FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Benjamin   Sam 6 Juil 2013 - 15:52

"Benjamin"
               
Sans doute connaissez-vous au moins une personne, adulte ou enfant qu répond au prénom de Benjamin, ce qui montre que ce prénom est bien placé au «hit parade» de ceux qu’attribuent les parents d’aujourd’hui à leur progéniture.

Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous. Mais là où cela le devient, c’est qu’on rencontre déjà ce prénom en 1700 avant Jésus-Christ, soit une longévité de  (et ce n’est pas fini) de 3700 ans !

En effet lorsqu’on remonte le temps jusqu’à cette date, on découvre que le dernier des fils de Jacob  s’appelait Benjamin, ce qui veut dire en hébreu, «fils de ma droite» ; cela pourrait déjà laisser entendre  qu’il allait être le «chouchou» de la famille, alors que sa mère Rachel, qui mourut à sa naissance, aurait préféré l’appeler «fils de ma douleur», ce qui aurait été plus lourd à porter toute une vie…

Etant donc le «petit dernier» d’une famille nombreuse, Benjamin est devenu, symboliquement, l’ancêtre de tous ceux qui sont le dernier d’une famille. Du coup, affirmer «je suis le benjamin de la famille» revient à dire qu’on y est le dernier né, qu’on a des frères et sœurs aînés, mais que l’on en a pas de plus jeune que soi.

Le plus curieux, dans tout cela, c’est qu’il y ait des couples qui appellent leur premier enfant Benjamin. Les traditions se perdent , le sens des mots et des expressions aussi ; c’est ce qu’on appelle une… dévaluation ! Pierre Muller

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Benjamin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!
» Benjamin Freedman
» Benjamin Creme en chair et en os parlant de Maitreya et de l'étoile...
» SOLIVEAU (Benjamin) Médaillé de Ste-Hélène - Vermenton YONNE
» Présentation Benjamin STAUTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Général-
Sauter vers: