FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Les enseignements de Paul dans ses épîtres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Les enseignements de Paul dans ses épîtres!    Mer 3 Juil 2013 - 15:05

[b][i]
[/
Les enseignements de Paul dans ses épîtres.
Paul dit lui-même qu'il avait la pensée de Dieu, et que nous pouvons tous, Chrétiens de la Nouvelle Alliance, connaître à présent la pensée de Dieu. Cette pensée nous a été révélée par le Saint-Esprit, et elle a été mise par écrit dans le Nouveau Testament, afin que nous puissions pleinement la connaître, et la mettre en pratique par l'Esprit, satisfaisant ainsi pleinement le cœur de Dieu.
Voici ce que Paul écrit dans l'épître aux Romains :
"Ignorez-vous, frères, car je parle à des gens qui connaissent la loi, que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli" (Romains 6 : 1-6).
Paul rappelle tout d'abord le principe divin de l'indissolubilité du mariage, pour nous montrer que seule la mort peut nous dégager du lien du mariage. Il utilise ce principe éternel de Dieu pour nous dire que, de même, nous avons été libérés de la loi par la mort de Christ.
Mais nous devons bien comprendre ce que cela signifie ! Cela ne signifie aucunement que nous avons été libérés de la loi de l'indissolubilité du mariage ! Cela signifie que nous avons été libérés de l'obligation d'obéir selon la lettre, afin de pouvoir librement obéir selon l'esprit !
En effet, Paul explique, dans Romains 8, que la loi de Dieu était rendue impuissante à cause de la loi de péché et de mort qui est dans nos membres, et dont nous étions incapables de nous affranchir. Nous nous efforcions d'obéir à la loi de Dieu en nous imposant cette loi de l'extérieur, mais le péché rendait cette loi sans force. A présent que nous sommes, en Christ, libérés de la loi du péché et de la mort qui est dans la chair, nous pouvons obéir parfaitement à la loi de Dieu, aux principes éternels de la loi de Dieu. Nous pouvons obéir de l'intérieur, de notre cœur, par amour pour le Seigneur, et dans un esprit nouveau !
Nous sommes donc libérés de l'obligation d'obéir à une loi extérieure, parce que nous pouvons à présent obéir librement par l'esprit, ce qui était impossible, tant que Christ n'était pas passé par la mort de la croix et par la résurrection.
Ainsi, nous sommes libérés des préceptes de la Loi, mais nous ne sommes nullement libérés de l'obligation d'obéir aux principes éternels de la volonté divine. Bien au contraire, ce n'est que dans la nouvelle alliance que nous avons tous été rendus capables, en Christ, d'obéir pleinement à la volonté de Dieu, par la marche par l'esprit.
C'est ce que voulait dire Paul, en disant que nous avons été libérés de la loi.
Depuis la Pentecôte, le Saint-Esprit nous a été donné pour demeurer en nous en permanence, afin de nous conduire dans les profondeurs de la pensée de Dieu, et nous rendre capables d'obéir pleinement aux exigences les plus absolues du Seigneur, par la grâce et par la foi ! Gloire à Dieu pour cela !
Toute reproduction autorisée sous réserve de citer http://www.latrompette.net
henrigolan@outlook.com

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Les enseignements de Paul dans ses épîtres!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solennité des Saints Pierre et Paul, commentaire du jour "Je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite même pas de porter ce nom"
» Prier dans un Groupe de Prière de "la Vraie Vie en Dieu"?
» Vidéo-enseignement : "Le Père Paul-Marie de Mauroy nous entretient sur la Libération" !
» Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !
» Enseignements bouddhistes qui illuminent tous les êtres comme la lumière du soleil et de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: