FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Exhortations journalières
Aujourd'hui à 7:25 par Josy

» Les nuages fournissent de nombreuses figures poétiques dans la Bible.
Aujourd'hui à 7:07 par Josy

» 13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse
Lun 13 Nov 2017 - 19:26 par Josy

» L'Armistice
Sam 11 Nov 2017 - 9:30 par Josy

» Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:
Sam 11 Nov 2017 - 7:24 par Josy

» Mettez-vous vous-mêmes au service de Dieu
Sam 11 Nov 2017 - 7:14 par Josy

» Fête des morts
Jeu 2 Nov 2017 - 11:59 par Josy

» La Toussaint (Premier Novembre)
Mer 1 Nov 2017 - 16:55 par Josy

» Halloween
Mar 31 Oct 2017 - 18:25 par Josy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

  Le vêtement dans la Bible + une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Revêtez la cuirasse de la justice.   Sam 6 Avr 2013 - 15:51

Revêtez la cuirasse de la justice

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice." Éphésiens 6.12-14

Dans le combat spirituel, écrit l'apôtre Paul dans l'épître aux Éphésiens, la deuxième chose à faire est de revêtir la justice comme une cuirasse. Les centurions romains portaient une cuirasse pour protéger leurs organes vitaux, c'est-à-dire le cœur, le foie, les poumons et les reins.

Qu'est-ce ce que la cuirasse de la justice ? C'est la pureté de cœur et la pureté de motivation.

La Bible pose cette question : "Qui montera à la montagne de l'Éternel ? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint ? - Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme aux choses vaines" (Psaumes 24.3-4).

Qui peut s'approcher de Dieu ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur. Cela ne veut pas dire que vous êtes parfait, mais que vous avez confessé vos péchés. Vous ne faites pas toujours ce qui est bien, mais vous en avez le désir. Votre cœur est pur, même si vous continuez à commettre des erreurs.

Jésus a dit : "Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu" (Matthieu 5.8). Si vous voulez être heureux et béni dans votre travail, vos finances et votre famille, vous devez avoir un cœur pur. Faire preuve d'intégrité et de pureté. Agir selon la vérité et garder vos motivations pures.

Satan essaiera de vous affaiblir et de vous faire tomber en vous incitant à remplir votre vie de ce qui est impur. Il vous inspirera des pensées et des motivations impures. Il vous suggérera des désirs impurs. Il fera pénétrer l'impureté en vous au travers de la pornographie, de films, de livres et de musiques, ou en faisant appel à la cupidité ou à l'orgueil.

En revanche, lorsque vous portez la cuirasse de la justice, vous essayez sincèrement de garder votre cœur pur et vos motivations honnêtes. Et Satan a peur de quiconque a un cœur pur, qui est aussi un cœur courageux.

Une action pour aujourd'hui Permettez-moi de vous demander : votre cœur est-il pur ? S'il y a de l'impureté dans votre vie, n'attendez pas ! Confessez-la à Dieu, puis revêtez la cuirasse de la justice. Rick Warren




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La vocation et le revêtement pour le service prouvent leur valeur devant nos difficultés    Sam 6 Avr 2013 - 8:05

"Pense à ce que je t'ai fait." 1 Rois 19:20

Sans mot dire, le prophète Elie jette son manteau sur Elisée, en train de labourer. Et Elisée comprend que c'est l'appel de Dieu. Il dit: "Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai." Elie lui répond: "Va, et reviens; car pense à ce que je t'ai fait."

Ainsi Elisée avait reçu vocation. Il pouvait et devait prendre congé des siens sans négliger ses bonnes relations avec eux; mais il devait veiller à ce que rien ne vienne voiler, ni affaiblir la vocation qu'il venait de faire sienne. "Il se leva, suivit Elie, et fut à son service."

L'appel qu'il avait reçu du prophète de Dieu démontrait sa réalité et sa puissance. Il ne l'oubliait pas, et plus tard, quand Elie s'approcha du moment de son enlèvement et qu'il dit à Elisée de rester où il était, ce dernier insista et accompagna son maître. Il pensait à ce qu'Elie lui avait fait.

Mise à l'épreuve, sa vocation fut victorieuse. Même devant Jéricho, cette ville qui défia la conquête de la foi, même devant le Jourdain, Elisée refusa de s'arrêter. Il pensait à ce qu'Elie lui avait fait.

La vocation et le revêtement pour le service prouvent leur valeur devant nos "Jéricho", nos difficultés et nos tentations. "Pense à ce que je t'ai fait", pense à Son appel, à ta réponse, pense aux promesses que tu as reçues. Et devant le Jourdain, l'image de notre identification avec la mort de Christ, ne fléchissons pas! "Pense à ce que Je t'ai fait."

Elisée ne se laissa pas impressionner par les fils des prophètes qui cherchaient à montrer au prophète de Dieu leur supériorité et leurs connaissances! Ainsi, allant de force en force, étant obéissant en toutes choses, il fut prêt à recevoir une double mesure de l'Esprit de Dieu. 2 Rois 2:9.

Souvenons-nous du jour où nous avons entendu l'appel de Dieu et donné notre réponse. Que rien ne nous arrête dans la course; que rien n'empêche l'accomplissement du plan de Dieu dans notre vie. Prenons congé de ce qui nous a retenus et levons-nous pour suivre et servir notre Maître. Pensons à ce qu'Il nous a fait. Méditation biblique quotidienne - par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il lui laissa son vêtement dans la main   Ven 5 Avr 2013 - 16:25

Il lui laissa son vêtement dans la main, et s’enfuit au dehors. (Genèse 39:12).

Dans le combat qui nous oppose à certains péchés la victoire ne peut être obtenue que par la fuite. Les anciens naturalistes ont beaucoup écrit sur les basilics, ces serpents dont les yeux fascinaient leurs victimes, et en faisaient des proies faciles; ainsi le seul regard de la méchanceté nous met dans un réel danger. Celui qui veut être protégé des actions du mal doit se hâter de s’en éloigner. Une alliance doit être faite avec nos yeux pour ne même pas regarder à la cause de la tentation, car de tels péchés n’ont besoin que d’une étincelle pour commencer, et la flamme suit un instant plus tard.

Qui oserait entrer négligemment dans un bâtiment de lépreux et dormir au milieu de cette horrible corruption? Seulement celui qui désire devenir lépreux lui-même courtiserait ainsi la contagion. Si le marin savait comment éviter une tempête, il ferait n’importe quoi plutôt que de courir le risque de l’affronter. Les pilotes prudents n’ont pas le désir de vérifier de près où se trouvent les bancs de sable, ni combien de fois ils peuvent frotter un rocher sans subir une déchirure de la coque; leur but est de rester aussi près que possible du milieu d’un chenal sans danger.

Aujourd’hui je peux être exposé à un grand péril, que je puisse avoir la sagesse du serpent pour me garder hors d’atteinte et l’éviter. Les ailes d’une colombe peuvent m’être de plus d’utilité en ce jour que les mâchoires d’un lion. Il est vrai que je peux être apparemment un perdant en refusant une mauvaise compagnie, mais j’aime mieux laisser mon manteau que de perdre mon caractère; il n’est pas nécessaire que je sois riche, mais il est impératif pour moi d’être pur. Nul lien d’amitié, nulles chaînes de beauté, pas d’éclairs de talent, rien ne doit me détourner de la sage résolution de fuir le péché. Si je résiste au diable, il fuira loin de moi, mais je dois fuir les convoitises de la chair, ou bien elles me vaincront certainement. O Dieu de sainteté conserve ton enfant, et que la tentation ne m’ensorcelle pas avec ses viles suggestions.

Puissions-nous ne jamais être vaincus par cette trinité horrible: le monde, la chair, et le diable! Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "La plus belle robe… un anneau… des souliers… le veau gras"   Ven 5 Avr 2013 - 16:21

Le processus de restauration divine

"La plus belle robe… un anneau… des souliers… le veau gras" Luc 15.22-23

Un enfant rebelle finit par reconnaître son péché et revient à la maison. Son père qui l'attend, s'empresse de lui pardonner (Luc 15.11-24). Histoire banale, qu’on aimerait voir se répéter plus souvent, dans la vie. Pourtant, le côté singulier, c’est la générosité paternelle qui accorde, au repenti, quatre choses, que nous ne pourrions imaginer…

La plus belle robe que revêt le fils, rappelle l’attitude royale de l'Éternel. En Eden, il couvrit la nudité du premier couple (Genèse 3.21). Quand il vous accorde son salut, Dieu arrache les guenilles de votre ancienne vie de péché et vous habille de vêtements princiers, plus beaux que ceux de Salomon, dans toute sa gloire (Ésaïe 61.10).

Les serviteurs apportent l’anneau, dont le sceau - cachet, à valeur de signature - accorde richesse et puissance à celui qui le porte. De même, votre "alliance", ce contrat d'amour qui vous lie à Dieu, vous déclare héritier de toutes les richesses célestes (Jacques 2.5).

Sur le chemin de la vie, des souliers protègeront désormais, l’ancien va-nu-pieds. Vous qui portez les chaussures divines à vos pieds, marchez d’une manière digne de l’Évangile et courez dans les œuvres et projets que le Seigneur vous a destinés (Colossiens 1.10).

Dans un bruit joyeux de musique et de danses, le veau gras que l'on apprête, célèbre le retour de l’enfant perdu. Et en votre honneur, le jour où vous êtes venu à Jésus, les anges ont organisé un concert dans le Ciel (Luc 15.10), car sur terre, la vie chrétienne a la saveur d'un festin.

Sachez-le. La grâce intègre toujours un processus de restauration complète, au-delà de la réconciliation avec le Père céleste.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci pour ton pardon. Je veux aussi saisir que tu as fait de moi un prince. J’entre en possession de mon héritage. D’un pas affermi, j’avance dans tes voies. Je décide de vivre ma relation avec toi, dans une atmosphère de fête. Amen. Par Paul Ettori




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Revêtu d'un vêtement blanc.   Ven 5 Avr 2013 - 16:18

Un vêtement blanc

"Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser" Zacharie 3.1

Le diable est appelé l’accusateur. Dans l’Ancien Testament, nous voyons le prophète Zacharie décrire une scène où le diable accuse le grand prêtre Josué. Accusation, qui sera immédiatement rejetée par le Seigneur, à cause de la présence de l’Ange de l’Éternel aux côtés de l’accusé.

Cet ange n’est autre que la préfiguration bénie de notre Seigneur Jésus et du rôle qui est le sien dans l’éternité. Dieu va recouvrir son serviteur Josué de vêtements propres et d’habits de fête. Cette scène symbolise la justification par la foi de n’importe quel pécheur repentant et cela se trouve uniquement auprès de Jésus.

Le chrétien n’est certes pas parfait, mais la justice de Christ est parfaite. Et par la foi en Jésus, le croyant est revêtu d’un vêtement blanc !

Ce vêtement est le symbole de la pureté, de la sainteté, résultat de la purification accomplie par le sang de Jésus dans la vie, le cœur, l’âme et la conscience de cette personne.

Un jour, une chrétienne me raconta ce témoignage : "après sa conversion, le diable venait souvent l’accuser en lui rappelant ses anciens péchés et cette femme vivait ainsi, constamment sous l’accusation. Le Seigneur parla alors à son cœur par un verset de la Bible où il était question du pardon total accordé par Dieu. Le passage était celui où le prophète Michée déclarait que le Seigneur ne se souvient plus de nos péchés lorsqu’ils sont confessés. Aussi, cette chrétienne saisit cette promesse par la foi et triompha définitivement de l’accusateur".

Qu'il en soit de même pour vous, aujourd'hui. Souvenez-vous de cette promesse et croyez-y " il aura encore compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés"(Michée 7.19)

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, en mourant sur la croix, tu as pris mon péché sur toi. Et j'ai été revêtu d'un vêtement blanc. Maintenant, j'ai un libre accès auprès du Père, parce que tu as effacé mes fautes. Je ne veux plus me laisser tourmenter par le diable et ses accusations. Donne-moi la force de rappeler à l'ennemi "son avenir" lorsqu'il viendra pour me rappeler mon passé". Amen. Franck Alexandre



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 5 Avr 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: le courage est un élément nécessaire à la vie   Ven 5 Avr 2013 - 8:10

"Qu'est-ce qui te fait perdre courage, et pourquoi tes yeux regardent-ils de travers?" Job 15:12 VO.

Depuis la chute, le courage est un élément nécessaire à la vie, une arme offensive et défensive indispensable au croyant. Le courage est une grâce qui montre sa valeur et ses effets en face des chocs et des luttes. Les épreuves que nous traversons et les difficultés que nous rencontrons ne font que l'affermir.

L'homme courageux reste ferme en face du péril. Ses regards ne connaissent que deux directions: ils se dirigent sur Dieu, ou bien fixent l'ennemi bien en face.

Le courage ne recule pas, il ne connaît pas d'équivoque, il ne pactise jamais avec l'ennemi. Il se tient debout, il demeure debout et, après avoir tout surmonté, le voici encore debout! Le courage avance, fait face à l'obstacle et défie les dangers. Le courage est le mot qui résume la vie de Josué, le caractère de Gédéon, le combat de David et l'esprit de Daniel.

Le courage est le frère de la persévérance, et la persévérance est la soeur de l'espérance, cette espérance qui ne trompe pas.

Le courage du chrétien est vivifié par le Saint-Esprit, qui le renforce et le contrôle par le revêtement de la Parole. Devant lui, les montagnes sont jetées dans la mer, le royaume de Dieu est forcé. Le courage est une grâce cachée, un ressort invincible et une force motrice venant du coeur.

Pourquoi donc s'en priver? Pourquoi le perdre? Un Proverbe dit: "Que tes yeux regardent en face"... soit le Seigneur, soit le but proposé.

Dans notre course, nous regardons souvent à droite et à gauche, nous nous laissons impressionner par les Egyptiens qui nous poursuivent ou par le désert qui nous entoure. C'est ainsi que nous commençons à perdre courage, à faiblir et à nous déclarer vaincus. "Pourquoi tes yeux regardent-ils de travers?"

Confessons à Dieu notre manque de courage, et regardons à Jésus, le Chef et le Consommateur de notre foi; recevons de Lui force et vie. "Fortifie-toi et prends courage. Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." Josué 1:9. Méditation biblique quotidienne - par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que vos reins soient ceints   Jeu 4 Avr 2013 - 16:23

"Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent." Luc 12:35-36

Que nos reins soient ceints. Pour les Israélites il ne suffisait pas que le sang de l'agneau soit sur les portes de leurs maisons, et qu'ils aient cru à la Parole de l'Etemel, ils devaient être prêts au départ, avoir les reins ceints. Exode 12:11. De même pour nous, pour suivre la colonne de nuée où qu'elle nous conduise, il nous faut l'attitude et l'équipement de l'étranger, du voyageur, du combattant du Seigneur.

Quand nous sommes sauvés, nous nous habituons si vite aux privilèges du salut! Nous restons, pour ainsi dire, dans la maison, derrière la porte protégée par le sang... mais ce n'est pas ainsi que la Parole nous enseigne. Nous devons sortir, partir, marcher et voyager. Que tout ce qui est stagnant, passif ou cause d'arrêt dans notre vie nous soit révélé, et que le Seigneur nous en délivre! Que nos reins soient ceints; soyons de ceux qui marchent avec Dieu, et vont de l'avant, apprenant de chaque expérience, et ne se laissant décourager par rien dans leur course victorieuse.

Que nos lampes soient allumées. Cette phrase nous fait penser à la solennelle vérité biblique des ténèbres du siècle présent, qui s'épaississent toujours davantage. "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres..."

Ephésiens 6:12. Ces ténèbres, il nous semble par moment pouvoir les toucher, comme le dit Exode 10:21. Avoir nos lampes allumées, c'est maintenir un témoignage effectif et positif, agissant précisément au sein des ténèbres. Combien de lampes s'éteignent aujourd'hui, sous l'effet de l'obscurité présente!

Combien de lampes demeurent inutiles; n'ayant pas d'huile, elles ne sont plus que des formes de piété biblique.

Là où nous sommes, que nos lampes soient allumées et fassent contraste avec la nuit environnante. Que des actes de courage, de témoignage et de consécration nous caractérisent! La nuit doit devenir plus noire encore; ne le craignons pas; gardons nos lampes allumées et soyons, comme le dit la suite de notre texte comme "des hommes qui attendent que leur maître revienne". Méditation biblique quotidienne - par H.E. Alexander




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La meilleure façon de s’habiller, c’est de revêtir un sourire   Jeu 4 Avr 2013 - 16:16

7 conseils

Je reçois des tonnes de messages électroniques. En voici un que j’ai mémorisé et que j’utilise tous les jours. J’espère qu’il vous sera aussi utile.

1/ REVEILLEZ-VOUS ! Prenez la décision d’avoir une bonne journée. C’est la bonne attitude à avoir et c’est un choix que vous devez faire. «C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu ‘elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » (Psaumes 118.24)

2/ HABILLEZ-VOUS AVEC SOIN ! La meilleure façon de s’habiller, c’est de revêtir un sourire. Cela ne coûte rien et ça vaut une fortune, sans parler du fait que votre apparence globale s’en ressentira ! « L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. »(1 Samuel 16.7)

3/ TAISEZ-VOUS ! O combien j’ai besoin de ce conseil-là ! Prononcez des paroles qui édifient plutôt que celles qui déchirent. Apprenez à écouter. Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche, cela doit donc vouloir dire qu’il nous invite à écouter deux fois plus qu’à parler. « Celui qui veille sur sa bouche garde son âme » (Proverbes 13.3). « Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets ; ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres » (Proverbes 20.19)

4/ RESTEZ DROIT ! Soutenez quelque chose de significatif… sinon vous serez la proie de tout ce qui passe. « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous… » (Galates 6.9-10)

5/ LEVEZ LE REGARD ! N’attendez pas d’être écrasé par terre pour lever les yeux. Elevez toujours votre regard vers Dieu « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4.13)

6/ VISEZ PLUS HAUT ! Essayez d’atteindre ce qui est encore plus élevé. Quittez votre barque avec une foi audacieuse et tentez le coup. Dieu est avec vous. « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3.5-6)

7/ ELEVEZ ! vos prières. Parlez souvent à Dieu. « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose FAITES CONNAITRE VOS BESOINS A DIEU PAR DES PRIERES et des supplications, avec des actions de grâces » (Philippiens 4.6) Par Criswell Whit




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: CHRIST, le vêtement spirituel du chrétien   Jeu 4 Avr 2013 - 8:26

CHRIST, le vêtement spirituel du chrétien

« Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises » (Ro. 13: 14).

« Vous, tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Ga. 3: 27).

Que signifie concrètement « être revêtu » de Christ ?

1. La Bible dit (Za. 3: 4): « Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête ».

Si l'oeuvre de Jésus à la Croix a pour effet de purifier de tout péché celui qui se repent et met sa confiance en Christ, elle a encore pour résultat glorieux de revêtir le croyant de la justice et des perfections du Fils de Dieu.

Pour illustrer cette profonde vérité, nous pourrions prendre l'exemple de quelqu'un qui porte des lunettes colorées en brun. Tout le paysage sera alors, pour cette personne, teinté de brun, parce que vu au travers de ses lunettes. Pour ce qui nous con¬cerne, nous pouvons dire que les « lunettes » par lesquelles Dieu nous voit portent le nom de Jésus n'est-ce pas merveilleux ? C'est là ce qui nous rend agréables à Ses yeux.

2. Il est écrit (Es. 32: 2): « Il y aura un homme (Christ) qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l'orage, comme des ruisseaux d'eau dans un lieu sec, comme l'ombre d'un grand rocher dans un pays aride » (trad. Darby).

Le vêtement nous protège du froid, des intempéries et de l'ardeur du soleil. Christ est en tout temps et en toutes circonstances Celui qui répond pleinement à tous nos besoins. Il est le protec¬teur parfait de l'enfant de Dieu, sa vraie cité de refuge.

3. L'habit embellit et corrige les défauts corporels.

Ainsi, des premiers chrétiens: « on les reconnaissait pour avoir été avec Jésus » (Ac. 4: 13). Dans la communion avec Christ, « nous sommes transformés en Son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur » (II Cor. 3: 18). C'est le chemin de la sanctification.

4. Le vêtement différencie le soldat ou le gendarme des autres gens.

De même, Christ nous différencie et nous sépare d'un monde pécheur et perdu, dans lequel nous sommes toutefois appelés à vivre pour Lui et à Sa gloire. La Parole de Dieu nous rappelle en II Cor. 6 : 16-17 : « Nous sommes le temple du Dieu vivant, com¬me Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ».

« C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai ». J. Beauverd




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Costumes sur mesure    Mer 3 Avr 2013 - 17:19

Costumes sur mesure

Ne vous inquiétez pas... pour votre corps de quoi vous serez vêtus... Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et cela vous sera donné par surcroît (Luc 12.22,31).

Ce matin-là, penché sur ma Bible, je méditais ces belles paroles de Jésus. Le téléphone sonne: c'est pour moi! Au bout du fil, un ami qui suit fidèlement les conférences données dans un des grands temple de Tananarive. "Pierre Cardin" de Madagascar , c'est ce qu'on m'a dit, son atelier de Haute-couture masculine s'ouvre sur une des rues les plus animées de la capitale. Mon coeur bondit lorsqu'il m'annonce avec simplicité: "Ce matin, le Seigneur nous a mis à coeur de vous confectionner un costume." Reconnaissant, je lui fais aussitôt part du sujet de ma méditation: Luc 12.22!

Une heure plus tard, une fois le tissu choisi et pendant qu'il prend mes mesures, une réflexion du célèbre humoriste américain Mark Twain me revient à l'esprit: "De tous les hommes que je connais, le seul intelligent, est mon tailleur. Chaque fois que je vais chez lui, il reprend mes mesures; quant aux autres, ils m'ont mesuré une fois pour toutes et se figurent que leur jugement est toujours à ma taille."

Dans la soirée, nouveau coup de téléphone: c'est mon ami le tailleur, catastrophé ! "Le tissu est coupé, prêt pour l'assemblage, mais nous venons de découvrir deux petits trous faits par des mites, et au mauvais endroit, c'est irrécupérable... ! Revenez choisir un autre tissu." Je passe sur les méandres savoureux de la suite de l'histoire, mais le dénouement en est intéressant: Je me suis finalement retrouvé deux costumes neufs, l'un fait avec le tissu sans trou, question d'honneur pour un artiste tailleur, et l'autre avec le fameux tissu troué par les mites. Mon cher tailleur venait même de réaliser un prototype, transformant un échec en succès et créant du même coup un nouveau style de veste, ma foi très réussi!

J'ai donc ramené de Madagascar deux beaux costumes assortis d'utiles réflexions que je vous livre maintenant. Dieu sait illustrer Sa parole vivante de manière percutante afin que Son enseignement se grave en lettres de feu dans la mémoire de nos coeurs.

Ces versets ne sont pas une incitation à la paresse. Dieu ne nous invite nulle part à cultiver une folle insouciance comme la cigale d'une célèbre fable. La Bible nous exhorte au contraire à travailler consciencieusement (Eph 4.28) en comptant à fond sur le Seigneur et en étant préoccupés de faire Sa volonté avant tout (1 Cor 10.31 ). Par contre, Dieu nous ordonne de refuser l'inquiétude corrosive et les soucis rongeurs «qui sont comme une chaise à bascule: ils nous gardent occupés mais ils ne nous font pas avancer». Mark Twain a conseillé d'agir ainsi: «Expulsez tous les soucis de vos pensées. Tirez-les par les oreilles, par les talons ou de n'importe quelle autre façon. C'est ce qu'un organisme peut faire de plus sain.» Je propose de joindre à cette attitude volontaire et énergique une vie de prière régulière nourrie des nombreuses promesses de Dieu contenues dans Sa Parole, et assaisonnée d'abondantes actions de grâces (Phil 4.6).

Jésus-Christ me presse aussi de ne pas bâtir ma vie sur l'éphémère. La teigne, la rouille et les mites détruisent le tissu et des choses plus précieuses encore. Elles rongent le coeur de celui qui met sa confiance dans des richesses incertaines. Si le cupide est celui qui n'a jamais assez, l'inquiet a peur de n'avoir pas assez. Pourtant à l'heure de la mort, ils n'emporteront rien dans l'au-delà. A-t-on déjà vu un coffre-fort suivre un corbillard? Malheureux est celui qui ne pense qu'aux choses de la terre!

Mais nous, nous sommes citoyens des cieux et nous nous affectionnons aux choses d'en haut (Phil 3.20-21 ; Col 3.1- 4). Nous avons dans les cieux le «Pierre Cardin» par excellence! En échange de nos vêtements de violence et de méchanceté, Il ne nous offre pas un complet troué car il n'y a pas de mites là-haut, donc pas le moindre petit trou dans la garde-robe de notre Dieu.

Il y choisit le vêtement de justice parfaite de Son fils dont Il nous revêt avec amour lorsque nous abandonnons nos lambeaux usés et nos vieux haillons au pied de la Croix où le Christ est mort pour nous. Chez lui point de stoppage ni de raccommodage! Rien que du garanti neuf qui dure pour l'éternité! Je me réjouirai pleinement en l'Eternel, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu,. car Il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la justice (Es 61.10) ALLELUIA! Maurice Decker




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "La publicité-fiction garantit au lecteur du message la réalisation, au travers de l'achat (d'un vêtement par exemple), de ses désirs secrets   Mer 3 Avr 2013 - 8:27

Vivre pour consommer?

La société dans laquelle nous vivons, vous et moi, est affectée d'un mal endémique: la surconsommation. Progrès, confort, qualité, goût de luxe, standing, facilité ont fait de nous des matérialistes effrénés. La publicité, grande dévoyeuse, a envahi tous les moyens de communication pour exciter notre narcissisme latent qui n'en demandait pas autant pour se déployer: Voyez ma nouvelle voiture rapide, ma grande caravane, ma belle résidence, ma super-chaîne Hi-Fi vidéo, ma garde-robe de chez X, mes bijoux signés Y, etc., que j'ai ou auxquels je rêve!

Ne voyez pas, lecteur ou lectrice, en ces lignes un jugement de valeur sur votre personne car je suis aussi concerné par ce phénomène, notamment par le biais du graphisme.

Dans "La publicité n'affiche pas la couleur" (Denoël, 1984), Françoise Guyon fait l'analyse de la "doctrine" et des "mécanismes" de la publicité. En voici quelques extraits révélateurs: La vocation de l'humain n'est plus d'être mais de paraître... (c'est nous qui soulignons).

En accord avec la pensée dominante, la publicité signe l'arrêt de mort de la personne pour consacrer le règne de l'objet: Je ne suis rien par moi-même. C'est l'objet qui m'apporte tout. Doté de pouvoirs quasi magiques, il lui est donné de me restituer un corps, une âme, une identité".

Toutefois, le message publicitaire repose sur une ambiguïté parce que, simultanément, il "revendique pour la personne un droit au bonheur, au plaisir, qui se résume en une obligation de consommer". Ainsi, "la publicité-fiction garantit au lecteur du message la réalisation, au travers de l'achat (d'un vêtement par exemple), de ses désirs secrets: séduction, affirmation sociale, bonheur personnel... tandis que le réel (concernant le produit) est relégué au rang d'accessoire".

De manière plus générale et plus dangereuse parce qu'idéologique, "le discours publicitaire tend à se constituer en une instance normative qui conseille et censure, décide de ce qui est bien et mal, fixe un cadre de référence, essaye d'imposer un système de valeurs et définit des modèles de comportement".

N'y a-t-il pas là matière à réflexion sur le bien-fondé de nos habitudes? Avant de conclure, voici ce que constate encore Françoise Guyon quant au soi-disant bonheur lié à la consommation: "De toute façon, l'objet en tant que signe est assurément incapable de satisfaire aux attentes de la personne... et le rite de l'acquisition ainsi accompli n'ouvre la porte d'aucun paradis... le bonheur promis par la magie publicitaire se découvre mirage et ne peut laisser dans la conscience bafouée du sujet qu'un arrière-goût d'amertume..."

Voici plus de 19 siècles que l'apôtre Paul écrivait: "Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent: ne copiez pas les modes et les habitudes du jour" (Romains 12:2 "Parole vivante", A. Kuen)

Pourquoi? Parce que le bonheur présent, futur, éternel, ne réside pas dans la recherche et dans la possession de biens matériels avant tout, mais dans la réalisation de la promesse faite par Jésus-Christ: "Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent!" (Luc 11:28)

Les auteurs de ce petit journal témoignent de cette vérité capitale et vous invitent à l'expérimenter à votre tour en devenant lecteur régulier de la Bible... et ne pas en être que consommateur! F. B




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quel vêtement ?   Mar 2 Avr 2013 - 20:35

Vous avez revêtu Christ. Galates 3:27

QUEL VÊTEMENT?

Après avoir désobéi à Dieu, Adam et Ève, qui constatent leur nudité, cousent ensemble des feuilles de figuier et s’en font des ceintures. {Ge 3 7} Ils pensent pouvoir ainsi se présenter décemment devant Dieu, mais leur conscience n’est pas soulagée pour autant. Leur tâche vouée à l’échec, c’est Dieu lui-même qui prend en main leur cause et les revêt alors de vêtements de peau. Une victime innocente subit la mort pour permettre la confection de ces premiers habits.

La couture des feuilles de figuier est l’image des efforts que l’homme tente de faire pour plaire à Dieu, mais le résultat, aux yeux de Dieu, n’est qu’un vêtement souillé. {Esa 64:6} La tentative humaine d’établir sa propre justice ne reste, aux yeux de Dieu trop purs pour voir le mal, qu’un « patchwork » inutile.

Dans sa vision, Zacharie voit le grand sacrificateur Joshua (même lui 1) se tenir devant l’Ange de l’Éternel couvert de vêtements sales. {Za 3:3}

C’est en parlant du vêtement du seul juste qui ait vécu sur la terre que la Parole nous dit, de cette tunique-là, qu’elle était sans couture. {Jn 19:23} C’est à cause de sa vie parfaite, ‘sans couture’, que Jésus a pu être la victime sans tache, offerte en sacrifice pour nous afin que nous devenions ‘justice de Dieu en lui’.

Christ est lui-même le vêtement dont nous sommes revêtus et qui nous permet de paraître devant Dieu. Il est cette ‘robe’ dont Dieu nous pare (comme l’a fait le père du fils prodigue) lorsque, repentant, nous venons à lui.

Puisque nous sommes son ouvrage, nous avons alors à accomplir ‘les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l’avance afin que nous Mrhions en elles’. {Eph 2:10} Revêtus des vêtements du salut et de la robe de la justice, nous sommes invités à coopérer au travail divin en confectionnant la robe dont le fin lin, est-il dit, est la justice des saints, {Ap 19:8} ces oeuvres justes accomplies par Christ vivant en nous.

Que pourra-t-il être révélé un jour de ce que nous aurons fait, non pour établir notre justice, mais pour la gloire du Seigneur et par amour pour lui ? Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Saül fit mettre ses vêtements à David    Mar 2 Avr 2013 - 8:23

Soyez vous-même !

"Saül fit mettre ses vêtements à David […] Mais il dit à Saül : Je ne puis marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa." 1Samuel 17.38-39

Ne laissez pas les gens vous enfermer dans une boîte, ne jouez aucun rôle. Si vous vous laissez emprisonner, vous ne serez plus que la caricature de vous-même.

Vous trouverez toujours des gens pour vous dire qui vous devez être. Mais n’oubliez jamais que vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce que Dieu attend vraiment de vous. Et la meilleure façon de le savoir, c’est d’être vous-même !

Vous ne serez jamais pleinement épanoui, si vous n’êtes pas vous-même. Être vous-même vous rendra plus efficace, plus performant ; et vous serez en bénédiction pour les autres, aussi bien pour votre église locale que pour le royaume de Dieu.

Attention ! Il ne s’agit pas de faire uniquement ce que vous avez envie de faire ; mais il est plutôt question de ne pas subir les pressions que votre entourage voudrait vous imposer.

Êtes-vous toujours en train de vous sacrifier pour les autres ? Bien sûr, il est parfaitement biblique d’aider son prochain, mais n’oubliez pas que vous avez également des besoins légitimes à satisfaire. Comme tout le monde, vous avez besoin d'affection, de repos, de soins… Par excès de zèle, trop de chrétiens ont refoulé leurs besoins et sont tombés dans une forme de déséquilibre qui frôle parfois la mortification.

Il est vrai que la Bible nous appelle à renoncer à nous-mêmes et à mettre les besoins des autres au même rang que les nôtres. Mais si, d’une manière excessive, nous renonçons constamment à nos besoins légitimes, un déséquilibre ne tardera pas à s’installer.

Ne cherchez surtout pas à vous comparer aux autres ! Le Saint-Esprit n’oindra jamais un acteur. Soyez vrai et transparent devant Dieu afin de développer une vie authentique. Cette vie découle d’une relation intime avec le Seigneur. Une telle proximité avec Dieu, lui permettra de réaliser son plan d’action pour vous.

Souvenez-vous : seule la vérité libère ! En étant faux et hypocrite, vous ne faites que vous lier vous-même et vous ne pourrez libérer ceux qui vous côtoient. Car, malheureusement, s’ils ont en face d’eux des gens qui jouent un rôle, ils ne pourront bénéficier de la réalité de la vie que Dieu voudrait déverser en eux.

L’hypocrisie porte de lourds préjudices à l’œuvre de Dieu. Soyez vous-même !

Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, je ne veux plus être un obstacle au plan que tu as prévu pour ma vie. Je ne veux plus "paraître" ; je choisis "d’être" et d’influencer positivement ma génération, pour ta seule et unique gloire. Amen. [i]Franck Alexandre[/
i]



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu   Lun 1 Avr 2013 - 15:31

Une défense offensive

"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté." Éphésiens 6.11-13

Le comte Helmuth von Moltke devint chef de l’état-major prussien en 1858, à une époque où avaient lieu des changements importants au niveau de la technologie et de la stratégie militaire. Il comprit, entre autres, qu’une révolution était en cours dans l’armement.

Après la guerre de 1864 qui opposa la Prusse au Danemark sur la question du Schleswig-Holstein, Moltke comprit l'importance de posséder une défense forte pour remporter la victoire dans les batailles. Il en conclut même que "lors de la première phase d’un combat, c’est la défense qui apporte une supériorité décisive".

Pour bien mener une guerre offensive, une armée doit forcer ses adversaires "à attaquer une position choisie par ses soins" et ensuite rechercher à les épuiser, à les démoraliser et à miner leur force. C’est seulement alors que "nous exercerons une offensive tactique. Notre stratégie doit être offensive ; nos tactiques, défensives."

Les chrétiens doivent, eux aussi, comprendre clairement l’importance d’une défense forte. Nous ne pourrons pas être victorieux si nous arrivons au combat sans la protection de l’armure de Dieu. Notre ennemi, le diable, peut nous attirer dans des situations où nous pouvons être vulnérables, et où nous pouvons être attaqués. Nous devons être préparés, et posséder une bonne défense.

Aujourd’hui, assurez-vous de la solidité de votre défense spirituelle. Remplissez votre pensée de la Parole de Dieu. Ayez une bonne vie de prière. Soyez rempli de l’Esprit. Assurez-vous d’avoir une vie selon Dieu, et de bien marcher par l’Esprit.

Une prière pour aujourd’hui

Père, aide-moi à être préparé aux attaques de l’ennemi. J’ai besoin de ton armure pour être paré. Équipe-moi. Je te supplie de me donner ta sagesse et ta grâce. Remplis-moi à nouveau de ton Saint-Esprit. Au nom de Jésus. Amen. John Roos




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La tunique de Jésus   Lun 1 Avr 2013 - 8:27

Les soldats donc, quand ils eurent crucifié Jésus, prirent ses vêtements... Ils prirent aussi la tunique. Or la tunique était sans couture, tissée tout d’une pièce depuis le haut jusqu’en bas. Jean 19:23

LA TUNIQUE DE JÉSUS

De même que dans la vie de tous les jours le vêtement indique souvent la profession de celui qui le porte. de même dans la Bible, l’habillement des serviteurs de Dieu manifeste parfois le caractère de leur service (exemple: le manteau de prophète).

La tunique de Jésus nous parle de la manière dont le Seigneur a été l’homme venu du ciel sur la terre. L’évangile de Jean est le seul à préciser que cette tunique était ‘sans couture. tissée d’une seule pièce depuis le haut jusqu’en bas’. Un historien décrit la tunique comme une sorte de chemise, en lin ou en laine, formée de deux pans cousus ensemble, qu’on enfilait la tête la première’. Existait-il à ce moment-là une tunique confectionnée sans couture? La difficulté d’une telle réalisation permet d’en douter. Y a-t-il jamais eu une vie pareille à celle de l’homme divin?

‘Sans couture’: Cela nous parle de l’unité parfaite entre les pensées, les paroles et les actions du Seigneur. Impossible de trouver une discordance entre elles!

‘Tissée tout d’une pièce’: Toutes les paroles de Jésus. toutes ses actions et toutes ses pensées découlaient d’une seule et même origine: son amour pour le Père et pour les hommes.

‘Depuis le haut jusqu’en bas’: Le Seigneur avait revêtu un corps humain avec tous les besoins liés à la condition humaine: il a connu la faim, la soif, et des sentiments tels que l’opprobre, l’angoisse ou la joie. Mais, alors que ces besoins déterminent souvent nos réactions, le Seigneur, dans sa perfection, subordonnait tout à ce qui venait d’en haut. {Jn 8:23-29}

Quel contraste entre cette scène ignoble des soldats dépouillant de sa robe le seul juste que la terre ait porté, et celle du jardin d’Eden où Dieu dans sa grâce recouvrait la nudité de nos premiers et injustes parents d’un vêtement de peaux qui préfigurait le sacrifice de son Fils!

Plus abjecte est la conduite de l’homme, plus glorieux est à nos yeux celui qui nous a revêtus de sa justice devant Dieu pour l’éternité. Plaire au Seigneur




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Revêtez l’homme nouveau    Dim 31 Mar 2013 - 18:55

DIEU FAIT TOUTES CHOSES NOUVELLES

Toutes mes sources sont en toi ! Psaume 87:7

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire mettez le vêtement digne de votre nouvelle vie. La vie que Dieu introduit en vous s’épanouit en vertus nouvelles, non celles d’Adam, mais celles de Jésus-Christ.

Dieu flétrira votre confiance en vos vertus naturelles, quand il vous aura sanctifié. Vous ne vous confierez plus en votre force de caractère, vous apprendrez à puiser toutes vos ressources dans la vie de Jésus-Christ ressuscité. Si vous connaissez une période de sécheresse intérieure, remerciez en Dieu.

La disparition de la confiance que nous avions en nos vertus est le signe que Dieu besogne en nous. Nos vertus naturelles ne sont pas les promesses d’une perfection future, mais les vestiges de ce que nous aurions été sans la chute. Et pourtant nous nous cramponnons à ces débris, alors que Dieu essaie de nous faire découvrir la vie de Jésus-Christ. Il est bien triste de voir des chrétiens s’accrocher à ce qui ne leur vient pas de la grâce de Dieu, mais des hasards de l’hérédité. Dieu ne peut pas restaurer nos vertus naturelles, car elles ne sauraient réaliser à aucun degré l’idéal de Jésus-Christ. Ni l’amour naturel, ni la patience naturelle, ni la pureté naturelle ne peuvent être suffisants pour ce que Jésus exige de nous. Mais si chaque élément de notre être est en harmonie avec la vie nouvelle que Dieu a mise en nous, il créera en nous les vertus qui caractérisent le Seigneur Jésus lui-même. O. Chambers




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4174
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le vêtement dans la Bible + une vidéo   Dim 31 Mar 2013 - 6:58

Bien-aimés,

Tout ce qui concerne le vêtement est, dans l’Écriture, matière à nombreux enseignements et paraboles. Jésus exhorte le fidèle à ne pas se mettre en souci pour lui-même du vêtement matériel, mais à s’en mettre en souci pour les autres.
Une image fréquente repose sur ce point de comparaison: de même que le corps s’enveloppe d’un costume qui lui donne une certaine apparence, de même l’âme se revêt, se pare ou s’affuble de manifestations visibles de sentiments cachés: violence par exemple, ou au contraire justice, équité.
- Le costume peut tromper sur la réalité: les faux prophètes sont des loups ravisseurs, vêtus de peaux de brebis.
- Mais il y a un habillement de la Sagesse divine, de la justice ; le Seigneur, revêtu de force, en revêt aussi ses enfants.
- Le prophète Esaïe parle du salut comme d’un vêtement.
- Paul approfondit l’image et l’enrichit: le vêtement doit être l’exacte expression des sentiments réels, l’habit révèle l’être intérieur, et ce que le chrétien revêt, c’est le nouvel homme; mieux encore, c’est Christ lui-même. L’apôtre dresse donc, le tableau du costume du chrétien dans la vie sociale: revêtu de bonté, d’humilité, de douceur, etc., toutes vertus réunies par la ceinture de la charité, lien de la perfection...
- Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice : il lui accorde la justification dont ce dernier s’enveloppe et se pare comme d’un vêtement de fête

Bien à vous tous, Josy

Reçu dans la Gloire {1Timothée 3:16}

Nous avons vu notre bien aimé Seigneur dans les jours de sa chair, humilié, contrarié ; car il était méprisé et rejeté des hommes, homme de douleur habitué à la souffrance. Celui dont l’éclat est comme le matin, revêtu de vêtements de souffrance, tel était quotidiennement son vêtement ; la honte dont il était couvert, le reproche était l’investiture de son pouvoir.

Encore maintenant, étant donné qu’il a triomphé de toutes les puissances des ténèbres sur le bois ensanglanté, notre foi contemple notre Roi retournant d’Édom avec des vêtements qui en sont imprégnés de la teinte, drapé dans la splendeur de la victoire. Combien glorieux a-t-il du être aux yeux des séraphins, quand un nuage le déroba au regard des mortels, et qu’il monta au Ciel ! Maintenant il est vêtu de la Gloire qu’il avait avec le Père avant que la terre fut, et encore une gloire au dessus de tout, qu’il a bien gagnée dans le combat contre le péché, la mort et l’enfer.

Comme victoire il porte l’illustre couronne. Écoutez comme le chant s’amplifie ! C’est un chant nouveau plus doux : « Digne est l’agneau qui a été immolé, car il nous a rachetés pour Dieu par son sang ! » Il porte la Gloire d’un intercesseur qui ne peut jamais faillir, d’un prince qui ne peut jamais être défait, d’un conquérant qui a vaincu chacun de ses adversaires, d’un Seigneur qui a obtenu l’obéissance de cœur de chacun de ses sujets. Jésus porte toute la gloire de faste que le Ciel peut lui accorder.

Vous ne pouvez, avec toute votre imagination développée, concevoir sa grandeur extraordinaire ; il y aura encore une révélation supplémentaire de celle ci quand il descendra des Cieux dans une grande Puissance, avec tous ses saints anges. Alors il s’assiéra sur le trône de Sa Gloire. Oh la splendeur de cette gloire ! Il ravira les cœurs de son peuple. Ce n’est point ici la seule conclusion, car pour l’Éternité s’élèvera sa louange, « Ton trône, Ô Dieu, est d’Éternité en Éternité ! » Lecteur, si tu veux connaître la joie de la gloire à venir de Christ, il doit apparaître glorieux à ta vue aujourd’hui. En est-il ainsi ? Certainement. Ch. Spurgeon




Tu es le plus beau



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 31 Mar 2013 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le vêtement dans la Bible + une vidéo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vêtement dans la Bible + une vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contradictions dans la bible
» Satan, dans la Bible
» Le symbolisme des chiffres dans la bible
» Quel est le rôle de la femme dans la Bible ?
» Que signifie "Ténèbres" dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: