FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

  Je vous recommande de relire Ephésiens 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 77
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Je vous recommande de relire Ephésiens 3    Mer 16 Oct 2013 - 15:12


Bonjour fraternel en JESUS !
Peut-être direz-vous: "Mais, Art, comment en arrivons-nous à dégénérer au point de réduire la foi à un simple phénomène culturel? "C'est parce qu'on n'exige pas assez de nous. Les cultes deviennent anodins, et on peut prédire tout ce qui va se passer dans les réunions dominicales. Mais le jour où vous prenez à cœur les desseins éternels de Dieu, et en particulier la restauration d'Israël, restauration à laquelle les puissances des ténèbres opposent une résistance farouche, alors vous comprenez que vous êtes engagés dans un combat. C'est la guerre, et vous êtes repéré. L'ennemi sait que vous savez. Il sait qu'il doit vous prendre au sérieux, que vous n'êtes pas une de ces créatures anodines qu'il regarde passer en baillant d'ennui. Souvenez-vous de la parole des démons: "Jésus, nous le connaissons, et Paul aussi; mais vous, qui êtes-vous? " Les puissances des ténèbres savent faire la différence entre ceux qu'il leur faut craindre (ceux qui sont attachés aux desseins de Dieu) et ceux qu'ils peuvent se permettre d'ignorer.
Je veux l'affirmer ce matin, le critère décisif consiste en ceci: ceux qui constituent une menace pour les puissances des ténèbres sont ceux qui connaissent réellement les fondements de la foi, ceux qui savent pourquoi nous avons été sauvés, ce à quoi nous sommes appelés, et quelle mission doit devenir la nôtre afin que s'accomplissent les desseins éternels de Dieu, afin qu'à la face des principautés et des pouvoirs de l'air il y ait, au travers de l'Eglise, une manifestation de la sagesse infiniment variée de Dieu. Ils savent que la raison d'être de leur nation et de toutes les nations, de la nature et du cosmos, des saisons, et de tout ce qui entretient la vie sur cette planète est tout simplement de permettre à l'Eglise de manifester la sagesse infiniment variée de Dieu à la face des principautés et des pouvoirs.
Il faudrait un séminaire de trois jours rien que pour commencer à faire justice à cet aspect central, essentiel de la foi. Je vous recommande de relire Ephésiens 3. En fait, toute cette Epître aux Ephésiens est de nature à pulvériser nos concepts religieux; malheureusement, l'Eglise est passée à côté. Elle n'a pas pris cette Epître au sérieux, mais l'a traitée comme un morccau de rhétorique rempli de nobles sonorités, comme un discours de belle allure biblique, paraissant très inspiré mais ne signifiant rien en fin de compte. Or cette Epître est d'une profondeur incroyable! Quand nous commençons à prendre Dieu au sérieux afin de mettre en pratique Sa Parole, quand nous nous rendons compte que notre but premier, dans la vie, n'est pas notre carrière, notre famille, notre bien-être physique, ni notre retraite, mais l'accomplissement des desseins éternels de Dieu, alors nous nous tenons sur un territoire d'une toute autre nature.
Copie Henri Golan Réveillons-nous ! http://www.latrompette.net
    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Je vous recommande de relire Ephésiens 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAROLE DE DIEU (Ephésiens 2, 17-19)
» L'Epître aux Ephésiens-chapitre 2
» L'Epître aux Ephésiens - chapitre 4.
» Deuxième lettre de Paul aux Corinthiens - chapitre 12 (2/2)
» Ephésiens 4: 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: