FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Si nous vivons par l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynet



Nombre de messages : 76
Age : 88
Localisation : Villeneuve sur Lot France
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Si nous vivons par l'Esprit   Mer 15 Mai 2013 - 14:57







6 CHAPITRE 6 — «Dans la lumière» — Confession
«Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit» (Gal. 5:25); cette exhortation est fondée sur le fait que l'Esprit est notre vie en nous liant à Christ. «Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises» (Gal. 5:24). La chair est crucifiée et la foi agit en vertu de cette délivrance et de ce privilège merveilleux, nous faisant «marcher par l'Esprit» qui est la puissance de cette vie éternelle.
Que le Seigneur accorde aux siens de comprendre ces choses et de les pratiquer pour l'amour de son Nom!
Il nous reste maintenant à voir quelles sont, pour l'homme nouveau, la sphère et la mesure de sa marche; Dieu veuille que nous le saisissions.
Le jugement qui frappa sur la croix le Bien-aimé du Père, déchira le voile qui cachait Dieu et tenait le pécheur loin de Lui. Le même coup, qui manifestait et exprimait en même temps l'amour et la justice de Dieu, ôta pour toujours les péchés et l'état de péché qui excluait l'homme de la présence de Dieu: dès lors le croyant, ayant la vie éternelle en Christ, se trouve introduit devant Dieu dans la lumière!
La sphère de la marche du chrétien est donc la présence de Dieu dans la lumière; Dieu l'a lavé et l'a réengendré pour cette sphère, et maintenant la mesure de sa marche est ce qui convient à la lumière, au-dedans du voile. Tout ce qui n'est pas en accord avec la présence de Dieu dans la lumière est jugé comme étant «du vieil homme». «L'homme nouveau» jouit ainsi en liberté de la communion avec Dieu. II était «autrefois ténèbres»; maintenant il est «lumière dans le Seigneur», et Dieu l'exhorte à «marcher comme un enfant de lumière». La lumière manifeste tout ce qui n'est pas de Dieu dans ses voies.
Quelle merveilleuse position que celle du chrétien! Quel bonheur pour l'homme nouveau que Dieu l'ait faite aussi élevée! — Appelée à vivre en communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ, comment cette communion pourrait-elle exister autrement que dans la puissance de la vie éternelle? La communion est le privilège et la réalisation de la vie éternelle. Le chrétien ne peut pas vivre dans une autre sphère; il ne peut pas avoir une autre mesure. La vie qu'il possède en Christ, l'introduit en la présence de Dieu dans la lumière; cette lumière ne le juge pas comme si Dieu mettait en question son droit à s'y trouver, car plus la lumière est brillante, plus ce droit est clairement établi. Mais la lumière l'amène à se juger lui-même en tout ce qui ne s'accorde pas avec elle. Quand la chair est à l'oeuvre d'une manière ou d'une autre (même si l'action est purement intérieure), s'il y a la moindre chose au sujet de laquelle la conscience devrait être exercée, l'âme ne peut pas jouir de la communion avec Dieu, l'effet de la lumière étant de mettre la conscience en activité. Mais quand la conscience n'a rien sur elle qui ne soit déjà jugé dans la lumière, l'homme nouveau est en activité relativement à Dieu.
L'existence de la vieille nature ne rend jamais la conscience mauvaise en la présence de Dieu; mais dès qu'elle entre en activité d'une manière ou d'une autre, la conscience devient souillée; l'âme sent qu'un nuage intercepte la lumière et elle perd la jouissance de la communion.
Dans cet état toutefois, elle rencontre encore les soins de Dieu; il a pourvu à ce qu'exigeait ce qui est rendu manifeste en sa présence lorsque nous avons failli dans notre marche comme chrétiens; elle rencontre l'intercession de Christ qui fait fléchir le cœur et l'amène au jugement de lui-même et à la confession de ses péchés.
Copie de henrigolan334gmail.com La vie éternelle 4






1| 1 | 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paixsansfrontiere.spaces.live.com/
 
Si nous vivons par l'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous vivons les derniers jours (2Timothée 3:1-5)
» Le mensonge que nous vivons (Vidéo / VOSTFR)
» "Les temps que nous vivons sont des temps ultimes"
» Mais dans quel siècle vivons nous ?
» EN CE TEMPS DE "L'AVENT" : VIVONS DANS LA PAIX ET LA JOIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: