FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Témoins et témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Témoins et témoignages   Dim 21 Juil 2013 - 6:49

   Bien-aimés – Un témoin (hébreu éd;  grec martus, d’où martyr) est une personne, un objet ou un fait qui garantit la vérité d’un événement, d’une parole, d’une action.
Jésus parle souvent du témoignage qu’il rend à la vérité, confirmé par le Père et par l’Écriture. Le Saint-Esprit rend témoignage à Jésus.
La plupart du temps le titre de témoin revêt un sens actif: il suppose qu’on témoigne volontairement au service d’une cause devenue chère.
Quand Jésus dit à ses disciples: « Vous serez mes témoins » c’est à l’action qu’il les appelle, et souvent au sacrifice, à la lutte et à la souffrance - pour qu’ils soient des témoins fidèles, Jésus promet de leur envoyer une force spéciale.
Dans le langage religieux, le chrétien est «témoin» et «rend son témoignage», en parlant des expériences qu’il a faites, des sentiments qu’il a éprouvés, c’est-à-dire de faits psychologiques lui permettant d’affirmer telle ou telle vérité d’ordre moral ou spirituel.
Les hommes sont témoins, pour en avoir éprouvé les effets, de la puissance de Dieu, de son amour, du salut qui est en Jésus-Christ, et ils n’ont de repos qu’ils n’aient proclamé ces bienfaits infinis dont ils sont les témoins.
Soyons conscients de l’enjeu d’être témoins envers les personnes qui n’ont pas encore accepté le Seigneur Jésus. Chacun a reçu un message authentique à transmettre. Délivrons-le fidèlement !
Que la grâce de Dieu vous accompagne tout au long de cette semaine…
Affectueusement à vous tous, Josy

Et vous serez mes témoins {Actes 1:8}

Afin d’apprendre comment accomplir ton devoir en tant que témoin pour Christ, regarde son exemple. Il est toujours en train de témoigner : près du puits de Samarie, ou dans le temple de Jérusalem : près du lac de Génésareth, au sommet de la montagne Il témoigne nuit et jour ; ses puissantes prières sont aussi fortes pour Dieu que ses cultes journaliers. Il témoigne en toutes circonstances ; les scribes et les pharisiens ne peuvent pas le faire taire ; même devant Pilate il fit une belle confession. Il témoigne si clairement, si distinctement qu’il n’y a aucune faute en lui.

Chrétien, fais que ta vie soit un témoignage clair. Sois comme le ruisseau dans lequel tu peux voir chaque pierre du fond ; non pas comme le petit cours d’eau boueux, duquel tu ne vois que la surface ; mais sois clair et transparent, de sorte que ton amour pour Dieu et les hommes puisse être visible par tous. Tu n’as pas besoin de dire : « je suis vrai » : sois vrai. Ne te vante pas de l’intégrité, mais sois droit. Alors ton témoignage sera tel que les hommes ne pourront s’empêcher de le voir.

Ne restreins jamais ton témoignage, par crainte de l’homme diminué. Tes lèvres ont été réchauffées avec une pierre ardente en provenance de l’autel ; laisse-les parler comme des lèvres touchées par les cieux doivent le faire. « Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ».

Ne regarde pas les nuages, ne consulte pas le vent ; au bon moment et en toutes occasions témoigne pour le Sauveur, et s’il venait à arriver que dans l’intérêt de Christ et de l’évangile tu endures des souffrances de toutes sortes, ne recule pas, mais réjouis-toi de l’honneur qui t’est fait, que tu es digne de souffrir avec ton Seigneur ; et de la joie aussi en ceci : que tes souffrances, tes pertes, et persécutions te seront une plate-forme de laquelle tu témoigneras pour Jésus-Christ le plus vigoureusement et avec une plus grande puissance.

Étudie son grand exemple, et sois rempli de son Esprit. Souviens-toi que tu as besoin de plus d’enseignement, de plus d’appui, de plus de grâce et de plus d’humilité, si ton témoignage est pour la gloire de ton Maître. Ch. Spurgeon



Les actes des apôtres




"Vous trouverez chaque jour sur "Rose d'automne"
une méditation au sujet du témoignage
http://rosedautomne7.forumactif.com/t3013-temoins-et-temoignages#6752

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 25 Aoû 2013 - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Se réjouir dans le service divin est un témoignage d’acceptation.    Dim 21 Juil 2013 - 20:11

  Servez l’Éternel, avec joie, {Psaume 100:2}  

Se réjouir dans le service divin est un témoignage d’acceptation.
Ceux qui servent Dieu avec une figure affligée, parce qu’ils ne font pas ce qui leur est agréable, ne servent pas du tout ; ils apportent la forme d’un hommage, mais la vie est absente. Notre Dieu n’exige pas des esclaves pour orner son Trône ! Il est le Seigneur de l’empire d’Amour, et voudrait avoir ses serviteurs revêtus d’un costume de joie. Les anges de Dieu le servent avec des chants, non avec des gémissements ; un murmure ou même un soupir serait considéré comme une mutinerie dans leurs rangs. Une obéissance qui ne serait pas volontaire serait une désobéissance, car le Seigneur regarde le cœur, et s’Il voit que nous le servons de force, et non parce que nous l’aimons, il rejettera notre offrande.

Un service doublé de bonne humeur est un service du cœur, et c’est pourquoi il est véritable. Enlevez la joyeuse bonne volonté du chrétien, et vous avez fait échouer l’épreuve de sa bonne foi. Lorsqu’un homme doit être conduit au combat, il n’est pas forcément un patriote ; mais celui qui marche au combat avec un œil étincelant et un visage rayonnant en proclamant qu’il est agréable de mourir pour son pays démontre la sincérité de son patriotisme.

La bonne volonté est le soutien de notre force dans la joie du Seigneur, et c’est alors que nous sommes forts. Ceci agit comme le décapant des difficultés. Cela sera à notre service ce que l’huile est aux roues des wagons des chemins de fer. Sans huile, l’essieu va bien vite chauffer, et des accidents surviendront ; et s’il n’y a pas une sainte bonne volonté pour huiler nos roues, nos esprits seront envahis par la lassitude. Celui qui est de bonne humeur dans son service pour Dieu, démontre que l’obéissance est son élément ; il peut chanter :

« Fais moi marcher à tes ordres,
Car ta route est ravissante ! »

Lecteur, laisse-nous te poser cette question : Est-ce que tu sers le Seigneur avec joie ? Montrons aux gens du monde qui pensent que notre religion est un esclavage, que c’est en réalité pour nous un plaisir et une joie ! Que notre joie proclame que nous servons un Bon Maître. Ch. Spurgeon



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: ...pour t’établir serviteur et témoin…   Lun 22 Juil 2013 - 7:43

 LE MAÎTRE DIRIGE      

     Voici pourquoi je te suis apparu.       #Ac 26:16

     La vision de Paul sur le chemin de Damas n’a pas été une extase passagère, mais une vision comportant un ordre clair et précis, et Paul dit : « je ne résistai pas à la vision céleste ! ». Notre Seigneur lui dit, en effet : j’aurai désormais la haute main sur toute ta vie ; tu n’auras d’autre but, d’autre dessein, d’autre idéal que le mien. « Je t’ai choisi. »

     Lorsque nous « naissons de nouveau », nous avons tous, pour peu que nous soyons spirituels, la vision de ce que Jésus attend de nous. Il est essentiel que nous apprenions à obéir, sans dire que cela est impossible. Il ne suffit pas de savoir que Dieu a sauvé le monde, et que le Saint-Esprit me met au bénéfice de l’œuvre accomplie par Jésus-Christ. Je dois être en rapport direct avec lui. Paul n’a pas reçu un message, ou une doctrine à proclamer, il été mis en contact direct, personnel, avec le Seigneur Jésus. Je dois être en rapport direct avec lui. Le verset 16 contient un ordre impératif : « je te suis apparu pour t’établir serviteur et témoin… ». C’est un Maître qui parle. Il s’agit d’une relation personnelle entre lui et son serviteur.

     Paul n’était pas au service d’une cause, mais d’une personne : le Seigneur Jésus-Christ ; il ne voulait savoir rien d’autre ; il ne vivait pour rien d’autre. « Je n’ai pas voulu savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. O. Chambers


 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque chrétien doit être un témoin de Jésus    Lun 22 Juil 2013 - 16:51

  Autour de nous sait-on si nous sommes chrétiens ?

Billy Sunday, un évangéliste, avait l'habitude de raconter l'histoire d'un chrétien qui s'était trouvé un emploi dans un camp de bûcherons. Ceux-ci avaient la réputation de vivre sans foi ni loi et d'être de grands pécheurs. Un ami, qui avait entendu dire qu'on avait engagé ce croyant pour travailler avec eux, lui dit :
- Si ces bûcherons apprennent que tu es chrétien, ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs !

Un an après, notre homme retourna chez lui pour un temps de visite. Pendant qu'il était en ville, il rencontre l'ami qui avait prédit qu'il serait ridiculisé et persécuté par les travailleurs du camp de bûcherons.
Il lui demanda :
- Eh bien ! est-ce qu'ils t'ont maltraité parce que tu es chrétien ?
- Oh non, pas du tout, répondit l'homme. Ils ne m'ont jamais causé d'ennuis... Ils ne l'ont jamais su.

Il est permis de se demander combien de croyants lui ressemblent. Leur famille, leurs voisins et leurs collègues de travail ignorent totalement la relation qu'ils ont avec Christ. Ces chrétiens sont des embusqués, c'est-à-dire des gens qui se "planquent" pour ne pas avoir à s'exposer aux combats.

Chaque chrétien doit être un témoin de Jésus : Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins (Ac 1.8). Sans doute connaissez-vous cette formule : "Le chrétien qui n'est pas missionnaire est démissionnaire".

Jésus dit aussi : Quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux (Mt 10.32-33).

C'est pourquoi Dieu a mis sur nous le sceau du Saint-Esprit sur nous, en nous, la marque montrant que nous lui appartenons.

Un chrétien érudit en grec biblique, la langue dans laquelle fut écrit le Nouveau Testament visitait Athènes, capitale de la Grèce en compagnie d'un professeur de grec. Ils s'intéressaient aux écriteaux des vitrines des magasins. A celle d'une bijouterie, ils virent un écriteau portant le mot "arrabon". Le bijoutier leur expliqua que ce mot, en grec moderne signifie: "bague de fiançailles". Le professeur réfléchit, puis s'exclama :
- Très intéressant ! Dans le Nouveau Testament, ce mot est le terme pour arrhes, gage, garantie.

Paul dit que le Saint-Esprit est donné aux croyants comme un arrabon, un gage, des arrhes, une garantie du ciel (Ep 1.13-14). Il dit encore: celui qui nous a donné l'onction, c'est Dieu, qui nous a marqués de son sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit (2 Co 1.21-22).

La bénédiction qu'est la présence du Saint-Esprit en nous est un avant-goût des bénédictions plus grandes dont nous jouirons quand l'Église sera éternellement unie à Jésus, le divin époux (comparez 2 Co 11.2: Je vous ai fiancés à un seul époux).  Pasteur Lucien Clerc




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez des témoins vivants   Mar 23 Juil 2013 - 7:45

 Des témoins vivants !
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature..." 2 Corinthiens 5.17

J'ai en face de moi un gars qui se nomme Paulo, il répond à l'appel que je viens de lancer aux personnes désireuses de confier leur vie à Jésus-Christ.

Soyez des témoins vivants, une lumière que Dieu utilise pour éclairer les vies...

Voilà 17 ans que je n'ai pas vu Paulo. À l'époque où l'on s'est connu, Paulo était un grand consommateur de cannabis et moi son dealer. Le cadre de notre rencontre est bien différent à présent, puisque nous sommes dans une prison où il est détenu et moi invité à témoigner.

À l'instant où je m'apprête à prier pour lui, il m'interpelle et me dit, la voix chargée d'émotion : "Yannis, tu sais, petit j'allais à l'église avec mes parents, je chantais des louanges, j'allais à l'école du dimanche, c'était tellement bien ! Puis j'ai commencé à faire des bêtises, à les accumuler et à un moment donné, j'ai fermé ma bible et tourné le dos à Dieu en croyant fermement qu'il était en colère contre moi."

"Yannis, en écoutant ton témoignage et en constatant ce que tu es devenu aujourd'hui, quelque chose s'est passé dans mon cœur ! Car je sais quel genre de gars tu étais ! Tu étais plus méchant et tu as fait bien pire que moi ! Alors, je me suis dit en moi-même que «si Dieu a pu pardonner quelqu'un comme toi, il peut aussi me pardonner !"

Quelle image avez-vous de votre personne ? En général, il n'est pas toujours évident de bien discerner les changements que Dieu a opérés en nous. Pourtant, en lui confiant votre vie, vous êtes entré dans un processus de transformation.

Le Saint-Esprit, étant le maître d'orchestre de votre mutation, se charge de révolutionner votre être intérieur. Il implante son fruit en vous : Amour, paix, joie, douceur... Au bout d'un moment, le travail apparaît à l'extérieur d'une manière époustouflante et vous reflétez enfin la gloire de votre Créateur !

Savez-vous que les gens, votre famille, vos collègues de travail peuvent décider de confier leurs vies à Dieu au simple contact de toutes ses merveilles qui se dégagent de vous ? Oui, votre vie entière doit témoigner de votre appartenance à Dieu.

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 5.16).

Soyez des témoins vivants, une lumière que Dieu utilise pour éclairer les vies et ainsi montrer qu'avec Lui, il est possible de changer !

C'est ce qui s'est passé pour Paulo : il est sorti de prison, il a intégré une église et s'est remis à chanter des louanges à la gloire de Dieu !

Une prière pour aujourd'hui
Père, utilise-moi selon ta volonté et permets qu'à travers ma vie d'autres se tournent vers toi. Au nom de Jésus. Amen. Yannis Gautier



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous devenons canaux et témoins de Lui et de Sa résurrection   Mar 23 Juil 2013 - 7:52

  "Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus S'approcha, et fit route avec eux." Luc 24:15

Ce récit décrit fidèlement la vie de beaucoup de disciples qui voudraient être de vrais chrétiens, semblables à Celui dont ils portent le Nom, mais auxquels il manque ce que seule la résurrection donne: la présence du Ressuscité dans leur vie, transformant tout et y amenant tout ce que signifie la résurrection.

Il y a encore tellement de ce "parlant et discutant ensemble" parmi Ses disciples contemporains! Leurs coeurs ne sont pas encore vraiment ouverts, et par conséquent, ils sont exposés au négatif qui vient du dehors ou du dedans. Leurs esprits ne sont pas encore entièrement livrés, et ainsi se laissent influencer par d'autres esprits, d'autres pensées que celles de Dieu. Que de temps perdu par les disciples qui parlent et discutent, d'une façon qui n'est pas toujours agréable à Christ!

Mais pour nous comme pour ces disciples-là, il arrive un moment où le Seigneur Jésus Lui-même, connaissant notre besoin, S'approche et fait route avec nous. Dès lors, tout est changé; une nouvelle vie commence. A Son contact, nos coeurs enfin s'ouvrent pour Lui et aussi pour les autres; un état spirituel entièrement nouveau commence. Nos esprits se livrent à Lui et entrent en communion avec Lui et ce que donne Sa résurrection; nos coeurs "lents à croire" commencent à "brûler au-dedans de nous", et nos esprits "sans intelligence" spirituelle reçoivent ce qui leur manque. Nous devenons canaux et témoins de Lui et de Sa résurrection. Plus de temps perdu en vaines conversations, en discussions inutiles, et surtout plus de distance entre nous et notre Seigneur.

Sa présence amène une vie nouvelle, un soulagement, un repos divins. Il demeure en nous par Son Esprit et ce Consolateur est Quelqu'un qui Se charge de nos soucis et nous console comme Il sait le taire. Quand Il S'approche de nous, nos conceptions changent; Il calme les tempéraments qui en ont besoin et Il vivifie ce qui était passif et endormi.

Enfin "Il entra pour rester avec eux". Ainsi la résurrection de Jésus-Christ trouve des vies par lesquelles elle se prouve et se manifeste, et le monde le voit et croit. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Une nuée de témoins    Mar 23 Juil 2013 - 16:08

  Une nuée de témoins

Hébreux 12:1 nous dit que le monde est entouré d'une nuée de témoins qui sont avec le Christ dans la gloire.

Qu'est-ce que cette nuée de témoins célestes ont à dire au monde actuel?

Nous vivons dans une génération qui est beaucoup plus perverse que celle de Noé.
Que peuvent dire ces témoins à une race humaine dont ses péchés dépassent même ceux de Sodome?

Notre monde connaît une grande prospérité. Notre économie a été bénie, mais notre société est devenue si immorale, violente et anti-Dieu que, même les laïcs déplorent à quel point nous sommes tombés bas. Les chrétiens du monde entier se demandent pourquoi Dieu a retardé ses jugements sur une société aussi perverse.

Nous qui aimons le Christ riquent de ne pas comprendre pourquoi ce mal aussi grand est permis de continuer. Mais la nuée de témoins célestes comprend. Ils ne remettent pas en cause la miséricorde et la patience que Dieu a montré.

L'Apôtre Paul est parmi cette nuée de témoins, et il témoigne de l'amour illimité de Dieu. La vie et les écrits de Paul nous dit qu'il a maudit le nom du Christ. Il était un terroriste, persécutant le peuple de Dieu et l'emmenant de force pour être emprisonné ou tué. Paul nous dit que Dieu est patient avec la présente génération, car il y en a beaucoup qui sont comme il était, des gens qui pèchent dans l'ignorance.

L'apôtre Pierre est aussi parmi la nuée de témoins, et il comprend aussi pourquoi Dieu est si patient. La vie et les écrits de Pierre nous rappellent qu'il maudit Jésus, jurant qu'il ne l'avait jamais connu. Dieu refuse de donner son jugement parce qu'il y a encore des multitudes qui le maudissent et le nient, comme faisait Pierre. Le Seigneur ne va pas les abandonner, tout comme il n'a jamais renoncé à Pierre. Il en existe de nombreux comme lui pour qui le Christ prie toujours.

Comme je considère cette nuée de témoins, je vois les visages d'anciens toxicomanes et alcooliques, d'ex-prostituées et homosexuels, d'anciens gangsters et revendeurs de drogue, d'anciens meurtriers et batteurs de femme, d'anciens infidèles et obsédés de pornographie — des multitudes que la société a renoncées. Ils se sont tous repentis et sont morts dans les bras de Jésus, et maintenant ils sont les témoins de la miséricorde et la patience d'un Père aimant.

Je crois que tous ceux-là diraient, dans un témoignage unifié, que Jésus ne les a pas jugés avant qu'ils aient reçu sa miséricorde. Dieu aime encore ce monde fou et immoral. Prions qu'il nous aide à aimer les égarés comme il le fait. Et prions d'avoir l'amour et la patience qu'il montre au monde en ce moment. David Wilkerson



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Si la conscience est un témoin universel, elle n’est pas un témoin absolu   Mer 24 Juil 2013 - 7:56

  La conscience

     « Ceux des nations, sans avoir de loi, font naturellement ce que la Loi ordonne, ils sont loi à eux-mêmes, sans avoir de loi, et ils montrent, écrite dans leurs cœurs, l’œuvre de la Loi, leur conscience rendant en même temps témoignage, et leurs pensées s’accusant entre elles ou bien se disculpant. » #Ro 2:14-15

  La conscience ressemble à une scène de théâtre où deux acteurs - nos pensées - débattent de la valeur morale de leurs actes. L’un accuse, l’autre disculpe. Ils improvisent souvent et parfois leur discours est si violent qu’il devient incohérent.

  La conscience est un témoin intérieur commun à tous les êtres humains, qu’ils aient la Loi de Dieu ou non. Son rôle est de nous rappeler notre responsabilité. Elle est comme une voix intérieure qui témoigne en faveur de la vérité et de la justice, même si l’homme parvient à l’affaiblir, à l’obscurcir, à l’étouffer, en lui résistant, et à la fausser par ses sophismes.

  La conscience est la faculté supérieure de l’homme. Elle est faculté supérieure parce qu’elle est universelle et qu’elle échappe à toute analyse intellectuelle.

  La lumière n’entre pas dans l’âme à force d’étudier les Écritures, elle entre par la conscience, c’est-à-dire nos pensées.

  Le Seigneur a sondé par ces mots la conscience d’un homme riche qui connaissait la Loi et croyait l’appliquer dans son ensemble : « Une chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi » (#Mr 10:21). Il s’est éloigné de Christ, qui éclairait sa conscience. Par contre, la lumière a pénétré dans la conscience d’une Samaritaine dont la vie était désordonnée, quand Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari » (#Jn 4:16).

  Si la conscience est un témoin universel, elle n’est pas un témoin absolu. Modifiée par les influences qui agissent sur elle, son témoignage intérieur peut être incertain, confus, voire erroné. Mais, chez le chrétien, la conscience est capable d’être corrigée et de s’affiner sous l’action de l’Esprit Saint. Il faut vivre la vérité pour la comprendre : c’est par la pratique que « les sens sont exercés à discerner le bien et le mal » (#Hé 5:14).

  Nourrissons-nous de la Parole de Dieu, vivons-la, pour que notre conscience ne s’émousse pas ! Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Pour être un témoin fidèle de Jésus-Christ...   Mer 24 Juil 2013 - 8:09

Un reflet de Jésus

Il y a quelques années, un important administrateur d'une ville de l'Est des Etats-Unis courait pour attraper un train. Dans sa vie journalière, il avait presque abandonné l'espoir de vivre une vie chrétienne personnelle, à cause des exigences que lui imposaient ses obligations professionnelles.

Ce matin-là, alors qu'il se dirigeait vers la grande Gare Centrale, il s'était promis d'essayer d'être authentiquement chrétien pendant cette journée, au lieu de se contenter de vivre comme les autres jours.

Il était déjà en retard au moment de prendre son billet. Il courut à travers le hall de la gare, le long de la rampe avec ses bagages, quand il entendit le dernier appel : "En voiture !" Il était sur le point de sauter dans le train, quand il bouscula un enfant avec sa valise. Le petit garçon tenait à la main un puzzle tout neuf dont les pièces s'éparpillèrent sur le quai.

L'administrateur, si pressé de prendre son train, vit l'enfant en larmes et hésita. Il ravala un soupir et aida le petit garçon à ramasser toutes les pièces de son puzzle.
L'enfant l'observait intensément. Quand ils eurent ramassé toutes les pièces du puzzle, il regarda cet inconnu avec une sorte de crainte et lui demanda en hésitant:
- Monsieur, tu es Jésus ?

Alors à cet instant, l'administrateur prit conscience que, sur le quai de la gare, il avait été comme un reflet de Jésus.

Puisque dans l'épître aux Hébreux, nous lisons : le Fils de Dieu est le reflet de la gloire de Dieu (He 1.2), ne devons-nous pas tendre, nous-mêmes, à être des reflets de Jésus, chacun pour sa part ?

Lorsque Pierre et Jean doivent comparaître devant le Sanhédrin (le tribunal juif), après la guérison miraculeuse du paralytique de la Belle-Porte, à Jérusalem, les apôtres témoignent avec force que le salut ne peut être donné que par Jésus. Nous lisons alors : Lorsque les membres du Sanhédrin virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple, sans instruction, et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus (Ac 4.13).

Pour être un témoin fidèle de Jésus-Christ, nous ne devons pas seulement parler de lui, ni faire des actions remarquables en son nom, mais nous devons nous efforcer d'être un reflet de sa personne, en portant le fruit de l'Esprit (Ga 5.22-23).
C'est ce que Paul veut souligner quand il écrit : Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ (1 Co 1.11). Ailleurs, il précise : Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Ep 5.1). Il s'adresse encore ainsi aux chrétiens de Thessalonique : Vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur... en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine (1 Th 1.6-7).
Plusieurs d'entre nous ont connu ce chant pour enfants : "Jésus me demande d'être un rayon de soleil, qui gaiement fasse connaître son amour sans pareil... Jésus me demande d'être un rayon bienfaisant, comme un reflet de ce Maître..."
Ne voulons-nous pas être chacun encore davantage un reflet de Jésus ? Lucien Clerc



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Trois témoignages divins    Mer 24 Juil 2013 - 15:27

  Trois témoignages divins

     « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains …  il n’y a point de langage, il n’y a point de paroles ; toutefois leur voix est entendue …  La loi de l’Éternel est parfaite, restaurant l’âme ; les témoignages de l’Éternel sont sûrs, rendant sages les sots …  aussi ton serviteur est instruit par eux ; il y a un grand salaire à les garder …  Qui est-ce qui comprend ses erreurs ? Purifie-moi de mes fautes cachées. » Psaume 19:1-3,7,11-12

  Le Ps 19 mentionne trois témoignages que Dieu présente aux hommes pour leur plus grand bien :

1. Témoignage sans paroles : De tout temps et chez tous les peuples, l’immensité des cieux a été une source inépuisable d’émerveillement. Sans paroles, sans langage, les cieux continuent d’être une puissante proclamation de la puissance et de la sagesse de Dieu. Au cours des âges, nombreux sont ceux qui n’ont eu que ce témoignage-là. Dieu seul sait le nombre de personnes qui y ont été attentives et dont le cœur en a été touché.

2. Témoignage écrit : Dieu a choisi un peuple pour lui communiquer sa Parole. Non seulement par la loi donnée à Moïse au Sinaï, mais par une révélation orale préalablement communiquée aux patriarches depuis Noé. Dès l’utilisation de l’écriture, Dieu a fait connaître sa volonté et l’a fait transcrire. Moïse en a été le premier dépositaire, et le peuple d’Israël a eu la responsabilité de consigner et de maintenir ces paroles. Dieu a veillé sur elles pour que rien n’en vienne altérer la teneur (Ps 12:6-7).

3. Témoignage intérieur : David mentionne un troisième témoignage, c’est celui de la conscience, ce témoin intérieur commun à tous les êtres humains, qu’ils aient la Loi de Dieu ou non. Son rôle est de leur rappeler la responsabilité qu’ils ont vis-à-vis d’eux-mêmes en témoignant en faveur de la vérité et de la justice. Cependant la conscience n’est pas un témoin absolu. Modifiée par les influences qui agissent sur elle, son témoignage intérieur peut être incertain, confus, voire erroné. Mais, chez le chrétien, la conscience est capable d’être corrigée et affinée sous l’action de l’Esprit Saint : « La nourriture solide est pour les hommes faits (arrivés à maturité) qui, par la pratique, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal » (Hé 5:14).

  Dieu ne nous laisse pas sans témoignage. Tirons-en les conséquences pour marcher à la gloire de Dieu ! Plaire au Seigneur



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyons des "témoins de la résurrection   Jeu 25 Juil 2013 - 8:29

 "Elles ne dirent rien à personne." Marc 16:8

Nous comprenons que ces saintes femmes surprises, étonnées et profondément affectées du fait suprême qu'elles venaient de voir, n'aient rien dit à personne.

Mais nous, que faisons-nous de la résurrection de notre Sauveur? N'en disons-nous rien à personne? Nous connaissons le salut, nous possédons comme Sauveur le divin Ressuscité. Mais avons-nous appris à rendre témoignage à nos semblables de ce qui a précédé la résurrection: la mort expiatoire de Jésus-Christ qui nous assure la rémission des péchés et la paix avec Dieu?

Il est vrai qu'il y a des personnes qui ne disent rien, avec raison, parce que leur vie contredirait leurs paroles. Leur christianisme n'est qu'une forme de piété qui renie la réalité du salut et en neutralise la puissance. Quand ils parlent, de tels "chrétiens" font plus de mal que de bien. Mais il en est d'autres qui cherchent à conformer leur vie à leur foi, leur profession extérieure à leurs convictions... et cependant, ils "ne disent rien à personne"!

Que signifie notre silence si coupable envers Dieu, si égoïste envers nos semblables? Pourquoi gardons-nous pour nous un tel trésor, une telle possession, une nouvelle aussi réjouissante? Ces femmes étaient saisies de crainte devant le surnaturel de la résurrection; mais nous, serions-nous saisis de crainte devant les réactions naturelles de nos semblables? Serions-nous muselés par la crainte du "qu'en dira-t-on"? Le Seigneur n'a-t-Il pas dit: "La Parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur? Or, c'est la Parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu L'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on par-vient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut." Romains 10:8-10.

Mais voici encore une autre raison de ne pas nous taire: Le message de la résurrection est juste ce qu'il faut au monde d'aujourd'hui; c'est après un tel Sauveur que le coeur humain soupire; et nous ne dirions rien à personne? Soyons des "témoins de la résurrection", Actes 1:22, et que des âmes soient sauvées par notre moyen! Actes 1:8. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Rendre témoignage à Jésus Christ   Jeu 25 Juil 2013 - 15:49

  Vous me servirez de témoins

Vous me servirez de témoins (Actes 1.8)

Rendre témoignage à Jésus Christ, c'est le devoir commandé et obligatoire de tous rachetés. L'on n'est pas chrétien en cachette. Que votre lumière luise devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres... (Mt 5.16).

Lui rendre témoignage, c'est proclamer publiquement par ses paroles, par ses actes et par sa vie quotidienne que Jésus est le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, le Chef de l'Église, auquel on doit une entière confiance, une obéissance parfaite et une réelle adoration.

Le chrétien rend témoignage à Jésus-Christ :

- Quand il proclame avec lui que Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

- Quand il lit, écoute sa Parole et s'en nourrit, comme d'instructions et d'enseignements divins.
- Quand, après avoir compris son état de péché, de perdition, il se jette aux pieds de Jésus comme étant le seul nom donné aux hommes par lequel ceux-ci peuvent être sauvés ; et qu'après chaque chute, il a de nouveau recours à son céleste avocat.

- Quand il proclame que la vie, la mort et la résurrection de Jésus, lui ont apporté la paix, la réconciliation avec Dieu et l'assurance de la vie éternelle.

- Quand il n'a pas honte de l'Évangile et qu'il annonce le salut par la croix du Sauveur.
- Quand, pour obéir à Jésus, il renon-ce, s'il y a lieu, à ses plaisirs, à ses amis, à sa position, à sa famille ; aux richesses, aux honneurs et à sa vie même, comme les martyrs.

- Quand il consacre sa vie, ses enfants, son argent pour faire connaître Jésus et établir son règne sur la terre.

- Quand, par son ensevelissement dans les eaux du baptême, il confesse qu'il est mort au monde, ressuscité el nouveauté de vie et, que son âme es lavée dans le sang de l'Agneau comme son corps l'est dans l'eau du baptême.

- Quand, par sa participation à la Sainte Cène, il confesse qu'il a mérité la mort, mais que, par le grand sacrifice d, Jésus, le pardon et la vie lui sont acquis.

Que deviennent beaucoup d'imitateur d'un tel chrétien ! Qu'ils soient de nouveau baptisés du Saint-Esprit pour être de vaillants témoins jusqu'à la mort, afin que Jésus puisse leur dire : Cela va bien, bon serviteur, tu as été fidèle, entre dan la joie de ton Seigneur. François Vincent



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Comment rendre son témoignage   Jeu 25 Juil 2013 - 16:05

   Comment rendre son témoignage

Témoin par mes paroles : Jésus a dit : « raconte tout ce que Dieu t’a fait » (Luc 8 :39) Les premiers disciples ont témoigné de leur foi : « ceux qui avaient été dispersés, allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle » (Actes 8:4)

Qu’ont-ils dit dans leur témoignage ?¨ Jean 1 : 29 « (il) ôte le péché du monde » ¨ Jean 1 : 41 « nous avons trouvé le Messie » ¨ Jean 4 : 29 « il m’a dit tout ce que j’ai fait » ¨ Psaumes 71 : 15-16 « je dirai tes ouvres puissantes, je rappellerai ta justice, la tienne seule, j’annoncerai tes merveilles »

1. L’exemple de Paul Le témoignage de Paul dans Actes 26 :1-29 est un modèle biblique soulignant trois aspects de sa rencontre avec Christ : avant, comment et après.

AVANT sa rencontre avec Jésus, la vie de Paul était (26 : 4-11) :

COMMENT il a rencontré Jésus (26 : 12-18) :

APRES sa rencontre avec Jésus (26 : 19-23) :

2. Votre témoignage personnel

AVANT : Essayez de vous souvenir des choses que vous ressentiez comme mauvaises, vos problèmes avant votre conversion. Comment étiez-vous ? Vos motivations, votre façon de voir la vie, vos buts, votre vie familiale, professionnelle, vos passe-temps ? Que pensiez-vous de Dieu, de Jésus, de la Bible ? Quelles circonstances, quels éléments de votre vie ont provoqué le besoin de changer ?

COMMENT : Comment avez-vous décidé de suivre Jésus ? Quand et où ai-je entendu l’Evangile ? Comment ai-je compris que Jésus était la vérité ? Que devais-je changer dans mon comportement ? Pourquoi ai-je donné ma vie à Jésus ?

APRES : Qu’est-ce qui a changé depuis que je suis chrétien ? Quels sont les avantages de cette vie ? (ex : connaître le pardon, avoir un but dans la vie, faire partie de la famille de Dieu, recevoir la force dans les moments difficiles) Quelles sont mes espérances, ma vision du monde aujourd’hui ? connaitreDieu.com



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le Saint-Esprit se plaît très souvent, de la manière la plus gracieuse, à être le témoin avec nos esprits de l’amour de Jésus   Ven 26 Juil 2013 - 7:54

 « Je t’aime d’un amour éternel ». {Jérémie 31:3}

Quelquefois le Seigneur Jésus dit à son Église ses tendres pensées. Et son Église ressent sa présence lorsqu’il lui dit : « Tu es belle, mon amour ». Il est vrai que là n’est pas sa méthode ordinaire ; il est un amant sage, et sait quand il doit garder par devers lui l’expression de son amour et quand il peut se permettre de l’extérioriser ; mais il y a un temps où cet amour ne sera plus gardé secret ; un temps où il l’exprimera au-delà de tout différend dans les âmes de son peuple.

Le Saint-Esprit se plaît très souvent, de la manière la plus gracieuse, à être le témoin avec nos esprits de l’amour de Jésus. Il porte ce qui appartient à Christ et nous le révèle. Nulle voix ne se fait entendre depuis les nuages, et nulle vision n’apparaît dans la nuit, mais nous recevons un témoignage encore plus certain que l’une ou l’autre de ces choses. Si un ange descendait du ciel pour informer le saint en personne de l’amour que le Sauveur lui porte, le fait ne serait pas plus évident, et ne serait pas une plus grande satisfaction que ce qui est déjà apporté dans le cœur par le Saint-Esprit.

Demandez à ceux qui, parmi le peuple du Seigneur ont vécu le plus près des portes de ciel, et ils vous diront qu’ils ont connu des périodes où l’amour du Christ envers eux était un fait si évident et certain, qu’ils ne pouvaient pas plus en douter que s’ils avaient mis leur propre existence en question.

Oui, bien-aimé croyant, vous et moi avons eu des temps de rafraîchissement dans la présence du Seigneur, et alors notre foi est montée vers les plus hauts sommets de la promesse. Nous avons eu la confiance d’appuyer nos têtes sur la poitrine de notre Seigneur, et nous ne nous sommes pas plus questionné sur l’affection de notre Maître pour nous que Jean ne le faisait quand il était dans cette attitude bénie ; non, car la sombre question : « Seigneur, est-ce moi qui te trahirai ? » a été écartée loin de nous.

Il nous a embrassé de sa propre bouche, et a effacé nos doutes par l’intimité de son étreinte. Son amour a été plus doux que le vin pour nos âmes. Ch. Spurgeon


 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous serez mes témoins   Ven 26 Juil 2013 - 15:59

  (Jésus Christ a dit à ses disciples:) Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins… jusqu'au bout de la terre. Actes 1. 8

La main du Seigneur était avec eux: un grand nombre crurent. Actes 11. 21

L'extraordinaire extension du christianisme

“Le christianisme s'est établi dans le monde, non point par la richesse, la force, l'éloquence mais sans aucun moyen humain et contre tous les obstacles. Expliquez, si vous le pouvez, comment des pêcheurs, des fabricants de tentes, des ignorants sans éloquence, sans ressources, venus de la Judée, ont pu, au milieu des persécutions et des périls, amener à la foi des philosophes, des orateurs et des savants! Expliquez comment ils auraient pu, s'il n'y avait pas eu le secours divin, établir le christianisme malgré les tyrans, malgré les philosophes et les sophistes, en ayant à lutter contre l'erreur, l'habitude, les passions et les préjugés consacrés par les siècles, sans cesse exposés à la persécution, aux tortures, à la mort!

Si douze hommes faibles, sans armes, sans expérience des combats, s'élançaient tout à coup contre une armée de combattants et parvenaient à détruire cette armée, ne serait-ce pas une chose étrange, au-delà des forces de la nature? Or c'est ce qu'ont fait les apôtres de Jésus Christ. La victoire qu'ils ont remportée sur le monde est mille fois plus grande, mille fois plus admirable. Elle ne peut être que l'effet de la puissance divine.”

Ainsi s'exprimait Jean Chrysostome, un des “pères” de l'Église au 4e siècle. Depuis, les persécutions contre les chrétiens existent toujours; à un endroit ou l'autre du globe, les attaques contre la Bible continuent. Et pourtant la Bible, Parole de Dieu, reste le livre le plus lu et le plus traduit au monde. La puissance d'amour de Dieu demeure. La Bonne Semence.



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Être un témoin en tout temps    Ven 26 Juil 2013 - 16:03

  Être un témoin en tout temps

J'ai reçu une lettre d'un jeune homme m'écrivant ceci : Tu as été une personne importante pour moi quand j'étais plus jeune.

Je ne le savais pas ! Mais cette remarque nous montre que nous sommes appelés à être des témoins de Jésus en tout temps, même si nous n'en voyons pas les fruits. Dieu peut se servir à tout moment de quelqu'un qui lui est agréable.

Dans une autre lettre, voici ce qu'écrivit une jeune fille à laquelle j'avais écrit à propos de mon cancer et sur la façon dont je comprenais cette épreuve : "Je me demande comment vous pouvez encore m'écrire, alors que vous êtes fatigué et malade."

Rester un témoin fidèle dans un temps d'épreuve, a un fort impact sur notre entourage. C'est une preuve que l'amour de Dieu est plus fort que la pitié de soi ou l'égocentrisme qui nous guettent tout particulièrement aux temps difficiles.

Au comble de la souffrance sur la croix, Jésus a encore aimé son prochain, en parlant à sa mère et en pensant à Jean, au brigand repentant, à ses ennemis. C'est le même amour que nous avons reçu par le Saint-Esprit.  Jean Schwab



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: vous, témoins au milieu des hommes du Témoin fidèle...   Sam 27 Juil 2013 - 8:11

  Ephésiens 6 : 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.

Eux et nous

Pourquoi est-il si important de nous revêtir de la sorte ?  Alexandre Vinet nous propose la réponse : « Le monde aspire et travaille sans cesse à désarmer les convictions fortes. Ô vous, témoins au milieu des hommes du Témoin fidèle, vous qu’Il appelle à être en tout temps «Oui et amen» comme Lui, sachez-le bien: le monde qui redoute ce témoignage, s’efforcera sans relâche d’enlever au sel sa saveur, de vous affadir, de vous amortir, de vous annuler. Il gagnera quelque chose sur vous, si vous ne gagnez pas tous les jours quelques choses sur lui. Comme une Dalila perfide, il vous endormira sur son sein , et vous vous réveillerez dépouillé de votre force. »

La télévision a montré un soir des enfants profondément traumatisés par un lavage de cerveau émotionnel sous les feux de prédications percutantes.
C’était une séquence affolante aussi pour nous ! Mais il y a pire que cet endoctrinement dépourvu de sagesse. Nos enfants sont en effet si souvent désarmés, exposés sans défense à mille sollicitations s ans contre-influence salutaire. Que deviendront-il ?

Nul ne peux les contraindre, bien sur ; mais leur réussite sociale aurait-elle à nos yeux, plus de valeur que le trésor impérissable que Dieu offre pour leur âme ? Ivan Doulière



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous sommes appelés à gagner des âmes. C'est la raison d'être de la vie du chrétien   Sam 27 Juil 2013 - 14:52

 "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins..." Actes 1:8

Quand le Seigneur a promis à Ses disciples le revêtement de puissance - et Il le promet aujourd'hui -, cette promesse était sujette à la condition suivante: Vous serez Mes témoins.

La puissance d'en haut est le don du Seigneur glorifié fait dans un but tout pratique: que nous soyons Ses témoins dans notre vie humaine, "des hommes de qui l'on rende un bon témoignage et qui soient pleins du Saint-Esprit et de sagesse". Actes 6:3.

Nous pouvons alors présenter Christ à nos semblables par l'exemple de notre vie journalière, qui reflète une vie spirituelle saine et normale. Ils seront ainsi attirés et gagnés. La vraie puissance ne se montre pas par des manifestations excentriques, mais elle nous est donnée pour que nous puissions glorifier Dieu dans nos vies.

En second lieu, cette puissance transforme, libère, et nous donne de "marcher d'une manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par Sa puissance glorieuse, en sorte que nous soyons toujours et avec joie persévérants et patients". Colossiens 1:10-11.

Le don de la puissance du Saint-Esprit nous est promis, en troisième lieu, pour propager la Parole de Dieu et prêcher Christ là où Il n'a pas encore été annoncé. Il allumera la matière inflammable de nos connaissances; ce courant divin vivifiera tout ce qui est employable en nous pour le service de Dieu. Il est là pour revêtir d'autorité, d'amour, de persévérance, de sainte audace et de grande simplicité ceux dont les coeurs ne peuvent pas faire autre-ment que d'obéir et d'annoncer Celui auquel ils ont cru.

En quatrième lieu, Dieu donne Sa puissance pour aller au loin. Son merveilleux plan est que le monde soit sauvé par des hommes qui ont eux-mêmes été sauvés.

Comme Dieu le disait à Abraham: "Je te bénirai et tu seras en bénédiction", Sa volonté est que nous soyons en bénédiction aux autres. Nous avons été sauvés pour servir, et nous sommes appelés à gagner des âmes. C'est la raison d'être de la vie du chrétien. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témoins et témoignages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins et témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour fêter la venue au monde de nos aimés ou moins.
» _*Consommer moins, polluer moins !!!*_
» clip de Mylène Farmer "si j'avais au moins"
» que pensez vous des antidépresseurs?
» Documents pour les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: