FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Aujourd'hui à 6:48 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Aujourd'hui à 6:29 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 L’avenir a toujours été un point d’interrogation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Faire des provisions, c'est investir pour votre avenir   Sam 3 Aoû 2013 - 15:31

 Approvisionnez votre compte

"Amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent." Matthieu 6.20

Comment faites-vous pour être serein et confiant lorsque vous savez qu'une crise très grave menace votre économie, votre mariage, votre santé, votre travail ou votre vie spirituelle ?

Faire des provisions, c'est investir pour votre avenir. N'attendez pas, commencez tout de suite, et soyez régulier !

Le secret de la paix intérieure réside dans la qualité de votre préparation. Parce qu'ils avaient constitué des provisions pour faire face à la famine, Joseph et Pharaon étaient confiants en l'avenir. C'est pourquoi ils n'ont pas sombré dans la peur ou le pessimisme.

Jim Rohn, un philosophe chrétien a déclaré "qu'il y a deux manières d'aborder l'avenir : par appréhension ou par anticipation".

Comment se prépare t-on pour sa destinée ?

1. Durant vos périodes de vitalité spirituelle, faites des provisions.
La vie est faite de saisons. Vous ne serez pas toujours au sommet de la montagne et au meilleur de votre vie spirituelle. Pendant que vous le pouvez, constituez des "stocks" de prière, de jeûne, de connaissance et de sagesse autant que vous pouvez car demain ils vous seront utiles.

2. Laissez Dieu transformer votre caractère afin que vous soyez davantage à l'image de Christ. Sans le caractère de Christ (le fruit de l'Esprit), vous ne pourrez pas maintenir la faveur de Dieu lorsqu'elle se manifestera, car vous serez une proie facile pour le tentateur.

3. Plantez dès aujourd'hui dans le royaume de Dieu des semences (d'amour, de miséricorde, de service envers autrui, d'argent, de patience, etc.). Elles produiront des récoltes dans le futur. Sachez que tout ce que vous semez ne quitte pas votre vie : chacune de vos semences est simplement de votre présent pour construire votre avenir (et celui de votre descendance), en vous préparant des moissons multiples.

C'est ce que résume Jésus dans Matthieu 6.20. Toutes ces provisions sont des trésors que vous accumulez. Elles constituent une épargne céleste placée en lieu sûr.

Ne faites pas partie de la multitude des croyants dont le compte céleste est depuis longtemps dans le rouge. Faire des provisions, c'est investir pour votre avenir. N'attendez pas, commencez tout de suite, et soyez régulier !

Une action pour aujourd'hui
La parole nous dit dans 2 Corinthiens 13.5 : "Examinez-vous vous mêmes". Recherchez les domaines dans lesquels vous n'avez pas fait de provision pour votre compte céleste, ceux dans lesquels vous sentez que vous faiblissez ou trébuchez très vite. Est-ce votre caractère, vos finances, votre vie de prière, etc. ? Cet examen vous révèlera un domaine dans lequel Dieu vous appelle à alimenter votre compte céleste. Yvan Castanou



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ma destinée   Sam 3 Aoû 2013 - 7:57

  [size=18]"Pourquoi dis-tu...: Ma destinée est cachée devant l'Eternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu?" Esaïe 40:27

Peut-être ne parlons-nous pas ainsi à haute voix, mais c'est souvent la pensée de notre coeur! Si tout n'est pas allé comme nous le pensions dans notre vie, cela ne veut pas dire que Dieu soit vraiment étranger à ce qui s'y passe. Nous nous sommes donnés à Lui, en Lui disant que nous acceptions Sa volonté et Son chemin. Et comme Il l'a fait pour Israël, Il ne nous a pas conduits par le chemin le plus proche, mais Il nous a fait faire un détour par le désert. Exode 13:17-18. Cependant sachons-le: quand nous nous sommes donnés à Dieu, Il nous a pris au mot; Il a accepté ce don de nous-mêmes et dès lors nous a conduits.

Si notre destinée nous paraît aujourd'hui obscure et incertaine, ne doutons pas de la fidélité de Dieu et de la constance de Sa présence. Il conduit les aveugles par des sentiers qu'ils ne connaissent pas. Esaïe 42:16. Ne disons donc pas que notre chemin, notre état Lui sont cachés; peut-être nous sont-ils incompréhensibles, mais jamais à Lui! La pensée d'un avenir inconnu – parfois si troublante pour nous – n'existe pas pour Lui. Il sait d'avance comment Il nous conduira. Il connaît la nature du fardeau que nous portons, ce sujet de nos prières constantes. Il permet cette expérience pour éprouver notre foi, pour la faire grandir et la faire reposer entière-ment sur Lui et sur Ses promesses. Autrefois Il agit ainsi pour Abraham... Il agira ainsi à notre égard.

C'est dans de telles circonstances qu'Il nous demande la foi et la reconnaissance de notre coeur... donnons-les-Lui, Il y a droit. II accomplira ce qu'Il a prévu pour notre vie, car "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". Romains 8:28

. "C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre; Il ne Se fatigue point, Il ne Se lasse point." Esaïe 40:28. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir   Sam 3 Aoû 2013 - 7:51

 Dieu marche avec vous

"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi." Psaumes 23.4

Quels sont vos sujets d'inquiétude ? La situation économique ? Votre santé ? Vos factures à payer ? Vos enfants ? Vous faites-vous du souci pour l'avenir ? Le fait est que les raisons d'avoir peur ne manquent pas dans le monde actuel, mais Dieu a promis de marcher à côté de vous, même dans la vallée la plus obscure.
Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir.

Il est intéressant de noter que la Bible compte 365 versets où il est dit : "Ne crains pas." Dieu nous a donné une parole de confiance pour chaque jour de l'année ! Ne pensez-vous pas qu'il veut nous dire : "Comprenez donc qu'il ne faut pas avoir peur" ? Vous remarquerez que presque chaque fois que Dieu s'adresse à quelqu'un dans la Bible, il commence par ces mots : "Ne crains pas."

Pourquoi ? Parce que nos blessures et nos complexes peuvent souvent nous amener à penser que Dieu nous "attend au tournant" pour nous condamner et nous punir. Mais rien n'est plus faux et Jésus en est la preuve.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir. Dieu n'essaie pas de régler ses comptes avec vous. Jésus a subi la punition pour tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix.

Aussi, lorsqu'il vous arrive un malheur, vous n'avez pas besoin de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Souvenez-vous plutôt que : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi"

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je me sens privilégié d'avoir un Dieu si proche. Merci pour ton amour et ton soutien dans les épreuves et les temps difficiles. Je ne craindrai plus car tu m'assures que tu marches avec moi. Amen. Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Beaucoup de personnes se posent des questions sur leur avenir.   Ven 2 Aoû 2013 - 16:46

   L’astrologie

     Qu’ils se tiennent là et te sauvent, les interprétateurs des cieux, les observateurs des étoiles, ceux qui, d’après les nouvelles lunes, donnent la connaissance des choses qui viendront sur toi !Esaïe 47:13

  Dans ce texte, écrit quelque sept siècles avant J.-C., Dieu prononce le jugement de Babylone, qui a fait tant de mal à son peuple. La croyance de ce peuple aux mensonges de l’astrologie n’empêchera pas la ville d’être conquise par Darius et rasée deux siècles plus tard.

  Aujourd’hui, l’astrologie a pris une extension stupéfiante dans tous les milieux, depuis les chefs d’état qui consultent des astrologues réputés avant de prendre leurs décisions, jusqu’à l’homme de la rue qui ne manque pas de consulter l’horoscope du jour dans son journal.

  Passe encore qu’au temps des Chaldéens, on ait pu ajouter foi à cela ! Mais qu’à l’époque des ordinateurs, des télescopes géants et du calcul des probabilités, on prête foi à l’influence des astres sur la destinée humaine, voilà qui dépasse toute compréhension !

  Pour expliquer l’ampleur que prend ce phénomène de société, on a mis en avant plusieurs explications :

     1. le besoin d’une croyance. Beaucoup de personnes ont abandonné la foi en Dieu et se retrouvent, même si elles ne l’avouent pas, devant un vide spirituel profond. Elles cherchent à le combler pour diminuer leur angoisse lorsqu’elles ont une décision à prendre, ou lorsqu’elles se posent des questions sur leur avenir.

     2. la facilité d’accès. Pour avoir recours à l’astrologie, point n’est besoin de remplir des conditions particulières, d’adhérer à un mouvement, de mettre la main à la poche, etc. Il suffit de lire son horoscope qu’on trouve sur bon nombre de périodiques.

     3. les efforts de Satan qui favorise activement ce courant afin de détourner davantage les hommes de leur Créateur, en leur faisant croire que Dieu n’intervient pas dans leur vie.

  Nous vous mettons en garde : pas de curiosité dans ce domaine ! Danger de mort ! Satan se sert aussi du charlatanisme de ces « interprétateurs » pour induire en ceux qui les écoutent une peur secrète et rongeante, ou pour les conduire à mal agir. Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un avenir fait d'espérance   Ven 2 Aoû 2013 - 7:53

Un avenir fait d'espérance

"Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance." Jérémie 29.11

Au premier abord, la situation paraissait sombre et sans espoir. Le peuple avait abandonné Dieu, il lui avait désobéi et vivait dans le péché. Aussi le jugement s'apprêtait-il à tomber sur lui. En fait, les habitants de Juda étaient sur le point d'être emmenés en exil. Tout allait mal !

Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir.
Mais au milieu de ces temps incertains, Dieu leur donna une parole puissante de réconfort. Il avait encore un plan pour leurs vies. Et quelle que fût la situation du monde, il n'avait pas formé de projets de "malheur" pour eux. Ils traversaient peut-être une période d'incertitudes et des difficultés, mais son plan pour eux visait leur bonheur. Il avait d'ores et déjà prévu "un avenir fait d'espérance" pour eux.

Dieu voulait que son peuple croie en sa souveraineté. Qu'il lui fasse confiance. Il n'avait pas abandonné les siens. Et s'ils l'invoquaient, il promettait de les écouter.

Mais il y avait une condition : ils devaient le chercher de tout leur cœur. Nous voyons ici la sollicitude de Dieu envers les siens. Combien il voulait les aider, les guérir, les protéger, les bénir, les restaurer. Il entretenait à leur égard des pensées "de paix et non de malheur".

Ses paroles de réconfort et de confiance sont encore valables aujourd'hui. Notre monde est en proie aux problèmes et à l'incertitude. Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir. Ses plans sont certains. Et son projet pour nous est de nous faire prospérer. De nous donner un avenir fait d'espérance.

Dieu n'a pas seulement un plan pour le monde, il en a aussi un pour vous ! En fait, vous avez un rôle à jouer dans son plan pour le monde. Comment pouvez-vous découvrir ce plan ? Ce rôle ? Comment pouvez-vous recevoir sa paix ? En le cherchant de tout votre cœur. Invoquez-le !

Une prière pour aujourd'hui
Père, merci de ce que tu as préparé un avenir pour moi. Je te recherche. Je te remets ma vie. Dirige mes pas. Aide-moi à te servir et à t'être agréable. Au nom de Jésus. Amen.  John Roos


 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne laissez pas le passé empoisonner votre avenir !    Ven 2 Aoû 2013 - 7:45

 Ne laissez pas le passé empoisonner votre avenir !

"Il m’a envoyé… afin de consoler tous ceux qui mènent le deuil… d’apporter la splendeur au lieu de la cendre." Esaïe 61.1-3 (Bible du Semeur 2000)

Beaucoup de gens aujourd’hui passent leurs jours à regarder dans le rétroviseur de leur vie. Vous n’avez pas, bien sûr, à nier ces choses douloureuses qui vous sont arrivées. Si vous avez perdu un emploi, si vous avez été maltraité, ou aimé un être cher disparu, certes ce sont là de véritables afflictions.

Ce que nous sommes en train de vous dire, c’est que vous avez besoin de laisser ces choses derrière vous et avancer. Si vous portez ces déceptions partout où vous allez, vous commencerez chaque jour par vous dire "Dieu ne peut avoir quelque chose de bon pour moi aujourd’hui à cause de ce qui s’est passé auparavant".

Vous devez faire une croix sur vos rêves brisés ; cessez de vous attarder sur vos déceptions, et pardonnez aux personnes qui vous ont blessé. Abandonnez toute cette amertume - Dieu promet de vous donner un nouveau départ !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, amen. Joël Osteen



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous pouvons sans crainte envisager l’avenir    Jeu 1 Aoû 2013 - 16:37

 Sécurité

« Celui qui m’écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal ». Proverbe 1:33
« Je me coucherai, et aussi je dormirai en paix ; car toi seul, ô Éternel ! tu me fais habiter en sécurité. » Psaume 4:8

  La sécurité est un des plus grands besoins des hommes. Pour illustrer la parfaite sécurité que nous avons en Dieu, la Bible utilise plusieurs images, toutes simples, tirées de la vie quotidienne. En voici trois :

La poule qui rassemble ses poussins sous ses ailes

  « Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » (Mt 23:37).

  Jésus désire nous protéger. Il le fait comme personne d’autre si nous venons à lui. Qui, mieux que lui, connaît notre besoin de tendresse, de chaleur, de protection ?

Le berger

  « Comme un berger il paîtra son troupeau ; par son bras il rassemblera les agneaux et les portera dans son sein ; il conduira doucement celles qui allaitent » (Esa 40:11).

  « Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens » (#Jn 10:14).

  Jésus, le bon berger, prend soin de ses brebis, conduit son troupeau, le nourrit, le défend contre les bêtes sauvages. Il ramène la brebis égarée, soigne celle qui est malade et porte celle qui est affaiblie.

La mère qui nourrit son enfant

  « J’ai l’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; j’ai l’âme comme un enfant sevré » (Ps 131:2).

  Cette image universelle est peut-être la plus belle des trois pour décrire la sécurité, la confiance totale et l’entière satisfaction : un enfant repose dans les bras de sa mère qui le regarde avec amour, attentive à ses moindres besoins. Content d’être avec sa mère, sa présence lui suffit.

  Ces images nous aident à comprendre pourquoi nous pouvons sans crainte envisager l’avenir avec le Seigneur. Envoyés dans un monde hostile, nous serions, sans Lui, faibles, désarmés, sans moyens et sans défense. N’opposons pas notre volonté à celle du Seigneur, mais cherchons à faire sa volonté, comme Lui faisait ses délices de celle de son Père. C’est notre sécurité. Plaire au Seigneur




 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Par la foi, nous regardons l'avenir qui nous est entièrement inconnu   Jeu 1 Aoû 2013 - 8:34

 "Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés à la communion de Son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur."  1 Corinthiens 1:9

Ces paroles de l'apôtre Paul impliquent un regard en arrière et un regard en avant. Il pouvait dire de lui-même, en se souvenant du passé: Celui qui m'a appelé à la communion de Son Fils, Jésus-Christ, mon Seigneur, est fidèle. Et quant au temps qui lui restait à vivre sur cette terre, il pouvait dire par la foi, avec une pleine assurance: "Il sera fidèle."

Quand nous regardons en arrière, nous pouvons constater avec reconnaissance que Dieu a été fidèle pour nous, depuis le jour où nous avons reçu le salut par grâce jusqu'à aujourd'hui. Et par la foi, nous regardons l'avenir qui nous est entièrement inconnu, et pouvons considérer avec une entière espérance les années qui sont devant nous, jusqu'au jour où nous comparaîtrons devant Lui pour rendre compte à notre Maître de notre service. La fidélité du Père des lumières en Qui il n'y a ni changement ni ombre de variation est le fondement de notre vie. Jacques 1:17. Soyons reconnaissants de ce que Dieu est fidèle, car cette reconnaissance est une source qui fait jaillir de notre coeur et de notre esprit l'espérance qui ne trompe point.

La fidélité de Dieu est comme un arc-en-ciel qui s'étend d'un bout à l'autre de notre vie. Comme cet arc glorieux aux vives couleurs illumine le paysage après l'orage, ainsi la fidélité de Dieu éclaire toute notre existence. Quand Il nous a pris en mains, pécheurs que nous étions, il était déjà "Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre et qui la perfectionnera jusqu'au jour de Jésus-Christ". Philippiens 1:6 V.O.

En nous-mêmes comme autour de nous, nous trouvons beaucoup d'infidélité; celle-ci met encore en relief la fidélité de notre Dieu qui nous a appelés à la communion de Son Fils. Et voilà pourquoi nous devons aspirer à une vie toujours plus vraie et toujours plus intime avec Celui qui est fidèle. Voilà pourquoi nous voulons Lui demander du fond de notre coeur que notre vie reflète Sa fidélité, et qu'avant toutes choses, nos relations avec Lui-même et avec les hommes soient empreintes de cette même grâce divine. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: continuez à proclamer la victoire sur votre avenir   Mer 31 Juil 2013 - 15:47

  Un avenir exceptionnel

"Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour." Proverbes 4.18

Nous sommes tous confrontés à des défis, et nous avons tous des obstacles à surmonter. Cependant, si nous savons garder la bonne attitude, nous pourrons demeurer dans la foi qui nous conduit à la victoire.

Nous servons un Dieu exceptionnel
!
En ce moment même, vous avez sans doute l'impression que les défis auxquels vous êtes confronté sont trop grands, ou qu'ils vous écrasent. J'ai appris une chose : c'est que les êtres moyens ont des problèmes moyens et les gens ordinaires font face à des défis ordinaires. Toutefois rappelez-vous que vous n'êtes ni quelqu'un de moyen ou d'ordinaire, mais que vous êtes un être extraordinaire !

Dieu vous a insufflé sa vie. Vous êtes donc quelqu'un d'exceptionnel, et les êtres exceptionnels sont confrontés à des difficultés exceptionnelles. Mais la bonne nouvelle également, c'est que nous servons un Dieu exceptionnel ! Lorsque vous faites face à un problème extraordinaire, au lieu d'être découragé, vous devriez vous ressaisir à la pensée que vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, promis à un avenir extraordinaire, et dont le sentier est de plus en plus resplendissant.

Soyez encouragé aujourd'hui parce que votre vie se déroule sur un chemin hors du commun. Demeurez dans la foi, continuez à proclamer la victoire sur votre avenir, et l'accomplissement des promesses de Dieu sur votre vie. Confessez sans cesse que vous avancez vers l'avenir resplendissant et exceptionnel que le Seigneur vous réserve !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, je lève les yeux vers toi aujourd'hui. Je sais que tu es celui qui m'aide et qui me promet un avenir extraordinaire. Je choisis de demeurer dans la foi aujourd'hui, sachant que tu as un plan merveilleux en réserve pour moi ! Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Mes temps sont en ta main   Mer 31 Juil 2013 - 8:18

  Confiance

     Mes temps sont en ta main. Psaume 31:15

     Au jour où je craindrai, je me confierai en toi. Psaume 56:3

     Invoque-moi au jour de la détresse je te répondrai, et tu me glorifieras. Psaume 50:15

  Quelle merveilleuse certitude : « Mes temps (ou ma destinée) sont en ta main ». La main forte et puissante de Dieu porte, tient et régit tout. Sa main créa l’univers, elle créa aussi l’homme. Mais à cause du péché, introduit dans le monde par le diable, un grand gouffre s’est malheureusement établi entre Dieu et les hommes. Dans son amour, au temps convenable, Dieu a envoyé son Fils unique, pour établir par la croix un pont au-dessus de ce gouffre.

  À la croix, l’amour, la justice, la sagesse de Dieu sont manifestées. Celui qui saisit cela par la foi, quel qu’il soit, reçoit le pardon et la paix ; il devient enfant de Dieu et se trouve désormais sous la protection de son Père céleste. Que peut-il arriver à celui qui lui appartient ? Même la mort ne peut rien lui faire, car elle est vaincue. La mort a perdu tout caractère terrifiant pour le croyant, elle n’est qu’un changement de domicile vers le paradis, vers Jésus. Le jour du départ est décidé par Dieu. Et puis les enfants de Dieu n’attendent pas la mort, mais le retour du Seigneur qui les introduira dans la maison du Père.

  Notre passé est réglé, nous avons la paix avec Dieu ; notre présent est béni, nous sommes dans la faveur de Dieu ; et notre avenir est une glorieuse espérance avec lui. L’amour du Christ ne change jamais, et rien ne peut nous en séparer. Parfaitement sage, notre Dieu et Père sait toujours ce qui est bon pour nous ; dans son amour, il s’occupe toujours de nous. Ces certitudes donnent de la force pour tenir ferme dans toutes les circonstances de la vie. C’est pourquoi, allons en avant avec confiance, paix et joie !

  Bientôt le but sera atteint. Là-haut, nous comprendrons toutes ses voies et nous apprécierons avec adoration combien son amour a été actif à chaque instant de notre vie. Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Où allez-vous ?    Mer 31 Juil 2013 - 8:14

 Où allez-vous ?

     « Mais l’homme meurt et gît là, l’homme expire, et où est-il ? » Job 14:10

     « Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » 1Jean 5:13

  L’homme n’est pas inquiet seulement pour ses conditions de vie sur la terre. Comme il a abandonné progressivement tous les repères maintenus jusqu’ici dans les sociétés christianisées, il est aussi, sans vouloir l’avouer, terriblement inquiet quant à son avenir éternel.

  Voici ce qu’écrivait récemment un grand journaliste : « L’homme construit son présent et son futur terrestre sans rien maîtriser de son ultime destin. Même si, grâce à la science, il grignote quelques parcelles de vie sur la mort, il demeure désespérément mortel et désemparé devant sa propre existence.  …  Le siècle dernier a servi le confort des hommes et trahi l’humanité, au nom d’idées qui ont bafoué la justice, la liberté, l’égalité, la vérité et même l’image de Dieu ».

  On peut difficilement faire un réquisitoire plus sévère. Force est de reconnaître que l’homme sans Dieu n’a aucune certitude, aucune espérance et aucun remède à sa faillite morale. Seul Dieu peut lui révéler, dans sa Parole, ce que sera son avenir éternel. Et il le fait clairement : « Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils (ou ne croit pas) ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jn 3:36). Révélation merveilleuse pour les uns, terrible pour les autres !

  L’homme préférerait un choix dont les termes soient moins opposés. Toujours partisan de compromis, il s’accommoderait volontiers d’un « moyen terme » à sa mesure. Certains se réfugient dans l’idée que la mort est synonyme d’anéantissement, d’autres espèrent en une solution de rattrapage après la mort.

Mais Dieu coupe court à ces vains raisonnements. Il offre souverainement sa grâce et son pardon à tous les hommes sans exception, non pas sur le principe des œuvres afin que personne ne puisse s’en vanter, mais sur le principe de la foi. « Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1Ti 1:15). « Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici c’est maintenant le jour du salut » (2Co 6:2). Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Des projets de paix pour votre vie    Mar 30 Juil 2013 - 16:55

 Des projets de paix pour votre vie

"Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance." Jérémie 29.11

Pouvez-vous citer trois personnages de la Bible qui étaient tellement déprimés qu'ils demandèrent à Dieu de prendre leur vie ?
Quand Jonas a enfin compris le but de Dieu pour sa vie, sa dépression a disparu.
Réponse : Moïse, Élie et Jonas. Chacun d'eux avait sombré dans la dépression, mais pour des raisons différentes ; la dépression est toujours le symptôme d'un problème plus profond.

Tel un voyant lumineux sur votre tableau de bord, la dépression doit attirer votre attention ; elle vous avertit que quelque chose ne va pas. Le véritable problème n'est pas ce que vous ressentez, mais pourquoi vous ressentez cela. Voici trois des causes les plus courantes de la dépression.

1. L'épuisement (le problème de Moïse). Lorsque vous tentez de maintenir un rythme de vie trépidant semaine après semaine, en dépit de votre fatigue physique et émotionnelle, la dépression vous guette. Il en va de même si vous essayez de vous mettre à la place de Dieu et de vouloir contrôler tout et tout le monde. Dans le cas de Moïse, la solution a été d'apprendre à déléguer (Nombres 11.10-17).

2. La peur (le problème d'Élie). Votre corps garde le compte de toutes les angoisses que vous ravalez. Au lieu de vous focaliser sur votre dépression, demandez-vous : "De quoi ai-je peur ? Qu'est-ce qui me fait souci ?" Réglez ce problème et votre déprime disparaîtra, s'il en est la cause. Pour Élie, l'antidote a consisté à croire que Dieu gérait ce qui échappait à son contrôle (1 Rois 19.1-18).

3. La frustration (le problème de Jonas). Lorsque vous ne voyez aucun but derrière les événements de votre vie, que tout vous semble arbitraire, sans espoir ou injuste, c'est la voie ouverte à la dépression. Une vie sans raison d'être et sans perspective est déprimante. C'est pourquoi Dieu a remédié à la dépression de Jonas en l'aidant à voir le tableau d'ensemble. La mise en perspective est un remède puissant. Quand Jonas a enfin compris le but de Dieu pour sa vie, sa dépression a disparu.

La vie vous apparaît-elle parfois comme une foire d'empoigne incessante ? Demandez à Dieu de vous ouvrir les yeux pour que vous puissiez discerner son dessein pour vous.

Un encouragement pour aujourd'hui
Voici ce que Dieu, qui vous a créé, dit à votre sujet : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" (Jérémie 29.11).  Rick Warren



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu n'est pas loin de nous, Il nous a visités, Il nous a révélé Sa volonté et nous a prévenus de l'avenir   Mar 30 Juil 2013 - 8:16

  Il ne craint point les mauvaises nouvelles; son coeur est ferme, confiant en l'Eternel. Son coeur est affermi; il n'a point de crainte." Psaume 112:7-8

Les mauvaises nouvelles!... C'est là où l'ennemi nous attend! Quand les nouvelles sont bonnes, tout va bien, nous sommes heureux et soulagés, parce que nous nous appuyons sur elles, et non sur Celui qui les a rendues possibles. Mais quand viennent les mauvaises nouvelles, nous voici tout en bas; nous raisonnons, et parfois murmurons en perdant tout sens de proportion et de réalité.

Le psalmiste a fait de semblables expériences, mais il en a appris la leçon et peut dire: "Son coeur est ferme, confiant en l'Eternel." Ce n'est pas une vague notion de Dieu ou une théorie brumeuse sur la prééminence du bien sur le mal qui nous secourra au moment des mauvaises nouvelles. Il nous faut quelque chose de beaucoup plus précis et réel.

Dieu n'est pas loin de nous, Il nous a visités, Il nous a révélé Sa volonté et nous a prévenus de l'avenir. C'est donc en nous appuyant sur Ses promesses immuables que notre coeur demeurera ferme. L'Eglise, hélas, a été tenue dans l'ignorance de Sa Parole, et beaucoup de chrétiens se sont spécialisés dans une seule vérité, au lieu d'avoir toute la vérité pour fondement de leur coeur. Pour Son enfant, le Père céleste ambitionne cette stabilité afin qu'au moment des Mauvaises nouvelles, il ne soit pas ébranlé. "Son coeur est ferme, confiant en I'Eternel", qui l'instruit par Sa Parole et le fortifie par Ses promesses.

Au moment des mauvaises nouvelles, demandons-Lui la grâce de connaître le secret de la victoire, et d'avoir ce coeur ferme, confiant en l'Eternel. Celui qui nous a parlé et en qui nous croyons, n'est-Il pas le commencement et la fin, le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Omega? Il veut nous donner cette confiance inébranlable, cette foi stable qui ne craint pas, mais croit en Sa Parole envers et contre tout. Cette promesse nous attache à Lui: Il est glorifié par notre confiance filiale, Lui, l'Héritier de ce monde et l'Espoir des nations. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Votre destinée est gravée dans ses mains    Lun 29 Juil 2013 - 16:40

   Votre destinée est gravée dans ses mains

"Voici, je t’ai gravé sur mes mains." Esaïe 49.16

La réponse concernant votre destinée se trouve directement inscrite dans les mains percées de Jésus. Ces mains percées vous affirment qu'il vous aime et qu'il veut vous sauver pour vous faire entrer dans une glorieuse destinée !

Jésus s'est offert en sacrifice pour vous sauver !

Lorsque vous devenez disciple de Jésus, vous recevez ce merveilleux cadeau de Dieu qu'est "la vie éternelle". Plus besoin de vous inquiéter sur l'éternité car votre nom est désormais inscrit dans le "Livre de Vie" (Philippiens 4.3).

Il y a deux mille ans, Dieu a mis "une croix" devant le destin des hommes.

Jésus s'est offert en sacrifice pour vous sauver ! Ressuscité, il est vivant pour toujours et désire faire sa demeure en vous. Il est remonté vers son Père afin de vous préparer une place au Ciel. Il y a donc un futur, un avenir dans l'au-delà, après la mort ! Et cet avenir est glorieux !

Ne doutez pas des promesses de Dieu qui touchent à votre destinée !

Regardez ce que Dieu a déclaré sur la ville de Jérusalem par la bouche de son serviteur, le prophète Esaïe : "Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravé sur mes mains." (Esaïe 49.15-16).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu t'es humilié à la croix pour moi afin que je sois sauvé. Quelle grâce ! Pardonne-moi d'avoir négligé un si grand salut pendant si longtemps. Je t'abandonne ma vie ! Fais de moi ce que tu veux. Je crois que ma destinée est gravée dans tes mains. Amen. Franck Alexandre



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Promesses pour le présent et l’avenir    Lun 29 Juil 2013 - 8:25

Promesses pour le présent et l’avenir

     « L’Éternel est celui qui marche devant toi ; lui, sera avec toi ; il ne te laissera pas et il ne t’abandonnera pas ; ne crains point, et ne t’effraye point. » Deutéronome 31:8

  Il est commun de comparer la vie des hommes à un chemin qui va de la naissance à la mort. Les difficultés y sont nombreuses et certaines peuvent paraître insurmontables. Mais le chrétien a un avantage sur tous les autres hommes : non seulement il connaît le but de son voyage et a un avenir de bonheur devant lui, mais il est encouragé par Dieu dans sa marche ; Dieu lui fait des promesses pour le présent et des promesses pour l’avenir.

  Des promesses pour le présent

  « Qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jn 3:36). Quelle paix pour notre vie terrestre de posséder la vie éternelle ! Chaque chrétien la possède déjà, et elle lui assure un avenir éternel. Quel bonheur !

  « Appelés enfants de Dieu » (1Jn 3:1). Le croyant est entré dans la famille même de Dieu et peut l’appeler Père.

  « Ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force » (Esa 40:31). Pas d’appréhension pour la marche, toute ressource est en Dieu.

  « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Ro 8:31). Aucune crainte à avoir, aucun ennemi ne peut nous approcher.

  « Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2Co 12:9). C’est quand le chrétien s’estime faible et petit que Dieu montre toute sa puissance.

  « Ne soyez pas en souci pour votre vie » (Mt 6:25). Dieu prend soin de chacun de ses enfants comme si chacun était unique, et il connaît les besoins de tous.

  Des promesses pour l’avenir

  « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures …  je vais vous préparer une place » (Jn 14:2). Chaque croyant est attendu dans le ciel et chacun a une place qui lui est préparée.

  « Ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n’y aura plus de nuit ; on n’aura pas besoin d’une lampe ni de la lumière du soleil, car le Seigneur fera briller sa lumière sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles » (Ap 22:4-5). Voir le Seigneur face à face, dans la lumière du ciel, et ceci pendant toute l’éternité, quel avenir pourrait être meilleur que celui-là ? Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Marchez vers l’irrésistible avenir   Lun 29 Juil 2013 - 8:23

 LE REMÈDE AU DÉCOURAGEMENT      
     Levez-vous, allons …        Matthieu  26:46

     Les disciples s’étaient endormis, alors qu’ils auraient dû veiller, et lorsqu’ils s’en rendirent compte, le découragement les envahit. Devant ce qui nous semble irréparable, nous cédons au désespoir, et nous disons : « Tout est perdu, ce n’est plus la peine d’essayer à nouveau. » Ce genre de découragement n’est pas exceptionnel, il est extrêmement fréquent. Chaque fois que nous avons laissé échapper une occasion magnifique de faire quelque chose, nous sommes désespérés. Alors Jésus vient à nous, et nous dit, comme à Gethsémané : « Continuez à dormir, cette occasion-là est perdue, à jamais, vous n’y pouvez rien. Mais maintenant, levez-vous pour saisir l’occasion nouvelle qui s’offre à vous. » Le passé est passé, laissez-le reposer dans les bras du Christ, et avec lui marchez vers l’irrésistible avenir.

     Chacun de nous a connu de telles expériences. Le découragement nous saisit, lorsque nous constatons la réalité, et nous ne savons pas comment en sortir. Les disciples avaient commis une faute impardonnable, en s’abandonnant au sommeil, au lieu de veiller avec Jésus. Mais il vient à eux, et leur apporte le remède à leur découragement : « Debout pour la prochaine étape ! » Si nous sommes inspirés par Dieu, quelle est la prochaine étape ? C’est de nous confier en lui d’une manière absolue, et de prier en comptant sur son œuvre rédemptrice.

     Que l’impression de la défaite ne corrompe jamais votre action nouvelle. O. Chambers



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Seigneur, par son Esprit, donne à notre coeur une sainte sérénité qui surmonte toute crainte pour l’avenir   Dim 28 Juil 2013 - 15:38

 Il n’aura peur d’aucun mauvais bruit; son coeur est ferme, se confiant en l’Eternel. {Psaume 112:7}

L’attente est parfois terrible. Etre sans nouvelle des nôtres est pour nous un sujet d’anxiété, et nous avons quelque peine à nous  persuader que pas de nouvelles signifie bonnes nouvelles. Le seul remède à cette cause de tristesse, c’est la foi. Le Seigneur, par son Esprit, donne à notre coeur une sainte sérénité qui surmonte toute crainte pour l’avenir, comme pour le présent.

Recherchons avec soin cette assurance du coeur dont parle le Psalmiste. Il ne s’agit pas de notre foi en telle ou telle promesse du Seigneur, mais cet état d’âme qui permet une confiance inébranlable en notre Dieu, dans une attente ferme que jamais il n’agira, ni ne permettra à personne d’agir de manière à nous nuire. Avec cette assurance tranquille, nous pouvons aller au devant des événements prévus et imprévus de cette vie.

Que demain soit ce qu’il voudra, notre Dieu est aussi le Dieu de demain. Si inconnues que soient les circonstances qui pourront survenir pour nous, l’Eternel est le Dieu de l’inconnu comme du connu. Nous sommes résolus à nous confier en lui quoi qu’il advienne. Et si le pire doit nous arriver, notre Sauveur est encore au-dessus.

C’est pourquoi nous ne craindrons point, dût le facteur venir sonner de manière à nous faire tressauter, ou un télégramme venir nous réveiller à minuit. l’Eternel vit; que peuvent craindre ses enfants? Ch. Spurgeon





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4182
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’avenir a toujours été un point d’interrogation...   Dim 28 Juil 2013 - 8:11

   Bien-aimés –L’avenir a toujours été un point d’interrogation. Il appartient à Dieu et, en conséquence, la Bible rejette toute pratique visant à le prévoir.
Dieu dans Sa Parole, dévoile certaines lignes générales de l’avenir : un accroissement temporaire de l’iniquité et du pouvoir de Satan suivi du triomphe final de Jésus-Christ.
La bienheureuse espérance des chrétiens est le retour glorieux de Jésus-Christ. Ils hériteront de la vie éternelle dans la Jérusalem céleste ; monde à venir et de la gloire de Dieu.
Leur vie est tendue vers cet avenir prometteur dont les puissances sont déjà à l’œuvre en eux
Le Seigneur, par son Esprit, donne à notre coeur une sainte sérénité qui surmonte toute crainte pour l’avenir, comme pour le présent.
Avec cette assurance tranquile, nous pouvons aller au devant des événements prévus et imprévus de cette vie. Que demain soit ce qu’il voudra, notre Dieu est aussi le Dieu de demain.
Bonne semaine à chacun dans une marche tranquille et sereine en celui qui nous aime et qui nous bénira !
Bien affectueusement,  Josy

L’Eternel s’est souvenu de nous: il nous bénira. {Psaume 115:12}

Pour moi, je pourrais signer de mon nom le premier témoignage. Ne le pouvez-vous pas aussi ? Oui, L’Eternel s’est souvenu de nous; il nous a consolés, délivrés, guidés; il a pourvu à tout ce qui nous concerne. Dans sa paternelle providence, il a pensé à nous et son esprit en a été occupé, et jamais il n’a traité avec dédain nos petites affaires. Il nous a suivi chaque jour et sans la moindre interruption. Dans bien des cas, nous avons pu constater nous-mêmes cette providence d’une manière plus distincte, et nous pourrions les raconter avec des transports de reconnaissance. Oui le Seigneur s’est souvenu de nous !

La seconde déclaration est une conséquence logique de la première. Si Dieu est immuable, il continuera à se souvenir de nous, comme il l’a fait dans le passé. Et cela même nous assure la bénédiction pour l’avenir. Mais ce ne sont pas seulement les déductions de la raison qui doivent nous diriger, ce sont les déclarations de la Parole inspirée, et nous avons ici l’autorité du Saint-Esprit pour dire: "Il nous bénira."

Ce sont là des choses grandes et insondables qui nous sont ainsi annoncées, et la généralité même de la promesse lui donne une portée infinie. "Il nous bénira" selon sa manière à lui, qui est divine, et cela aux siècles des siècles; c’est pourquoi écrions-nous dans une joyeuse admiration: "Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits !" Ch. Spurgeon




Après le brouillard, le soleil  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 25 Aoû 2013 - 7:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’avenir a toujours été un point d’interrogation...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avenir a toujours été un point d’interrogation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quel point faut-il insister face à l'obstination?
» Un OVNI dans le ciel vaudois?
» Bresil - De 1971 à nos jours
» [Résolu] Téléphone portable senior
» Écologie, Environnementalisme, l'avenir de l'humanité et autres espèces,......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: