FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

  Premier indice: l'hypocrisie et le mensonge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 77
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Premier indice: l'hypocrisie et le mensonge.    Dim 25 Aoû 2013 - 15:41


Premier indice: l'hypocrisie et le mensonge.
Le premier indice qui nous permet de reconnaître un faux ministère, c'est qu'il n'a pas l'amour de la Vérité. Il travaille donc, consciemment ou inconsciemment, pour celui qui est le menteur et le père du mensonge.
"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence" (2 Cor 11: 2-5).
Paul parle de gens qui se font passer pour des "apôtres par excellence," mais qui prêchent un autre Jésus que le véritable Jésus, qui répandent un autre Esprit que le Saint-Esprit, et un autre Evangile que le pur Evangile de Christ.
Jésus est la Vérité, le Chemin et la Vie. Seule la Vérité de Dieu nous affranchit du mensonge et de toutes ses conséquences, du mensonge par lequel Satan nous retenait captifs.
Les conséquences du mensonge dans nos vies sont toujours l'injustice et le péché. Tandis que les conséquences de la Vérité sont toujours la justice et la sainteté.
"...l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité" (Ephésiens 4: 24).
Si la vérité produit toujours la justice et la sainteté, le mensonge produit toujours l'injustice et le péché. Si l'on présente donc un autre Jésus, un autre Esprit et un autre Evangile, l'effet spirituel ne peut être que désastreux sur le peuple de Dieu qui, pourtant "supporte fort bien" parfois ces mensonges, comme c'était le cas des Corinthiens.
Si les Corinthiens supportaient fort bien ces mensonges, c'était d'abord, nous l'avons dit, parce qu'ils étaient charnels. Ils manquaient de maturité, et ils étaient comme des enfants sans défense devant ces loups ravisseurs, habilement déguisés en apôtres de Christ.
Mais il y avait aussi une seconde raison, pour laquelle ces messages étaient bien reçus. C'était que l'imitation de la vérité était suffisamment proche de celle-ci, pour pouvoir être plus facilement acceptée par ceux qui ne connaissaient pas assez bien cette vérité.
Article de Henri Viaud-Murat.
Copie de Henri Golan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Premier indice: l'hypocrisie et le mensonge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» TZR : premier remplacement court, quels conseils ?
» Impressions du premier jour
» Recette vegan pour le premier repas après l'accouchement?
» Le premier ministre de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: