FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Hier à 6:38 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Hier à 6:22 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 "Renoncer à soi-même!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: "Renoncer à soi-même!"   Dim 19 Mai 2013 - 14:50







B219-L'esprit de compromis.
Article de Henri Viaud-Murat.
Nous ne pourrons jamais conclure avec Dieu un accord fondé sur des concessions réciproques. Sur le plan spirituel, compromis et tiédeur vont bien ensemble. Comment déceler si nous nous engageons sur la voie dangereuse du compromis?
Nous avons déjà montré, dans un autre article, que les exigences de Christ sont bien plus sévères que celles de la Loi de Moïse. Dans le Sermon sur la Montagne, le Seigneur répète souvent: "Vous avez appris qu'il a été dit... Mais moi, je vous dis..." Et Il énonce alors à chaque fois un commandement bien plus sévère que ce qui avait été dit dans le passé.
Par exemple, se mettre en colère contre son frère est à présent considéré comme aussi grave qu'un meurtre. Regarder une femme pour la convoiter est déjà un adultère. Jurer n'est plus permis. "Ne pas résister au méchant" a remplacé "oeil pour oeil et dent pour dent." "Aimez vos ennemis" a remplacé "aimez ceux qui vous aiment, et haïssez vos ennemis."
Il est probable, et même certain, que les disciples Juifs du Seigneur Jésus étaient perplexes devant cette sévérité apparente, et qu'ils devaient honnêtement se demander de quelle manière ils pourraient obéir à ces nouveaux commandements, alors qu'ils avaient été incapables d'obéir à toute la Loi de Moïse.
Le comble de leur perplexité a sans doute dû être atteint lorsque le Seigneur leur a ordonné ceci:
"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera" (Luc 9: 23-24).
"Renoncer à soi-même!" Comment est-ce possible? Se charger chaque jour de sa croix, qu'est-ce que cela signifie? Perdre sa vie en voulant la sauver, et la perdre à cause de Jésus pour la sauver, comment comprendre cela, et comment le vivre?
Au stade où les disciples en étaient à ce moment-là, c'est-à-dire au stade de disciples charnels, il leur était complètement impossible de bien comprendre, et par conséquent d'obéir de la bonne manière, à des exigences aussi absolues!
Renoncer à soi-même!" J'ai essayé, oui, si je regarde en arrière, je suis en avant, coincé entre hier et demain, souvenons-nous qu'il y a près de 2.000 ans, nous sommes Ressuscités en JESUS Ammeeen
henrigolan334@gmail.com


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
"Renoncer à soi-même!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: