FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Aujourd'hui à 6:12 par Josy

» Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines
Aujourd'hui à 5:55 par Josy

» Par votre persévérance vous sauverez votre âme.
Sam 22 Juil 2017 - 7:38 par Josy

» 14 juillet fête nationale
Ven 14 Juil 2017 - 19:01 par Josy

» Notre capacité … vient de Dieu.
Sam 8 Juil 2017 - 6:11 par Josy

» Notre sécurité réside dans l’attachement à la Parole !
Sam 24 Juin 2017 - 5:46 par Josy

» Fête de la musique
Mer 21 Juin 2017 - 17:38 par Josy

» Fête des "papa"
Dim 18 Juin 2017 - 7:45 par Josy

» 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang.
Mer 14 Juin 2017 - 17:38 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Découvrons notre ordre de mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Découvrons notre ordre de mission   Dim 1 Sep 2013 - 7:22

 


  Bien-aimés,

L'idée d'envoyer et de mission est spécifiquement biblique (par rapport aux autres religions)
Envoi et d’envoyé implique, que Dieu se préoccupe de l’homme auquel il veut communiquer des messages.
Comme Il l’avait annoncé, avant d’envoyer Son Fils, Dieu envoie Jean-Baptiste pour préparer son chemin, « Quand les temps furent accomplis, Dieu envoya Son Fils ». Il est l’Envoyé par excellence.
Le but de son envoi est le salut des hommes
Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous. Une des premières choses que nous devons faire c’est trouver l’ordre de mission que le Père nous donne. Une fois cette mission comprise, nous devons travailler et nous discipliner afin de la mener à son terme.
Les chrétiens ne sont pas tous appelés à être des prédicateurs, mais ils sont tous appelés à être des témoins.
Bonne semaine à chacun dans votre mission
Affectueusement à vous, Josy

Tu marcheras avec assurance par ton chemin, et ton pied ne heurtera point.{Proverbe  3:23}

C’est à dire que si tu suis le chemin de la sagesse et de la sainteté, tu y seras gardé ? Celui qui marche sur la route royale est sous la protection du roi. Il y a pour tout homme une voie qui est la vocation particulière de sa vie ; et celui qui y marche fidèlement dans la crainte de Dieu sera préservé du mal. Nous ne voyagerons peut-être pas avec luxe, mais nous marcherons en assurance ; nous ne serons peut-être pas capables de courir comme des jeunes gens, mais nous pourrons marcher comme des hommes de bien.

Notre plus grand danger, nous le trouvons en nous-mêmes ; notre faible pied, hélas, peut broncher facilement. Demandons une force morale plus grande, afin de surmonter cette tendance à glisser. Quelques-uns bronchent et tombent parce qu’ils ne voient pas les pierres sur leur chemin. La grâce divine nous rend capables de reconnaître le péché et de l’éviter. Réclamons l’effet de cette promesse.

Notre plus grand péril, c’est notre négligence, et c’est contre ce danger que le Seigneur nous amis en garde par ces paroles : « Veillez et priez. »

Oh, que la grâce nous soit donnée de marcher chaque jour sans broncher une seule foi. Il ne suffit pas d’être préservés de tomber. Notre cri devrait être que nos pieds soient parfaitement gardés de glisser, en sorte que nous puissions adorer « Celui qui peut nous préserver de toute chute. » Ch. Spurgeon



Descends sur nous


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 1 Sep 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Jésus a envoyé son Église dans le monde avec la même mission pour laquelle il est venu et celle-ci inclue l’intercession.    Dim 1 Sep 2013 - 16:10

  Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relàcher. {Luc 18:1}

Si les « hommes » doivent toujours prier et ne pas faillir, bien plus les hommes chrétiens. Jésus a envoyé son Église dans le monde avec la même mission pour laquelle il est venu et celle-ci inclue l’intercession.


Et si je dis que l’église est le phare du monde ? La création est muette, mais l’église doit trouver une bouche pour elle. C’est le grand privilège de l’église de prier avec acceptation. La porte de la grâce est toujours ouverte pour ses requêtes, et elles ne retourneront jamais à vide. Le voile fut déchiré « pour elle », le sang fut répandu sur l’autel « pour elle » ; Dieu l’invite constamment à demander ce qu’elle veut. Refuse-t-elle le privilège que les anges doivent lui envier ? N’est-elle pas la fiancée de Christ ? Ne peut-elle pas entrer vers son Roi à toute heure ? Permettra-t-elle que l’on n’utilise pas ce précieux privilège ? L’église a toujours des sujets pour la prière. Il y en a toujours quelques uns au milieu d’elle qui déclinent, ou tombent dans le péché ouvertement.

Il y a des agneaux pour lesquels il faut prier, afin qu’ils puissent être portés dans le sein du Christ ; de même pour les forts, de peur qu’ils deviennent présomptueux, et pour les faibles de peur qu’ils désespèrent. Si nous pouvions prier vingt-quatre heures par jour, tous les jours de l’année ; nous ne serions jamais sans un sujet spécial de supplication. Sommes-nous à jamais sans le malade et le pauvre, l’affligé et l’indécis ? Sommes-nous à jamais sans ceux qui cherchent la conversion des parents, à récupérer les rétrogrades, ou le salut des dépravés ? Non, avec les congrégations qui se rassemblent constamment, avec les ministères qui prêchent sans cesse, avec les millions de pécheurs morts dans l’offense et les péchés ; dans un pays sur lequel les ténèbres de l’époque romane sont certainement en train de descendre, dans un monde plein d’idoles, de cruautés, de choses démoniaques, si l’église ne prie pas, comment expliquera t-elle sa négligence indigne envers la mission que son Seigneur aimant lui a confié ?

Que l’église soit constamment en prière, que chaque croyant personnellement apporte son « brin » de prière dans le trésor. Ch. Spurgeon



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si nous sommes à notre place, remplissant la mission que le Seigneur nous a confiée   Lun 2 Sep 2013 - 8:30

  Des étoiles qui brillent

     … Afin que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irréprochables, au milieu d’une génération tortue et perverse, parmi laquelle vous reluisez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. #Ph 2:15

  Lors de la création, Dieu a placé les étoiles « pour donner de la lumière sur la terre » (Ge 1:15) ; aujourd’hui, il place les chrétiens comme des lumières au milieu des ténèbres spirituelles du monde.

  Une étoile, c’est d’abord un objet céleste ; les croyants aussi ont reçu un appel céleste et leur citoyenneté est céleste (Ph 3:14-20). leur présence sur la terre devrait inciter les hommes à lever leurs yeux vers le grand Dieu des cieux, sage, puissant, un Dieu dont dépendent les lois qui régissent l’équilibre de l’univers tout entier ; un Dieu qui apprécie aussi toutes les actions des hommes et qui, un jour, leur en demandera compte.

  Dans la nuit de ce monde, chaque croyant a reçu une place, mais aussi, un éclat particulier : « Une étoile diffère d’une autre étoile en gloire » (1Co 15:41). Dieu nous a donné à chacun des capacités ; à nous de les reconnaître et de les mettre à son service !

  Les étoiles sont des guides pour le navigateur dans la nuit. Si nous sommes à notre place, remplissant la mission que le Seigneur nous a confiée, nous montrons aux hommes la bonne direction : celle qui conduit les pécheurs à la croix de Jésus Christ, et celle que les croyants doivent emprunter pour plaire au Seigneur à tous égards.

  Par leur nombre, les étoiles rappellent à chaque chrétien qu’il n’est pas seul, et que son église (sa constellation) ne rassemble qu’une fraction de la multitude des enfants de Dieu : « Regarde vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter », dit l’Éternel à Abraham (Ge 15:5). Pensons à tous les croyants ; cela nous met à notre toute petite place, nous conduit à aimer tous les rachetés du Seigneur, à prier pour eux, et à penser que, bientôt, nous serons tous ensemble, une multitude innombrable, réunis autour de celui qui nous a donné sa vie.

  En attendant, le Seigneur nous enjoint : « Que votre lumière luise devant les hommes en sorte qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5:16). Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Rappelons nous la mission que le Seigneur nous a confiée en Jean 20.21 :   Lun 2 Sep 2013 - 16:41

    Une Mission Privilégiée

« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! »
(Ésaie 52.7)

« Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles. »
(Romain 10.15)

Notre premier passage nous fait découvrir l’œuvre de Celui qui vint sur terre pour accomplir toute la volonté de son Père. Combien de fois ses pieds étaient en mouvement pour fouler les montagnes et les plaines de Judée, de Samarie et au-delà afin d’annoncer de bonnes nouvelles, de publier la paix par ses actions, ses paroles, son regard. Alors que Jésus marchait, Jean s’écrie : « Voici l’agneau de Dieu… » ; d’autres ont baisé ses pieds, d’autres encore l’ont suivi dans sa marche.

À la fin de sa mission, lorsque le Seigneur entrait dans Jérusalem, la foule jetait ses vêtements et des branches de palmiers sur son chemin. Mais peu après, la même foule consentit à le crucifier en laissant percer ses pieds sur une croix. En relisant notre verset, nous sommes enclins à adorer Celui qui n’a pas hésité à mettre tout en œuvre (et cela impliquait ses pieds) pour nous apporter le salut qui vient du ciel.

Notre deuxième passage pourrait nous étonner en ce que le verset parle de « ceux » et plus seulement de « celui ». Néanmoins, en nous rappelant la mission que le Seigneur nous a confiée en Jean 20.21 : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie », nous sommes confus devant cet immense privilège de pouvoir l’imiter dans cette proclamation de la Bonne Nouvelle. Le travail est si grand et important que tous les croyants sont invités à utiliser leurs pieds pour l’accomplir. Quelle responsabilité de le faire d’une manière honorable afin que les anges et Dieu lui-même puissent se réjouir : « Combien sont beaux les pieds de ceux… »

C’est vrai, quelques-uns d’entre nous ne peuvent pas ou plus marcher, mais nous pouvons tous nous mettre en mouvement pour travailler à l’annonce de la paix par Jésus-Christ.

Combien d’occasions sont-elles données pour prier, pour adresser une bonne parole, donner un regard bienveillant, rendre un petit service… Le Seigneur a établi les fondements de cette mission de paix, mais désormais c’est à nous de la poursuivre avec la force que Dieu fournit. Stefan Waldmann



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque fois que vous servez les autres de quelques manière que ce soit, vous servez Dieu et réalisez un de vos objectifs    Mar 3 Sep 2013 - 8:16

  Mis à part pour servir

"Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions." Éphésiens 2.10

Dieu vous appelle à un service qui dépasse de loin tout ce que vous pouvez imaginer. Il vous a placé sur terre pour que vous apportiez votre contribution.

Une fois que vous êtes sauvé, Dieu veut vous utiliser pour réaliser ses objectifs.
Vous n'avez pas été créé simplement pour consommer des ressources – pour manger, respirer et occuper de la place. Dieu veut que votre vie apporte un changement. Il vous a créé pour donner, et non pas simplement pour prendre. Il veut que vous redonniez quelque chose.

La Bible dit : "Dieu nous a créés pour une vie riche d'œuvres bonnes, qu'il a préparées à l'avance afin que nous les accomplissions" (Éphésiens 2.10). Ces "œuvres bonnes" sont votre service au monde. Chaque fois que vous servez les autres de quelques manière que ce soit, vous servez Dieu et réalisez un de vos objectifs (Colossiens 3.23-24 ; Matthieu 25.34-45 ; Éphésiens 6.7).

Ce que Dieu a dit à Jérémie est également vrai pour vous : "Je te connaissais avant même de t'avoir formé dans le ventre de ta mère ; je t'avais mis à part pour me servir avant même que tu ne sois né" (Jérémie 1.5).

Pour la plupart des gens, être "mis à part" évoque le travail des pasteurs, des prêtres, du clergé professionnel. Or Dieu dit que chacun des membres de sa famille à un ministère à exercer. Les mots "serviteur" et "ministre" sont synonymes dans la Bible, de même que "service" et "ministère". Si vous êtes chrétien, vous êtes ministre et quand vous servez, vous exercez un ministère.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu ne nous appelle pas au ciel dès l'instant où nous acceptons sa grâce ? Pourquoi nous laisse-t-il dans un monde déchu ? Il le fait pour accomplir ses desseins. Une fois que vous êtes sauvé, Dieu veut vous utiliser pour réaliser ses objectifs.

Une question pour aujourd'hui
Dieu a un ministère pour vous dans son Église et une mission pour vous dans le monde. Qu'est-ce qui vous empêche de répondre à l'appel de Dieu à le servir ? Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Arrêtez de repousser sans cesse le moment où vous consacrerez entièrement votre vie à Dieu.   Mar 3 Sep 2013 - 17:48

   L’appel brûlant de Dieu

"Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !" Exode 3.4

Dieu parle et il appelle. Quand Dieu appelle un homme, soudainement, son cœur brûle ! Un exemple frappant d'appel est celui de Moïse (Exode 3.1-8)

Dans cet appel que Dieu adressa à Moïse, nous avons des éléments qui ne laissent aucun doute quant à la nature de cet appel. Cet appel fut un appel divin : La voix de Dieu retentit du sein du feu, l'Éternel révéla à Moïse la grandeur de sa sainteté. Il lui exigea d'ôter ses souliers. Il lui expliqua qu'il ne pourrait pas s'approcher de lui n'importe comment. L'Éternel consolida la vocation de Moïse en incrustant sa vision dans son esprit. Il lui montra qu'il allait devenir le grand libérateur du peuple hébreu. Moïse prit conscience de la nature de Dieu et de sa sainteté.

L'Éternel parla du sein du buisson ardent pour manifester sa sainte présence et communiquer ses directives. S'il est évident que ce récit nous permet de prendre conscience de la sainteté de Dieu, il nous fait aussi réaliser que ce feu est un feu puissant, aimant et protecteur.

Lorsque nous nous penchons sur cette période de la vie de Moïse, il apparaît que Moïse était à un moment crucial de sa vie où il cherchait plus d'onction, plus d'intimité avec Dieu. La faim et la soif de Dieu gagnaient de plus en plus son cœur.

L'onction implique une soif, une faim de Dieu. Elle implique une profonde recherche de la présence de Dieu.

Il n'y a pas de secret ! L'onction de Dieu ne vient pas par hasard, ni par accident dans la vie d'un croyant. Sa venue est le résultat d'une soif, d'un désir profond, d'une recherche permanente et languissante de Dieu.

Avez-vous soif de plus d'onction divine ? Alors poursuivez le Seigneur dans son intimité ! Mettez-vous à part.

Une décision pour aujourd'hui
Arrêtez de repousser sans cesse le moment où vous consacrerez entièrement votre vie à Dieu. Laissez-le dès à présent prendre le contrôle de votre vie et répondez à son appel !  Franck Alexandre



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne pas entrer dans la vision missionnaire, c'est être ... démissionnaire   Mar 3 Sep 2013 - 17:53

  Missionnaire ou démissionnaire ?

Dans l'Évangile selon Marc, les dernières paroles de Jésus sont: Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Mc 16.15).

Nous courons deux dangers : Le premier consiste à ne voir que son petit coin, son petit quartier, sa petite église, ses petits problèmes, alors que Jésus a parlé du monde entier. Le second danger, c'est de ne voir les besoins des hommes qu'à partir de milliers de kilomètres, alors que le monde dont Jésus a parlé commence dans notre famille, notre église, notre ville, notre pays. Ouvrons les yeux de notre coeur pour découvrir que notre témoignage doit être porté d'abord à nos proches, là où Dieu nous a placés.

La moisson est blanche (donc elle est mûre), elle est grande (Jn 4.35, Mt 9.37), et il y a peu d'ouvriers.

Que pouvons-nous faire? Prier pour que Dieu envoie des ouvriers dans sa moisson.

Prier méthodiquement pour tous ceux qui sont engagés dans ce travail, mais aussi nous renseigner sur les problèmes. Des circulaires missionnaires sont disponibles sur Internet ou par courrier ("Évangéliser, c'est la vie", Croisade de maison en maison, Mission Baptiste Européenne ...). Prenons-en un exemplaire, et intercédons jour après jour pour ces missions, comme aussi en faveur de l'Église persécutée. Prions pour les missionnaires envoyés par nos églises. Écrivons-leur de temps à autre. Donnons en faveur de l'oeuvre missionnaire.

Plaçons-nous devant Dieu pour qu'il nous montre ce que nous pouvons et devons faire. Il a tant fait pour nous; il nous a donné son Fils unique pour nous sauver, pour nous arracher à la condamnation.

Soyons-en bien conscient: ne pas entrer dans la vision missionnaire, c'est être ... démissionnaire! Mais très certainement, nous ne voulons pas qu'il en soit ainsi. Source : Lueur Pasteur Lucien Clerc



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le livre de l'Apocalypse nous apprend que le jour viendra où la mission globale de Dieu sera achevée   Mer 4 Sep 2013 - 8:08

    Dieu d’abord !

"Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." Marc 16.15

Ceux qui ont une foi centrée sur eux-mêmes posent la question suivante : "Comment Dieu peut-il rendre ma vie plus agréable ?" Ils veulent utiliser Dieu à leurs fins, au lieu de se laisser utiliser par lui pour accomplir ses desseins.

En choisissant de servir d'abord les intérêts de Dieu, vous aurez un petit avant-goût du ciel.

Les croyants qui donnent la première place à Dieu savent qu'ils ont été sauvés pour servir et être des missionnaires. Ils sont impatients de recevoir leur feuille de route, et heureux du privilège d'être des instruments de Dieu.

Leur joie, leur confiance et leur enthousiasme sont contagieux, parce qu'ils savent qu'ils font avancer les choses. Ils se réveillent chaque matin en s'attendant à ce que Dieu les utilise tout à nouveau.

Lequel de ces deux types de croyant voulez-vous être ?

Dieu vous invite à participer à la cause la plus noble, la plus vaste, la plus variée et la plus importante de l'histoire : l'édification de son royaume. L'Histoire est son histoire ; il construit sa famille pour l'éternité. Rien n'importe plus et rien ne sera aussi durable.

Le livre de l'Apocalypse nous apprend que le jour viendra où la mission globale de Dieu sera achevée, son ordre missionnaire accompli. Au ciel, une foule énorme composée de gens "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toute langue" se tiendra devant Jésus-Christ pour l'adorer (Apocalypse 7.9).

En choisissant de servir d'abord les intérêts de Dieu, vous aurez un petit avant-goût du ciel.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je ne veux plus vivre pour moi même. Je veux me laisser utiliser par toi afin de servir la plus noble des causes : l'avancée de ton royaume. Amen.  Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une prière ne doit pas être une œuvre faite au hasard, mais notre affaire quotidienne, notre habitude, notre vocation   Mer 4 Sep 2013 - 17:29

   Mais moi je recours à la prière. {Psaume 109:4}

Des langues mensongères s’affairaient contre la réputation de David, mais il ne se défend pas lui-même ; il remet son cas à la plus haute cour, et le plaide devant le grand Roi Lui-même.

La prière est la méthode la plus sûre pour répliquer aux paroles de haine. Le Psalmiste a prié d’une façon qui était loin d’être celle d’un être au cœur froid. Il s’est donné à cette pratique ; il a lancé son âme et tout son cœur dans cet effort, tendant chaque nerf et chaque muscle, de même que Jacob le fit lorsqu’il a lutté avec l’ange. C’est ainsi, et seulement ainsi, que n’importe lequel d’entre nous aura accès au trône de la Grâce.

Comme une ombre qui n’a aucune puissance puisqu’il n’y a aucune substance en elle, il en est de même d’une supplication dans laquelle le Moi-propre d’un homme n’est pas parfaitement présent dans une faveur déchirante et dans un désir ardent. Cette prière demeurera tout à fait inefficace, car il y manque de ce qui lui donnerait de la force. Une prière fervente est comme un canon pointé sur les portes des cieux, elle peut les faire voler en éclats.

Le défaut le plus fréquent pour la plupart d’entre nous est notre empressement à céder aux distractions. Nos pensées vagabondent, çà et là, et nous ne faisons que peu de progrès à l’égard du but souhaité. Semblable au mercure, notre esprit ne se fixe pas, mais il roule en liberté, hors du chemin, de-ci de-là. Combien ce mal est grand ! Cela nous fait du tort, et ce qui est pire, c’est une insulte à notre Dieu. Que penserions-nous d’un pétitionnaire qui, pendant la durée de son audience avec un prince se mettrait à jouer avec une plume ou à attraper une mouche ?

La durée et la persévérance sont incluses dans l’expression du texte que nous méditons. David ne crie pas une fois pour ensuite retomber dans le silence ; sa sainte clameur était continue, jusqu’à ce que la bénédiction soit venue. Une prière ne doit pas être une œuvre faite au hasard, mais notre affaire quotidienne, notre habitude, notre vocation. De même que les artistes se livrent totalement à leur ouvrage, s’abandonnent à leur art, que les poètes sont plongés dans leurs créations, nous devons nous immerger totalement dans la prière.

Nous devons vivre dans cette prière comme dans notre élément, et ainsi prier sans cesse. Seigneur enseigne-nous à prier ainsi, pour que nous puissions devenir de plus en plus efficaces dans nos supplications. Ch. Spurgeon



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'invitation à la prière nous montre notre privilège et nous parle de notre vocation   Jeu 5 Sep 2013 - 8:31

   Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation."  Marc 14:38

Cette parole a été prononcée par notre Seigneur au moment suprême de Sa lutte avec les puissances de mort et de ténèbres. Elle met en relief la faiblesse et l'inconséquence des disciples qui dormaient, tandis que le Maître était en agonie. Elle a été dite à la veille de Sa crucifixion... et de Son triomphe. Cette même parole vient à nous avec toute la solennité d'un avertissement divin, avec la force d'un appel.

"Veillez..." c'est un mot d'ordre pour la sentinelle qui est à l'avant-garde, debout contre l'ennemi pour le salut du reste de l'armée. La sentinelle n'est pas une statue sans vie, elle n'est pas seulement sur la défensive. Elle a l'arme à la main; elle observe, scrute la nuit; elle cherche à discerner ce qui se passe dans l'obscurité; et le jour, elle est constamment sur ses gardes. Le succès de son service dépend de sa fidélité et de sa rapidité d'action. C'est cet esprit de la sentinelle que notre Maître voudrait nous donner; Son ordre est urgent et personnel: "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation."

Mais le Seigneur nous avertit qu'alors nous serons spécialement exposés aux attaques de l'ennemi, car ce sont les sentinelles qu'il cherche en premier lieu à mettre hors de combat. La tentation de nous endormir est grande et subtile; la nuit est là, la fatigue du jour est derrière nous, c'est pourquoi, veillons! Soyons debout, l'arme à la main, afin que rien ne nous surprenne.

"...Et priez." Si l'exhortation à la vigilance sous-entend des dangers, l'invitation à la prière nous montre notre privilège et nous parle de notre vocation. La prière nous ouvre un vaste horizon et met entre nos mains des possibilités si grandes! Prions! Mettons-nous en contact avec le Chef, puisons dans les richesses de Sa force et de Sa grâce; soyons-en revêtus et remplis. Ne commençons jamais un jour sans prière, ne prétendons pas pouvoir nous passer de notre veille de midi, et ne nous permettons pas de nous endormir avant d'avoir prié, fait notre rapport au Chef, et d'avoir entendu dans notre coeur Son "C'est bien, bon et fidèle serviteur"... Méditation biblique quotidienne par H.E.
Alexander


 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quand Il nous confie un service, nous ne sommes pas limités à nos propres ressources   Jeu 5 Sep 2013 - 8:36

 "Ils trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit." Luc 19:32

Trois fois dans l'Evangile selon Luc, nous trouvons cette même phrase. Lors de la naissance du Sauveur, ce que les bergers trouvèrent à Bethléhem était conforme à ce qui leur avait été annoncé. Quand Jésus envoya les disciples préparer la Pâque, ils trouvèrent les choses comme Il le leur avait dit. Dans notre texte, les disciples ont obéi à la mission que le Seigneur leur a confiée, et c'est pour cela qu'ils trouvèrent la monture dont le Seigneur avait besoin pour entrer à Jérusalem; les hommes et les événements étaient assujettis d'avance à Sa volonté.

Le Seigneur nous demande de Le suivre, mais II ne nous dit pas d'avance sur quel chemin. Il attend seulement notre obéissance et notre confiance. Nous sommes prévenus qu'il y aura des difficultés et des obstacles de toutes sortes, que le Seigneur laisse subsister dans la mesure où ils servent à fortifier notre foi et à magnifier Sa fidélité.

A Jérusalem, le mal et les méchants semblaient triompher, toute la ville était remuée, mais cela devait être un triomphe de courte durée. Le Roi qui devait entrer dans la ville, être rejeté et crucifié, devait aussi ressusciter, et le triomphe final allait appartenir à Dieu. Le Seigneur laisse subsister les difficultés et l'opposition pour que Ses enfants, qu'Il appelle à Son service, expérimentent que Dieu incline les coeurs dans la mesure de leur obéissance. Il écarte ceux qui résistent et fait à Ses disciples cette grande grâce de voir Ses promesses s'accomplir comme Il le leur dit.

Une foi qui n'est pas mise à l'épreuve n'a pas de racines profondes; l'épreuve de la foi est le secret de sa force et de son triomphe. La foi véritable ne vient pas de nous-mêmes, elle vient de la Parole de Dieu. Romains 10:17. C'est la conviction et la certitude inébranlables que ce que Dieu a dit, Il l'accomplit.

Quand Il nous confie un service, nous ne sommes pas limités à nos propres ressources, mais en nous appuyant uniquement sur ce qu'Il a dit dans Sa Parole et en y obéissant, nous trouvons les choses comme Il nous l'a dit, et nous entrons dans les oeuvres qu'Il a préparées d'avance pour que nous y marchions. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un missionnaire est un homme lié et attaché à son Seigneur et Maître ; il n’a pas à proclamer son propre point de vue, mais à annoncer l’Agneau de Dieu   Jeu 5 Sep 2013 - 16:21

  LE MESSAGE DU MISSIONNAIRE

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1Jean 2:2

Le centre du message du missionnaire, c’est : « Jésus est l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Considérez n’importe quel autre aspect de l’œuvre du Christ : la guérison des corps, le salut, la sanctification, il faut des conditions particulières pour les saisir. Mais la proclamation « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » n’implique aucune condition. Le témoin de Jésus est tout pénétré de cette révélation et annonce la valeur immense de l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ pour nos péchés.

Le centre du message du salut n’est pas la douceur de Jésus-Christ, ni sa bonté, ni le fait qu’il révèle Dieu comme Père ; c’est son œuvre accomplie pour la rémission des péchés. Cette œuvre -là a une portée infinie. Un tel message ne connaît aucune frontière politique et ne tient pas compte des particularités nationales ou individuelles ; il s’adresse à tous les hommes. Lorsque le Saint-Esprit agit en moi, il ne prend pas en considération mes préférences, il m’unit au Seigneur Jésus-Christ.

Un missionnaire est un homme lié et attaché à son Seigneur et Maître ; il n’a pas à proclamer son propre point de vue, mais à annoncer l’Agneau de Dieu. Il est certes plus facile d’appartenir à un groupe où l’on raconte « ce que Jésus-Christ a fait pour moi », ou bien d’être un partisan fervent de la guérison par la foi, d’un aspect particulier de la sanctification ou du baptême du Saint-Esprit. Paul n’a pas dit : « Malheur à moi, si je ne dis pas ce que Christ a fait pour moi ! », mais, « Malheur à moi si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle ! » Et la Bonne Nouvelle, c’est : « l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ». O. Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Telle est notre vocation, basée sur ce don qu'Il nous a fait de Sa Parole   Ven 6 Sep 2013 - 7:52

   Je leur ai donné Ta Parole."Jean 17:14

Notre Seigneur a prononcé ces mots au moment où Il allait monter dans la gloire, à la droite du Père céleste. Il a achevé Son oeuvre, et Il va retourner là où Il était auparavant. Mais Il laisse derrière Lui Son Testament. Le Testateur étant mort – et de quelle mort! – tout ce qu'Il est, et tout ce qu'Il a donné à Ses enfants, est destiné à Ses héritiers qui se l'approprieront par le Saint-Esprit.

La déclaration qu'Il fait au Père: "Je leur ai donné Ta Parole", nous ouvre Son Testament! Il y a donc désormais une liaison directe entre le ciel et la terre, entre le Fils de la promesse et Ses héritiers qu'Il envoie dans le monde avec ce Livre désormais délié et ouvert. Telle est notre vocation, basée sur ce don qu'Il nous a fait de Sa Parole.

Apprenons donc à connaître notre héritage, lisons et méditons Sa Parole.

Si nous obéissons à ce qu'elle nous enseigne, nous bénéficierons d'une lumière après l'autre, et nous croîtrons dans la connaissance du Seigneur qui nous conduira progressivement dans toute la vérité, comme Il l'a promis. Jean 16:13.

Sachons considérer la Parole de Dieu comme le Testament de notre Seigneur qui nous donne toutes choses. Alors nous jouirons d'un libre accès à tous Ses trésors; et de plus, nous serons rendus capables de les transmettre à ceux qui ne les connaissent pas.

Quand nous lisons la Bible, le Saint-Esprit qui a inspiré tous les auteurs sacrés de la Parole de Dieu Se tient à notre côté. Il nous l'explique et nous assure par cette Parole un contact direct avec notre Seigneur; Il nous communique la puissance de son message, afin que nous puissions ensuite le propager dans le monde.

La Bible est la Parole de vie, une nourriture et une source de puissance. Le contact direct avec l'Auteur du Livre nous assure l'inspiration et tout le secours nécessaire à notre service, dans un monde constamment changeant et dont les besoins spirituels sont immenses. "Je leur ai donné Ta Parole... Sanctifie-les par la vérité: Ta Parole est la vérité." Jean 17:14, 17 Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Je vous exhorte […] à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée."    Ven 6 Sep 2013 - 7:57

   Prenez soin de votre prochain

"Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, pour le faire progresser dans la foi." Romains 15.2

Vous pouvez construire beaucoup de choses dans votre vie, mais aucune ne durera éternellement. Une seule entreprise vaut la peine que vous y investissiez vos efforts : l'édification de votre prochain. La Bible vous y invite dans Romains 15.2.

"Ne perdez pas votre vie !"

Comment édifier les autres ? Le maître mot ici est la bonté, qui consiste à donner aux autres ce dont ils ont besoin et non ce qu'ils méritent. Si vous considérez la manière dont Jésus s'y prenait, vous constaterez qu'il exhortait, encourageait et était honnête dans ses paroles.

Jésus exhortait les hommes à être tout ce que Dieu voulait qu'ils soient. L'apôtre Paul fait écho à cet enseignement dans Éphésiens 4.1 : "Je vous exhorte […] à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée." Autrement dit : "Ne perdez pas votre vie !"

Exhortez votre famille et vos amis à aller au-delà d'eux-mêmes et à découvrir leurs forces et leurs capacités. Dieu a donné à chacun de nous des compétences spécifiques, et il veut que nous les utilisions pour nous aider mutuellement. Nous sommes invités à transmettre aux autres les nombreuses bénédictions de Dieu.

Nous avons tous besoin de quelqu'un qui nous aide à découvrir nos dons et qui nous exhorte à les développer et à les utiliser. Vous pouvez jouer un rôle essentiel en aidant ceux que vous aimez à découvrir leurs talents et leurs points forts, puis en les exhortant à les exploiter.

Aidez-les également à comprendre combien les dons que Dieu leur a confiés sont spéciaux, en soulignant qu'ils nous priveraient d'une bénédiction en ne les exerçant pas. Nous sommes sur terre pour être en bénédiction à autrui.

Une action pour aujourd'hui
Décidez d'être une bénédiction pour votre prochain aujourd'hui.  Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous   Ven 6 Sep 2013 - 17:27

   Accomplir sa mission

"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: 'Tout est accompli'. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit" Jean 19.30.

En mourant sur la croix, Jésus va prononcer cette phrase merveilleuse : "Tout est accompli".

Je crois que dans chaque verset, nous pouvons trouver plusieurs perles précieuses.

Généralement, lorsque nous entendons parler de l'expression de la croix "Tout est accompli", la chose qui en ressort comme une évidence est le fait que Jésus a payé notre dette, et que son sang suffit pour notre salut. C'est la chose la plus vraie et la plus primordiale qui soit, mais il y a également une autre facette merveilleuse : "Jésus a tout simplement accompli sa mission".

Dans le grec, la définition du mot accompli est : amener à une fin ; amener le contenu d’une commande.

Il est extraordinaire de voir que la première chose qui ressort de la définition est : amener à une fin. Lorsque Jésus est mort sur la croix il a mené à son terme la mission pour laquelle il était venu.

Toujours dans la définition, nous voyons : amener le contenu d’une commande. Je me souviens avoir quelquefois travaillé pour des agences d'intérim. Le processus était le suivant : lorsqu'une une entreprise rencontrait un besoin en personnel pour une mission précise, elle passait une commande auprès de l'agence. Cette dernière contactait alors par téléphone les candidats potentiels, en leur précisant leur ordre de mission. La personne intérimaire récupérait alors son ordre de mission, et se mettait à l'oeuvre. Et c'est seulement, une fois sa tâche remplie, qu'elle s'entendait dire "vous avez accompli votre mission".

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous. Une des premières choses que nous devons faire c’est trouver l’ordre de mission que le Père nous donne. Une fois cette mission comprise, nous devons travailler et nous discipliner afin de la mener à son terme.

Le désir que tout chrétien devrait avoir est qu’à la fin de sa vie, il puisse dire : "J’ai accompli la mission que Dieu m’a confiée".

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te prie de me donner mon ordre de mission. Puis aide moi à l’accomplir, afin qu’à la fin de ma vie, comme Jésus ou Paul, je puisse dire : "J’ai achevé ma course, j’ai accompli ma mission". Patrice Martorano



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Protégez votre appel !   Sam 7 Sep 2013 - 8:14

    Protégez votre appel !

"Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa
recherche, et arrivèrent jusqu'à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. Mais il leur
dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est
pour cela que j'ai été envoyé. Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée." Luc 4.42-44

Jésus devait propager le rêve de Dieu, annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, délivrer les captifs,
guérir les coeurs brisés ou encore libérer les opprimés... Il connaissait sa mission et malgré l'attachement qu'éprouvaient les gens pour lui, il devait continuer son chemin.

Quand nous nous éparpillons dans nos choix, c'est souvent à cause de l'influence de personnes ayant de bons sentiments à notre égard. Cependant, chacun de nous a une mission à accomplir et nous devons apprendre à maintenir le cap du salut.

Une fois, je faillis perdre la direction de Dieu pour moi, tout simplement parce que ne voulant pas blesser des personnes qui m'étaient chères, je préférais ne pas les quitter. Sur le moment présent, nous fûmes tous ravis, mais Dieu regarda à mon lendemain et dans sa grâce, à travers diverses circonstances, il me replaça sur la route de mon appel.

Quelle que soit la gentillesse manifestée par vos frères et soeurs, sachez garder le cap. Accomplir la
volonté de Dieu est, avant toute chose, "votre appel" et il n'y a à cela ni trahison, ni manque d'amour envers ceux que vous aimez.

Jésus savait pourquoi il avait été envoyé : "Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé" (Luc 4.43).

Suivez ses traces. Quel que soit votre appel, apprenez à maintenir le cap.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à toujours accomplir ta volonté dans ma vie. Je sais que parfois des amis vont vouloir me retenir, mais avec respect et douceur je continuerai ma route. Dans le nom de Jésus, amen. Patrice Martorano



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4280
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Témoigner sa compassion    Sam 7 Sep 2013 - 15:03

   Vivre ensemble : témoigner sa compassion

"Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’ardente compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience." Colossiens 3.12

La compassion est présente dans la véritable communion. Faire preuve de compassion, ce n'est pas donner un conseil ou apporter une aide rapide, superficielle. C'est entrer dans la souffrance des autres et la partager.

C'est dans les moments de crise grave, de peine et de doute que nous avons le plus besoin les uns des autres.

La compassion dit : "Je comprends ce que tu vis, et ce que tu ressens n'est ni étrange ni stupide." De nos jours, certains parlent "d'empathie", mais le terme biblique est "compassion".

La compassion répond à deux besoins fondamentaux de l'homme : celui d'être compris et celui de voir ses sentiments reconnus.

Chaque fois que vous comprenez et reconnaissez les sentiments de quelqu'un, vous construisez la communion. Malheureusement, nous sommes souvent tellement pressés d'arranger les choses au plus vite que nous n'avons pas le temps de compatir. Ou nous sommes préoccupés par nos propres soucis. L'apitoiement sur soi étouffe la compassion.

Il existe différents niveaux de communion, selon les situations :

- Le niveau élémentaire est celui de l'étude et du partage de la Parole de Dieu ensemble.

- À un niveau un peu plus profond se situe la communion du service, par exemple quand nous œuvrons ensemble lors de voyages missionnaires ou dans le cadre de projets humanitaires.

- Le niveau le plus profond et le plus intense est celui de la communion de la souffrance (Philippiens 3.10 ; Hébreux 10.33-34). C'est là où nous entrons dans la douleur et la peine de l'autre et portons les fardeaux les uns des autres. Les chrétiens qui ont la meilleure compréhension de ce niveau sont ceux qui sont persécutés, méprisés et souvent martyrisés pour leur foi.

La Bible nous enseigne à "[porter] les fardeaux les uns des autres, et [accomplir] ainsi la loi du Christ" (Galates 6.2).

C'est dans les moments de crise grave, de peine et de doute que nous avons le plus besoin les uns des autres. Lorsque les circonstances nous accablent au point que notre foi vacille, c'est là que la présence des frères et des sœurs dans la foi est infiniment précieuse.

Nous avons besoin d'un petit groupe d'amis qui ont foi en Dieu pour nous et nous aident à nous en sortir. Dans un tel groupe, le Corps de Christ est réel et tangible, même quand Dieu paraît lointain.

C'était ce dont Job avait désespérément besoin dans sa souffrance, comme en témoigne son cri : "Celui qui souffre a droit à la bienveillance de son ami, même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant" (Job 6.14).

Une action pour aujourd'hui
L'occasion vous est donnée en ce jour de mettre en pratique ce que vous venez de lire et de témoigner de la compassion autour de vous. Profitez-en. Quelqu'un a certainement besoin de vous aujourd'hui. Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découvrons notre ordre de mission   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrons notre ordre de mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un ordre de mission pour une formation : le cde envoie un autre enseignant à ma place
» Ordre de mission
» ordre de mission de l'agent comptable
» ordre de mission du chef
» Ordre de mission -signataire -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: