FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Aujourd'hui à 7:25 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Aujourd'hui à 7:07 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Yom Kippour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Yom Kippour ou Yom Kippur (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim « le jour des propitiations »),    Ven 3 Oct 2014 - 18:05


Yom Kippour ou Yom Kippur (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim « le jour des propitiations »), également appelé le Jour du Grand Pardon, est une fête juive considérée comme la plus sainte de l’année juive.
Observé le dixième jour du mois de tishrei, en terre d’Israël comme en diaspora, le jour représente la culmination d’une période pénitentielle de dix ou quarante jours selon qu’elle est inaugurée à Roch Hachana ou au mois d’eloul. Il a lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien.

Lisez Matthieu 5.21-26

EREV YOM KIPPUR

[Va] d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. Matthieu 5.24

Dans le judaïsme, le jour le plus saint de l'année est Yom Kippur, le jour des expiations. Ce jour-là, la nation recherche le pardon de Dieu pour les péchés personnels et nationaux.

Ce qui est intéressant, par contre, c'est le jour qui précède Yom Kippur, et qui s'appelle Erev Yom Kippur. Il représente la dernière occasion pour quelqu'un de rechercher le pardon des autres avant le début de Yom Kippur. C'est important parce que, dans la pensée juive, on doit rechercher le pardon des autres avant de rechercher le pardon de Dieu.

Aujourd'hui, nous sommes appelés à faire de même. Jésus souligne le fait que pour l'adorer de tout notre coeur, nous devons d'abord régler les choses avec les autres. Dans Matthieu 5.23,24, il dit: "Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu I te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande."

Même dans un domaine aussi fondamental que les dons, la réalité des relations brisées par nos mauvaises actions, attitudes et paroles nuit à la capacité de bien adorer Dieu.
Pour que notre adoration soit agréable à Dieu, efforçons-nous d'être réconciliés les uns avec les autres. W.E.C. Pain quotidien


Une offense contre notre prochain érige un mur entre nous et Dieu

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Yom Kippour   Sam 14 Sep 2013 - 17:28


YOM HAKIPPOURIM - LA FÊTE DES EXPIATIONS
 
Yom Kippour nous rappelle que nous sommes souvent des pécheurs impénitents et que nous avons besoin toujours plus de la grâce et de la miséricorde de Dieu. Survolons un court moment l’origine de cette fête.
 
« Dieu en ce jour, vous accordera le pardon yiékhappér âlékhém » (il pardonnera, yiékhappér, d'où le nom de Kippour pour ce jour du pardon); ce pardon de Dieu n'est accordé que si nous faisons ce qui y correspond: le sang de l’agneau avant de commencer, ensuite l'examen, le regret, la conscience de la faute, la volonté de modifier, la demande de pardon et le pardon à autrui. Le livre de Jonas (Yona) montre bien que Dieu connaît nos faiblesses et notre incapacité à distinguer le bien du mal, la droite de la gauche, et il pardonnera cependant; cela doit être un exemple pour nous dans le pardon envers les autres.
  
Mais Dieu ne veut pas seulement nous pardonner, il veut aussi nous « guérir » comme dit aussi Isaïe 57 : 14-21
  
« On dira: Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple! Car ainsi parle le Très- Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les coeurs contrits. Je ne veux pas contester à toujours, ni garder une éternelle colère, quand devant moi tombent en défaillance les esprits, les âmes que j’ai faites. A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation; et le rebelle a suivi le chemin de son coeur. J’ai vu ses voies, et je le guérirai; Je lui servirai de guide, et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. Je mettrai la louange sur les lèvres.
 
Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l’Eternel.
 
 Je les guérirai. Mais les méchants sont comme la mer agitée, qui ne peut se calmer, et dont les eaux soulèvent la vase et le limon. Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu. » Beth Yeshoua Belgique

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Yom Kippour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yom kippour Messianique
» Yom Kippour
» "Le problème ? C'est l'islam !" : Voyez la vidéo !
» Faut-il « remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd » ?
» Yom Kippour Jour du Pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Fêtes et évènements-
Sauter vers: