsable des dons que Dieu ne vous a pas confiés. En d'autres termes, si vous n'avez pas de talents artistiques, on ne vous demande pas de peindre comme Rembrandt. En revanche, vous êtes responsable de ceux qu'il vous a donnés.

Quand vous arriverez au ciel, Dieu ne va pas vous comparer à quelqu'un d'autre, mais à vous seul. Qu'avez-vous fait de ce que vous avez reçu ? Qu'auriez-vous pu accomplir si vous lui aviez fait un peu plus confiance ? Il est dit dans Romains 14.12 : "Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même".

Dieu avait donné trois atouts à Esther pour accomplir sa destinée. Elle était intelligente, belle et jouissait d'une personnalité agréable. Grâce à ces trois qualités, "Esther était considérée avec faveur par tout le monde. […] elle gagna sa faveur [du roi] et sa bienveillance plus que toutes les autres vierges. Alors, il mit sur sa tête la couronne royale et la fit régner […]" (Esther 2.15b, 17).

Dieu avait donné ces dons à Esther dans un but précis. Il en est de même pour vous. Et comme Esther, vous avez la responsabilité d'être un bon administrateur de ces dons, non pas pour un usage égoïste, mais pour le bien des autres. Dieu ne vous a pas confié des dons pour votre propre bénéfice, mais pour celui des autres.

Pour découvrir votre destinée, vous devez connaître vos talents et décider de l'usage que vous en ferez.

Une action pour aujourd'hui
J'aimerais que vous dressiez la liste des dons que Dieu vous a confiés – sans oublier tout ce qui ne dépend pas de vous ainsi que vos dispositions naturelles. Posez-vous la question suivante : "Que m'a donné Dieu pour que je le mette au service des autres ?"  Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le but d’un don    Sam 26 Oct 2013 - 6:56

Le but d’un don

     « Le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire …  l’a donné pour être chef sur toutes choses à l’assemblée, qui est son corps. » Ephésiens 1:17-22

  Si nous demandions autour de nous, dans nos communautés chrétiennes, quelles sont les raisons pour lesquelles Dieu nous a donné son Fils, quelles réponses recevrions-nous ?

  Il est fort probable que la première qui viendrait à l’esprit serait celle étayée par le verset de Jn 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».

  D’autres réponses découleraient de l’application de certains versets des Évangiles ; exemple : accomplir les œuvres de Dieu (Jn 9:4).

  Enfin, certaines identifieraient le « don de Dieu » au don que Jésus a fait de lui-même. Là encore, les réponses abonderaient.

  Cependant, Dieu a aussi donné Jésus Christ dans un autre but bien précis : il l’a donné à l’assemblée afin d’être « chef sur toutes choses ». L’aurions-nous oublié ?

Il est vrai qu’émerveillés par l’exaltation de Christ sur toutes choses, comme par la révélation que l’assemblée est la « plénitude de celui qui remplit tout en tous » (Ep 1:20-23), nous pensions d’abord à louer Dieu pour le déploiement de sa gloire, de sa puissance et de son amour. Mais, aussi justifiée soit-elle, cette louange ne peut nous faire oublier que si Dieu a fait asseoir Christ à sa droite « au-dessus de tout pouvoir, et autorité, et puissance, et domination », c’est pour le donner à l’Église comme chef ; c’est-à-dire dans la relation vitale de la tête avec le corps.

  Qu’est-ce que cela signifie dans la pratique ? Christ, comme chef, dispose désormais de ce corps pour manifester, par lui et en lui, sa gloire et sa sagesse (Ep 1:12; 3:10), dans la soumission, « comme l’assemblée est soumise au Christ » (Ep 5:24). Aussi, l’image d’un corps soumis à la tête n’est-elle pas fortuite ; personne n’ignore ce que cette dépendance implique pratiquement pour son propre corps !

  Est-ce donc pour la « gloire » de Christ, selon sa « sagesse » et dans sa « soumission » que se prennent les décisions dans une église locale ? ou qu’on y conforme sa conduite (1Ti 3:15) ?

Veillons-y ! Dieu nous a donné Christ dans ce but. C’est l’honorer que de respecter ce qu’il a voulu, et pour Christ, et pour son Église.
Plaire au Seigneur


 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Aujourd'hui, souvenez-vous que vous êtes la lumière du monde   Sam 26 Oct 2013 - 7:09

   Ville lumière

"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée." Matthieu 5.14

Le mot grec qui a été traduit ici par "ville" est le mot polis, un mot important dans le monde du Nouveau Testament. La polis constitue une contribution majeure qu'ont apportée les Grecs à la civilisation, avec les "villes-états" comme Athènes et Sparte. L'Encyclopédia Britannica note que "la polis avait pour centre une ville, généralement fortifiée, mais incluait les campagnes environnantes." Sa caractéristique particulière était "une citadelle sur une colline".

N'attendez pas que les autres, autour de vous, fassent ce que vous seul pouvez accomplir.
Une polis était un lieu de sécurité. Dans la Bible, ce mot a été attribué à des villes comme Jérusalem, qui était placée sur une colline, et qui avait de solides murailles. Cette ville était une source de réconfort pour les voyageurs fatigués. Elle assurait une protection aux gens, qui se sentaient en sécurité dans ses murs. Mais elle était également une lueur d'espoir. Lors de leurs voyages, les hommes et les femmes tentaient d'apercevoir des signes annonçant l'approche de la ville sainte. Jérusalem était ainsi un puissant symbole, en partie parce qu'elle ne pouvait pas être cachée.

Jésus engagea tous ses disciples à être comme cette ville située sur une colline. Nous ne pouvons pas être timides ou hésitants. Nous devons être courageux et forts, comme une ville dont les murs sont imprenables. Nous ne pouvons pas être faibles, ou nous inquiéter de ce que pourraient dire les autres au sujet de notre foi ou de notre manière de vivre. Et nous devons nous engager à montrer l'exemple de la piété, apportant une lumière constante d'espoir, d'encouragement, et de salut.

Aujourd'hui, souvenez-vous que vous êtes la lumière du monde. N'attendez pas que les autres, autour de vous, fassent ce que vous seul pouvez accomplir. Consacrez à nouveau votre vie au service de Dieu. Cherchez à vous purifier du péché et soyez courageux dans votre témoignage. Que ceux qui vous entourent voient votre lumière, par vos paroles, ainsi que par vos actions.

Une prière pour aujourd'hui
Père, ravive-moi par ton Saint-Esprit. Purifie-moi du péché et consume tout ce qui ne te plaît pas. Que ta puissance coule au travers de moi, et que chacun puisse voir Jésus dans ma vie. En son nom. Amen. John Roos



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4277
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Les yeux rivés au but   Sam 26 Oct 2013 - 18:34

   Devenir comme Jésus est un processus lent  

"Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaire du Christ." Éphésiens 4.13

La croissance à l'image de Christ est un processus long et lent. La maturité spirituelle n'est ni instantanée ni automatique ; c'est un cheminement graduel et progressif qui prendra le reste de votre vie.

Dieu s'intéresse beaucoup plus à qui vous êtes qu'à ce que vous faites.
Vous êtes un "chantier en travaux". Votre transformation spirituelle à la ressemblance de Jésus va durer toute votre vie, et même là, elle ne sera pas achevée sur cette terre. Elle ne se terminera que lorsque vous serez au ciel ou que Jésus reviendra.

Ce jour-là, tous les aspects encore imparfaits de votre caractère seront rendus parfaits. La Bible dit que lorsque nous pourrons enfin voir Jésus tel qu'il est, nous serons semblables à lui (1 Jean 3.2).

La méconnaissance de cette vérité toute simple qui veut que Dieu s'intéresse à la formation de notre caractère plus qu'à n'importe quoi d'autre est source de beaucoup d'incompréhensions chez les chrétiens. Nous nous inquiétons lorsque Dieu semble silencieux sur des questions spécifiques comme le choix de notre carrière.

La vérité est qu'il existe de nombreux métiers qui pourraient être dans la volonté de Dieu pour vous. Ce qu'il veut avant tout, c'est que, quoi que vous fassiez, votre attitude reflète Christ (1 Corinthiens 10.31 ; 1 Corinthiens 16.14 ; Colossiens 3.17, 23).

Dieu s'intéresse beaucoup plus à qui vous êtes qu'à ce que vous faites. Nous sommes des êtres humains, non des "facteurs" humains. Votre caractère lui importe davantage que votre carrière, parce que c'est lui que vous emporterez dans l'éternité et non votre métier.

La Bible nous exhorte en ces termes : "Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité" (Romains 12.2).

Jésus n'est pas mort sur la croix simplement pour nous permettre de mener une existence confortable, bien intégrée dans notre société. Son but est beaucoup plus ambitieux : il veut nous rendre semblables à lui avant de nous emmener au ciel. C'est là notre privilège le plus glorieux, notre responsabilité immédiate et notre destinée ultime.

Une réalité pour aujourd'hui :
Vous devez prendre le contre-pied de la mentalité ambiante et décider de viser avant tout la ressemblance à Jésus. Sinon, d'autres influences comme vos pairs, vos parents, vos collègues et la société chercheront à vous couler dans leur moule. Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les yeux rivés au but   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux rivés au but
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique: que veut dire l'expression des "yeux à fleur de tête" ?
» Certains éclairages à LED sont toxiques pour les yeux
» Loin des yeux, près du coeur
» L’OVNI atterrit sous les yeux de deux gendarmes - Télégramme (05/05/1975)
» les yeux de l'âme ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: